D’après Yat Siu, l’incertitude réglementaire américaine en matière de crypto pourrait être bénéfique à Hong Kong
Actualités sur Blockchain, Régulation, Toute l'actualité

D’après Yat Siu, l’incertitude réglementaire américaine en matière de crypto pourrait être bénéfique à Hong Kong

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
yat-siu-crypto-amérique-hong-kong
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Yat Siu, cofondateur d’Animoca Brands, les moyens déployés par Hong Kong pour favoriser l’écosystème web 3 incitent de plus en plus d’entreprises à quitter les États-Unis. En effet, la règlementation américaine est de plus en plus stricte.

Favoriser le développement du web3

Depuis le début de l’année, Hong Kong a pris une série de mesures visant à promouvoir le développement du web3. La ville a également déployé divers moyens afin de permettre l’investissement de détail dans les crypto-monnaies. Ce qui est sûr, c’est que la vision qu’à Hong Kong concernant l’avenir des crypto-monnaies contraste énormément avec l’incertitude réglementaire qui entrave le développement des crypto-monnaies et du web3 aux États-Unis.

Parmi les initiatives mises en place, on citera la création d’un groupe de travail en charge de la promotion du we3. Le cofondateur de la société d’investissement Animoca Brands compte notamment parmi l’un des 15 experts du secteur choisis pour conseiller le groupe de travail. Notons que le groupe de travail sera par la suite en contact direct avec les régulateurs financiers et les représentants du gouvernement.

cryptonaute twitter

Proposer un environnement plus sécurisant pour les acteurs cryptos

Ces dernières années, Hong Kong a fait évoluer sa réglementation concernant les crypto-monnaies et le web3. Désormais, la ville offre l’environnement et les conditions parfaites pour attirer les entreprises cryptos du monde entier et particulièrement des États-Unis. En effet, le manque de clarté réglementaire qui règne actuellement sur le secteur crypto américain est une lacune qu’il faudra pallier.

Rappelons que récemment, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a intenté une poursuite en justice à l’encontre de deux exchanges de renom. Coinbase et Binance US ont ainsi été accusés de proposer des titres non enregistrés.

Hong Kong, le nouveau hub crypto

Pour Yat Siu, si Hong Kong se donne les moyens de développer le web 3, les États-Unis semblent « s’auto-saboter ». Ils réduisent ainsi à néant les chances que des entreprises du secteur crypto s’y installent. Il ajoute que pour en arriver là où Hong Kong en est maintenant, le gouvernement a dû changer de position. Il y a quelques années, les sociétés de crypto-monnaies n’étaient pas non plus les bienvenus à Hong Kong.

Rien que cette année, le Cyberport ville a attiré près de 150 entreprises en web 3. Les entreprises crypto auraient par ailleurs dépensé entre 2 et 25 millions de dollars pour obtenir des licences de fournisseur de services d’actifs virtuels permettant d’opérer dans la ville. Ce qui est sûr, c’est qu’Hong Kong est devenu le nouveau hub crypto, laissant derrière elle, les États-Unis et leur réglementation floue.


Source : Animoca Brands via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram