Accueil D’après Yat Siu, l’incertitude réglementaire américaine en matière de crypto pourrait être bénéfique à Hong Kong
Actualités sur Blockchain, Régulation, Toute l'actualité

D’après Yat Siu, l’incertitude réglementaire américaine en matière de crypto pourrait être bénéfique à Hong Kong

yat-siu-crypto-amérique-hong-kong
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Yat Siu, cofondateur d’Animoca Brands, les moyens déployés par Hong Kong pour favoriser l’écosystème web 3 incitent de plus en plus d’entreprises à quitter les États-Unis. En effet, la règlementation américaine est de plus en plus stricte.

Favoriser le développement du web3

Depuis le début de l’année, Hong Kong a pris une série de mesures visant à promouvoir le développement du web3. La ville a également déployé divers moyens afin de permettre l’investissement de détail dans les crypto-monnaies. Ce qui est sûr, c’est que la vision qu’à Hong Kong concernant l’avenir des crypto-monnaies contraste énormément avec l’incertitude réglementaire qui entrave le développement des crypto-monnaies et du web3 aux États-Unis.

Parmi les initiatives mises en place, on citera la création d’un groupe de travail en charge de la promotion du we3. Le cofondateur de la société d’investissement Animoca Brands compte notamment parmi l’un des 15 experts du secteur choisis pour conseiller le groupe de travail. Notons que le groupe de travail sera par la suite en contact direct avec les régulateurs financiers et les représentants du gouvernement.

cryptonaute twitter

Proposer un environnement plus sécurisant pour les acteurs cryptos

Ces dernières années, Hong Kong a fait évoluer sa réglementation concernant les crypto-monnaies et le web3. Désormais, la ville offre l’environnement et les conditions parfaites pour attirer les entreprises cryptos du monde entier et particulièrement des États-Unis. En effet, le manque de clarté réglementaire qui règne actuellement sur le secteur crypto américain est une lacune qu’il faudra pallier.

Rappelons que récemment, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a intenté une poursuite en justice à l’encontre de deux exchanges de renom. Coinbase et Binance US ont ainsi été accusés de proposer des titres non enregistrés.

Hong Kong, le nouveau hub crypto

Pour Yat Siu, si Hong Kong se donne les moyens de développer le web 3, les États-Unis semblent « s’auto-saboter ». Ils réduisent ainsi à néant les chances que des entreprises du secteur crypto s’y installent. Il ajoute que pour en arriver là où Hong Kong en est maintenant, le gouvernement a dû changer de position. Il y a quelques années, les sociétés de crypto-monnaies n’étaient pas non plus les bienvenus à Hong Kong.

Rien que cette année, le Cyberport ville a attiré près de 150 entreprises en web 3. Les entreprises crypto auraient par ailleurs dépensé entre 2 et 25 millions de dollars pour obtenir des licences de fournisseur de services d’actifs virtuels permettant d’opérer dans la ville. Ce qui est sûr, c’est qu’Hong Kong est devenu le nouveau hub crypto, laissant derrière elle, les États-Unis et leur réglementation floue.


Source : Animoca Brands via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram