Accueil Yearn Finance annonce son service de liquid staking, le jeton YFI s’envole
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Yearn Finance annonce son service de liquid staking, le jeton YFI s’envole

yearn-finance-liquid-staking
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les services de liquid staking sont la source d’intérêt de beaucoup d’investisseurs dans le monde des crypto-monnaies. Ils ont le potentiel d’offrir une plus grande flexibilité aux investisseurs dans leur façon de gérer leur portefeuille d’investissement.

Dans une récente annonce, la plateforme Yearn Finance a déclaré le lancement d’un nouveau service de liquid staking. Une annonce qui n’a pas manqué d’entraîner l’augmentation du prix de son token YFI.

Impact de l’annonce de Yearn Finance sur son token YFI

En l’espace d’une semaine, le token natif de la plateforme Yearn Finance (YFI) a connu une hausse de 39 %. Son volume d’échange a également augmenté de manière spectaculaire dans la mesure où il a presque quintuplé.

Cette vague de mouvement haussier intervient alors que les développeurs de la plateforme ont déclaré le lancement dans un futur proche d’un service de liquid staking. Il s’agirait essentiellement d’un produit qui permettra aux utilisateurs de Yearn Finance de posséder un panier de produits dérivés sous la forme de liquid staking et disponibles via un seul jeton.

Alors qu’en début de semaine, le token YFI était évalué à 7,200 $, il a bondi pour se retrouver à plus de 10,000 $ dans la matinée de ce vendredi en Asie. C’est un niveau que la crypto-monnaie n’avait plus enregistré depuis septembre 2022.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une annonce qui fait du bruit

Pour la plupart des experts, cette action entreprise par Yearn Finance n’est pas difficile à comprendre étant donné que l’on sait que les services de liquids staking LSD gagnent énormément en popularité parmi les investisseurs.

D’autres pensent que la mise en place d’un tel service pourrait aider les investisseurs crypto à diversifier les risques de leurs portefeuilles d’investissement. Un facteur qui pourrait à son tour stimuler la demande pour le token YFI.

Dans un message partagé sur le réseau social Twitter, l’investisseur en crypto DeFi Maestro affirmait que le service de liquid staking ETH proposé par Yearn Finance servira à répartir le risque d’investissement à travers divers LSD Ethereum. Il contribuera également à augmenter le rendement des investisseurs grâce aux larges positions veCRV de Yearn sur le pool Curve.

Il est important de préciser que Curve est un service d’échange de stablecoins. Quant aux termes veYFI et veCRV, ils font référence aux jetons dérivés émis aux parties prenantes du service de liquid staking.

Ces derniers seront appelés à échanger des jetons YFI et CRV de Curve contre des récompenses de rendement pour augmenter la liquidité de la plate-forme pendant une période donnée.

En quoi consiste le service de liquid staking proposé par Yearn Finance ?

Yearn Finance est un ensemble de protocoles dont le fonctionnement repose en partie sur la blockchain Ethereum. La plateforme permet à ses utilisateurs de maximiser leurs gains passifs sur leurs crypto-actifs grâce à des services de prêt et de négociation.

Son token natif, YFI, est également un token de gouvernance. Il permet ainsi à ses détenteurs de voter sur les futures mises à jour du protocole ou sur l’introduction de nouveaux produits et stratégies de rendement.

Le liquid staking auquel on fait référence ici, correspond à une opération d’échange d’Ethereum staké contre d’autres versions tokenisées d’Ether qui peuvent s’utiliser dans des applications de finance décentralisée (DeFi). Elles ont divers usages, mais servent principalement à garantir des prêts ou des opérations sur marge ou encore à obtenir plus de rendement.

L’annonce du lancement d’un nouveau service de liquid staking fait écho de l’intérêt croissant des investisseurs pour ce type d’offres. En effet, le secteur des LSD a enregistré de très belles performances au cours des deux derniers mois.

De plus, l’annonce intervient quelque temps avant la mise à jour d’Ethereum Shanghai, qui permettra aux investisseurs de retirer leur Ether staké sur la blockchain Ethereum.

En revanche, ETH n’est pas le seul token à figurer dans ce secteur. De nombreux autres tokens, tels que le LDO du Lido, le SD de Stader et le RPL de Rocket Pool, ont vu leurs prix quadrupler au cours des derniers mois en raison de l’intérêt croissant des investisseurs.


Source : Coindesk


Sur le même sujet : Deal conclut entre MakerDAO et Yearn Finance !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram