Accueil Yield Guild Games réuni 75 millions $ pour son premier fonds d’investissement Web3 !
Toute l'actualité, Web 3.0

Yield Guild Games réuni 75 millions $ pour son premier fonds d’investissement Web3 !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
yield-guild-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans le secteur du web3, la course au financement continue. L’acteur Yield Guild Games, connu pour son jeu web3 éponyme se lance dans le capital risque avec un fond abondé à hauteur de 75 millions de dollars. Un fond, notamment soutenu par Andreessen Horowitz qui investit à nouveau sur le projet.

Yield Guild Games : Un fond web3 à 75 millions de dollars !

Connu dans l’univers du gaming et du web3, Yield Guild Games vient de se lancer dans le capital-risque et souhaite lever près de 75 millions de dollars. Le YGG Ventures Fund I aura pour vocation d’investir sur le web3. Comme l’explique Beryl Li, cofondatrice de YGG.

Le mandat du fond est d’investir dans des opérations de capital-actions et de jetons dans le domaine du web3, des studios de jeux et de l’infrastructure qui soutient la croissance de l’industrie, afin d’en faire bénéficier les LP [partenaires limités] du YGG Ventures Fund I.

Pour ce qui est de la somme, Beryl Li a précisé que le fond commençait sa collecte auprès des partenaires limités. A noter qu’elle est aujourd’hui également directrice de YGG Ventures en plus d’être membre du comité d’investissement du fond.

Beaucoup considèrent que le lancement de ce fond est pertinent d’un point de vue stratégique. Car si le financement de start-up crypto a ralenti ces derniers mois, ils sont nombreux à estimer que le marché a déjà effectué son point bas. À titre d’exemple, depuis le début de l’année, les projets Bitcoin et Ethereum ont déjà progressé de près de 50 %.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Andreessen Horowitz investit (encore) sur YGG !

Pour estimer la fiabilité d’un projet, le pedigree des investisseurs est souvent une variable indicative. Et lorsqu’un projet est suivi par Andreessen Horowitz, beaucoup s’accordent à considérer qu’il s’agit d’un projet à fort potentiel. Le fond d’investissement, mais aussi d’autres acteurs comme ParaFi Capital et Mechanism Capital auraient déjà pris des engagements à hauteur de 13,8 millions de dollars.

Le financement a été mené par DWF Labs et a16z crypto, le fond web3 de la société Andreessen Horowitz. A noter que ce tour de table a aussi été suivi par Galaxy Interactive, Sangha Capital et Sanctor Capital. A noter que pour faire partie de la très select liste des partenaires limités, le ticket d’entrée est fixé à 500 000 dollars. Pour une durée d’investissement qui sera comprise entre 5 et 7 ans.

Pour la société Andreessen Horowitz, ce n’est pas la première fois que l’on investit sur YGG. En 2021, le fond avait déjà participé à une vente de jetons pour une valeur totale de 4,6 millions de dollars. Cette campagne de financement avait alors été suivie par Atelier Ventures ou encore Kingsway Capital.


Source : The Block


Pour approfondir la lecture :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram