Le youtubeur PewDiePie va utiliser la plateforme blockchain DLive

PewDiePie a signé un contrat de diffusion avec la plateforme de streaming décentralisée DLive. Chaque semaine, le célèbre youtubeur diffusera des directs sur le service alimenté par la blockchain.

 

PewDiePie, ou Felix Kjellberg de son vrai nom, est considéré comme l’un des youtubeurs les plus influents du monde, sa chaine compte plus de 90 millions d’abonnés.

D’après le media Variety, le jeune homme de 29 ans originaire de Suède s’est associé à la plateforme de diffusion DLive qui offre de meilleures conditions économiques aux créateurs que les grands noms du secteur tels que Twitch.

Lancée en septembre 2018, la plateforme DLive a été développée par la startup Lino Network et repose sur la blockchain Lino. Elle utilise un jeton numérique nommé Lino Points et affirme reverser 100% des revenus générés par les directs, 90% aux streamers et 10% aux utilisateurs du service, sous la forme de Lino Points.

PewDiePie s’est engagé à faire des lives plusieurs fois par mois sur le service à partir du 14 avril prochain.

“Je suis heureux de recommencer la diffusion en direct régulièrement. DLive est idéal pour moi car je suis traité comme un véritable partenaire, comme tous les autres streamers de leur plate-forme.” a-t-il déclaré.

En outre, il a promis d’offrir entre 10 000 et 50 000 dollars en Lino Points aux créateurs de contenu qui rejoindraient le service, qui compterait déjà 3 millions d’utilisateurs actifs et 35 000 streamers.

“DLive est un lieu où, au lieu de se faire concurrence, il est dans l’intérêt des diffuseurs de se soutenir mutuellement. PewDiePie a toujours été un fervent défenseur de la valeur que les créateurs apportent avec leur travail acharné, leur temps et leurs efforts, et il croit en la vision de DLive.” a commenté Wilson Wei, le cofondateur de Lino Network.

Wei a refusé de commenter sur la façon dont la société espérait gagner de l’argent.

“Nous progressons rapidement – la monétisation n’est pas dans nos plans à court terme. Notre seul objectif est la croissance.” a-t-il dit.

Fondé en 2017 à San Francisco aux États-Unis, Lino Network a levé 20 millions de dollars auprès de plusieurs gros investisseurs asiatiques l’année dernière.

> La plateforme de streaming Twitch retire le paiement en Bitcoin

> La bande-annonce officielle du film CRYPTO est sortie



La newsletter de Cryptonaute :