Accueil La crypto Zcash (ZEC) annonce passer à la Proof-Of-Stake (POS) et son cours bondit !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La crypto Zcash (ZEC) annonce passer à la Proof-Of-Stake (POS) et son cours bondit !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise Electric Coin Company (ECC) a annoncé vendredi 19 novembre 2021 que le réseau Zcash (ZEC) allait adopter le protocole Proof-Of-Stoke (POS). En abandonnant la Proof-Of-Work, la crypto Zcash entend ainsi reverdir son image ! Le changement devrait être opérationnel d’ici 3 ans.

Les cryptos sont souvent sous le feu des critiques pour leur impact environnemental. La raison ? L’activité dite de minage, en particulier, nécessite une grande quantité d’énergie. Certains protocoles cryptos sont toutefois moins énergivores que d’autres. Récemment, la crypto Zcash a d’ailleurs annoncé un changement de protocole afin de réduire son empreinte énergétique.

Avec la POS, le réseau Zcash cherche à « réduire son empreinte énergétique»

Le Zcash (ZEC) est une crypto qui présente la particularité de garantir l’anonymat des transactions. En cela, elle se rapproche d’autres cryptos similaires comme le Monero (XMR).

L’annonce est venue directement par la voix de l’entreprise Electric Coin Company (ECC). Il s’agit de la firme qui regroupe les développeurs de la crypto Zcash. Le communiqué a ainsi dévoilé que l’algorithme de consensus originel (POW) va être remplacé par la POS d’ici 3 ans.

« Nous pensons que le passage à la Proof-Of-Stake est réalisable d’ici trois ans si nous sommes en mesure de concentrer notre temps et nos efforts et d’embaucher des talents supplémentaires » Electric Coin Company (ECC)

Pourquoi un tel changement ? L’objectif pour le réseau Zcash est de « réduire son empreinte énergétique ».. En effet, le protocole POS est moins énergivore que la POW. Contrairement à la POW, la POS ne met pas les mineurs du réseau en concurrence. L’énergie requise pour valider les blocs est donc moins importante. La POS est de plus en plus répandue. A l’heure actuelle, des cryptos à très fort potentiel utilisent la POS comme le Cardano (ADA), le Solana (SOL) ou encore Avalanche (AVAX).

cryptonaute twitter

Le cours de la crypto Zcash bondit !

Sans surprise, une telle annonce a eu un impact sur le cours de la crypto Zcash. C’est d’autant plus notable que ces derniers jours le marché crypto est quelque peu bearish.

Ainsi, dans les 24 heures qui ont suivi l’annonce, le cours de la crypto Zcash a pris plus de 23 % ! Depuis, l’embellie s’est poursuivie. Ainsi, à l’heure actuelle, le cours de la crypto Zcash est de 188 €, en hausse de près de 10 % sur les dernières 24 heures !

La forme du Zcash contraste avec celle des autres cryptos. En fait, le Zcash est la 4ème crypto la plus performante du moment parmi le top 70 mondial. Seules les cryptos Loopring (LRC) (+ 12 %), IOTA (IOTA) (+19 %) et Elrond (EGLD) (+ 22 %) font mieux que le Zcash !

La capitalisation du réseau Zcash est estimée à 2,4 milliards d’euros. Le Zcash est à l’heure actuelle la 63ème crypto mondiale, juste devant l’Enjin Coin (ENJ).

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram