La crypto-monnaie Zcash (ZEC) fait son entrée sur Coinbase Pro

Coinbase a ajouté la crypto-monnaie axée sur la confidentialité Zcash (ZEC) sur sa plateforme de trading Coinbase Pro.

 

D’après un communiqué officiel, les utilisateurs de Coinbase Pro peuvent désormais déposer du Zcash (ZEC) sur le service. Comme lors des précédents ajouts, dès que les liquidités en ZEC seront suffisantes, la crypto-monnaie sera disponible à l’échange.

Coinbase a indiqué qu’il prendrait en charge les dépôts depuis les adresses Zcash transparentes et blindées, mais que les retraits se feront uniquement vers des adresses transparentes.

La crypto-monnaie Zcash (ZEC) a été lancée à l’automne 2016 et se différencie notamment grâce à la confidentialité des opérations effectuées sur sa blockchain.

Le jeton ZEC n’est pas encore proposé sur la plateforme de commerce de détail Coinbase.com mais devrait arriver dans un futur proche.

La firme californienne semble s’en tenir à sa précédente annonce, où elle révélait se pencher sur l’ajout de Zcash (ZEC), 0x (ZRX), Basic Attention Token (BAT), Stellar Lumens (XLM) et Cardano (ADA), bien que ces deux dernières n’aient pas encore été listées.

En outre, Ethereum Classic et le stablecoin USDC ont également été ajoutés sur Coinbase récemment. Le service américain offre désormais la possibilité d’investir dans Bitcoin ainsi que dans 8 autres actifs numériques.

Récemment, Coinbase a lancé un bureau de négociation de gré à gré (OTC) pour les investisseurs institutionnels en complément de son activité de bourse.

> Coinbase lève $300 millions pour une valorisation supérieure à $8 milliards