La banque centrale du Zimbabwe a annoncé son intention de mettre en place un « bac à sable réglementaire » pour les crypto-monnaies.
La Reserve Bank of Zimbabwe (RBZ) souhaite finalement réglementer les crypto-monnaies. La banque élabore actuellement un cadre test pour guider les entreprises de technologie financière et protéger les investisseurs, rapporte le média local Chronicle.
Josephat Mutepfa, directeur adjoint des marchés financiers pour la RBZ, a expliqué que les nouvelles mesures garantiront que les entités spécialisées dans les actifs numériques soient régulièrement contrôlées et répondent aux exigences réglementaires.
Nous avons déjà commencé à proposer un cadre pour les fintech, car dans la réglementation, tout doit être bien structuré. Le cadre évaluera les sociétés de crypto-monnaie sur la façon dont elles doivent fonctionner,” a-t-il dit.
En 2018, le pays d’Afrique australe avait interdit aux institutions financières locales de traiter tous paiements liés à la crypto-monnaie.
Le mois dernier, le Fonds monétaire international (FMI) s’est montré alarmiste sur la situation au Zimbabwe, pointant les risques d’une « crise économique majeure ».