Zodia Custody : la filiale de la banque Standard Chartered va proposer du staking à ses clients institutionnels
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Zodia Custody : la filiale de la banque Standard Chartered va proposer du staking à ses clients institutionnels

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
zodia-custody
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Zodia Custody a déclaré qu’elle était le premier dépositaire appartenant à une banque qui offre des services staking pour ses clients institutionnels.

Zodia Custody & Blockdaemon : enfin du staking pour les institutionnels ?

Le fournisseur de stockage crypto Zodia Custody a déclaré qu’il offrirait des services de staking aux clients institutionnels grâce à un accord avec le fournisseur d’infrastructure Blockdaemon.

D’après une annonce envoyée par email aujourd’hui, les deux entreprises souhaitent capter l’intérêt institutionnel croissant pour le staking. Pour rappel, ce processus permet aux utilisateurs de locker leurs crypto-actifs pour faire fonctionner un réseau blockchain contre des d’intérêt.

L’intérêt pour le staking s’est grandement accru depuis que la blockchain Ethereum a achevé sa transition vers un système de preuve d’enjeu (proof-of-stake) en septembre. Suite à la mise à jour Shapella du 12 avril, le montant des ETH stakés a explosé de 4,4 millions pour atteindre 22,58 millions au 23 mai (soit 42 milliards de dollars bloqués).

Tweet de ZodiaCustody. Source : Twitter de Zodia
cryptonaute twitter

Zodia Custody : la filiale de la banque Standard Chartered se démarque

Zodia Custody est une filiale de la banque multinationale Standard Chartered basée au Royaume-Uni. Soutenue par Northern Trust et SBI Holdings, Zodia Custody affirme être le premier dépositaire appartenant à une banque internationale et à offrir des services de staking à ses clients institutionnels.

En avril, Blockdaemon avait lancé un service de wallet pour aider les institutions financières et les dépositaires à gérer leurs actifs sans avoir à les stocker auprès d’un tiers.

D’après le tweet de l’entreprise Blockdaemon :

Blockdaemon est fier de s’associer à @ZodiaCustody, leur permettant de devenir le premier dépositaire détenu par une banque et enregistré auprès de la FCA à offrir des services de staking aux clients institutionnels.

Avec ce nouveau partenariat, Zodia Custody et Blockdaemon comptent prendre une certaine avance dans le secteur des crypto-monnaies destiné aux institutionnels.


Source : Twitter de Zodia, Twitter BlockdaemonHQ


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram