Bien qu’elle n’ait été crée que fin 2020, la cryptomonnaie Aave s’est rapidement hissée dans le top 20 des plus importantes cryptomonnaies par capitalisation, actuellement à la 17ème place. Il semble donc judicieux de se poser la question de savoir s’il faut acheter Aave.

Dans ce guide, nous allons donc vous expliquer en détail ce qu’est Aave, ses avantages et ses inconvénients, les problématiques auxquelles il répond et son fonctionnement technique.

Nous nous pencherons également sur ses perspectives d’avenir, tant du point de vue fondamental que technique.

Enfin, nous vous expliquerons également ou et comment acheter Aave, en vous présentant un broker fiable, et en vous expliquant pas à pas comment y ouvrir un compte.

Comment acheter Aave en 3 étapes 

Dans cette section, nous vous présenterons un tutoriel étape par étape pour ouvrir un compte auprès de la plateforme d’échange Coinbase, et commencer à acheter des cryptomonnaies.

Dans la prochaine section, nous détaillerons et illustrerons chaque étape du processus.

Comment obtenir Aave facilement ? 

Passons maintenant au tutoriel qui vous expliquera pas à pas comment ouvrir un compte et acheter Aave sur la plateforme de trading Coinbase.

Etape 1 : Inscription auprès de Coinbase

Commencez par vous diriger sur le site de trading Coinbase, et cliquez sur le bouton “démarrer” pour ouvrir le formulaire d’inscription.

Coinbase inscription étape 1

Vous devrez y indiquer votre adresse email, et également choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Cochez également la case confirmant votre majorité, puis cliquez sur le bouton “créer un compte” en bas du formulaire pour valider.

Etape 2 : Vérification du compte

Vous recevrez immédiatement après un email de confirmation contenant un lien sur lequel il faudra cliquer.
Une fois votre email validé, vous devrez ensuite mettre en place la vérification en deux étapes.
Coinbase vérification
Choisissez votre pays, inscrivez votre numéro de téléphone, puis cliquez sur le bouton “envoyer un code”. Vous recevrez immédiatement un code par SMS à inscrire sur la fenêtre suivante :
Code Coinbase
Recopiez le code reçu par SMS, puis cliquez sur “Soumettre”. Coinbase vous demandera immédiatement après si vous souhaitez déposer des cryptomonnaies.
Dépôt Coinbase
Si vous ne détenez pas de cryptomonnaies pour l’instant, cliquez sur “ignorer pour l’instant”.
Vous serez ensuite immédiatement redirigé vers la plateforme de négociation Coinbase.

Etape 3 : Acheter Aave sur la plateforme Coinbase

Dans le champ de recherche en haut de la plateforme, inscrivez le nom de la cryptomonnaie Aave. Elle apparaitra ensuite sur la même page :
Recherche Aave
Cliquez ensuite sur le bouton “échanger” pour ouvrir la fenêtre de passage d’ordre.
Il ne vous restera plus qu’à indiquer le montant de Aave à acheter, puis à confirmer l’ordre.

Meilleurs sites pour acheter Aave

Dans cette section, nous vous présenterons trois intermédiaires chez qui il est possible d’acheter la cryptomonnaie Aave.

Coinbase : Plateforme à l’origine de la création de l’USD Coin

coinbase

Coinbase est la plus grosse plateforme d’échange de cryptomonnaies des Etats-Unis, et une des plus importantes au monde. La plateforme affiche des dizaines de millions de clients dans le monde, répartis dans plus de 30 pays, et poursuit chaque jour son expansion. La société devrait d’ailleurs êtres introduite en bourse au cours de l’année 2020.

Coinbase accorde un soin particulier à la formation de ses clients, avec une section académique assez bien garnie pour ceux qui ne ont besoin de s’initier au monde du trading et des cryptomonnaies.

Le site de trading Coinbase vous permet de trader des dizaines de crypto-monnaies différentes. Il est par exemple possible d’y acheter NEO, ou encore acheter Quantum. Enfin, la plateforme Coinbase est relativement facile à prendre en main, avec un design agréable et des fonctionnalités clés facilement accessibles.

Kraken : 3 plateformes au choix pour acheter Aave

Kraken est une plateforme d’échange de cryptomonnaies qui offre un accès à plus de 50 jetons et tokens. Vous pouvez ainsi y acheter Dogecoin, ou encore acheter Dash, ou bien acheter Litecoin.

En plus d’un large choix de crypto, Kraken propose des plateformes de trading personnalisables et des applications trading mobiles. Kraken s’adresse aussi bien aux professionnels chevronnés qu’aux nouveaux investisseurs qui souhaitent en savoir plus sur le marché.

En ce qui concerne les frais, Kraken applique un barème de frais variable basé sur les actifs négociés, le nombre de transactions qu’ils effectuent par mois et la marge utilisée. Les utilisateurs qui achètent, vendent ou convertissent les principales cryptomonnaies par le biais de la fonction d’achat instantané de Kraken paieront des frais de 3,75 % de la valeur totale de leur transaction, plus une petite commission lorsqu’ils utilisent un transfert de paiement pour financer l’ordre.

Kraken propose 3 applications mobiles uniques. Cela vous permet de choisir la plateforme qui correspond le mieux à vos besoins et à votre style de trading. L’application la plus basique de Kraken est celle qui offre un processus de trading simple pour les utilisateurs mobiles. L’application Kraken Pro permet aux investisseurs d’accéder à un plus large éventail de types d’ordres et de fonctionnalités, tandis que l’application Kraken Futures vous permet de négocier des contrats à terme sur cryptomonnaies.

Binance : Acheter Aave sur la plus grosse plateforme du monde

Logo BinanceBinance est une platefirme d’échange qui a vu le jour en 2017, mais qui est aujourd’hui la plus grosse plateforme d’échange de cryptomonnaies du monde en termes de volumes échangé. La plateforme de trading proposée est assez simple à prendre en main, bien que certains la considèrent comme un peu austère. C’est en effet un point commun de plusieurs plateformes crypto, qui s’adressent à des publics à l’aise avec l’informatique.

En plus de l’achat de cryptomonnaies, Binance propose aussi le trading de dérivés sur les cryptomonnaies. On peyt par emple y pratiquer l’option trading sur crypto, ou encore échange des contrats à terme. Cela signifie que tous les profils de traders peuvent y trouver leur compte.

Binance vous permet d’acheter Aave, mais aussi tout une foule d’autres cryptomonnaies. On peut par exemple y acheter Stellar, ou encore y acheter IOTA.

C’est quoi Aave ? 

Logo aaveAave est un système de prêt décentralisé qui permet aux utilisateurs de prêter, d’emprunter et de gagner des intérêts sur des actifs cryptographiques, le tout sans intermédiaire.

Fonctionnant sur la blockchain Ethereum, Aave est un système de contrats intelligents qui permet à ces actifs d’être gérés par un réseau distribué d’ordinateurs exécutant ses logiciels.

Cela signifie que les utilisateurs d’Aave n’ont pas besoin de faire confiance à une institution ou une personne particulière pour gérer leurs fonds. Ils doivent seulement avoir confiance en le fait que son code sera exécuté tel qu’il est écrit.

Le logiciel Aave permet de créer des pools de prêts qui permettent aux utilisateurs de prêter ou d’emprunter 17 cryptomonnaies différentes, dont l’ETH, le BAT et le MANA.

Comme d’autres systèmes de prêt décentralisés sur Ethereum, les emprunteurs d’Aave doivent déposer une garantie avant de pouvoir emprunter. En outre, ils ne peuvent emprunter que jusqu’à concurrence de la valeur de la garantie qu’ils fournissent.

Les emprunteurs reçoivent des fonds sous la forme d’un jeton spécial appelé aToken, qui est lié à la valeur d’un autre actif. Ce jeton est ensuite encodé de manière à ce que les prêteurs reçoivent des intérêts sur les dépôts

Un emprunteur peut par exemple déposer des garanties en DAI et emprunter en ETH. Cela permet à un emprunteur de s’exposer à différentes cryptomonnaies sans en être propriétaire. Acheter Aave n’est donc pas uniquement une opération de spéculative, c’est aussi une opportunité de participer à la plateforme Aave en tant que prêteur ou emprunteur.

Qui a créé Aave ?

Aave est une société à but lucratif fondée en 2017 par Stani Kulechov et basée en Suisse. Kulechov a suivi une formation en droit à Helsinki et a créé Aave alors qu’il était encore étudiant.

La société, initialement nommée ETHLend, a levé 16,2 millions de dollars lors d’une première ICO en 2017, au cours de laquelle elle a vendu 1 milliard d’unités de sa cryptomonnaie AAVE – initialement nommée LEND.

Les 300 millions d’unités restantes ont été détenues pour l’équipe d’AAVE.

ETHLend était différent d’Aave dans le sens où, au lieu de mettre les fonds en commun, il a essayé de mettre en relation les prêteurs et les emprunteurs de manière peer-to-peer. En 2018, ETHLend a été rebaptisée Aave, ce qui signifie “fantôme” en finnois. ETHLend est devenue une filiale d’Aave.

Comment fonctionne Aave ?

réseau et blockchainLe meilleur moyen de décrire Aave est de le désigner comme un système de prêts de pools.

Les utilisateurs déposent les fonds qu’ils souhaitent prêter, qui sont ensuite collectés dans un pool. Les emprunteurs peuvent ensuite puiser dans ces pools lorsqu’ils contractent un prêt. Ces jetons peuvent être échangés ou transférés selon les souhaits du prêteur.

Pour faciliter cette activité, Aave émet deux types de jetons : les jetons aTokens, émis aux prêteurs pour qu’ils puissent percevoir des intérêts sur les dépôts, et les jetons Aave, qui sont les jetons natifs d’Aave.

La monnaie de chiffrement Aave offre aux détenteurs plusieurs avantages. Par exemple, les emprunteurs d’Aave ne doivent pas payer de frais s’ils contractent des prêts libellés dans le jeton. De même, les emprunteurs qui utilisent l’Aave comme garantie bénéficient d’une réduction sur les frais.

Les détenteurs d’Aave peuvent examiner les prêts avant qu’ils ne soient mis à la disposition du grand public s’ils paient des frais en Aave. Les emprunteurs qui donnent Aave en garantie peuvent également emprunter un peu plus.

Prêts Flash

Aave permet d’émettre et de régler instantanément certains prêts, appelés “prêts flash”. Ces prêts ne nécessitent aucune garantie initiale et sont accordés presque instantanément.

Les prêts flash tirent parti d’une caractéristique de toutes les blockchains, à savoir que les transactions ne sont finalisées que lorsqu’un nouveau lot de transactions, appelé bloc, est accepté par le réseau.

L’ajout de chaque nouveau bloc prend du temps. Sur le Bitcoin, cet intervalle est d’environ 10 minutes. Sur Ethereum, il est de 13 secondes. Un prêt flash Aave a donc lieu pendant cette période de 13 secondes.

Le prêt flash fonctionne ainsi : Un emprunteur peut demander des fonds à Aave, mais il doit rembourser ces fonds, et une commission de 0,09 %, dans le même bloc. Si l’emprunteur ne le fait pas, l’ensemble de la transaction est annulé, de sorte qu’aucun fonds n’a jamais été emprunté.

Par conséquent, Aave ne prend pas de risque et l’emprunteur non plus.

Un emprunteur peut souhaiter utiliser un prêt flash pour profiter d’opportunités de trading ou maximiser les profits d’autres systèmes construits sur Ethereum. Il est possible d’échanger différentes cryptomonnaies de manière automatique en utilisant des prêts flash pour générer des profits.

A retenir : Aave n’est pas une simple cryptomonnaie spéculative, mais une plateforme de prêt décentralisée qui a déjà atteint une taille critique, et qui pourrait dominer cette activité à moyen terme.

Pourquoi acheter Aave ?

Dans cette section, nous vous exposerons plusieurs arguments tendant à montrer qu’acheter Aave est un bon investissement pour 2021 et au-delà.

Une évolution explosive depuis sa création

Lancée le 15 décembre 2020, la cryptomonnaie Aave est restée stable, autour du seuil de 80$, jusqu’au début du mois de janvier, où elle a commencé à s’envoler, jusqu’à un sommet historique à 580$ le 10 février. Par rapport au début de l’année, le prix de Aave a donc été multiplié par plus de 7 sur ce sommet. La cryptomonnaie a depuis corrigé, évoluant actuellement vers 400$, toujours en hausse de 400% depuis le début de l’année. Il s’agit d’une performance impressionnante. Mais le cours actuel reste plus de 30% sous le sommet historique du début du mois. Cela signifie que la cryptomonnaie a repris son souffle, et que le moment actuel pourrait être idéal pour acheter Aave.

Un profil graphique favorable

Mais au-delà de cette évolution qui prouve le potentiel explosif de Aave, on notera que l’étude du graphique journalier montre également qu’acheter Aave est une bonne idée d’investissement. On peut en effet repérer une ligne de tendance haussière qui soutien l’évolution des prix.

Analyse Technique Aave

La zone de 400$ s’affiche clairement comme une résistance, et une cassure au-dessus de ce seuil constituerait un puissant signal haussier, qui mettrait en lumière un premier objectif à 440$, avant 500$, puis le record historique à 580$.

Le meilleur pari sur les prêts décentralisés

AAVE peut intéresser traders ou les investisseurs qui pensent que le domaine des prêts décentralisés continuera à gagner en popularité. En effet le système AAVE est l’un des systèmes de prêt décentralisé les plus actifs sur Ethereum, ayant recueilli 158 millions de dollars de dépôts au total. Parmi les plateformes de prêt concurrentes, on trouve Compound et Maker, qui totalisent plus de 600 millions de dollars de dépôts. Sa position d’outsider, tout en ayant tout de même atteint une taille critique suppose un fort potentiel de croissance, ce qui devrait soutenir le cours de Aave. Ainsi, acheter Aave est également un des meilleurs paris sur le développement de l’industrie des prêts décentralisés.

A retenir : La tendance graphique actuelle de Aave est positive, et sa position d’outsider dans le domaine des prêts décentralisés suppose un fort potentiel de croissance. Acheter Aave semble donc à priori êtr eun bon pari pour 2021 et au-delà.

Conclusion : faut-il acheter Aave en 2021 ?

Aave est une cryptomonnaie qui a connu un développement explosif depuis sa création à la fin 2020. Elle a notamment vu sa valeur être multipliée par plus de 7 entre le début de l’année et son record historique du 10 février. Elle a depuis nettement corrigé, tout en maintenant une tendance graphique positive. Le moment actuel pourrait donc être idéal pour acheter Aave.

De plus, contrairement à d’autres cryptomonnaies, Aave a une utilité réelle, en tant que plateforme de prêts décentralisée, une activité en plein essor et qui devrait continuer à exploser en 2021 et au-delà, ce qui augmentera l’utilisation de Aave et donc son prix, confirmant l’intérêt d’acheter Aave.

Questions Fréquentes

Pour terminer ce guide, nous répondrons ci-dessous aux questions les plus fréquentes à propos de la cryptomonnaie Aave.

A quoi sert la cryptomonnaie Aave ?

La cryptomonnaie Aave est utilisée dans le cadre d’un système de plateforme de prêts décentralisés gérés via une blockchain. Contrairement à d’autres cryptomonnaies purement spéculatives, le Aave a donc une utilité réelle, ce qui augmente les chances de voir son prix grimper.

La cryptomonnaie Aave est-elle un bon investissement pour 2021 ?

Aave a prouvé son potentiel explosif en affichant une très forte hausse depuis sa création, sans correction suffisante pour remettre en question le biais haussier. D’un point de vue graphique, les perspectives2021 sont donc favorables pour Aave. De plus, l’activité des prêts décentralisé qui est le cœur de métier de Aave est une activité vouée à exploser en 2021 et au-delà, ce qui constitue un argument de plus pour acheter Aave.

Vaut-il mieux trader activement Aave ou acheter et conserver longtemps?

La volatilité quotidienne de Aave sera source de nombreuses opportunités de trading à court terme. Cependant, les investisseurs à long terme peuvent aussi acheter Aave, en tant que pari sur le domaine très porteur des prêts décentralisés.

Quel est le principal risque qui pèse sur la cryptomonnaie Aave ?

La législation entourant les cryptomonnaie étant actuellement très floue, il y a fort à parier pour qu’au cours des prochaines années, les régulateurs mettent en place un cadre juridique complet pour encadrer les activités liées aux cryptomonnaies. Or, si une plus forte régulation est rassurante pour les investisseurs, cela peut également être source d’entrave à la progression du marché, et donc du prix des cryptomonnaies, dont Aave

Quel est le meilleur intermédiaire pour acheter Aave ?

Il existe assez peu de brokers et courtier ou plateformes d'échange proposant d'acheter la cryptomonnaie Aave. Cependant, les deux que nous avons présentés dans ce guide, Kraken et Binance, figurent parmi les plus grosses plateformes crypto du monde. Elles constituent des intermédiaires de choix pour acheter Aave.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *