Accueil Les 9 meilleures cryptomonnaies à acheter en 2024 Crypto IA : définition et Top des meilleures cryptos IA en 2024
Mattis Meichler

crypto-ia

Divulgation de l’annonceur : Nous recevons une rémunération lorsque nos visiteurs cliquent sur les liens de cet article, mais cela n’influence pas nos opinions. Nos contenus sont objectifs et documentés suivant un processus rigoureux. Ils ont une finalité strictement éducative et ne doivent pas être interprétés comme des conseils financiers. Investir en crypto-monnaie est risqué ; n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

L’intelligence artificielle pourrait être l’une des inventions les plus pratiques et utiles du 21ᵉ siècle. Encore en phase de découverte, la percée récente et spectaculaire de l’entreprise OpenAI avec leur programme ChatGPT est la preuve que l’IA a un énorme potentiel.

L’un des secteurs qui pourrait le plus être affecté par la montée de l’intelligence artificielle est le monde des crypto-monnaies. En effet, avec sa capacité à apporter des solutions à des problèmes complexes de manière novatrice, cela reste un excellent outil de développement pour les nouvelles technologies dont les blockchains. Découvrons sans plus attendre quelles sont les meilleures cryptos IA en 2024.

Sommaire

Les meilleures cryptos AI à acheter en 2024

  • Scotty the AI : une plateforme d’échange accompagnée de sa mascotte IA à acheter en 2024
  • eTukTuk : l’intelligence artificielle IA et les transports durables
  • BitTensor : le machine learning basé sur la blockchain
  • Arkham Intelligence : apporter de la transparence sur blockchain via l’IA
  • The Graph : The Graph, une crypto monnaie qui utilise l’IA pour récolter des données
  • Fetch.ai : La crypto monnaie qui popularise les outils IA
  • Ocean Protocol : Pour faciliter les échanges de données
  • SingularityNET : Pour monétiser les services de l’IA
  • Numeraire : Token IA de la plateforme Numerai
  • DeepBrain Chain : Plateforme de calcul alimentée par une IA

Les points clés à retenir sur les cryptos IA

Je vous présente tout d’abord les points clés à retenir sur les cryptos IA :

  1. Les cryptomonnaies IA combinent les technologies blockchain et l’intelligence artificielle. La blockchain assure la sécurité, la transparence et la décentralisation, tandis que l’IA peut être utilisée pour améliorer les objectifs et fonctionnalités du projet de crypto monnaie.
  2. L’utilisation de l’intelligence artificielle dans la blockchain peut aider à optimiser les processus tels que le minage, les transactions et la gestion des smart contracts, en les rendant plus rapides et plus efficaces.
  3. Les crypto-monnaies basées sur l’intelligence artificielle peuvent intégrer des niveaux d’automatisation plus élevés.
  4. Comme pour toute technologie émergente, les crypto-monnaies liées à l’intelligence artificielle attirent les investisseurs et spéculateurs, ce qui peut entraîner une volatilité significative des prix.
  5. L’IA peut contribuer à renforcer la sécurité des crypto-monnaies en détectant et prévenant les activités frauduleuses et les attaques de sécurité grâce à des systèmes d’apprentissage automatique et de reconnaissance des modèles.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute ? À propos de l’auteur : Mattis Meichler

Je suis un journaliste spécialisé dans le domaine du Web3, de l’IA et de l’art digital. Je m’intéresse aux crypto monnaies depuis 2017, et ai développé une solide expertise dans le domaine.

Avant de passer à plein temps dans l’univers crypto, j’ai acquis une grande expérience dans le domaine du journalisme. J’ai notamment dirigé le site internet de l’un des plus importants sites d’informations en France.

J’ai ensuite travaillé comme directeur d’une agence de communication et marketing spécialisée dans le Web3. Cette expérience m’a permis de me familiariser en profondeur avec l’écosystème crypto, et de me tenir informé au plus près des évolutions dans ce domaine.

Par la suite, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec des médias crypto de premier plan en France et à l’étranger. Cette alliance de connaissances des médias et de l’écosystème crypto me permet de partager des analyses pertinentes avec les lecteurs.

Mon avis sur les meilleures crypto-monnaies IA à acheter en 2024

Une intelligence artificielle IA ne sert pas seulement à résoudre des problèmes en proposant diverses pistes de solution. Elle peut aussi être incorporée au sein d’une blockchain pour produire une crypto monnaie à fort potentiel.

Parmi la catégorie grandissante de meilleures cryptos AI présentes sur le marché, il en existe 6 qui retiennent particulièrement l’attention des investisseurs. Elles offrent, en effet, un certain nombre de caractéristiques et d’avantages qui les rendent irrésistibles pour beaucoup. De plus avec la hype autour de ChatGPT, celles-ci ont le vent en poupe ces dernières semaines.

Scotty the AI (SCOTTY)

scotty-the-ai-logo

Scotty the Ai est un projet de plateforme d’échange qui se voudra rapide, sécurisée, et totalement transparente. Mais sa grande force réside dans sa mascotte Scotty, un terrier écossais qui peut voyager dans la blockchain en un rien de temps. Vous l’aurez compris, Scotty est une intelligence artificielle IA qui pourra se charger de conseiller les investisseurs sur les meilleures opportunités du marché en un rien de temps.

Cette crypto monnaie IA sera adaptative et pourra s’adapter aux évolutions du marché en temps réel. Les utilisateurs pourront alors lui poser des questions via un chat live pour s’orienter vers les meilleures cryptos dans lesquelles investir. Scotty the Ai a lancé une prévente de ses crypto actifs $SCOTTY pour l’occasion. Elle a déjà réussi à récolter plusieurs centaines de milliers de dollars an quelques jours et la tendance s’accélère.

scotty the ai splash

Il faut dire que le token est proposé à un prix réduit qui défie toute concurrence. Il pourrait multiplier sa valeur par 100 une fois listé sur les échanges populaires. Une estimation qui est probable lorsque l’on voit la taille de la communauté qu’il a su fédérer en si peu de temps.

Investissement mini 1 $ (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Janvier 2024
Prix initial de 1 $SCOTTY 0,005 $
Site officiel de la prévente Découvrir Scotty the Ai

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


eTukTuk (TUK)

etuktuk logo

Le projet eTukTuk a retenu l’attention lors du Forum économique mondial de Davos en janvier 2023, se démarquant parmi une sélection de projets “verts”. Soutenu par des investisseurs asiatiques majeurs tels qu’AsiatokenFund, Cyberconnect et Galxe, le crypto actif eTukTuk se positionne comme un acteur clé dans la transformation des transports urbains, visant à remplacer les tuk-tuks traditionnels par des modèles électriques.

etuktuk splash

Après cinq ans de recherche et développement, eTukTuk et ses crypto actifs $TUK s’apprêtent à introduire leurs prototypes électriques à Colombo, Sri Lanka. Depuis l’été 2023, ces véhicules, reconnaissables à leur couleur bleue, subissent des tests rigoureux pour évaluer leur adaptabilité aux exigences urbaines. Mais eTukTuk ne s’arrête pas aux véhicules ; il envisage également la gestion des infrastructures de recharge et le lancement de deux applications mobiles – une pour les conducteurs et une autre pour les clients, simplifiant l’usage des services.

Le token $TUK servira de moyen de paiement. Techniquement, le choix s’est porté sur la BNB Smart Chain pour le token $TUK, privilégiant sa scalabilité et son efficacité énergétique, bien que Cardano fût initialement envisagé. Pas encore listé sur les grandes plateformes de crypto, eTukTuk propose une prévente de 120 millions de tokens à 0,029 $ l’unité, offrant une opportunité d’investissement dans ce projet prometteur. C’est le moment où jamais !

Investissement mini 100 $TUK (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat BNB, ETH, USDT, Carte Bancaire
Blockchain utilisée BNB Chain
Début de la prévente Q3 2023
Prix initial de 1 $TUK 0.024 $
Site officiel de la prévente Découvrir eTukTuk

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Bittensor : une crypto IA qui utilise la blockchain pour le machine learning

Bittensor se distingue comme une initiative révolutionnaire dans le monde de la blockchain et de l’intelligence artificielle (IA), en offrant une plateforme de machine learning décentralisée.

Lancée en novembre 2021, cette start-up ambitionne de transformer la manière dont les réseaux neuronaux, essentiels à l’intelligence artificielle IA, sont entraînés. À travers une marketplace innovante, Bittensor permet aux utilisateurs, qu’ils soient individus ou grandes entreprises telles que Google ou Amazon, de vendre, acheter, ou échanger des données et des services d’IA.

Ce qui rend Bittensor unique, en comparaison avec d’autres projets comme The Graph, c’est sa capacité à faciliter une intelligence collective en permettant aux utilisateurs de contribuer avec leurs propres données scientifiques, enrichissant ainsi les modèles d’IA.

En retour, les contributeurs sont récompensés avec le token TAO, la crypto monnaie propre à Bittensor. Cette approche décentralisée promet non seulement une amélioration continue grâce au machine learning, mais ouvre également la voie à de nouvelles solutions applicables dans divers domaines.

Avec le TAO comme pilier de sa structure économique, similaire à celle de Bitcoin avec un plafond de 21 millions de jetons, Bittensor s’appuie sur l’infrastructure de Polkadot Substrate pour garantir sécurité et efficacité.

Sa performance remarquable sur le marché, faisant de TAO l’un des crypto actifs IA les plus populaires après une ascension fulgurante, souligne le potentiel immense de Bittensor pour révolutionner le paysage de l’IA et de la blockchain. Sa capitalisation boursière est deja très élevée, et devrait continuer à progresser.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Arkham Intelligence : apporter de la transparence sur blockchain via l’IA

Crée en 2020, Arkham Intelligence entend révolutionner l’analyse blockchain grâce à l’IA. Le projet utilise une technologie avant-gardiste pour rendre les données blockchain transparentes et intelligibles.

Grâce à son moteur algorithmique assisté par IA, Ultra, Arkham collecte et analyse des données on et off-chain à travers diverses blockchains. Cette start-up pionnière facilite l’identification des entités réelles derrière les adresses blockchain.

Répondant à une demande croissante pour une plus grande transparence dans l’écosystème crypto, Arkham Intelligence permet notamment de détecter des comportements malveillants en associant des wallets à des identités physiques ou juridiques. Cette capacité a rapidement capté l’intérêt d’investisseurs de renom tels que Peter Thiel et Sam Altman, ce dernier étant à la tête d’OpenAI.

Cependant, cette démarche a soulevé des critiques parmi les défenseurs de l’anonymat, un pilier de la philosophie crypto. Malgré cela, Arkham a lancé Intel Exchange en juillet 2023, une plateforme publique qui récompense les contributions avec son token ARKM, basé sur Ethereum.

Intel Exchange permet l’échange anonyme d’informations sur les identités des portefeuilles crypto via des contrats intelligents, visant à construire une communauté d’un million d’utilisateurs actifs d’ici mi-2024.

Arkham Intelligence se profile ainsi comme un acteur clé dans le paysage de la crypto IA, en mariant technologie de pointe et participation communautaire pour une blockchain plus transparente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


The Graph : une crypto qui utilise l’IA pour récolter des données

The Graph se présente comme une innovation majeure dans l’écosystème des cryptomonnaies, particulièrement dans le secteur de l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la blockchain. Ce logiciel open-source a été conçu pour collecter, traiter et stocker des données issues de diverses applications blockchain, facilitant ainsi la récupération d’informations.

Lancé initialement sur la blockchain Ethereum, The Graph a pour mission d’assister les développeurs dans l’exploitation des données pertinentes pour optimiser l’efficacité de leurs applications décentralisées (dapps).

The Graph analyse et collecte les données de la blockchain avant de les stocker dans différents indices, appelés Subgraphs. Ces derniers permettent à toute application d’envoyer une requête au protocole de The Graph et de recevoir une réponse immédiate. Grâce à l’utilisation de GraphQL, un langage largement adopté créé à l’origine par Facebook, The Graph simplifie l’accès aux données pour les dapps.

Les utilisateurs de The Graph, notamment les indexeurs et les délégués, jouent un rôle crucial dans le traitement et la transmission des données aux utilisateurs finaux et aux applications. La cryptomonnaie native de The Graph, GRT, est utilisée pour garantir l’intégrité des données sécurisées au sein de son réseau.

Les utilisateurs, qu’ils soient indexeurs, curateurs ou délégués, doivent miser du GRT pour remplir leurs fonctions. En retour, les détenteurs du token The Graph reçoivent des frais provenant du réseau. Avec son utilisation par des dapps Ethereum populaires telles que Aave, Curve et Uniswap, The Graph s’affirme comme une solution indispensable pour la gestion des données blockchain. La capitalisation boursière du token est déjà importante, près de 3 milliards de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Fetch.ai (FET)


Fetch.ai est un projet ambitieux qui vise à populariser l’accès aux outils d’intelligence artificielle. Il s’agit d’un réseau blockchain en accès libre s’alimentant par une intelligence artificielle décentralisée et un système d’apprentissage automatique. Son but est de permettre la croissance et le développement de l’économie numérique avec une implication humaine minimale.

Ainsi, c’est dans cette optique que la plateforme propose aux développeurs tous les outils dont ils pourraient avoir besoin pour créer des agents autonomes capables d’interagir avec le réseau. La plateforme peut potentiellement bouleverser des industries entières comme celle des maisons intelligentes, des chaînes d’approvisionnement, des transports et bien d’autres.

FET est le token natif de la plateforme Fetch.ai. Il a pour rôle d’attirer l’intérêt des participants au réseau, facilite les transactions et récompense aussi chaque mineur qui parvient à valider de nouveaux blocs sur la blockchain.

De plus, grâce à sa technologie alimentée par l’intelligence artificielle, la plateforme Fetch.ai permet à ses utilisateurs de construire des modèles économiques complexes qui peuvent être utilisés pour optimiser les opérations tout en réduisant les coûts. La plateforme a récemment explosé au niveau de son prix et elle pourrait bien continuer sur cette lancée tout au long de l’année !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Ocean Protocol (OCEAN)


Ocean Protocol est un projet crypto basé sur une plateforme open-source. De manière similaire à The Graph, le protocole facilite les échanges de données de manière sécurisée et transparente auprès des particuliers et des entreprises.

Ainsi, la plateforme IA Ocean Protocol comporte de nombreuses fonctionnalités, comme l’accès sécurisé à des données provenant de sources multiples. Elle permet à n’importe quel développeur de se servir de ces fonctions pour créer des applications pratiques.

Tous les utilisateurs de l’IA Ocean Protocol sont également en mesure de se servir de la plateforme comme un centre d’achat, de vente ou d’échange d’actifs de données. Étant donné qu’elle repose sur la blockchain, chaque transaction s’effectue de manière sécurisée.

Grâce à sa fonction IA, la plateforme permet aux utilisateurs de générer des contrats intelligents. Cela, dans le but d’automatiser l’échange d’actifs numériques entre divers partis. De plus, grâce à cela, chaque utilisateur peut effectuer une transaction sans faire appel à une tierce entité.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


SingularityNET (AGIX)


SingularityNET (Agix) est la combinaison d’un protocole open-source et d’une collection de smart contracts basé sur un réseau décentralisé de services d’IA coordonnées. L’objectif de la plateforme est d’aider les développeurs à monétiser les services d’une intelligence artificielle sur un réseau distribué en utilisant la blockchain Ethereum.

Pour ce faire, elle se sert des incitations par tokens SingularityNet Agix pour réunir les différentes parties prenantes concernées par chaque transaction. La plateforme vise à favoriser le développement d’un environnement plus accueillant à la création, au partage et à l’intégration des services d’IA dans les applications. Le prix actuel de AGIX est de 0,1795 $.

À travers SingularityNET (Agix), les développeurs seront en mesure de créer des applications d’IA qui interagissent avec d’autres applications du réseau. Cela aura pour effet de créer une plateforme efficace où les développeurs pourront facilement trouver, acheter ou vendre des services d’IA.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Numeraire (NMR)


Numeraire (NMR) est le token AI natif de la plateforme logicielle Numerai. Cette dernière est essentiellement une plateforme pour gérer les portefeuilles et le trading similaire à celles des agences de fonds spéculatifs ordinaires.

Le token NMR repose sur la blockchain Ethereum et s’utilise principalement pour récompenser les traders qui prévoient correctement les mouvements du marché.

En plus d’encourager les gens à participer aux activités de trading, cette initiative permet également aux agences de fonds spéculatifs et autres institutions financières de mettre en place des stratégies de trading avancées. L’avantage, c’est aussi que les utilisateurs n’ont pas besoin d’investir dans des logiciels onéreux ou encore d’embaucher du personnel spécialisé.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


DeepBrain Chain (DBC)


Le projet DeepBrain Chain est une plateforme de calcul révolutionnaire alimentée par une IA. Elle est basée sur la blockchain. Son rôle est d’offrir un accès privé, rentable et fiable aux capacités computationnelles de l’intelligence artificielle. Sur cette plateforme, un développeur peut louer la puissance de calcul d’IA d’autres utilisateurs du réseau en payant avec des tokens DBC.

Ainsi, c’est un modèle de fonctionnement unique et pratique. Dans la mesure où il permet de réduire de manière considérable le coût d’exécution des applications d’IA. Ces dernières devenant bien plus abordables pour les entreprises. La plateforme DeepBrain Chain a déjà été utilisée par des entreprises de renom. Cela essentiellement pour le développement de jeux en cloud, de simulations de semi-conducteurs et des produits pharmaceutiques.

Selon les responsables du projet, la plateforme dispose également d’un système de sécurité complexe et d’une couche supplémentaire de confidentialité qui garantit la protection de toute donnée sensible.

De ce fait, DeepBrain Chain permet à ses utilisateurs (entreprises comme particuliers) de stocker et de traiter leurs données en toute sécurité. Ces derniers peuvent bénéficier de l’évolutivité et des économies offertes par les réseaux informatiques distribués.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

ia

L’intelligence artificielle est un domaine de la technologie qui vise à développer des systèmes informatiques capables de simuler l’intelligence humaine. Elle inclut des techniques telles que l’apprentissage automatique, la reconnaissance de la parole, la traduction automatique, la vision par ordinateur, et la planification automatique pour prendre des décisions et accomplir des tâches complexes. L’objectif est de créer des machines qui peuvent interagir avec le monde d’une manière intelligente, semblable à celle des humains.

L’intelligence artificielle est apparue comme concept dans les années 1950, lorsque des mathématiciens et des ingénieurs ont commencé à explorer la possibilité de construire des machines qui pouvaient simuler l’intelligence humaine. Cependant, les premières applications pratiques de l’IA ont commencé à émerger dans les années 1960 et 1970, avec l’apparition de systèmes de reconnaissance de la parole, de traduction automatique, et de jeux de stratégie tels que les échecs.

Au fil des décennies, les progrès en matière d’ordinateurs et d’algorithmes ont permis un développement rapide d’une intelligence artificielle. Cela est aujourd’hui largement utilisé dans de nombreux domaines, allant de la reconnaissance de la voix à la finance en passant par la santé.


Qu’est-ce qu’une crypto IA ?

La crypto-monnaie IA appartient à une toute nouvelle catégorie du genre. Bien qu’elle ne soit apparue que récemment sur le marché, la communauté crypto se montre déjà très enthousiaste à son sujet. Ainsi, la crypto IA continue à gagner en popularité dans l’industrie.

Les crypto IA diffèrent des autres à plusieurs égards, dont le plus notable est sans doute son utilité. En effet, les tokens d’une crypto IA reposent généralement sur une plateforme d’intelligence artificielle. Cette dernière permet de créer et d’utiliser des applications IA avec des algorithmes complexes et en toute simplicité.

Ils ont donc la possibilité de créer et d’utiliser des algorithmes avancés qui sont capables de prendre de meilleures décisions d’investissement. Ces programmes peuvent aussi gérer plus efficacement leurs actifs cryptos et même automatiser leurs stratégies de trading.

En outre, les crypto-monnaies de type IA sont pour la plupart moins vulnérables aux attaques malveillantes venant de pirates informatiques. Elles peuvent également être utilisées sur des plateformes d’échange et sur des réseaux décentralisés. Leurs utilisateurs peuvent ainsi acheter et vendre des tokens directement sur la blockchain sans avoir recours à des tiers.

Les cryptos IA comme The Graph, Arkham et d’autres disposent aussi d’un système unique à travers lequel elles récompensent leurs utilisateurs pour leurs contributions au réseau. Cela permet non seulement d’encourager les gens à rejoindre le réseau, mais les amène aussi à contribuer à sa croissance en fournissant des services ou des données de valeur.*


Comment fonctionne une crypto AI ?

ia

Les crypto-monnaies AI fonctionnent plus ou moins de la même façon que les crypto-monnaies classiques. Là où le fonctionnement diffère, c’est surtout lors de l’utilisation de la crypto. Chaque crypto IA fonctionne différemment en raison de la nature étendue de cette catégorie.

Tandis que certaines crypto-monnaies IA se concentrent sur la création d’un marché pour l’achat et la vente d’algorithmes d’IA, d’autres utilisent l’intelligence artificielle pour des applications spécifiques telles que l’analyse de données volumineuses sur la blockchain et la prédiction de prix.

Dans un futur plus ou moins proche, il est également possible de voir des projets cryptos multivers IA qui utilisent l’intelligence artificielle pour créer des expériences plus dynamiques dans les mondes virtuels par exemple.

Bien entendu, l’Intelligence artificielle (IA) est un concept assez récent et très flexible. Ainsi, les cryptos IA peuvent répondre à un large éventail d’utilisations potentielles.


Méthodologie de Cryptonaute pour évaluer les cryptomonnaies IA

Évaluer des projets de cryptomonnaies IA est un processus complexe qui nécessite une analyse approfondie de plusieurs facteurs clés. Il faut notamment tenir compte des caractéristiques spécifiques de chacun des domaines émergents que sont l’intelligence artificielle et la blockchain.

Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir une vision globale du marché crypto. Sommes nous dans une période haussière ou baissière? Existe-t-il des évènements extérieurs susceptibles d’influencer l’évolution du marché? Le marché crypto fonctionne en effet par cycles, et il est important de savoir où l’on se situe avant de commencer à investir.

Ensuite, nous récoltons le maximum d’informations sur le projet spécifique que nous souhaitons évaluer. Pour cela, nous commençons par étudier le Livre Blanc, qui contient toutes les caractéristiques du projet. Puis nous regardons les biographies des membres de l’équipe, afin de déterminer s’ils ont une bonne expérience et une bonne réputation.

Il est également conseillé de regarder la tokenomics, à savoir comment sont répartis les tokens. Si l’équipe possède un grand nombre d’entre eux, cela peut amener à se poser des questions sur les intentions des fondateurs.

En ce qui concerne le domaine spécifiques des cryptomonnaies liées à l’IA, il faudra commencer par se demander si le fait de marier cette technologie avec la blockchain constitue un réel intérêt. L’intelligence artificielle est en effet à la mode, et de nombreux projets s’en servent uniquement à des fins promotionnelles.


Faut-il investir dans les crypto-monnaies liées à l’Intelligence artificielle ?

Si vous recherchez des cryptos de niche, qui pourraient exploser en 2024, alors, les cryptos IA pourraient être la solution. En effet, l’IA en est qu’à ses débuts et avec l’explosion de ChatGPT. Ce secteur pourrait connaitre un vrai boom et ainsi embarquer les cryptos IA avec lui !

Toutefois, il convient de rappeler que comme tout investissement, aucun bénéfice ne peut être garanti. Les crypto-monnaies sont volatiles. Ainsi, même si vous souhaitez acheter un token lié à l’intelligence artificielle, je vous conseille de diversifier votre portefeuille. Ainsi, en cas de chute, les risques sont moindres.


FAQ : je réponds à vos questions sur les cryptos IA

Qu'est-ce qu'une crypto IA ?

Quel avenir pour les cryptos IA ?

Comment investir dans une crypto liée à l'IA ?

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'informations en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques. 

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Son parcours professionnel reflète une profonde compréhension de la blockchain et de l'art digital, enrichie par son expérience en direction et son intérêt précoce pour ces technologies. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram