Les 12 meilleures cryptomonnaies à acheter en 2022


Dernière mise à jour:

Aujourd’hui, il existe plus de 18 000 crypto-monnaies. Bien que diversifier son portefeuille d’actifs soit nécessaire, il est légitime de vouloir acheter les meilleures crypto-monnaies en 2022. Ainsi, si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies mais que vous ne savez pas laquelle choisir, voici 12 crypto-monnaies qui affichent un potentiel de croissance intéressant en 2022.

Les 12 meilleures crypto monnaies à acheter en 2022

Nous avons classé les 12 cryptos en 6 catégories, selon leur secteur d’activité :

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Les cryptos du web 3.0

Le web 3.0 représente le futur d’internet. Tandis que sur le web 2.0, l’utilisateur échange ses données contre des services (de messagerie ou de streaming par exemple), le web 3.0 entend rendre la propriété de celles-ci aux internautes.

Les utilisateurs peuvent, par ailleurs, contribuer à la gouvernance et au fonctionnement des protocoles des applications de web3 en acquérant des tokens ou coins. Dès lors, l’utilisateur n’est plus un simple usager, dépossédé de ses données, mais devient contributeur voire actionnaire des services qu’il choisit d’utiliser. Le web3 va donc transformer profondément de nombreuses industries telles que nous les connaissons.

Lucky Block, transformer les jeux de hasard grâce à la blockchain

luckyblock logo

Lucky Block (LBLOCK) est une plateforme de loterie en ligne qui vise à révolutionner l’industrie des jeux de hasard grâce à la blockchain. Ce pari est d’ores et déjà réussi car Lucky Block résout deux problèmes jusqu’à lors inévitablement associés aux jeux de hasard : l’absence de transparence et, par conséquent, le manque de confiance des utilisateurs. Sur Lucky Block, toutes les transactions sont visibles sur la blockchain et les utilisateurs peuvent voter pour choisir comment les fonds consacrés à des œuvres caritatives seront répartis.

Par ailleurs, les chances de gains sont amplifiées par les économies réalisées sur l’organisation de tirages physiques télévisés onéreux. Ajoutons que l’accès aux tirages est gratuit pour toute personne qui détient au moins 500 $ de LBLOCK. De plus, à chaque jackpot, 10 % des gains sont versés à tous les joueurs détenteurs de jetons.

luckyblock site

Lucky Block fait donc partie de ces projets web3 susceptibles de révolutionner leur secteur d’activité. Le LBlock, est pour l’heure sous-évalué et offre dès lors une très belle opportunité d’investissement. Lucky Block ne cesse, en outre, de développer de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs. La plateforme a aussi a reçu le soutien de nombreuses personnalités telles que Dillian Whytes ou Florian Marku.

Bien engagé pour faire de l’ombre aux opérateurs historiques actuels, LBlock est aujourd’hui la cryptomonnaie à moins d’1 dollar la plus prometteuse. Lucky Block ambitionne de se pérenniser et est déjà considérée comme l’une des cryptomonnaies les plus susceptibles d’exploser en 2022.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Les cryptomonnaies de layer 2

Les layer 2, que l’on peut traduire par “couches 2” est un terme qui ne parle peut être pas aux investisseurs débutants. Pour faire simple, le layer 2 permet d’ajouter une couche sur une blockchain déjà existante afin d’améliorer cette dernière.

Pour vous donner un exemple, disons que la blockchain Ethereum peut traiter jusqu’à 15 transactions par seconde. Cela est très faible comparé aux nombres d’utilisateurs. En ajoutant une couche à la blockchain, cela peut décongestionner la blockchain et permettre de traiter des milliers de transactions à la seconde.

Les layers peuvent servir à améliorer la scalabilité (ce que nous venons de voir) mais ce n’est pas tout. Ils servent aussi sécuriser la blockchain et améliorer la décentralisation. Ainsi, nombreuses sont les crypto-monnaies de layer 2 qui ont pour objectif d’améliorer les blockchains déjà existantes.

Polygon, améliorer les performances sur la blockchain Ethereum

polygon logo

Polygon (MATIC) est une plateforme de layer 2 conçue pour soutenir le développement de la blockchain Ethereum. Le projet permet fondamentalement aux développeurs de concevoir et connecter des projets de layer 2 avec l’infrastructure du projet, Matic. Polygon offre également une solution de réduction des coûts de transaction sur Ethereum.

Au 20ème rang des capitalisations boursières, MATIC a d’ores et déjà démontré un potentiel de croissance exceptionnel. Comme de nombreux cryptoactifs, MATIC s’inscrit dans un canal baissier depuis la fin de l’année 2021. Il se négocie aujourd’hui à moins de 1 € ce qui constitue un point d’entrée idéal. Différents indicateurs boursiers comme le « Relative Strengh Index » (RSI) ou la « Moving Average Convergence Divergence » (MACD), en hebdomadaire, appuient le scénario d’un retournement de tendance prochain.

A la fin de l’année dernière, Polygon a fait l’acquisition du protocole Mir qui offre une solution de désengorgement de la blockchain Ethereum 2.0 (un rollup ZK), hautement scalable et compatible avec Ethereum. Grâce à cette fusion, Polygon a dopé son potentiel de croissance et sera un acteur majeur du développement du web3 à l’avenir.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Tikka Token, démocratiser le conseil en gestion de patrimoine

tikka token

Le Tikka Token (TIKKA) a fait beaucoup parler de lui et continuera sans doute à faire du bruit tout au long de cette année. TIKKA est un « Wealth Access Token » (WAT) ou jeton d’accès à la richesse, basé sur le réseau Ethereum ERC-20. Il vise à améliorer le développement financier de l’investisseur moyen en démocratisant l’accès aux services de conseil en investissement.

TIKKA a été développé par Cube Wealth, l’une des sociétés de Fintech les plus renommées en Inde. Le Tikka Token a été construit sur Polygon qui offre aujourd’hui la meilleure scalabilité possible au jeton. Reposant sur des fondamentaux solides, le Tikka Token est en passe de devenir incontournable dans le secteur du conseil en gestion de patrimoine. A la différence d’institutions plus traditionnelles, le projet intègre des conseils d’investissements dans les NFTs, les crypto-monnaies ou encore dans les biens virtuels du métavers.

Si s’investir dans certains projets crypto demande du temps, TIKKA propose au contraire à ses investisseurs d’en gagner grâce à des outils qui permettent de faciliter les décisions d’achats.

Investir dans le TIKKA peut s’avérer extrêmement bénéfique car, ce faisant, les meilleures opportunités d’investissements sur les marchés mondiaux vous seront proposées. TIKKA permet donc d’optimiser et d’accélérer la gestion et la création de richesse de manière fluide grâce à l’automatisation. En démocratisant ce type de service, le Tikka Token s’assure un avenir prometteur et pourrait être à la veille d’une croissance considérable.


Les cryptos du Metaverse et des NFT

Le métavers pourrait être l’avenir des connexions humaines en ligne et un lieu de transaction privilégié dans de nombreux secteurs. Si cet univers virtuel n’en est qu’à un stade précoce de développement, de nombreuses entreprises, conscientes de son potentiel, commencent à y investir.

La technologie blockchain et les crypto-monnaies permettent de créer une économie numérique au sein du métavers. La blockchain offre à cet univers virtuel des systèmes de gouvernance transparents et décentralisés. Les cryptomonnaies quant à elles y constituent, outre des produits d’investissement, des utility tokens (jetons utilitaires). Ils permettent d’accéder, dans le métavers, à des services ou aux produits immatériels que sont les NFTs.

Aujourd’hui, les cryptos du metaverse et les NFTs coins peuvent profondément transformer la façon dont les marques interagissent avec leur communauté. Depuis le changement de nom du groupe Facebook pour Meta, l’intérêt pour ces crypto-monnaies n’a cessé de croître. Si nous ne sommes qu’à l’aube de leur développement, certaines cryptos ont d’ores et déjà démontré un potentiel qui mérite la plus grande attention.

Sandbox, monétiser les actifs numériques des métavers et jeux vidéo

sand

La plateforme Sandbox propose un écosystème dans lequel les joueurs peuvent créer, posséder et monétiser leurs activités au moyen de NFTs et de son jeton utilitaire, le SAND.

Les NFTs, qui constituent des certificats numériques de propriété, permettent aux joueurs d’acquérir des parcelles de terrain ou biens immobiliers numériques, qu’ils pourront ensuite échanger sur des marchés.

Dans le métavers de Sandbox, chaque joueur peut donc, s’il le souhaite, devenir un promoteur immobilier numérique. Grâce à la fonctionnalité « Game maker », les utilisateurs peuvent également y créer eux-mêmes des jeux auxquels les autres membres peuvent jouer.

De nombreuses entreprises ont misé gros sur Sandbox et estiment que ce metaverse concentrera prochainement un nombre impressionnant d’utilisateurs qui viendront y travailler, socialiser, jouer mais aussi faire leurs achats. Sur la carte du métavers Sandbox, on peut observer que de grandes sociétés s’y sont déjà installées. Parmi celles-ci on retrouve Warner Music Group, Binance, CoinMarketCap, Atari ou encore Ubisoft.

the sandbox

Les célébrités n’ont pas non plus manqué d’enthousiasme pour le projet. Des personnalités telles que Snoop Dog, Steve Aoki, Katy Perry ou Justin Timberlake sont aujourd’hui les heureux propriétaires de parcelles de terrain sur Sandbox.

Sandbox fait partie des metaverse les plus installés sur le marché et dispose d’une des plus grosses communautés à l’heure actuelle. Malgré cela, le succès du projet n’en est qu’à ses débuts. Si la plateforme venait à se faire connaître davantage du grand public, le cours du SAND pourrait exploser d’ici 2023.

Les équipes de Sandbox sont justement mobilisées pour élargir leur base d’utilisateurs. Outre les nombreuses mises à jour opérées, la société multiplie les partenariats.  Par ailleurs, Sandbox a récemment fait l’acquisition de la société Cualit, spécialisée dans le développement full-stack et les jeux vidéo. Sandbox entend, grâce à cet achat, renforcer ses capacités d’innovation et de développement Web3 et blockchain.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Enjin, la meilleure crypto-monnaie pour la création et gestion de biens virtuels sur Ethereum

enjin coin logo

Enjin (ENJ) propose des produits liés au métavers et centrés sur les jeux vidéo. Le projet propose une solution qui permet aux développeurs de créer et de gérer des biens virtuels sur la blockchain Ethereum. Enjin souhaite, par ailleurs, réduire les frais et la fraude qui affectent le transfert de biens virtuels dans l’univers des jeux.

Enjin ambitionne de faire de son token, l’Enjin Coin (ENJ), l’actif numérique de référence dans le domaine des articles liés au gaming. La société vise, par ailleurs, à devenir la « plus grande plateforme communautaire de jeux en ligne ». Elle dénombre d’ores et déjà 250 000 communautés de jeux pour un total de 18,7 millions de joueurs.

enjin

L’équipe d’Enjin innove, en outre, dans le domaine des NFTs. Elle a lancé un jeton, approuvé comme étant Ethereum-compatible pour les NFTs qui suivent la norme ERC-1155. Tout comme Sandbox, Enjin propose des kits de développement de logiciels (SDKs) permettant aux utilisateurs de créer des actifs digitaux sur Ethereum et de les intégrer sur des jeux ou applications.

L’ENJ a connu une tendance haussière en 2021 et est parvenu à maintenir cette dynamique pendant le début de l’année. Le cours de l’Enjin a commencé a dévissé en mars dernier lorsque Huobi a annoncé que le token était listé dans un événement de staking. Celui-ci a duré deux jours et a permis aux joueurs de recevoir des récompenses allant jusqu’à 43 000 ENJ.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Decentraland, le leader du metaverse

decentraland

Decentraland propose, tout comme The Sandbox, un monde virtuel en pleine expansion. Son token associé, le MANA, constitue également une crypto-monnaie solide dans laquelle investir.

Le MANA, ERC-20 compatible permet, sur Decentraland, d’acheter des terrains, les LANDs. Ici encore, les NFTs sont employés pour attribuer la propriété de biens immobiliers numériques. Tout comme dans le monde réel, le prix de ces actifs varie en fonction de la fréquentation des zones de la plateforme.

decentraland jeu

Certaines sociétés ont choisi de faire confiance à Decentraland. Tokkens.com a, par exemple, investi près de 2,5 millions de dollars en LAND dans le monde virtuel. En janvier dernier, la première hypothèque a même eu lieu, témoignant de l’intérêt et de la confiance croissants pour le métavers. Le 29 janvier, TerraZero a donc accordé un crédit sous hypothèque à l’un de ses clients. Ce, afin qu’il puisse acquérir un bien immobilier à Decentraland.

Tandis que Meta Platforms de Mark Zuckerberg multiplie les dépenses pour tenter de développer son métavers, l’univers de la blockchain a d’ores et déjà établit un metaverse ouvert, accessible à tous, et déjà en pleine croissance.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Les cryptos de la DeFi

La finance décentralisée, ou DeFi, désigne l’ensemble des applications et services financiers à même de rendre les citoyens indépendants des organismes bancaires et, dans une certaine mesure, financièrement des États. Grâce à des blockchains décentralisées, ces marchés n’ont, et c’est historique, plus besoin d’intermédiaire financier pour connecter les acheteurs et les vendeurs.

La DeFi constitue l’un des usages les plus prometteurs de la blockchain. Elle affiche d’ores et déjà un rythme de croissance exceptionnel. Le « DeFi Bundle », qui réunit les 10 plus gros DeFi coins, affiche une TVL (total value lock, soit l’ensemble des fonds engagés dans un protocole) de 250 milliards de dollars. Celle-ci valait pourtant 700 millions en 2019.

Voici trois cryptomonnaies qui vous permettront de tirer, vous aussi, profit de cette croissance exceptionnelle.

DeFi Coin, des services qualitatifs pour la DeFi

defi coin logo

Le récent intérêt rencontré par DeFi Coin (DEFC) survient après que l’équipe autour du projet est parvenue à réaliser l’une des étapes phare de sa feuille de route en lançant son DEX, Defi Swap. Cet échange décentralisé propose à ses utilisateurs d’échanger des jetons sans passer par une plateforme centralisée.

Par ailleurs, de nombreux services de DeFi y sont proposés tels que le staking ou le yield farming. Ce dernier consiste à prêter des actifs non utilisés à un pool de liquidité afin de percevoir des pourcentages annuels de rendement (APY) allant de 30 % (sur 30 jours) à 75 % (sur un an).

Les détenteurs du jeton natif de l’exchange, le DeFi Coin, se voient reverser, en outre, la moitié des frais prélevés des pools de liquidités automatiques de 10 %. Le DEFC est aujourd’hui listé sur la plateforme d’échange centralisée (CEX) Bitsmart et pourrait intégrer d’autres plateformes prochainement.

Scott Ryder a déclaré à ce sujet : « Nous allons diviser le portefeuille principal en trois portefeuilles distincts. L’objectif est de faire en sorte que le portefeuille principal fournisse des liquidités à tous les principaux marchés centralisés sur lesquels nous prévoyons de nous inscrire ».

defi swap

Le DeFi Coin a récemment bondi de plus de 460 % sur une période de sept jours. Cette croissance spectaculaire ne s’arrêtera sans doute pas là compte tenu du déploiement en cours des fonctionnalités de Defi Swap. Son fondateur, Scott Ryder, a de plus fait savoir qu’un projet susceptible d’impacter le marché serait dévoilé dans les semaines à venir.

Le DEFC est incontestablement sous-évalué aujourd’hui. Il offre une belle opportunité d’achat compte tenu de l’appréciation du cours qu’il est possible d’atteindre en 2022. Les performances impressionnantes du DEFC lui offrent donc une place évidente dans ce top 12 des meilleures crypto-monnaies à acheter.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Curve DAO, la référence des DEX de stable coins

curve logo

Le protocole Curve est un projet de finance décentralisée (DeFi) dont l’approche était initialement centrée sur l’exploitation de liquidités de stable coins en vue de créer des sources de rendement au travers de prêts octroyés. Le protocole fonctionne sans carnet d’ordre mais sur base d’un processus automatisé (AMM) construit autour de paires de transactions de pools de liquidités.

Aujourd’hui, Curve s’est développé. Il permet de négocier toute sorte de stable coin dont les « wrapped tokens » (indexés sur le cours d’autres cryptomonnaies, sur l’or ou encore sur des cours de bourse). Curve dispose actuellement de 122 pools de liquidité différents. Il affiche une grande vitesse de transactions ainsi que des frais assez compétitifs.

La plateforme Curve Finance n’a vu le jour qu’en 2020 et dispose déjà de fonctionnalités particulièrement attractives. Le CRV est déjà listé sur des plateformes d’échanges leader telles que Binance ou Kraken. Le token semble donc des plus prometteurs et constitue dès lors une belle option d’investissement.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

PancakeSwap, le DEX performant sur la BNB Chain

Les 12 meilleures cryptomonnaies à acheter en 2022

PancakeSwap est une plateforme d’échange décentralisée qui fonctionne sur la BNB Chain. Elle repose sur une gestion de marché automatisée. Il s’agit d’un fork de SushiSwap, autre DEX basé sur Ethereum. En d’autres termes, les deux projets partagent aujourd’hui la même base de code mais proposent des fonctionnalités différentes.

La blockchain Binance offre par exemple à PancakeSwap davantage de rapidité ainsi que des frais de transactions moindres. Cela s’explique par le consensus adopté par Binance, la preuve d’enjeu, grâce auquel un nombre restreint de validateurs suffit à vérifier les transactions.

plateforme pancake swap

Le jeton natif de la plateforme, le CAKE, a démontré son potentiel et sa résilience en 2021. Il se trouve aujourd’hui à l’aube d’un retournement de tendance haussier. PancakeSwap ambitionne de devenir le premier fournisseur de liquidités sur la BNB Chain. Il entend développer de nouveaux services de farming que l’on retrouvera probablement sur d’autres plateformes concurrentes. Dès lors, acquérir un CAKE pour moins de 5 dollars constitue incontestablement une belle opportunité.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Les meilleurs écosystèmes pour Dapps

Les Dapps correspondent aux applications décentralisées. Cela signifie que l’application peut fonctionner de manière autonome, généralement à l’aide des smarts contracts. Il n’y a ainsi pas besoin de serveurs centralisés, contrairement aux applications centralisées telles que Facebook ou Twitter.

Les Dapps peuvent par exemple être des applications de paiement, des clouds ou encore des applications de vote decentralisé. Pour développer un tel écosystème, certaines crypto-monnaies se démarquent des autres.

Ethereum, la référence des blockchains avec smart contracts

ethereum logo

L’Ethereum ne se présente plus. Numéro 2 des cryptomonnaies, l’ETH est devenue la référence pour les développeurs d’applications décentralisées (DApps). Le réseau Ethereum constitue, en effet, l’infrastructure sur laquelle, grâce à ses smarts contracts, émergent d’innombrables applications.

Les frais de gaz de la blockchain ont été récemment très critiqués. Mais le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait sensiblement changer la donne. Cette mise à jour, très attendue, marquera la transition d’Ethereum d’un consensus de type preuve de travail (proof of work) vers un consensus à preuve d’enjeu (proof of stake).

Il s’agit d’une étape majeure dans l’histoire de la crypto-monnaie. Elle pourra dès lors proposer prochainement des frais de transactions réduits ainsi qu’une plus grande vitesse d’exécution. L’Ethereum 2.0 pourrait marquer un tournant majeur dans l’écosystème des cryptomonnaies. Ce qui pourrait entraîner, dans son sillage, le cours de l’actif vers une nouvelle envolée.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Solana, la meilleure crypto pour la rapidité et la fiabilité

solana logo

À l’instar d’Ethereum, Solana est un réseau public de blockchain doté d’une fonctionnalité de contrat intelligent. Néanmoins, Solana diffère d’Ethereum notamment par le type de consensus employé sur la blockchain, le « proof of history ». Ce dernier permet au réseau de traiter des milliers de transactions par seconde. Ce, de manière plus éco responsable compte tenu de la faible puissance de calcul nécessaire à la vérification.

Pour ces raisons, Solana est devenue une alternative fiable à Ethereum. Notamment pour les développeurs de DApps et les créateurs de NFTs. La blockchain Solana sert d’ailleurs de support à de nombreuses collections prisées de NFTs. Cela n’a pas manqué de créer un appel d’air et d’attirer de nouveaux créateurs vers la plateforme.

solana crypto

L’engouement pour les NFTs n’a pas encore touché le grand public. Néanmoins, l’intégration des jetons non fongibles au sein de différents réseaux sociaux pourrait notamment changer la donne. Et ainsi profiter prochainement à Solana. Dès lors le SOL, jeton natif de l’écosystème Solana, constitue un investissement fiable d’une part et qui promet une formidable croissance d’autre part.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Projet de gestion de données

Alors que le stockage en ligne (cloud) est de plus en plus utilisé par la populaire mondiale, il est désormais possible de faire appel à des projets de gestion de données totalement décentralisés. S’appuyant sur la technologie blockchain, ces projets permettent alors une plus grande sécurité des données.

Chainlink

Chainlink entend résoudre le problème de la connexion des smart contracts avec les évènements qui surviennent hors chaîne de manière sécurisée. Un smart contract est un type de protocole qui vérifie et procède à l’exécution d’un contrat.

Afin de déterminer quand a lieu l’exécution, ce protocole doit avoir accès à des données de temps. Ce type d’information est fournie par des « oracles » qui constituent des bases de données accessibles hors-chaîne.

Chainlink regroupe un réseau d’opérateurs de nœuds d’oracles indépendants, offrant de la sorte une sécurité inédite dans le cadre de l’exécution de smart contracts. Ce type de service est en passe de devenir essentiel dans l’univers de la blockchain.

Le jeton natif du projet, le LINK, pourrait connaître un retournement haussier pour atteindre le niveau des 9,60 dollars prochainement. D’autres prévisions évoquent un rebond jusqu’à 30 dollars d’ici 2024. Dès lors, LINK constitue probablement l’une des meilleures cryptomonnaies dans laquelle investir en 2022.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Les meilleures crypto-monnaies à acheter

Nous venons de vous présenter les 12 meilleures crypto monnaies à acheter en 2022. Cependant, si vous souhaitez approfondir et découvrir d’autres cryptos intéressantes, nous vous recommandons les guides ci-dessous :

Grâce à ces guides détaillés, vous pourrez approfondir vos connaissances et ainsi, diversifier votre portefeuille en connaissance de cause.


Conclusion : que retenir sur les meilleures crypto-monnaies ?

Le marché des cryptomonnaies est actuellement secoué par différents évènements. Le redressement du cours des fonds de la Réserve fédérale américaine (FED) a, par exemple, détourné de nombreux investisseurs des crypto-monnaies. Par ailleurs, le découplage du Terra USD du cours du dollar a soufflé un vent de panique chez les investisseurs les plus frileux.

En outre, la correction du Bitcoin subie après l’envolée connue fin 2021 a entraîné de nombreux altcoins à la baisse. Tandis que ce dernier se négocie autour des 30 000 dollars, les discussions vont bon train quant à l’imminence d’une rupture à la hausse. Possiblement favorisée par les tensions géopolitiques qui affecteront l’économie mondiale tout au long de l’année 2022.

Il y a fort à parier que ce retournement haussier ne soit plus très loin. Dès lors, les prix à la baisse des cryptoactifs offrent une opportunité rare de se positionner de manière optimale.

Un portefeuille diversifié est élémentaire dans la bonne gestion de ses avoirs. Les 12 meilleures crypto-monnaies reprises ci-dessus, constituent une opportunité dont il est bon de s’inspirer s’il on souhaite investir durablement. Cela, à moindre risque et tout en espérant de belles perspectives de croissance. En effet, si un tel portefeuille est détenu à moyen terme (3 ans), l’achat de ces cryptoactifs, variés, à bas coût offre un excellent rapport rendement/risque.

Une autre manière d’optimiser ce rapport consiste à investir régulièrement des petites sommes afin de lisser les rendements sans se préoccuper de déterminer le moment idéal pour investir. On parle alors de DCA (Dollar Cost Averaging).

Enfin, il convient de rappeler que tout investissement comporte des risques. Ce dernier peut très bien engendrer un bénéfice mais également une perte de votre capital. Chaque investisseur doit ainsi tenir compte de sa situation financière et comprendre les risques du trading avant de se lancer.


FAQ : tout savoir sur les meilleures crypto-monnaies

Quelle est la meilleure crypto-monnaie à acheter ?
Les 12 meilleures cryptomonnaies à acheter en 2022
Il peut être assez complexe de répondre à cette question puisqu'il existe plus de 18 000 cryptos aujourd'hui. Aussi, de nombreux critères pour choisir une crypto à acheter s'appliquent. Ici, nous avons recensé les 12 meilleures cryptos à acheter en 2022 selon nous.
Où trouver les meilleures cryptos à acheter en 2022 ?
Les 12 meilleures cryptomonnaies à acheter en 2022
Il est d'abord primordial d'effectuer vos propres recherches. Vous pouvez également suivre les actualités crypto ou encore consulter notre liste des meilleures cryptos en 2022.
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.