Top 10 des Airdrops crypto les plus prometteurs en 2022


Dernière mise à jour:

Dans le cadre du lancement de nouvelles cryptomonnaies, il est fréquent que des airdrops soient proposés. Il s’agit de distributions gratuites de tokens proposées à une communauté. Les premiers détenteurs de jetons prometteurs peuvent espérer voir ceux-ci connaître une valorisation substantielle. Dès lors, participer à un airdrop crypto permet de diversifier son portefeuille, gratuitement. Quels sont les airdrops à ne pas rater cette année ? Voici notre top 10 !


Les 10 meilleurs Airdrops crypto en 2022

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Zoom sur les meilleurs airdrops du moment

Il n’est pas toujours aisé d’être informé des airdrops en cours ou de distinguer les projets pérennes des potentielles arnaques. Si les airdrops peuvent constituer une formidable opportunité d’acquérir des tokens avant que leur croissance ne se déploie, il peut également arriver que des sites malveillants en imitent le processus en vue d’accéder à votre portefeuille.

Afin d’y voir plus clair, en toute sérénité, voici un top détaillé des 10 des airdrops prometteurs à ne pas manquer en 2022. Les projets sélectionnés sont d’une grande variété mais ont tous en commun de témoigner d’un potentiel des plus intéressants.

Dash 2 Trade, un AirDrop disponible pour gagner 150 000 $

Dash 2 Trade

Dash 2 Trade est un nouveau projet, actuellement en prévente, qui a pour ambition de révolutionner l’industrie crypto. Et plus particulièrement, les signaux de trading. En effet, Dash 2 Trade souhaite aide les traders à développer leurs stratégie de trading.

Pour ce faire, le projet combine plusieurs méthodes dont l’analyse on-chain, l’accès à la notation des préventes crypto et des ICO, une interface (API) de trading automatisé, des signaux de trading accessibles ainsi que des indicateurs sur les réseaux sociaux.

Top 10 des Airdrops crypto les plus prometteurs en 2022

Certaines de ces méthodes sont mises en place par des traders expérimentés tandis que d’autres dispositifs sont possibles grâce à l’Intelligence Artificielle. Le but vous l’aurez compris étant d’aider les traders à générer des profits grâce au trading crypto. L’interface Dash 2 Trade est gratuite mais restera limitée pour les traders sans abonnement. Ainsi, pour accéder à toutes les fonctionnalités du projet, il faudra acheter des tokens D2T. On retrouve ainsi 2 types d’abonnement :

  • Starter Tier : 400 D2T par mois. Accès aux serveurs Discord, 2 watchlists disponibles, données avancées on-chain, etc.
  • Premium Tier : 1 000 D2T par mois ou 9 600 D2T par an. Tous les avantages du Starter Tier + d’autres signaux et services détaillés sur le site officiel du projet.

Pour célebrer ce tout nouveau projet, l’équipe de Dash 2 Trade voit les choses en grand et offre un airdrop de 150 000 $ en D2T, le token natif du projet. Pour participer au tirage au sort, vous devrez avoir au moins 150 $ de D2T sur votre wallet crypto et vous devez remplir différentes missions. Cela, afin de maximiser vos chances de remporter le gain :

  1. Entrez l’adresse de votre wallet crypto ici : + 1 chance
  2. Suivez @dash2_trade sur Twitter : + 1 chance
  3. Retweetez @dash2_trade sur Twitter :  + 5 chances
  4. Tweetez et mentionnez Dash 2 Trade : + 5 chances
  5. Suivez @dash2trade sur Instagram : + 1 chance
  6. Rejoignez le serveur Discord Dash 2 Trade : + 1 chance
  7. Rejoignez @dash2_trade sur Telegram : + 1 chance
  8. Partagez avec vos amis pour des chances supplémentaires
  9. Visitez le site Web Dash 2 Trade : + 1 chance

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


RobotEra, un airdrop de parcelles NFT dans le métavers Taro

robotera-logo

Avis aux amateurs de métavers : RobotEra pourrait devenir le nouveau The Sandbox. RobotEra est à mi-chemin entre The Sandbox et le jeu à monde ouvert Minecraft. Le joueur y incarne un robot, avec pour objectif de reconstruire et développer la planète Taro. Il peut récupérer des éléments de son environnement pour fabriquer un “robot allié”.

Là où les choses deviennent intéressantes, c’est sur les aspects de conquête et construction. Car les factions de robots (les 7 “continents” de la planète Taro) peuvent mener des expéditions les unes contre les autres. Les factions de joueurs peuvent donc conquérir des parcelles – les “Lands”. Puis y construire une base d’opérations, des parcs d’attractions, … Le jeton TARO est au cœur de ces différents échanges.

Top 10 des Airdrops crypto les plus prometteurs en 2022

Pour jouer à RobotEra, il faudra acquérir un robot-avatar. Il y en aura en tout 10 000, au format NFT. C’est là, justement, qu’intervient l’airdrop : seuls les détenteurs de ces NFT auront la chance d’avoir un Land en airdrop.

La vente des robots est prévue pour début 2023. Profitez de la prévente du jeton TARO pour en accumuler et payer votre futur achat. Le prix : 0,020 $ le TARO, payable en USDT ou en ETH sur robotera.io. Entretemps, vous aurez la possibilité de les staker sur la plateforme de staking propre à RobotEra.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


IMPT.io, un airdrop attendu pour 2023

logo-impt-token

Un airdrop de jetons IMPT interviendra certainement dans la feuille de route du passionnant projet IMPT.io, en pleine ICO. Il vise à apporter une simplification au marché des crédits carbone, apparu après le protocole de Kyoto (1997).

Jusqu’ici des milliers d’entreprises industrielles achetaient des crédits carbone sur les marchés réglementés, ou finançaient des projets environnementaux pour compenser leurs émissions de CO2. Un mécanisme complexe, avec son lot de difficultés administratives.

impt accueil

Avec des jetons IMPT, les acheteurs ont la possibilité de les convertir en crédits carbone, mais sous la forme de NFT. Les crédits sous-jacents sont achetés par IMPT.io.

Un projet unique en son genre, hébergé sur Ethereum. 600 millions de jetons IMPT, sur une offre totale de 3 milliards de jetons, sont en prévente jusqu’au 1er décembre, à 0,018 $.

Une 2ème prévente, puis une 3ème, à un prix unitaire relevé à 0,023 $ et 0,028 $. Bien évidemment, seuls les pré-acheteurs pourront prétendre à un éventuel airdrop.

Investissement mini 10 IMPT (∼$ 0.18 + gas fee)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Fin de la prévente Q1 2023
Prix de 1 IMPT Prévente 1 : 0.018 $ – Prévente 2 : 0.023 $ – Prévente 3 : 0.028 $
Site officiel de la prévente > Découvrir IMPT.io

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Calvaria : un AirDrop massif prévu pour 2023

Calvaria

L’airdrop de jetons RIA est un autre airdrop que nous attendons pour le 1er trimestre 2023. Nous pensons qu’il interviendra au moment où sera dévoilée la version beta de ce jeu. Calvaria : Duels of Eternity est en effet un jeu de cartes à collectionner (TCG, pour “trading card games”). Si vous avez apprécié Magic : The Gathering et que vous avez un peu joué à l’excellent Hearthstone (Blizzard), le passionnant projet Calvaria vous semblera familier.

D’ailleurs, pour faire partie des bénéficiaires de l’airdrop de 100 000 $, il faudra participer à la prévente du jeton RIA qui se déroule actuellement. L’équipe souhaite lever des fonds pour finaliser le jeu : 300 millions de RIA sont mis en vente par l’équipe, pour un prix allant de 0,01 $ à 0,0325 $.

Calvaria

L’airdrop interviendra au 1er trimestre 2023, juste avant l’ouverture au public de la version beta. Un NFT-drop est aussi attendu, car les premières cartes NFT du jeu seront vendues aux enchères sur les plateformes KuCoin, Gate.io et XT.com.

Si Calvaria et son jeton RIA nous semblent aussi prometteurs, c’est d’abord pour l’énorme succès que connaissent les jeux de cartes à collectionner. Le jeu Gods Unchained a été le premier à populariser le modèle crypto + NFT (play-to-earn) sur ce segment du jeu vidéo qui pèse plus de 6,4 milliards $ annuels.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Basic Attention Token (BAT), obtenir facilement jusqu’à 40 jetons

bat crypto

Basic Attention Token (BAT) est un projet, construit sur la blockchain Ethereum, qui vise à mesurer le temps d’attention des internautes sur des sites web. Grâce aux données collectées, les revenus de la publicité sont ensuite distribués équitablement entre les créateurs, les éditeurs et les utilisateurs participants.

Par ailleurs, le projet verse 70 % de ses revenus publicitaires aux détenteurs de BAT. Basic Attention Token emploie le navigateur Brave en vue de conduire ses analyses. Pour prendre part au projet et être rémunéré pour son attention, il suffit de télécharger ce navigateur et d’activer l’onglet « Brave Advertising ». Cela permet d’être informé quant aux publicités à visualiser pour gagner du BAT.

Les Air Drops de BAT sont régulièrement très attendus. Le projet a en effet, d’ores et déjà démontré ses qualités et son potentiel de croissance. Un BAT s’échange aujourd’hui autour de 0,50 dollar après un niveau record, atteint en novembre 2021, à près de 2 USD.

Pour participer, il suffit de consulter les notifications reçues sur Brave et de regarder les publicités proposées. Les participants se voient distribuer 70% des fonds publicitaires perçus par l’interface au terme de chaque mois. En outre, des récompenses aléatoires allant de 25 à 40 BAT sont régulièrement offertes aux premiers utilisateurs qui les réclament. Pour ce faire, il convient d’activer l’option « Brave Rewards » sur le navigateur consacré.

Lorsque des BAT vous seront versés, une notification vous en informera dans l’onglet susmentionné. Les tokens BAT peuvent être thésaurisés ou échangés sur des plateformes mais permettent également d’obtenir des avantages sur des séjours d’hôtel, des restaurants ou encore sur des cartes cadeaux.


DeFiChain (DFI), 30 dollars offerts

defi chain

DefiChain est une plateforme créée avec l’objectif de proposer des services financiers décentralisés rapides, intelligents et transparents sur l’écosystème Bitcoin. DefiCoin entend marier la preuve d’enjeu (PoS) avec l’immuabilité de la blockchain Bitcoin.

Une première distribution des DFI a eu lieu à la fin de l’année 2020 à l’attention de détenteurs de BTC. Prochainement, un nouvel airdrop aura lieu. A l’occasion de celui-ci DefiChain et Cake DeFi offriront 30 dollars de DFI aux nouveaux utilisateurs ainsi qu’un bonus de 11 % sur le premier dépôt.

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de créer un compte sur Cake DeFi, de procéder à la vérification de ce dernier et de déposer 50 dollars dans la devise de votre choix. Un bonus de 10 dollars est par ailleurs offert à chaque parrainage.


DAO Labs, gagner jusqu’à 60 BUSD

dao labs

DAO Labs est un projet de recherche et de développement d’applications décentralisées (DApps) disposant d’un réseau international de partenaires et développeurs. Cette dernière est spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises désireuses d’implémenter une infrastructure de gouvernance décentralisée.

L’organisation est sur le point de proposer l’un des airdrops le plus intéressant de cette année 2022. A la clé, 60 BUSD sont proposés aux participants. Pour participer, il suffit de se rendre sur la plateforme DAO Labs et de remplir un formulaire afin de manifester votre intérêt. Suite à cela, il conviendra de rejoindre le groupe Telegram du projet et de le suivre sur Medium et Twitter.

SI vous souhaitez aller plus loin, DAO Labs offre également des chances de remporter une cagnotte de 25 000 BUSD. Pour tenter sa chance, il faut notamment créer un compte. Par ailleurs, il vous sera également demandé de réaliser différentes tâches sur Twitter afin de collecter des points. Plus vous en gagnerez, plus vos chances de remporter la cagnotte seront grandes.

Tidex (TDX), distribution de 20 millions de jetons

tidex logo

Tidex est une plateforme d’échange de crypto-monnaies, créée en 2017, par Alexander Ivanov. La plateforme répertorie, à l’heure actuelle, plus de 100 paires disponibles à l’échange et 70 crypto-monnaies. Le TDX, jeton natif du projet, fera bientôt l’objet d’un airdrop conséquent.

Lors de celui-ci, il sera possible de réclamer jusqu’à 200 tokens. Pour ce faire, la création d’un compte Tidex ainsi qu’un premier dépôt de 20 dollars sont nécessaires. Par ailleurs, en complétant certaines actions simples, il est possible de tenter sa chance en vue de remporter davantage de gains au départ d’une cagnotte de 20 millions de TDX réservée pour l’occasion.

Par ailleurs, chaque parrainage rapporte 70 TDX. Si les amis parrainés affilient un proche à leur tour, la plateforme offrira 30 TDX supplémentaires. Une fois ces TDX reçus, il est possible de les retirer dès l’airdrop terminé.


Binance (BNB), des récompenses à gagner chaque semaine

binance logo

Binance, la première plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde ne se présente plus. La société, créée en 2017, ne cesse d’innover et de proposer toujours plus de services à ses utilisateurs sur sa plateforme.

L’exchange organise régulièrement différents tournois et tâche à accomplir en vue d’offrir à sa communauté des cadeaux et cryptomonnaies. Pour y accéder, il faut en premier lieu créer un compte sur la plateforme. Suite à cela, différentes bannières vous informeront régulièrement des offres en cours sur la plateforme.

En outre, le parrainage d’amis offre une chance de gagner un lot surprise d’une valeur de 500 dollars. Ajoutons qu’il est également possible, en ce moment, de partager une cagnotte de 10 000 dollars à l’occasion d’une compétition au cours de laquelle sont testées vos connaissances crypto.

Par ailleurs, pour les investisseurs désireux d’essayer le nouveau programme d’investissements automatiques réguliers de Binance (Auto-Invest 2.0), 10 BUSD sont offerts ainsi qu’une chance de remporter 1 million de dollars.


Raw DAO (RAW), réclamer des jetons facilement

raw dao

Raw DAO est une organisation autonome décentralisée, basée sur Ethereum, qui vise à transformer le modèle de curation dans l’industrie créative et spécifiquement dans le domaine de la photographie.

Pour être informé des prochains airdrops de l’organisation et collecter son jeton de gouvernance, le RAW, il suffit de se rendre sur le Discord du groupe. Régulièrement, des distributions de tokens y sont annoncées et récompensent les détenteurs de JUNO et COSMOS. Ces deux crypto-actifs sont associés aux pools de liquidités JunoSwap et Osmosis qui soutiennent le projet.

Pour recevoir des RAW, il convient de remplir un formulaire de demande sur le site du projet et d’y connecter son portefeuille une fois détenteur de JUNO ou COSMOS.


Qu’est-ce qu’un Airdrop de cryptomonnaie ?

airdrop crypto

Les airdrops sont des distributions de jetons gratuites ou moyennant la complétion de certaines tâches visant à accroître la visibilité et la communauté d’un projet. A noter qu’il existe différents types d’airdrops. Il s’agit d’une méthode régulièrement employée par des projets crypto naissant dans le cadre de leur promotion. Les airdrops peuvent également constituer, pour des projets bien établis, un moyen de fidélisation de leur communauté.

Pour les investisseurs, prendre part à un airdrop permet d’étoffer son portefeuille sans frais. Bien que de nombreux tokens délivrés de la sorte sont voués à disparaître, multiplier ses participations à des airdrops augmente ses chances d’acquérir un jeton dont la valeur pourrait bondir.

Pour bénéficier de jetons gratuits, il est souvent question de suivre un projet sur les réseaux sociaux, d’intégrer son groupe Telegram et, parfois, de retweeter certains posts. Les airdrops créent dès lors des occasions win-win.

Avant de prendre part à un airdrop, il convient toutefois de se renseigner sur le projet. Il est fréquent, en effet, que des sites malveillants vous invite à connecter votre portefeuille en vue d’en détourner les fonds. Dès lors, une vigilance doit être de mise.


Comment fonctionnent les airdrops crypto ?

Comme évoqué précédemment, les airdrops sont une occasion de recevoir gratuitement des tokens d’un projet naissant. Les NFT font également régulièrement l’objet de distributions gratuites. Cette opération constitue un moyen de choix de construire l’enthousiasme autour d’un projet et d’élargir sa base communautaire.

Si un projet vous intéresse, restez informé de son actualité via ses réseaux sociaux, son canal Discord ou son groupe Telegram. Une fois l’airdrop lancé, il convient, dans la plupart des cas, de remplir un bref formulaire de demande.

Par ailleurs, il est fréquent qu’il vous faille suivre les comptes du projet ou retweeter un poste afin de bénéficier de jetons gratuits. Une fois vos tokens reçus, libre à vous de les conserver, avec l’espoir qu’ils gagnent de la valeur, ou de les échanger contre votre crypto-monnaie favorite.

Pour accéder à un airdrop, il faut au préalable disposer d’un waller crypto tels que MetaMask ou TrustWallet.


Comment obtenir des tokens gratuits lors d’un airdrop ?

airdrop crypto

Pour illustrer, pas à pas, comment bénéficier de jetons gratuits à l’occasion d’un airdrop, voici le guide crypto à suivre si vous souhaitez gagner des jetons IBAT.

Pour y participer, il convient, en premier lieu, de créer un portefeuille crypto sur MetaMask ou Trust Wallet. MetaMask est une solution de choix pour quiconque souhaite bénéficier d’une interface de bureau agréable ainsi que d’une application mobile intuitive et fiable. Une fois votre compte créé, il vous faudra le configurer en suivant les étapes, d’identification, indiquées sur l’interface.

Battle Infinity propose, actuellement, un airdrop lors duquel 3000 $ d’IBAT seront distribués à 100 participants. L’un d’entre eux se verra, par ailleurs, offrir 500 USD de jetons. Celui-ci aura lieu jusqu’au 14 août. Si vous souhaitez être tenu informé des airdrops d’IBAT à venir, rejoignez le canal Telegram du projet.

Pour participer, il suffit de remplir ce formulaire. Sur celui-ci figurent différentes actions qu’il vous est possible d’effectuer afin d’optimiser vos chances de gain. Parmi ces tâches on retrouve « affichez notre compte Instagram », « suivez-nous sur Twitter » ou encore « visitez notre site internet ».

Suite à cela, en bas de cette page figure un bouton via lequel vous êtes invités à renseigner l’adresse de votre portefeuille afin d’y recevoir vos IBAT si vous faites partie des gagnants.


Conclusion

Nous avons passé en revue 10 airdrops particulièrement avantageux à ne pas manquer en cette année 2022. Parmi eux figurent de nombreux projets prometteurs dont Dash 2 Trade, Calvaria, IMPT.io et bien d’autres.

L’airdrop, actuellement en cours, du jeton IBAT de Battle Infinity prendra fin le 14 août. Si vous l’avez manqué, rendez vous sur le groupe Telegram du projet pour être informé, en primeur, des prochaines opportunités de recevoir des tokens.

A l’instar des ICO, les airdrops constituent aussi une formidable opportunité de soutenir un projet tout en étant récompensé. Les tokens obtenus peuvent, si le projet est solide et prometteur, connaître une appréciation substantielle et voir leur valeur exploser. Dès lors, les airdrops offrent une chance de faire partie des détenteurs de la première heure d’un jeton qui demain, peut-être, sera incontournable dans le paysage des cryptomonnaies.


FAQ : on répond à vos questions sur les Airdrops cryptos

Qu'est-ce qu'un airdrop crypto ?

Top 10 des Airdrops crypto les plus prometteurs en 2022
Les airdrops sont des distributions de jetons gratuites ou moyennant la complétion de certaines tâches visant à accroître la visibilité et la communauté d’un projet. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre guide complet sur les cryptos Airdrops.

Où trouver les airdrops cryptos ?

Top 10 des Airdrops crypto les plus prometteurs en 2022
De nombreuses solutions existent pour trouver les meilleurs airdrops : Discord, Telegram ou encore Twitter. Vous pouvez également lire notre guide qui répertorie les 10 meilleurs airdrops.

Comment participer à un crypto airdrop ?

Top 10 des Airdrops crypto les plus prometteurs en 2022
Comme il existe différents types d'airdrops, il existe aussi différents moyens de prendre part à un airdrop. Tout dépend du projet et de ses exigences.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.