Où et Comment acheter un NFT ? Le guide ultime pour débutant


Dernière mise à jour:

En quelques mois, le nombre de personnes ayant entendu parler des NFT a doublé dans le monde. Si vous découvrez également les NFT, ce domaine peut sembler complexe. Quelle plateforme choisir ? Quels NFT acheter ? Et, plus globalement, quelles sont les étapes à suivre pour acheter des NFT ?

Si vous débutez, vous vous posez probablement toutes ces questions, et cela est parfaitement logique. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons rédigé ce guide qui vous détaillera, précisément, comment acheter un NFT.

 

Acheter votre premier NFT – Guide rapide

Si vous souhaitez investir sur des NFT, vous devez savoir comment vous y prendre afin de le faire dans les meilleures conditions, et en toute sécurité. Grâce à ce guide rapide, vous saurez précisément comment faire, en suivant ces 3 étapes cruciales :

  • Étape 1 – L’achat de crypto monnaies sur une plateforme reconnue et fiable (nous avons choisi Crypto.com)
  • 🎨 Étape 2 – Le choix du NFT à acheter.
  • 🛒 Étape 3 – L’achat du NFT de votre choix.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.

Vous ne savez pas ce qu’est un NFT ? 


Tutoriel complet : comment acheter votre premier NFT ?

Acheter son premier NFT est un processus à la fois excitant et déroutant. En effet, il ne s’agit pas là d’un achat sur eBay ou Amazon et le processus est quelque peu différent. Quoi qu’il en soit, le processus est bien plus simple qu’on ne pourrait le penser à première vue. Une fois que vous aurez acheté votre premier NFT, vous n’aurez plus aucun mal à suivre cette démarche.

En attendant, voici un tutoriel détaillé afin de vous aiguiller et de faire en sorte que votre premier achat de NFT se déroule sans le moindre accroc.

Étape 1 : Acheter de l’Ethereum (ETH)

ethereum logo

Si vous souhaitez acheter un NFT, ou jeton non fongible en français, vous aurez besoin, dans la majorité des cas, de cryptomonnaies. Et puisque la cryptomonnaie la plus utilisée pour l’achat de NFT à ce jour est Ethereum, nous allons vous expliquer comment en obtenir et l’envoyer vers votre wallet, afin d’avoir accès aux collections les plus convoitées du moment.

Si cela peut sembler difficile à première vue, vous n’avez aucune crainte à avoir, puisque grâce à notre guide, vous n’avez qu’à suivre les différentes étapes et vous aurez tout ce qu’il faut pour investir dans des NFT. Et cela vous prendra bien moins de temps que vous ne l’imaginez !

Étape 1.1 : Créer et vérifier son compte Crypto.com

Lorsqu’il s’agit d’acheter de l’Ethereum, Crypto.com est incontestablement l’une des meilleures plateformes. Nous la recommandons vivement, et c’est pour cela qu’elle nous servira d’exemple. En effet, Crypto.com est l’une des seules plateformes en France à proposer l’achat de crypto-monnaies en direct. Par exemple, eToro, Capital.com ou encore Alvexo ne proposent que de l’achat en CFD.

Pour créer un compte sur Crypto.com, vous devez d’abord vous rendre sur le site officiel et cliquez sur “Create New Account”. Il vous sera d’abord demandé d’entrer votre adresse e-mail, puis de poursuivre votre inscription en cliquant sur le lien reçu à l’adresse e-mail donnée.

Vous devrez ensuite entrer certaines informations de base : Nom, Prénom, Adresse, Numéro de téléphone, Mot de passe. Une fois votre inscription faite, vous pourrez télécharger l’application officielle de la plateforme. Celle-ci est disponible sur Android et iOS, donc accessible à tous.

Crypto.com vous recontactera dans un délai de 24 heures afin de procéder à la vérification de votre compte.

Ouvrez un Compte chez Crypto.com

Étape 1.2 : Acheter de l’Ethereum sur Crypto.com

Une fois votre compte validé, vous n’aurez plus qu’à acheter de l’Ethereum sur la plateforme Crypto.com.Pour cela, rien de plus simple : cliquez simplement sur “Trader”, puis choisissez l’Ethereum (ETH) comme devise.

Vous aurez ensuite la possibilité de vous procurer de l’Ether à l’aide de cryptomonnaies, de Fiat ou via une carte de crédit ou de débit.

Puisque vous ne disposez pas encore de cryptomonnaies ou de Fiat, choisissez la dernière option puis renseignez le montant que vous souhaitez acheter.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.

Étape 2 : Choisir un NFT depuis une marketplace

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous aurez la possibilité d’acheter des NFT sur Crypto.com. Mais alors, quel NFT acheter ? Si vous avez déjà une idée précise de ce que vous voulez, vous pouvez taper le nom de la collection dans la barre de recherche.

Sinon, la meilleure chose à faire est de prendre le temps de visiter la marketplace Crypto.com afin de voir ce qu’elle propose.

Si vous tombez sur une collection ou une œuvre d’art qui vous intéresse, prenez le temps de faire des recherches sur le projet ainsi que la personne à son origine. Cela vous aidera à en savoir plus sur le potentiel du NFT en tant qu’investissement.

marketplace nft crypto.com

Vous ne savez pas quel NFT choisir ? 

Étape 3 : Acheter le NFT de votre choix

Vous savez désormais quel NFT vous souhaitez acheter ? Génial ! Dans ce cas, vous n’avez plus qu’à procéder à l’achat sur la plateforme Crypto.com. Deux cas de figures peuvent se présenter :

  • Le NFT est en vente à un prix fixe : dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton “Acheter” et finalisez en validant la transaction sur votre wallet. La vente s’effectuera ensuite (à condition que personne n’ait cliqué juste avant vous).
  • Le NFT est en enchères : cliquez sur “Enchérir” et faites une proposition. Si celle-ci est acceptée, alors la vente se réalisera et vous serez le nouveau détenteur du NFT en question.

Quoi qu’il en soit, si la vente a lieu, vous pourrez consulter votre NFT depuis la section “Collections” sur votre compte.

Notez que des frais de transaction (gas fees) s’appliqueront lors de chacun de vos achats, et que ceux-ci peuvent être plus ou moins importants en fonction de l’état du réseau Ethereum.

Où et Comment acheter un NFT ? Le guide ultime pour débutant

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.


Quel est le meilleur NFT à acheter en 2022 ?

luckyblock logo

Maintenant que vous savez comment acheter un NFT, vient l’une des étapes les plus importantes : le choix du projet vers lequel vous tourner. En prenant en compte le paysage actuel des NFT et la quantité astronomique de projets apparaissant chaque jour, l’un d’entre eux tire son épingle du jeu selon nous : Platinum Rollers Club.

Ce projet, créé par Lucky Block, une cryptomonnaie déjà bien installée, est une collection composée de 10 000 NFT, hébergés sur Binance Smart Chain.

Ce qui est génial avec ce projet, et qui le démarque des autres, est son concept unique : chaque NFT Platinum Roller représente un ticket de loterie. En effet, chaque détenteur d’un NFT de la collection aura l’opportunité de participer à un tirage au sort quotidien, organisé par Lucky Block. Vous avez bien lu, quotidien !

De plus, selon la rareté de votre NFT Lucky Block, le jackpot obtenu en cas de victoire au tirage au sort est plus ou moins important : ainsi, une personne possédant un NFT Platinum Roller Club “Rare Edition” sera 2 fois plus récompensé !

À ce jour, le floor price des NFT Lucky Block est de 3 BNB, soit 900 dollars environ. Si ce projet vous a convaincu et que vous souhaitez investir dessus, voici la marche à suivre :

  • Créez vous un portefeuille Metamask : Cette étape est essentielle pour procéder à l’achat de la plupart des NFT, puisque, dans la majorité des cas, les paiements se font en cryptomonnaie.
  • Achetez du BNB : Étant donné que l’achat des NFT Platinum Rollers Club se fait en BNB, il est nécessaire que vous en possédiez dans votre portefeuille. Assurez-vous d’en acheter suffisamment, en fonction du NFT que vous souhaitez vous procurer
  • Rendez-vous sur NFT Launchpad : NFT Launchpad étant la seule plateforme à proposer l’achat de Lucky Block, vous devrez vous rendre sur celle-ci et y connecter votre portefeuille, en cliquant sur “Connect Wallet”, en haut à droite.
  • Achetez le NFT de votre choix : Une fois votre portefeuille connecté, vous n’avez plus qu’à choisir le NFT Lucky Block que vous désirez et finaliser l’achat. Vous voilà maintenant détenteur de ce NFT vous permettant de prendre part à des tirages au sort quotidiens !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.


Sur quelle plateforme acheter un NFT ?

Il existe un nombre incalculable de plateformes NFT à ce jour. Pour les démarquer et faire votre choix de manière réfléchie, certains critères sont à prendre en considération :

  • Quels NFT sont proposés par la plateforme ? Correspondent-ils à ce que vous recherchez ?
  • La plateforme est-elle sûre, sans risques ?
  • Les frais demandés lors des transactions sont-ils avantageux, dans la moyenne, ou trop élevés ?
  • La plateforme est-elle ergonomique, facile à prendre en main pour les débutants ?

En prenant tous ces critères en compte, nous vous avons dressé une liste de plateformes NFT susceptibles de répondre à vos attentes.

Crypto.com

crypto com logo

Crypto.com est une plateforme que l’on ne présente plus. Initialement réservée à l’achat et à la vente de cryptomonnaies, et s’étant d’ailleurs imposée comme un véritable mastodonte dans ce secteur, elle a développé, en mars 2021, une marketplace entièrement réservée aux NFT.

Celle-ci est déjà très populaire puisqu’elle compte, à ce jour, plus de 10 millions d’utilisateurs. Outre sa réputation qui n’est plus à faire, la plateforme Crypto.com NFT présente certaines qualités indéniables, telles que le fait qu’elle n’exige aucun frais de transaction lors de l’achat de NFT. Quant aux frais de transaction lors de la vente, ceux-ci sont de 1,99%, ce qui est un taux raisonnable.

marketplace nft crypto.com

De plus, Crypto.com NFT se démarque également par ses moyens de paiement. Ainsi, pour déposer de l’argent, vous pourrez procéder par cartes de crédit ou de débit pour acheter des NFT, ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres plateformes, qui privilégient l’usage de cryptomonnaies.

Enfin, la diversité de NFT proposés est également très intéressante. Vous y trouverez aussi des NFT de musique que de jeux, de sport, ou d’art.

Ce qu’on apprécie : 

  • Très bonne réputation
  • Aucun frais de transaction à l’achat
  • Frais raisonnables à la vente (1,99 %)
  • Méthodes de paiement intéressantes, incluant les cartes de crédit/débit
  • Application mobile de qualité

Pour en savoir plus : 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.

NFT LaunchPad

nft launchpad

NFT LaunchPad fait également partie de ces plateformes NFT à privilégier pour vos achats. Encore très jeune, puisque lancée en février 2022, cette marketplace est toutefois déjà bien installée et sa croissance est exponentielle.

L’une des grandes forces de la plateforme NFT LaunchPad est que celle-ci est multi-chaînes, c’est-à-dire qu’elle accepte différentes chaînes issues de 2 blockchains : Polygon et Binance Smart Chain (BSC). Et cela n’est que le début, puisque NFT LaunchPad compte ajouter d’autres blockchains à son arsenal.

nft launchpad plateforme

Sur NFT LaunchPad, vous pourrez trouver divers NFT, de l’art aux cartes à collectionner, en passant par de la musique, des jeux, et bien plus encore !

Enfin, ce qui est intéressant avec la plateforme NFT LaunchPad, c’est qu’elle propose certains projets NFT introuvables ailleurs. C’est notamment le cas de Lucky Block, qui, comme vous le savez, fait partie des collections avec le plus de potentiel à ce jour, selon nous.

Toutes ces qualités font de NFT LaunchPad une plateforme très attractive, malgré son jeune âge.

Ce qu’on apprécie : 

  • Grande variété de NFT
  • Bonne réputation malgré son jeune âge
  • Plateforme ergonomique
  • Différentes blockchains acceptées : BSC et Polygon
  • Propose des projets inédits tels que Lucky Block NFT

Binance NFT

binance logo

Binance constitue un autre excellent choix de marketplace pour les NFT. Tout comme Crypto.com, Binance est une plateforme qui s’est originellement faite connaître pour les services liés aux cryptomonnaies. Et comme Crypto.com, Binance fait partie des leaders absolus dans ce registre.

Pour ce qui est des NFT, la plateforme Binance a créé sa marketplace en Juin 2021. Celle-ci accepte bien évidemment la blockchain Binance Smart Chain, mais aussi Ethereum, ce qui est appréciable.

binance plateforme nft

Quant aux frais de transaction imposés par Binance, c’est très simple : pour chaque transaction effectuée, vous devrez payer 1 % de frais de transaction. Ce taux est raisonnable, surtout pour une plateforme de ce calibre.

L’ergonomie de la plateforme Binance NFT est un vrai point fort. Il est très simple de s’y retrouver et d’acheter ou vendre des NFT, même pour un débutant.

Enfin, vous trouverez sur Binance toutes sortes de NFT, ainsi que des fonctionnalités inédites, la plus intéressante étant nommée “Mystery Box”. Celle-ci vous permettra d’acheter des NFT de façon totalement aléatoire.

Ce qu’on apprécie : 

  • Crédibilité qui n’est plus à démontrer
  • Frais de transactions très intéressants
  • Fonctionnalités inédites telles que “Mystery Box”
  • Accepte Binance Smart Chain & Ethereum
  • Plateforme ergonomique, même pour les débutants

Pour en savoir plus : 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.

OpenSea

opensea logo

Il était impossible de recenser les plateformes NFT les plus en vogue sans mentionner OpenSea, puisqu’il s’agit tout simplement du leader en termes de volume et d’utilisateurs dans ce secteur ! Chaque semaine, des millions de dollars y sont tradés.

Si la popularité colossale d’OpenSea n’est pas nécessairement synonyme de qualité, il s’agit tout de même d’un avantage non négligeable. En effet, puisqu’il s’agit de la plateforme la plus populaire, les projets NFT cherchent, pour la plupart, à en faire partie.

opensea marketplace

C’est en partie pour cela qu’OpenSea compte, à ce jour, plus de 100 000 NFT. Cela inclut bien sûr des collections iconiques telles que Doodles, CryptoPunks ou Bored Ape.

L’inscription sur OpenSea se fait sans difficulté, tout comme l’achat ou la vente de NFT. Tout a été pensé afin de rendre l’expérience la plus simple et accessible possible. Quant aux frais exigés par la plateforme, ceux-ci sont de 2 % pour les acheteurs et 2,5 % pour les vendeurs.

Ce qu’on apprécie : 

  • Leader absolu des plateformes NFT en termes de fréquentation
  • Un nombre astronomique de NFT
  • Diversité de NFTs au rendez-vous
  • Interface sobre et ergonomique
  • Plusieurs Blockchains disponibles, dont certaines ajoutées récemment

Pour en savoir plus : 

Rarible

rarible nft Rarible est une alternative de choix lorsqu’il s’agit d’acheter ou de vendre des NFT. Principalement orientée vers les œuvres d’art numériques, la plateforme propose toutefois bon nombre de NFT relatifs à la musique, à la photo, aux jeux vidéo, ou encore des noms de domaine.

Rarible est une plateforme réputée dans le monde des NFTs, qui est accessible à une immense majorité des utilisateurs à travers le monde, puisque disponible dans pas moins de 190 pays.

Du côté des frais, sur Rarible, ceux-ci sont honnêtement assez élevés, puisqu’ils s’élèvent à 2,5 %, et ce, aussi bien sur les achats que sur les ventes de jetons non fongibles. Un taux assez conséquent, donc, mais qui n’est pas non plus excessif.

rarible plateforme

Les possibilités d’achats sont diverses, aussi bien au niveau des blockchains proposées (Ethereum, Tezos, Flow) que des moyens de paiement, puisque Rarible permet aux utilisateurs d’utiliser une carte de débit ou de crédit, ainsi que les portefeuilles crypto les plus populaires.

Globalement, Rarible est une très bonne plateforme, qui fera la joie des amateurs d’art, mais pas que.

Ce qu’on apprécie : 

  • Plus de 190 pays acceptés
  • Superbe marketplace, surtout pour les amateurs d’art
  • Grande diversité de NFT
  • Paiement avec carte de crédit/débit autorisé
  • Différents portefeuilles pris en charge

Pour en savoir plus : 

Nifty Gateway

nifty gateway logo

Enfin, Nifty Gateway vient conclure cette liste des meilleures plateformes de NFT, et il faut dire que cette plateforme y a tout à fait sa place. Nifty Gateway se différencie quelque peu des marketplaces NFT “ordinaires”, dans la mesure où les NFT qui y sont proposés sont plus “rares”, limités à un nombre d’exemplaires très restreint.

Au niveau de la crédibilité, rien à reprocher à Nifty Gateway, qui est une plateforme reconnue et utilisée par de très grands artistes du milieu des NFTs. Il est d’ailleurs à noter que Nifty Gateway est une plateforme liée à Gemini. Si ce nom ne vous est pas familier, il s’agit d’une plateforme crypto mise en place par les frères Winklevoss, des personnes de renom dans cet univers.

nifty gateway

Les frais d’achat sont très bas : 30 centimes pour chaque transaction. En revanche, pour ce qui est des ventes, c’est différent, puisque des commissions de 5 % s’appliqueront en plus.

Malgré cela, Nifty Gateway est une plateforme sûre, crédible et facile à prendre en main, et mérite donc tout à fait sa place parmi les meilleures plateformes NFT.

Ce qu’on apprécie : 

  • L’endroit idéal pour les personnes recherchant des NFT rares
  • Plateforme crédible et réputée
  • Utilisée par de nombreux artistes de renom
  • Accepte les cartes de crédit/débit (réservé aux américains pour le moment)
  • Faibles frais de transaction

Comment acheter un NFT sur une plateforme autre que Crypto.com ?

Comme nous l’avons indiqué dans cet article, la solution la plus appropriée pour les débutants est de passer par la plateforme Crypto.com car les étapes sont plutôt simples.

Toutefois, Crypto.com ne propose pas toutes les collections NFT et vous pourriez avoir envie d’utiliser OpenSea, NFT Launchpad ou encore Rarible par exemple. Dans ce cas, voici comment procéder :

Étape 1 : Acheter de l’Ethereum

Quelle que soit la plateforme choisie, vous devrez toujours vous procurer de la crypto-monnaie pour procéder à l’achat du NFT. Comme dans notre premier tutoriel, vous pouvez utiliser Crypto.com à cet effet.

Étape 2 : Créer un crypto wallet avec MetaMask

La création d’un wallet crypto est tout simplement indispensable si vous souhaitez acheter des NFT. L’un des wallets les plus réputés à ce jour est MetaMask, car il est sûr, facile d’utilisation et accepté sur l’immense majorité des plateformes NFT. Quant à la création d’un wallet sur MetaMask, le processus est également très simple. Voici comment faire :

Étape 2.1 : Télécharger MetaMask

Pour télécharger MetaMask, il vous suffit de vous rendre sur leur site officiel et d’installer l’extension. Cela ne prendra que quelques secondes.

metamask inscription

Étape 2.2 : Créer un Wallet

Lorsque vous ouvrirez MetaMask, l’application vous offrira la possibilité d’importer un wallet, si vous en avez déjà un, ou d’en créer un tout nouveau. Choisissez la deuxième option et suivez le processus d’inscription méticuleusement, en notant votre phrase en lieu sûr, comme l’exige MetaMask.

metamask app

Étape 2.3 : Obtenir une adresse ETH sur MetaMask

Maintenant que votre portefeuille crypto est créé, vous avez besoin d’une adresse ETH vers laquelle transférer ce que vous avez sur Crypto.com.

Pour obtenir cette adresse, choisissez simplement “Réseau principal Ethereum” et copiez l’adresse indiquée sous “Account 1”. Il s’agit de votre adresse de wallet ETH sur MetaMask.

Étape 3 : Envoyer des Ethereum sur un crypto wallet MetaMask

La dernière chose à faire, maintenant que vous possédez de l’ETH sur Crypto.com et un wallet ETH sur MetaMask, est tout simplement de transférer l’un vers l’autre. Il s’agit, là aussi, d’une étape très simple, mais soyez vigilant lorsque vous copiez votre adresse ETH pour procéder à la transaction. En cas d’erreur, vos ETH seront perdus et il sera impossible de les récupérer.

Étape 3.1 : Se rendre sur l’app Crypto.com

C’est via l’application Crypto.com que le transfert aura lieu, puisque c’est ici que vous avez acheté vos ETH. Rendez-vous donc sur l’app dans un premier temps.

Où et Comment acheter un NFT ? Le guide ultime pour débutant

Étape 3.2 : Transférer vos ETH vers l’adresse de votre wallet ETH MetaMask

Une fois cela fait, cliquez sur “Transférer” sur la page d’accueil de Crypto.com, puis “Retirer”. Parmi les diverses options qui vous seront proposées, choisissez “Portefeuille externe” puis entrez l’adresse de votre portefeuille ETH Metamask pour procéder à la transaction. Cette dernière peut prendre jusqu’à plusieurs minutes avant d’être effective.

Étape 4 : Choisir votre plateforme et effectuer votre achat

Bien entendu, pour cette dernière étape, vous devrez choisir la plateforme NFT de votre choix, découvrir le NFTs puis valider votre achat. Dans cet article, nous vous avons présenté 5 marketplaces, qui selon nous, font partie des meilleures en France. Toutefois, sachez, qu’il en existe des dizaines d’autres sur le marché.

Vous ne savez pas quelle plateforme choisir ?


Conclusion

Vous savez maintenant, de A à Z, comment vous y prendre pour acheter des NFT. Que ce soit pour acheter des œuvres d’art, des objets d’une collection réputée, des noms de domaine ou des parcelles de terre dans le web3, vous avez toutes les cartes pour le faire, sur la plateforme de votre choix, et avec la crypto monnaie de votre choix.

Comme vous avez pu le constater, le processus d’investissement est, en soi, très simple, accessible à tous. Ce qui peut être plus compliqué, c’est la recherche de projets viables, puisqu’il en existe des dizaines de nouveaux chaque jour. Faire le tri peut être relativement ardu, surtout lorsque l’on débute.

Si vous souhaitez vous épargner cette difficulté dans un premier temps, nous vous recommandons d’investir sur les NFT de Lucky Block. Il s’agit d’un projet fiable, original, avec une réelle utilité. Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons une belle et profitable aventure dans le monde des NFT !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.


FAQ : on répond à vos questions sur l’achat de NFT

Comment acheter un NFT ?
Où et Comment acheter un NFT ? Le guide ultime pour débutant
La plupart du temps, l’achat de NFT nécessite l’achat de cryptomonnaies en amont. Vous devrez tout d’abord acheter la cryptomonnaie relative au NFT que vous souhaitez vous procurer (vérifiez bien, car il existe plusieurs blockchains effectives pour les NFT, dont Ethereum, Solana ou encore Binance Smart Chain), puis transférer le montant sur votre portefeuille crypto. Retrouvez le processus d'achat complet ici.
Pourquoi acheter un NFT ?
Où et Comment acheter un NFT ? Le guide ultime pour débutant
Différentes raisons peuvent justifier l’achat d’un NFT. Tout d’abord, cela constitue un investissement dont le prix peut fluctuer très rapidement. Si vous aimez collectionner, les NFT sont également un excellent moyen de constituer une collection numérique, plus ou moins rare, en fonction des items que vous possédez.
Peut-on acheter un NFT sans crypto ?
Où et Comment acheter un NFT ? Le guide ultime pour débutant
Oui, il reste tout de même possible d’acheter un NFT sans crypto, notamment par l’intermédiaire d’une carte de crédit ou de débit. Si cette technique est pratique, surtout pour les personnes qui débutent, elle reste restrictive car toutes les plateformes NFT ne le permettent pas. À terme, l’usage de cryptomonnaies vous sera probablement inévitable pour acheter les NFT de votre choix.
Pauline Nadège Eyebe
editor
Pauline Nadège Eyebe
editor

Je suis une rédactrice de contenu web professionnel, blogueuse et rédactrice de nouvelles. Mes créneaux sont les marchés financiers, le Forex et la technologie Blockchain. Je fournis des articles éducatifs, des nouvelles, des stratégies, des analyses techniques, des critiques de courtiers et de logiciels pour le forex (FX), les cryptomonnaies et les options numériques.