Comment acheter du Tamadoge (TAMA) ?


Dernière mise à jour:

À la recherche d’un nouveau token prometteur ? Découvrez Tamadoge, une plateforme de jeu de type Play to Earn et son jeton natif, le TAMA. À noter que le projet crypto dispose également de son propre metaverse, le Tamaverse. Annoncé comme étant le Dogecoin du futur, le mème coin a finalisé sa prévente en un temps record. Maintenant que la prévente est terminée, comment et où acheter le TAMA ? En quoi est-ce un bon investissement ? Découvrez tout ce qu’il faut retenir sur Tamadoge et notre avis sur le mème coin dans ce guide.

Comment acheter Tamadoge (TAMA) facilement et en toute sécurité ?

Les jetons TAMA sont actuellement disponibles à l’achat sur la plateforme d’échange OKX.  Le processus d’achat est facile et rapide et si vous souhaitez faire l’acquisition du TAMA dès maintenant, voici la démarche à suivre :

  • Étape 1 : créer un compte sur OKX. La première chose à faire est de créer un compte sur la plateforme OKX. Rendez-vous ici pour créer votre compte.
  • 💳 Étape 2 : vérifier votre identité et procéder à un 1er dépôt. Une fois votre compte créé, vous devrez vérifier celui-ci puis déposer de l’argent afin de recevoir des USDT pour vous procurer des TAMA.
  • 💰Étape 3 : achetez les TAMA en vous rendant dans l’onglet “Trader” puis “Trading basique”. Recherchez ensuite la paire TAMA/USDT et indiquez le nombre de TAMA que vous souhaitez trader.
  • 🛒 Étape 4 : confirmez l’achat de vos jetons et recevez vos TAMA.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Pour les débutants, nous vous conseillons de suivre le processus détaillé disponible un peu plus bas dans notre article. Nous y expliquons comment acheter des TAMA de manière plus détaillée.


Points clés de Tamadoge (TAMA)

Tamadoge

  • Le Tamadoge est un mème token, annoncé comme étant le futur Dogecoin.
  • L’offre maximale sera de 2 milliards de TAMA. 50 % soit 1 milliard de jetons seront en circulation lors de la prévente. 400 jetons seront réservés à la cotation en bourse tandis que 600 millions de jetons seront mintés sur une période de 10 ans afin d’alimenter le réseau de Tamadoge.
  • Le jeu P2E est axé sur le thème des animaux et met en avant les Tamadoge Pets.
  • Tamaverse, le métaverse du projet crypto a été annoncé comme étant une innovation dans le secteur.
  • Sur 100 jetons dépensés dans le Tamadoge Store, 5 % seront brûlés. Cela va constamment réduire l’offre de jetons. 30 % des jetons dépensés seront utilisés pour le marketing et le développement de la plateforme tandis que 65 % seront ajoutés à la cagnotte P2E, utilisé pour récompenser les joueurs.
  • Le projet crypto est 100 % sécurisé et a fait l’objet d’un audit complet par Solid Proof. L’équipe a également été vérifiée par Coinsniper, ce qui garantit l’absence de fraude.

Guide détaillé pour acheter des TAMA via la plateforme OKX

Le Tamadoge a été annoncé comme étant un jeton à haut potentiel. Ayant terminé sa prévente de 19 millions de dollars en moins de 2 mois, le token TAMA est maintenant disponible sur la plateforme OKX. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : créer un compte sur OKX

Si vous souhaitez faire l’acquisition des jetons TAMA, vous devrez d’abord créer un compte sur OKX. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la plateforme. Vous pourrez ainsi soit cliquer sur “S’inscrire”, soit renseigner votre adresse email ou numéro de téléphone.

Dans les deux cas, cela permettra de créer votre compte sur la plateforme. Il faudra ensuite remplir les informations demandées.

compte okx

Étape 2 : vérifier votre identité et effectuer un 1er dépôt

Il est primordial de vérifier votre compte afin de le sécuriser. Une fois votre compte validé, vous pourrez procéder à un dépôt d’argent. En effet, le token TAMA est disponible uniquement via la fonction trading. Ce qui signifie que vous devez d’abord vous procurer de l’USDT afin d’obtenir des TAMA.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet “Acheter des cryptos” puis “Acheter avec une carte” :

acheter crypto okx

Ensuite, vous devez sélectionner la devise de votre choix pour payer. Pour les français, nous vous recommandons l’euro. Puis choisissez le stablecoin USDT en échange :

usdt okx

Continuez votre achat en cliquant sur “Acheter USDT”. Sélectionnez ensuite la méthode de paiement de votre choix. Vous pouvez déposer par carte bancaire (débit ou crédit), via Banxa ou encore Advcash :

paiement okx

Cliquez sur “Vérifier” pour finaliser le paiement.

Étape 3 : acheter les TAMA

Maintenant que vous possédez de l’USDT, vous allez pouvoir acheter les TAMA. Pour cela, rendez-vous dans l’onget “Trader” puis “Trading basique”. Une fois dans cet onglet, vous pouvez rechercher la paire TAMA/USDT ici :

Comment acheter du Tamadoge (TAMA) ?

Une fois sur la paire TAMA/USDT, vous pouvez procéder à l’achat. Pour ce faire, il vous suffit d’indiquer le nombre de TAMA que vous souhaitez acquérir ou de remplir le nombre d’USDT que vous souhaitez dépenser. A noter que le montant minimum est de 100 TAMA :

achat tama

Étape 4 : confirmez l’achat

Enfin, pour finaliser votre achat, il vous suffit de cliquer sur “Acheter TAMA”. Il est également possible de définir un stop-loss ainsi qu’un take-profit. Cela vous permet de stopper vos pertes ou de tirer profit des TAMA lorsqu’ils atteignent un certain montant.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Tamadoge (TAMA), c’est quoi ?

Tamadoge coin

Lancé en juillet 2022, Tamadoge (TAMA) est le token au centre de l’univers Tamaverse. Classé dans la catégorie des mèmes coins, au même titre que le Dogecoin et le Shiba Inu, le TAMA est un jeton d’utilité. Il permet de créer, mais aussi d’élever, de soigner et de faire combattre les Tamadoge Pets, de petits animaux de compagnie.

Qu’est-ce qui singularise Tamadoge ?

Tamadoge combine les principes de jeu de type P2E au Métaverse et aux NFTs. Dans le jeu, les utilisateurs doivent prendre soin de leurs animaux de compagnie, les entrainer et les faire combattre avec d’autres pour se hisser dans le classement et amasser le maximum de Dogepoints. Les utilisateurs qui ont réussi à cumuler le plus de points mensuels peuvent échanger ces derniers  dans le Dogepool.

À noter que les animaux sont structurés comme des NFT. Chacun présente ses propres spécificités, forces et faiblesses. Il en est de même pour les accessoires, les cosmétiques, les jouets et la nourriture des Tamadoge Pets. Il suffit aux joueurs d’aller dans le Tamadoge Store s’ils souhaitent customiser leur animal de compagnie.

Tamadoge

Quelles sont les spécificités de la pièce ?

  • Tamadoge (TAMA) est un jeton utilisé pour soutenir le Tamaverse, le Métaverse de Tamadoge.
  • Tamadoge est une crypto-monnaie déflationniste. En effet, sur toutes les transactions enregistrées, 5 % seront immédiatement brûlés après l’achat, ceci afin de réduire de manière constante l’offre en jetons de Tamadoge.
  • L’offre maximale de TAMADOGE sera de 2 milliards et 50 % seront mises en circulation lors de la prévente.
  • 400 millions de jetons seront mis en cotation en bourse et 600 millions de jetons seront mintés sur 10 ans pour le financement du projet Tamadoge.
  • Tamadoge n’impose pas de taxe sur les transactions comme c’est le cas sur la plupart des projets de ce genre.

Pourquoi acheter Tamadoge (TAMA) : est-ce un bon investissement ?

Parmi les nouvelles pièces qui font le buzz dans la cryptosphère, Tamadoge (TAMA) est certainement celui qui attise le plus la curiosité. Il n’est pas habituel qu’un mème coin arrive à susciter l’intérêt des investisseurs, ni à présenter un white paper aussi complet. Si vous vous vous demandez pourquoi il faut investir dans le Tamadoge, en voici certaines raisons :

Pour gagner des récompenses de manière ludique

L’une des principales raisons d’acheter Tamadoge se réfère à son système de récompense. Le jeu Play-to-earn permet en effet aux utilisateurs de gagner des Dogepoints au fur et à mesure qu’ils réussissent à battre d’autres joueurs. Ils accumulent les points qu’ils peuvent ensuite échanger contre des jetons TAMA. Et l’esthétique conviviale du jeu ne le rend que plus attrayant. Si vous êtes à la recherche d’un jeu attractif qui permet de gagner des jetons gratuits, vous êtes au bon endroit.

Parce que la roadmap annonce plusieurs autres projets à venir

La roadmap de Tamadoge est transparente sur les évolutions du jeu, les améliorations à venir ainsi que les projets en cours. La feuille de route annonce par exemple des partenariats à venir avec d’autres plateformes de métavers ou encore le lancement de jeux d’arcade P2E. À cela s’ajoute l’inscription au CEX, le projet de créer des récompenses physiques ou encore le lancement d’une application de réalité augmentée (AR) dédiée.

roadmap tamadoge

Pour l’intégration du jeton dans le Métaverse

Les expériences immersives dans le Métaverse font fureur auprès des joueurs. Tamadoge l’a bien compris et prévoit d’ailleurs de lancer très prochainement son propre Métaverse, le Tamaverse. Les Tamadoge Pets seront convertibles en modèles 3D et pourront ainsi intégrer le Métaverse. Bien qu’aucune information n’ait encore filtré sur les partenaires de ce projet, ce qui est sûr, c’est que le jeton gagnera en valeur avec le lancement de ce projet.

Parce que vous pourrez acquérir des NFT qui gagneront en valeur

Si vous souhaitiez investir dans les NFTs, sachez que vous pouvez le faire directement via l’écosystème de Doge. En effet, tous les Tamadoge Pets ainsi qu’ensemble des objets du jeu ont été structurés comme des NFTs. Ils peuvent être échangés, achetés ou vendus dans le Tamadoge Store avec les jetons TAMA. Et ce qui est sûr, c’est que ces NFT prendront de la valeur avec le temps.

Pour acquérir des jetons à haut potentiel à petit prix

Enfin, si vous souhaitez investir dans une pièce qui a un bon potentiel et surtout à petit prix alors c’est le moment de se lancer. Rappelons que les jetons TAMA ont terminé leur prévente en quelques semaines seulement. Le prix du jeton est encore bas, mais il pourrait bien augmenter de manière considérable.

ecosysteme tamadoge

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Prédiction du prix du Tamadoge (TAMA)

Durant la prévente, 19 millions de dollars ont été récoltés. Proposé à un prix d’entrée attractif durant la prévente, le token TAMA a connu un engouement considérable.

Dès la fin de la prévente, le token a été listé sur la plateforme OKX, ce qui devrait booster son prix dans les jours à venir. Enfin, avec une roadmap bien blindée, des projets à venir attrayants et un développement certain dans les prochaines années, on est sûr que son prix va décoller.


Conclusion

En résumé, Tamadoge est un mème coin avec un potentiel énorme, mais rappelez-vous, ce type d’investissement n’est pas sans risque. Toutefois, sachez que même si le projet en est encore à ses débuts, il bénéficie actuellement du soutien de plus de 56 300 membres sur son groupe Telegram officiel.

De plus, 19 millions de dollars ont été récolutés lors de la prévente. On peut aisément supposer qu’avec le temps et après son listing sur les DEX et les CEX, la valeur de la pièce va surement décoller.

Si vous souhaitez investir dans ce qui pourrait devenir l’un des projets crypto les plus intéressants de l’année, alors dirigez-vous OKX.


FAQ : On répond à vos questions sur Tamadoge (TAMA)

Qu’est-ce que le Tamadoge ?

Comment acheter du Tamadoge (TAMA) ?
Tamadoge (TAMA) est le nouveau mème coin qui fait fureur. Il est au centre de l’écosystème Tamadoge et est également présent dans le Métaverse, Tamaverse. C’est aussi un jeton d’utilité dont la détention vous donne droit à de nombreux avantages. Si vous souhaitez savoir quels sont les avantages d’acheter le TAMA alors cliquez ici.

Comment acheter les jetons TAMA ?

Comment acheter du Tamadoge (TAMA) ?
Tamadoge est désormais listé sur la plateforme d'échange OKX. Si vous souhaitez connaitre le processus d'achat, rendez-vous ici.

Où acheter le Tamadoge (TAMA) ?

Comment acheter du Tamadoge (TAMA) ?
Les investisseurs désireux d’acquérir le token TAMA peuvent le faire via la plateforme d'échange crypto OKX. Si vous souhaitez acheter les jetons TAMA, cliquez ici.

Tamadoge est-il un bon investissement ?

Comment acheter du Tamadoge (TAMA) ?
On peut supposer qu’un investissement dans les TAMA est rentable. Bien évidemment, il est impossible de prédire l’avenir du marché des crypto-monnaies.
Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.