Accueil Guide crypto monnaie : tout savoir pour débuter Carte crypto : les meilleures cartes crypto en 2024 Avis sur la carte Ledger : la meilleure CB crypto ? Notre guide 2024

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

carte-ledger

Divulgation de l’annonceur : Nous recevons une rémunération lorsque nos visiteurs cliquent sur les liens de cet article, mais cela n’influence pas nos opinions. Nos contenus sont objectifs et documentés suivant un processus rigoureux. Ils ont une finalité strictement éducative et ne doivent pas être interprétés comme des conseils financiers. Investir en crypto-monnaie est risqué ; n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Notre avis sur la carte Ledger devrait vous permettre d’y voir plus clair quant à la nouvelle carte du leader crypto-wallet. Encore en développement, celle-ci devrait faire son entrée sur le territoire européen très bientôt. D’ici là, il est toujours temps de découvrir ensemble les caractéristiques de la carte Ledger. Nous verrons donc ses fonctionnalités, la procédure à faire pour l’obtenir, ainsi que les boutiques partenaires. Par la suite, nous vous donnerons notre avis sur la nouvelle carte Ledger.

Prix Gratuit
Type de carte Visa
Marchands* acceptant la carte + 50 millions
Paiement sans contact Oui
Paiement en ligne Oui
Limite de dépôt Aucune
Limite de retrait Aucune
Frais de change Variable selon cryptos

* : commerces acceptant la carte

Notre avis en bref sur la carte Ledger

CL by ledger logo

La carte Ledger est le nouveau produit développé par Ledger en partenariat avec Baanx.  Le premier est leader en termes de crypto-wallet, alors que l’autre est une fintech accès sur les services financiers.

Il s’agit d’une carte crypto baptisée Crypto Life. Elle permet à ses utilisateurs de payer en crypto partout où la carte Visa est acceptée. En d’autres termes, plus d’1 million de commerçants en France acceptent la carte Ledger.

Le produit de chez Ledger convertit automatiquement vos cryptomonnaies en devise (des euros par exemple) au moment du paiement. La carte permet également de toucher 2 % de cashback sur tous vos achats.

Une solution de prêt en crypto est également disponible. Celle-ci vous permet d’obtenir des liquidités en utilisant vos cryptos comme collatéral. Enfin, la carte Ledger vous permet de payer sans contact. Celle-ci se comporte donc comme une carte Visa classique.

Avantages

  • Prêts en devises avec collatéral en crypto
  • Carte acceptée dans tous les commerces
  • Conversion automatique des cryptos
  • La carte Ledger est gratuite
  • Cashback de 2 %

Inconvénients

  • Pas encore commercialisée
  • Pas d’offre de staking annoncée

Comment fonctionne la carte Ledger ?

La carte Ledger permet à ses utilisateurs de payer directement en cryptomonnaies. Dans les faits, lors de vos achats, vous scannez votre carte de débit, comme d’habitude. Toutefois, dans le cas de la Crypto Life, le commerçant n’est pas réellement payé en crypto, mais bien en devises FIAT (des euros, dollars, etc).

Au moment du paiement, la carte Ledger convertit automatiquement vos cryptos en devise. Par conséquent, le commerçant se fait payer en euros, alors que vous avez dépensé des crypto-monnaies.

La carte offre également la possibilité d’une avance de frais. Lors de votre paiement, c’est Ledger qui avancera la dépense.  Par la suite, vous pourrez choisir, directement depuis l’application Ledger, avec quelle crypto vous souhaitez rembourser la carte Ledger. Ce type de paiement se fait sous forme de micro-crédit à 0 %.


Les caractéristiques de la carte Ledger

Retrouvez notre avis sur la carte Ledger et ses différentes caractéristiques. Ci-dessous, nous verrons les éléments principaux de la Crypto Life de Ledger.

Frais de la carte bancaire Ledger

Notre avis est que la carte Ledger facture des frais minimes en comparaison des concurrents. La plupart des frais vont de 1 % à 2 %. Les conversions de cryptos à cryptos seront ainsi facturées entre 0.2 % et 1 % selon les cryptos.

Concernant les dépenses par carte bancaire Ledger, celles-ci sont taxées à hauteur de 2 %. Les conversions de fiat à crypto, elles, sont gratuites. Toutefois, les frais de retrait de la carte Ledger sont de 0.5 %.

Cashback en crypto-monnaie

Le cashback de la carte Ledger est particulièrement intéressant. Celui-ci vous permet de toucher jusqu’à 2 % de cashback sur tous vos achats en ligne. Ces derniers vous seront reversés directement sur votre compte sans que vous ayez quoi que ce soit à faire.

Le cashback est disponible sur les achats en ligne uniquement, et peut vous être reversé en BTC, USDT ou BXX, au choix. Par ailleurs, le cashback de la carte Ledger est versé de façon mensuelle, et non de manière quotidienne.

Les plafonds

Aucune limite de dépôt ou de retrait n’est prévue par la carte Ledger. Néanmoins, si votre demande de retrait est supérieure au crédit autorisé, la carte Ledger se réserve le droit de refuser la transaction.

Concernant les dépôts, ces derniers sont illimités et peuvent être réalisés dans la crypto-monnaie de votre choix. Ce qui est très intéressant pour les utilisateurs ayant des cryptos fonctionnant sur différentes blockchains (ethereum, bitcoin, etc)

Coût de la carte bancaire crypto Ledger

La commande et la livraison de la carte Ledger sont gratuites. L’utilisation de cette dernière est également gratuite. Vous devrez toutefois vérifier votre identité en premier lieu, et transmettre vos documents à Ledger.

Cela ajoute un degré de sécurité supplémentaire à votre portefeuille crypto ainsi qu’à votre compte Ledger. Concernant les frais d’utilisation, ils sont disponibles dans la section précédente.

Paiement mobile

À l’heure actuelle, Ledger n’a pas encore annoncé de possibilité de paiement par application mobile pour sa carte. Toutefois, celle-ci devrait être prise en charge par les traditionnels Google Pay et Apple Pay.

En conséquence, il vous sera possible de payer avec votre carte Ledger via un intermédiaire. Aucune fonction native, comme une application, n’a toutefois encore été annoncée par Ledger lui-même.

Cryptos prises en charge

Notre carte Ledger avis nous a permis de découvrir que la Crypto Life pourra être liée aux crypto wallets de Ledger. Toutefois, pour le moment, 6 cryptos ont été annoncées concernant la carte :

  • BTC
  • ETH
  • EURT
  • USDT
  • USDC
  • BKX

 

Par ailleurs, 3 devises seront également supportées, à savoir le GBP, l’EUR et l’USD. La liste devrait s’agrandir à l’avenir, lorsque la carte Ledger sera publiquement disponible.


Comment obtenir la carte Ledger ?

Afin d’obtenir votre carte Ledger, il vous suffira de suivre ces 3 étapes simples. Vous recevrez alors le nouveau-né de chez Ledger dès que celui-ci sera disponible.

Inscrivez-vous sur la liste d’attente

Après avoir consulté notre avis carte Ledger, rendez-vous sur le site officiel. Cliquez sur "The CL Card". Sur la nouvelle page, repérer le bouton « Join waitlist » en haut à droite de votre écran.

carte ledger

Cliquez dessus afin d’ouvrir une nouvelle fenêtre.

Renseignez vos coordonnées

Dans la nouvelle fenêtre, remplissez simplement les champs indiqués avec votre adresse mail et votre pays. Le site vous demandera également si vous possédez un Ledger Nano.

carte ledger

Cliquez ensuite sur « I’m not a robot » puis résolvez le captcha. Par la suite, cliquez enfin sur « Join ».

Patientez

Votre demande de mise en file d’attente est maintenant effective. Vous recevrez donc plus d’informations dès lors que la carte Ledger sera disponible.

Aucune date n’a été communiquée pour le moment, mais une annonce ne devrait pas tarder à arriver quant à la disponibilité de la carte bancaire crypto Ledger.


Où utiliser la carte Ledger ?

La carte Ledger est une carte bancaire Visa avec un fonctionnement légèrement différent. En conséquence, celle-ci peut être utilisée partout où la carte Visa est acceptée, que cela soit en virtuel ou en physique.

En France, plus de 1 million de commerces physiques acceptent la carte Visa. Dans le monde, ce sont plus de 50 millions d’enseignes qui sont équipés. Votre carte Ledger sera donc acceptée chez l’ensemble de ces commerçants, ainsi que sur les boutiques en ligne.

Par exemple, vous pourrez utiliser votre carte sur une plateforme comme OKX ou encore eToro. Un véritable plus dans l’expérience d’investissement dans les crypto-monnaies, surtout quand on peut avoir un portefeuille Ledger en prime.


Conclusion et avis sur la carte Ledger

Notre avis carte Ledger est plutôt positif. La solution apporte une réponse à de nombreuses problématiques, notamment concernant la dépense des cryptos au quotidien. Ledger offre également une solution de crédit sur mesure, sans besoin de justificatif de revenus. Les utilisateurs devront, pour cela, utiliser leurs crypto-monnaies comme collatéral.

Bientôt disponible, La carte Ledger s’annonce comme une petite révolution. De plus, le service d'assistance de Ledger garantira à ses clients un suivi optimal. Propulsée par Ledger et Baanx, celle-ci risque de s’imposer comme une référence très rapidement.


FAQ sur la carte Ledger

Quand le service client de la carte Ledger est-il disponible ?

Dans quelle devise puis-je recevoir un prêt avec la carte Ledger ?

Comment obtenir la carte Ledger ?

Alexandre Druot Éditeur web

Alexandre Druot Éditeur web

À la suite d’études en communication digitale et design graphique, Alexandre a commencé en tant que rédacteur web pour les casinos en ligne et les bookmakers pendant 1 an au sein de l’entreprise Blue Window Limited. Très vite, il a bifurqué sur le domaine de la finance.

Après s’être épanoui à travers la finance traditionnelle, il s’est vite intéressé au domaine passionnant des crypto-monnaies et de la finance décentralisée. Convaincu du potentiel de la technologie blockchain, il met toujours un point d’honneur à partager ses connaissances sur ce sujet pour le rendre accessible à tous.

Après près d’une année à traiter les différents thèmes en lien avec les crypto-monnaies et la DeFi, il s’est spécialisé en tant qu’éditeur web pour Cryptonaute, poste qu’il occupe encore actuellement. Des analyses SEO à la création de briefs, tout en gérant une équipe de rédacteurs, Alexandre partage son expertise pour publier des contenus de qualité pour Cryptonaute.

Constamment en quête de nouvelles connaissances et de nouveaux défis, Alexandre a plusieurs cordes à son arc. Cette polyvalence lui permet de se diversifier dans ses activités.

En dehors de cela, Alexandre est un passionné de sport. Surfeur et boxeur, il a surtout été enrichi par plus de 15 ans de handball dont 3 passés en pôle espoir. L’esprit collectif et la compétition sont donc encrés en lui.

Son attrait pour les voyages lui a également permis de s’ouvrir à de nouvelles cultures et façons de penser. C’est dans ces ressources qu’il puise son inspiration pour publier des articles accessibles au plus grand nombre.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram