Si le Bitcoin est la star incontestée du marché des cryptomonnaies, ce n’est pas forcément cette cryptomonnaie qui affiche le plus gros potentiel de hausse. En effet, les nouvelles cryptomonnaies, qui sont encore peu connues du grand public, peuvent parfois voir leur valeur s’envoler de façon impressionnante. Mais quelle nouvelle crypto monnaie choisir en 2021 ?

Dans ce guide, nous vous présenterons donc les top 10 nouvelles crypto monnaies qui affichent le meilleur potentiel, en vous expliquant également comment analyser par vous chaque nouvelle cryptomonnaie. Nous vous présenterons également un broker proposant nombre de ces cryptomonnaies, en vous expliquant pas à pas comment y ouvrir un compte et commencer à acheter des nouvelles cryptomonnaies.

Top 10 Nouvelles Crypto Monnaies 2021

Chaque jour, de nouvelles crypto monnaies sont créées. Cependant, toutes ne sont pas intéressantes. En réalité, il y en a beaucoup qui finiront tout simplement par disparaitre.

Pour vous aider à repérer les meilleures opportunités, nous avons donc établi un classement des cryptomonnaies crées en 2020 et 2021 qui affichent le plus important potentiel de hausse selon divers critères. Retrouvez cette liste ci-dessous :

Notez que la majorité de ces nouvelles crypto monnaies sont disponibles chez le broker en ligne eToro, que nous recommandons pour cette raison. Passons maintenant à l’analyse détaillée de chacune de ces nouvelles crypto monnaies.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Dans Quelle Nouvelle Crypto Monnaie Investir en 2021 ?

Dans cette section, nous passerons en revue 10 cryptomonnaies nouvellement créées, et qui affichent selon nous le plus fort potentiel de hausse parmi les cryptos récentes.

1 – SafeMoon (SAFEMOON)

Logo Safemoon

SafeMoon est une crypto monnaie qui prétend résoudre certains des problèmes des autres cryptomonnaies, comme la volatilité des prix.

La crypto SafeMoon est un altcoin : une monnaie numérique basée sur la blockchain, largement similaire au bitcoin, mais avec quelques distinctions claires également. Lancée en mars 2021, elle compte déjà plus d’un million d’utilisateurs.

La caractéristique unique de SafeMoon est qu’elle facture une commission de 10 % à toute personne qui vend ses jetons ; 5 % de cette commission est ensuite redistribuée à tous les autres propriétaires de SafeMoon, ce qui récompense essentiellement ceux qui conservent leurs jetons et décourage la vente.

Pourquoi Investir Dans La Nouvelle Crypto Monnaie Safemoon ?

Une critique des crypto-monnaies comme le Bitcoin est la façon dont elles se sont éloignées de leur objectif initial de fournir une monnaie fonctionnelle et décentralisée pour devenir simplement des marchandises ; il n’est pas clair ce que, le cas échéant, vous serez réellement en mesure d’acheter avec SafeMoon, mais les frais de vente sont au moins encourager les propriétaires à ne pas simplement acheter SafeMoon et vendre leurs jetons pour le moment.

SafeMoon pourrait également être considéré comme une version plus sérieuse de Dogecoin, l’altcoin humoristique dont le cri de ralliement officieux est “To the moon” (“Vers la lune”). En effet, le slogan de SafeMoon est “Safely to the Moon” (“Vers la lune en toute sécurité”). Il faudra toutefois attendre son implantation sur les brokers France afin de pouvoir l’acheter.

Caractéristiques Principales De La Nouvelle Crypto Monnaie Safemoon

  • Date de première cotation : Mars 2021
  • Fonction : Spéculation et transactions
  • Capitalisation actuelle : 8.14 milliards de dollars
  • Position actuelle dans le classement des crypto monnaies : 202ème

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

2 – Solana (SOL)

Solana

Solana est une plateforme qui fournit des applications et des places de marché décentralisées rapides, sécurisées et évolutives. Le système supporte actuellement 65 000 TPS (Transactions par seconde) et des temps de bloc de 400 ms.

Solana (SOL) a été créé par Anatoly Yakovenko. Yakovenko a travaillé chez Qualcomm avant de fonder Solana. Il possède une très importante expérience des algorithmes de compression après son expérience précédente chez Dropbox en tant qu’ingénieur logiciel. La crypto monnaie se base sur un nouveau procédé pour traiter les soucis de débit traditionnels que l’on retrouve sur les blockchains des cryptos Bitcoin et Ethereum.

Pourquoi Investir Dans La Nouvelle Crypto Monnaie Solana en 2021 ?

Solana vise à créer un protocole sans confiance et distribué qui permettrait une plus grande évolutivité. L’équipe est actuellement soutenue par l’expérience des plus grandes organisations du monde, notamment : Apple, Qualcomm, Intel, Google, Microsoft, Twitter, Dropbox, et plus encore.

L’impact que Solana a créé a également attiré l’attention de nombreux investisseurs, notamment : Multicoin Capital, Foundation Capital, SLOW Capital, CMCC Global, Abstract Ventures, et plus encore.

Tout ceci lui confère une crédibilité dont peu de nouvelles cryptomonnaies peuvent se targuer. Cela constitue un argument qui plaide pour Acheter Solana.

Caractéristiques Principales De La Nouvelle Crypto Monnaie Solana

  • Date de première cotation : Avril 2020
  • Objectif : Rapidité des transactions
  • Capitalisation actuelle : 14 milliards de dollars
  • Position actuelle dans le classement des crypto monnaies : 15 ème

Vous pouvez retrouver Solana dès à présent sur eToro, et y investir en quelques clics.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

3 – Internet Computer (ICP)

logo Dfinity

Internet Computer est une nouvelle crypto monnaie qui a vu le jour en avril 2021. Elle fonctionne sur son propre protocole propriétaire appelé Internet Computer Protocol, qui est censé permettre à quiconque de créer des logiciels ou de publier du contenu sur Internet sans utiliser les services de grandes entreprises.

Selon le fondateur de Dfinity, Dominic Williams, ce protocole fournit une “plateforme à l’épreuve du piratage”, réduit les coûts “de façon spectaculaire” et est interopérable. Il affirme également que le protocole est destiné à rendre Internet “amusant à nouveau”, en permettant aux gens de construire un “nouvel Internet ouvert” et de donner aux utilisateurs une “meilleure offre.”

Dfinity a été fondée en 2016 par Williams, un entrepreneur en série et le scientifique en chef de Dfinity. Elle compte 188 employés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et en Allemagne, ainsi que trois centres de recherche à Palo Alto (Californie), San Francisco et Zurich.

Pourquoi Investir Dans La Nouvelle Crypto Monnaie Internet Computer en 2021 ?

L’objectif de la crypto monnaie Internet Computer est de réinventer l’Internet “en tant qu’ordinateur hébergeant des logiciels sécurisés dotés de superpouvoirs“, c’est-à-dire de créer un Internet plus ouvert permettant à un plus grand nombre de personnes de l’exploiter et d’inverser “la monopolisation de Big Tech”.

Dfinity est soutenu par des investisseurs tels que Andreessen Horowitz, Polychain Capital, Amino Capital, Aspect Ventures et Eterna Capital, ce qui lui confère une importante crédibilité malgré son jeune âge. Cependant, ICP étant encore tout neuf, il faudra sûrement attendre encore un peu avant de pouvoir y investir.

Caractéristiques Principales De La Nouvelle Crypto Monnaie Internet Computer

  • Date de première cotation : Avril 2021
  • Objectif : Décentralisation d’Internet
  • Capitalisation actuelle : 90 milliards de dollars
  • Position actuelle dans le classement des cryptomonnaies : 9 ème

4 – Filecoin (FIL)

Filecoin-logo

Filecoin est une alternative aux solutions de stockage conventionnelles, qu’il s’agisse de matériel comme les cartes SD ou alors de systèmes de stockage en nuage comme Dropbox. La principale différence est que sur Dropbox, vous louez un espace serveur à la société, ce qui signifie en fait que vous louez des disques durs que Dropbox stocke dans d’énormes centres de données.

Sur Filecoin, vous louez votre propre espace de stockage et vous pouvez fixer vos propres prix et conditions. Cela permet de débloquer une énorme quantité d’espace de stockage de données qui serait autrement gaspillée.

Filecoin est décentralisé, ce qui signifie que le stockage sur la plateforme est constitué d’entités indépendantes qui louent de l’espace sur leurs ordinateurs. Il n’y a pas de fournisseur unique de stockage Filecoin et tout le monde peut louer son espace. En décentralisant le marché, les prix du stockage sont hyper compétitifs, car chaque fournisseur individuel est en concurrence avec les autres pour proposer la meilleure offre.

Pourquoi Investir Dans La Nouvelle Crypto Monnaie Filecoin en 2021 ?

Le Filecoin présente également un intérêt environnemental. En utilisant les ressources existantes, la nécessité de produire davantage d’unités de stockage diminue, et le stockage de données devrait devenir plus efficace.

Un autre point fort de Filecoin est la sécurité. D’autres plateformes, comme iCloud et Dropbox, ont été piratées par le passé et doivent souvent faire des courbettes aux gouvernements. En comparaison, Filecoin n’a pas de centre de stockage de données central. Il n’y a donc aucun moyen de compromettre l’ensemble du système.

Filecoin est construit sur l’IPFS, le système de fichiers interplanétaires. IPFS est un système de partage de fichiers cryptographiques qui utilise la blockchain. L’innovation de Filecoin par rapport à ce système consiste à introduire un système d’incitations, afin que les utilisateurs soient prêts à louer leur espace pour le partage de fichiers. Ces incitations sont des paiements de la crypto-monnaie de Filecoin, FIL.

La décentralisation permet également d’éviter la censure. Comme les fichiers sont répartis entre plusieurs parties, il n’y a aucun moyen pour une autorité centrale de contrôler et de supprimer les fichiers.

Caractéristiques Principales De La Nouvelle Crypto Monnaie Filecoin

  • Date de première cotation : Avril 2020
  • Fonction : Stockage en ligne décentralisé
  • Capitalisation actuelle : 7.5 milliards de dollars
  • Position actuelle dans le classement des cryptomonnaies : 26 ème

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

5 – Shiba Inu (SHIB)

Logo Shiba Inu

Shiba Inu est une crypto monnaie “humoristique”, au même titre que le Dogecoin, et qui porte d’ailleurs le nom de la mascotte du DOGE. Le créateur du jeton Shiba est connu sous le nom de “Ryoshi”, organisé sous la forme du groupe “Ryoshi Research”.

Une fois que les développeurs ont fini de frapper un quadrillion de jetons, ils ont décidé de faire quelque chose d’inattendu. La première chose qu’ils ont faite a été d’enfermer 50% de tous les jetons sur Uniswap et de jeter la clé. Les 50 % restants ont ensuite été donnés, ou “brûlés”, au créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin.

Pourquoi Investir Dans La Nouvelle Crypto Monnaie Shiba Inu en 2021 ?

En outre, les personnes à l’origine de SHIB font référence à la pièce Shib Inu comme au Dogecoin Killer. La raison en est que le prix du jeton peut rester inférieur à un penny tout en dépassant la croissance du prix du Dogecoin. Ainsi, il peut être intéressant d’acheter Shiba Inu. Comme le prix des jetons est si bas, cela permet aux détenteurs de la monnaie de posséder des milliards, voire des trillions de jetons.

SHIB est un jeton ERC-20, ce qui signifie que cette monnaie est construite en utilisant le réseau Ethereum. La raison du choix de la blockchain Ethereum pour le développement du système Shiba Inu était soi-disant due au fait qu’elle était sécurisée et bien établie.

La décentralisation est la priorité absolue pour le jeton, et ils voient Ethereum comme le moyen de rester complètement décentralisé. Le réseau Ethereum permet au système de se développer et d’évoluer sans aucune réglementation extérieure.

Caractéristiques principales de la nouvelle Crypto Monnaie Shiba Inu

  • Date de première cotation : Août 2020
  • Fonction : Spéculation et transactions
  • Capitalisation actuelle : 6.7 milliards de dollars
  • Position actuelle dans le classement des cryptomonnaies : 27 ème

6 – Yearn.finance (YFI)

logo yearn finance

Yearn Finance est une collection de produits de finance décentralisée (DeFi) qui fournissent des services tels que l’agrégation de prêts, la génération de rendement et l’assurance sur la blockchain Ethereum.

La maintenance du protocole se fait en fait assurer par plusieurs développeurs indépendants. Ce sont les détenteurs de la cryptomonnaie YFI qui la régissent, ce qui permet ainsi de fournir toutes les fonctionnalités de Yearn de manière décentralisée.

Pourquoi Investir Dans La Nouvelle Crypto Monnaie Yearn.Finance en 2021 ?

Malgré son jeune âge, Yearn.Finance fait déjà partie du top 10 par des Coins DeFi, selon DeFiCoins.io. Elle a donc un avenir prometteur !

Par ailleurs, le montant de YFI qu’un utilisateur gagne se détermine par le montant de crypto bloqué dans les contrats Yearn Finance fonctionnant sur les plateformes de trading Balancer et Curve DeFi, en utilisant la plateforme yearn.finance.

Yearn Finance génère la majorité de son activité grâce à une pratique communément appelée “yield farming“, où les utilisateurs verrouillent leurs crypto-monnaies dans un protocole de finance décentralisée (DeFi) afin de générer de l’intérêt – généralement sous la forme de plus de crypto-monnaies.

Plus un utilisateur bloque de crypto-monnaies dans l’une des plateformes prises en charge à un moment donné, plus il reçoit de jetons.

Caractéristiques Principales De La Nouvelle Crypto Monnaie Yearn.finance

  • Date de première cotation : Juillet 2020
  • Fonction : services financiers décentralisés
  • Capitalisation actuelle : 2.6 milliards de dollars
  • Position actuelle dans le classement des cryptomonnaies : 52 ème

Investissez dès aujourd’hui dans l’altcoin yearn.finance grâce à eToro, qui propose cette monnaie aux traders de France.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

7 – PancakeSwap (CAKE)

pancakeswap logo

PancakeSwap a été créé sur la Smart Chain de Binance. Cette blockchain de quatrième génération a été conçue pour fonctionner parallèlement à Binance Chain.

De manière impressionnante, la BSC est beaucoup plus avancée que leur chaîne précédente.  Par exemple, la plateforme est capable d’effectuer des transactions plus rapides et moins chères. Le réseau est ultra-performant et peut produire un bloc toutes les 3 secondes.

Pourquoi Investir Dans La Nouvelle Crypto Monnaie PancakeSwap en 2021 ?

PancakeSwap aide à rectifier divers problèmes qui affectent actuellement le marché. Grâce à son approche innovante et à son engagement en matière de sécurité, PancakeSwap s’impose comme une alternative viable au leader actuel de DeFi et DEX, Uniswap.

Le premier problème que PancakeSwap aborde est la centralisation croissante au sein du marché. Personne ne peut prétendre que la révolution du DeFi n’est pas née sur la blockchain Ethereum. Environ 90% de tous les jetons sont basés sur ERC-20. La norme s’est rapidement imposée après l’engouement pour les ICO en 2017.

En 2020, les jetons ERC-20 ont reçu un autre coup de pouce du marché, car les plateformes DeFi (finance décentralisée) ont commencé à se lancer sur le réseau. PancakeSwap entend ainsi proposer une alternative.

Caractéristiques Principales De La Nouvelle Cryptomonnaie PancakeSwap

  • Date de première cotation : Septembre 2020
  • Fonction : Plateforme DeFi Alternative
  • Capitalisation actuelle : 4.7 milliards de dollars
  • Position actuelle dans le classement des cryptomonnaies : 43 ème

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

8 – SushiSwap (SUSHI)

logo sushiswap nouvelle crypto monnaie 2021

SushiSwap est une crypto monnaie qui vise à améliorer la ” conception élégante ” d’Uniswap et qui vise à y ajouter des caractéristiques de gouvernance communautaire qui récompenseraient les participants, leur accordant également des droits de vote par l’émission de jetons SUSHI.

Pourquoi Investir Dans La Nouvelle Crypto Monnaie SushiSwap en 2021 ?

SushiSwap a copié le code informatique d’Uniswap, a réduit les frais payables aux ” fournisseurs de liquidités ” et a comblé la différence avec les SUSHI qui seraient versés aux détenteurs de SUSHI. Quatre-vingt-dix pour cent de chaque distribution de SUSHI devaient être mis de côté dans un fonds de développement.

Les SUSHI sont transférables et ont été rapidement cotées pour être échangées sur les principales plateformes d’échange de crypto-monnaies comme FTX et Binance.

Caractéristiques Principales de la Nouvelle Crypto Monnaie 2021 SushiSwap

  • Date de première cotation : Août 2020
  • Objectif : Amélioration d’Uniswap
  • Capitalisation actuelle : 5 milliards de dollars
  • Position actuelle dans le classement des cryptomonnaies : 56 ème

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

9 – Polkadot (DOT)

Polkadot-logo nouvelle crypto monnaie 2021

Polkadot est un protocole blockchain qui connecte de multiples blockchains spécialisées en un seul réseau universel.

La Blockchain est sans aucun doute une technologie révolutionnaire qui alimente l’ensemble de l’écosystème des crypto-monnaies, y compris la finance décentralisée, mais elle présente un défaut : Le manque d’interopérabilité entre les différentes blockchains.

Autrement dit, les différentes blockchains ne peuvent pas communiquer facilement entre elles. Ce manque d’interopérabilité entre les différentes blockchains limite l’échange de données, un problème que Polkadot peut résoudre.

Pourquoi Investir Dans La Nouvelle Crypto Monnaie Polkadot en 2021 ?

Polkadot est un protocole de blockchain décentralisé et open-source visant à renforcer la sécurité et l’évolutivité en assurant l’interopérabilité entre différentes blockchains. Comme plusieurs blockchains peuvent fonctionner en parallèle dans l’écosystème Polkadot, elles sont appelées parachain ou Parallel Chain.

Polkadot vise à résoudre les deux problèmes les plus importants auxquels les systèmes basés sur la blockchain sont confrontés aujourd’hui : L’évolutivité et la gouvernance.

Il peut améliorer la capacité du réseau à traiter davantage de transactions par seconde tout en assurant une gestion adéquate des mises à niveau et des changements de protocole par la communauté.

En bref, Polkadot permet aux développeurs de créer des solutions sur toutes les blockchains, plutôt que sur une seule. C’est selon nous une bonne raison d’acheter Polkadot.

Caractéristiques Principales De La Nouvelle Crypto Monnaie Polkadot

  • Date de première cotation : Août 2020
  • Fonction : Interopérabilité des blockchains
  • Capitalisation actuelle : 37 milliards de dollars
  • Position actuelle dans le classement des cryptomonnaies : 8 ème

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

10 – Celo (CELO)

logo Celo nouvelle crypto monnaie 2021

Celo est l’un des projets de blockchain qui s’efforce de rendre les crypto monnaies accessibles à tous en simplifiant le processus de paiement.

Plutôt que d’utiliser de longues et complexes chaînes de lettres et de chiffres comme adresses blockchain, les utilisateurs de Celo peuvent envoyer et recevoir des crypto-monnaies en utilisant leur numéro de téléphone mobile. L’utilisation de numéros de téléphone mobile comme adresses de cryptomonnaie rend la cryptomonnaie plus accessible aux masses.

Pour utiliser les téléphones portables, le protocole Celo a été créé pour être léger et rapide. Et avec plus de 6 milliards d’appareils mobiles dans le monde, il a également été conçu pour être évolutif. Le plus important, du point de vue de l’expérience utilisateur, est que Celo est facile à utiliser.

Pourquoi Investir Dans La Nouvelle Crypto Monnaie Celo en 2021 ?

L’équipe de Celo a simplifié l’expérience utilisateur en se débarrassant des clés publiques encombrantes du côté utilisateur et en les remplaçant par les numéros de téléphone mobile auxquels la plupart d’entre nous sont habitués. Ces numéros sont également beaucoup plus faciles à mémoriser et à saisir dans un formulaire en tant qu’adresse.

L’utilisation de numéros de téléphone portable comme adresses a également permis à l’équipe de développer une blockchain utilisant beaucoup moins de ressources que de nombreuses solutions blockchain modernes. Cette conception à faible consommation de ressources est essentielle pour accroître l’utilisation de la blockchain dans les régions où les ressources sont rares.

Caractéristiques Principales De La Nouvelle Crypto Monnaie 2021 Celo

  • Date de première cotation : Mai 2020
  • Fonctions : transactions crypto via numéro de téléphone
  • Capitalisation actuelle : 5.8 milliards de dollars
  • Position actuelle dans le classement des cryptomonnaies : 86 ème

Comment Investir dans une Nouvelle Crypto Monnaie en 2021 ? 

Acheter une nouvelle crypto monnaie peut se faire selon différentes méthodes, mais la plus simple reste indubitablement de passer par une plateforme de trading crypto monnaie.

Cependant, les brokers en ligne suffisamment réactifs pour ajouter les nouvelles cryptomonnaies tant qu’elles restent des opportunité intéressantes sont rares. Fort heureusement, l’un des meilleurs d’entre eux, eToro, propose des nouvelles crypto monnaies dont certaines abordées dans ce guide.

Dans la section qui va suivre, vous retrouverez donc un tutoriel pas à pas vous montrant comment ouvrir un compte et acheter des nouvelles cryptomonnaies avec le courtier en ligne eToro. Commençons par lister les étapes que vous devrez suivre.

  • 1 – Ouvrir un compte de trading chez eToro
  • 2 – Valider votre compte
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 – Rechercher une nouvelle crypto monnaie sur la plateforme et ouvrir une position

Détaillons ci-dessous le déroulement de chacune de ces étapes.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Acheter une Nouvelle Crypto Monnaie 2021 : Tutoriel Complet 

Comme vous pourrez le constater avec ce tutoriel, la procédure d’inscription sur le site de trading eToroest très simple et très rapide. Il vous sera en effet possible de commencer à trader des crypto monnaies dès aujourd’hui en suivant ces quelques étapes.

Étape 1 : Inscription sur eToro

Depuis la page d’accueil du eToro, la première étape consistera à cliquer sur le bouton “Rejoignez maintenant” pour débuter la procédure d’ouverture de compte

Une fenêtre contenant le formulaire d’inscription de base s’ouvrira alors. Il vous faudra y inscrire votre email et définit un mot de passe, qui vous servira ultérieurement à vous connecter à la plateforme cryptomonnaie.

Vous devrez aussi accepter les conditions de confidentialité et les conditions générales en cochant les cases prévues à cet effet. Validez ensuite l’envoi du formulaire par un clic sur le bouton “Enregistrer un compte“.

Lorsque vous aurez validé ce premier formulaire, vous aurez immédiatement l’opportunité de découvrir et tester la plateforme eToro, gratuitement.

C’est en effet possible grâce à un compte de démo trading. Crédité d’argent virtuel, il vous offre l’opportunité de mieux découvrir la plateforme de trading eToro et ses fonctions.

Étape 2 : Valider votre compte

Après avoir validé l’enregistrement, vous devrez procéder à la vérification de votre compte. Cette procédure consiste en deux étapes : le questionnaire Know Your Customer (KYC), et l’envoi de documents justificatifs.

Le questionnaire KYC est composé de nombreuses questions sur votre connaissance en finance, vos attentes en termes d’investissement, vos objectifs et la situation de vos finances et de votre patrimoine. Notez que cette procédure est une obligation légale pour tous les courtiers régulés dans l’Union Européenne. Cela vise à les obliger de s’assurer que leurs clients comprennent les risques associés au trading, notamment en ce qui concerne les nouvelles cryptomonnaies.

Vous devrez également envoyer deux types de documents :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile

Lorsque le servi ce client de eToro les aura validé, ce qui est généralement instantané, il vous sera possible de déposer de déposer des fonds sur votre compte de crypto trading.

Étape 3 : Alimenter votre Compte

Pour alimenter votre votre compte, votre première action devra être de vous diriger vers l’onglet “Mon compte” puis “Financer le compte”. Il est aussi possible de cliquer sur le bouton vert “Dépôt” directement depuis l’interface de trading démo.

Ensuite, la fenêtre de configuration du dépôt s’ouvrira. Vous devrez alors indiquer le montant à déposer, choisir le mode de paiement, inscrire les informations correspondantes, et cliquer sur le bouton “Dépôt“. Les fonds seront immédiatement ajoutés à votre compte et disponibles pour le crypto trading.

Étape 4 : Rechercher Une Nouvelle Crypto Monnaie

Une fois votre compte alimenté, il vous sera immédiatement possible de commencer à acheter des nouvelles cryptomonnaies. Pour ce faire, la solution la plus rapide est de taper le nom de la nouvelle crypto monnaie 2021 dans le moteur de recherche en haut de la plateforme de trading eToro.

Cliquez ensuite sur le bouton “Ouvrir un ordre” en face du nom du Polkadot. Vous ouvrirez ainsi une fenêtre de passage d’ordre, comme indiqué ci-dessous :

Notez que cette fenêtre inclut un grapique de l’évolution en temps réel du cours du Polkadot.

Notez qu’il est possible de trader de nombreuses autres nouvelles crypto monnaies chez eToro. Vous pouvez en effet y trouver Mana, yearn.finance, ou encore acheter Polygon et bien d’autres.

Sur la droite, vous trouverez aussi un panneau de passage d’ordre, sur lequel vous devrez configurer plusieurs paramètres :

  • Le montant à investir
  • Le Multiplier, qui est l’effet de levier appliqué au trade
  • Le Take Profit, c’est à dire l’objectif de la position
  • Le Stop Loss, c’est à dire la perte maximale acceptée.

Pour terminer, cliquez sur Ouvrir une Position pour transmettre l’ordre de trading au marché immédiatement.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Qu’est-ce Que C’est une Nouvelle Crypto Monnaie ?

nouvelle crypto monnaie 2021 cest quoi

La définition d’une nouvelle cryptomonnaie est assez subjective. De notre côté, nous considérons les cryptomonnaies ayant moins de deux ans d’existence comme des nouvelles crypto monnaies.

Il n’est en effet pas recommandé de s’intéresser aux cryptomonnaies qui n’ont que quelques jours d’existence. En effet, de nombreuses crypto monnaies sont créées tous les jours, et la plupart d’entre elles sont généralement vouées à disparaître.

Du point de vue des investisseurs, il faut donc choisir des crypto monnaies nouvelles, mais pas trop. Cela permet d’avoir davantage d’information disponibles à propos du projet, et surtout, de voir la réaction du marché face aux nouvelles cryptomonnaies avant de s’y engager.

C’est particulièrement important en 2021, alors que le marché des cryptomonnaies est plus actif que jamais. La pandémie de covid-19 a en effet profité au marché des cryptomonnaies de plusieurs façons. En effet, l’engouement du grand public n’a jamais été aussi élevé. C’est principalement grâce aux nouveaux records historiques du Bitcoin.

Cela incite de nombreuses sociétés et de nombreux groupe à monter des projets de crypto monnaies qui ne tiennent pas forcément debout. C’est pourquoi il ne faut pas se précipiter sur les cryptomonnaies les plus nouvelles.

Par ailleurs, dans tous les cas, il ne faut jamais perdre de vue que l’investissement sur de nouvelles cryptomonnaies est très risqué. Vous ne devriez y consacrer que des fonds que vous pouvez vous permettre de perdre.

Combien Peut-On Gagner grâce à une Nouvelle Crypto Monnaie en 2021 ?

Tous les traders expérimentés vous le diront : Il est impossible de savoir combien d’argent on peut gagner avec les nouvelles cryptomonnaies. Cependant, il y a quelques points qui peuvent aider à se faire une idée.

  • Les nouvelles cryptomonnaies affichent souvent des performances bien plus impressionnantes que les cryptomonnaies plus anciennes
  • Il y a plus de risques de perdre la totalité de votre investissement sur les nouvelles cryptomonnaies que sur les cryptomonnaies établies
  • Les performances passées ne garantissent en aucun cas les performances futures.

Un autre moyen de tenter d’évaluer combien d’argent on peut gagner avec les nouvelles cryptomonnaies, consiste à s’intéresser à leur performance passée. Toutefois, cela ne garantit pas que la performance se reproduira dans le futur. Mais cela donne une idée de ce qui est possible lorsque l’on investit sur les nouvelles cryptomonnaies avec succès.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

10 Exemples Explosifs de Gains Avec Nouvelles Crypto Monnaies

Pour cela, nous étudierons le cas des 10 nouvelles crypto monnaies évoquées dans ce guide, en imaginant une prise de position peu après leur création, et une clôture de position proche de leur record historique en date, pour un investissement de 100 euros.

Crypto monnaie Variation création-ATH Retour sur 100 €
SafeMoon +137400% 137 500 €
Internet Computer +98% 197 €
Solana +71800% 71 975 €
Filecoin +35900% 36 000 €
Shiba Inu +2130% 2 230 €
yearn.finance +7200% 7 300 €
PancakeSwap +185000% 185 000 €
SushiSwap +3185% 3 285 €
Polkadot +1500% 1 600 €
Celo +366% 470 €

Vous remarquerez donc aisément que ces chiffres peuvent faire tourner la tête, avec des gains qui se rapprochent davantage de ce que l’on attend du Lotto que du trading !

Il est également important de noter que nous avons choisi pour ce guide de nouvelles cryptomonnaies prometteuses des cryptomonnaies récentes, mais qui ont déjà fait leur preuve. Il existe à l’inverse de nombreux exemples de cryptomonnaies qui meurent après quelques semaines ou quelques mois. Ou au mieux qui ne décollent jamais.

Vous ne pouvez donc en aucun cas vous baser sur les chiffres annoncer ici pour commencer à évaluer combien vous pourriez gagner d’argent avec les cryptomonnaies.

Enfin, il faut aussi souligner que l’investissement sur les nouvelles cryptomonnaies devrait représenter une petite partie de votre portefeuille crypto, qui ne devrait lui aussi que représenter une petite partie de votre stratégie d’investissement globale.

À retenir : Investir sur des nouvelles cryptomonnaies peut-être très rémunérateur, mais c’est aussi très risqué. Veillez à n’y investir que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre !

Nouvelle Crypto Monnaie 2021 : Frais à Connaître

frais nouvelle crypto monnaie 2021

À la différence de beaucoup de brokers, Libertex par exemple ne pratique aucun spread sur les crypto monnaies. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de différence à un instant T entre le cours d’achat et le cours de vente d’une cryptomonnaie.

Au lieu du spread le broker en ligne Libertex facture une commission qui peut aller de 0.47% à 2.5% pour les cryptomonnaies.

En dehors de cette commission, il n’y a aucun autre frais à prendre en compte tout du moins si vous achetez des cryptomonnaies via ce broker. Chez d’autres, comme eToro, vous n’allez payer qu’un petit spread sur chaque transaction. L’ouverture du compte, les dépôts et la tenue du compte sont eux tous gratuits, comme le comte démo de la plateforme.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

6 Conseils Pour Choisir Une Nouvelle Crypto Monnaie En 2021

Alors que ce guide approche de sa fin, le moment est venu pour nous de vous fournir plusieurs conseils et astuces qui vous permettront de bien choisir les nouvelles cryptomonnaies sur lesquelles investir, et bien débuter le trading de nouvelles cryptomonnaies.

1 – Étudiez La Technologie De Chaque Nouvelle Crypto Monnaie

Une crypto-monnaie n’a pas de valeur en soi mais elle représente une technologie. Le bitcoin représente l’ensemble de la blockchain et de l’industrie cryptographique, alors que l’Ether représente le réseau Ethereum de la même manière que le XRP représente le Ripple et la structure des paiements.

S’agit-il d’une technologie révolutionnaire qui améliore considérablement les processus traditionnels ? Offre-t-elle une amélioration des autres cryptomonnaies ? La nouvelle crypto monnaie répond-elle à un réel besoin ? Ce sont là autant de questions pour lesquelles vous devrez rechercher des réponses afin de bien évoluer une nouvelle crypto monnaie 2021.

2 – Vérifiez Les Limites d’Offre

Lorsque l’on s’intéresse à une nouvelle cryptomonnaie en 2021, on doit aussi vérifier si la crypto dispose d’une limite d’offre. En d’autres termes, s’il existe un nombre maximal de pièces autorisées à être créées. C’est essentiel car une fois le plafond atteint, les prix augmenteraient naturellement car l’offre restera la même, mais si la technologie est un succès, la demande augmentera.

Il s’agit d’un scénario mécaniquement idéal pour voir le prix monter. Et à l’inverse, une cryptomonnaie qui n’a pas de limite d’offre pourra voir sa valeur chuter si de nouveaux jetons sont émis. Ceci, en “diluant” la valeur.

3 – Choisissez Un Bon Broker En Ligne

Puisque c’est via les courtiers en ligne que l’on peut acheter les nouvelles cryptomonnaies, il est important de ne pas se tromper dans votre choix. Pensez à étudier en détail l’offre de chaque broker qui attire votre attention, en vérifiant surtout qu’il est régulé, et qu’il propose une large sélection de nouvelles cryptomonnaies. Dans ce domaine, eToro est de loin l’intermédiaire qui offre une grande diversité.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

4 – Intéressez-Vous Au Volume Quotidiennouvelle crypto monnaie 2021

Le nombre de transactions dans cette crypto-monnaie donnée vous indiquera le degré de liquidité du marché et l’intérêt que suscite le jeton parmi les investisseurs.

Les crypto-monnaies présentant un niveau vigoureux de volume sont toujours meilleures que d’autres que personne ne négocie.

Si le volume quotidien sur une nouvelle cryptomonnaie ne dépasse pas le milliard de dollar, il est sans doute trop tôt pour s’y intéresser.

5 – Vérifiez La Capitalisation de la Nouvelle Crypto Monnaie 2021

De même, la valeur totale de la cryptomonnaie, à savoir sa capitalisation de marché, doit également être prise en compte. Dans ce domaine, le cap des 100 millions de dollars de capitalisation semble être le seuil minimum pour considérer qu’un projet de cryptomonnaie est sérieux.

6 – Cette Nouvelle Crypto Monnaie 2021 Est-Elle Transparente ?

Bien évidemment, dans le marché des cryptomonnaies comme dans la finance traditionnelle, la transparence est un critère primordial. En effet, si les sociétés cotées en bourse ont l’obligation de publier leurs comptes, les entreprises qui gèrent des cryptomonnaies n’ont pas cette contrainte.

Il est donc important de choisir des nouvelles cryptomonnaies qui communiquent clairement et façon transparente à propos de leur projet, avec des preuves pour étayer ce qu’ils avancent et promettent.

Conclusion : Quelle Nouvelle Crypto Monnaie Acheter En 2021 ? 

Investir sur une nouvelle crypto monnaie 2021 constitue un risque, mais peut-être très rémunérateur, notamment sur les nouvelles crypto monnaies qui ont rencontré le succès comme les 10 évoquées dans ce guide. Cependant, il ne faut jamais oublier que potentiel de gain rime avec risque de perte, proportionnel au potentiel de gain. Il est donc important de ne pas se tromper quand ont choisit une nouvelle cryptomonnaie à acheter.

Nous avons vu dans ce guide qu’afin de tenter votre chance sur ce marché à très haut potentiel, vous allez devoir passer par un broker en ligne. Or, il n’en existe pas beaucoup qui proposent une sélection intéressante de nouvelles cryptomonnaies. Fort heureusement, c’est le cas de l’un des meilleurs d’entre eux, eToro, sur lequel nous vous invitons à vous renseigner au plus vite.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Ci-dessous, nous clôturerons ce guide en répondant aux questions les plus fréquentes à propos des nouvelles cryptomonnaies.

Combien d’argent peut-on gagner avec une nouvelle crypto monnaie en 2021 ?

Malheureusement, il est en fait impossible de répondre à cette question. Par contre, on peut affirmer que c’est sans doute sur les cryptomonnaies que se trouvent les opportunités les plus potentiellement rémunératrices, comme nous l’avons montré par le calcul au cours de ce guide. Il ne faut par contre ne jamais oublier que dans les cryptomonnaies tout comme dans la finance traditionnelle, le risque est proportionnel au rendement potentiel.

Quel est le meilleur broker pour acheter une nouvelle crypto monnaie 2021 ?

Il existe peu de brokers en ligne qui proposent une sélection de nouvelles cryptomonnaies digne de ce nom. Fort heureusement, c’est le cas de l’un des meilleurs d’entre eux, eToro. Il est particulièrement réactif pour ajouter à sa plateforme les nouvelles cryptomonnaies les plus prometteuses, et il propose une plateforme particulièrement facile à utiliser, en autres avantages que nous avons étudié au cours de ce guide.

Prend-on de gros risques avec l'achat de nouvelles cryptomonnaies ?

Acheter des cryptomonnaies nouvellement créées constitue un des investissements les plus risqués qui soit. Mais c’est aussi l’un des plus potentiellement rémunérateur. Une solution de compromis pourrait alors être de constituer un portefeuille diversifié de plusieurs nouvelles cryptomonnaies. Mais même en usant de diversification, il ne faudra y consacrer qu’une petite partie de votre capital disponible.

Quelle différence entre les nouvelles cryptomonnaies et le Bitcoin ?

Le Bitcoin est en fait la plus ancienne et la plus importante cryptomonnaie. Elle a pour objectif de servir de moyen d’échange ainsi que de réserve de valeur, comme les devises classiques. Généralement, les nouvelles cryptomonnaies poursuivent des buts plus précis, par exemple en proposant des solutions technologiques à des problèmes réels. Ainsi, il est possible d’évaluer la pertinence d’une nouvelle cryptomonnaie sur des bases solides.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir une nouvelle cryptomonnaie en 2021 ?

Pour bien choisir une nouvelle cryptomonnaie sur laquelle investir, il est tout d’abord primordial de se renseigner sur le projet de cette cryptomonnaie. Il faut aussi vérifier, comme nous l’avons expliqué dans ce guide, que la capitalisation et le volume d’échange quotidien ont atteint un seuil minimal critique. Enfin, il est également très important que l’équipe dirigeante de cette cryptomonnaie soit transparente, avec des informations facilement disponibles.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Question & Answers (4)

  1. Bonjour !

    Votre article est très riche. Le langage est bien accessible pour beaucoup de cripto enthousiastes. J’ai aimé. Merci !

  2. Bonjour. Très belle article. COmment savoir qu’une crypto est nouvelle ?

    1. Bonjour hane ! Savoir si une crypto est nouvelle revient à se renseigner sur sa date de création. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur des plateformes telles CoinMarketCap, et de vous diriger vers la légende la crypto.

  3. Mon commentaire, de grande satisfaction, expédié il y a 10 mn, n’apparaît pas…
    Cordialement.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *