Comment gagner de l’argent en ligne gratuitement ?


Dernière mise à jour:

Le web regorge d’opportunités pour gagner de l’argent en ligne. Que ce soit au travers d’investissement en actifs numériques, crypto-monnaies, en répondant à des questionnaires, en vendant des ebook ou encore en revendant des articles de mode ou de chaussures, des dizaines d’options existent pour gagner de l’argent en ligne gratuitement. Dans cet article, nous vous présenterons quelques-unes des options vous permettant de gagner de l’argent facilement et gratuitement.

Tirage au sort LuckyBlock

luckyblock logo

LuckyBlock est une plateforme de jeux crypto d’un nouveau genre. Le principe du projet est simple, en échange de tokens de la plateforme des LBLOCK, vous pouvez participer à différents tirages au sort qui vous permettent de décrocher le gros lot. Le système s’appuie sur la technologie blockchain pour garantir un système équitable et transparent à l’inverse des système de loteries traditionnelles par exemple.

Un premier tirage au sort aura lieu en mai et il est pour l’heure possible de participer gratuitement et d’espérer remporter le gros lot. En effet, pour l’heure, la cagnotte se chiffre à plus de 2,2 millions d’euros. Une somme rondelette qui ferait plus d’un heureux.

Ce projet a vocation à perdurer et proposera de nombreux tirages à sort à intervalles réguliers. On compte notamment plus de 50 000 détenteurs de jetons à l’heure actuelle. L’équipe derrière le projet souhaite développer davantage l’équité et la transparence dans les jeux. Dans un secteur en pleine expansion comme les jeux en ligne, il est intéressant de pouvoir prendre part à l’aventure si l’on est déjà adepte de ce genre de pratique.

Si vous désirez vous investir plus dans le projet, vous pouvez donc acheter des jetons disponibles sur différentes plateformes comme PancakeSwap pour maximiser vos chances de gains lors des prochains tirages. Ces tokens vous permettent aussi de générer des rendements via un processus de staking. Vous les verrouillez et recevez des intérêts de manière régulière sur ces actifs bloqués, comme il est de coutume dans le secteur des cryptomonnaies.

Le jeton devrait bientôt être listé sur une plateforme centralisée et LuckyBlock poursuit son développement avec une feuille de route consultable sur le livre blanc du projet.

En savoir plus : 

Les crypto-actifs sont des investissement risqués.


AirDrop de crypto / Crypto Faucet

airdrop crypto

Le monde de la crypto regorge d’opportunités. Chacun a en tête les plus-values que l’on peut réaliser en achetant et revendant des actifs, à l’image de la folle envolée du Bitcoin ou encore d’Ethereum. Par nature volatil, ce n’est pas toujours aisé de profiter de ces envolées de prix. La crypto permet aussi de bénéficier d’argent gratuitement par le biais d’airdrop, une pratique récurrente dans le secteur.

Un AirDrop est l’envoi gratuit d’une quantité de crypto-monnaies à des utilisateurs d’un protocole, d’une plateforme pour les récompenser. On voit souvent des protocoles de finance décentralisée ou des nouveaux projets récompensaient les « early adopters » ou premiers adoptants, par l’envoi d’une certaine quantité de tokens.

Pour cela, il vous faut généralement mettre en staking des tokens. Ces derniers vous permettent de générer des rendements intéressants et avec une certaine quantité vous rendent éligibles à ces airdrops. Sur la blockchain Cosmos par exemple, les utilisateurs déléguant leurs jetons en staking ont pu recevoir de nombreux airdrops comme celui de Juno.

Des protocoles comme Paraswap ont aussi récompensé leurs utilisateurs en leur versant une certaine quantité de leur token natif, le PARA, en fonction du montant et de la fréquence de Swap réalisés sur le protocole. C’est un moyen supplémentaire de profiter de son investissement en crypto-monnaie et d’avoir de belles surprises tant certains AirDrops à l’image de celui de l’échangeur décentralisé DydX peuvent être conséquent !

En savoir plus : 


Remplir des questionnaires

sondage

Une autre opportunité pour récolter facilement de l’argent en ligne, c’est de répondre à différents questionnaires ou sondages. Avec les multiples applications ou sites existants, vous pouvez mettre votre temps à contribution en répondant à des questionnaires de quelques minutes qui permettent de gagner quelques euros aisément.

Les marques font souvent appels aux consommateurs pour avoir des retours sur leurs produits ou leur communication et adressent ainsi des sondages qui ne vous prendront souvent que quelques minutes. C’est un moyen de rentabiliser son temps dans les transports par exemple et de générer un petit complément de revenu toujours bienvenu.

Attapoll par exemple vous permet de répondre à des sondages depuis votre téléphone puis de virer vos gains sur Paypal, Revolut ou bien de faire une bonne action en les donnant à une association.


Regarder des pubs

brave rewards

Si vous souhaitez valoriser votre temps dans les transports, d’attente chez le médecin ou tranquillement à la maison, vous pouvez aussi regarder des pubs sur votre mobile. Que ce soit des applications de jeux notamment ou encore des applications dédiés aux pubs comme SwagBucks, vous pourrez gagner quelques euros en échange de votre attention.

Liant crypto et publicités, le navigateur Brave vous permet de gagner des cryptos BAT. Ce, lorsque vous regardez les pubs présentes sur ce dernier. Le projet Basic Attention Token est un projet qui permet de rémunérer les utilisateurs pour leur attention mais aussi les créateurs de contenu. En installant simplement le navigateur, vous pouvez gagner de l’argent en naviguant sur le web. Si le projet peut s’étendre et le token BAT prendre en valeur, il est possible d’espérer une belle plus-value dans le futur !


Récupérer des objets à donner et les revendre

Leboncoin Logo

Pour générer un revenu complémentaire et plutôt passif, vous avez aussi la possibilité de récupérer différents objets et de les revendre avec une plus-value. De nombreux trésors ont parfois été découverts abandonnés dans les rues ou bien encore dans les déchetteries. Si vous avez l’œil, la patience et un amour notamment pour les vieux objets, vous pouvez très bien envisager de les revendre en ligne avec un petit travail de rénovation ou non.

De nombreux sites généralistes existent. Ils permettent de revendre facilement toutes sortes d’objets de collection ou non à un public d’amateur. Une activité passion qui peut vous permettre de tirer un complément de revenu plus ou moins intéressant.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez aussi écumer les brocantes, vide grenier en quête de la perle rare. En investissant sur des objets pertinents, vous pourrez les revendre avec une belle plus-value. Une activité de dénicheurs de pépites qui allie passion et revenus complémentaires.


Conclusion

Internet peut vous permettre de gagner de l’argent facilement et gratuitement. Qu’il s’agisse de sondages rémunérés, de revente d’objets trouvés ou encore de regarder des pubs, il est possible d’en tirer un petit revenu complémentaire intéressant.

Certaines méthodes comme le tirage au sort Lucky Block, en plus d’être novatrice, vous permettent aussi de viser plus haut et d’espérer toucher le gros lot, le tout de manière gratuite ou pour un coût modéré par la suite. Le secteur du jeu en ligne risque d’être bousculé par ce genre de projets qui permet aux utilisateurs d’espérer un gros gain, pour un coût plus que raisonnable. C’est donc un projet à suivre pour tous les amateurs de jeux en ligne à la recherche d’une solution plus transparente et équitable.

De nouveaux projets arrivent notamment dans le domaine du move to earn qui permettent de gagner des euros en marchant ou en courant. C’est le cas de SweatCoin qui sera lancé cet été, sur le modèle de StepN qui lui demande un investissement conséquent. Nul doute que le web3 amènera son lot d’innovations et d’opportunités pour gagner de l’argent en ligne gratuitement !

Les crypto-actifs sont des investissement risqués.

Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.