Où et comment acheter du Bitcoin en ligne ? Comparatif des plateformes 2022


Dernière mise à jour:

Vous souhaitez acheter du Bitcoin ? Pour cela, il vous faudra passer par une plateforme d’échange de cryptomonnaies. En tant que débutant, il peut être fastidieux de choisir la plateforme qui vous correspond, tant ces plateformes sont nombreuses en France. Rassurez-vous, notre guide acheter Bitcoin a pour but de vous aider et de répondre à toutes vos interrogations : comment et où acheter du Bitcoin ?

 

Comment acheter du Bitcoin facilement et en toute sécurité ?

  • Étape 1 – Inscrivez-vous d’abord sur la plateforme Capital.com. Selon nous, il s’agit de la meilleure plateforme vous permettant de trader le Bitcoin en CFD. Une fois votre compte créé, vous devrez valider vos documents de vérification.
  • 🔎 Étape 2Rendez-vous dans l’onglet ‘Acheter des Cryptos’ . Il faudra bien entendu trouver dans la liste la cryptomonnaie Bitcoin.
  • 💲 Étape 3 – Entrez le montant de votre achat. Notez que le montant minimum de dépôt est de 20 € seulement.
  • 🛒 Étape 4 – Finalisez votre achat. Choisissez la solution de paiement qui vous convient puis terminez votre achat.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier.


Points clés sur le Bitcoin

bitcoin

  • Le Bitcoin est la première cryptomonnaie ayant vu le jour, en 2009.
  • Satoshi Nakamato est le pseudo utilisé par le(s) personne(s) ayant créé cette crypto.
  • Si en 2013, vous aviez acheté un Bitcoin, ce dernier coutait environ 100 $. A l’heure actuelle, le Bitcoin a une valeur qui varie entre 28 000 $ et 40 000 $.
  • Aujourd’hui, le Bitcoin reste le leader des crypto-monnaies.

Meilleurs sites pour acheter du Bitcoin

Plateforme Frais d’achat Avantage n°1 Lire la revue complète
www.capital.com 0 % Nombreux instruments (actions, cryptos, etc.) et frais ultra-compétitifs Capital.com
www.crypto.com 0,40 % Tarifs avantageux et un bonus à l’inscription Crypto.com
www.etoro.com 0,75 % Plateforme régulée et accessible aux débutants eToro
www.binance.com 1,8 % Idéal pour les utilisateurs expérimentés Binance
www.libertex.com 0,9 % Spreads gratuits et frais relativement bas Libertex

Capital.com : la solution pour les débutants souhaitant acheter des bitcoins en CFD

Où et comment acheter du Bitcoin en ligne ? Comparatif des plateformes 2022Fondée en 2016, Capital.com est en tête de liste en tant qu’alternative à Crypto.com. Elle s’est mise pour objectif de rendre l’univers de la finance “plus accessible, attractif et utile”. Offrant à ses utilisateurs divers outils pour se former au trading de cryptomonnaies, Capital.com se démarque également par une interface facile à prendre en main.

Sur Capital.com, vous pouvez ainsi trader, ou faire l’achat et la vente de tokens, mais aussi faire de l’investissement dans plus de 3 000 autres actifs financiers et 16 crypto-monnaies, dont bien évidemment le Bitcoin.

Au niveau des frais, Capital.com affiche des prix très compétitifs, ne facturant aucuns frais, au-delà du spread. Les dépôts et retraits sont également gratuits et aucun montant minimum d’ouverture de compte n’est imposé.

Côté réglementation, Capital.com est soumis à l’autorité de la FCA, le régulateur financier britannique, mais aussi par la CySec, l’autorité des marchés financiers de Chypre.

Le saviez-vous ? L’effet de levier est limité à 30 par les régulations européennes, mais la souscription à un compte professionnel Capital.com permet de bénéficier d’un levier de 500.

Avantages :

  • Compte utilisateur sécurisé avec un dispositif d’authentification à deux facteurs (2FA)
  • Spreads ultra compétitifs et pas de frais additionnels

Inconvénients :

  • Vous ne possédez pas réellement la cryptomonnaie puisqu’il s’agit d’achat CFD uniquement

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Comment acheter des bitcoins sur Capital.com ? Guide

L’achat de Bitcoin en CFD sur Capital.com est très simple et reste accessible même pour les débutants. Comment acheter des bitcoins sur Capital.com ? Voici notre guide expliquant en détail le processus d’achat de Bitcoin :

  1. S’inscrire sur www.capital.com et ouvrir un compte utilisateur. En premier lieu, vous aurez à fournir des informations concernant votre identité.
  2. Valider votre compte utilisateur. Capital.com procède à une vérification automatique de l’identité de tous les nouveaux inscrits. Vous aurez notamment à fournir la copie d’un document d’identité valable.
  3. Déposer votre argent via la méthode de paiement choisie. Notez que le dépôt minimum est de 50 $. La conversion se fera automatiquement.
  4. Choisir le Bitcoin dans la liste des crypto monnaies supportées. Naviguez ensuite dans la liste des crypto-monnaies disponibles et cliquez sur le Bitcoin.
  5. Spécifier le montant de la transaction. Pensez à spécifier le montant de Bitcoin que vous souhaitez acquérir.
  6. Valider l’achat de Bitcoin. À cette étape, votre transaction est presque validée, il vous suffit de confirmer et les bitcoins se retrouveront automatiquement dans votre portefeuille crypto.

Crypto.com : la meilleure plateforme pour acheter du Bitcoin

crypto.com logo

La plateforme de crypto-monnaies est une référence pour ceux qui souhaitent faire du trading, du staking ou encore du swapping de crypto-monnaies. D’ailleurs, elle prend en charge plus de 250 crypto-actifs dont bien évidemment le Bitcoin.

Du côté des frais, crypto.com reste très compétitif. Un achat de Bitcoin est par exemple soumis à des frais limités de 0,40 %. Plus, l’utilisateur dispose du CRO, le jeton natif de crypto.com, plus les frais diminuent.

À noter que Crypto.com prend en charge plusieurs devises fiduciaires, dont l’EUR, l’USD, le GBP ou encore l’AUD. Cette option permet ainsi aux utilisateurs de payer facilement avec leur argent lors de l’achat de cryptomonnaies.

Il leur suffit par la suite de consulter la page de la devise retenue pour avoir des informations détaillées sur le fonctionnement de la blockchain et de ladite devise avant de procéder à l’achat.

En résumé, Crypto.com est un bon choix d’investissement en cryptomonnaies pour ceux qui recherchent un exchange proposant des frais relativement bas et plusieurs crypto-actifs dans son catalogue.

Pour ceux qui se demandent où acheter du bitcoin en France, la plateforme Crypto.com est idéale. Elle est accessible aussi bien aux traders débutants que confirmés, cela la rend d’autant plus incontournable.

Le saviez-vous ? Crypto.com dispose d’une application mobile, compatible avec les modèles fonctionnant sous iOS et Android. C’est l’idéal pour ceux qui préfèrent staker, trader et acheter du bitcoin via leur mobile.

Avantages :

  • 250 cryptos disponibles
  • Frais ultra-compétitifs
  • Cashack de 1 % à 8 % en CRO disponible
  • Application mobile intuitive et pratique

Inconvénients :

  • Obligation de disposer de CRO pour accéder aux cashbacks

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

eToro : une bonne alternative parfaite pour acheter Bitcoin en CFDs

etoro

Pour sa part, la plateforme eToro propose d’acheter du Bitcoin par l’intermédiaire de CFD en France. Autrement dit, les acheteurs de cryptomonnaies sur eToro ne sont pas directement propriétaires de leurs jetons. Aussi, ils ne peuvent pas les transférer sur un wallet ou les utiliser pour l’achat de biens ou de services.

C’est d’ailleurs ce qui fait la grande différence d’eToro par rapport aux autres échanges spécialisés comme Crypto.com ou encore Binance. Du côté des instruments, la plateforme en propose une large variété, à ne citer que les actions, les indices, les ETF, les matières premières et bien évidemment les crypto-monnaies.

Pour rappel, eToro a été créée en 2007. Cette plateforme propose 75 crypto-actifs, dont le bitcoin, et compte actuellement plus de 27 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Le saviez-vous ? Son outil de copy trading et de trading social sont des références.  D’ailleurs, le fait qu’on puisse faire l’achat des parts d’actions sur de grandes sociétés telles qu’Apple ou Amazon font qu’il compte parmi les brokers à suivre.

Avantages :

  • Une application mobile permettantde de suivre vos transactions en ligne
  • L’entreprise est régulée auprès de la FCA et du CySEC
  • eToro permet de faire un investissement tout en conservant vos jetons acquis en CFD pendant une longue période

Inconvénients :

  • Fonctionnalités limitées pour les experts en trading

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Binance : pour l’achat de Bitcoin en toute sécurité

binance logoSi vous souhaitez acheter de la cryptomonnaie en toute sécurité, vous pouvez le faire les yeux fermés sur Binance.  En effet, la plateforme dispose d’un système de sécurité sans faille. Ainsi, il n’y aucun risque de piratage ou de vol de votre argent. De plus, la plateforme dispose d’un fonds d’assurance SAFU (Secure Assets Fund for Users) qui assure ainsi la protection et l’entière confidentialité des comptes utilisateurs.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Binance est devenu la plateforme d’échange de crypto monnaie la plus utilisée dans le monde en seulement 2 ans. On y trouve près de 300 tokens, seulement disponibles à l’échange, ce qui fait que son catalogue est l’un des mieux fournis du marché.

La principale force de la plateforme de crypto-monnaie concerne certainement son système de correspondance des ordres.

Le saviez-vous ? Binance a récemment reçu son agrément PSAN grâce à l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), ce qui lui permet d’être une plateforme totalement fiable en France.

Avantages :

  • Vous bénéficiez des frais les plus bas du marché
  • Il est possible de faire l’achat de Bitcoins et de les envoyer à la personne que vous souhaitez sans frais et dans les meilleurs délais
  • Vous pouvez utiliser les bitcoins pour l’achat de biens et/ou de services

Inconvénients :

  • Plateforme compliquée pour les débutants

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Libertex : pour acheter du Bitcoin via un exchange de renom

libertex logo

Présent dans le secteur depuis plus de 20 ans, Libertex fait partie des valeurs sûres de cette liste. Il fait en partie des leaders mondiaux des courtiers en ligne et compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs, dans 110 pays différents.

Libertex propose de découvrir et de trader sur plus de 200 actifs différents, dont 50 crypto-monnaies mais également des actions en CFD et des ETF. À cela viennent s’ajouter les indices boursiers et les paires de devises du forex qui permettent aux utilisateurs de diversifier au mieux leurs portefeuilles.

Concernant la sécurité, Libertex reçoit la régulation de la CySEC, qui sont conformes aux réglementations européennes en matière de trading.

Le saviez-vous ?  Les utilisateurs ont à leur disposition MetaTrader 4 (MT4), très souvent cité comme un outil des plus efficaces en Europe.

Avantages :

  • Il n’y a aucun spread sur les actifs crypto
  • Les frais ont relativement bas, soit 0,4 % du montant de la transaction
  • Le levier maximum sur les crypto-monnaies est de x2

Inconvénients :

  • Une offre de formation quelque peu limitée

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Où acheter du Bitcoin moins cher ?

Au delà de la sécurité de votre outil, de son ergonomie et de son service client, les frais et commissions sont tout aussi importants à prendre en compte. Regardons-les de plus près.

Plateforme Dépôt Frais Paiement
Capital.com Dépôt minimum de 20 € 0 % commission, 0,1700 % sur les spreads, 0,0500 % overnight CB, virement bancaire, Sofort, iDeal, Giropay, QIWI, WebMoney, Trustly
Crypto.com Dépôt minimum de 12 CRO (moins de 5 €) 0,40 % de frais Virement, carte bancaire
eToro Dépôt minimum de 50 $ 0,75 % de spread SEPA, CB, PayPal, Skrill, Neteller, Sofort
Binance Dépôt minimum de 10 $ 1 € de frais sur les virements 1,8 % de frais sur les dépôts par CB Virement, CB
Libertex Dépôt de 10 € minimum 0,9% commission SEPA, CB, PayPal, Skrill, Neteller, Sofort, Giropay

Bien entendu, il existe également d’autres plateformes sur lesquelles vous pouvez acheter du Bitcoin. Nous pouvons notamment citer Coinbase, CoinHouse ou encore ZenGo.


Comment acheter des Bitcoins avec le trading automatique ?

Si vous voulez acheter du Bitcoin rapidement, vous pouvez passer par le trading automatique, par example, vous pouvez suivre nos pas ci-dessous avec ce site :

Plusieurs plateformes offrent une forme facile d’acheter des Bitcoins avec PayPal, avec carte bancaire (de façon instantanée) et virement (24/72h).

Il suffit de sélectionner un service et de vous inscrire. Vous serez ensuite en mesure de gérer vos investissements de façon autonome.

achat bitcoin étape

Si vous souhaitez commencer à trader Bitcoin facilement, il suffit de suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : ouvrez un compte

Ouvrir un compte est assez simple et ne prend que quelques minutes. Vous devrez défiler vers le bas pour apercevoir le formulaire d’inscription.

Où et comment acheter du Bitcoin en ligne ? Comparatif des plateformes 2022

Ensuite, il vous faudra indiquer les informations requises :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse email

Acceptez les conditions d’utilisations, puis, il suffit de cliquer sur “L’étape Suivante”

Étape 2 : déposez des fonds sur le compte

Pour les nouveaux traders, il est important de s’exercer avec le compte de démonstration gratuit.

Où et comment acheter du Bitcoin en ligne ? Comparatif des plateformes 2022

Après s’être familiarisé avec cette plateforme d’échange, vous pouvez alors approvisionner votre compte à hauteur du montant choisi (250 euros au minimum).

Notre avis : Il est vivement conseillé aux novices de n’investir que le montant initial du dépôt.

Étape 3 : recherchez Bitcoin et achetez

Une fois votre compte crédité:

  • allez dans la barre de recherche
  • tapez “Bitcoin”
  • cliquez sur “Acheter”, en vert.

Où et comment acheter du Bitcoin en ligne ? Comparatif des plateformes 2022

  • déterminez le montant d’euros que vous souhaitez investir et le tour est joué.

Étape 4 : envoyez vos Bitcoins à votre portefeuille

Vos tokens apparaîtront désormais dans votre compte. Vous pouvez choisir de les envoyer vers le portefeuille de votre choix.


Comment acheter des Bitcoins sans vérification ?

Une des plus fréquentes questions quand il s’agit d’acheter des bitcoins est comment le faire sans vérification ? Le faire anonymement est un peu plus difficile, mais c’est possible. Il y a trois formes de le faire sans inscription et sans passer par le procès de vérification.

  • La première option est de vous rendre dans un site d’achat et vente Bitcoin entre particuliers. Un site tel que LocalBitcoins vous permettra de vous procurer des crypto monnaies, sans avoir besoin de vous inscrire ou de partager vos infos confidentielles. Les achats sont protégés et sécurisés.
  • La deuxième option est d’acheter des Bitcoins en personne : en contactant le vendeur directement. Vous pouvez ainsi vous procurer des cryptomonnaies en espèces, sans besoin de carte bancaire ou d’identification.
  • La troisième option serait de passer par une machine de Bitcoin (aussi connue comme une ATM bitcoin). Cette méthode vous permettra d’avoir les fameux tokens avec votre CB, mais vos détails personnels ne seront pas sauvegardés. C’est une manière simple mais il faut savoir que c’est l’une des plus options les plus chères.

Via quel moyen de paiement peut-on acheter des BTC ?

Le plus souvent chaque site propose au moins deux méthodes. Les plus courantes sont les suivantes.

Acheter Bitcoin par carte de crédit ou débit

Beaucoup de traders choisissent d’acheter Bitcoin par carte bancaire. C’est une méthode facile et très répandue.

Vous pourrez payer vos trades par carte via:

La plupart du temps, les cartes Visa et Mastercard à la fois de débit et de crédit sont acceptées. Il faudra cependant vérifier l’existence ou non de frais de banques qui peuvent être parfois prélevés.

Acheter Bitcoin via PayPal

Où et comment acheter du Bitcoin en ligne ? Comparatif des plateformes 2022

Beaucoup de gens optent aussi pour l’achat de BTC avec PayPal. Ce mode de paiement combine facilité, rapidité et sécurité.

Pour acheter Bitcoin Paypal, il suffit simplement d’avoir un compte PayPal lié à un compte en banque pour payer ses Bitcoins.

Acheter du Bitcoin via virement bancaire

Autre méthode plébiscitée est le virement bancaire. Au sein de l’EU, on parle de virement SEPA ou Single Euro Payments Area.

En revanche, les transactions ne sont pas instantanées.

Pour échanger du Bitcoin avec virement, vous pouvez passer par


Où stocker ses Bitcoins ?

Pour stocker du Bitcoin, on utilise un portefeuille appelé wallet. Les services que nous avons présenté ci-dessus en fournissent un dès lors que vous obtenez des tokens chez eux. Vous pouvez toutefois aussi ouvrir un autre portefeuille par vous même.


Comment sécuriser ses Bitcoins ?

En plus des portefeuilles en ligne, Il existe des portefeuilles palpables USB, ce sont les wallets hardware.

Ces petits appareils cryptent les transactions et permettent de mettre vos cryptomonnaies hors du réseau internet et à l’abri des hackers.

Où et comment acheter du Bitcoin en ligne ? Comparatif des plateformes 2022

Si vous souhaitez acquérir un appareil de ce type, nous vous recommandons le Nano X de la startup française Ledger, un géant mondial dans l’industrie des crypto-wallets physiques.

Quelle est la meilleure stratégie pour acheter Bitcoin ?

On distingue 3 grandes sortes de stratégies, quelques exemples :

  • Les investisseurs qui achètent des devises pour un retour sur le temps. Il s’agit d’acheter une ou plusieurs crypto-monnaies de son choix pour faire un bénéfice sur quelques mois, voire années.
  • Ceux qui achètent pour spéculer, c’est à dire acheter au bon moment et revendre très vite derrière pour faire un bénéfice.
  • Ceux qui investissent sur des ICOs, il s’agit d’investir pour aider à la création d’une nouvelle monnaie et faire un profit selon son succès.

Les dernières actualités à considérer avant d’acheter du Bitcoin

Dernière mise à jour : 20/04/2022 – Le Bitcoin est actuellement le leader incontesté de la crypto-sphère. En effet, le Bitcoin a été l’actif le plus performant de la dernière décennie – une prise de conscience qui a poussé de nombreux acteurs massifs à ajouter cet actif à leurs portefeuilles.

Ceci dit, le Bitcoin, comme toutes les autres cryptomonnaies, est extrêmement volatile. D’ailleurs, le secteur dans son ensemble n’est pas réglementé. Cela signifie que même si le potentiel de profits est immense, les risques sont également importants. Étant donné que les actualités déterminent de nombreux mouvements de prix, il est important de prendre en compte les éléments suivants avant d’investir.

  • Les fonds crypto connaissent des sorties de capitaux alors que le bitcoin devient plus ” sensible aux taux d’intérêt “ : les investisseurs s’adaptent au virage de la Fed. Le BTC est devenu plus sensible aux variations des taux d’intérêt au cours de l’année 2022. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les investisseurs en BTC, car il ne s’avère pas actuellement être la valeur refuge numérique que beaucoup pensent être. Espérons que les choses prennent une tournure positive dans les semaines à venir.
  • Le BTC remonte au-dessus de 40 000 dollars, mais les menaces sont multiples : Le BTC est confronté à une année difficile, car les menaces se profilent sous tous les angles. Heureusement, le BTC se maintient pour l’instant. Le prix pourrait être énormément affecté par de bonnes ou de mauvaises nouvelles à ce stade.
  • Le prix du BTC pourrait atteindre 100 000 dollars d’ici un an, prédit le PDG de Nexo : Un objectif de prix attendu depuis longtemps est toujours d’actualité pour de nombreux investisseurs haussiers, notamment le PDG de Nexo, Antoni Trenchev. S’il se dit inquiet pour le court terme, Trenchev reste persuadé que le BTC atteindra les 100 000 dollars d’ici 12 mois.
  • Le bitcoin est supérieur aux réseaux de paiement existants, selon le fondateur de Strike : Bien que le BTC ait des temps de transaction relativement lents par rapport à certaines autres cryptos, il reste bien supérieur aux réseaux financiers existants, affirme le PDG de Strike.
  • Le FMI publie un rapport sur la stabilité financière mondiale critiquant le BTC : Le FMI a déclaré que le BTC était une menace pour ” l’ordre mondial ” dans un récent rapport, qui intervient au milieu de multiples autres attaques contre l’actif numérique. Le FMI a expliqué comment le Bitcoin aide les pays à échapper aux sanctions, mine les banques centrales et menace la sécurité énergétique. Cela pourrait conduire à l’adoption de nouvelles mesures réglementaires à l’encontre du Bitcoin.

Les actualités de la semaine passée (11/04/2022) :

  • Le repli du BTC s’accentue alors que la corrélation avec les actions augmente.
  • ” La récession arrive l’année prochaine ” Il est temps de vendre les actions et d’acheter du Bitcoin.
  • Les traders de crypto à long terme ressentent la douleur alors que la chute du BTC entraîne 430 millions de dollars de liquidations.
  • Pas de Bitcoin : Mozilla n’acceptera que les dons en crypto-monnaies à valeur probante.
  • Ubersmith s’associe à BitPay pour accepter les paiements en Bitcoins.

Conclusion : où et comment acheter du Bitcoin aujourd’hui ?

Si vous souhaitez acheter le Bitcoin, il existe des services permettant de parier à la hausse ou à la baisse sur le cours du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme XRP ou Ethereum.

Nous vous souhaitons un bon trading et surtout restez vigilant en gardant à l’esprit que les cours des crypto-monnaies sont très volatiles et bien souvent imprévisibles.


FAQ : on répond à vos questions sur l’achat de Bitcoin

Où peut-on acheter du Bitcoin ?
Où et comment acheter du Bitcoin en ligne ? Comparatif des plateformes 2022
En France, de nombreuses plateformes d'échange de crypto-monnaies vous permettent d'acheter du Bitcoin. Dans notre guide, nous vous proposons 5 plateformes sécurisées pour l'achat de Bitcoin.
Quels sont les frais pour acheter du Bitcoin ?
Où et comment acheter du Bitcoin en ligne ? Comparatif des plateformes 2022
Tout dépend de la plateforme sur laquelle vous allez acheter le Bitcoin mais aussi de la méthode de paiement que vous utiliserez. Dans notre article, nous avons recensé les 5 meilleures plateformes en France pour acheter du Bitcoin sans frais abusifs.
Est-ce que je peux obtenir des Bitcoins anonymement ?
Où et comment acheter du Bitcoin en ligne ? Comparatif des plateformes 2022
Les sites fiables et réglementés en France vous demanderont toujours de justifier votre identité. Rassurez-vous, ce processus a seulement pour but de répondre aux réglementations en viguer. En choisissant une plateforme fiable, vos données personnelles ne seront ainsi pas utilisées à d'autres fins.

Cryptonaute
editor
Cryptonaute
editor

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.