BitcoinGuides

Comment acheter du Bitcoin

Voici notre tuto consacré à l’achat de la crypto-monnaie Bitcoin bitcoin. Nous allons vous expliquer comment faire et vous présenter les meilleurs sites pour en acheter.

 

Les crypto-monnaies comme Bitcoin suscitent de plus en plus d’intérêt, notamment grâce à leur technologie unique nommée Blockchain. Pour s’en procurer, ce n’est pas très difficile, voici notre guide pour débuter et acheter vos premiers bitcoins.

I Comment faire pour acheter Bitcoin ?

Vous devez d’abord vous rendre sur un service qui va échanger vos euros contre des bitcoins ou d’autres crypto-monnaies. La plupart du temps, l’achat se fait par PayPal, carte bancaire (de façon instantanée) ou par virement bancaire (24/72h). Il suffit de sélectionner un service, de vous inscrire, puis d’acheter les monnaies virtuelles que vous désirez. Vous serez ensuite en mesure de gérer vos investissements de façon autonome.

achat bitcoin étape

II Où se rendre pour acheter Bitcoin ?

Aujourd’hui, il existe des dizaines de services pour acheter des bitcoins, mais certains sortent du lot. La réputation et l’ancienneté sont deux critères importants à prendre en compte pour le choix de sa plateforme, ces dernières proposent très souvent des applications pour gérer ses monnaies sur ordinateur mais aussi sur son mobile.

 

Les meilleures plateformes pour acheter Bitcoin :

 

eToro 

Bitcoin, Ripple, Ethereum et 11 autres cryptomonnaies disponibles :

bitcoin ethereum binance coin  bitcoin cash  litecoin  xrp ripple  Dash  Iota  Cardano  neo eos Ethereum classic

Les moyens de paiement :

CB   Virement bancaire   Paypal

Fondée en 2007, cette plateforme propose l’achat de 14 crypto-actifs dont Bitcoin ainsi que des CFDs de trading. C’est l’une des plateformes les plus utilisées en Europe avec près de 10 millions d’inscrits.

La particularité d’eToro est de proposer une fonction de trading social permettant de recopier les positions d’autres traders et la possibilité de shorter le Bitcoin, soit parier à la baisse. Vous pouvez également acheter des actions de sociétés cotées en bourse telles que Apple, Amazon ou encore Google.

En outre, une application mobile est disponible pour gérer ses investissements depuis son smartphone. A savoir que l’entreprise possède une licence auprès des organismes de régulation FCA et CySEC.

  Visiter eToro

  Notre avis et tuto pour eToro

 

75% des comptes d’investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils échangent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

 

coinbase   4 star

bitcoin ethereum  bitcoin cash  litecoin  xrp ripple  Cardano  Stellar  ethereum classic ZRX  Basic Attention Token  Zcash

CB   Virement bancaire

Basé aux à San Francisco aux États-Unis depuis 2012, Coinbase séduit de plus en plus d’Européens et de Français. C’est un poids lourd de l’industrie cryptographique dans le monde.

Il y a 12 devises disponibles dont Bitcoin à l’achat et à la vente pour l’instant. Son interface agréable à utiliser est parfaitement adaptée pour les plus novices et permet rapidement de faire ses premiers acquisitions.

Le crypto-exchange a récemment dévoilé une carte de débit baptisée Coinbase Card et permettant de dépenser ses jetons numériques dans des boutiques réelles.

  Visiter Coinbase

  Notre avis et tuto pour Coinbase

 

 

   

bitcoin ethereum xrp ripple  + d’autres crypto-monnaies (à l’échange)

CB

Binance est devenu la plateforme d’échange de crypto-monnaie la plus utilisée dans le monde en seulement 2 ans. Créée en 2017, la firme a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant d’acheter du bitcoin. On y trouve près de 180 tokens (seulement à l’échange), soit un très large choix d’actifs comparé aux autres bourses.

  Visiter Binance

  Notre avis et tuto pour Binance

 

 

 

LocalBitcoins

Uniquement Bitcoin  bitcoin

Virement bancaire    + espèces, Western Union, Moneybookers, carte cadeau et d’autres..

Contrairement aux 3 premiers services, il y a moins de vérifications car il s’agit d’une plateforme d’achat et vente de Bitcoin entre particuliers. Cependant, il faut toujours traiter avec des vendeurs possédant un maximum d’évaluations positives pour éviter les arnaques. On y trouve de nombreux moyens de paiement pour négocier.

Mise à jour 21/06/19 : Le site a retiré l’option “cash” de son site internet.

Déconseillé aux débutants.

  Visiter LocalBitcoins

  Notre avis et tuto pour LocalBitcoins

 

 

 

 

bitcoin ethereum litecoin Dash

CB   Virement bancaire  + cartes Neosurf

Édité par la société française Digital Services, ZeBitcoin permet d’acheter Bitcoin facilement ainsi que d’autres actifs numériques. L’entreprise offre également la possibilité de se procurer des crypto-monnaies grâce aux recharges Dygicode disponibles en France en bureau de tabac.

  Visiter ZeBitcoin

 

 

 

bitcoin ethereum+ d’autres crypto-monnaies

CB   Virement bancaire

Fondé en 2014 et anciennement appelée La Maison du Bitcoin, Coinhouse possède un magasin physique dans le 2ème arrondissement de la capitale et souhaite s’ouvrir à l’Europe. On apprécie beaucoup la simplicité de la plateforme et la fluidité des opérations.

  Visiter Coinhouse

 

 

Changelly

bitcoin + d’autres crypto-monnaies

CB

Avec Changelly, vous pouvez acquérir des bitcoins mais aussi les échanger contre d’autres crypto-monnaies. La firme maltaise jouit d’une excellente notoriété et le site est très facile à utiliser. Vous devez toutefois ouvrir un portefeuille sur un service externe car la startup n’en fourni pas.

  Visiter Changelly

  Notre avis et tuto pour Changelly

 

 

Lancé en 2011 à San Francisco aux USA, c’est l’une des plus anciennes crypto-bourses dans l’écosystème blockchain. Kraken est par contre assez difficile à prendre en main et pourra rebuter les néophytes. Les frais prélevés lors des transactions en monnaie fiduciaire sont relativement peu onéreux.

 

 

cex io 

bitcoin

CB

Basé à Londres et lancé en 2013, le service a su rapidement s’imposer comme un courtier Bitcoin de premier choix par sa simplicité d’utilisation et son sérieux. Le site est toutefois un peu vieillot.

 

En ligne depuis maintenant plus de 6 ans, Shapshift a su s’imposer comme un crypto-exchange très populaire. Il est installé en Suisse et permet d’acquérir du BTC par CB mais aussi d’échanger des crypto-monnaies.

 

 

III Où stocker ses bitcoins ?

Pour stocker du Bitcoin, on utilise un portefeuille appelé wallet. Les services que nous avons présenté ci-dessus en fournissent un dès lors que vous achetez des bitcoins chez eux. Vous pouvez toutefois aussi ouvrir un autre portefeuille par vous même et y transférer vos bitcoins.

 

IV Comment sécuriser ses bitcoins

En plus des portefeuilles en ligne, Il existe des portefeuilles palpables USB, ce sont les wallets hardware. Ils vous permettent de stocker et mieux protéger vos bitcoins des éventuels vols commis par les pirates sur le net. Ces petits appareils cryptent les transactions et permettent de mettre vos crypto-monnaies hors du réseau internet et à l’abri des hackers.

Si vous souhaitez acquérir un appareil de ce type, nous vous recommandons le Nano X de la startup française Ledger, un géant mondial dans l’industrie des crypto-wallets physiques.

 

IV Trader le Bitcoin

En quoi cela consiste et comment s’y prendre ? Grâce à la popularité grandissante du bitcoin, les devises digitales attirent de plus en plus d’investisseurs et traders. Toutefois, aucun cadre réglementaire européen n’encadre ce nouveau marché et il faut faire preuve de prudence.

On distingue 3 grandes sortes de stratégies, quelques exemples :

– Les investisseurs qui achètent des devises pour un retour sur le temps. Il s’agit d’acheter une ou plusieurs crypto-monnaies de son choix pour faire un bénéfice sur quelques mois, voire années. Voir notre guide sur l’investissement à long terme.

– Les traders qui achètent pour spéculer, c’est à dire acheter au bon moment et revendre très vite derrière pour faire un bénéfice. Voir notre guide sur le day trading

– Ceux qui investissent sur des ICOs, il s’agit d’investir pour aider à la création d’une nouvelle monnaie et faire un profit selon son succès. Cette dernière stratégie est aujourd’hui un peu dépassée, la fièvre autour des ICO s’étant calmée.

Si vous souhaitez trader le bitcoin, il existe des services permettant de parier à la hausse ou à la baisse sur le cours du bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme Ripple ou Ethereum.

Le site le plus adapté au trading de crypto-monnaies est sans doute eToro. Le service est de qualité et séduira aussi bien les traders novices que les plus expérimentés.

Si vous avez envie de prendre du recul avant de vous lancer, jetez un oeil à notre sélection des meilleurs livres sur le bitcoin et la blockchain.

Nous vous souhaitons un bon trading et surtout restez vigilant en gardant à l’esprit que les cours des crypto-monnaies sont très volatiles et bien souvent imprévisibles. S’ils peuvent monter très haut comme en décembre 2017, ils peuvent aussi tomber très bas, voire à zéro.

 

Dernière mise à jour du classement : 02/08/2019. Ce contenu est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. N’investissez jamais une somme que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

6 Commentaires

  1. Bonjour, merci pour ce guide, est il possible de parier à la baisse sur les bourses bitcoin présentées ci-dessus ? Je voudrais shorter le bitcoin mais je ne trouve pas de plateformes de trading qui propose cette option

  2. Bonjour Michael, vous pouvez trader le Bitcoin à la baisse sur eToro ou encore sur la plateforme de trading Kraken.

  3. Merci pour ce tutoriel, j’ai 2 petite question : Les retraits (crypto vers euro) sont faits en combien de temps depuis les plateforme ? Et aussi comment faire pour placer des ordres automatiques, pour vendre et acheter au bon moment ?

  4. Bonjour Jean Luc,

    Merci, nous sommes contents que notre guide vous ai été utile.

    La majorité des plateformes proposent le retrait via virement bancaire, il faut donc compter 2 à 3 jours de délai pour les retraits. A savoir que Coinbase a récemment introduit les retraits instantanés via Paypal.

  5. Tout d’abord un grand merci pour cet article, je souhaite acheter du bitcoin mais seulement une petite parti et non la totalité, est ce que les plateformes bitcoin le permette ?

  6. Bonjour Melissa,

    Oui c’est possible sur tous les sites d’achat de bitcoins présents ci-dessus. On peut diviser 1 Bitcoin par 8 décimales après la virgule soit 0,00000001 BTC comme minimum.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*