Accueil Où et comment acheter du BNB ? Comparatif des plateformes 2023
Cryptonaute

Divulgation de l’annonceur : Nous recevons une rémunération lorsque nos visiteurs cliquent sur les liens de cet article, mais cela n’influence pas nos opinions. Nos contenus sont objectifs et documentés suivant un processus rigoureux. Ils ont une finalité strictement éducative et ne doivent pas être interprétés comme des conseils financiers. Investir en crypto-monnaie est risqué ; n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Vous vous êtes surement demandé à un moment donné si les Binance Coin avaient un rapport avec Binance ? La réponse est oui, le Binance Coin, aussi connu sous le symbole BNB, est émis par cette célèbre plateforme de crypto-monnaies. Le jeton alimente l’ensemble de l’écosystème de la chaîne BNB et se prête à diverses utilisations. Ce, aussi bien pour le règlement des frais de transaction sur la BNB Chain que pour le paiement de biens et de services. Découvrez dans ce guide où et comment acheter le BNB en ligne et en toute sécurité.

Comment acheter du BNB facilement et en toute sécurité ?

Bien que cela puisse être surprenant, la meilleure plateforme pour acheter vos BNB n’est pas forcément Binance. Pour acheter du BNB, nous recommandons OKX, un broker fiable et transparent. La procédure d’inscription ne vous prendra que quelques minutes et comme elle est relativement simple, vous ne devrez pas avoir trop de mal à vous y retrouver. Voici plus en détail, chaque action à effectuer :

  • Étape 1 : ouvrir un compte sur OKX. Pour acheter du BNB, nous vous recommandons OKX. En vous rendant sur le site, vous pourrez créer votre compte, le valider et envoyer vos documents de vérification.
  • 💳 Étape 2 : procéder à un premier dépôt. Afin de pouvoir acheter du BNB, vous devez disposer de l’argent sur votre compte. Pour ce faire, allez sur www.okx.com puis cliquez sur « Faire un dépôt ». Suivez ensuite les instructions et validez le paiement.
  • 🔎 Étape 3 : rechercher le BNB. Recherchez le BNB dans la liste des crypto-monnaies prises en charge par l’éxchange puis sélectionnez-le. Utilisez le filtre pour le retrouver plus facilement parmi les cryptos de la liste.
  • 🛒 Étape 4 : finaliser votre achat. Pour terminer la transaction, choisissez le wallet à utiliser pour l’achat de votre BNB et finalisez la transaction en cliquant sur « Acheter ».

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Points clés du Binance Coin

bnb

  • Lors de son offre initiale de pièces (ICO) en juillet 2017, le prix d’émission était de 1 ETH pour 2 700 BNB ou 1 BTC pour 20 000 BNB (environ 0,11 USD à l’époque).
  • BNB est un token utilitaire qui est utilisé pour le paiement des frais de trading, de change ou de tout autres frais de transactions sur Binance. Plus la plateforme est utilisée, plus le BNB gagne en notoriété.
  • Le BNB a un ATH (All Time High) de 686 $. A l’heure actuelle, son prix a diminué de 50 %. C’est donc une excellente opportunité d’acheter du BNB à un prix faible.

Meilleurs sites pour acheter du BNB

Plateforme Frais d’achat Méthode de dépôt Avantage n°1 Site
eToro 1 % Carte bleue, virement SEPA, Apple Pay, Paypal, Sofort, etc. N°1 du trading social www.etoro.com
XTB 0,22 % Carte bleue, virement SEPA, Paypal, PayU Broker crypto performant www.xtb.com
OKX De 0,01 % à 0,10 % CB et virement bancaire, Apple Pay, Paypal Staking, 270+ cryptos www.okx.com
Bitget 0,1 % CB et virement SEPA Copy Trading, effet de levier www.bitget.com
Binance 0,1 % Carte bleue, Giropay et virement SEPA 600+ cryptos disponibles www.binance.com
KuCoin 0,1 % Carte bleue et virement SEPA 650+ cryptos disponibles www.kucoin.com


Zoom sur les meilleures plateformes pour acheter du BNB

Pour acheter du Binance Coin, il faudra passer par une plateforme spécialisée comme un exchange ou un broker crypto. Il faut savoir qu’il existe de nombreuses plateformes mais que toutes ne se ressembles pas. Voici donc une sélection des meilleurs sites pour acheter du BNB.

eToro, pour acheter du BNB en toute sécurité

etoro-logo

Lancé en 2007 et présent dans une centaine de pays, eToro est réputé comme étant un courtier fiable. Cela s’explique par le fait qu’il est règlementé par diverses autorités dans le monde dont la CySEC pour l’Europe, la FCA au Royaume-Uni, la FICEN aux États-Unis ou encore l’ASIC pour l’Australie. Avec plus de 25 millions d’utilisateurs dans le monde et un volume d’échange quotidien qui se compte en milliards, ce qui est sûr, c’est qu’eToro a bien gagné sa place de leader dans le secteur.

Du côté des outils, c’est l’un des rares à proposer le trading social et à cela vient s’ajouter une pléthore de services et de contenus pédagogiques. Cela le rend d’ailleurs plus qu’intéressant pour les traders débutants.

etoro-marches-screenshot-1

L’un de ses plus grands avantages concerne assurément son catalogue produit qui contient plus de 2 000 instruments négociables. Vous profitez par ailleurs de 0 % de frais de commission et n’aurez qu’à déposer 100 $ pour commencer à trader vos actifs préférés dont le Binance Coin. Si vous craignez de perdre vos avoirs du premier coup, la plateforme vous offre la possibilité de vous essayer au trading via un compte de démonstration proposé avec plus de 100 000 $ de fonds virtuels.

À savoir : eToro a reçu le fameux enregistrement PSAN par l’AMF, ce qui lui permet désormais de proposer l’achat de crypto-monnaies en direct en France. Et ce, en toute légitimité.

Avantages

  • Plateforme crypto multi-réglementée
  • Compte démo avec 100 000 $ de fonds virtuels
  • Bon choix d’outils de trading
  • Effet de levier allant jusqu’à 20x

Inconvénients

  • Frais d’inactivité de 10 $
  • Frais de retrait de 5 $

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

XTB, une broker européen réputé pour investir dans le BNB

xtb logo

XTB est un broker proposant plus de cinquante crypto-monnaies dont du BNB. En tant que courtier en ligne, XTB ne permet pas d’acheter à proprement parler du BNB, mais de trader en CFD. Les investisseurs pourront alors spéculer sur la hausse ou la baisse du cours du token.

xtb accueil

Les cryptos évoluent sur un marché qui est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui est un avantage précieux pour bon nombre d’investisseurs. Sur XTB, les spreads sont réduits et commencent à partir de 0,22%.

Le courtier propose donc une section dédiée aux cryptos où il est possible d’investir dans du BNB, du BTC ou encore de l’ETH, mais il est également possible d’investir dans des actions ou autres actifs financiers ce qui est considérable pour les utilisateurs désireux de diversifier leurs portefeuilles. 

Avantages

  • Beaucoup de produits financiers
  • Broker régulé et sécurisé en France
  • Des outils de trading performants
  • Des spreads à partir de 0,22% sur les cryptos

Inconvénients

  • Pas d’achat réel de BNB
  • Un service client pouvant être amélioré

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

OKX, la meilleure plateforme pour acheter du BNB

okx

La plateforme OKX est un acteur majeur du marché des crypto-monnaies depuis 2017. La plateforme, qui a été entièrement repensée depuis son ancienne version, OKex, se distingue par sa facilité d’utilisation pour l’achat et la vente en ligne de ces actifs numériques. Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier d’une offre avancée pour investir dans les crypto-monnaies.

Outre l’achat, la vente et l’échange de crypto-monnaies, OKX propose une gamme complète de services aux investisseurs, tels que le trading sur marge de produits dérivés comme les contrats à terme, les swaps et les options. Les bots de trading pour le trading automatique sont également disponibles sur la plateforme, ainsi que d’autres services tels que le staking, l’épargne et les NFTs.

okx splash screen acheter bnb

Un avantage significatif de la plateforme OKX est la grande variété de crypto-monnaies disponibles, avec des frais de trading très compétitifs allant jusqu’à 0,1 %. Les investisseurs peuvent même bénéficier de frais de trading encore plus bas en détenant le jeton OKB de la plateforme, qui permet de réduire les frais en fonction du nombre de jetons détenus.

À savoir : OKX a lancé son propre jeton, le token OKB, en début d’année 2018. Ce dernier permet notamment de régler les frais de trading sur la plateforme ainsi que de bénéficier de services exclusifs tels qu’un service client dédié. La plateforme d’échange elle-même est bien conçue, fluide et intuitive.

Avantages

  • Large choix d’actifs
  • Frais de trading très bas
  • Dépôt minimum de 10 $ uniquement
  • Plusieurs services et outils de trading

Inconvénients

  • Il faut détenir du OKB pour avoir des frais réduits
  • Retraits uniquement en cryptos

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Bitget, excellente plateforme crypto pour acheter du Binance Coin

Bitget est une plateforme d’échange de crypto-monnaies et de trading sur futures crypto qui a été lancée en 2018 à Singapour. Elle permet le trading de cryptomonnaies sur le marché au comptant et sur le marché à terme, ainsi que le copy trading et le trading P2P. La plateforme possède des licences aux États-Unis, Canada et Australie, ce qui garantit sa fiabilité.

Bitget est une plateforme de crypto-monnaies de qualité, adaptée aussi bien aux débutants qu’aux experts. Son interface conviviale et intuitive offre plusieurs options pour satisfaire les investisseurs les plus exigeants. De plus, les frais de trading de la plateforme sont parmi les plus compétitifs du marché.

bitget splash acheter bnb

 

Dans l’ensemble, les conditions de trading proposées par Bitget sont optimales, que ce soit en spot ou sur marge. La plateforme offre également la possibilité de trader avec un effet de levier et une option de copy trading crypto, ce qui est rare parmi les concurrents. En outre, des services d’épargne en crypto sont disponibles pour générer des revenus passifs sur les avoirs des utilisateurs.

À savoir : bonus pour les détenteurs du BGB, le jeton utilitaire de la plateforme : ce dernier permet de bénéficier de frais encore plus réduits.

Avantages

  • Très bon choix de crypto-monnaies
  • Frais de trading très bas
  • Copy trading disponible

Inconvénients

  • Retraits uniquement en crypto-monnaies
  • Plateforme qui doit encore se faire un nom

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Binance, pour un achat à la source

binance logo

Quoi de mieux pour acheter des BNB qu’auprès de la plateforme Binance elle-même ? Créée en 2017 est une des plus grandes bourses de crypto-monnaies en termes de volume de transaction en 24 h. En effet, cela avoisine les 76 milliards de dollars. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs inscrits et plus de 600 cryptomonnaies listées, dont le BNB, l’exchange a tout pour lui.

Avec Binance, vous avez accès aux NFTs et aux produits dérivés. À cela s’ajoute la possibilité de générer des revenus passifs, notamment avec le staking, la Binance Earn ou encore le farming de liquidité. Outre le choix d’outils et de services, on apprécie également la rapidité des transactions (1 400 000 ordres par seconde). Cela garantit en effet une expérience unique en matière de trading crypto.

binance

Ce qui fait la singularité de la plateforme, c’est aussi ses frais de transaction qui comptent parmi les moins chers du marché (0,10 %). De plus, la procédure d’achat des BNB est simplifiée tandis que sa détention vous donne droit à de multiples avantages sur la plateforme, dont une réduction des frais.

Si jusqu’à récemment, Binance ne disposait pas d’aucun agrément ni de licences, elle est désormais enregistrée comme PSAN par l’AMF, lui permettant ainsi d’opérer en France en toute légalité. Enfin, son application mobile compte parmi les meilleures du secteur, en proposant un contenu riche et varié ainsi qu’un niveau de sécurité élevé. En effet, l’accès est sécurisé grâce à Binance Authenticator et ses codes de vérification à 2 étapes.

À savoir : les nouveaux inscrits peuvent profiter de récompenses de bienvenue pouvant atteindre 100 $. Bien évidemment, l’offre ne s’applique qu’aux nouveaux utilisateurs dont le compte a été vérifié.

Avantages

  • Catalogue d’actifs riche et varié
  • Enregistrement PSAN auprès de l’AMF
  • Frais de transaction ultra-compétitifs
  • Application mobile ergonomique

Inconvénients

  • Pas de compte de démonstration

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

KuCoin, un des exchanges plus populaires pour acheter du BNB

kucoin-logo

KuCoin est un exchange de crypto-monnaies très populaire qui a réussi à convaincre un grand nombre d’investisseurs depuis plus de 10 ans. Avec pas moins de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde, il est l’un des plus grands exchanges centralisés au monde.

KuCoin offre la possibilité d’investir dans plus de 650 actifs différents, ce qui en fait l’une des plateformes les plus diversifiées en termes d’actifs, à l’instar de Binance. L’une des particularités de KuCoin est sa capacité à identifier des projets prometteurs avec une capitalisation boursière encore relativement faible.

kucoin splash acheter crypto sans frais

Du côté des tarifs, KuCoin est l’un des meilleurs exchanges disponibles sur le marché. La plateforme propose des dépôts via virement ou crypto entièrement gratuits. En matière de trading, les commissions sont de seulement 0,10 % sur le marché spot. Si vous possédez des tokens KCS, le jeton natif de l’exchange, vous disposez d’une réduction supplémentaire de 20 % sur vos frais de trading. En outre, plus vous tradez, plus les frais diminuent. En bref, une plateforme idéale pour acheter du BNB.

KuCoin propose également de trader avec un effet de levier pouvant aller jusqu’à 100. La plateforme se veut ergonomique et convient aussi bien aux débutants qu’aux traders plus aguerris. En effet, KuCoin dispose d’une interface avec de nombreux outils et indicateurs techniques parfaitement adaptée aux traders expérimentés.

À savoir :  KuCoin offre la possibilité de créer un compte démo permettant de simuler des opérations de trading, ce qui le rend recommandé pour les débutants souhaitant explorer le monde du trading.

Avantages

  • Très large choix de cryptomonnaies
  • Un écosystème très riche et complet
  • Accès à des robots de trading
  • Frais ultra-compétitifs

Inconvénients

  • Pas réglementé en France pour le moment
  • Le site n’est pas complètement en français

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Qu’est-ce que le Binance Coin (BNB) ?

bnb

Émis par Binance, le BNB fut créé en 2017 et était initialement basé sur le réseau Ethereum. Désormais la monnaie native de Binance est hébergée sur sa propre blockchain, la BNB Chain. Au départ, la pièce a été créée en tant que jeton utilitaire, conçu pour réduire les frais de négociation. Au fil du temps, ses utilisations se sont étendues à diverses applications, notamment pour le paiement des frais de transaction, les services en ligne, etc.

Depuis, le BNB compte parmi les cryptos les plus performantes du marché. L’actif se positionne en effet à la quatrième place des plus grandes crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. Au mois de mars 2023, le BNB se plaçait ainsi derrière Bitcoin, Ethereum et USD Tether, avec une capitalisation de 47 milliards de dollars.

À quoi sert le BNB ?

  • Le Binance Coin est notamment utilisé pour le paiement des frais de transaction sur Binance.com, Binance DEX et BNB Chain.
  • Les pièces peuvent également être utilisées pour la réservation de voyage sur des sites tels que TravelbyBit ou pour des services en ligne comme BitTorrent.
  • Les pièces BNB peuvent par ailleurs être utilisées pour l’achat de cadeaux virtuels, de tickets de loterie, etc.
  • Et plus récemment, les jetons peuvent être utilisés pour contracter un prêt ou pour réaliser des investissements auprès d’établissements spécifiques tels que Moeda.
  • Enfin, il est intéressant de souligner que les pièces peuvent être utilisées pour investir dans certaines ICO répertoriées dans le cadre du programme Launchpad de Binance.
  • Et si le cœur vous en dit, vous pourrez également les utiliser pour faire des dons à des organisations caritatives.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Binance Coin Wallet, ce qu’il faut savoir

Il existe différents wallets qui peuvent accueillir vos tokens. Dans l’idéal, choisissez un portefeuille de cryptomonnaies qui soit fiable et qui puisse stocker vos tokens en toute sécurité. Voici notamment un tableau récapitulatif des meilleures solutions disponibles :

Wallet Type Spécificités
Ledger Nano S Porte-monnaie matériel
  • Prise en charge de nombreux jetons dont le BNB
  • Peut stocker plus de 1000 cryptos
  • Peut être utilisé avec Android, mais ne prend pas en charge les appareils sous iOS
  • Code PIN personnalisable
Ledger Nano X

Wallet  matériel

  • Compatible avec Bluetooth
  • Prend en charge plus de 1000 pièces grâce au logiciel Ledger Live
  • Permet de connecter les appareils iOS et Android sans OTG ou USB
Ledger Stax Wallet  matériel
  • Peut stocker plus de 5000 crypto-monnaies, dont le BNB
  • Écran tactile incurvé E-ink
  • Puce Secure Element et système d’exploitation natif de Ledger
  • Personnalisable avec un NFT

Trust Wallet

Wallet mobile

  • Permet de gérer toutes vos clés privées en même temps
  • Disponible sur le Google Play et l’App Store
  • Aucune procédure KYC ou inscription requise
  • Permet d’accéder à toutes les dApps basées sur Ethereum

Pourquoi acheter Binance Coin : est-ce un bon investissement ?

BNB est l’une des crypto-monnaies les plus populaires et selon les analystes, elle devrait encore gagner de la valeur dans les prochaines années. Si l’on se base sur des perspectives positives, alors, oui, le Binance Coin est un bon investissement sur le long terme.

acheter bnb
Cours du BNB de sa création jusqu’à ce jour (02/03/2023)

Les investisseurs qui recherchent des gains sur le long terme ne trouveront pas forcément le BNB intéressant. Si vous vous demandez pourquoi acheter les pièces BNB, on pourrait vous avancer mille raisons, mais 4 seront amplement suffisants :

  • Un excellent jeton utilitaire : si l’on se réfère à l’écosystème de Binance et à toutes les utilisations du BNB alors on peut affirmer que c’est un excellent jeton utilitaire. Vous pouvez non seulement l’utiliser pour vos transactions sur l’exchange mais aussi le staker pour récupérer des rendements.
  • Une politique de burning intéressant : afin de maintenir la rareté des jetons, Binance a mis en place une politique de burning de ses BNB des plus intéressantes. Aussi, tous les trimestres, des millions de BNB sont brûlés, ce qui contribue à réduire l’offre totale en circulation.
  • Des réductions jusqu’à 25 % sur les frais : l’un des grands avantages de la détention de Binance Coin, c’est que vous pourrez obtenir des réductions sur les frais. Binance propose également d’autres récompenses, notamment avec BNB Vault.
  • De bonnes prédictions : si l’on se réfère aux prédictions des analystes et des influenceurs cryptos, le BNB devrait connaître une belle croissance dans les années à venir.

Prédiction du prix du Binance Coin

La plupart des prédictions annoncent des prédictions assez optimistes. Par contre, LongForecast avance un prix entre 307 et 247 dollars d’ici la fin de l’année 2023. Le site est encore plus sceptique quant à ce qui adviendra du prix du BNB en 2024, et annonce une valeur entre 205 et 167 $ en mars 2024.

DigitalCoinPrice annonce pour sa part une valeur de 641 dollars en décembre 2023 et prédit un prix de 718 $ en 2024. À l’horizon 2025, les pièces de Binance devraient atteindre les 1,010 dollars. Pour PricePrediction.net, la tendance est à la hausse, avec un prix estimé à 5,167 $ à l’horizon 2030.

Rappelez-vous toutefois que ce ne sont que des prédictions et comme les cryptomonnaies sont des actifs très volatils, il n’est pas impossible que les données changent tout comme les prédictions d’ici la fin de l’année. Toute décision doit être basée sur votre connaissance du marché et de votre propension au risque. En somme, n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Peu de plateformes proposent l’achat de BNB, car c’est après tout le jeton d’un concurrent pour les différents exchanges. L’option la plus facile serait d’acheter directement les Binance Coin auprès des courtiers que nous avons cité sur cette page. Pour un achat du BNB en CFD, nous vous recommandons d’opter pour eToro, qui bénéficie d’une bonne réputation dans le secteur. Vous pourrez investir en toute sécurité et en ayant connaissance des sentiments des traders pour vous aiguiller lors de vos transactions.


FAQ : on répond à vos questions sur Binance Coin

Qu'est-ce que le Binance Coin ?

À quoi sert le Binance Coin ?

Quels sont les portefeuilles qui supportent le BNB ?

Comment savoir si c’est le bon moment d’acheter du BNB ?

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram