Jeux NFT : Top 10 des meilleurs jeux en 2022


Dernière mise à jour:

Les NFT, ça vous parle ? Le marché des NFT a explosé en 2021. L’une des applications importantes des NFT se retrouve dans le domaine du gaming. Ces jeux à base de NFT portent le nom d’applications Play-to-earn. Vous voulez investir dans les cryptos Play-to-earn ? Dans ce guide nous vous présentons les 10 meilleurs jeux NFT en 2022. De plus, nous vous expliquons ce qu’est un jeu NFT et pourquoi c’est un domaine à fort potentiel.

Les 10 meilleurs jeux NFT pour 2022

Fort du succès des NFT, de nouveaux jeux apparaissent régulièrement. Les 10 meilleurs jeux NFT en 2022 sont les suivants :

  • My Neighbour Alice
  • Axie Infinity
  • Gods Unchained
  • Sorare
  • The Sandbox

Zoom sur les 10 meilleurs jeux Play to Earn

Vous trouverez ci-dessous une brève présentation des 10 meilleurs jeux NFT de 2022.

Lucky Block

luckyblock logo

En seulement quelques mois, Lucky Block est devenu la première plateforme mondiale de jeux crypto. Elle propose ainsi des tirages au sort, et ce, de manière quotidienne. Avec une capitalisation boursière qui dépasse le milliard de dollars, son token natif compte désormais parmi les crypto-monnaies affichant une croissance rapide.

Ce qui plait avec ce nouveau format de jeu, c’est que tout le monde peut y participer. Pas de restriction géographique, les tirages se font en toute transparence et surtout, l’équité des jeux est respectée.

Pour participer, il faudra payer le ticket d’entrée qui est de 1 $ en jetons LBLOCK. À noter que ceux qui disposent déjà de LBLOCK dans leur portefeuille peuvent directement se connecter à l’application et jouer gratuitement. Le premier tirage au sort a ainsi eu lieu le 31 mai 2022 et depuis le 6 juin, il y a des tirages chaque semaine.

Il est intéressant de rappeler que 10 % du jackpot sera réservé à des œuvres caritatives. 10 % seront remis aux détenteurs de jetons LBLOCK sous forme de prime, 8 % seront injectés dans le fonds pour le développement de Lucky Block et 2 % au tirage au sort NFT.

En parallèle, les détenteurs de NFT Lucky Block peuvent participer aux tirages au sort gratuitement, profiter de nombreuses récompenses et remporter des cadeaux exclusifs tels qu’une Lamborghini.

Les crypto-actifs sont un produit d’investissement non réglementé et très volatil.


Souls of Nature

Jeux NFT : Top 10 des meilleurs jeux en 2022

Souls of Nature est un nouveau projet ayant vu le jour cette année. Pourtant il se classe déjà en haut de notre classement. En effet, si Souls of Nature se positionne aussi bien, c’est sans aucun doute car ce jeu alliera l’utile à l’agréable. En effet, Souls of Nature est un jeu NFT engagé pour la cause animale et environnementale, qui sortira début 2023.

Le jeu est relativement simple. En vous procurant l’un des 9 271 NFTs de la collection, qui devraient être disponibles en Q3 2022, vous pourrez alors profiter du metaverse tout en protégeant les espèces de l’écosystème menacée de la vie réelle. Ainsi, un certain pourcentage de la vente des NFT sera, en quelque sorte, reversé à Mère Nature.

Jeux NFT : Top 10 des meilleurs jeux en 2022

Au sein du metaverse Souls of Nature, votre animal pourra ainsi évoluer à travers différentes quêtes et vous faire gagnant de l’argent, le tout en participant à une oeuvre notable : celle de la cause animale et de l’écologie. Le métavers sera quant à lui disponible en HD, et au vu du site Internet, les graphismes ont l’air tout simplement incroyables !

En fin d’année, le projet sortira également son propre token, le $ZOOIE. D’ailleurs, une version Bêta du jeu sera ouverte à tous les holders de ZOOIE. En bref, ce nouveau jeu permettra de gagner de l’argent tout en prenant soin de la planète. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la Road Map du projet sur le site officiel de Souls of Nature.

Les crypto-actifs sont un produit d’investissement non réglementé et très volatil.


Battle Infinity

Battle Infinity IBAT

Battle Infinity est un jeu de fantasy league de type P2E décentralisé, basé sur la blockchain et intégré au Métaverse. Accessible dans le monde entier, Battle Infinity permet aux joueurs de construire leur propre équipe de sport virtuel et en affronter d’autres. Ce, afin de rafler tous les points et de grimper dans le classement. Avec le jeton natif IBAT, les joueurs peuvent notamment améliorer leurs avatars en achetant des accessoires sur le Battle Market IBAT.

Mais ce n’est pas tout. En effet, Battle Infinity est proposé avec de nombreuses fonctionnalités et se pose déjà comme le meilleur jeu du moment :

  • Les joueurs peuvent acheter directement leurs jetons IBAT et convertir leurs récompenses avec le Battle Swap.
  • Ils peuvent accéder à divers jeux multi-joueurs basés sur les NFT sur Battle Games.
  • Avec le Battle Stake, les joueurs peuvent par ailleurs verrouiller leurs jetons et récupérer des récompenses supplémentaires. Ce, en effectuant d’autres activités sur la plateforme de jeu.

À noter que tous les actifs du jeu, que ce soit les accessoires ou les personnages ont été convertis en NFT via les smart contracts BEP721. Cette tokenisation des actifs rend ainsi chaque élément du jeu unique et leur confère une certaine valeur et rareté. La prévente des jetons IBAT qui avait lieu via ce lien au prix de 0,0015 $ depuis le 11 juillet 2022 est désormais clôturée. En effet, en 24 jours seulement, le hardcap de 16 500 BNB a été atteint. La prochaine étape sur la roadmap est donc le listing sur des plateformes cryptos telles que PancakeSwap. Enfin, pour ceux qui doutent, il faut savoir que le projet crypto a été audité par Solid Proof et vérifié par CoinSniper.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Silks

silks jeu

Silks fait partie des prochains jeux NFT à sortir sur le marché, et il y a des chances pour qu’il fasse parler de lui ! Le jeu est un savant mélange entre métavers, NFT et courses hippiques. Rien que ça ! Sur Silks, les joueurs peuvent acheter des avatars appelés « Silks » qui peuvent s’apparenter à des jockey.

De plus, les joueurs peuvent également devenir propriétaires de chevaux Silks, de terrains et d’écuries. Là où le jeu devient vraiment intéressant c’est qu’il prend en compte les résultats des courses hippiques réelles. Si vous connaissez le jeu NFT Sorare, c’est un peu le même principe.

Chaque cheval NFT est associé à un pur-sang dans la réalité avec une corrélation de 1:1. Les performances du cheval NFT prennent donc en compte le pedigree, l’historique et le développement du cheval dans le monde réel. En fonction de ces résultats, les joueurs touchent des récompenses et perçoivent des gains sous la forme de jeton STT, le jeton natif de la plateforme.

Le lancement est prévu fin avril. Les chevaux Silks seront mis en vente régulièrement au cours de l’année via des enchères. Il est possible d’accéder à la whitelist en rejoignant le Discord Silks. Vous pouvez aussi retrouver de nombreuses informations sur le site officiel de Silks.

Les crypto-actifs sont un produit d’investissement non réglementé et très volatil.


Decentraland

decentraland

Decentraland est l’une des plateformes les plus connues pour ce qui est du métavers. En fait, c’est même la plus importante si l’on considère la capitalisation de son jeton. Avec une capitalisation supérieure à 4 milliards de dollars, le jeton MANA fait partie des 40 plus grandes crypto monnaies au monde.

Mais Decentraland, c’est aussi l’une des premières plateformes métavers à avoir été développée. La version Beta de Decentraland a été lancée en 2019. Son lancement officiel, quant à lui, remonte à février 2020. A ce moment-là, peu de monde encore avait entendu parler du métavers, et l’entreprise Facebook était encore loin d’avoir changé de nom pour Meta.

Pure plateforme de métavers, Decentraland reprend le principe de jeux vidéo historiques comme Sim City.  Concrètement, Decentraland propose des terrains que les joueurs peuvent acheter et ensuite développer en y implantant des infrastructures. Dans le détail, la plateforme met à disposition 90 601 parcelles, chacune mesurant 16 mètres par 16 mètres. Chaque parcelle est un NFT et s’achète en crypto. Le jeton utilisé est celui de plateforme, le token MANA. Il s’agit d’un token ERC-20, c’est-à-dire qu’il utilise la blockchain Ethereum.

Les crypto-actifs sont un produit d’investissement non réglementé et très volatil.


My Neighbor Alice

my neighbor alice

Le jeton My Neighbor Alice ou ALICE a une capitalisation de plus de 200 millions de dollars, ce qui le place dans les 300 plus grandes cryptos mondiales. Le jeu NFT ALICE a été créé par Antler Interactive, une entreprise suédoise. Antler Interactic est une firme pionnière dans le domaine de la réalité virtuelle.

L’entreprise est par exemple à l’origine des plateformes suivantes : SVRVIVE: The Deus Helix, Kartong - Death by Cardboard, Krystal Kart AR, Krystopia: A Puzzle Journey, Krystopia, et Nova’s Journey. Pour son développement, le projet My Neighbor Alice a su lever plus de 2,1 millions de dollars auprès d’investisseurs connus comme Coin98 Ventures ou encore Kyros Ventures.

Le principe de My Neighbor Alice s’inspire de celui d’autres jeux comme Animal Crossing ou encore Minecraft. My Neighbor Alice est une plateforme métavers centrée autour du personnage d’Alice. Chaque joueur peut acheter un terrain au sein des îles virtuelles suivantes :

  • Snowflake Island ;
  • Medieval Rest ;
  • Nature’s Rest ;
  • Lummestad ;
  • Sandy Coast :
  • Submerged Island.

Chaque joueur peut acheter une parcelle de terrain sous forme de NFT puis la développer en implantant des maisons, des lacs, des animaux, des plantes, etc. Chaque joueur est reconnaissable avec son avatar.

Les crypto-actifs sont un produit d’investissement non réglementé et très volatil.


Axie Infinity

axie infinity

Axie Infinity est le jeu Play-to-Earn le plus populaire à l’heure actuelle. Le jeton natif de la plateforme est le token AXS. Avec une capitalisation de plus de 2,5 milliards de dollars, le token Axie Infinity fait partie des 50 plus grandes cryptomonnaies au monde.

Le jeu Axie Infinity a été officiellement lancé en 2018 par Sky Mavis en collaboration avec Trung Nguyen et Aleksander Larsen. L’équipe de développeurs est basé au Vietnam. Quel est le principe du jeu Axie Infinity ?

Si vous vous rappelez du célèbre jeu Pokemon, vous avez alors compris le jeu Play-to-earn Axie Infinity ! En effet, sur Axie Infinity, les joueurs peuvent acheter des créatures en jeton AXS. Ces créatures sont appelées « Axies ».

Chaque créature est personnalisable, il existe par exemple plus de 500 « corps » différents répartis en différentes catégories de créatures : aquatique, oiseau, insecte, plante, reptile, etc. Ensuite, chaque joueur peut développer sa créature pour la rendre plus forte en la dotant de certaines capacités.

Par exemple, vous pouvez mélanger différentes parties de corps afin de rendre votre créature capable de vivre dans différents environnements ! Il est également possible d’organiser des combats entre Axies qui peuvent permettre aux joueurs de gagner des récompenses.

Les crypto-actifs sont un produit d’investissement non réglementé et très volatil.


Gods Unchained

gods unchained

Gods Unchained est un jeu blockchain à base de cartes. Le jeu a été créé par les frères Ferguson, James et Robbie. Il peut compter sur une équipe talentueuse de développeurs qui ont fait leurs armes dans de grandes entreprises du gaming comme EA Games, Riot Games, etc.

Lancé officiellement en 2015 sur la blockchain Ethereum, cela en fait l’un des premiers jeux de cartes blockchain à avoir été créé.

Le principe consiste à acheter des cartes « gods » avec le token GODS et à combattre les « dieux » des autres joueurs. Il existe différents niveaux de cartes. Avec ces cartes, chaque joueur peut :

  • Les vendre sur une marketplace NFT du type OpenSea afin de gagner de l’argent ;
  • Les échanger contre des cartes d’autres joueurs ;
  • Les conserver pour construire une collection complète.

Le jeton GODS fonctionne sur la blockchain Ethereum. A l’heure actuelle, sa capitalisation est supérieure à 27 millions de dollars. En juin 2021, le jeu a migré sur Immutable X, une solution de seconde couche de la blockchain Ethereum. Cette migration a permis au jeu de pouvoir gérer plus de transactions sans encombrer le réseau Ethereum ni à avoir à générer des frais gas prohibitifs pour les joueurs.

Les crypto-actifs sont un produit d’investissement non réglementé et très volatil.


Sorare

sorare
Sorare est une entreprise française qui rencontre un énorme succès avec son jeu NFT. Preuve de son succès fulgurent, la firme appartient désormais au cercle très fermé des licornes*.

Bon à savoir : Une licorne désigne une entreprise qui possède une capitalisation supérieure à un milliard de dollars !

Quel est le secret du succès de Sorare ?

Le jeu proposé par Sorare s’inspire de deux univers : le football fantasy et les cartes à collectionner Panini. Avec Sorare, les joueurs peuvent composer une équipe de football en achetant 5 joueurs, ou plutôt 5 cartes NFTs à l’effigie de joueurs. Les équipes s’affrontent au sein d’un championnat virtuel. Les résultats dépendent des performances individuelles des joueurs dans le véritable championnat !

Il existe différents niveaux de cartes tels que (du moins cher au plus cher) :

  • Gratuites, ces cartes vous permettent d’apprendre les bases du jeu Sorare (dans sa version gratuite).
  • Payantes, il existe 1 000 cartes de ce type pour chaque joueur. Les cartes Limited sont de couleur jaune.
  • Payantes, ces cartes sont plus « rares » que les « Limited ». Il en existe seulement 100 par joueurs et elles sont de couleur rouge.
  • Super Rare. Encore plus rares, il existe 10 cartes de ce type pour chaque joueur et elles sont de couleur bleue.
  • Il s’agit des cartes les plus rares et les plus chères, il en existe seulement une par joueur et elles sont de couleur noire.

Les cartes peuvent être achetées ou échangées. Le jeu Sorare s’adresse donc aux fans de foot, aux amateurs cryptos mais également aux investisseurs. En effet, si un joueur brille par ses performances dans le véritable championnat, la carte dans le jeu va prendre automatiquement de la valeur. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre avis complet sur Sorare.


The Sandbox the sandbox

Le principe du jeu The Sandbox se rapproche beaucoup de celui de Decentraland. Il s’agit d’une plateforme qui propose des terrains virtuels sur lesquels les utilisateurs peuvent construire des infrastructures.

Les terrains peuvent être achetés avec des tokens LANDS qui fonctionnent sur la blockchain Ethereum (ERC-721). Le métavers the Sandbox est constitué de 166 464 parcelles.

Le jeu a été créé par deux français : Arthur Madrid et Sébastien Borget. L’entreprise The Sandbox, quant à elle, est basée à Hong Kong. Les origines du projet remontent à 2011, autant dire que cela fait quelques années que The Sandbox attendait son heure !

Le lancement officiel de son métavers a eu lieu en 2021. L’entreprise a réussi pour cela à lever des fonds importants auprès d’acteurs reconnus comme Softbank qui a injecté 93 millions de dollars.

L’écosystème The Sandbox repose sur son token natif, le SAND. La capitalisation du token SAND est supérieure à 3,4 milliards de dollars ce qui le classe dans le top 50 des plus grandes cryptos mondiales ! Le token SAND permet notamment de :

  • Accéder à la plateforme The Sandbox ;
  • Participer à la gouvernance de la plateforme
  • Faire du staking.

Les crypto-actifs sont un produit d’investissement non réglementé et très volatil.


Quelle plateforme pour acheter des cryptos pour jouer ?

Chaque jeu NFT repose sur une technologie blockchain et un jeton ou crypto monnaie. C’est pourquoi il est nécessaire d’acheter des cryptos avant de commencer à jouer sur l’une de ces plateformes. Comment acheter des cryptos ? Le plus simple est de passer par un exchange crypto. Découvrez ci-dessous deux plateformes d’échange crypto très connues.

Crypto.com

crypto com logo

L’exchange Crypto.com est très connu notamment des amateurs de sport. Pourquoi ? L’exchange américain est très présent en formule 1 ou en basketball par le biais de sponsoring. Cet exchange fait partie des poids lourds de la crypto avec :

      • 10 millions d’utilisateurs actifs dans le monde ;
      • Un volume de transactions quotidien d’environ 4,5 milliards d’euros ;
      • 4 000 employés ;
      • Plus de 250 cryptomonnaies et jetons listés.

Pour acheter des cryptos sur la plateorme Crypto.com, les principales étapes sont les suivantes :

      • Ouverture d’un compte. Cette étape classique nécessite que vous fournissiez certaines informations comme votre nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, nationalité, etc.
      • Vérification du compte. L’exchange Crypto.Com suit les régulations du KYC ou Know-Your-Customer. Aussi, l’exchange va procéder à une vérification de votre identité et vous demandera une pièce d’identité. Vous devez également réaliser un selfie avec un papier à la main qui indique la date du jour et la mention « Crypto.com ».
      • Sécurisation du compte. Cette étape vous permet de renforcer la sécurité de votre compte en activant des fonctionnalités comme l’authentification à double facteur et le code anti-phishing.
      • Achat de cryptos et/ou dépôt de fonds. Une fois que vous avez initialisé votre compte, il ne vous reste qu’à acheter de la crypto. Suivant la crypto, il est possible que vous puissiez l’acheter directement avec de l’argent fiat avec votre carte bancaire ou par virement. Si vous avez besoin d’Ethereum (comme c’est le cas avec beaucoup de plateformes de jeu NFT), vous pourrez acheter de l’ETH directement à partir d’argent fiat. Mais si vous avez besoin d’acheter un token particulier, la solution consiste à déposer des fonds sur le compte de l’exchange puis de les échanger contre la crypto désirée.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Binance

binance logo

L’exchange Binance est l’un des plus importants au monde. Présents dans de nombreux pays, Binance est utilisé par des millions de personnes dans monde. Pour vous donner une idée de ce que représente Binance, voici quelques chiffres à connaître :

      • 21 millions d’utilisateurs actifs dans le monde ;
      • Un volume de transactions quotidien d’environ 15 milliards d’euros ;
      • Plus de 2000 employés ;
      • Plus de 600 cryptomonnaies et jetons listés.

L’achat de crypto sur Binance se fait de la même manière qu’avec d’autres exchanges c’est-à-dire :

      • Ouverture d’un compte. Pour cela, vous devrez fournir a minima votre email et un mot de passe. Vous devrez par la suite valider votre compte avec le code de sécurité que Binance vous enverra.
      • Vérification du compte. L’exchange Binance suit les régulations du KYC ou Know-Your-Customer et vous demande de remplir un formulaire afin de mieux connaître votre profil.
      • Sécurisation du compte. Cette étape vous permet de renforcer les protocoles d’authentification afin d’éviter les attaques. Vous pouvez activer des moyens d’authentification complémentaires du type Binance Authenticator, Google Authenticator, une clé physique comme Yubikey ou encore un code anti-phishing.
      • Achat de cryptos et/ou dépôt de fonds. Comme sur Crypto.com, vous pouvez acheter directement des cryptos et jetons avec de l’argent fiat. La transaction est possible avec votre carte bancaire ou par virement. Si le token voulu n’est pas disponible à l’achat direct, vous devez alors alimenter votre compte puis choisir la paire de trading adaptée.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Les jeux NFT, c’est quoi ?

Les jeux NFT sont des plateformes qui utilisent les NFT comme éléments constitutifs du jeu. Par exemple, un jeu de cartes traditionnel se joue avec des cartes. De la même manière, un jeu NFT se joue avec des NFT. Le NFT en question peut représenter une carte, un avatar, un terrain, une créature, un animal, un personnage, etc.

Le jeu NFT repose donc entièrement sur la technologie des NFT. Pour rappel, un NFT est un jeton non-fongible. Le NFT possède donc deux grandes caractéristiques : il est non fongible (ou non échangeable) et il est représenté sous la forme d’un jeton. Chaque NFT est associé à un jeton qui est stocké sur la blockchain. Ce jeton contient les informations du NFT ainsi que son titre de propriété. La blockchain étant infalsifiable, chaque NFT est donc unique.

Vous voulez en savoir plus sur les NFT ? Découvrez notre guide complet pour débutant, nous passons en détail tout ce qu’il faut savoir sur les NFT avant de vous lancer.

decentraland jeu

Le gaming NFT est un domaine des applications dites décentralisées. Concrètement, il s’agit d’applications qui fonctionnent de façon autonome (sans tierce personne) grâce aux smart contracts. Toutes les blockchains ne sont pas équipées pour gérer les smart contrats ou, plus globalement, les applications décentralisées. Par exemple, la blockchain Bitcoin n’est pas en mesure de le faire.

A l’heure actuelle, la blockchain la plus avancée dans ce domaine est l’Ethereum. C’est pourquoi la plupart des jeux NFT fonctionnent soit directement sur la blockchain Ethereum soit sur une solution de seconde couche connectée à l’Ethereum. Les plateformes de jeux NFT utilisent donc souvent l’Ethereum comme crypto pour leur fonctionnement, ou un token compatible avec l’Ethereum.


Le fonctionnement des jeux Play-to-earn

Les jeux NFT sont appelés Play-to-Earn car ils permettent de gagner de l’argent (« earn ») en jouant (« play »). Si les jeux sont tous différents, ils fonctionnent tous sur le même principe.

Avatar personnalisé

Les jeux Play-to-earn mettent tous en jeu des NFT. Ces NFT sont souvent des avatars personnalisés qui représentent votre personnage de jeu. Mais ce n’est pas toujours le cas ! Les NFT peuvent également représenter des animaux, des parcelles de terrain, etc. Dans tous les cas, les NFT sont personnalisables et sont uniques. En général, le jeu vous permet de gagner des fonds que vous pouvez utiliser pour personnaliser encore plus votre avatar et le rendre plus fort.

silks

Jeux crypto gratuits

La plupart des jeux Play-to-earn sont gratuits dans le sens où n’avez rien à payer pour vous inscrire. Par contre, en général, vous avez besoin d’acheter des cryptos ou des tokens pour débuter le jeu et pour avoir accès à plus de fonctionnalités.

Niveaux et missions

Beaucoup de jeux Play-to-earn fonctionnent sur le principe de quêtes ou d’aventures. Sur le modèle de jeux vidéos classiques, vous pouvez donc progresser dans le jeu et débloquer des niveaux. Les jeux play-to-earn sont doublement évolutifs. D’une part, le scénario du jeu vous permet d’accéder à de nouvelles missions. D’autre part, le cours du token impacte directement la valeur de votre NFT et peut donc influencer votre stratégie.

Gagner des jetons

Les jeux Play-to-earn fonctionnent avec un jeton ou un token. De plus, ils possèdent des mécanismes de récompense également en tokens. Les jeux Play-to-earn vous permettent donc de gagner de l’argent par le biais de ces tokens. En général, ces tokens sont listés et possèdent un cours volatil. Si vous souhaitez vous retirer du jeu ou simplement engranger certains de vos gains, il vous suffit de convertir vos jetons en argent fiat auprès d’un exchange.

NFT

Le NFT est à la base de tous les jeux Play-to-earn. Comme expliqué ci-dessus, les NFT fonctionnent sur une blockchain et mettent en jeu un jeton (ou token). En cela, les jeux Play-to-earn sont donc l’une des applications possibles des NFT au même titre que la collection ou le trading par exemple.


Quels sont les types de jeux NFT ?

Comme vous avez pu le constater avec le top 10 des meilleurs jeux NFT, il existe différents types de jeux.

Jeux NFT avec terrain

Les jeux NFT avec terrain sont directement associés avec un univers numérique appelé métavers. C’est le cas par exemple des jeux NFT The Sandbox ou Decentraland. Ces jeux reposent tous sur le même principe. Un joueur peut acheter une parcelle de terrain puis y implanter des infrastructures et des services. L’objectif bien souvent est de rendre le terrain acheté prospère et rentable.

the sandbox

Jeux de combat NFT

Les jeux de combat NFT reposent sur le principe d’affrontements directs entre les avatars ou créatures de chaque joueur. Ces combats permettent aux utilisateurs de gagner des points (voire des tokens) et de faire progresser leur avatar ou créature. Axie Infinity est un exemple de jeu de combat NFT.

Jeux de cartes NFT

Ces jeux reposent sur l’utilisation de cartes NFT. Ces cartes peuvent être collectionnées et peuvent représenter des figures du sport, de l’art ou un élément essentiel de l’écosystème du jeu. Par exemple, le jeu Sorare permet d’acheter et d’échanger des cartes à l’effigie de joueurs de football.

Jeux NFT mobiles

Certains jeux NFT sont également disponibles sur mobiles. Ainsi, cela vous permet de jouer et de gagner de l’argent quel que soit l’endroit où vous vous situez.

Jeux d’animaux NFT

Les jeux d’animaux NFT sont très courants. L’un des premiers jeux NFT, CryptoKitties, appartient d’ailleurs à cette catégorie. Ces jeux ne mettent pas toujours en jeu d’aventures spécifiques. Parfois, le seul but est de faire grandir votre animal NFT puis de le revendre.


Pourquoi jouer à un jeu NFT ? Avantages

Découvrez ci-dessous quelques avantages de jouer à un jeu NFT.

Propriété des actifs numériques

Avec leur technologie, vous êtes le seul propriétaire de votre NFT. Autrement dit, plus qu’un jeu, il s’agit d’un investissement. Si le NFT prend de la valeur avec ses caractéristiques ou suite au succès du jeu, vous gagnerez de l’argent en tant qu’unique propriétaire du NFT.

Gagner de l’argent

Les jeux NFT sont un moyen ludique de gagner de l’argent. En effet, si vous arrivez à progresser dans le jeu, vous toucherez des récompenses sous la forme de tokens. Or, le cours de chaque token suit la loi du marché. Les jeux NFT étant encore très récents, beaucoup de tokens voient leur prix augmenter. Si vous voulez arrêter de jouer ou simplement retirer vos gains, il vous suffit ainsi de convertir les tokens gagnés en argent fiat en utilisant un exchange crypto.

Fiabilité de la blockchain

Les NFT utilise la technologie blockchain. La blockchain possède des caractéristiques très importantes qui lui permettent de s’implanter dans tous les domaines à l’heure actuelle. L’une de ses caractéristiques importantes est qu’elle n’est pas falsifiable. Autrement dit, lorsqu’une transaction est passée (achat de token, gain de récompense, etc), elle ne peut être annulée. De plus la blockchain vous garantit la propriété et l’authenticité de votre NFT.


Quels sont les jeux crypto à venir ?

Fort du succès de la blockchain et des NFT, de nombreux jeux NFT sont encore dans les cartons et devraient faire parler d’eux en 2022.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de jeux cryptos que nous n’avons pas évoqués dans ce guide :

      • Forest Knight ;
      • DeAngels ;
      • Meta Triads ;
      • Pirate x Pirate ;
      • Guild of Guardians ;
      • BoombCrypto ;
      • LunaRush ;
      • Pegaxy.

meta triads


Jeux NFT sur mobile : jouez depuis iOS et Android

Les jeux sur smartphone, vous aimez ? Alors, pourquoi ne pas jouer à un jeu NFT sur mobile ? De plus en plus de jeux NFT sont disponibles sur iOS ou Android. Ces jeux ne nécessitent en général pas un haut niveau de graphisme ni de mémoire. Aussi, ils ne vous prendront pas trop de mémoire sur votre téléphone.


Conclusion

Les jeux NFT font partie de la catégorie Play-to-earn et ils vous permettent de gagner de l’argent tout en vous amusant. Comme mentionné dans ce guide, il existe des centaines de jeux différents. Certains jeux relèvent du domaine de l’aventure, du sport, de l’art, de la gestion, etc. Tous les jeux fonctionnent à l’aide de NFT et d’une technologie blockchain.

A l’heure du web 3.0, les plus grands jeux NFT sont : Silks, Lucky Block, Decentraland, Axie Infinity, My Neighbor Alice, CryptoKitties, Gods Unchained, Mines of Dalarnia, Sorare et The Sandbox. Mais le domaine se diversifie de plus en plus et de nombreux jeux NFT voient le jour. Vous trouverez forcément LE jeu NFT qui vous plaît !

Les crypto-actifs sont un produit d’investissement non réglementé et très volatil.


FAQ : on répond à vos questions sur les jeux NFT

C’est quoi un jeu NFT ?

Jeux NFT : Top 10 des meilleurs jeux en 2022
Un jeu NFT fonctionne sur une blockchain. Le NFT est l’élément essentiel du jeu et peut représenter un avatar, un animal, une créature, une carte, un terrain, etc. Découvrez la liste des meilleurs jeux NFT dans notre article.

Sur quelle blockchain fonctionne un jeu NFT ?

Jeux NFT : Top 10 des meilleurs jeux en 2022
Cela dépend de chaque jeu. A l’heure actuelle, la blockchain Ethereum est celle qui héberge le plus de plateformes Play-to-earn.

Quels sont les jeux NFT les plus importants ?

Jeux NFT : Top 10 des meilleurs jeux en 2022
Il existe des centaines de jeux NFT et ce dans tous les domaines : culture, sport, art, aventure, action. A l’heure actuelle, les jeux NFT qui font beaucoup parler d’eux sont les suivants : Silks, Decentraland, Axie Infinity... Retrouvez la liste complète des 10 meilleurs jeux dans notre article.
Kévin Comitogianni
Kévin Comitogianni
editor
Kévin Comitogianni
editor

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.