Acheter Crypto Monnaie

Il ne fait aucun doute : les crypto-monnaies sont un des investissements les plus prometteurs pour 2021. Mais commencer avec les crypto-monnaies peut être un processus déroutant. Par où commencer l’achat de crypto monnaie? De combien d’argent avez-vous besoin pour acheter des crypto monnaies? Dans quelle crypto devez-vous investir et quelle plateforme crypto devez-vous utiliser?

Dans notre guide, nous répondrons à toutes ces questions et vous montrerons un moyen simple et à toute épreuve d’acheter des crypto-monnaies facilement et rapidement.

Comment Trader des Crypto Monnaies ?

Avant de se lancer dans le trading de crypto-monnaies, vous devez savoir que le processus n’est pas aussi compliqué que vous le pensez. Il suffit de :

  • Ouvrir un compte avec eToro
  • Déposer des fonds sur votre compte ($200 minimum)
  • Rechercher la crypto monnaie de votre choix dans la barre de recherche
  • Spécifier le montant et cliquer sur “Ouvrir position”

Dans les étapes ci-dessous, nous expliquons comment commencer.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Sur Quelle Plateforme Acheter des Crypto Monnaies ?

Choisissez une plateforme de crypto monnaie sécurisée pour acheter des crypto monnaies. Prenez le temps d’étudier les offres de chaque plateforme de trading crypto. A titre de rappel, certains brokers ne proposent pas l’achat de crypto-monnaies.

eToro : Meilleur Site pour Trader des Crypto Monnaies

eToro 

Bitcoin, Ripple, Ethereum et 13 autres cryptomonnaies disponibles :

bitcoin ethereum binance coin  bitcoin cash  litecoin  xrp ripple  Dash  Iota  Cardano  neo eos Ethereum classic

Les moyens de paiement :

CB   Virement bancaire 

L’une des meilleures façons de trader de la crypto monnaie est de se rendre sur une plateforme de trading crypto sécurisée. Et s’il y a un broker en ligne sécurisé auquel vous devez faire confiance, c’est bel et bien eToro. Il s’agit d’un courtier régulé et prometteur non seulement pour les expérimentés mais également pour les novices.

eToro est un courtier qui a été lancé en 2007 et s’est fait un nom en offrant un moyen simple et convivial pour les débutants de trader avec leur plateforme de trading social et de copie.

eToro offre la plus grande variété de méthodes de paiement, y compris les virements bancaires, les cartes de crédit, les cartes de débit, Paypal, Skrill, Sofort et Neteller.

En outre, une application mobile est disponible pour gérer ses investissements depuis son smartphone.

En un mot, eToro reste et demeure actuellement le meilleur site pour le trading de crypto monnaie.

Consultez notre avis et tuto pour eToro pour plus d’informations.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Binance : Meilleur Site pour Acheter de la Crypto Monnaie

   

184 crypto-monnaies disponibles 

Les moyens de paiement :

CB   Virement bancaire

Binance est une plateforme de trading crypto qui offre l’un des taux les plus compétitifs sur l’achat de monnaies virtuelles.

L’échange accepte des utilisateurs du monde entier et a reçu des critiques favorables de la communauté crypto qui l’utilisent pour acheter diverses crypto monnaies et investir dans des crypto-monnaies plus obscures tel que les ECR30 tokens etc. Avec plus de 180 cryptos, cet échange offre tout pour l’investisseur qui souhaite acheter beaucoup de crypto monnaies et diversifier son portefeuille crypto.

Les frais de base pour acheter de la cryptomonnaie sur Binance sont de 0,1% pour les fabricants et les preneurs, et Binance offre un rabais de 25% si vous détenez des tokens BNB.

Par contre, bien que Binance offre de grands avantages tels que la faible redevance, la plateforme crypto est plus adaptée à l’investisseur avancé, car elle contient des fonctionnalités plus complexes et le processus d’achat n’est pas aussi simple que sur eToro.

Binance n’accepte pas non plus les paiements fiduciaires, ce qui signifie que vous devez déjà posséder une crypto-monnaie pour pouvoir l’échanger contre une autre. Binance n’est pas non plus réglementée. Il existe donc un risque de piratage de sécurité ou de perte de fonds.

Coinbase : Meilleure Plateforme pour Investir dans les Crypto Monnaies

coinbase

11 crypto-monnaies disponibles 

Les moyens de paiement :

CB   Virement bancaire

Coinbase est le plus grand échange cryptographique au monde, comptant plus de 30 millions d’utilisateurs et prenant en charge 102 pays dans le monde. C’est également l’un des rares échanges cryptographiques réglementés.

Cette plateforme offre l’un des moyens les plus simples d’acheter des crypto-monnaies en France et prend en charge un certain nombre d’options de paiement, y compris Paypal.

Cependant, Coinbase est bien connu pour être l’une des options les plus chères, en particulier sur les paiements par carte de crédit. Par conséquent, si vous cherchez à investir à moindre coût dans la crypto-monnaie, nous vous recommandons d’essayer les 2 autres plates-formes répertoriées ci-dessus.

Où et Comment Acheter des Crypto Monnaies ?

Voici où et comment acheter des crypto-monnaies avec les meilleures plateformes crypto.

eToro pour le Trading Crypto

La plateforme eToro reste à ce jour le meilleur courtier en ligne où trader de la crypto monnaie. Elle offre plusieurs possibilités de paiement en ce qui concerne le trading des actifs numériques et eToro est l’un des rares brokers à proposer PayPal comme un moyen de règlement.

Étape 1: Inscrivez-vous sur eToro

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Le premier pas est de créer votre compte crypto en cliquant le lien ci-dessus.

Étape 2: Approvisionnement du compte

Acheter BTC avec PayPal sur eToro

Vous serez alors prêt à approvisionner votre compte. Le dépôt minimum requis pour commencer est de 200 $, soit environ 160 € et vous pouvez effectuer un dépôt par carte bancaire, virement bancaire et Paypal.

Étape 3: Cherchez la crypto-monnaie de votre choix

Vous devez maintenant choisir la crypto-monnaie de votre choix dans le tableau de bord. eToro compte avec 16 crypto-monnaies.

Étape 4: Cliquez sur “Ouvrir la position”

Une fois votre choix fait, cliquez sur “Ouvrir la position”. Assurez-vous de définir votre Stop Loss, votre Effet de Levier et Take Profit.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Binance

Binance est un autre bon site où acheter de la crypto monnaie. La carte de crédit reste le moyen le plus pratique pour acheter crypto monnaie sur la plateforme crypto Binance. Elle garantit d’ailleurs deux options d’achat essentielles. Premièrement, il est possible de lier la carte Visa directement sur  votre compte auprès du broker en ligne. Ce procédé de paiement est largement apprécié pour la simple raison qu’il est non seulement économe mais également très rapide.

Étape 1: S’inscrire sur Binance

Le premier pas est de s’inscrire pour acheter de la crypto monnaie.

Étape 2: Déposer des fonds

Pour utiliser ce service, il suffit d’aller sur « Acheter des cryptos », puis choisir un montant dans l’une des monnaies fiduciaires proposées. Ensuite, cliquez sur suivant pour se rendre sur la page « Ajouter une carte ». Enfin, vous allez lier votre carte Visa afin d’acheter instantanément les cybermonnaies selon leur disponibilité.

Deuxièmement, l’utilisation des partenaires de paiement et des portefeuilles électroniques (Epay, Payeer, Advcash) est envisageable sur Binance. L’accès à ce service est semblable à celui la carte de crédit à une exception près. Au lieu de lier votre carte, vous devez plutôt choisir un processeur de paiement sur la liste proposée par la plateforme. Les processeurs de paiement les plus populaires sont entre autres :

  • Paxful
  • Koinal
  • Banxa
  • Simplex

Binance n’est pas responsable des éventuelles difficultés rencontrées avec ses partenaires.

  • Achat de la monnaie cryptographique par virement

La plateforme Binance accepte les virements bancaires dans certains pays tels que : Australie, Etats-Unis, Singapour, Jersey, Ouganda. Les investisseurs européens utilisent de ce fait Binance pour valider l’acquisition des cryptomonnaies.

Étape 3:  Acheter des monnaies virtuelles

Pour effectuer un achat des cryptodevises par virement bancaire, il faudrait au préalable s’inscrire sur Binance et passer le processus d’identification. Autrement dit, les données de votre identité doivent correspondre avec celles de votre compte bancaire.

Après cette vérification de votre compte, vous avez ainsi la latitude de l’approvisionner afin d’acheter les crypto par virement bancaire.

Coinbase

Coinbase est un autre site crypto monnaie où il est possible d’acheter des crypto-monnaies par carte bancaire ou virement. Voici comment procéder.

Étape 1:  S’inscrire sur Coinbase

Le premier pas est l’inscription. Cliquez ce lien pour ouvrir votre compte Coinbase.

Étape 2:  Déposer des fonds

Dans un souci de faciliter la vie des investisseurs, Coinbase offre deux alternatives pour acheter les cryptos : soit par virement bancaire, soit par carte bancaire. A chacun de choisir l’option qui lui convient.

  • Carte bancaire

L’achat des cryptodevises sur Coinbase se fait de manière instantanée. Le plafond d’achat par semaine est de 1000 euros et vous devez débourser 3,49% des frais de chaque transaction. Le processus est non seulement simple mais également rapide. Il suffit tout simplement de remplir les données de  la carte bancaire et de sélectionner la monnaie numérique que vous désirez.

Étape 3:  Faire l’achat

Allez dans le menu du haut où vous allez cliquer sur la section « Achat/Vente », puis vous cliquez sur « Achat ». Choisissez la devise virtuelle convoitée. Enfin, entrez le montant d’achat ainsi que les renseignements du compte bancaire. Un récapitulatif de l’achat vous sera remis après l’avoir validé en cliquant sur « Acheter immédiatement ».

  • Virement bancaire

Le délai du virement bancaire ne dépasse pas une semaine. Vous ne pouvez dépenser que 9 000 euros par semaine à hauteur de 1,49% de frais par transaction. Le virement bancaire est une méthode de paiement très économe bien qu’il ne soit pas immédiat.

En ce qui concerne le virement sur Coinbase, le RIB du broker en ligne doit être enregistré auprès de la banque. Pour ce faire, rendez-vous sur la page « Comptes » et appuyez sur « Dépôt ». Une fois que les informations bancaires ont été remplies, le RIB de Coinbase s’affiche. Ce dernier devrait être ajouté sur la liste des destinataires des virements de votre banque.

Et pour virer de l’argent de votre compte bancaire vers Coinbase, il faudrait mentionner le numéro de référence Coinbase. A défaut, le destinataire du virement sera totalement inconnu.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Dans quelles Crypto-Monnaies Investir ?

Maintenant que vous savez où et comment acheter des crypto monnaies en utilisant les meilleurs sites et plateformes de crypto monnaie, voyons quelles devises numériques vous pourriez envisager d’acheter pour investir en bourse.

Bitcoin – Crypto-Monnaie la plus Populaire

Lancée en 2009, Bitcoin est la mère de toutes les crypto-monnaies et c’est aujourd’hui la plus importante crypto-devise par capitalisation boursière. Le Bitcoin a aussi introduit la technologie sous-jacente à de nombreuses crypto-monnaies : la blockchain.

Les débutants qui souhaitent acheter de la crypto monnaie décident souvent d’acheter du Bitcoin. 

Pourquoi Acheter Bitcoin ?

  • Première crypto-monnaie a avoir été lancée
  • Nombreux produits d’investissements basés sur le BTC disponibles
  • Seule crypto-monnaie acceptée partout où les devises digitales peuvent être utilisées comme moyen de paiement

Lire BITCOIN BTC COURS BITCOIN AVIS ET FONCTIONNEMENT

Ethereum – Numéro 1 des blockchains dédiées aux dApp et aux smart contracts

En 2015, Ethereum pousse l’utilisation de la blockchain encore plus loin en proposant de l’utiliser pour mettre en place des contrats intelligents (smart contracts) et des applications décentralisées (dApps). C’est aujourd’hui la deuxième plus importante crypto-monnaie.

Ethereum est souvent considéré comme un complément d’investissement en crypto monnaie pour les investisseurs qui souhaitent acheter plusieurs crypto monnaies.

Pourquoi Acheter Ethereum ?

  • Blockchain privilégiée dans l’essor de la populaire finance décentralisée (DeFi)
  • Réseau soutenu par de nombreuses grandes institutions internationales
  • Proposition de valeur avec la possibilité de mettre en place des smart contracts (contrats intelligents)

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Lire ETHEREUM ETH COURS, AVIS ET FONCTIONNEMENT

Tezos – Concurrent sérieux d’Ethereum

Tezos détient le record de la plus importante levée de fonds des crypto-monnaies (ICO) jamais enregistrée jusqu’en 2017 (232 millions de dollars). Ce réseau de contrats intelligents utilise un processus de gouvernance on-chain pour être la première blockchain auto-évolutive.

Tezos permet d’acheter de la crypto monnaie en France d’un projet français.

Pourquoi Acheter Tezos ?

  • Projet français prometteur qui propose une plateforme plus solide et plus sécurisée qu’Ethereum
  • Gouvernance auto-régulée qui permet de profiter d’une blockchain auto-évolutive et d’une meilleure décentralisation
  • De nombreuses options de staking proposées pour obtenir un revenu passif

Découvrez toutes les actualités de Tezos

Dash – Digital Cash par excellence

En 2014, Dash se lance pour devenir l’équivalent de l’argent liquide. Ainsi, la blockchain est idéale pour les paiements du quotidien car elle offre des transactions ultra-rapides. Il est aussi possible de protéger les informations de ses transactions en les faisant de manière anonyme.

Dash offre une alternative d’investissement ou une option de diversification avec l’achat de crypto monnaies diverses.

Pourquoi Acheter Dash ?

  • Le Dash serait 3 600 fois plus rapide que le réseau Bitcoin et 12 fois plus que PayPal
  • La fonctionnalité InstantSend permet d’envoyer des transactions instantanément
  • L’option PrivateSend permet d’envoyer des transactions de manière privée qui concurrence d’autres crypto-monnaies axées sur la vie privée comme Monero ou ZCash

Découvrez toutes les actualités de Dash

Stellar – Réseau financier pour tous

Similaire au réseau Ripple, Stellar se concentre davantage sur le développement d’un réseau financier mondial ouvert pour tous dès son lancement en 2014. Le but principal de cette plateforme est de faciliter les transferts internationaux instantanés.

Stellar peut être un bon choix pour acheter une crypto monnaie liée aux réseaux financiers au niveau mondial.

Pourquoi Acheter Stellar ?

  • Projet dirigé par un ancien de Ripple qui a de l’expérience dans la gestion de crypto-projets
  • Blockchain idéale pour les micro-paiements pas chers et quasi-instantanés
  • Partenariat important avec certaines grandes entreprises comme IBM

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Lire STELLAR LUMENS COURS, AVIS ET FONCTIONNEMENT

Comment Acheter de la Crypto Monnaie avec PayPal, Carte Bancaire, et Euros ?

Acheter des crypto monnaies en euros via carte bancaire ou PayPal est le procédé le plus connu pour renflouer son portefeuille crypto.

L’utilisation de la carte bancaire est fortement recommandée dans la mesure où la livraison des cryptos se fait de manière instantanée. Vous gagnerez donc à utiliser la carte bancaire sur les plateformes crypto suivantes eToro, Binance, Coinhouse, Coinbase…

Toutefois, eToro reste la meilleure option d’autant plus que c’est l’une des rares plateformes qui acceptent le trading en euros, via carte bancaire et PayPal.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Comment Choisir la Plateforme Où Acheter de la Crypto-Monnaie ?

Plusieurs détails font l’objet de considération au moment de choisir une plateforme de crypto monnaie où investir. Les potentiels investisseurs peuvent consulter ces paramètres avant de prendre la décision finale. Il faudrait alors prêter attention sur les points suivants :

Frais d’Achat de Crypto Monnaies

Le calcul des frais d’achat des crypto monnaies se fait en fonction du volume des transactions. En réalité ces commissions se situent entre 0.01 et 0.5%.  A titre d’illustration, prélève 5 dollars sur tous les retraits alors que Coinbase ne les facture pas. Par ailleurs, les frais relatifs aux achats de cryptomonnaies par carte bancaire sont très élevés (parfois 10%).

Sécurité et Régulation de la Plateforme Crypto

Afin de contrecarrer le financement des activités illégales, chaque plateforme de crypto-monnaie exige à son client de renseigner ses données personnelles pour effectuer des achats. Autrement dit, la vérification de votre identité est un paramètre à ne pas négliger. Les délais de vérification varient d’une plateforme à une autre. S’ils sont brefs pour Coinbase, ces délais durent plus chez Kraken.

Crypto-monnaies Disponibles à l’Achat

Le choix d’une plateforme de monnaies crypto dépend également du nombre d’actifs négociés. La plateforme Binance se démarque des autres par la longue liste des cryptodevises disponibles sur son site. Toutefois, les autres sites de crypto monnaie comptent quelques actifs les plus cotés en bourse.

Liquidité et Volume d’Échange

Plus le volume d’échange est élevé, plus il y a de la liquidité sur une plateforme de cryptomonnaie.  De toutes les façons, la vitesse de transaction empêchera la volatilité des prix.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Autres Moyens d’Acheter des Crypto-Monnaies

Échange de Particulier à Particulier

Le tiers de confiance n’existe pas dans les échanges des cryptomonnaies, sauf s’il s’agit d’un échange de pair à pair. Voilà pourquoi deux particuliers peuvent s’accorder pour acheter les crypto monnaies. Cette opération s’apparente à un échange de produit sur un magasin en ligne.

Autrefois, l’échange de particulier à particulier sur des plateformes comme LocalBitcoins a fait les beaux jours du marché des cryptomonnaies et plus particulièrement du Bitcoin. Actuellement, la méthode est en berne dans les pays développés. Cela se justifie clairement par le fait que l’on ne connait pas à qui on fait confiance. En d’autres termes, la sécurité semble être douteuse dans un tel échange donc nous ne le recommandons pas.

Est-il Possible d’Acheter des Cryptos Anonymement?

S’il y a une question qui taraude les investisseurs, c’est celle de savoir si l’on peut acheter crypto monnaie sans vérification ou anonymement. Cependant, acquérir les monnaies numériques sur un site régulé devrait être une règle d’or. Toutefois, des transactions anonymes sont envisageables sur des sites agrémentés par les organismes financiers.

En effet, il existe des plateformes d’échanges de crypto-actifs qui acceptent l’ouverture d’un compte sans la moindre vérification. Ainsi, vous vous pouvez mentionner le nom qui vous plaît.  Toutefois, il n’est pas concevable d’investir dans  les cybermonnaies avec de la monnaie fiat sur ces sites.

Par quelle alchimie peut-on investir dans la monnaie cryptographique sans vérification? Plusieurs options s’offrent à vous pour parvenir à cet objectif :

  • Transférez sur votre portefeuille des cryptos achetés par un proche.
  • récupérer des actifs numériques à des personnes rencontrées sur la toile à travers des plateformes d’échanges pair-à-pair.
  • Utilisez les sites acceptant les méthodes de paiement anonymes comme des cartes prépayées.

Une telle pratique pour obtenir des actifs crypto est déconseillée. Car cela peut largement ouvrir la porte aux arnaques. Pourquoi ne pas faire confiance à eToro, un site régulé qui protège les investisseurs.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Conclusion

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’acheter de la cryptographie de nos jours, la plus simple et la plus rapide consiste de loin à passer par un courtier en ligne.

Ce faisant, assurez-vous de choisir une plateforme dotée de régulations comme eToro. Votre argent sera en sécurité et vous aurez accès à d’excellentes ressources pédagogiques pour vous aider à démarrer votre trading de crypto monnaies.

Enfin, n’oubliez pas que toutes les transactions comportent des risques, alors ne tradez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Anatole Bernard
Anatole est un expert des marchés financiers qui s’est spécialisé dans la blogosphère cryptographique. Il est désormais un passionné de Blockchain et de crypto-monnaies et a découvert dans cette nouvelle technologie un moyen d’aider les investisseurs à développer leur portefeuille. Anatole a réalisé des centaines d’analyses économiques et financières pour plusieurs magazines de renom et il continue à produire des revues de qualité concernant le marché des cryptos.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.