Où et comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2022)


Dernière mise à jour:

L’Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la plus populaire après le Bitcoin. Elle s’échange actuellement autour des 1 700 $. Cela constitue un point d’entrée attractif. Surtout lorsque l’on sait que l’ATH (All-Time High) de l’Ethereum est de 4 878 $. Un investissement dans de l’Ether en ce moment peut ainsi s’avérer plus que rentable.

Découvrez comment obtenir de l’Ethereum de manière simple et sécurisée. Vous y trouverez également notre avis sur les meilleures plateformes pour vos achats d’ETH en 2022.

Comment acheter de l’Ethereum facilement et en toute sécurité ?

  • Étape 1 – Ouvrir un compte sur Capital.com en cliquant sur « Négocier maintenant » puis remplir le formulaire avec les informations demandées.
  • 📝 Étape 2 – Procéder à l’envoi des justificatifs d’identité demandés dans le cadre de la procédure KYC. À noter que votre inscription ne sera effective qu’après l’envoi desdits documents.
  • 💰 Étape 3 – Effectuer le premier dépôt sur le site. Pour rappel, le montant de dépôt minimum est de 20 € et plusieurs méthodes de paiement vous seront proposées.
  • 🔎 Étape 4 – Rechercher l’Ethereum dans la liste des crypto-monnaies disponibles à l’achat en CFD sur le site.
  • 🛒 Étape 5 – Procéder à l’acquisition des Ethers en plaçant un ordre d’achat. Une fois que la transaction sera confirmée, Capital.com débitera le montant de votre compte. À noter que comme l’achat se fait en CFD, le trader ne disposera pas réellement de la crypto-monnaie.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Points clés sur l’Ethereum

ethereum

  • L’Ethereum est la plus grande cryptomonnaie du marché après le Bitcoin. Si aujourd’hui, l’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie mondiale, cela n’a pas toujours été le cas. Avant sa création, d’autres Altcoins tels que le Litecoin ont déjà eu cette place.
  • Depuis sa création, l’Ethereum a connu une croissance de valeur de plus de 2 800 %. Cette valeur ne cesse d’impressionner les investisseurs.
  • L’Ether est l’unité crypto et non l’Ethereum. En effet, bien souvent, les utilisateurs confondent les deux termes. L’Ether est le jeton natif qu’il est possible d’échanger contre d’autres cryptos. L’Ethereum est quant à lui le nom de la blockchain sous-jacente.

Meilleurs sites pour acheter de l’Ethereum

Plateforme Avantage n°1
Capital.com 0 frais annexes et pas de frais cachés
Crypto.com Staking avec des taux d’intérêts pouvant aller jusqu’à 14 %
eToro N°1 du trading social et du copy trading
Binance Plateforme réputée dans le secteur
Libertex Pas de commission sur le trading de CFD sur les crypto-monnaies

Capital.com, la solution idéale pour acheter de l’Ether en CFD

capital.com

Créé en 2016, Capital.com est un broker spécialisé dans les CFD de cryptomonnaies et d’actions. Comptant plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde, il a réussi à fidéliser les traders avec une offre aussi riche que variée.

Avec une plateforme relativement ergonomique et un fonctionnement simplifié, elle offre une navigation aisée et des outils accessibles à tous les profils de traders. Des débutants aux investisseurs plus expérimentés, il sera aisé de trouver ses marques.

Capital.com, c’est plus de 5 000 actions, 130 obligations et plus de 477 cryptomonnaies accessibles en CFD. On y retrouve également 23 indices, 22 matières premières et des ETF.

Plus en détail, l’offre en crypto-monnaie du broker en ligne compte parmi l’une des plus fournies du marché. Vous pourrez notamment y acheter ou vendre à découvert l’Éthereum, le Bitcoin, le Cardano, ou encore le Doge grâce aux CFD. Bonus : le broker offre un effet de levier plus qu’intéressant, ce qui assure une bonne rentabilité de la transaction.

Pour résumer les frais appliqués sur la plateforme :

  • Les spreads restent raisonnables et sont inférieurs à la moyenne du marché.
  • L’effet de levier est de 2 :1 pips sur les CFD de cryptos.
  • Les frais overnight sont à partir de 0,0055 %.
  • Le premier versement minimum sur le site est de 20 $ par carte et de 250 $ par virement bancaire.
  • Pas de frais d’ouverture ni de frais de change ni de frais d’inactivité.

À savoir : Capital.com a été récompensé plusieurs fois. Le broker a notamment reçu le prix du « courtier le plus innovant » en 2018 et de la « meilleure plateforme de trading en ligne » en 2020.

Avantages

  • Pas de commissions et des spreads limités
  • Dépôt minimum de seulement 20 $
  • Effets de levier intéressants pour le trading en CFD
  • Milliers de marchés proposés aux investisseurs

Inconvénients

  • Qualité de l’assistance-client à revoir
  • Frais overnight un peu élevés

Comment acheter de l’Ether sur Capital.com ?

Acheter de l’Ether devient aisé dès lors qu’on choisit de réaliser l’opération auprès d’une plateforme fiable et sécurisée. Si Capital.com a reçu plusieurs titres, ce n’est pas par pur hasard, vous pourrez vous lancer les yeux fermés. Voici notamment les 4 étapes à suivre pour acheter de l’ETH sur la plateforme :

  1. Tout d’abord, il faut s’inscrire sur la plateforme en renseignant les informations demandées.
  2. Confirmez ensuite votre inscription en envoyant les pièces justificatives demandées.
  3. Effectuez un premier dépôt en veillant à spécifier le moyen de paiement ainsi que la devise choisie.
  4. Recherchez l’Éthereum dans la liste de cryptomonnaie de Capital.com.
  5. Finalisez votre transaction en confirmant l’action d’achat.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Crypto.com, la meilleure plateforme pour acheter de l’Ether

crypto com logo

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, l’exchange Crypto.com est une référence dès que l’on parle d’achat et de vente de crypto-monnaies. Connue pour proposer plusieurs services dont bien évidemment l’achat de crypto, elle propose également de faire du staking et de s’essayer à l’acquisition de NFT.

Les utilisateurs peuvent également accéder au DeFi, à une marketplace NFT ainsi qu’à 5 cartes de crédit avec pour chacune, des avantages non indéniables à la clé. À noter que pour tout achat réalisé en CRO via une des cartes Visa, le trader peut recevoir des récompenses en cashback.

Même si elle ne propose pas de garantie sur les dépôts, la plateforme de crypto-monnaie garantit des services sécurisés. Crypto.com dispose d’une licence d’institution financière qui régule ses services de paiement ainsi que d’une licence d’entreprise d’investissement qui régule les différents services proposés.

Pour ce qui est des frais appliqués par la bourse de crypto-monnaie :

  • Les frais de transaction par carte sont de 35 %.
  • Pas de frais de dépôt, mais des frais de retraits de 5 $ à prendre en compte.
  • Des frais de 0,16% pour les ordres taker ainsi que de 0,10% pour les ordres maker.
  • Pas de frais appliqués sur les dépôts de devises fiat (euro) et par virement SEPA.
  • Des spreads de 0,75 à 5 % sur les achats et les ventes.

À savoir : Crypto.com dispose d’une application mobile, disponible en téléchargement sur Google Play et l’App Store. Elle permet ainsi de suivre à tout moment les transactions réalisées sur la plateforme, mais aussi d’accéder à toutes les fonctionnalités du site de base.

Avantages

  • Plus de 250 crypto-monnaies prises en charge sur le site
  • Possibilité d’accéder au DeFi
  • Plusieurs outils proposés, conçus par TradingView

Inconvénients

  • Peu d’offres de formation pour les débutants
  • Compte démo indisponible

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


eToro, la plateforme recommandée pour les débutants

etoro
eToro est l’un des plus grands courtiers au monde reconnu notamment grâce à son offre diversifiée. Il est aussi le pionnier du trading social avec sa grande communauté et sa fonctionnalité de copy-trading.

Il propose un large choix d’instruments financiers, ce qui est parfait pour diversifier son portefeuille. Plusieurs outils et services de trading dont le trading social et le copy trading sont également proposés en plus des modules de formation.

eToro a été conçu pour les traders débutants. C’est pourquoi elle est très facile à utiliser et intuitive. Cependant, la plate-forme ne conviendra pas forcément aux utilisateurs qui ont besoin d’outils un peu plus avancés.

Cependant, les frais sont parmi les plus intéressants du marché et le courtier permet d’approvisionner son compte via plus de 10 méthodes de paiement gratuitement dont PayPal. En résumé, elle offre une méthode facile pour se procurer de l’Éthereum, mais aussi pour trader d’autres cryptodevises comme le Bitcoin ou le Ripple.

En ce qui concerne les frais appliqués sur la plate-forme, voici toutes les informations à retenir :

  • Le dépôt minimum est de 50$ soit environ 45 euros.
  • Le spread lors de la vente d’Ethereum est de 1,90 %.
  • Il faut compter les frais de roll over et de financements pour le trading Ethereum en CFD.
  • eToro prélève 5 $ de frais sur les retraits. À noter que le retrait minimum de 30 $.
  • Les frais d’inactivité sont de 10 $/mois.

À savoir : côté fiabilité, eToro est autorisé par l’AMF. La plateforme crypto bénéficie également de la régulation de la CySEC, de FCA et de l’ASIC. Tout cela pour dire que c’est un site sérieux qui offre des transactions sécurisées.

Avantages

  • Plusieurs outils de trading proposés
  • Plateforme multi-réglementée et autorisée par l’AMF
  • Compte démo accessible
  • Effet de levier jusqu’à 20x

Inconvénients

  • Pas adapté aux traders expérimentés
  • Frais annexes à prendre en compte

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Binance, pour acheter des cryptos sur une plateforme réputée

binance logo

Lancée mi-2017, Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaies qui est rapidement devenue l’un des géants de l’industrie. Elle se place régulièrement en première place (ou au moins dans le top 3) en termes de volume de transactions sur 24 heures.

Les utilisateurs de Binance apprécient la possibilité de choisir entre deux options différentes : basic vs. advanced. La première est plus adaptée aux investisseurs débutants qui n’ont pas nécessairement besoin d’outils avancés, alors que la seconde plaît tout particulièrement aux analystes techniques.

Avec plus de 150 cryptomonnaies dont l’Ether et près de 400 paires à échanger, Binance a tout pour séduire les traders souhaitant trader des actions. On y retrouve également un bon choix dans la catégorie des stablecoins, notamment l’USDC et le BUSD.

Binance supporte aussi un très grand nombre de crypto-monnaies, ce qui séduit beaucoup d’investisseurs. Il est possible d’acheter directement de l’ETH sur Binance avec des euros. Sinon, vous devez échanger des crypto-monnaies contre des ETH ou acheter des stablecoins pour obtenir de l’Éthereum.

En ce qui concerne les frais appliqués sur la plateforme de cryptomonnaie :

  • Une commission classique de 0,1 % sur chaque transaction.
  • La possibilité d’une réduction de 50 % avec le Binance Coin (BNB).
  • Des frais variables en fonction du volume de trading total.
  • Un retrait minimum de 0,000082 ETHs.
  • Des frais de retrait de 0,000 16 ETH.

À savoir : Binance ne possède pas de régulation propre, ce qui laisse un peu perplexe quant à la fiabilité du site. Elle a cependant prouvé, avec les années, que c’est un courtier de confiance.

Avantages

  • Plateforme ultra sécurisée avec la double authentification (2FA)
  • Plusieurs services proposés, dont le staking, le trading, etc.
  • Effet de levier pouvant aller jusqu’à x125
  • Frais résolument bas par rapport à la moyenne du marché

Inconvénients

  • Pas de réglementation connue
  • Plateforme peu recommandée aux investisseurs débutants

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Libertex, pour acheter en CFD

libertex logo

Avec une offre étendue en CFD comprenant des cryptos, des devises/Forex, des indices, des matières premières, mais aussi en actions et ETF, Libertex est un broker fiable pour vos achats d’Éther.

Bien évidemment, il n’y a pas d’investissement en direct, mais comme elle offre un bon effet de levier, cela est vite oublié. Avec 70 cryptomonnaies, dont l’Ether, le Bitcoin et le Litecoin, il y a le choix. Les traders peuvent également s’essayer au trading croisé de cryptodevises.

Libertex propose par ailleurs trois plateformes différentes, à savoir MetaTrader 4, MetaTrader 5 ainsi qu’une application mobile qui est disponible sur Android et iOS. En ce qui concerne la sécurité du broker, on ne retrouve pas le système à double authentification, mais il reste qu’il bénéficie d’une bonne réputation dans le secteur en termes de fiabilité.

Parmi les frais que le broker applique sur le site, voici ceux que vous devez connaître impérativement :

  • Des frais d’inactivité de 10 € par mois appliqués en cas d’inactivité pendant plus de 180 jours sur les comptes avec un solde inférieur à 5 000 €.
  • 0 % pour le trading de cryptomonnaies en CFD et de 0,000 3 % pour les autres actifs.
  • Des spreads relativement bas comparés à la moyenne du marché.
  • 0,50 % de frais prélevés sur les dépôts et les retraits par virement bancaire.
  • Pas de commissions sur les transactions et conversions.

À savoir : Son application mobile a été élue meilleure appli de trading en 2020 par Fx Report et EUROPEANCEO. Avec une interface intuitive et ergonomique, elle permet d’accéder à l’ensemble des outils du site. Fort de son succès, elle compte plus de 2,9 millions de téléchargements depuis son lancement.

Avantages

  • Compte démo disponible
  • Plus de 250 crypto-actifs disponibles
  • Protection contre le solde négatif
  • Site régulé par la CySec

Inconvénients

  • Support client à améliorer
  • Vidéos de trading live non disponibles

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Qu’est-ce que l’Ethereum ?

Ethereum Logo

Créée en 2015 par Vitalik Buterin et aujourd’hui deuxième plus importante crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, Ethereum se rêve en « ordinateur mondial » visant à décentraliser le modèle client-serveur existant.

Ethereum propose d’une part, d’utiliser la blockchain pour mettre en place un réseau de paiement décentralisé, sécurisé, rapide et peu cher comme Bitcoin. Il permet d’autre part de créer et d’alimenter des contrats intelligents et des applications décentralisées inviolables.

Cette année, la feuille de route du réseau Ethereum devrait prendre un nouveau tournant avec Ethereum 2.0.


L’Ethereum est-il un bon investissement ?

Oui, investir dans l’Ethereum est une bonne idée. Si on devait résumer les raisons d’acheter la crypto-monnaie en 5 points, ce serait :

  • La flexibilité et la rapidité de traitement.
  • Sa popularité croissante.
  • Le développement et l’utilisation accrue du DeFi avec les contrats intelligents.
  • Le réseau Ethereum est soutenu par plusieurs entreprises du Fortune 500.
  • L’Ethereum a développé une vaste communauté de développeurs et d’utilisateur qui partagent leurs connaissances et s’entraident.

Performance depuis son lancement

Voici les chiffres clés à connaître sur l’Éthereum depuis son lancement :

  • En 2014, la prévente des tokens a permis d’écouler plus de 60 millions d’Ethers.
  • Fin 2014, le projet crypto obtient un tour de table de 18 millions de dollars grâce à la vente de l’Éther.
  • Le 29 octobre 2021, la valeur de l’ETH a atteint les 4 453,88 dollars.
  • La crypto-monnaie affiche une capitalisation boursière de 312 milliards de dollars.
  • Il y a actuellement plus de 120 522 000 pièces ETH en circulation.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Leader des Smart Contract

Basé sur un protocole d’échanges décentralisés, le réseau Ethereum est connu pour la création de Smart Contracts ou contrats intelligents. Un contrat intelligent est un contrat auto-exécuté dont les termes de l’accord entre les parties contractantes sont notamment intégrés dans les lignes de code d’une blockchain. En d’autres termes, un contrat intelligent est une version numérique du contrat papier standard qui vérifie automatiquement l’exécution et fait respecter et exécuter les termes du contrat.

Dans le cadre de la blockchain, il se réfère à un programme pouvant effectuer automatiquement certaines opérations lorsque toutes les conditions du registre sont remplies. Pour simplifier, les smart contracts visent surtout à sécuriser les transactions en ligne sur la blockchain Ethereum.

Le réseau Ethereum emploie notamment l’Ether, son jeton natif, comme moyen de paiement pour ces types de contrats. Et même si les réseaux tels que celui du Bitcoin ont essayé d’intégrer les smart contrats à leur plateforme, il reste qu’Ethereum reste le leader dans le domaine. C’est la première plateforme à en avoir fait l’usage. Elle regroupe notamment plusieurs contrats intelligents, exécutés sur la blockchain et sur lesquels sont basées plusieurs applications décentralisées (DApps).

Ethereum 2.0

Aussi appelé, Serenity, ETH 2.0 est la mise à jour de la blockchain Ethereum sur laquelle le réseau travaille depuis 2020. Ce, dans le but d’améliorer sa fonctionnalité et ses performances notamment via la preuve d’enjeu et le sharding.

Ethereum 2.0 comprend trois étapes majeures :

  • La Beacon Chain
  • Les Shards Chains
  • The Docker

Pour rappel, le lancement de la première étape en décembre 2020 a contribué à la conception de la base du réseau Ethereum 2.0. Elle se base sur le consensus de Proof Of Stake. Au courant de l’année 2021 est né The Merge, un mécanisme qui vise à interconnecter Ethereum 1.0 et Ethereum 2.0. Il devrait être déployé sur le main-net pour le 22 juin 2022. Cela permettrait ainsi à Ethereum de passer du Proof of Work (preuve de travail) au Proof of Stake (preuve d’enjeu).

“Buy the Dip”

Comme la plupart des crypto-monnaies, l’Ethereum est très volatil et enchaîne bien souvent les baisses et les hausses. Si cette volatilité fait angoisser certains investisseurs, il faut se rappeler qu’il est possible d’en tirer avantage.

  • En achetant pendant les creux et en investissant lorsque les prix sont au plus bas, cela peut être intéressant. Cela permettra de vendre l’Ethereum à un prix plus élevé lorsque son cours reviendra à la hausse. Autrement dit, c’est un bon moyen de générer une plus-value.
  • A contrario, acheter de l’ETH lorsque son cours est à son plus haut peut aussi être une bonne idée. Certes, il y aura toujours des risques, mais dans tous les cas, l’investissement peut être rentable si le cours continue de grimper.

Récompenses de staking et intérêts

Le staking d’Ethereum est aussi un bon moyen de générer de l’argent et dans la foulée, un revenu passif. Pour staker au sein du réseau Ethereum, il faut tout de même remplir certaines conditions :

  • Disposer de 32 jetons ETH au minimum pour devenir « full validator » sur le réseau Ethereum. Vous pourrez ainsi profiter de tous les bénéfices qui y sont reliés.
  • Participer à un staking pool et vous associer à d’autres détenteurs de jetons ETH pour réunir les 32 ETH nécessaires. Vous pourrez ainsi combiner vos tokens et partager par la suite les récompenses de manière équitable.

Ethereum Wallet, comment choisir ?

portefeuille ethereum

Il faut savoir qu’il existe plusieurs wallet permettant de stocker les Éthers. Certains permettent même d’interagir avec les smart contracts. Voici notamment les principaux portefeuilles recommandés pour le stockage des ETH :

Wallets mobiles Hardware wallet Wallet web 3
Gérer le portefeuille d’actifs depuis un appareil mobile. Solution ultra sécurisée. Gestion en ligne du portefeuille via extension Chrome ou un add-on sur Firefox.
Permet d’intéragir avec certaines applications décentralisées Idéal pour stocker des montants importants d’Éthers. Reconnaît aisément les applications décentralisées
Idéal pour les petits montants Gestion de crypto-actifs avec un appareil physique. Assure le même niveau de sécurité que Windows, Linux ou encore MacOS
Dexwallet sur iOS ou Trust Wallet sur iOS et Android Ledger Nano S ou Ledger Nano X Metamask

Différentes façons d’acheter Ethereum

Pour acheter de manière simple et sécurisée de l’Éther, il est recommandé de passer par les courtiers en ligne tels qu’eToro, Kraken, Bitpanda ou encore Coinbase. Ces plateformes permettent l’achat d’Ethereum à des frais assez intéressants.

Acheter Ethereum avec une carte de crédit

Sur Binance, il est notamment possible d’acheter de l’Ether directement par carte de crédit ou par virement bancaire. Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • S’inscrire sur le site de Binance et remplir le formulaire d’inscription.
  • Valider l’inscription en suivant la procédure KYC du site.
  • Faire un dépôt sur le site.
  • Renseigner la méthode de paiement ainsi que le montant de la transaction.
  • Choisir ETH dans la liste des crypto-monnaies disponibles.
  • Procéder directement à l’achat d’ETH via la carte de crédit ou de débit.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Acheter Ethereum avec Paypal

Acheter de l’Ethereum avec Paypal est également une solution intéressante. C’est notamment une solution recommandée à ceux qui craignent les frais de transaction souvent élevés des banques ou dont l’utilisation de la carte est soumise à des restrictions géographiques. Voici les étapes à suivre:

  • S’inscrire sur le site d’eToro en renseignant les informations demandées.
  • Confirmer l’inscription en envoyant les pièces justificatives requises.
  • Effectuer un dépôt qui servira à l’achat des Ethers.
  • Rechercher Ethereum dans la liste des cryptomonnaies proposées.
  • Cliquer sur « Achat » puis indiquer le montant à investir.
  • Choisir Paypal dans la liste des méthodes de paiement proposées.
  • Cliquer sur « Investir » puis sur « Ouvrir la position » et le tour est joué.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Prédiction du prix de l’Ethereum

Depuis son lancement, le cours de l’Ethereum enchaîne les hauts et les bas, mais depuis 2021, la crypto a enregistré une belle progression. Selon les analystes et spécialistes en crypto-actifs, voici les prévisions pour les prochaines années :

Année Prix min Prix max
2023 1 440 $ 5 158 $
2025 3 500 $ 6 343 $
2030 55 532 $ 60 001 $

Quand acheter Ethereum ?

Bien entendu, le cours des crypto-monnaies fluctue et il est compliqué de répondre de manière certaine à cette question. Toutefois, il existe plusieurs façons d’analyser les marchés cependant, le meilleur moment pour acheter ETH dépend en grande partie de votre stratégie.

Par ailleurs, l’analyse technique est souvent utilisée pour déterminer des niveaux pour entrer sur le marché comme les droites de tendance, les supports et les résistances.


Les dernières news : Voir plus


Conclusion

Pour conclure, investir dans l’Ethereum peut se révéler ultra-rentable. Que vous souhaitiez faire du trading ou de l’investissement dans les cryptos en seulement quelques clics, il est toujours important de bien choisir où acheter Ethereum. Il faut faire attention aux arnaques, aux frais, mais aussi aux moyens de paiement disponibles, ainsi qu’aux jetons proposés.

Grâce à ce guide, vous connaissez maintenant les meilleures astuces pour se procurer facilement de l’Ethereum. Puisque Capital.com propose d’acheter de l’ETH à bas frais en CFD avec un bon effet de levier, nous considérons que c’est le meilleur site pour faire du trading en CFD d’Ethereum depuis la France. De plus, les commissions sont parmi les plus raisonnables de l’industrie et le broker régulé propose de nombreux services appréciés des traders.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


FAQ : on répond à vos questions sur l’Éthereum

Comment acheter Ethereum 2.0 en France ?

Où et comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2022)
Pour acheter de l’Ethereum 2.0 depuis la France, il est recommandé d’utiliser les plateformes telles que Binance ou Coinhouse. Ce, via une carte bancaire ou via un achat en SEPA. Pour avoir des détails sur les frais appliqués par Binance, cliquez ici.

Faut-il acheter de l'Ethereum ?

Où et comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2022)
Oui, on conseille d’acheter de l’Ether, mais seulement lorsque les tendances s’y prêtent. Il est par exemple conseillé d’acheter lorsque son prix est au plus bas afin de réaliser une plus-value lors de la revente. Dans tous les cas, il faut prendre le temps de suivre les actualités concernant le cours de l’Ether.

Ou acheter Ethereum moins cher ?

Où et comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2022)
Les plateformes d'échange de cryptomonnaies telles que Capital.com, eToro ou Binance sont celles qui proposent les meilleurs prix pour l’achat d’Ether. Les frais appliqués restent également raisonnables, ce qui rend l’investissement rentable. Pour connaitre en détail les offres des brokers pour l’achat d’ETH, cliquez ici.

Que faire avec Ethereum ?

Où et comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2022)
Il y a plusieurs manières de dépenser et d’utiliser l’Éthereum. Il est par exemple possible de les utiliser pour participer à un Initial Coin Offering dans le cadre de levée de fonds. On peut également les vendre ou les échanger sur un exchange pour l’achat d’autres cryptos. Bien évidemment, il reste possible d’utiliser les jetons pour acheter des biens et services ou bien de les stocker en attendant qu’ils prennent de la valeur.
Cryptonaute
Cryptonaute
editor
Cryptonaute
editor

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.