Comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2023)


Dernière mise à jour:

acheter-ethereum L’Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la plus populaire après le Bitcoin. Elle s’échange actuellement autour des 1 300 $. Cela constitue un point d’entrée attractif. Surtout lorsque l’on sait que l’ATH (All-Time High) de l’Ethereum est de 4 878 $. Un investissement dans de l’Ether en ce moment peut ainsi s’avérer plus que rentable. Découvrez comment acheter de l’Ethereum de manière simple et sécurisée. Vous y trouverez également notre avis sur les meilleures plateformes pour vos achats d’ETH en 2023.

Comment acheter de l’Ethereum en France ? Meilleurs sites

Afin de pouvoir acheter de l’Ethereum, vous devrez d’abord choisir une plateforme d’échange. Dans ce guide, nous vous présentons les plateformes fiables sur lesquelles vous pourrez acheter de l’ETH. Une fois la plateforme choisie, il vous suffit de suivre le tutoriel pour procéder à l’achat.

Plateforme Dépôt min. Ce qu’on apprécie Ce qu’on aime moins
eToro 100 $ Copy trading et adapté aux novices Frais à prévoir
OKX 10 € Plateforme complète (NFT, DApps, etc.) Peu intuitif pour les débutants
Bitget 10 € Frais avantageux Application mobile à améliorer

Comment acheter de l’ETH sur eToro ? Tutoriel

eToro fait partie des meilleurs brokers en France. Il recense des millions d’utilisateurs et propose des service de copy trading, vous permettant alors de copier les traders les plus rentables. Vous pouvez acheter de l’Ethereum en suivant les étapes ci-dessous :

S’inscrire sur eToro

Rendez-vous sur la plateforme afin de créer votre compte. Il faudra alors cliquer sur “Commencez” ou alors sur le bouton situé en haut à droite “S’inscrire”. Dans les deux cas, vous devrez remplir un formulaire comprenant :

  • Nom d’utilisateur
  • Email
  • Mot de passe

etoro-inscription

Ensuite, vous devrez renseigner d’autres informations mais également procéder à la vérification KYC (envoi d’une pièce d’identité).

Effectuer un dépôt

Afin de pouvoir procéder à l’achat, vous devrez effectuer un dépôt sur le site. Pour ce faire, cliquez sur le bouton “effectuer un dépôt” et indiquez le montant à déposer. Notez que le montant minimum de dépôt est de 100 $. Pour le premier dépôt, vous pourrez déposer par :

  • Carte bancaire
  • Virement bancaire
  • Sofort

Une fois le premier dépôt effectué, vous pourrez également utiliser PayPal, Skrill et Neteller.

etoro-depot

Acheter de l’Ethereum

Maitenant que votre compte est vérifié et crédité, vous pourrez acheter de l’Ether. Pour ce faire, recherchez “Ethereum” grâce à la barre de recherche puis cliquez sur “Investissez“.

Mentionnez le montant de votre achat, indiquez si vous voulez un Stop-Loss ainsi qu’un Take Profit. Validez ensuite votre choix pour acheter de l’Ethereum.

Il est également possible de passer un ordre d’achat afin de choisir le meilleur moment pour valider l’achat. Par exemple, si le prix de l’Ethereum est de 1 400 $ mais que vous souhaitez acheter de l’ETH seulement à 1 300 $, vous pourrez cliquer sur le bouton “Investiss…” afin de modifier pour “Ordre d’achat“. Ainsi la plateforme encechera l’achat seulement quand l’actif atteindre ce prix.

etoro-acheter-eth

À savoir : côté fiabilité, eToro est enregistré PSAN par l’AMF. La plateforme crypto bénéficie également de la régulation de la CySEC, de FCA et de l’ASIC. C’est donc un site sérieux qui offre des transactions sécurisées.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Guide pour acheter de l’Ethereum sur OKX

okx

OKX est un échange international de crypto-monnaies avec des frais avantageux. C’est un excellent choix pour ceux qui cherchent à acheter ou échanger de l’ETH et un grand nombre de crypto-monnaies.

  • ✅ Étape 1 : se rendre sur le site OKX afin de s’inscrire. Renseignez votre e-mail ainsi qu’un mot de passe.
  • 💲 Étape 2 : cliquez sur “Acheter des cryptos” puis indiquez le montant que vous souhaitez acheter.

okx-eth

  • 🛒 Étape 3 : choisissez la méthode de paiement qui vous convient puis validez votre achat.
  • 🔎 Étape 4 : vous pouvez désormais stocker vos ETH sur la plateforme afin de les trader ou bien les transférer sur un wallet crypto pour plus de sécurité.

À savoir : OKX, anciennement Okex, a changé de nom, mais a aussi étendu son offre de crypto-monnaie pour offrir de nouveaux services qualitatifs qui peuvent intéresser les investisseurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment acheter de l’Ethereum sans frais sur Bitget ?

Bitget est un exchange de crypto-monnaies basé à Singapour, offrant une large sélection de crypto monnaies, dont Ehtereum, à acheter sur le marché au comptant ou dérivés futures, avec des frais de transaction très bas.

  • ✅ Étape 1 : comme sur toutes les plateformes, vous devrez d’abord créer un compte afin d’être en mesure d’acheter des Ethers. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Bitget et indiquez votre adresse email ainsi qu’un mot de passe.
  • 💲 Étape 2 : rendez-vous ensuite sur l’onget “Acheter des cryptos” puis sélectionnez l’Ethereum dans le menu déroulant. Indiquez également le montant que vous souhaitez acheter puis cliquez sur “Suivant” pour choisir votre méthode de paiement.

bitget-eth

  • 🛒 Étape 3 : une fois votre achat validé, vous pourrez retrouver vos Ethereum sur votre compte.
  • 🔎 Étape 4 : à l’image des autres plateformes, vous pourrez choisir de conserver vos cryptomonnaies sur la plateforme ou de les transférer vers un portefeuille.

À savoir : Bitget propose régulièrement des offres très attractives, comme le trading sans aucuns frais de transactions.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quelles sont les différentes façons d’acheter Ethereum ?

Pour acheter de manière simple et sécurisée de l’Éther, il est recommandé de passer par les plateformes en ligne recommandées. Bien entendu, d’autres exchanges à l’instar de Binance ou encore Zengo sont aussi des options qui peuvent être envisagées. Ces plateformes permettent l’achat d’Ethereum à des frais assez intéressants.

Acheter Ethereum avec une carte de crédit

carte-eth

Sur Binance, il est notamment possible d’acheter de l’Ether directement par carte de crédit ou par virement bancaire. Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • S’inscrire sur le site de Binance et remplir le formulaire d’inscription.
  • Valider l’inscription en suivant la procédure KYC du site.
  • Faire un dépôt sur le site en renseignant la méthode de paiement ainsi que le montant de la transaction.
  • Choisir ETH dans la liste des crypto-monnaies disponibles.
  • Procéder directement à l’achat d’ETH via la carte de crédit ou de débit.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Comme nous l’avons vu dans notre guide, vous pourrez également acheter de l’Ethereum par carte bancaire sur nos plateformes recommandées, à savoir eToro, Bitget et OKX.


Acheter Ethereum avec Paypal

paypal-eth

Acheter de l’Ethereum avec Paypal est également une solution intéressante. C’est notamment une solution recommandée à ceux qui craignent les frais de transaction souvent élevés des banques ou dont l’utilisation de la carte est soumise à des restrictions géographiques. Voici les étapes à suivre:

  • S’inscrire sur le site d’eToro en renseignant les informations demandées.
  • Confirmer l’inscription en envoyant les pièces justificatives requises.
  • Effectuer un dépôt qui servira à l’achat des Ethers en choisissant PayPal dans la liste des méthodes de paiement.
  • Rechercher Ethereum dans la liste des cryptomonnaies proposées.
  • Cliquer sur « Achat » puis indiquer le montant à investir.
  • Cliquer sur « Investir » puis sur « Ouvrir la position » et le tour est joué.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Faut-il acheter de l’Ethereum en 2023 ?

ethereum-logo-svg

Investir dans l’Ethereum peut effectivement être une bonne idée. En effet, l’Ethereum est la plus grande cryptomonnaie du marché après le Bitcoin. Si aujourd’hui, l’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie mondiale, cela n’a pas toujours été le cas. Avant sa création, d’autres altcoins tels que le Litecoin ont déjà eu cette place.
Voici quelques points à retenir avant d’acheter de l’Ethereum :

  • Depuis sa création, l’Ethereum a connu une croissance de valeur de plus de 2 800 %. Cette valeur ne cesse d’impressionner les investisseurs.
  • L’Ether est l’unité crypto et non l’Ethereum. En effet, bien souvent, les utilisateurs confondent les deux termes. L’Ether est le jeton natif qu’il est possible d’échanger contre d’autres cryptos. L’Ethereum est quant à lui le nom de la blockchain sous-jacente.
  • Basé sur un protocole d’échanges décentralisés, le réseau Ethereum est connu pour la création de Smart Contracts ou contrats intelligents. Le réseau Ethereum emploie notamment l’Ether, son jeton natif, comme moyen de paiement pour ces types de contrats. Et même si les réseaux tels que celui du Bitcoin ont essayé d’intégrer les smart contrats à leur plateforme, il reste qu’Ethereum reste le leader dans le domaine.
  • L’Ethereum est la première crypto-monnaie au monde à être passée du Proof of Work (Preuve de travail) au Proof of Stake (Preuve d’enjeu). Cette mise à jour, qui a eu lieu courant 2022, a permis à l’Ethereum de réduire sa consommation d’énergie de 99 %.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Quand acheter Ethereum ?

Bien entendu, le cours des crypto-monnaies fluctue et il est compliqué de répondre de manière certaine à cette question. Toutefois, il existe plusieurs façons d’analyser les marchés cependant, le meilleur moment pour acheter ETH dépend en grande partie de votre stratégie.

Par ailleurs, l’analyse technique est souvent utilisée pour déterminer des niveaux pour entrer sur le marché comme les droites de tendance, les supports et les résistances.

Il convient de rappeler que tous les investissements sont risqués et que votre capital investi est à risque. Les actifs numériques ne dérogent pas à la règle. Ainsi, veuillez vous assurer d’investir uniquement de l’argent que vous êtes prêt à perdre.


Conclusion

Pour conclure, investir dans l’Ethereum peut se révéler ultra-rentable. Que vous souhaitiez faire du trading ou de l’investissement dans les cryptos en seulement quelques clics, il est toujours important de bien choisir où acheter Ethereum. Il faut faire attention aux arnaques, aux frais, mais aussi aux moyens de paiement disponibles, ainsi qu’aux jetons proposés.

Grâce à ce guide, vous connaissez maintenant les meilleures astuces pour se procurer facilement de l’Ethereum. Puisque eToro propose d’acheter de l’ETH à bas frais, nous considérons que c’est le meilleur site pour faire du trading d’Ethereum depuis la France. De plus, les commissions sont parmi les plus raisonnables de l’industrie et le broker régulé propose de nombreux services appréciés des traders.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


FAQ : on répond à vos questions sur l’Éthereum

Comment acheter de l'Ethereum en France ?

Comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2023)
Pour acheter de l’Ethereum depuis la France, il est recommandé d’utiliser les plateformes fiables, comme eToro, Bitget ou encore Binance. Ce, via une carte bancaire ou via un virement bancaire. Pour avoir des détails sur la procédure d'achat, rendez-vous ici.

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter de l'Ethereum ?

Comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2023)
Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez acheter de l'ETH, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Il est important de faire vos propres recherches et de choisir une plateforme qui répond à vos besoins. Dans notre article, nous comparons différentes plateformes fiables.

Est-il sûr d'acheter de l'Ethereum ?

Comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2023)
Comme tout investissement, l'achat de crypto-monnaies comporte des risques. Il est important de faire vos propres recherches et de comprendre les risques avant de prendre une décision d'achat. Gardez aussi à l'esprit qu'il est primordial d'acheter de l'Ethereum uniquement sur une plateforme sécurisée.

Faut-il acheter de l'Ethereum ?

Comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2023)
On recommande d’acheter de l’Ether seulement lorsque les tendances s’y prêtent. Il est par exemple conseillé d’acheter lorsque son prix est au plus bas afin de réaliser une plus-value lors de la revente. Dans tous les cas, il faut prendre le temps de suivre les actualités concernant l'Ethereum.

Ou acheter Ethereum moins cher ?

Comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2023)
Les plateformes d'échange de cryptomonnaies telles que eToro, Bitget ou Binance sont celles qui proposent les meilleurs prix pour l’achat d’Ether. Les frais appliqués restent également raisonnables, ce qui rend l’investissement rentable. Pour connaitre en détail les offres des brokers pour l’achat d’ETH, cliquez ici.

Que faire avec de l'Ethereum ?

Comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2023)
Il y a plusieurs manières de dépenser et d’utiliser l’Éthereum. Il est par exemple possible de les utiliser pour participer à un Initial Coin Offering (ICO) dans le cadre de levée de fonds. On peut également les vendre ou les échanger sur un exchange pour l’achat d’autres cryptos. Bien évidemment, il reste possible d’utiliser les jetons pour acheter des biens et services ou bien de les stocker en attendant qu’ils prennent de la valeur.
Cryptonaute
Cryptonaute
editor
Cryptonaute
editor

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.