Comment acheter de l’Ethereum en ligne ? Comparatif des plateformes (2024)
Pourquoi faire confiance à Cryptonaute
Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.
L’Ethereum est la deuxième crypto-monnaie après le Bitcoin. Elle s’échange actuellement autour des 1 300 $. Cela constitue un point d’entrée attractif. Surtout lorsque l’on sait que l’ATH (All-Time High) de l’Ethereum est de 4 878 $. Ainsi, acheter de l’Ether en ce moment peut s’avérer plus que rentable sur le long terme. Découvrez comment acheter de l’Ethereum de manière simple et sécurisée. Vous y trouverez également notre comparatif et avis sur les meilleures plateformes permettant d’acheter de l’Ethereum en 2024.
Comment acheter de l’Ethereum en France ? Comparatif des meilleurs sites
Afin de pouvoir acheter de l’Ethereum, vous devrez d’abord choisir une plateforme d’échange. Dans ce guide, nous vous présentons les plateformes fiables sur lesquelles vous pourrez acheter de l’ETH. Une fois la plateforme choisie, il vous suffit de suivre le tutoriel pour procéder à l’achat.
Plateforme | Dépôt min. | Ce qu’on apprécie | Ce qu’on aime moins |
eToro | 100 USD | Copy trading | Frais à prévoir |
XTB | Aucun | Interface conviviale et régulé dans 11 pays | Des frais d’inactivité appliqués |
OKX | 10 euros | Plateforme complète (NFT, DApps, etc.) | Peu intuitif pour les débutants |
Comment acheter de l’ETH sur eToro ? Tutoriel
À notre avis, eToro fait partie des meilleurs brokers en France. Il recense des millions d’utilisateurs et propose des service de copy trading. Vous pouvez acheter de l’Ethereum mais aussi investir en bourse en achetant des actions, des matières premières et bien plus, le tout en créant seulement un compte client.
Voici les étapes à suivre pour acheter de l’ETH :
S’inscrire sur eToro
Rendez-vous sur la plateforme afin de créer votre compte. Il faudra alors cliquer sur “Commencez” ou alors sur le bouton situé en haut à droite “S’inscrire”. Dans les deux cas, vous devrez remplir un formulaire comprenant :
- Nom d’utilisateur
- Mot de passe
Ensuite, vous devrez renseigner d’autres informations mais également procéder à la vérification KYC (envoi d’une pièce d’identité).
Effectuer un dépôt
Afin de pouvoir procéder à l’achat, vous devrez effectuer un dépôt sur le site. Pour ce faire, cliquez sur le bouton “effectuer un dépôt” et indiquez le montant à déposer. Notez que le montant minimum de dépôt est de 100 $. Pour le premier dépôt, vous pourrez déposer par :
- Carte bancaire
- Virement bancaire
Acheter de l’Ethereum
Maitenant que votre compte est vérifié et crédité, vous pourrez acheter de l’Ether. Pour ce faire, recherchez “Ethereum” grâce à la barre de recherche puis cliquez sur “Investissez“.
Mentionnez le montant de votre achat, indiquez si vous voulez un Stop-Loss ainsi qu’un Take Profit. Notez que le stop loss et le take profit ne sont pas garantis contre l’effet de glissement. Validez ensuite votre choix pour acheter de l’Ethereum.
Il est également possible de passer un ordre d’achat afin de choisir le meilleur moment pour valider l’achat. Par exemple, si le prix de l’Ethereum est de 1 400 $ mais que vous souhaitez acheter de l’ETH seulement à 1 300 $, vous pourrez cliquer sur le bouton “Investiss…” afin de modifier pour “Ordre d’achat“. Ainsi la plateforme encechera l’achat seulement quand l’actif atteindre ce prix.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Guide pour acheter de l’Ethereum sans dépôt minimum sur XTB
XTB est une plateforme fondée en 2002 qui est régulée dans 11 pays à travers le monde. Il s’agit d’une bonne option pour acheter de l’Ethereum sans avoir à déposer un montant minimum de fonds sur votre compte.
- ✅ Étape 1 : rendez-vous sur le site officiel de XTB et commencez à remplir le formulaire avec votre adresse mail et votre pays de résidence. Cliquez ensuite sur “Suivant” après avoir accepté les conditions générales.
- 💲 Étape 2 : poursuivez l’inscription en renseignant vos données personnelles et en fournissant votre justificatif d’identité et de domicile.
- 🛒 Étape 3 : faites un premier dépôt sur XTB en cliquant sur “Dépôts” et en choisissant le compte sur lequel vous voulez déposer. Choisissez ensuite Ethereum dans la liste et cliquez sur “Confirmer”.
- 🔎 Étape 4 : vous pouvez désormais commencer à trader Ethereum ou bien les 5 400 autres actifs proposés par XTB.
À savoir : XTB est une plateforme conviviale qui se prend très bien en main. Vous avez accès à compte démo avec 20 000 euros d’argent fictif à disposition pour vous habituer à la plateforme !
78 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Guide pour acheter de l’Ethereum sur OKX
OKX est un échange international de crypto-monnaies avec des frais avantageux. C’est un excellent choix pour ceux qui cherchent à acheter ou échanger de l’ETH et un grand nombre de crypto-monnaies.
- ✅ Étape 1 : se rendre sur le site OKX afin de s’inscrire. Renseignez votre e-mail ainsi qu’un mot de passe.
- 💲 Étape 2 : cliquez sur “Acheter des cryptos” puis indiquez le montant que vous souhaitez acheter.
- 🛒 Étape 3 : choisissez la méthode de paiement qui vous convient puis validez votre achat.
- 🔎 Étape 4 : vous pouvez désormais stocker vos ETH sur la plateforme afin de les trader ou bien les transférer sur un wallet crypto pour plus de sécurité.
À savoir : OKX, anciennement Okex, a changé de nom, mais a aussi étendu son offre de crypto-monnaie pour offrir de nouveaux services qualitatifs qui peuvent intéresser les investisseurs.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Quelles sont les différentes façons d’acheter Ethereum ?
Pour acheter de manière simple et sécurisée de l’Éther, il est recommandé de passer par les plateformes en ligne recommandées. Bien entendu, d’autres exchanges à l’instar de Binance ou encore Zengo sont aussi des options qui peuvent être envisagées. Ces plateformes permettent l’achat d’Ethereum à des frais assez intéressants.
Acheter Ethereum avec une carte de crédit
Sur Binance, il est notamment possible d’acheter de l’Ether directement par carte de crédit ou par virement bancaire. Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- S’inscrire sur le site de Binance et remplir le formulaire d’inscription.
- Valider l’inscription en suivant la procédure KYC du site.
- Faire un dépôt sur le site en renseignant la méthode de paiement ainsi que le montant de la transaction.
- Choisir ETH dans la liste des crypto-monnaies disponibles.
- Procéder directement à l’achat d’ETH via la carte de crédit ou de débit.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Comme nous l’avons vu dans notre guide, vous pourrez également acheter de l’Ethereum par carte bancaire sur nos plateformes recommandées, à savoir eToro, Bitget et OKX.
Acheter Ethereum avec Paypal
Acheter de l’Ethereum avec Paypal est également une solution intéressante. C’est notamment une solution recommandée à ceux qui craignent les frais de transaction souvent élevés des banques ou dont l’utilisation de la carte est soumise à des restrictions géographiques. Voici les étapes à suivre:
- S’inscrire sur le site de XTB en renseignant les informations demandées.
- Confirmer l’inscription en envoyant les pièces justificatives requises.
- Effectuer un dépôt qui servira à l’achat des Ethers en choisissant PayPal dans la liste des méthodes de paiement.
- Rechercher Ethereum dans la liste des cryptomonnaies proposées.
- Cliquer sur « Achat » puis indiquer le montant à investir.
- Cliquer sur « Investir » puis sur « Ouvrir la position » et le tour est joué.
Faut-il acheter de l’Ethereum en 2024 ?
Investir dans l’Ethereum peut effectivement être une bonne idée. En effet, l’Ethereum est la plus grande cryptomonnaie du marché après le Bitcoin. Si aujourd’hui, l’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie mondiale, cela n’a pas toujours été le cas. Avant sa création, d’autres altcoins tels que le Litecoin ont déjà eu cette place.
Voici quelques points à retenir avant d’acheter de l’Ethereum :
- Depuis sa création, l’Ethereum a connu une croissance de valeur de plus de 2 800 %. Cette valeur ne cesse d’impressionner les investisseurs.
- L’Ether est l’unité crypto et non l’Ethereum. En effet, bien souvent, les utilisateurs confondent les deux termes. L’Ether est le jeton natif qu’il est possible d’échanger contre d’autres cryptos. L’Ethereum est quant à lui le nom de la blockchain sous-jacente.
- Basé sur un protocole d’échanges décentralisés, le réseau Ethereum est connu pour la création de Smart Contracts ou contrats intelligents. Le réseau Ethereum emploie notamment l’Ether, son jeton natif, comme moyen de paiement pour ces types de contrats. Et même si les réseaux tels que celui du Bitcoin ont essayé d’intégrer les smart contrats à leur plateforme, il reste qu’Ethereum reste le leader dans le domaine.
- L’Ethereum est la première crypto-monnaie au monde à être passée du Proof of Work (Preuve de travail) au Proof of Stake (Preuve d’enjeu). Cette mise à jour, qui a eu lieu courant 2022, a permis à l’Ethereum de réduire sa consommation d’énergie de 99 %.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Quand acheter Ethereum ?
Bien entendu, le cours des crypto-monnaies fluctue et il est compliqué de répondre de manière certaine à cette question. Toutefois, il existe plusieurs façons d’analyser les marchés cependant, le meilleur moment pour acheter ETH dépend en grande partie de votre stratégie.
Par ailleurs, l’analyse technique est souvent utilisée pour déterminer des niveaux pour entrer sur le marché comme les droites de tendance, les supports et les résistances.
Il convient de rappeler que tous les investissements sont risqués et que votre capital investi est à risque. Les actifs numériques ne dérogent pas à la règle. Ainsi, veuillez vous assurer d’investir uniquement de l’argent que vous êtes prêt à perdre.
Conclusion
Pour conclure, investir dans l’Ethereum peut se révéler très rentable sur le long terme. Que vous souhaitiez faire du trading CFD ou de l’investissement dans les cryptos en seulement quelques clics, il est toujours important de bien choisir où acheter Ethereum. Il faut faire attention aux arnaques, aux frais, mais aussi aux moyens de paiement disponibles, ainsi qu’aux jetons proposés.
Grâce à ce guide, vous connaissez maintenant les meilleures astuces pour se procurer facilement de l’Ethereum. Puisque eToro propose d’acheter de l’ETH à bas frais, nous considérons que c’est le meilleur site pour faire du trading d’Ethereum depuis la France.
Enfin, rappelez-vous que tout investissement, que ce soit dans la finance traditionnelle ou sur le marché des crypto-actifs comporte des risques. Il est donc important d’investir seulement l’argent que vous êtes prêt à perdre. Aussi, il est recommandé de diversifier votre portefeuille afin de limiter votre exposition. Vous pouvez par exemple acheter de l’Ethereum, mais également du Bitcoin et autres crypto-monnaies. Il convient d’effectuer vos propres recherches afin d’acheter n’importe quelle cryptomonnaie.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.