Les meilleurs Mèmes Coins en 2023 | Avis & guide débutant
Dogecoin, Dogelon Mars, Shiba Inu… La liste des cryptos mèmes ne cesse de s’agrandir. Forts d’une popularité croissante sur les marchés des crypto-monnaies, les mèmes coins font parler d’eux. Mais alors, qu’est-ce que sont les mèmes coins ? Dans ce guide, nous vous expliquons en quoi consiste ce type de cryptos et pourquoi cela peut consituer un investissement intéressant. Nous vous donnons également la liste des meilleurs mèmes tokens en 2023.
-
- Love Hate Inu, crypto mème vote-to-earn
- Tamadoge, mème coin et jeu play-to-earn
- Dogecoin, le meme coin le plus populaire
- Shiba Inu, le meme coin concurrent n°1 du Dogecoin
- Akita Inu, un mème token pour l’interopérabilité des blockchains
- Samoyed, un mème coin permettant d’acheter dans l’environnement Solana
- MonaCoin, le meilleur mème token pour des transactions rapides
- Dogelon Mars, un mème token pour aller dans l’espace ?
- DogeDash, le nouveau meme coin pour les jeux play-to-earn
- SafeMoon Inu, un mème coin dans lequel investir pour gagnerdes récompenses
-
- Love Hate Inu, crypto mème vote-to-earn
- Tamadoge, mème coin et jeu play-to-earn
- Dogecoin, le meme coin le plus populaire
- Shiba Inu, le meme coin concurrent n°1 du Dogecoin
- Akita Inu, un mème token pour l’interopérabilité des blockchains
- Samoyed, un mème coin permettant d’acheter dans l’environnement Solana
- MonaCoin, le meilleur mème token pour des transactions rapides
- Dogelon Mars, un mème token pour aller dans l’espace ?
- DogeDash, le nouveau meme coin pour les jeux play-to-earn
- SafeMoon Inu, un mème coin dans lequel investir pour gagnerdes récompenses
Les meilleurs Memes Coins à acheter en 2023
Choisir quel mème coin acheter peut s’avérer complexe tant la liste de cryptos mèmes est longue. Nous vous donnons la liste des 10 meilleurs mème tokens à acheter en 2023.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Zoom sur les meilleurs mèmes tokens dans lesquels investir
Afin de diversifier votre portefeuille de cryptos, il est recommandé d’investir dans divers actifs. Dans les lignes qui suivent, nous allons ainsi détailler les meilleurs mèmes tokens à acheter en 2023.
Love Hate Inu, crypto mème vote-to-earn
Il est souvent essentiel de trouver des mème tokens ayant une utilité dans le monde réel pour réaliser un investissement à long terme. C’est là que Love Hate Inu intervient. Love Hate Inu est une plateforme de vote-to-earn qui exploite et intègre la technologie blockchain à la popularité des mèmes. Les jetons natifs de la plateforme, LHINU, sont gagnés par ses utilisateurs par le biais d’activités telles que le staking et le vote.
L’acceptation généralisée de ce mème token sur les médias sociaux peut être attribuée à son utilité dans des applications réelles, telles que les sondages sur des questions d’intérêt social. De plus, la prévente de Love Hate Inu pourrait connaître une réponse exceptionnelle, similaire à celle de jetons utilitaires mèmes tels que Dogecoin, Shiba Inu et Tamadoge.
Le vote basé sur la blockchain et la technologie du grand livre distribué de la plateforme garantissent l’intégrité des résultats de l’enquête, ce qui change radicalement le paysage des enquêtes en ligne. Love Hate Inu est une plateforme de sondage en ligne pionnière grâce à son système de vote sécurisé et anonyme basé sur Ethereum. Les illustrations de personnages amusantes et partageables de la plateforme pour le vote favorisent les discussions saines sur des sujets d’actualité et l’engagement social.
Investissement mini | 10 $LHINU |
Investissement max | Non indiqué |
Méthodes d’achat | ETH, USDT, carte bancaire |
Blockchain utilisée | Ethereum |
Début de la prévente | Mars 2023 |
Prix de 1 LHINU | 0.000085 USDT |
Prix de listing DEX | 0.000145 USDT |
Site officiel de la prévente | www.lovehateinu.com |
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Tamadoge, mème coin et jeu play-to-earn
En tête de notre liste des meilleurs mèmes coin à acheter maintenant se trouve Tamadoge (TAMA) – le jeton crypto et utilitaire natif du Tamaverse. Cette crypto est une nouvelle addition à la communauté Doge, mais elle se distingue des autres mèmes tokens comme Doge. Tout d’abord, alors que le Dogecoin a développé sa popularité grâce au soutien des médias sociaux, Tamadoge est une cryptomonnaie à multi-utilités que les joueurs peuvent utiliser pour participer à de multiples fonctionnalités de play-to-earn (P2E).
Au centre du Tamaverse se trouvent les animaux de compagnie Tamadoge, des avatars uniques ressemblant à des chiens qui peuvent être achetés, élevés et échangés. Le but du jeu P2E est d’élever des animaux de compagnie Tamadoge et de les utiliser pour affronter d’autres avatars afin de gagner des points sur un classement mensuel. Les plus performants reçoivent des récompenses en TAMA.
CoinSniper a vérifié ce projet de crypto-monnaie, et Solid Proof a effectué un audit. TAMA a été lancé en prévente au troisième trimestre 2022, et est maintenant disponible à l’achat sur plusieurs plateformes.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Dogecoin, le meme coin le plus populaire
Le Dogecoin est, selon nous, le meilleur mème coin à acheter sur le long terme. Ce n’est pas tout puisqu’il est également considéré comme l’un des meilleurs shitcoins mais aussi l’une des cryptos les plus sous-estimées de 2023.
Tout débute en 2013 pour le Dogecoin. A cette époque, il ne s’agit que d’une simple blague qui a pour but de faire de l’ombre au succès croissant des altcoins à la suite de la popularité du Bitcoin. Cependant, le Dogecoin a rapidement évolué puisqu’en 2014, il atteint une capitalisation boursière de 60 millions d’euros.
Aujourd’hui, le Dogecoin est considéré comme le roi des meme coins. Il est d’ailleurs devenu la crypto-monnaie préféré du milliardaire et entrepreneur bien connu du grand public : Elon Musk. En effet, le CEO de Tesla et Space X a joué un rôle majeur dans la croissance des meme coins. Suite à l’un de ses tweets, le DOGE a même atteint son ATH de 0.73 $.
De plus, Elon Musk est toujours un fervent supporter de cette crypto mème. Grâce au rachat de Twitter, le Dogecoin a très certainement de beaux jours devant lui. Ainsi, si vous vous demandez comment vous pouvez obtenir du DOGE tout de suite, vous pouvez en acheter directement sur OKX.
A l’heure actuelle, le Dogecoin est loin de la hausse qu’il a connu en 2021. Toutefois, ce token reste tout de même dans le top 20 des mèmes cryptos les plus populaires dans le monde. En plus de sa popularité croissante, le Dogecoin continue à être acheté et soutenu massivement.
A noter qu’un projet dérivé du nom de Baby Doge a été conçu pour avoir davantage d’utilité et améliorer la vitesse des transactions.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Shiba Inu, le meme coin concurrent n°1 du Dogecoin
Depuis le lancement de Shiba Inu en 2020, la course aux meilleurs mème coins est devenue encore plus intéressante. Son créateur, Ryoshi, souhaite, quant à lui, reste anonyme.
Le but premier de cette crypto est tout simplement de concurrencer le Dogecoin. Shiba Inu a ainsi pour ambiton de devenir le meilleur Meme Coin au monde pour les investisseurs. C’est la raison pour laquelle, le Shiba Inu est souvent qualifié de Doge-Killer. Comprenez “tueur de Dogecoin“. Quand bien même, le Shiba est souvent derrière le Dogecoin, la crypto SHIB a connu une croissance de plus de 21 000 % lors de la hausse des prix en 2021 faisant de cette dernière l’un des meilleurs meme coins dans lequel investir.
De plus, Shiba Inu ne cherche pas à s’emparer de la première place simplement dans un but médiatique. L’équipe derrière ce mème token a mis au point plusieurs fonctionnalités pour conserver le projet pertinent et le rendre attrayant aux yeux des investisseurs.
Ainsi, l’une des plus récentes possibilités avec Shiba Inu est liée au metaverse. En effet, Shiba Inu introduira le concept de biens immobiliers virtuels sous le nom de Shiba Lands.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Akita Inu, un mème token pour l’interopérabilité des blockchains
En tant que projet décentralisé, Akita Inu est basé sur le réseau Ethereum. Le projet a eu des débuts modestes et a été principalement développé par des passionnés des mèmes coins plutôt que par une équipe de professionnels.
Derrière la crypto mème Akita Inu, on retrouve une vaste communauté partageant des idées similaires. Akita Inu affirme que la moitié de son stock de tokens a été envoyé au cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin. Le reste serait sur un compte UniSwap pour générer de la liquidité. Le projet a continué à se rendre attrayant et dispose désormais d’une interopérabilité inter-chaînes avec la blockchain Avalanche.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Samoyed, un mème coin permettant d’acheter dans l’environnement Solana
Samoyed (SAMO) est un mème coin populaire provenant de la blockchain Solana. Celui-ci est né de l’association entre Sam Bankman-Friend, un des soutiens majeurs de Solana et propriétaire de la plateforme d’échange FTX et d’Anatoly Yakovenko, le créateur de Solana.
La crypto-monnaie Samoyed est à la fois un mème token populaire sur la blockchain Solana, mais également sur le marché des cryptos de manière plus générale. Ce, en raison de sa principale mission qui est d’attirer davantage d’utilisateurs dans le monde des crypto-monnaies en utilisant une thématique assez légère.
En prime, Samoyed tente de d’attirer de nouveaux utilisateurs sur la blockchain Solana. Mais ce n’est pas tout, Samoyed souhaite aussi éduquer les investisseurs sur le fonctionnement du marché. Enfin, elle a aussi pour but de créer des liens entre les détenteurs et aider ceux qui possèdent ces tokens à augmenter leurs intérêts au maximum. Le coin Samoyed est finalement l’image publique de la blockchain Solana. Il s’agit, selon nous, de l’une des étoiles montantes des cryptos mèmes.
MonaCoin, le meilleur mème token pour des transactions rapides
MonaCoin (MONA) est l’un sans doute l’une des plus anciens mèmes coins avec le Dogecoin. Lancé fin 2013, MonaCoin a rencontré un succès étonnnant, de par la large communauté qui le soutient au Japon. En effet, si MonaCoin est si populaire au Japon, c’est que cette dernière est apparue dans une publicité télévisée dans le pays du soleil levant.
MonaCoin est un projet décentralisé, open-source et utilisant un réseau peer-to-peer (P2P). Ce dernier est basé sur un fork (une version alternative) du Litecoin. Le Litecoin est lui-même un célèbre fork du Bitcoin et utilise un algorithme ayant pour nom Lyra2RE (v2).
L’avantage principal du réseau MonaCoin est sans doute sa vitesse de traitement des transactions. Elle parvient à traiter les transactions en 1m30 seulement. qui est d’une minute et trente secondes, en plus de posséder une large communauté.
En 2017, MONA a atteint son ATH de 20,33 $. Il s’agit ainsi de l’un des mèmes tokens ayant atteint la plus forte valeur. C’est pour toutes ces raisons qu’acheter du MONA peut être un investissement intéressant.
Dogelon Mars, un mème token pour aller dans l’espace ?
Dogelon Mars (ELON), c’est tout simplement le mélange entre deux symboles emblématiques des mèmes cryptos, à savoir le Dogecoin et Elon Musk. En prime, la référence à “Mars” pour signifier que la crypto souhaite connaitre une croissance “to the moon”.
Il convient de préciser que cette crypto-monnaie n’a pas grande utilisé. Sa force réside surtout sur une large communauté. Son compte Twitter compte plus de 500 000 personnes. Grâce à cette force, la crypto a vu son prix se multiplier par 50 entre septembre et novembre 2021.
Dogelon Mars repose surtout sur la hype du projet. Toutefois, cela peut être un excellent moyen de diversifier son portefeuille grâce à une crypto à moins de 1 €.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
DogeDash, le nouveau meme coin pour les jeux play-to-earn
DogeDash, c’est un peu le Super Mario des cryptos mèmes. Basé sur le réseau Smart Chain de Binance (BSC), DogeDash est un jeu play-to-earn (P2E) qui s’inspire fortement des jeux des années 90 tels que Sonic ou encore Super Mario, comme nous l’avons mentionné. Le jeu est disponible sur ordinateur mais également sur tous les smartphones. Le principe du jeu est très simple : les joueurs doivent courrir (dash) lui plus vite possible tout en collectant des pièces sur leur chemin.
Grâce au jeu, il est possible de remporter jusqu’à 10 000 DogeDash. Dans le jeu, il est également possible d’acheter des NFT afin d’obtenir des vies supplémentaire mais aussi d’avoir un chien plus performant.
L’objectif principal de DogeDash est d’attirer davantage de joueurs dans le monde des cryptos gaming tout en ravivant les souvenirs des plus anciens. Cela, en apportant la nostalgie à l’aide de jeux rétro. DogeDash a été créé par un passionné de cryptos du nom de Paul. Le créateur dispose d’une équipe de développement solide soutenant le projet.
Si vous croyez en l’avenir des jeux cryptos, DogeDash est l’investissement idéal.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
SafeMoon Inu, un mème coin dans lequel investir pour gagnerdes récompenses
SafeMoon Inu se concentre sur la tendance croissante entre la blockchain et le gaming, formant une communauté axée sur les mèmes et le gaming en général. Le protocole de SafeMoon Inu a été conçu sur une toute nouvelle plateforme gaming appelée SMI Play. Elle offre également des tokens non fongibles (NFTs) à ceux qui détiennent des tokens SMI.
SafeMoon Inu s’inspire grandement des principales plateformes de finance décentralisée (DeFi) comme SafeMoon en proposant un système de pénalités et de récompenses. Le protocole partage 2 % de chaque transaction à tous les investisseurs, récompensant ainsi ceux qui investissent sur le long terme.
Qu’est-ce qu’un mème coin ?
Inspiré par de célébres mèmes, une crypo mème voit généralement le jour suite à une blague. Popularisé notamment par le Dogecoin en 2013, les mèmes coins se compte aujourd’hui par milliers. Contrairement au Bitcoin et aux Altcoins qui ont une véritable utilisé, les cryptos mèmes reposent sur la hype et sur une communauté plus ou moins solide.
A l’heure actuelle, les mèmes tokens représentent un véritable phénomène social. Cela, encouragé par les réseaux sociaux qui contribuent fortement à leur croissance.
Les mème coins sont-ils un bon investissement ?
Avant d’investi dans une crypto-monnaie, il est toalement légitime de se demander si cela est investissement intéressant, ou non. Bien évidemment, acheter un mème coin présente des avantages mais aussi des risques. Nous vous détaillons cela dans les lignes qui vont suivre.
Le soutien d’une large communauté
Pour définir si un investissement sera positif, il convient d’abord de se renseigner sur la communauté derrière le projet. Techniquement, il est toujours plus rassurant d’investir sur une crypto qui est déjà suivie.
En prime, le soutien peut également venir de célébrités. Ici, on pense notamment à Elon Musk qui a par exemple permis de faire grimper le cours du Dogecoin de manière considérable.
Bien entendu, grosse communauté ne signifie pas nécessairement forte croissance. Ces projets reposent majoritairement sur la hype, qui peut redescendre aussi vite qu’elle est montée.
No highs, no lows, only Doge
— Elon Musk (@elonmusk) February 4, 2021
La peur de rater une opportunité (FOMO)
La peur de rater une opportunité que l’on appelle FOMO en anglais (Fear of Missing Out) est l’une des plus grosses raisons de croissance en crypto. Il se trouve justement qu’avec les mèmes coins ce phénomène est extrêmement amplifié.
Lorsque le Dogecoin a commencé à augmenter début 2021, ce phénomène est notamment apparu. En effet, le prix et la popularité de cette crypto l’ont aidé à grimper en flèche. C’est à ce moment précis que la peur de rater une opportunité s’est installée. En effet, tous les investisseurs ont souhaité acheter du Dogecoin afin de générer des plus-value intéressantes.
Comme la peur de rater une opportunité est un phénomène fréquent également sur les marchés traditionnels, il est simplement amplifié pour les Meme Coins et grâce aussi aux réseaux sociaux. Cela fait des Meme Coins une des façons les plus populaires pour faire du trading journalier en crypto.
Des projets parfois utiles
Même si, à l’heure actuelle, la majorité des mème coins n’ont pas une grande utilité, ce n’est pas le cas de tous les cryptos mèmes. D’ailleurs, nous ne sommes pas à l’abris de voir certains tokens mèmes évoluer. On pense par exemple à ShibaInu qui a pour projet de créer un métaverse ainsi qu’une plateforme d’échange décentralisée, ou encore, au DogeDash qui a une utilité dans le jeu du même nom.
A ce propos, si les mèmes coins veulent conserver une certaine hype, ils se doivent de proposer de nouvelles stratégies et fonctionnalités. Par exemple, le Dogecoin est dorénavant utilisé comme moyen de paiement dans les magasins Tesla. Il se pourrait que d’autres entreprises emboîtent le pas.
Toutes ces nouvelles possibilités sont développées dans le but de rendre les mème coins davantage utiles. Si on prend en compte qu’ils ont derrière eux déjà une importante communauté, cela devrait permettre de générer des gains intéressants sur le long terme. Le but est de les rendre attractifs non pas seulement par l’engouement de leur communauté, mais également parce qu’ils peuvent apporter bien plus que leur statut de token mème.
Le prix des Meme Coins
Comme vous le savez sans doute, les cryptomonnaies sont des actifs volatils. Les mème coins ne sont bien entendu pas épargnés par cette règle. Voyons voir plus en détails les facteurs qui interviennent sur le prix.
La volatilité
La volatilité est l’un des facteurs majeurs pour définir le prix des meme coins. En effet, les investisseurs sont séduits par l’idée d’investir des sommes d’argent relativement faibles dans certaines cryptos et ces dernières peuvent doubler, tripler et plus, le tout en quelques jours seulement. Cela s’est déjà produit dans le passé et tout le monde recherche définitivement le prochain meme coin dans lequel investir avant qu’il n’explose et subisse une hausse fulgurante.
La hype des réseaux sociaux
Comme expliqué précédemment, le but principal des meme coins est de générer de l’attention auprès d’une large communauté. Le Dogecoin par exemple s’est fait connaître parce que les utilisateurs spécialisés dans les cryptos sur Twitter ont commencé à en parler. C’est aussi parce qu’Elon Musk a tweeté de nombreuses fois à ce sujet que le cours du Dogecoin s’est envolé. Pour Shiba Inu, la situation a été globalement la même, les réseaux sociaux l’ont aidé à se développer et à se faire connaître.
C’est pourquoi, pour la majorité des cryptos mèmes, il est important d’analyser leur tendance sur les réseaux sociaux et ce que les gens disent à leur sujet. De cette façon, vous pourrez définir si c’est un investissement qui peut s’avérer intéressant.
Un prix accessible
Un autre critère à connaitre concernant les mème Coins, c’est justement leur prix relativement faible. Si l’on compare à des crypto-monnaies établies telles que le Bitcoin (BTC) ou encore Solana (SOL), les mème coins sont vraiment abordables. Il est très rare que leur prix dépasse la barre des 1 € par exemple, sauf en cas de bump.
Les investisseurs peuvent ainsi profiter de ce prix réduit pour diversifier leur portefeuille et pourquoi pas générer une plue-value attrayante.
Où acheter des mème coins ?
Si vous souhaitez acheter des meme coins, nous vous conseillons d’utiliser une plateforme d’échange. Ces plateformes sont spécialisées pour faciliter l’échange de crypto-monnaies, et proposent souvent des fonctionnalités intéressantes.
Il convient de préciser que certains mèmes tokens ne sont pas encore listés sur les plus importantes plateformes d’échange centralisées. C’est le cas de Floki Inu par exemple. Ce Meme Coin peut être trouvé sur des plateformes d’échange décentralisées (DEX) comme Pancakeswap et Uniswap. Faites attention lorsque vous utilisez de telles plateformes à bien avoir la bonne adresse, pour cela visitez toujours le site officiel du token concerné.
De toutes les plateformes d’échange disponibles, nous vous recommandons de faire vos échanges avec OKX. Cette plateforme a tout ce dont vous avez besoin pour faire des échanges à l’aide de crypto-monnaies ainsi qu’une interface facile à utiliser, un dépôt minimum très bas (10 €).
Avec OKX, vous serez capable d’effectuer vos paiements à l’aide de différents moyens tels que la carte bancaire ou le virement. Pour les traders qui débutent, c’est une plateforme fluide et simple.
Comment acheter des meme coins sur OKX ?
Si vous voulez trouver certains des meilleurs meme coins pour 2023, OKX est une plateforme digne de confiance. Pour pouvoir utiliser la plateforme voici les étapes à suivre :
Inscription
Rendez-vous sur la page d’accueil OKX et cliquez sur “Démarrer”. Vous allez être redirigé vers une page où vous devez entrer votre nom d’utilisateur, votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe en plus d’accepter les conditions générales de la plateforme.
Vérifier votre identité
En tant que plateforme régulée, OKX a besoin que vous confirmiez votre identité afin de pouvoir accéder intégralement à sa plateforme. Rendez-vous donc sur le processus de vérification et complétez les étapes.
Pour terminer entièrement cette étape, vous aurez besoin de fournir votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.
Déposer vos fonds
Ensuite sélectionnez l’option “Ajouter des fonds” et cliquez dessus. Souvenez-vous que le montant minimum de dépôt sur OKX est de seulement 10 €. Choisissez donc le moyen de paiement qui vous convient le mieux et effectuez votre dépôt.
Acheter le mème coin
Enfin, vous pouvez chercher via la barre de recherche la cryptomonnaie que vous aimeriez acheter. Une fois cette dernière trouvée, cliquez sur “Ouvrir échange” puis entrez le montant que vous aimeriez acheter et appuyez sur le bouton “Échanger”.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Conclusion
Les meme coins s’inscrivent désormais dans une nouvelle tendance, boostée par les réseaux sociaux. Ces actifs offrent un grand potentiel de gains, mais investir sur le bon mème coin, qui plus est au bon moment, peut s’avérer long et fastidieux.
Si vous cherchez à sécuriser votre investissement crypto, nous vous conseillons de vous tourner vers des projets à la fois soutenus par une communauté mais avec une véritable plus-value, comme nous avons pu le voir avec les projets alternatifs.