Avis sur Argentine Football Association Fan Token : faut-il acheter du ARG en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Le premier confinement a mis en lumière le secteur des fans tokens. Confrontés pour la plupart à l’impossibilité de remplir leurs stades, les clubs ou les organisations sportives se sont alors tournées massivement vers les jetons de fans. Basés sur un rapport gagnant-gagnant entre le supporter et son club, les fans tokens permettent aux utilisateurs de bénéficier de nombreux avantages. Si la majorité des fans tokens sont ceux de clubs sportifs, certains se focalisent sur les équipes nationales. C’est notamment le cas du fan token de la sélection nationale de l’Argentine, aussi connu sous le symbole ARG.


Argentine Football Association Fan Token, qu’est-ce que c’est ?

arentine football fan token

Le fan token Argentine Football Association, aussi connu sous le symbole ARG est un jeton de fans mis sur le marché par la plateforme Socios.com. Avant de mieux comprendre ce qu’est-ce fan token, il convient de présenter Socios.com.

Cette plateforme permet aux fans de tous horizons de revendiquer leur appartenance et leur engagement auprès d’un club sportif, une fédération ou encore une organisation. Pour acheter des fans tokens via Socios.com, l’écosystème nécessite de les échanger contre du Chiliz (CHZ), le token natif de la plateforme.

Comme l’ensemble des fans tokens, la détention d’ARG permet aux holders de bénéficier d’avantages exclusifs. Cela leur octroie notamment un droit de vote et de regard sur certaines décisions. Les détenteurs du jeton peuvent également rencontrer leurs joueurs favoris ou participer à des séances de dédicaces.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment acheter du Argentine Football Association Fan Token en France ?

CHILIZ

Ici, nous allons détailler comment acheter le token Argentine Football Association Fan Token (ARG). À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’actif n’est disponible qu’en passant par la plateforme Socios.com.

  • Étape 1 : télécharger l’application Socios.com depuis l’App Store ou le Google Play
  • Étape 2 : acheter des tokens Chiliz (CHZ). Au sein de l’écosystème de Socios.com, acheter des jetons de fans doit se faire par l’échange de tokens CHZ. C’est pourquoi vous devrez systématiquement disposer des tokens Chiliz, au cœur du fonctionnement de la plateforme. Pour cela, il faudra cliquer sur “Acheter des CHZ” depuis la page d’accueil puis entrer le montant que vous souhaitez avant de cliquer sur “Veuillez procéder au paiement“.
  • Étape 3 : acheter des tokens ARG en les échangeant contre les tokens CHZ précédemment achetés. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil puis cliquez sur “Marketplace” puis le logo du fan token que vous souhaitez acheter.

À noter que le succès du token pourrait le propulser sur d’autres plateformes comme Bitget, OKX ou encore eToro.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il acheter du Argentine Football Association Fan Token ? Notre avis

Dans cette partie, nous allons chercher à lister plusieurs arguments en faveur de l’achat du fan token ARG.

La Coupe du monde de football

À partir du 20 novembre prochain, 32 sélections nationales s’affrontent pour décrocher le Graal du football : la coupe Jules Rimet. Pour les sélections nationales, il s’agit évidemment de la plus grosse vitrine imaginable. Une composante également valable pour tout ce qui gravite autour de ces sélections. Et dans le cas de l’Argentine, cela s’applique aussi à son fan token.

La plupart des observateurs attribuent d’ailleurs la hausse récente du cours des fans tokens à la tenue de la coupe du monde au Qatar, en plus de la reprise de la Ligue des Champions. En fonction des résultats de la sélection argentine, le fan token ARG pourrait plus ou moins s’apprécier. Difficile d’imaginer que le cours de l’actif n’explose pas si les coéquipiers de Lionel Messi venaient à soulever le trophée le 18 décembre prochain.

Devenir acteur des résultats de la sélection argentine !

Si investir sur des actions permet de suivre la vie de l’entreprise, il en est de même pour les actifs numériques comme le token ARG. En investissant sur le fan token de la sélection argentine, vous n’êtes plus uniquement supporter, vous devenez une véritable partie prenante impliquée dans les résultats de la sélection.

L’Argentine : un pays cryptophile

Le récent classement de Chainalysis place l’Argentine à la treizième position des pays les plus cryptophiles au monde. Il faut dire que le pays est fréquemment touché par des phénomènes d’hyper-inflation. Des phénomènes qui sapent la confiance des argentins dans leur monnaie nationale : le peso.

Pour se protéger de l’inflation galopante (36 % au premier semestre 2022), de nombreux argentins investissent sur les actifs numériques. Si les projets privilégiés sont le Bitcoin ou l’Ethereum, la demande est aussi présente sur les plus petits projets comme le fan token de la sélection nationale.


Notre avis et prévision sur le prix de Argentine Football Association Fan Token

Ici, nous avons compilé différentes sources pour établir quelques prévisions sur le court, moyen et long terme :

  • Fin 2022 : pour la fin de l’année 2022, les différentes plateformes et leurs algorithmes de prédiction établissent un prix moyen qui pourrait être compris entre 5 et 7 dollars. Soit peu ou prou le cours actuel du token de fan de la sélection argentine. La réussite de la sélection lors de la prochaine Coupe du Monde pourrait d’ailleurs être le juge de paix du cours du token d’ici la fin de l’année.
  • Fin 2023 : après une année 2022 très difficile pour le marché crypto, l’année 2023 pourrait être celle de la rédemption, alors que le halving Bitcoin pourrait se produire dès la fin de l’année. Certaines estimations tablent alors sur un cours du Argentine Football Association Fan Token qui dépasse déjà le seuil des 10 dollars. Mais les distorsions entre les prédictions se font déjà sentir sur un horizon à peine supérieur à 12 mois.
  • Fin 2025 : a plus long terme, s’il n’existe pas de consensus entre les différents acteurs, la tendance semble aller vers une continuité de la hausse. À ce titre, une plateforme comme DigitalCoinPrice estime que le token ARG pourrait s’échanger entre 22 et 25 dollars sur cet horizon de temps. D’autres acteurs comme PricePredictions tablent plutôt sur un token aux alentours de 20 dollars. En revanche, WalletInvestor est plus prudent puisque la plateforme prédit un token proche des 7,50 dollars.

Si vous souhaitez plus de prédictions sur le cours du ARG, vous pouvez retrouver notre article dédié sur ce sujet.


Existe-t-il des alternatives à Argentine Football Association Fan Token ?

Si vous souhaitez investir sur le token de fan de la sélection argentine, sachez que d’autres actifs peuvent aussi être intéressants. Nous pensons notamment aux fan token d’autres clubs de football comme celui du PSG, celui du FC Barcelone ou encore du FC Porto commercialisé par la plateforme Binance.

Mais le marché des fans tokens ne s’arrête pas au football et vous pourrez investir sur le jeton de fan de l’UFC ou encore celui de l’écurie de Formule 1 Alpine.

Mais il peut également être opportun d’investir sur des projets différents. Pour cela, nous pensons au projet Dash 2 Trade. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un fan token, le projet D2T permettra d’accéder à une plateforme de crypto-analyse, ce qui est inédit sur le marché.

Actuellement, le token natif du projet, le D2T, est actuellement en prévente ce qui est une opportunité à ne pas manquer pour les investisseurs désireux d’être les premiers à faire partie d’un projet novateur.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Même s’il est relativement récent, le fan token ARG restera comme le premier token de fan d’une sélection nationale de football. Et pas n’importe laquelle puisque la sélection argentine est parmi les plus suivies du monde et dispose de 2 titres de championne du monde.

Si l’engouement pour les fans tokens souffre du marché baissier que nous connaissons depuis novembre 2021, certains éléments comme la Coupe du Monde de football pourraient redorer le blason de ce secteur.

À plus long terme, le marché du fan token pourrait continuer de se développer. Mais pour cela, les fans attendent surtout une chose : que les récompenses deviennent encore plus importantes.


FAQ : on répond à vos questions sur Argentine Football Association Fan Token

Faut-il acheter du Argentine Football Association Fan Token ?

Avis sur Argentine Football Association Fan Token : faut-il acheter du ARG en 2022 ?
À quelques semaines de la Coupe du Monde de football, l'engouement pour les fans tokens de sélection pourrait encore se renforcer. Si le marché des fans tokens est déjà mature, les jetons de fans sont encore très rares sur les sélections nationales. Pour plus d'informations sur le token ARG, retrouvez notre guide dédié.

Quel avenir pour le fan token ARG ?

Avis sur Argentine Football Association Fan Token : faut-il acheter du ARG en 2022 ?
Le jeton de fan de la sélection argentine pourrait continuer à s'apprécier dans une optique de moyen à long terme. À court terme, une bonne performance de l'Argentine à la prochaine Coupe du Monde au Qatar pourrait aussi propulser le cours du token ARG. Si vous souhaitez une lecture complémentaire concernant l'avenir du fan token ARG, nous y avons consacré un guide complet.

Quel est notre avis sur Argentine Football Association Fan Token (ARG) ?

Avis sur Argentine Football Association Fan Token : faut-il acheter du ARG en 2022 ?
Le fan token de l'Argentine permet aux supporters de montrer leur engagement pour la sélection nationale de l'Albiceleste. Si l'actif dispose d'un certain nombre de qualités, force est de constater que les contreparties sont parfois inférieures à celles des clubs. En effet, les joueurs ne passent chaque année que quelques jours en sélection. Il est donc plus difficile d'organiser des journées et des rencontres avec les fans.
Romain Boyer
Romain Boyer
editor
Romain Boyer
editor

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.