Avis sur le Manchester City Token : faut-il acheter du CITY en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Manchester City s’est associé à Chiliz (CHZ) pour lancer son fan token CITY en mars 2021. Celui-ci a ensuite intégré plusieurs exchanges centralisés, dont FTX et Binance. Si la dimension affective est essentielle dans le fan token, le CITY offre aussi de belles perspectives de plus-value à court, sachant que son price action est relativement peu complexe à lire et à anticiper. On vous donne notre avis sur le Manchester City Token !

Manchester City token (CITY), qu’est-ce que c’est ?

city token

Le fan token de Manchester City (CITY) est une crypto-monnaie qui est née d’un partenariat entre le club de football britannique et la plateforme Socios.com. Après le succès des fans tokens du Paris Saint-Germain, de la Juventus de Turin et du FC Barcelone, le champion d’Angleterre a donc lancé le sien le 18 mars 2021.

Techniquement, le CITY est émis sur le réseau Chiliz (CHZ), une sidechain d’Ethereum possédant son proche exchange Chiliz Exchange. Le CITY est notamment coté sur Binance depuis novembre 2021, après avoir intégré FTX en septembre 2021.

Le CITY s’insère dans la politique marketing du club. Il permettra à ses détenteurs de :

  • Voter pour des décisions liées à l’équipe : à travers l’application Socios.com, vous votez des décisions essentiellement secondaires. Maillot third, chasubles, musique d’avant-match, mascotte, joueur du mois, etc
  • Récompenses exclusives : tirés au sort régulièrement, plusieurs supporters profitent de séjours tous frais payés pour rencontrer les joueurs et assister à des séances de coaching dans les installations du club.
  • Merchandising et abonnements : les détenteurs de CITY accèdent aussi des réductions sur leur abonnement, leurs achats sur la boutique en ligne, etc.

Comment acheter le fan token de Manchester City en France ?

2. Capital.com : Meilleur Broker pour Acheter des Actions avec 0% de Commission

Le CITY est coté sur Binance depuis le 10 novembre 2021. Il tire l’essentiel de ses volumes d’échanges de la plateforme. Toutefois, nous pensons qu’il est plus simple pour un débutant d’utiliser la plateforme Capital.com à cet effet.

Voici comment négocier le CITY sur la plateforme Capital.com :

  1. Ouvrir un compte sur Capital.com. La première étape consiste à s’inscrire sur Capital.com. Vous aurez besoin d’une adresse mail valide, d’un mot de passe et d’un numéro de mobile.
  2. Vérifier le compte. Une fois le compte créé, passez la vérification en transmettant une pièce d’identité avec photo (passeport, permis de conduire) et un justificatif de domicile (relevé bancaire, facture d’électricité).
  3. Alimenter le compte. Une fois le compte créé et validé, déposez des fonds depuis votre espace client. Le dépôt minimum est de 20 € en utilisant une carte bancaire.
  4. Acheter des fan tokens CITY. Maintenant que le compte a été alimenté, nous sommes prêts à acheter le jeton CITY. Cliquez simplement sur le bouton “Marchés” dans la barre de navigation, tapez “CITY/USD”. A noter que la plateforme Capital.com propose uniquement du CFD.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il acheter des fan tokens de Manchester City (CITY) ? Notre avis

Outre sa dimension affective essentielle pour un supporter du club, le fan token CITY peut vous permettre d’allier l’utile à l’agréable, avec quelques belles plus-values à la clé.

Des performances liées aux résultats et au mercato du club

La première raison qui pourrait vous amener à investir dans le CITY (et dans d’autres fan tokens) réside dans son price action assez facile à lire et anticiper.

En observant l’historique du cours du jeton, les rallyes haussiers (et baissiers) du CITY sont impulsés par les résultats sportifs du club et les coups réalisés sur le mercato.

Sur le graphique journalier ci-dessous on peut clairement distinguer les bougies en lien avec l’actualité du club, du plus récent au moins récent :

  • Tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions (27 août) : -15 %. Les Cityzens héritent d’un groupe assez complexe à cerner avec Séville (ESP), Dortmund (ALL) et Copenhague (DAN). Un tirage qui a tout du traquenard !
  • Officialisation de l’arrivée d’Erling Haaland (13 mai) : +100 %. La star norvégienne arrive en provenance de Dortmund, son club formateur et dans lequel il a explosé aux yeux de la planète football. Il est considéré comme un successeur potentiel de C. Ronaldo. Friands de duels, les médias sportifs alimentent déjà une rivalité statistique avec K. Mbappé.
  • Elimination face au Real Madrid (4 mai) : - 74 %. Alors qu’ils avaient remporté le match aller par 4 buts contre 3 face aux madrilènes, les Cityzens s’effondrent totalement en fin de match et subissent un énorme revers psychologique. La déception est à la hauteur des espoirs, immenses !
  • Tirage au sort des Quarts de finale (18 mars) : +48 %. Après avoir éliminé les portugais du Sporting CP durant les huitièmes, le tirage des quarts accouche d’un adversaire considéré comme ultra-accessible pour les hommes de Guardiola, l’Atlético de Madrid. Les bookmakers s’affolent et placent City comme favori pour la victoire finale.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Un triplé Cup + Premier League + Ligue des Champions ?

Liée à la première, la deuxième raison d’investir maintenant dans le CITY est la perspective d’un rallye haussier lié au parcours des Cityzens sur trois fronts :

  • La Premier League : City est donné favori à une cote de 1/100 pour succéder à lui-même comme champion, contre 1/5 pour Liverpool, son rival le plus sérieux.
  • La FA Cup : avec plusieurs recrutements de joueurs de banc, City est également donné favori pour succéder à Liverpool le 3 juin 2023.
  • La Champions League : City est au coude à coude avec le PSG et le Bayern pour soulever la coupe aux grandes oreilles, à une cote de 3,75/1.

Il est peut-être important de souligner que Manchester City a pour l’heure échoué à aller jusqu’au bout en Ligue des Champions. Et ce, en dépit d’un budget pharaonique et de montants records dépensés en transferts.

Avant l’élimination face au Real Madrid, la liste des désillusions était déjà longue :

  • 2017 : huitième de finale perdu face à l’AS Monaco emmené par Kylian Mbappé, star naissante du football français
  • 2018 : quart de finale totalement raté face à Liverpool, pourtant balayé par City en championnat
  • 2019 : quart de finale perdu de manière controversée face à Tottenham
  • 2020 : élimination incompréhensible face à Lyon en quarts
  • 2021 : finale perdue face à Chelsea

Participer à la gestion de votre club de cœur

La troisième raison d’investir dans quelques CITY est l’aspect affectif : pouvoir participer à des décisions de votre club préféré, même si celles-ci sont purement cosmétiques.

A cela il faut ajouter plusieurs avantages potentiels, comme la possibilité d’être tiré au sort pour un abonnement VIP à vie, un séjour tous frais payés et assister à plusieurs séances d’entraînement, …


Notre avis et prévision sur le prix du fan token Manchester City (CITY)

Voici notre avis et nos prévisions de sur le cours du fan token Manchester City :

  • A court terme (2022) : 8 à 12 $. Sauf catastrophe industrielle, les Cityzens devraient réussir à s’extirper sans peine de leur groupe G, avec des oppositions largement à leur portée : Séville (6 sept. puis 2 nov.), Dortmund (14 sept. puis 25 oct.), Copenhague (5 puis 11 octobre).
  • A moyen terme (2023) : 12 à 18 $, et potentiellement plus de 25 $. On suivra de très près le tirage des huitièmes de finale le 7 novembre à Nyon, puis les résultats des matchs que disputeront les Cityzens le 7-8 mars et 14-15 mars 2023. Plus ils iront loin dans la compétition, plus forts seront les coups de pump sur le CITY !
  • A long terme (2025) : 25 $ à 50 $. Le CITY peut rejoindre ces niveaux, poussé par un marché haussier généralisé et par d’excellents résultats sportifs.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos prévisions de prix détaillées ici.


Existe-t-il des alternatives au fan token Manchester City (CITY) ?

L’alternative n°1 au CITY n’est pas vraiment un fan token mais offre des possibilités d’investissement moins dépendantes d’un parcours sportif.

Il s’agit du TAMA, la cryptomonnaie du projet Tamadoge. Le TAMA est actuellement en prévente, ouverte à cette adresse.

Face à l’engouement suscité (déjà 9 millions de dollars sur un objectif de prévente de 19 millions), l’exchange LBANK a de son côté annoncé sur son site web qu’elle listerait le TAMA. Il est intéressant de se positionner en investisseur de la première heure pour capter un potentiel x10 ou x30 une fois le TAMA ouvert au trading !

TamaDoge (TAMA) est un projet à ranger dans la catégorie des play-to-earn. Ce token ERC-20 servira de monnaie d’échange du Tamaverse – un univers dans lequel vous pourrez créer, élever et faire combattre votre propre animal de compagnie, un Tamadoge.


Conclusion

Il y a manifestement eu une erreur de jugement dans le prix de lancement du CITY, lancé à 25,9 dollars le 26 mai 2021. Le 22 juin, le jeton tombait à 10,75 dollars, avec des volumes d’échanges au plus bas. Heureusement, l’entrée du CITY sur FTX (le 16 septembre, ndlr) et sur Binance (le 16 novembre) a redonné, coup sur coup, deux coups de boost à son cours.

L’investissement sur le CITY doit donc s’envisager uniquement à court terme. Et surtout dans une optique affective, notamment si vous suivez assidument l’actualité et le mercato des Cityzens et que vous êtes en mesure de vous positionner rapidement. Autrement, des jetons comme le TAMA représentent des paris spéculatifs moins aléatoires.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : on répond à vos questions sur le fan token de Manchester City

Faut-il acheter le fan token Manchester City (CITY) ?

Avis sur le Manchester City Token : faut-il acheter du CITY en 2022 ?
Oui, mais uniquement dans un objectif de court terme, lié au parcours du club en Ligue des Champions. Nous détaillons les chances d’un triplé Cup + Premier League + Ligue des Champions et d’autres facteurs à examiner ici.

Quelle valeur peut atteindre le fan token Manchester City (CITY) ?

Avis sur le Manchester City Token : faut-il acheter du CITY en 2022 ?
Entre 12 et 18 dollars, et plus de 25 dollars si les Cityzens parviennent enfin à soulever la Coupe aux grandes oreilles face à d’autres favoris des bookmakers, le PSG, le Bayern et surtout le Real Madrid. Retrouvez notre avis complet sur $CITY ici.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.