Gagner des cryptos gratuitement : 13 méthodes pour gagner de la crypto-monnaie


Dernière mise à jour:

L’écosystème du Web3 et des crypto-monnaies vous permet de profiter de nombreuses opportunités de semaine en semaine. Avec plusieurs options, il est possible de gagner des cryptos gratuitement ou à très faibles coûts pour maximiser ses chances de gain dans le secteur.

Pas besoin d’investir des sommes folles pour générer un retour sur investissement plus ou moins important. Alors c’est parti pour un tour d’horizon sur comment gagner de la crypto-monnaie gratuitement.

Les tirages au sort Luckyblock

luckyblock logo

LuckyBlock est une plateforme de jeux crypto innovante. Le projet vous permet de participer à différents tirages au sort dès lors que vous possédez les tokens du projet, les LBLOCK. Vous avez la possibilité de décrocher le gros lot en participant à ces différents tirages au sort.

Pour le premier tirage au sort ayant lieu en mai, cela sera même gratuit. Une manière de tester le concept pour les amateurs de jeu en ligne. La cagnotte se monte pour l’heure à plus de 2,2 millions d’euros alors que le ticket est quant à lui vendu au prix de 5 $ pour ceux ne possédant pas de Lblock !

Grâce à la technologie blockchain, les équipes du projet propose un système équitable et transparent en opposition aux systèmes de loterie classique. Ce projet blockchain proposera dans le futur différents tirages au sort et suscite déjà un certain engouement avec plus de 50 000 détenteurs du jetons LBLOCK recensé pour les premiers mois d’activité.

La mission de LuckyBlock est de proposer une expérience plus équitable et transparente. Le secteur des jeux en ligne connait un vif engouement et une forte croissance, aussi ce projet s’intègre parfaitement dans la durée.

On peut aussi investir dans les jetons LBLOCK sur différentes plateformes comme PancakeSwap pour pouvoir participer aux prochains tirages au sort dans les mois à venir. Dans l’attente des tirages, vous pouvez faire travailler ces jetons en les stakant.

Cela vous permet de générer des intérêts intéressants et de faire travailler votre épargne. Une pratique habituelle dans le domaine des crypto-monnaies qui permet de renforcer ses gains.
Le jeton devrait bientôt être listé sur une grande plateforme centralisée et LuckyBlock continue son développement avec une feuille de route consultable sur le livre blanc du projet.

Pour en savoir plus : 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Staker des cryptos et gagner de l’argent

aqru

Le staking consiste à bloquer ou immobiliser une certaine quantité de crypto-monnaies dans un portefeuille crypto afin d’assister les opérations d’un réseau blockchain. Pour cette action, le détenteur des crypto-monnaies immobilisées gagne des tokens en échange.

Globalement, un détenteur de crypto-monnaie peut décider d’immobiliser ses avoirs auprès d’une plateforme pendant une certaine période, durant laquelle il va toucher des intérêts. Pour faire simple, le staking fonctionne globalement comme un compte épargne en crypto-monnaie, avec des perspectives de rendement plus intéressantes.

Si vous avez des crypto-monnaies à conserver sur le long terme, il peut ainsi être intéressant de les staker afin de générer des revenus et des intérêts. Il s’agit d’une forme d’investissement crypto peu risquée. En effet, quelle que soit la variation du cours de la crypto-monnaie, les intérêts sont perçus.

Les rendements et les gains en crypto peuvent cependant être très variables, pouvant aller de 5 % à 50 % en une année. Toutefois, il faut noter que seules les crypto-monnaies validées par le mécanisme de Proof os Stake (PoS) sont éligibles au staking. Les cypto-monnaies Proof of Wrok (PoW) comme le Bitcoin ne sont pas éligibles.

De plus en plus de crypto-monnaies sont utilisées pour le staking. Parmi les plus connues, on peut citer Stellar (XLM), Tezos (XTZ), Ontology (ONG), Komodo (KMD) et plein d’autres. Il convient néanmoins de bien se renseigner, le staking ne fonctionne pas tout à fait de la même manière selon les crypto-monnaies.

Pour en savoir plus : 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Les jeux “Play-to-Earn”

play to earn

L’une des plus fortes tendances de l’écosystème crypto en 2021 fut l’arrivée de nombreux projets Play to Earn. Ces jeux vous permettent de gagner de l’argent simplement en jouant. Des projets comme Axie Infinity ou encore Decentraland ont notamment suscité un fort engouement.

Axie Infinity vous permet ainsi d’élever une créature, un Axie, de la faire combattre ou se reproduire pour générer des gains intéressants. Decentraland continue le mécanisme du Play to Earn avec une autre tendance de fond, celle des métavers.

Ces réalités numériques et immersives ont pris leur envol en fin d’année 2021 et cette tendance devrait se poursuivre. Dans Decentraland, vous pouvez acheter différentes parcelles et monétiser ces dernières en y a ajoutant de multiples activités. Ces parcelles étant des NFT, vous pouvez aussi les revendre pour espérer une plus-value.

De même, sur Axie, vous pouvez revendre vos créatures plus ou moins rares sur un marché secondaire et générer une plus-value intéressante. En jouant, vous obtenez les tokens du projets comme le AXS pour Axie ou le SAND pour Decentraland. Dans le cas où le projet suscite l’intérêt des utilisateurs ou investisseurs, vous pouvez espérer des gains intéressants en revendant ces jetons. Ces deux tokens ont par exemple connu une année 2021 exceptionnelle.

Pour en savoir plus : 


Naviguer sur Internet avec Brave Rewards

brave rewardsBasic Attention Token est un projet qui vous rémunère par l’intermédiaire du navigateur Brave. Le principe est simple, vous êtes rémunéré pour votre attention sur les différentes publicités proposées par ce navigateur. Ainsi, vous gagnez des tokens BAT en naviguant sur le web.

Ce sont généralement des pubs moins intrusives et plus soignées que celles que nous avons l’habitude de subir sur le web. Elles sont par ailleurs facile à masquer si elles ne vous intéressent pas.

De nombreuses grandes entreprises proposent déjà des campagnes sur cet écosystème comme le broker eToro, Nexo ou encore Verizon. Du côté de l’utilisateur, il n’y a rien à faire puisque les récompenses en BAT, le token de l’écosystème, sont ajouté directement à votre portefeuille.

Libre à vous ensuite de les conserver pour le long terme ou de les revendre immédiatement. Ce système permet aussi de mieux rémunérer les créateurs de contenus et pourrait tirer son épingle du jeu en permettant aux utilisateurs de monétiser leur attention, à l’inverse du Web2 ou quelques grosses entreprises accaparent ce juteux marché de la publicité en ligne.


Coinbase Earn

coinbase-logo

Disponible en France, Coinbase est l’une des plus grosses plateformes d’échange de crypto-monnaies au monde. Elle s’adresse avant tout au grand public et propose de multiples fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retrouve Coinbase Earn qui permet de gagner différentes crypto-monnaies gratuitement.

Pour cela, il faut tout d’abord vous inscrire sur Coinbase via le site web ou l’application. Ensuite, il vous suffit de regarder des vidéos informatives pour en apprendre plus sur différents projets. Une fois ces vidéos regardées, vous aurez à répondre à un petit questionnaire de quelques minutes pour tester vos connaissances sur le projet en question.

Ce sont des questions relativement simples qui ne demande pas de connaissances particulières autres que les informations apprises durant le visionnage. À la suite de cela, vous recevrez des crypto-monnaies sur votre portefeuille Coinbase.

C’est une manière très simple de gagner gratuitement des crypto-monnaies tout en s’informant et s’instruisant sur différents projets. Vous recevrez des tokens des projets concernés, qui s’ils sont intéressants, peuvent aussi se valoriser avec le temps et vous permettre d’obtenir une plus-value intéressante dans le futur.

Pour en savoir plus : 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


AirDrop de cryptos

airdrop crypto Pratique dans le domaine de la crypto-monnaie, les AirDrop sont des distributions gratuites de tokens pour les utilisateurs d’un protocole ou les personnes ayant mis des jetons en staking notamment. Les protocoles ou nouveaux projets cherchent ainsi à récompenser les premiers utilisateurs en leur offrant ces jetons gratuitement.

Certains écosystèmes comme Cosmos sont réputés généreux dans le domaine et vous pouvez espérer de nombreux airdrops en stakant vos tokens ATOM. Nous avons pu l’observé l’an dernier avec le projet Juno notamment qui a réalisé un AirDrop conséquent.

Certains protocoles de finance décentralisée comme ParaSwap permettant l’échange de tokens de manière simple et sécurisé ont aussi réalisé leur AirDrop. Les personnes ayant utilisé le service pour un certain montant et avant une certaine date ont ainsi obtenu des tokens Para pour une somme la aussi importante.

Les cryptos AirDrops sont des “poussières” de cryptomonnaies pour permettre de commencer à utiliser une blockchain. Vous pouvez par exemple obtenir quelques centimes de Fantom pour commencer à vous servir des applications de la blockchain et découvrir son écosystème.

Aussi il peut être intéressant de repérer les nouveaux projets sur la blockchain vous intéressant pour maximiser vos chances.

Pour en savoir plus : 


Faucet crypto

faucet crypto

Les faucets, que l’on peu traduire par robinet bitcoin en français, sont des sites internent ou des applications mobiles, qui versent des tokens (bitcoin ou autre crypto-monnaies) contre des petites missions ou tâches à réaliser.

Les tâches à accomplir peuvent être très variées, comme réaliser des captchas, s’inscrire à une newsletter, télécharger une application, jouer à un jeu ou encore visionner une publicité.

L’utilisateur qui réalise ces tâches gagne alors des bitcoins gratuitement, ou plus précisément des tokens ou des satoshis. C’est l’un des meilleurs moyens de gagner des bitcoins gratuitement, sans rien dépenser. Il existe un grand nombre de faucets sur internet.

FreeBitcoin

Le faucet FreeBitcoin fait partie des plus anciens et des plus populaires des robinets bitcoin. Il permet aux utilisateurs de gagner gratuitement des bitcoin toutes les heures en cliquant sur un bouton « réclamer » et réaliser un captcha, ce qui prend quelques secondes seulement.

A chaque fois, l’utilisateur gagne entre 50 satoshis et 0,03 BTC, mais aussi des bonus et des billets de loterie pour un tirage au sort hebdomadaire qui fait gagner 2 bitcoins gratuitement !

FreeBitcoin propose donc également un jeu de loterie, des offres de bonus, des intérêts sur les gains déjà réalisés, mais aussi des jeux de paris manuels ou automatisés pour augmenter les gains en bitcoin.

Bitfun

Bitfun est le faucet où on peut gagner le plus de bitcoins gratuitement. En effet, le faucet propose de gagner gratuitement des bitcoins toutes les 3 minutes, avec des gains allant de 10 à 150 satoshis. Plus vous attendez pour réclamer, plus les gains seront potentiellement plus élevés.

De plus, Bitfun propose une multitude de petits jeux en tout genre : réflexion, stratégie, arcade… qui permettent aussi de gagner des bitcoins en jouant. Il y a également des jeux de paris en dés et des offres pour accomplir des tâches sur internet, comme réponde à des sondages, télécharger des applications… et gagner des satoshis.

Pour en savoir plus : 


Gagner des cryptos grâce au casino

cloudbet

Une des façons de gagner des Bitcoins gratuitement est de jouer sur un casino Bitcoin. Il existe en effet aujourd’hui de nombreux casinos BTC en ligne sur le marché, fonctionnant à l’image d’un casino en ligne traditionnel.

Pour gagner des bitcoins gratuitement sur Internet, nous vous recommandons de jouer sur une plateforme fiable telle que CloudBet Casino.

Cloudbet Casino est un casino en ligne sur lequel vous pouvez déposer en cryptomonnaie. Le casino a été créé en 2013 et on y retrouve des centaines jeux en ligne, dont la roulette, les machines à sous, et même du casino en direct.

Sur Cloudbet, il est possible d’utiliser le Bitcoin, mais pas que ! Le casino accepte aussi l’Ethereum, le Dogecoin, le Litecoin et bien d’autres…

Si vous voulez faire un dépôt sur ce casino, il devra être fait dans l’une des cryptos mentionnées ci-dessus. Mais si vous n’en avez pas encore, vous pouvez en acquérir avec Crypto.com. Notez qu’à l’inscription sur Cloudbet, en utilisant notre lien, les joueurs obtiendront 200 Free Spins en plus de l’offre de bienvenue qui est de 100 % de bonus jusqu’à 5 BTC.

Pour en savoir plus :


Pratiquer le lending de crypto sur Aqru

aqru

Aqru est une plateforme d’échange de crypto lancée en décembre 2021. Elle est désormais considérée comme un leader sur le marché bien qu’elle soit encore jeune. Aussi, pour garantir sa fiabilité, elle dispose d’une régulation en Lituanie. Aqru propose de nombreuses fonctionnalités dont le lending de cryptos.

En sa qualité de plateforme de lending crypto, Aqru met les fonds que vous déposez à la disposition d’emprunteurs institutionnels, un peu à l’image de crédit. Cela génère des intérêts allant jusqu’à 7 % pour le Bitcoin et aucun frais de dépôt n’est prélevé. En plus, vous pouvez retirer votre argent à tout moment.

Par ailleurs, il est possible de déposer grâce à des devises FIAT (GBP et EUR), et ensuite acheter directement du Bitcoin sur Aqru. A noter que la plateforme accepte également l’Ethereum et les stablecoins USDT, USDC et DAI. Elle est adaptée aux investisseurs de tous les niveaux qui souhaitent s’initier au earn crypto.

Pour en savoir plus :

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Obtenir du cashback en Bitcoin

cashback crypto

Acheter des produits en ligne et gagner du Bitcoin gratuit ? C’est possible avec des services de cashback en Bitcoin. En effet, plusieurs sociétés proposent aujourd’hui de recevoir des remises en crypto-monnaies dès lors que vous effectuez des achats chez des commerçants. Voyons les 2 applications de cashback en crypto-monnaies les plus connues.

Lolli

Fondée à New York, Lolli propose une extension de navigateur qui alerte l’utilisateur lorsqu’il se trouve sur un site e-commerce pris en charge. La startup permet d’économiser jusqu’à 30 % sur ses achats chez plus de 500 marchands comme Expedia, Gap, OfficeDepot, Hotels.com ou encore Groupon, et de recevoir les économies directement en Bitcoin.

Pey

Également née aux Etats-Unis, Pey se présente quant à elle sous la forme d’une application mobile. Lors d’un achat sur un site partenaire (Starbucks, Uber, H&M, Uniqlo…), l’entreprise reverse un cashback en Bitcoins gratuits, qui peut être aussi converti en monnaie-fiat.


Miner des crypto-monnaies

miner crypto

Bien que le minage de Bitcoins soit aujourd’hui devenue une véritable industrie où s’affrontent des géants qui possèdent d’immenses parcs de machines dédiées à cette tâche (ASICs), il peut être toujours possible de découvrir cette activité avec un simple ordinateur.

Des sites, comme Honeyminer ou Nicehash offrent la possibilité de miner des cryptos directement depuis son PC. Les programmes de ce type utilisent une partie de la puissance de calcul de votre ordinateur pour miner avec le reste de leur communauté.

Ce sont des solutions dites de « cloud mining ». Il ne faut toutefois pas espérer faire fortune, les processeurs les plus récents pourraient générer jusqu’à 75 $ par mois de crypto-monnaies.


Faire de l’affiliation

affiliation crypto

L’affiliation est un moyen très efficace de gagner de l’argent, mais c’est aussi l’un des meilleurs moyens pour gagner des Bitcoins gratuitement sur internet.

Le concept de l’affiliation consiste simplement à faire de la pub à un produit via un site web ou les réseaux sociaux, et d’attirer de nouveaux clients pour toucher des gains en commissions.

Alors qu’il est possible de faire de l’affiliation sur des produits et services bitcoin, comme sur les plateformes où trader du Bitcoin (eToro, Coinbase, Binance…) ou des wallets (Ledger, Trezor…) pour gagner des commissions, certains autres sites proposent des programmes d’affiliation pour gagner des bitcoins directement.

Il s’agit principalement des faucets comme FreeBitcoin et MoonBitcoin, et plein d’autres. Ainsi, vous pouvez gagner des bitcoins directement sur leurs sites, tout en ouvrant un programme d’affiliation qui vous fera gagner des bitcoin à chaque fois que quelqu’un s’inscrit sur le site sur votre invitation.

Généralement, vous gagnerez aussi des bitcoins gratuitement sur les affiliés de vos affiliés, sur un certain nombre de niveaux, ce qui peut augmenter les gains de façon exponentielle.


Les blogs rémunérateurs en Bitcoin

blog crypto

Il est aussi possible de gagner des bitcoins via des plateformes de blogging. Le concept est très simple et très intéressant.

D’un côté, les bloggeurs peuvent gagner des bitcoins en écrivant et postant des articles sur la plateforme, et les lecteurs gagnent des bitcoins gratuitement pour lire et noter les articles. Rien ne vous empêchera d’être bloggeur et lecteur pour gagner davantage.

Plus précisément, après avoir lu et noté un article, le lecteur gagne des bitcoins gratuits, tout en partageant une partie, plus ou moins importante selon son choix, avec le rédacteur. Il s’agit donc d’une sorte de pourboire selon la qualité de l’article lu.

Certaines plateformes ne rémunèrent pas directement en bitcoin, mais les crypto-monnaies gagnées pourront ensuite être échangées en bitcoins. Voici quelques exemples de blogs rémunérateurs en Bitcoins gratuits.

Steemit

Steemit est la première plateforme de media social reposant sur une blockchain et qui vous rémunère pour votre participation.

Le projet Steemit a donc sa propre blockchain, mais aussi sa propre crypto-monnaie (STEEM), qui permet d’échanger de la valeur entre les membres du réseau. Mais aussi ensuite les échanger contre des bitcoins auprès d’un exchange comme eToro.

Le réseau Steemit fonctionne comme tout autre réseau social (Facebook, Twitter, Instagram…), avec des postes publiés et des followers. Toutefois, à la place des « likes » habituels, sur Steemit chaque membre peut voter pour le contenu posté et ainsi assurer une rémunération à son propriétaire, et aussi en recevoir une partie. En effet, 75% des gains vont à l’auteur, et 25% au votant.

Que vous soyez fan des réseaux sociaux ou non, poster des contenus intéressants (posts, photos, vidéos, directs) sur Steemit est un bon moyen de gagner des bitcoins, surtout si vous devenez rapidement populaire auprès de la communauté.

Avec Steemit, vos publications et vos « votes » ne vont pas profiter au réseau social, mais à vous.

PublishOx

PublishOx est une plateforme qui permet de gagner des bitcoins en rédigeant et/ou en simplement lisant des articles.

En effet, PublishOx permet de monétiser ses rédactions, mais aussi de générer des revenus en votant pour le contenu d’autres rédacteurs. Vous pouvez choisir le pourcentage de revenu pour le créateur et votre part. Le lecteur a le choix de donner entre 20 % et 100 % du gain au rédacteur.

Donc si vous décidez de publier des articles en plus, les gains en crypto-monnaies peuvent devenir très intéressants, là aussi surtout si vos publications plaisent.

Sur PublishOx, on peut gagner des tokens ERC20, des tokens BAT et DAI, mais aussi depuis peu des Ethereum (ETH). Toutes ces crypto-monnaies peuvent ensuite se faire échanger en Bitcoins.


Conclusion

L’écosystème crypto est riche en opportunités et peut vous permettre de gagner des cryptos gratuitement. Que ce soit en apprenant, en regardant des publicités ou encore en recevant un AirDrop, l’écosystème valorise les premiers adoptants et les personnes passionnés.

Aussi, si un projet vous intéresse, n’hésitez pas à creuser pour avoir une chance de toucher un AirDrop notamment. Des projets novateurs comme LuckyBlock vous propose aussi de toucher le gros lot de manière gratuite ou à faible coût. Ce projet qui se veut équitable et transparent est une solution intéressante pour les utilisateurs qui aiment le secteur des jeux en ligne.

C’est une manière d’allier plaisir du jeu et gain potentiel. Le Web3 nous réserve encore de nombreuses surprises. Il sera intéressant d’observer les futures opportunités de cet écosystème en mouvement perpétuel.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : comment gagner des cryptos ?

Comment gagner des cryptos gratuitement ?
Gagner des cryptos gratuitement : 13 méthodes pour gagner de la crypto-monnaie
Il existe de nombreuses méthodes pour gagner de la crypto-monnaie, et ce, totalement gratuitement. Dans notre article, nous vous donnons 13 méthodes pour gagner de la crypto.
Peut-on gagner de la crypto gratuitement sur Coinbase
Gagner des cryptos gratuitement : 13 méthodes pour gagner de la crypto-monnaie
Coinbase propose également de gagner des cryptos, sans payer, grâce au programme Coinbase Earn. Pour en savoir plus, consultez notre article.
Comment gagner 1 Bitcoin gratuitement ?
Gagner des cryptos gratuitement : 13 méthodes pour gagner de la crypto-monnaie
Cryptonaute
editor
Cryptonaute
editor

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.