Que vous soyez un débutant ou un professionnel expérimenté, vous avez probablement déjà entendu parler du terme scalping, ou scalping trading. C’est essentiellement un moyen de négocier certaines devises en utilisant l’analyse en temps réel, avec l’intention de faire un petit profit en gardant une position pendant une courte période. Les traders qui utilisent ce style de trading sont connus sous le nom de scalpers, et ils peuvent placer de 10 à plus de 100 transactions en une journée afin de réaliser un profit même minime.

Dans cet article, vous saurez tout sur le scalp trading et serez à même de mettre sur pied la meilleure stratégie pour faire des bénéfices.

Comment faire du scalping trading ?

Avant de vous lancer dans ce type de trading, il est nécessaire que vous sachiez comment cela fonctionne et comment procéder. Pour ce faire, vous devez suivre les quelques étapes suivantes :

  • Choisir un broker pour faire du scalping trading (nous recommandons Libertex)
  • Ouvrir un compte de trading
  • Vérifier son compte
  • Déposer des fonds
  • Se former au scalping

Voyons maintenant de plus près en quoi consiste cette procédure. Comme dit précédemment, nous allons prendre l’exemple de Libertex. Ce courtier présente en effet de nombreux avantages, comme nous le verrons plus bas.

Scalping trading : Tutoriel Complet

Le scalping est un style de trading qui se spécialise dans le profit de petites variations de prix, généralement après qu’une transaction ait été exécutée et soit devenue rentable. Il exige du trader qu’il ait une stratégie de sortie stricte, car une seule grosse perte pourrait éliminer les nombreux petits gains que le trader s’est efforcé d’obtenir.

scalping trading

Pour que cette stratégie soit efficace, il faut disposer des bons outils, tels qu’un courtier à accès direct et l’endurance nécessaire pour effectuer de nombreuses transactions. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur cette stratégie et comment faire du scalp trading.

1 – Choisir un broker scalping trading

Sur le marché, il existe une panoplie de plateformes de trading qui proposent le scalp. Il devient donc parfois difficile pour le trader débutant de choisir parmi cette panoplie de courtiers.

Le plus important pour un courtier est de fournir aux utilisateurs un environnement commercial sûr et réglementé. Le broker doit se conformer à toutes les règles et réglementations applicables établies par les autorités de régulation, comme la CySec ou l’AMF. Un courtier doit également mettre en œuvre les dernières technologies de sécurité pour protéger toutes les transactions et exécutions de transactions.

Regardez aussi les critères suivants :

Ce sont entre autres les critères à prendre en compte pour choisir un broker scalp trading. Comme nous le verrons, Libertex remplit tous ces critères et est ainsi une bonne solution pour le scalping.

Attention : pas tous les courtiers autorisent le scalping trading. C’est le cas d’eToro par exemple. Veillez donc à vous assurer que votre broker supporte cette méthode avant d’y souscrire.

2 – Ouvrir un compte Libertex

Afin d’investir avec Libertex, vous devez créer un compte et la procédure st assez simple. Vous devez tout d’abord vous rendre sur la page d’accueil de Libertex et cliquer sur « Connexion ». Puis, sélectionnez l’option «S’inscrire».

libertex scalping trading

Remplir certaines informations, notamment votre adresse mail et votre mot de passe. Suite à cela, vous devrez attester le traitement de vos données personnelles. Une fois fait, cliquez sur « Créer un compte ».

3 – Vérifier son compte

Une fois que votre compte est créé, il vous reste une dernière étape avant de jouir des bienfaits du scalp trading. En effet, vous devez faire vérifier votre compte pour que le broker vous identifie. Pour ce faire, vous devez cliquer sur votre adresse mail, en haut à droite de l’écran et vous cliquez sur « Gestion du profil ».

libertex scalping trading dépôtUne nouvelle page s’ouvrira et la plateforme demandera à vérifier votre adresse mail. En cliquant dessus, vous recevrez un lien de vérification dans votre boite mail.

Vous aurez également la possibilité de compléter votre profil en ajoutant un numéro de téléphone et certaines informations personnelles comme votre nom, votre lieu de résidence et votre adresse.

4 – Déposer des fonds sur votre compte

Pour commencer à faire du scalp trading sur Libertex, il est tout à fait naturel que votre compte utilisateur soit fourni en argent. Pour cela, vous devez déposer des fonds dans votre compte. Il vous suffit de cliquer sur l’icône de votre adresse mail en haut à droite de l’écran et choisir « Financer le compte ».

Ensuite, il vous suffit de choisir le mode de paiement de votre choix, le montant à transférer et cliquer sur « Dépôt ». Le courtier en ligne Libertex vous propose de régler le montant par plusieurs moyens : carte de crédit, virement ou portefeuilles électroniques.

Sur Libertex, il faut faire un premier dépôt d’au moins 100 € pour profiter du trading. Veillez donc à pouvoir investir cette somme et en assumer la perte potentielle.

5 – Placer les ordres de votre choix

Une fois que vous avez fourni votre compte en argent, vous avez maintenant la possibilité de placer des ordres.

scalping trading libertex

Pour ce faire, il se rendre dans la partie Instruments et rechercher l’actif de votre choix. Puis, il faut placer un montant de votre choix sur l’ordre à placer.

6 – Se former au scalping

Être scalper ne s’improvise pas. Une fois que vous avez investi, vous devez donc continuer à vous renseigner sur le scalping pour améliorer vos stratégies de court terme. Le scalping est la plus courte des stratégies de trading, dans la mesure où la période de détention peut durer de quelques secondes à quelques minutes. C’est un exercice à haut risque qui requiert concentration et maîtrise du marché.

Cela signifie que vous devez comprendre les schémas des graphiques et apprendre à interpréter les chiffres, c’est-à-dire les facteurs financiers et les indicateurs économiques.

libertex demo pour scalping trading

Si vous êtes débutant, vous pouvez vous servir de votre courtier pour continuer à vous former directement. Vous pouvez par exemple vous servir de votre compte démo comme celui offert par Libertex, pour trader des fonds virtuels. Vous pourrez aussi d’autre part consulter des ressources de formation gratuites disponibles sur le broker.

Quels sont les meilleurs courtiers pour le scalping trading ?

Les besoins de chaque investisseur sont uniques, ce qui signifie que lorsque vous choisissez un courtier, vous devez vous assurer qu’il offre les caractéristiques qui apportent des solutions à vos besoins individuels. Mais il y a tant d’offres sur le marché aujourd’hui qu’il peut être difficile d’y voir clair.

C’est pour cette raison que nous avons étudié le marché et nous vous proposons les meilleures plateformes pour scalping trading, voici notre top 4 :

  • Libertex : broker de scalping trading avec une expérience de 20 ans
  • AvaTrade : broker pour scalpers confirmés
  • Admiral Markets : pour du scalping sur une large gamme d’actifs
  • XTB : pour scalping à spreads très bas

Libertex : broker de scalping trading avec une expérience de 20 ans

plateforme trading libertex

Libertex est la plateforme commerciale de la société d’investissement chypriote Indication Investments et dessert aujourd’hui plus de deux millions de clients. Avec plus de 20 d’expérience, c’est un courtier en ligne de confiance.

Les actifs sur Libertex

Libertex est une plateforme phare pour les transactions sur le Forex et les CFD. La négociation de CFD via Libertex est particulièrement convaincante en raison de la grande diversité des valeurs négociées : le nombre de crypto-monnaies chez le courtier est sans précédent et même les produits agricoles peuvent être négociés via la plateforme. Vous aurez ainsi un large choix d’actifs sur lesquels faire du scalping.

Les frais sur le broker Libertex

Comme tous les courtiers, Libertex facture des frais pour la négociation de CFD afin de financer ses propres activités, mais la plateforme fait beaucoup pour satisfaire ses clients. En effet, contrairement à d’autres fournisseurs, Libertex ne se finance pas par des spreads, mais uniquement par des commissions sur les transactions. Elles varient d’environ 0,01 %, mais dépendent de la valeur acquise.

Toutefois, Libertex offre des réductions sur cette commission si vous passez à un niveau de négociation supérieur. Ce système est équitable, car les écarts sont souvent déroutants pour les investisseurs. La transparence en termes de frais est clairement le plus grand atout de la négociation sur Libertex.

Avantages du broker scalping Libertex

  • Le courtier offre un large éventail de valeurs de négociation
  • Il est possible d’utiliser l’effet de levier des investisseurs privés (1:30) ainsi qu’un effet de levier professionnel élevé (1:600)
  • Un compte de démonstration gratuit
  • Le courtier fait preuve d’une bonne réputation
  • Broker expert : possède 20 ans d’expérience

Inconvénients

  • Le service client n’est disponible que 5 jours par semaine
  • Limite des types de comptes

AvaTrade : broker pour scalpers confirmés

AvaTrade a été fondée en 2006 en tant que plateforme d’investissement en ligne par un groupe de professionnels du commerce financier et d’experts du commerce en ligne. Son but ? Créer une plateforme commerciale sécurisée et réactive pour les investisseurs.

Il n’a fallu que quelques années pour que le courtier connaisse une formidable croissance et compte plus de 200 000 clients enregistrés dans le monde entier. La société a maintenant des bureaux et des sites dans presque tous les continents. AvaTrade a son siège à Dublin, en Irlande. La plateforme AvaTrade permet plus de deux millions de transactions par mois. Cela correspond à un volume d’échanges de plus de 60 milliards de dollars US par mois.

La plateforme met l’accent sur la convivialité, ce qui se reflète dans l’interface logicielle et le site web conçus de manière intuitive. Les traders débutants, comme les traders professionnels avancés, trouvent en AvaTrade une plateforme efficace qui maximise les profits.

Les actifs sur AvaTrade

Le courtier offre une gamme complète d’actifs négociables, y compris des actions, des devises, des indices, des crypto devises, des obligations, des ETF et des matières premières. Vous aurez l’embarras du choix pour scalper les actifs de tout type.

Avantages du broker scalping AvaTrade

  • De nombreuses plateformes de négociation différentes
  • Commerce mobile possible
  • Cours en ligne
  • Compte de démonstration gratuit

Inconvénients

  • Informations limitées sur les dépôts et les retraits sur le site web
  • Moins de paires de devises par rapport aux autres courtiers
  • Des primes et des promotions limitées.

Admiral Markets : pour du scalping sur une large gamme d’actifs

logo admiral markets

Admiral Markets est sur le marché depuis 2001. Le fournisseur s’adresse à un public mondial. En sélectionnant la région sur le site web, plus de 20 sous-pages sont disponibles dans différentes langues.

L’un des principaux points forts d’Admiral Markets est l’offre complète dans les domaines du savoir-faire et de l’analyse de marché. MetaTrader 5 est inclus dans la gamme des plateformes de trading offertes par Admiral Markets. Il offre une plateforme clairement agencée avec des fonctionnalités étendues. Vous y trouverez aussi diverses possibilités d’individualisation des vues.

Le scalping sur Admiral Markets

C’est un courtier en ligne phare pour la négociation des CFD et du Forex. CFD est le terme pour «Contract for Difference». Sur Admiral Markets, les CFD peuvent être négociés sur des cryptomonnaies, des actions, des indices, des obligations ou des métaux.

Admiral Markets offre ainsi un choix de plus de 3000 CFD d’actions, plus de 50 contrats d’indices, environ 60 contrats de matières premières et environ 20 CFD d’obligations. En outre, plus de 70 paires de devises peuvent être négociées via le compte CFD.

Avantages du broker scalping Admiral Markets

  • Négociation sans commissions
  • Applications commerciales disponibles
  • Offre de formation continue

Inconvénients

  • Dépôt minimum de 200 euros
  • Difficultés dans le dépôt des fonds

XTB : pour scalping à spreads très bas

Fondé en 2002, XTB est un courtier en ligne de forex et de CFD situé en Pologne. XTB est une filiale de XXZW Investment Group et est cotée à la bourse de Varsovie sous le symbole XTB.

Ce courtier en ligne est réglementé par la Financial Conduct Authority (FCA) et par plus de dix régulateurs de premier plan dans le monde. XTB propose aux investisseurs et aux commerçants une sélection de deux plateformes de négociation : Le populaire MetaTrader 4 et la xStation. Les plateformes de négociation sont disponibles sur Windows et Mac en tant que plateforme de bureau ou en ligne et également sur appareils mobiles.

Les actifs financiers sur XTB

XTB offre une grande variété de produits financiers avec une liste totale de 1908 actifs classés en six marchés : Forex, indices, actions, matières premières, ETF et Cryptomonnaies.

Notez que le commerce des actions n’est pas autorisé pour tous les pays, alors assurez-vous de vous renseigner auprès de XTB avant d’ouvrir un compte.  Bien que XTB offre une large gamme de produits financiers, le courtier ne permet pas aux traders de contrôler votre effet de levier, contrairement aux autres courtiers de forex du secteur.

Avantages du broker scalping XTB

  • Spreads très compétitifs
  • Protection contre le solde négatif
  • Gestionnaire de compte personnel

Inconvénients

  • Paires de devises exotiques limitées
  • Effet de levier restreint pour les clients d’Europe

Le scalping, c’est quoi ?

Avant de commencer à faire du scalping, il est nécessaire de savoir ce que c’est et comment ça fonctionne.

Définition du scalping trading

Le scalp trading, ou scalping, est une stratégie commerciale populaire qui existe depuis très longtemps. Les traders utilisent cette méthode de négociation pour tirer un profit des petits écarts de prix créés par l’écart entre les cours acheteur et vendeur. Les scalpeurs entrent et sortent en fait des positions très rapidement. Ils achètent des positions au cours vendeur et essaient de les vendre au cours acheteur. La valeur des devises n’a même pas besoin de bouger, tant que des opérateurs sont prêts à acheter au cours acheteur.

Dans cette méthode de négociation, les traders achètent et vendent des actions plusieurs fois dans une journée pour un petit profit. Les transactions sont généralement très courtes et doivent être exécutées très rapidement, en quelques minutes ou secondes.

Les scalpers ne gardent jamais leurs positions pendant la nuit (overnight). Il s’agit d’un système similaire au day trading, où les traders ouvrent et ferment des positions au cours d’une même session de trading. Ceci dit, les day traders et les scalpeurs ont tendance à utiliser des graphiques différents. Les scalpers recherchent généralement les communiqués de presse importants qui provoquent des mouvements sur le marché et tentent de tirer parti de ces événements.

Le scalping trading, comment ça marche ?

Le scalp trading est basé sur la prédiction que la plupart des actifs termineront la phase primaire du mouvement, mais il y a toujours une incertitude. Quelques actifs sont ajournés pour avancer, et d’autres sont maintenus.

En scalpant le marché, un trader cherche toujours à réaliser le plus grand nombre possible de petits gains, sans les laisser disparaître. Le scalp trading augmente les pourcentages de gains, en même temps, il sacrifie la taille des gains. Il est très fréquent que les traders réalisent la moitié ou moins de leurs transactions dans un délai plus long pour obtenir des résultats positifs. En maintenant les profits à peu près égaux ou un peu plus élevés que les pertes, un scalpeur qui réussit peut avoir un taux de gain très élevé.

Le scalping trading et la liquidité

La liquidité est également un aspect important du scalping étant donné que les traders entrent et sortent de leurs transactions plusieurs fois dans la même journée. En outre, elle garantit que les opérateurs obtiennent le meilleur prix possible lorsqu’ils entrent et sortent des transactions.

Le scalping, pour qui ?

Le scalping n’est pas une technique qui convient à tous les types de traders. La question de savoir si la stratégie de scalping est la bonne pour vous dépend de vous personnellement. Avez-vous le temps de vous engager quotidiennement à surveiller le marché pour déceler de légères variations ? Avez-vous le profil de risque et la discipline nécessaires pour vous éloigner à la première vue d’une perte et ne pas vous attarder sur la poursuite de gains continus ?

En somme, le scalping est rapide, il exige de la discipline, beaucoup de séances, ainsi qu’une surveillance et une concentration intenses. Voici les détails.

Pour les traders à temps plein

Le scalping est conçu pour les traders prêts à passer toute la journée sur leur ordinateur afin de ne manquer aucune occasion de faire un profit. Il faut donc être à l’aise avec l’informatique et être prêt à consacrer son temps à cette activité. Si vous avez un autre travail à plein temps, le scalping n’est pas pour vous.

Pour les traders confirmés, avec les bons réflexes

Le scalping aussi exige des réactions rapides aux mouvements du marché et la capacité de renoncer à une transaction si le moment exact est manqué.

Une prise de décision rapide et l’évaluation du bon moment sont les qualités importantes des scalpeurs qui réussissent. Par exemple, être capable de couper des positions dès qu’elles vont à l’encontre de vos intérêts exige une prise de décision rapide.

Tout cela nécessite de bien connaître son marché. Il peut donc être difficile pour les investisseurs novices de faire évoluer leur portefeuille, car cela nécessite une action rapide et décisive sans grande réflexion. Ceux qui agissent rapidement et de manière décisive sont récompensés. Les traders avec beaucoup d’expérience sont dons ceux qui réussiront le mieux.

Pour les traders avec une bonne discipline

Il faut faire preuve de beaucoup d’autodiscipline lorsque les traders veulent tirer profit du scalping. L’idée de ne rester sur le marché que pendant une courte période semble séduisante, mais les chances d’être stoppé lors d’un mouvement soudain qui s’inverse rapidement sont élevées.

Le scalping attire les traders car il les expose à moins de risques et offre un plus grand nombre d’opportunités de trading. En outre, les traders sont capables de lutter contre la cupidité car ils visent des rendements très faibles.

Pour les traders avec une forte concentration

Il faut avoir une une concentration accrue pour être un scalpeur efficace. Les scalpeurs ne doivent pas perdre leur concentration, même pour un instant, lorsqu’ils chassent des écarts, en particulier pour les petits mouvements. Ils n’ont pas le temps de réfléchir, ils doivent prendre la bonne décision au bon moment sous une pression énorme.

La gestion du stress

Un autre aspect qui varie beaucoup d’un individu à l’autre est la réaction aux profits perdus. Il est tout à fait possible qu’une action ou une devise continue à monter longtemps après qu’un scalpeur ait vendu son investissement, en raison du respect des limites de marge supérieure et inférieure.

Si certains trouveront leur satisfaction dans le fait d’avoir réalisé leur petit bénéfice et de s’en être sortis comme le veut la stratégie, d’autres peuvent être angoissés par l’occasion manquée. Si vous êtes facilement stressé, le scalping n’est pas pour vous.

Sur quels marchés peut-on faire du scalping trading ?

En théorie, vous pouvez scalper sur quasi tous les marchés ! Indices boursiers, matières premières, futures, forex… Le choix ne manque pas.

Ceci dit, les meilleurs marchés à surveiller pour faire du scalping sont ceux qui présentent la plus grande volatilité et des fourchettes de négociation étroites.  Les marchés les plus appropriés sont ainsi les indices ou le Forex et les valeurs ponctuelles qui rendent bénéfique la prise de bénéfices d’un à cinq points sur un marché.

Scalping trading : quelle stratégie adopter ?

Lorsque vous faites du scalp trading, il est important de choisir la bonne stratégie qui vous permettra de faire des gains facilement. Ainsi, plusieurs stratégies de scalping existent, nous allons en évoquer quelques-unes.

La technique de scalping Ichimoku

Le nom complet de ce marqueur est Ichimoku Kinko Hyo. Il se présente sous la forme d’un graphique avancé, qui montre à son tour l’évolution des prix du marché, grâce auquel vous pouvez améliorer la prévisibilité d’un certain ou de plusieurs actifs financiers. Dans les années 30, c’est Goichi Hosoda qui a créé l’indicateur Ichimoku, qu’il n’a perfectionné qu’après un long moment.

scalping ichimoku

Le Scalping Ichimoku est une stratégie de tendance basée sur deux indicateurs : L’oscillateur RSI Dot MMS et le réglage moyen Ichimoku. Ce système de trading a été créé pour négocier sur des options binaires hautes/basses. Il est également excellent sans options binaires avec une excellente rentabilité qui nous permet d’appliquer des techniques de gestion monétaire spéculative.

Voici les cinq éléments de l’indicateur Ichimoku :

  1. Tenkan-sen : c’est la ligne la plus sensible et qui, à son tour, est la plus proche de la tendance des prix
  2. Kijun-sen : Son mouvement est beaucoup plus lent que celui de la ligne Tenkan, à tel point qu’il rend compte de l’évolution des prix sur une base mensuelle
  3. Senkou Span A : il représente la première des deux limites du nuage et est né comme un point moyen entre Tenkan et Kijun, dont la projection est de 26 périodes dans une prévision future
  4. Senkou Span B : il représente la deuxième limite, grâce à laquelle les nuages seront réalisés avec l’échelle A, représentant en conclusion, une projection de la variation des prix basée sur la prévision future, mais contrairement à la précédente, de 52 périodes
  5. Chikou Span : c’est la tendance et donc l’évolution des prix.

La méthode Tline

La stratégie de scalping Tline utilise un seul graphique. La durée de la carte est indiquée par des tics. Cette stratégie de scalping est généralement axée sur la rapidité, la simplicité et la précision. Pas besoin d’une interprétation intensive, ce qui compte c’est la réactivité. L’utilisation de cibles multiples augmente la rentabilité par transaction.

La stratégie intègre un filtre de tendance. Le filtre de tendance combine une moyenne mobile exponentielle calculée sur 8 périodes et une moyenne mobile classique calculée sur 20 périodes. Le fond du graphique est vert lorsque la tendance est positive et rouge lorsque la tendance est négative.

Certains scalpeurs utilisant la stratégie de scalping Tline négocient à la fois des signaux d’achat et de vente à découvert. D’autres scalpeurs ne négocient que des signaux d’achat ou de vente à découvert en fonction de la direction de la tendance principale du jour.

L’inside bar et le scalping

Inside bar est une stratégie d’action de prix à deux barres dans laquelle la barre intérieure est plus petite et se situe dans la fourchette haute à basse de la barre précédente. La barre antérieure, celle qui précède la barre intérieure, est souvent appelée « barre mère ». Certains traders utilisent une définition plus souple de la barre intérieure, qui permet d’égaler les hauts de la barre intérieure et de la barre mère, ou d’égaler les bas des deux barres.

Les barres intérieures montrent une période de consolidation dans un marché. Une barre intérieure d’un graphique quotidien ressemble à un triangle sur une période de 1 heure ou 30 minutes. Elles se forment souvent à la suite d’un mouvement fort sur un marché, car celui-ci s’arrête pour se consolider avant de faire son prochain mouvement. Toutefois, ils peuvent également se former à des points de retournement du marché et agir comme des signaux de retournement des principaux niveaux de soutien ou de résistance.

L’indicateur parabolique SAR

L’indicateur parabolique SAR est un indicateur qui met en évidence la direction dans laquelle un marché évolue, et tente également de fournir des points d’entrée et de sortie. SAR signifie « stop and reversal » (arrêt et retournement).

L’indicateur est une série de points placés au-dessus ou au-dessous des barres de prix. Un point en dessous du prix est haussier, et un point au-dessus est baissier. Un changement dans la position des points suggère qu’un changement de tendance est en cours.

Scalping Trading : avantages et inconvénients

Comme toute activité, le scalping dispose de points forts et points faibles. Voici les principaux qu’il s’agit de bien connaître avant de se lancer.

Les avantages du scalping

Parmi les points forts de cette méthode de trading, on compte les suivants :

  • Résultats instantanés
  • Pas besoin de s’inquiéter sur la performance d’une transaction du jour au lendemain
  • Les positions ne sont généralement détenues que pendant de courtes périodes ce qui réduit les risques de retournement de votre position de négociation
  • Le scalp trading offre une opportunité constante au bon trader. Même en période de ralentissement économique, lorsque les capitaux fuient, il existe des opportunités car certains investissements peuvent augmenter.
  • Il y a également moins de connaissances accrues du marché et des stratégies de trading nécessaires, car l’analyse à long terme n’est pas aussi utile.

Les inconvénients du scalping

Il faut aussi connaître les points négatifs du scalp trading. En voici les plus notables :

  • Activité stressante et épuisante car il faut rester des heures devant l’écran
  • Tous les courtiers ne permettent pas le scalping sur leurs plateformes
  • Les bonnes transactions ne présentent généralement qu’un risque de récompense de 1:1 ou moins. Une perte pouvant épuiser les gains de plusieurs transactions réussies
  • Frais de transaction : le scalping nécessite d’effectuer le plus grand nombre de transactions possible. Si le capital de départ n’est pas assez important, les frais de transaction peuvent réduire considérablement ces bénéfices déjà maigres

Trading scalping pour débutants : nos 5 conseils

Si vous n’avez pas encore fait du scalping et que vous désirez vous lancer dans cette stratégie à risque, il est important de suivre un certain nombre de règles. Nous vous proposons quelques conseils qui vous aideront à bien débuter dans le scalp trading.

1 – Investissez dans les bons produits financiers

Le scalping exige d’investir dans les bons actifs pour pouvoir être lucratif. Il est donc conseillé de choisir les plus liquides, qui sont les devises du forex : EUR/USD, GBP/USD, USD/JPY…

En deuxième instance, vous pouvez aussi opter pour les indices, les CFD ou encore les Futures.

2 – Choisissez le bon courtier

Sans le bon courtier, il vous sera très difficile de faire du scalping dans les bonnes conditions. Vous pouvez faire confiance aux brokers dans ce guide, qui répondent aux critères de sécurité et de fonctionnalités suffisantes.

Libertex est un choix tout particulièrement optimal. Non seulement il vous fournit des plateformes performantes pour scalper, mais vous offre une interface intuitive et complète. Le compte démo du broker vous permettra aussi de vous exercer au scalping en toute confiance.

3 – Il faut savoir gérer les risques du scalping trading

C’est une qualité primordiale si vous désirez faire long feu dans le scalping. Les scalpeurs ont tendance à risquer 1 ou 2 points pour en gagner 3 ou 4 en exécutant plusieurs transactions par jour. Il est donc important de savoir gérer le risque de cette entreprise.

Le scalping exige de l’investisseur qu’il soit constamment vigilant tant qu’il a des actifs sur le marché. Certaines personnes peuvent trouver ce rythme rapide excitant, tandis que d’autres le trouvent stressant.

4 – Vérifiez l’effet de levier

Les marges sur les opérations journalières ont tendance à être inférieures aux marges minimales sur les opérations au jour le jour. Cela permet à un opérateur d’augmenter le nombre de contrats exécutés par transaction.

Toutefois, il est toujours important de conserver des fonds suffisants sur le compte pour couvrir toute perte intra journalière. Vérifiez donc que votre effet de levier saura répondre à ce critère.

5 – Envisagez de combiner scalping et auto trading

De nombreux day traders qui aiment scalper le marché développent un logiciel auto trading. Celui-ci reconnaît instantanément un modèle et réagit immédiatement aux indicateurs pour acheter ou vendre.  L’auto-trading supprime les obstacles émotionnels pour maintenir la discipline nécessaire pour suivre une stratégie définie.

Conclusion : faut-il faire du scalping trading en 2020 ?

En somme, le scalping n’est pas pour tout le monde. le scalping exige d’un trader une discipline de fer et beaucoup de temps libre. Il exige en effet toute l’attention d’un opérateur. Les points d’entrée possibles peuvent apparaître et disparaître très rapidement, et un trader doit donc rester lié à sa plateforme. Pour les personnes ayant un emploi de jour et d’autres activités, le scalping n’est pas nécessairement une stratégie idéale.

Les scalpeurs peuvent constater les résultats de leurs performances dès qu’ils ferment une position. Mais ils doivent s’assurer qu’ils maintiennent leur ratio de rentabilité aussi élevé que possible. En effet, chaque transaction est généralement fermée lorsqu’elle atteint quelques pics de profit. Mais cela implique une exposition au risque tout aussi élevée.

Si vous désirez vous lancer dans le scalping, vous devez choisir un courtier fiable, performant et complet. Libertex est ainsi une bonne option, car il remplit tous ces critères et bien d’autres.

Questions Fréquentes

Le scalp trading, c’est quoi ?

Le scalping utilise le délai le plus court possible pour effectuer le plus grand nombre possible de transactions rentables. Fondamentalement, un trader achète ou vend des actions et les vend dans la foulée. Le plus souvent, il se fait ainsi quelques centimes en plus ou en moins.

Comment fonctionne le scalp trading ?

L'objectif d'une stratégie de scalping est d'accumuler le plus grand nombre possible de transactions rentables par jour. Le gain de chaque transaction peut être assez faible. Mais lorsque toutes les transactions sont additionnées, il peut s'avérer assez important pour un rendement quotidien.

Quelles est la meilleure plateforme de scalping ?

Libertex est le meilleur courtier du moment pour faire du scalp trading en toute sécurité.

À qui convient le scalp trading ?

Comme beaucoup d'autres choses dans la vie, la stratégie du scalping peut convenir à certaines personnes, mais pas à d'autres. Elle exige beaucoup d'autodiscipline et une capacité à se concentrer sur l'objectif global plutôt que sur les résultats individuels.

Comment faire du scalp trading ?

Choisir un courtier pour faire du scalping trading ; Ouvrir un compte de trading ; Vérifier son compte ; Déposer des fonds ; Se former au scalping.

Monique
Diplômée en journalisme et en traduction, ancienne éditorialiste dans la presse nationale, je suis ensuite devenue rédactrice freelance, activité que j'exerce depuis 6 ans.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*