Cours SushiSwap : prix et évolution en temps réel du SUSHI


Dernière mise à jour:


L’univers de la DeFi est en train de croître au fil des années et SushiSwap n’a fait que renforcer cette tendance. Mais qu’est-ce que cet hard fork d’Uniswap ? Comment obtenir des SUSHI ? Qu’est-ce qui influence le cours SushiSwap ? Lisez notre article pour tout savoir plus sur ce projet de finance décentralisée.

Qu’est-ce que SushiSwap ?

cours sushiswap logo

Créé en août 2020 par Chef Nomi, SushiSwap est un DEX (exchange décentralisé) qui utilise la blockchain Ethereum pour échanger les tokens. Pour atteindre cet objectif, la plateforme utilise ses propres smart contracts et des pools de liquidité. En effet, les exchanges décentralisés permettent d’exécuter en toute sécurité des transactions de pair à pair de cryptomonnaies, sans l’intervention d’un intermédiaire.

SushiSwap est essentiellement un AMM (Automated Market Maker). Les AMMs suppriment les carnets d’ordre en évitant tout problème de liquidité, typiques des exchanges décentralisés traditionnels. Comme d’autres DEX, SushiSwap est un projet DeFi qui met sa communauté d’utilisateurs au centre de ses préoccupations. Autrement dit, il incite les participants à utiliser son réseau en leur offrant le droit de vote, le partage des revenus et le pilotage du réseau.

Actuellement, la plate-forme prélève un pourcentage de 0,3 % en tant que frais de transactions sur les opérations effectuées dans les pools de liquidités. Le jeton natif SUSHI est utilisé pour récompenser les utilisateurs avec une partie de ces frais. Et naturellement, le token confère également des droits de gouvernance à ses détenteurs.

SushiSwap a toujours eu comme objectif principal de faire plus et mieux qu’Uniswap au niveau de l’offre, des options disponibles et du contrôle de la part de ses utilisateurs. La nouvelle feuille de route présentée à la mi-janvier semble pousser encore plus dans cette direction.


Les caractéristiques de SushiSwap

SushiSwap se distingue par des traits spécifiques que nous allons présenter dans cette section. Les voici en bref :

  • Teneur de marché automatisé (AMM) : cela évite les problèmes de liquidité en éliminant les carnets d’ordres à travers des pools de liquidité et portefeuilles non dépositaires.
  • Récompenses perpétuelles en SUSHI : les détenteurs des SUSHI tokens perçoivent des commissions pour leur participation au réseau.
  • Gouvernance communautaire : les participants à ce projet de DeFi prennent des décisions concernant le fonctionnement de SushiSwap.
  • Jeton de gouvernance : les détenteurs de SUSHI ont le droit de vote concernant la bourse décentralisée.

Comment fonctionne SushiSwap ?

SushiSwap permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre diverses cryptomonnaies. Dès lors, des frais de service sont prélevés à hauteur de 0,3%. Cela étant, 0,25% revient aux fournisseurs de liquidités, alors que 0,05% est converti en SUSHI et versé aux détenteurs de SUSHI coins.

Par ailleurs, n’importe quel investisseur peut fournir de la liquidité aux pools de SushiSwap. Il suffit de se connecter votre wallet Ethereum à votre compte SushiSwap. En retour, vous recevrez des jetons SUSHI en tant que fournisseur de liquidité SushiSwap.


Graphique du cours SushiSwap en temps réel


Prévisions du cours SushiSwap

Après un 2022 difficile, la nouvelle année semble marquer une inversion de tendance. En effet, beaucoup de jetons DeFi liés au marché des NFTs et du metaverse ont vu une augmentation considérable des volumes de trading. Le cours SushiSwap semble avoir bénéficié de la vague car il vante un appréciable + 40 % en ce début 2023. Si Shoyu 2.0 (la plateforme NFTs de SushiSwap) reste en développement, la nouvelle feuille de route présentée à la mi-janvier semble avoir le potentiel nécessaire pour rendre la plateforme plus riche, solide et scalable. Cela devrait se traduire en gains pour SUSHI sur le court terme.

Il reste difficile de faire des prédictions à long terme, mais si le projet se tient à sa feuille de route, 2023 devrait être une bonne année.


Qu’est-ce qui affecte le cours de SushiSwap ?

Voyons ensemble les principaux éléments pouvant affecter le cours SushiSwap.

Loi de l’offre et de la demande

Principalement, les devises virtuelles obéissent au principe de l’offre et de la demande. À travers cette fameuse loi, il est possible de savoir si le cours SushiSwap va varier ou non. Pour faire bref, le prix du SUSHI grimpe lorsque la demande est élevée. Par contre, il régresse lorsque l’offre est importante.

Acceptation de la crypto par le grand public

Certainement, les avis des investisseurs peuvent impacter sur le prix du SUSHI. Parfois, ils ont l’impression que le trading crypto ne vaut pas le coup et la valeur du cours SushiSwap peut progresser. D’autre part, ils estiment que la rentabilité est au rendez-vous.

Règlements et fiscalité des États

Inutile de rappeler que les régulations concernant les crypto-monnaies ne sont pas similaires dans tous les pays. Cela dit, la fiscalité est tantôt souple tantôt rigide pour intéresser les investisseurs.  Il est donc vraisemblable que la fiscalité puisse impacter l’avenir de l’actif SUSHI.

Couverture médiatique

Les médias sont également considérés comme le quatrième pouvoir dans le domaine des cryptomonnaies. D’une manière ou d’une autre, ils influencent le cours SushiSwap à travers leurs avis positifs ou négatifs.


Où acheter du SUSHI facilement et en toute sécurité ?

Vous envisagez d’investir en SUSHI ? La façon la plus simple d’obtenir SushiSwap consiste à en acheter sur un courtier en ligne.

Voici les meilleurs sites pour acheter du SUSHI en France

Plateformes Frais d’achat Méthode de dépôt Visiter le site Note clients
OKX entre ~ 0,08 et 0,1 % SEPA, CB, Apple Pay www.okx.com 4,3 / 5
eToro 1 % SEPA, CB, PayPal, Skrill et autres www.etoro.com 4,1 / 5
Bitget 0 % SEPA, CB www.bitget.com 4,7 / 5

Conclusion

Si vous êtes un trader novice, nous pensons que SUSHI est une crypto qui a du potentiel et pourrait vous apporter un résultat positif. C’est un jeton de gouvernance qui se trouve dans une phase de remontée après une année 2022 à oublier.

La nouvelle feuille de route présentée au début de l’année promet beaucoup de nouveautés qui devraient changer les tokenomics, booster les rendements pour les fournisseurs de liquidité et optimiser la scalabilité du projet. Le nouvel agrégateur de DEX, quant à lui, devrait amener une meilleure UX et offrir aux utilisateurs une tarification optimale.

Il est vrai que la valeur du jeton a chuté de plus de 90% depuis son meilleur résultat en 2021. Cependant, les plus attentifs auront remarqué que SUSHI est remonté de 40% en 2023. Si d’une part on invite à la prudence, de l’autre il est difficile d’ignorer un prix d’entrée aussi accessible.


FAQ : on répond à vos questions sur le cours SushiSwap

Quelles sont les prévisions du cours SushiSwap ?

Cours SushiSwap : prix et évolution en temps réel du SUSHI
Il est difficile de faire des prévisions à long terme, mais si le projet se tient à sa feuille de route, l’année 2023 semble bien partie. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qui pourrait affecter le cours SushiSwap ?

Cours SushiSwap : prix et évolution en temps réel du SUSHI
Plusieurs facteurs peuvent influencer le cours du jeton SUSHI. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment acheter des SUSHI ?

Cours SushiSwap : prix et évolution en temps réel du SUSHI
Prenez en compte uniquement les offres des courtiers fiables, comme ceux que nous avons cité sur cette page. Cliquez ici pour en savoir plus.
Aymeric Denis Orella
Aymeric Denis Orella
subscriber
Aymeric Denis Orella
subscriber

Promoteur de la révolution du travail à distance, j'ai une expérience multilingue très diversifiée dans les domaines de l'informatique, du support client, de la localisation de contenu et de la création de produits. L'environnement crypto était une passion au moins 10 ans avant d'être un travail.