Staking DeFi: 3 Plateformes Crypto à Essayer en 2022


Dernière mise à jour:

La Finance décentralisée (DeFi) a bousculé l’ordre financier établi et incarne désormais l’avenir de l’épargne. Le staking DeFi permet notamment de gagner des rendements sur ses propres actifs, qu’il s’agisse de crypto-monnaies ou de stablecoins. Le concept est simple et sécurisé. De plus, il ne faut pas oublier que la rentabilité de l’opération se révèle parfois substantielle. Voici tout ce qu’il faut savoir pour se lancer dans le staking DeFi et empocher des intérêts en toute simplicité.

Top 3 des plateformes de staking DeFi

  • Aqru : la sécurité de ses transactions et ses intérêts élevés.
  • eToro:  ses rendements élevés et ses frais moindres.
  • ZenGo: son application mobile intuitive et ultra sécurisée.

Générer des revenus passifs avec Aqru

revenus passifs avec Aqru

Déléguer le staking de crypto-monnaies à une plateforme ou un exchange est la manière la plus simple pour débuter. Aqru se pose à cet effet comme un incontournable puisque le courtier en ligne propose un service de staking de crypto-monnaies des plus intéressants.

Il est bien de souligner que la plateforme de staking prend en charge aussi bien les crypto-monnaies (BTC et ETH) que les stablecoins (DAI, USDT et USDC). En ce qui concerne les rendements, le taux d’intérêt proposé par l’exchange est de 7 % pour les crypto-actifs et de 12 % pour les stablecoins.

Les intérêts sont de toute évidence élevés et Aqru ne prend pas de frais sur les transactions de cryptos. Certes, il n’y a pas de plafond de retrait, mais la plateforme crypto a cependant établi le montant de dépôt minimum à 100 $.

À noter que l’infrastructure du portefeuille de la plateforme Aqru est sécurisée par Fireblocks, le leader dans le domaine en matière de sécurité des actifs numériques. La plateforme crypto dispose par ailleurs d’une assurance de 30 millions de dollars en cas de vol ou de perte d’actifs sur les portefeuilles des utilisateurs.

Pourquoi faire du staking DeFi chez Aqru ?

  • C’est une plateforme crypto orientée vers le consommateur qui ouvre les marchés du DeFi aux investisseurs moyens et institutionnels.
  • Elle permet de négocier les principales crypto-monnaies à savoir le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH), mais aussi trois actifs numériques à savoir l’USDT, USDC et DAI).
  • Aqru permet la conversion de devises fiat en crypto-monnaies.
  • La plateforme de crypto-monnaies offre l’un des rendements les plus élevés sur le marché, allant jusqu’à 12 % sur les actifs détenus par les utilisateurs dans leur portefeuille crypto.

Du staking de cryptomonnaies simple et sécurisé avec eToro

 

logo etoro

Pour continuer, on part à la découverte des offres de staking d’actifs numérique d’eToro. L’exchange prend en charge toute l’opération de jalonnement et le staker crypto est rémunéré tous les mois, sous la forme de la crypto-monnaie détenue dans le portefeuille.

De son côté, la plateforme crypto conserve un faible pourcentage du rendement. Cela s’apparente à une commission servant à couvrir les différents coûts de l’opération de staking DeFi sur le réseau de la blockchain.

À travers ses 5 niveaux d’adhésion (Bronze, Silver, Gold, Platinum, Diamond et Platinum+), eToro propose des récompenses staking avec des intérêts allant de 75 à plus de 90 %.

Côté sécurité, la plateforme de staking est régulée par des entités financières (CySEC et FCA) réputées dans le secteur. L’exchange dispose par ailleurs d’un fonds de garantie de compensation qui vient ainsi protéger les fonds des clients des risques de pertes ou de vols sur leur portefeuille crypto.

Pourquoi choisir de faire du staking crypto chez eToro ?

  • Une plateforme crypto fiable et entièrement sécurisée.
  • Elle propose un large éventail de services et d’outils innovants.
  • La plateforme de staking DeFi offre des rendements élevés, pouvant aller jusqu’à 90 %.
  • Plusieurs crypto-monnaies et stablecoins pris en charge (BTC, ETHER, SOL, LTC, BNB, DOT, XLM, etc.).
  • Elle prend en charge l’exécution de toute la procédure de staking DeFi.
  • 5 niveaux d’adhésion au club qui fonctionne comme un système de récompense. Plus l’utilisateur progresse, plus il gagne des récompenses staking.
  • Les récompenses staking augmentent au fur et à mesure que les utilisateurs progressent et gravissent les niveaux.

ZenGo, la solution mobile pour le staking DeFi

la solution mobile zengo

Pour terminer, ZenGo est à retenir pour ceux qui souhaitent faire du staking DeFi en espérant un rendement annuel élevé. Disponible dans 188 pays, la plateforme de crypto-monnaies propose de générer des revenus passifs avec les crypto-actifs. Ce, en les bloquant pendant une certaine période sur leur portefeuille.

Actuellement, le Tezos (XTZ) est pris en charge pour les opérations de staking sur ZenGo, avec un rendement annuel de près de 5,59 %.

Côté frais, l’exchange prélève des frais de réseau liés à la blockchain et des spreads lors d’échange de crypto-monnaies. À noter cependant que les transferts d’actifs numériques sur un wallet externe sont entièrement gratuits sur la plateforme ZenGo.

Quels avantages à faire du staking Defi chez ZenGo ?

  • Plus de 80 crypto-monnaies disponibles sur ZenGo dont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Dogecoin (DOGE) le Litecoin (LTC) ou encore le Tezos (XTZ).
  • La plateforme crypto propose une nouvelle génération de portefeuilles cryptos plus sécurisée et qui ne requiert pas la détention d’une clé privée.
  • Dispose d’une application 100 % mobile, compatible sur iOS et Android, qui permet de staker en toute sécurité.
  • Un rendement annuel élevé qui est notamment de 5,59 % pour le Tezos (XTZ).

Conclusion

Pour conclure, il n’y a que des avantages à confier l’opération de staking DeFi à une plateforme crypto ou un exchange tel qu’Aqru, eToro ou ZenGo. Certes, ils vont prendre une commission sur l’opération de staking, mais il n’en reste pas moins que le rendement annuel sera toujours élevé.

Le staking crypto diffère par ailleurs d’un exchange à un autre. Ce, que cela concerne la récompense staking proposée ou les conditions d’éligibilité au service de staking DeFi. Notre choix s’est porté sur Aqru qui propose de faire du staking DeFi de manière simple et sécurisée. Avec, bien évidemment, des rendements intéressants à la clé.

FAQ

Quel rendement espérer avec le staking DeFi ?

Le taux d’intérêt du staking DeFi dépend de plusieurs facteurs, dont le nombre de participants à la blockchain. Il faut également tenir compte de la durée de conservation des tokens et du volume staké sur le portefeuille. Selon les plateformes et la crypto-monnaie immobilisée dans le compte, le rendement peut, par exemple, aller de 0,25 à plus de 75 %

Combien de temps faut-il détenir les crypto-actifs pour percevoir la rémunération de staking ?

Tour utilisateur conservant des crypto-monnaies pendant une certaine période dans le cadre d'un staking DeFi peut prétendre aux récompenses staking. Il faut souligner que le délai dépend de la blockchain sur laquelle est rattachée la crypto-monnaie. A savoir que le temps nécessaire à son intégration au pool de staking doit aussi être pris en compte.

Quelles différences entre le staking, le Yeld farming et le minage ?

Le staking, le Yield farming et le minage sont des procédures très similaires, mais qui présentent toutefois de nettes différences. D’une part, le staking repose sur le soutien des opérations de Proof Stake ou Preuve Enjeu où la validation des nouveaux blocs se fait via la détention d’actifs numériques. D’autre part, les blockchains Proof Work, ou Preuve travail, dépendent du minage pour la validation des blocs. Enfin, pour le Yield farming, les récompenses dépendent du pool de prêts. Dans tous les cas, les utilisateurs qui participent à la sécurisation d’un réseau décentralisé (DeFi) reçoivent des récompenses staking.

Quels sont les risques liés au staking DeFi ?

Il va sans dire qu’il y a certains risques liés au staking de crypto-monnaies. Par exemple, il se peut que le cours de la crypto-monnaie utilisée pour l’opération de staking DeFi s’écroule. L'autre risque est que le portefeuille d’actifs ou la plateforme choisie pour l’opération soit piratée. Enfin, il se peut que la période de déverrouillage des actifs soit trop courte sur la plateforme DeFi. Résultat: les intérêts peuvent être moindre.

 

Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.