Divulgation de l’annonceur : Nous recevons une rémunération lorsque nos visiteurs cliquent sur les liens de cet article, mais cela n’influence pas nos opinions. Nos contenus sont objectifs et documentés suivant un processus rigoureux. Ils ont une finalité strictement éducative et ne doivent pas être interprétés comme des conseils financiers. Investir en crypto-monnaie est risqué ; n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les Play to Earn sont des jeux à la mode depuis quelques années. En effet, ils offrent la possibilité de pouvoir s’amuser tout en gagnant des récompenses qui dépassent le cadre du jeu, sous la forme de NFT et de tokens la plupart du temps. Calvaria fait partie de cette catégorie et propose un jeu de cartes à collectionner (TCG : trading cards game).

Ce qui différencie Calvaria des autres jeux P2E, c’est qu’il sera disponible sous iOS, Android, mais également sur PC, de manière gratuite. Ainsi, la version Free to Play, n’utilisant pas la blockchain, permettra à tout le monde de tester le jeu, sans dépenser d’argent. Découvrons sans plus tarder en quoi consiste Calvaria et comment investir dans le token natif du jeu, le $RIA.

Comment acheter des $RIA simplement et en toute sécurité ?

Le jeton $RIA du jeu Calvaria Duels of Eternity, aussi appelé Calvaria DOE, est désormais disponible depuis le 7 février. Si vous aimez les Play to Earn ou encore les jeux de cartes demandant de la réflexion afin de construire son deck pour affronter d’autres joueurs, c’est peut-être un projet dans lequel vous voulez investir. Si tel est le cas, voici les étapes principales à suivre :

  1. 🌱 Étape 1 : se rendre sur BKex. La première chose à faire est bien évidemment de vous rendre sur le site officiel de BKex et de créer votre compte.
  2. 👛 Étape 2 : acheter des USDT. Une fois sur le site officiel, vous devrez effectuer un dépôt sur BKex afin de pouvoir trader la paire RIA/USDT.
  3. 💰 Étape 3 : échanger vos USDT. Une fois votre dépôt effectué, il vous suffit de vous rendre sur le marché RIA/USDT et de procéder à l’achat.
  4. 🛒 Étape 4 : confirmer l’achat de vos jetons et recevez vos RIA.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

 

En prime dans cet article, nous avons réalisé un guide plus complet pour tous ceux qui débutent et qui ont besoin davantage d’explications notamment sur comment utiliser un portefeuille crypto ou encore obtenir les cryptos adéquates afin de procéder à l’achat de $RIA.


Présentation de Calvaria : Duels of Eternity

Calvaria Calvaria Duels of Eternity ou encore appelé Calvaria DOE est un jeu de cartes à collectionner permettant à des joueurs de constituer leur deck puis de s’affronter. C’est un jeu Play to Earn. Le token natif du jeu est le $RIA.

Proposant son propre lore dans son univers unique, ce jeu de cartes entend être disponible aussi bien sur mobile (Android, iOS) que sur PC afin de toucher le plus grand nombre de joueurs. C’est un monde opposant trois armées différentes : Tiacahuan, los Huecos et The Ether.

Bien que l’ensemble des mécaniques de gameplay ne soient pas encore connues avec détail, le jeu proposera la possibilité de construire son propre deck parmi l’ensemble des cartes existantes qui seront des NFT. Ensuite, vous aurez la possibilité d’affronter d’autres joueurs afin de tester votre stratégie et ainsi définir si votre deck a été construit correctement ou non.

Calvaria disposera de son propre marketplace pour échanger les objets, mais aussi les cartes sous forme de NFT. En prime, il y aura une plateforme de staking, des tournois chaque mois et bien plus comme un système de prêt de vos propres cartes.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pourquoi investir dans l’achat de Calvaria ($RIA) ?

Acheter une crypto dès son lancement, juste après la prévente, peut comporter des risques, mais c’est aussi une bonne occasion de faire des bénéfices. En prime, c’est un excellent moyen pour supporter de nouveaux projets et d’acheter la crypto avant la plupart du monde. Cela permet d’avoir une longueur d’avance sur le marché. Que cela soit dans le cas des innovations à venir ou simplement sur les idées qui peuvent fonctionner le mieux.

Dans le cas de Calvaria DOE, c’est un Play to Earn reposant sur le principe des jeux de cartes permettant aux joueurs de construire leur deck et de s’affronter. Les Play to Earn sont devenus relativement populaires ces dernières années notamment grâce à Axie Infinity.

En prime, les jeux de cartes, aussi appelés card games, ont toujours eu du succès aussi bien comme jeu physique que virtuel. C’est un genre indémodable, notamment pour sa capacité à être à la fois simple et complexe grâce à son aspect stratégique, mais en prime le côté collectionnable apporte une certaine “addiction” à vouloir posséder toutes les cartes.

Ainsi, Calvaria DOE reprend les bases d’un card game, en y ajoutant la recette d’un Play to Earn. L’idée de pouvoir collectionner des NFT ne date pas d’hier, mais si ceux-ci sont des cartes à jouer, cela prend bien plus de sens.

Calvaria

Accessibilité

Calvaria DOE est un Play to Earn, mais l’équipe derrière le projet a aussi décidé de proposer une version Free to Play permettant de découvrir le jeu sans nécessairement avoir le besoin d’utiliser les technologies de la blockchain en premier lieu.

Cela va permettre de promouvoir le jeu au plus grand nombre en plus de faciliter sa mise en place sur de nombreuses plateformes. En effet, les technologies de la blockchain ne sont pas nécessairement au goût de tout le monde ou encore bien connues du grand public.

En revanche, un jeu de cartes disponible gratuitement en 3D avec des animations, cela attire l’œil. Il est donc plus facile de générer une audience en touchant davantage de plateformes et d’individus. Cavaria DOE prévoit notamment d’être disponible sur mobile sous Android et iOS, mais également sur PC.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Collectionner des cartes

Les Play to Earn, il en existe dorénavant des centaines. Ce n’est plus un simple genre nouveau et encore inconnu. Il y en a certains qui sont des géants, à rendre jaloux des studios de jeux vidéo plus traditionnels.

En revanche, le côté NFT de ces jeux peut être parfois difficile à cerner. En effet, quand bien même cela signifie que les joueurs possèdent des éléments du jeu, il est complexe d’en voir l’utilité à part acheter ou revendre.

Néanmoins, dans le cas d’un jeu de cartes, c’est tout de suite plus cohérent et compréhensible, car le principe même d’un jeu de cartes la plupart du temps en plus d’y jouer, c’est aussi de les collectionner. De ce fait des cartes à collectionner sous la forme de NFT cela coule de sens et il y a de fortes chances que de nombreux joueurs soient attirés par cet aspect plus que jouer au jeu en lui-même.

calvaria jeu

Bien plus qu’un jeu

Au-delà d’être un jeu de cartes qui sera disponible aussi bien en version Free to Play qu’en Play to Earn, d’autres fonctionnalités seront ajoutées à l’écosystème Calvaria. Il y aura notamment une plateforme de staking permettant de déposer vos tokens $RIA dans un pool de liquidité pendant une période de temps bloquée et en échange de recevoir des récompenses.

Le staking est une bonne façon de générer des bénéfices supplémentaires plutôt que de laisser vos tokens inactifs dans votre crypto wallet. C’est pourquoi, il s’agit d”‘ne fonctionnalité appréciable, dont il faut profiter.

Outre le staking, il y aura aussi le système de bourse où il vous sera possible de prêter vos cartes à d’autres joueurs en échange de récompenses. Les détails ne sont pas entièrement connus, mais il est souvent ennuyeux de vouloir construire un deck et ne pas posséder toutes les cartes nécessaires à celui-ci. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez pleinement vous amuser sans avoir nécessairement toutes les cartes.


Comment acheter des tokens $RIA ?

calvaria listing

Le token $RIA est désormais disponible sur BKex. Par conséquent, afin de pouvoir en acheter, vous devrez créer un compte sur cet exchange et l’échanger avec de l’USDT.

Dans le cas où vous n’avez jamais utilisé de plateformes d’échange auparavant, nous allons vous indiquer toutes les étapes nécessaires afin que vous puissiez comprendre le bon déroulement et réaliser le tout sans aucun problème. Au contraire, si vous avez l’habitude d’un tel événement cela ne sera qu’une formalité pour vous, mais un rappel est toujours utile.

Retrouvez ci-dessous les différentes étapes pas à pas pour acheter des tokens $RIA :

Étape 1 : aller sur le site officiel de l’exchange BKex

En premier lieu, il vous faudra aller sur le site officiel du courtier en ligne puis créer un compte en cliquant sur le bouton “S’inscrire”.

Bkex calvaria


 

Étape 2 : acheter des USDT

La prochaine étape consiste à cliquer sur le bouton “Aperçu” puis “Acheter”, afin de réaliser l’achat d’USDT. Sélectionnez la devise de paiement et la crypto USDT dans le menu déroulant. Ensuite, sélectionnez le mode de paiement.

Bkex acheter USDT

 

Entrez le montant du paiement en monnaie fiduciaire ou le montant de l’achat de crypto. Une fois la transaction confirmée, l’USDT que vous avez acheté sera automatiquement transféré sur votre compte BKex.


Étape 3 : échanger vos USDT contre des tokens $RIA

Il ne vous reste plus qu’à échanger vos USDT contre les tokens RIA. Pour cela, il faudra vous rendre sur l’onglet “Marché” en haut de la page.

RIA acheter

Une fois sur la page du marché, cliquez sur “Acheter RIA” pour procéder à l’achat et confirmez pour recevoir vos jetons RIA.


Tokenomics et autres informations sur l’équipe du projet

Le montant total de tokens $RIA en circulation sera de 1 milliard dont 30 % en provenance de la prévente (ce qui représente 300 millions de tokens). Voici la répartition du projet dans sa globalité :

  • 30 % pour la prévente
  • 25 % pour le stacking
  • 20 % pour la pool de récompenses
  • 8 % pour les opérations marketing
  • 6 % INO (mystery box)
  • 5 % pour l’équipe du projet
  • 4 % liquidité
  • 2 % pour les conseillers

Membres du projet

  • Directeur Créatif : Jeremy
  • Responsable Marketing : Maxwell
  • Responsable Projet : Paul
  • Business Manager : Walt

Réseaux sociaux


Conclusion à propos de Calvaria

Calvaria est donc un nouveau jeu Play to Earn. Il n’entend pas révolutionner le genre, mais à une approche relativement astucieuse en étant également un Free to Play pour toucher une audience bien plus large.

En prime, c’est un jeu de cartes à collectionner. Ce genre de jeu est relativement à la mode, simple à comprendre et à utiliser ce qui en fait des jeux où il est difficile de produire quelque chose de raté. Ainsi, Calvaria Duels of Eternity semble intéressant sur le papier à mélanger cartes NFT et jeu.

Il faudra maintenant observer sa popularité sur le long terme, en plus de l’efficacité de ses autres fonctionnalités comme le stacking ou encore son système de bourse pour prêter les cartes aux joueurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : quelques réponses à vos questions sur Calvaria

Qu'est-ce que le token $RIA

Comment acheter des tokens $RIA ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram