Comment acheter un NFT Cocky ? Guide pour les débutants 2022


Dernière mise à jour:

Beaucoup de personnes s’interrogent sur l’utilité pratique des NFT. En effet, il existe des milliers de projets et tous ne se valent pas. Ainsi, le projet Cocky vous permet d’investir dans un NFT utile. En effet, détenir un NFT Cocky vous permettra d’accéder à des évènements musicaux uniques. Le plus intéressant c’est que la procédure d’achat est très simple. Retrouvez dans ce guide les détails sur comment acheter un Cocky NFT. Nous vous donnerons également toutes les informations et les avantages de ce projet.

Comment acheter rapidement un NFT Cocky ?

À l’heure actuelle, pour acheter un NFT Cocky, vous devrez participer à la pré-vente NFT. Voici comment procéder :

  1. Acheter de la crypto-monnaie Ethereum sur une plateforme d’échange ou un courtier ;
  2. Obtenez un portefeuille et transférez la crypto-monnaie achetée ;
  3. Rendez-vous ensuite sur le site officiel Cockynft.io ;
  4. Cliquez sur “Pre Mint Sale” puis connectez votre portefeuille à la plateforme Cocky ;
  5. Indiquez le nombre de NFT que vous souhaitez acheter. À noter que le prix en prévente est de 0.2 ETH, soit environ 270 € au cours actuel.
  6. Validez l’achat en cliquant sur “Mint NFT”.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Si vous êtes un débutant, pas de problème. Nous allons présenter ce processus en détail plus bas cet article.


Cocky NFT, qu’est-ce que c’est ?

Cocky est un club de style de vie NFT exclusif. Il offre un accès à des événements musicaux mondiaux aux détenteurs de ses NFT. Le projet a été créé par le groupe Parasol. Sa mission est de donner une véritable utilité au concept de NFT. Les évènements musicaux de Cocky se déroulent dans des lieux de prestige, dans le monde réel.

Les amoureux de la musique, et surtout des concerts, vont adorer Cocky. Pour accéder aux événements, vous devrez acheter l’un des Cocky Can NFT.

cocky projet

La large sélection de NFT est composée de 10 000 Cocky Can NFT avec 51 variations représentant une canette de soda. Chacune des Cocky Cans a un système basé sur des niveaux en fonction de la couleur du couvercle. Les couleurs disponibles sont : argent, or ou noir. Selon la couleur de votre Cocky Can NFT, vous aurez les avantages suivants :

  • Transport assuré pour l’aller et retour aux événements ;
  • Hébergement lors des évènements ;
  • Possibilité d’inviter d’autres personnes ;
  • Marchandise exclusive et autres biens à consommer avec vos amis.

Si un détenteur de Cocky Can reçoit un billet et ne peut pas y assister, il peut le revendre. Seuls les détenteurs de Cocky NFT peuvent acheter des billets sur le marché secondaire.


Combien coûte un NFT de Cocky ?

Les Cocky NFT sont prévus pour le quatrième trimestre 2022. Ils seront minté sur le réseau Ethereum. La date du premier événement n’est pas encore connue. Les prix des NFT Cocky seront dévoilés un peu avant le lancement. Toutefois, la prévente NFT vous permet de profiter du tarif préférentiel de 0.2 ETH par NFT.

Le lancement des projets NFT est souvent l’occasion pour les premiers acheteurs de bénéficier de plusieurs bonus. Vous devriez donc rester connectés pour avoir l’information à temps. Ces NFT peuvent constituer un très bon investissement.


Pourquoi acheter un NFT Cocky ?

Le projet Cocky NFT a des particularités et avantages qu’aucun autre projet n’offre. Nous faisons le point dans les paragraphes qui suivent.

Assistez à des évènements musicaux uniques

Détenir des NFT Cocky ne vous permet pas seulement d’assister à des évènements musicaux. Cela vous permet également d’accéder à des décors fantastiques. Les événements se dérouleront dans des lieux non conventionnels qui accordent une attention particulière au paysage, à l’histoire et à la culture. Ainsi, vous pourrez augmenter vos chances d’assister à un évènement en possédant le maximum de NFT.

Augmentez la valeur de votre NFT en participant aux évènements

Lorsque vous assistez à un événement Cocky, l’arrière-plan de votre NFT est mis à jour avec un tampon de passeport unique pour cet événement. Plus vous collectez de timbres lors d’événements, plus votre Cocky NFT devient unique.

Ce tampon de passeport unique est créé pour chaque événement Cocky exclusif. Par ailleurs, il faudra être capable de prouver que vous avez assisté à l’événement. Heureusement, c’est très simple : il suffira que votre billet soit scanné lors de l’événement. Une fois que la preuve est faite, votre NFT aura le tampon du passeport ajouté à l’arrière-plan. Si vous avez plus d’un NFT, vous pouvez choisir celui auquel attribuer le tampon. Plus votre NFT est unique, plus son prix pourrait grimper.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Le processus d’achat du NFT Cocky détaillé

Maintenant que vous êtes convaincus du bon investissement que Cocky NFT pourrait représenter, voyons comment acheter ce NFT.

Étape 1 : acheter de la crypto-monnaie

Il vous faut de la crypto-monnaie pour acheter un NFT. Dans ce cas, ce sera l’Ether (ETH). De nombreux sites en ligne permettent d’acheter des crypto-monnaies. eToro.com fait partie des meilleurs. Commencez donc par créer un compte sur eToro :

  • Allez sur le site eToro et cliquez sur le bouton « S’inscrire ».
  • Remplissez le formulaire qui s’affiche, acceptez les conditions d’utilisation et cliquez sur « créer un compte ».
  • Envoyez tous les documents exigés et validez.
  • Une fois la vérification terminée, vous pouvez déposer des fonds en cliquant sur le bouton « Dépôt de fonds ».
  • Tapez ensuite « Ether » dans la barre de recherche et cliquez sur le bon résultat de recherche.

Comment acheter un NFT Cocky ? Guide pour les débutants 2022

  • Cliquez sur “Investir” puis entrez le montant de l’achat, finissez la configuration et validez.
  • Transférez à présent les Ethers achetés dans un portefeuille crypto. Pour ce faire, vous pouvez utiliser MetaMask ou TrustWallet.
  • Transférez maintenant toute la crypto-monnaie achetée vers votre portefeuille.

Étape 2 : se rendre sur Cockynft.io et procéder à l’achat

Pour acheter votre NFT, vous allez devoir vous rendre sur le site officiel du projet. Ainsi, rendez-vous sur la page d’accueil du site cockynft.io et cliquez sur « Pre Mint Sale ».

cocky nft

Vous devrez ensuite connecter votre wallet. Vous aurez ainsi le choix entre MetaMask, Coinbase Wallet ou WalletConnect qui vous permet d’accéder à une dizaine d’autres portefeuilles. À noter que l’opération ne peut être effectuée que depuis un ordinateur pour le moment :

wallet cocky

Après avoir connecté un portefeuille crypto au site, vous pourrez ensuite choisir le nombre de NFT que vous souhaitez acquérir. Enfin, il vous suffit de valider la transaction en cliquant sur “Mint NFT” :

Comment acheter un NFT Cocky ? Guide pour les débutants 2022

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : on répond à vos questions sur le projet Cocky

Pourquoi acheter un NFT Cocky ?

Comment acheter un NFT Cocky ? Guide pour les débutants 2022
Ce NFT offre l’accès à des évènements musicaux uniques au monde. Découvrez tous les avantages de Cocky NFT dans cet article.

Combien coûte un NFT Cocky ?

Comment acheter un NFT Cocky ? Guide pour les débutants 2022
Les prix varient selon la couleur du Cocky Can NFT que vous achetez. Lisez notre article pour en savoir plus sur le prix des NFT Cocky.

Comment acheter un NFT Cocky ?

Comment acheter un NFT Cocky ? Guide pour les débutants 2022
Tout d’abord, vous devez acheter de la crypto-monnaie, puis, transférez-la dans un portefeuille crypto. Rendez-vous sur le site cockynft.io et ajoutez votre portefeuille. Parcourez le marché des NFT, faites votre choix et placez l’achat. Lisez l’article pour avoir la procédure en détail.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.