Accueil Tout comprendre sur la crypto monnaie en 2023 Top 10 des nouvelles crypto-monnaies en 2024 Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance en 2024 ?

nouvelle-crypto-listée-binance

Divulgation de l’annonceur : Nous recevons une rémunération lorsque nos visiteurs cliquent sur les liens de cet article, mais cela n’influence pas nos opinions. Nos contenus sont objectifs et documentés suivant un processus rigoureux. Ils ont une finalité strictement éducative et ne doivent pas être interprétés comme des conseils financiers. Investir en crypto-monnaie est risqué ; n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Lorsqu’on part à la chasse aux cryptomonnaies qui feront x100, on scrute forcément les cryptos qui vont intégrer le listing de Binance. L’intégration d’une nouvelle crypto listée sur Binance est toujours un évènement, comme l’a montré Avalanche (AVAX) dont le cours est passé de 39 $ à 128 $ après sa première cotation en septembre 2021. Dans cet article je fais le point sur les projets sur le point d’y faire leur entrée, et qui disposent de réels fondamentaux pour s’installer dans la durée.

Sommaire

5 cryptos qui pourraient être listées prochainement sur Binance

Les points clés à retenir sur les cryptos Binance

Voyons tout d’abord les points importants à retenir concernant les cryptomonnaies qui pourraient être listées prochainement sur Binance :

  1. Il est très difficile, voire impossible, de savoir avec certitude si une cryptomonnaie est sur le point d’être listée sur Binance avant une annonce officielle de l’exchange lui-même.
  2. Certains facteurs, comme l’importance de la communauté qui supporte la crypto monnaie, ou encore sa capitalisation de marché, peuvent donner une indication sur la possibilité d’un listing sur Binance à venir.
  3. Pour être listé sur Binance, une crypto monnaie doit avoir un projet solide avant d’envisager une candidature. L’exchange étudie alors la candidature et accepte la demande de listing ou la rejette.
  4. Les projets nouvellement listés sur Binance bénéficient d’une importante exposition auprès des investisseurs et le prix des cryptos tend à fortement progresser suite à l’annonce du listing.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute ? À propos de l’auteur : Romaric Saint Aubert

Je suis journaliste pour Cryptonaute, avec une passion et une expertise approfondies dans l’univers des crypto-monnaies. Mon parcours a commencé avec un investissement initial dans le Bitcoin, mais ma curiosité et mon intérêt pour la technologie blockchain m’ont rapidement mené à explorer d’autres domaines tels que le web3, les NFT, diverses autres crypto-monnaies et la fintech.

Mon expérience dans le secteur me permet non seulement d’investir judicieusement, mais aussi de partager des conseils éclairés avec mes lecteurs. Mon engagement envers une information précise et objective fait de moi une source fiable pour ceux qui cherchent à comprendre et à naviguer dans le complexe écosystème des crypto-monnaies.

Zoom sur les 5 cryptos qui pourraient être listées sur Binance

Faisons le point sur cinq projets particulièrement prometteurs et disposant de réels fondamentaux.

Smog Token (SMOG), la prochaine nouvelle crypto-monnaie listée sur Binance?

smog logo

La spéculation monte autour de la possibilité de voir le Smog Token rejoindre les rangs des crypto-monnaies listées sur Binance, un scénario qui marquerait un tournant majeur pour ce nouveau venu sur la blockchain Solana.

Inspiré par le succès phénoménal de Bonk, déjà listé sur Binance et ayant connu une croissance de 11 626.6 % en un an, SMOG ambitionne non seulement de suivre cette trajectoire mais également de la surpasser.

Dès son lancement le 7 février, avec une capitalisation boursière de 2 millions de dollars et des achats anticipés approchant le million de dollars, Smog a révélé un potentiel immense, renforcé par l’annonce d’un airdrop historique qui verra la distribution de 35% de l’ensemble des tokens $SMOG.

smog splash

Cette généreuse initiative d’airdrop, alliée à l’intérêt croissant pour Solana et la popularité des memecoins, positionne fermement Smog Token comme un concurrent de taille dans l’arène des crypto-monnaies. L’engouement devrait se maintenir avec l’annonce de futurs airdrops, consolidant davantage la présence de Smog sur le marché.

Un listing sur Binance serait un indicateur clair de sa valeur et de sa légitimité accrue au sein de la communauté crypto.

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, SOL, USDT et plein d’autres cryptos
Blockchain utilisée Solana
Début de la prévente Février 2024
Prix actuel de 1 $SMOG Variable
Site officiel de la prévente Découvrir Smog Token

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sponge V2 (SPONGE), candidat prometteur pour le listing sur Binance en 2024 parmi les memecoins

Sponge V2 Logo

Le triomphe de SPONGE V1 en mai 2023 a donné des idées à l’équipe. Le memecoin avait, rappelons-le, captivé la communauté de traders sur Uniswap et beaucoup pensaient que Binance serait la prochaine étape logique. En seulement dix jours, SPONGE V1 a atteint une capitalisation boursière stupéfiante de près de 100 millions de dollars (13 000 adresses actives). Et si SPONGE V2 réussissait là où son aîné a échoué ?

L’équipe vient de dégainer une version améliorée et sophistiquée du token original. Au cœur de la deuxième version de SPONGE se trouve un mécanisme de staking distinctif. L’acquisition des nouveaux tokens SPONGE nécessite l’achat et le staking de SPONGE V1, promouvant un investissement à long terme et une stabilité accrue du token. Ce genre de stratégie innovante pourrait attirer l’attention des plateformes d’échange, Binance incluse.

Sponge V2 splash

Pour participer, les investisseurs peuvent acquérir des SPONGE en prévente à un taux attractif. Les transactions peuvent être effectuées en ETH, en USDT ou par carte. Une fois achetés, les tokens SPONGE peuvent être stakés sur le site officiel pour obtenir des SPONGE de nouvelle génération.

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Décembre 2023
Prix actuel de 1 $SPONGE Variable
Site officiel de la prévente Découvrir Sponge V2

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


eTukTuk (TUK), payer son trajet dans les capitales d’Asie avec Binance Pay et des cryptos

etuktuk logo

En déployant une flotte de véhicules électriques à trois roues, eTukTuk a pour ambition de moderniser le mode de transport populaire du tuk-tuk traditionnel. Le Sri Lanka semble être le terrain d’essai choisi pour déployer et tester leur modèle avant une éventuelle expansion globale. Premier arrêt : Colombo et ses 1,2 millions de tuk-tuks.

Le réseau choisi est la BNB Chain. Il facilitera les transactions au sein de l’écosystème eTukTuk grâce à 2 applications dédiées, l’une pour les conducteurs et l’autre pour les passagers. Ces applications permettront des paiements en monnaie fiat ou via le jeton TUK, rendant le système accessible même pour les non-bancarisés.

etuktuk splash

L’opération financière clé pour eTukTuk est la prévente de son jeton TUK, avec 6 % de l’offre totale mise en vente, soit 120 millions de jetons sur les 2 milliards prévus. Cette ICO, qui vise à lever 3 millions de dollars, permettra de financer l’infrastructure essentielle du projet. L’adhésion locale est déjà en marche avec le groupe Capital Maharaja qui a investi, acquérant une participation de 20 % dans les opérations sri-lankaises.

La prévente du jeton TUK, en cours, offre aux investisseurs une occasion d’entrer en early stage dans ce projet vert et innovant. Et ce à 0,024 $ (et graduellement jusqu’à 0,028 $) par jeton, avec des options de paiement en BNB, USDT, ou ETH. Tout se passe sur site officiel du projet où vous pouvez d’ailleurs consulter son livre blanc.

Investissement mini 100 $TUK (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat BNB, ETH, USDT, Carte Bancaire
Blockchain utilisée BNB Chain
Début de la prévente Q3 2023
Prix initial de 1 $TUK 0.024 $
Site officiel de la prévente Découvrir eTukTuk

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Scotty the Ai (SCOTTY), prochaine crypto-monnaie IA listée sur Binance ?

scotty-the-ai-logo

On le sait, les traders de Binance aiment particulièrement les altcoins liés à l’IA. Bittensor, Fetch.ai, et SingularityNET ont tous explosé après leur listing sur la plateforme. Et Scotty the Ai (SCOTTY) pourrait en prendre le chemin.

Sous les traits d’un terrier écossais, Scotty the Ai prévoit de lancer deux outils principaux dans son écosystème : Scotty Swap (un échangeur décentralisé / DEX sur la blockchain Ethereum), et ScottyChat (un chatbot alimenté par l’IA, donnant des analyses de marché et des conseils personnalisés). Vous l’aurez compris, l’écosystème Scotty combine IA et blockchain.

scotty the ai splash

Là où les choses deviennent intéressantes pour l’investisseur, c’est dans le cadre de la prévente. Celle-ci donne accès à une portion significative de l’offre totale de tokens (30 %) à des conditions favorables, environ 0,005 $ le jeton. Un prix inférieur à celui qui sera pratiqué lors de leur introduction sur les crypto-bourses – d’abord Uniswap, ensuite OKX, KuCoin, Gate.io et peut-être Binance ? Belle perspective de réaliser un profit potentiel à mesure que la valeur du token augmente suite aux développements futurs du projet.

Investissement mini 1 $ (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Janvier 2024
Prix initial de 1 $SCOTTY 0,005 $
Site officiel de la prévente Découvrir Scotty the Ai

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


5thScape (5SCAPE), crypto-monnaie pour un écosystème VR innovant

5scape logo

L’un des meilleurs projets crypto de prévente susceptible de rejoindre Binance est l’écosystème de jeu VR 5thScape, un projet innovant qui apporte la technologie blockchain au monde VR qui ouvre de nouvelles possibilités.

5thScape est un écosystème de jeu qui exploite la puissance de la technologie VR. Le projet prépare actuellement cinq jeux, dont un jeu de combat MMA, des jeux de football, de cricket, de tir à l’arc et de course. Ils sont tous dotés de graphismes et d’effets sonores en 3D de pointe, et l’entreprise introduit également des casques et des fauteuils VR ergonomiques pour une expérience fluide et confortable.

5thscape site

Il est intéressant de noter que la plateforme propose un centre de développement, qui encourage un grand nombre de développeurs à s’impliquer. La plateforme permet aux développeurs de travailler sur leurs projets, de se faire un nom et même de gagner de l’argent. Ce mécanisme de collaboration aidera la plateforme à ajouter régulièrement du contenu.

Le jeton 5SCAPE proposé lors de la prévente est un jeton basé sur Ethereum qui offre un certain nombre d’avantages dans l’écosystème. Pour commencer, le jeton sera utilisé dans les transactions au sein de l’écosystème, et les détenteurs de jetons auront accès à un large éventail de contenus numériques. Ils pourront également bénéficier de réductions sur certains produits. Enfin, il s’agit d’un excellent investissement compte tenu du potentiel de croissance de la plateforme.

Investissement mini 1 5SCAPE (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH et USDT
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Q1 2024
Prix de 1 5SCAPE 0,00187 $
Site officiel de la prévente Découvrir 5thScape

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment savoir en avance quelle crypto sera listée sur Binance ?

À moins d’être un insider, il n’y a malheureusement aucun moyen de savoir à l’avance quelle crypto sera listée sur Binance. Tout repose par conséquent sur des prédictions, elles-mêmes basées sur un faisceau d’indices :

  • Une communauté d’utilisateurs importante, et continuant de croître ;
  • Des avis positifs sur la qualité de la blockchain ;
  • Une market cap déjà importante.

Cela dit, il faut aussi différencier les indices selon le type de projet. Comme vous le savez, l’univers de la crypto est lui-même segmenté en plusieurs secteurs d’activité.

Il vous faudra donc creuser en surveillant les nouvelles crypto-monnaies dans le top 50 de chaque catégorie de cryptos. Naturellement, il faudra suivre celles qui ne sont pas encore listées sur Binance.

Rappelons qu’il en existe principalement cinq :

  • Les Layer 1 : les blockchains qui permettent de créer des contrats intelligents et des tokens. Ex : Ethereum, BSC, Avalanche, Solana, Polygon, Fantom.
  • Les Layer 2 : des blockchains dérivées des blockchains de layer 1. Elles ont pour but de les aider à s’étendre, de proposer des utilisations innovantes ou des frais moins élevés. Ex : Optimism, Boba Network, Arbitrum, Metis Andromeda.
  • Les Layer 0 : des blockchains ultra-ambitieuses qui veulent connecter les blockchains de layer 1 entre elles ! Ex : Polkadot, Kusama, Cosmos, Osmosis.
  • Les projets DeFi : ils permettent aux gens de prêter de l’argent et d’être rémunéré. Le tout sans passer par un intermédiaire de type banque. Ex : Curve, MakerDAO, Anchor, Uniswap, Lido.
  • Les projets NFT, Play-to-Earn et Metaverse : liés aux mondes virtuels, aux jeux vidéos en ligne et aux objets de collection. Ex : Apecoin, Decentraland, The SandBox.

Comment une crypto est listée sur Binance ?

Trois étapes sont nécessaires pour obtenir le listing sur Binance :

  1. Une candidature du projet
  2. L’évaluation par Binance
  3. La 1ère cotation sur le Launchpad de Binance (IEO)

La candidature

Pas d’anonymat ni d’opacité possible. En effet, le chef du projet signe la candidature. Et si le dossier technique basé sur le white paper est envoyé à l’adresse [email protected], il semblerait que les équipes de Binance privilégient le contact avec les promoteurs, et n’hésitent pas à se déplacer pour faire leur évaluation.

98 % des demandes de listing soumises à Binance finissent malheureusement à la trappe. Tous prometteurs qu’ils soient, Binance n’apprécie pas les projets jouant les forceurs et le fait savoir. Les mails directs et envois de tokens à son CEO, les tweets agressifs et d’autres manœuvres du genre sont donc immédiatement sanctionnés.

L’évaluation par Binance

La communauté d’utilisateurs est l’élément constitutif n°1 scruté par les évaluateurs de Binance. Qui dit communauté solide dit :

  • Dizaines, voire centaines de milliers d’utilisateurs,
  • Autant d’adresses actives,
  • Projet open source et intérêt des développeurs

Autant dire qu’un projet qui fait lever les foules a toutes les chances d’atterrir sur Binance, même si sa blockchain n’inspire pas grand-chose. C’est un peu ce qui s’est passé avec le Dogecoin, où le nombre Dogers a fait pencher la balance, malgré d’évidentes lacunes de sa blockchain …

La première cotation sur le Launchpad de Binance

Une fois que le token est accepté, le listing du projet est annoncé sur le Launchpad pour une première levée de fonds. On parle d’IEO (initial exchange offering).

Pour faire simple, le projet émet une quantité déterminée de jetons à bas prix. Cela dans le but d’obtenir un capital selon ses besoins.

Il est important de souligner que cette dernière étape n’est pas toujours nécessaire. Beaucoup de crypto-monnaies obtiennent le listing sur Binance sans passer par Launchpad.


Méthodologie de Cryptonaute pour évaluer les cryptomonnaies

L’examen de nouveaux projets de cryptomonnaie est une démarche minutieuse qui englobe l’analyse de divers éléments essentiels. Pour débuter, il est crucial de saisir la finalité du projet, l’originalité de sa proposition et son positionnement par rapport aux alternatives déjà disponibles sur le marché.

La phase suivante consiste à évaluer la fiabilité de la cryptomonnaie en scrutant le code et le smart contract à la recherche d’éventuelles failles de sécurité ou indices de malversations. L’étude des mécanismes économiques du token est également primordiale pour déterminer sa viabilité à long terme.

Pour clore, l’exploration de la feuille de route du projet permet de mesurer l’avancement des travaux par rapport aux objectifs annoncés, assurant ainsi une cohérence entre les ambitions et les réalisations concrètes de l’équipe.


Conclusion

Binance détient 70 % de part de marché, loin devant Coinbase qui en détient 8%. Tandis que Coinbase, Kraken, Crypto.com et d’autres plateformes annoncent des licenciements en raison de l’hiver crypto, Binance embauche à tour de bras.

Binance a bien compris l’intérêt de lister le maximum de projets pour consolider son leadership. Lorsqu’une crypto gagne en popularité et réunit autour d’elle une certaine communauté, mieux vaut l’intégrer avant qu’une autre plateforme ne le fasse et capte tout le « trafic » spéculatif autour du nouveau token.

On peut donc s’attendre à ce que Binance intègre sous peu les projets suivants :


FAQ : tout savoir sur les cryptos bientôt listées sur Binance

Quelle crypto sera listée sur Binance ?

Comment une crypto-monnaie est-elle listée sur Binance ?

Quelles cryptos ont été ajoutées sur Binance l'année passée ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram