Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?


Dernière mise à jour:

Lorsqu’on part à la chasse aux cryptomonnaies qui feront x100, on scrute forcément les cryptos qui vont intégrer le listing de Binance. L’intégration sur Binance est toujours un évènement, comme l’a montré Avalanche (AVAX) dont le cours est passé de 39 $ à 128 $ après sa première cotation en septembre 2021. Dans cet article nous faisons le point sur les projets sur le point d’y faire leur entrée, et qui disposent de réels fondamentaux pour s’installer dans la durée.

5 cryptos qui pourraient être listées prochainement sur Binance

Zoom sur les 5 cryptos qui pourraient être listées sur Binance

Faisons le point sur cinq projets particulièrement prometteurs et disposant de réels fondamentaux. Tous ont été lancés depuis au moins un an, validés par des observateurs ou alors appuyés par des institutionnels.

Tamadoge

Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?

Le projet Tamadoge (TAMA) n’est pas sans rappeler celui du Dogecoin (DOGE). Pas seulement pour son choix du chien Shiba Inu comme emblème, mais pour sa progression folle lors de ses débuts. Le projet a d’abord levé 19 millions $ en 8 semaines, un record de collecte dans un contexte de marché baissier (l’ICO a pris fin le 19 septembre dernier).

Le TAMA a ensuite fait gagner jusqu’à 1 000 % à ses pré-investisseurs. Vendu à 0,010 $ – 0,020 $ lors de sa prévente, il a atteint 0,195 $ le 4 octobre après avoir fait son entrée sur OKX.

Tamadoge est un jeu basé sur un univers en 2D – le “Tamaverse” – dans lequel vous élevez un animal pour compléter des quêtes et affronter d’autres joueurs. Il faut donc commencer par avoir son propre Tamadoge au format NFT. Le projet en a prévu 21 000 : 20 000 créatures communes, 1000 rares et enfin 100 ultra-rares. La collection Tamadoge NFT a été l’une des plus achetées sur la plateforme OpenSea en octobre.

Après OKX, on peut donc s’attendre à ce que Binance liste le TAMA. Le timing le plus probable est le 1er trimestre 2023, juste après l’ouverture du Tamaverse au public.

  • Capitalisation : 36 millions USD
  • Audit : Oui (SolidProof)
  • Type de projet : projet Play-to-earn et NFT (blockchain Ethereum)

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Dash 2 Trade

Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?

Dash 2 Trade ambitionne de fournir aux crypto-investisseurs un véritable “terminal Bloomberg” des cryptos. Un système logiciel capable de centraliser données de cours, données on-chain, sentiment de marché, préventes de cryptos (ICOs) et d’autres informations de marché. Car à ce jour, un tel système n’existe pas.

L’équipe a récemment ouvert la prévente de son jeton D2T pour lever des fonds et finaliser son logiciel. 40 millions $ sont espérés, pour 700 millions de tokens D2T. Nous vous relayons d’ailleurs l’avancement de cette levée dans notre section “Actualités des ICOs“.

La roadmap du projet prévoit la sortie du système en version beta au 1er trimestre 2023. Trois formules d’abonnement seront disponibles : Free (gratuit), Starter (400 D2T / mois) et Premium (1000 D2T / mois).

L’équipe a prévu les premiers listings du D2T sur les plateformes Gate.io et LBank, afin que les utilisateurs puissent acheter des jetons et payer leur version beta. Un listing sur Binance pourrait intervenir vers le 2ème trimestre 2023.

  • Capitalisation : inconnu, encore en prévente
  • Audit : Oui (SolidProof)
  • Type de projet : logiciel de trading & analyse (blockchain Ethereum)

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Verasity (VRA)

Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?

Verasity (VRA) est une plateforme blockchain qui fournit aux entreprises des outils pour récompenser leurs abonnés et développer leur audience vidéo.

En clair, elle permet aux entreprises de récompenser directement les abonnés, au moyen d’un wallet (VeraWallet) intégré au lecteur vidéo.

Les internautes gagnent donc des jetons VRA en regardant du contenu, et peuvent en accumuler davantage en visionnant des publicités.

Verasity est breveté : sa technologie est par conséquent difficilement attaquable par ses concurrents de la vidéo intégrée traditionnelle (Vimeo, JW Player, Brightcove, Kaltura, Video.js, etc.). Quoique YouTube pourrait en prendre ombrage car Verasity gagne en influence auprès des joueurs, influenceurs, et producteurs de contenus.

Avec déjà 240 millions d’utilisateurs, l’entrée de Verasity sur Binance n’est qu’une question de temps.

  • Capitalisation : 24 millions USD
  • Audit : Non
  • Type de projet : projet Paly-to-earn et NFT (blockchain Ethereum)

Floki Inu (FLOKI)

floki inu

FLOKI est un autre memecoin à la mode venu s’attaquer à DOGE, SHIBA. Porté par des développeurs inconnus, le projet joue aussi sur l’humour et la hype Elon Musk (d’ailleurs le nom Floki a été choisi en référence au chien shiba inu du milliardaire sud-africain).

Le FLOKI est un token BEP-20 et ERC-20 : autrement dit, des jetons ont été conçus sur la blockchains Binance Smart Chain et la blockchain Ethereum. Vous pouvez acheter du FLOKI sur Uniswap (Ethereum) ou sur PancakeSwap (BSC).

Dans la lignée du Dogecoin et du Shiba Inu, on ne serait pas surpris que Binance cède à la pression populaire pour lister une autre crypto-mème.

  • Capitalisation : 54 millions USD
  • Audit : Oui (Certik)
  • Type de projet : Token BEP20 (blockchain Binance Smart Chain), Token ERC-20 (blockchain Ethereum)

Baby Doge Coin (BabyDoge)

Baby Doge Coin

Baby DogeCoin (BabyDoge) existe déjà depuis près d’un an. C’est un token conçu sur la Binance Smart Chain, et qui n’a cependant rien à voir avec le Dogecoin (DOGE). Ou alors très peu, puisque ce sont des membres de la communauté du Dogecoin qui en sont à l’origine.

Comme son aîné, le BabyDoge est un memecoin : aucun projet manifeste, si ce n’est de réunir la plus forte communauté possible autour d’un projet loufoque.

En février, l’exchange Huobi a annoncé le listing du BabyDoge. Suffisant pour faire passer le cours de 0,0000000031 $ à 0,000000004081 $ et faire bondir les volumes de plus de 400 %

A l’instar du Floki Inu, nous ne serions pas étonnés de voir un enième mème token listé sur la platefome Binance.

  • Capitalisation : 177 millions USD
  • Audit : Oui (Certik)
  • Type de projet : Token BEP20 (blockchain Binance Smart Chain)

Est-il possible de savoir en avance quelle crypto sera listée sur Binance ?

A moins d’être un insider, il n’y a malheureusement aucun moyen de savoir à l’avance quelle crypto sera listée sur Binance. Tout repose par conséquent sur des prédictions, elles-mêmes basées sur un faisceau d’indices :

  • Une communauté d’utilisateurs importante, et continuant de croître ;
  • Des avis positifs sur la qualité de la blockchain ;
  • Une market cap déjà importante.

Cela dit, il faut aussi différencier les indices selon le type de projet. Comme vous le savez, l’univers de la crypto est lui-même segmenté en plusieurs secteurs d’activité.

Il vous faudra donc creuser en surveillant les nouvelles crypto-monnaies dans le top 50 de chaque catégorie de cryptos, et qui ne sont pas encore listées sur Binance.

Rappelons qu’il en existe principalement cinq :

  • Les Layer 1 : les blockchains qui permettent de créer des contrats intelligents et des tokens. Ex : Ethereum, BSC, Avalanche, Solana, Polygon, Fantom.
  • Les Layer 2 : des blockchains dérivées des blockchains de layer 1, et qui ont pour but de les aider à s’étendre, de proposer des utilisations innovantes ou des frais moins élevés. Ex : Optimism, Boba Network, Arbitrum, Metis Andromeda.
  • Les Layer 0 : des blockchains ultra-ambitieuses qui veulent connecter les blockchain de layer 1 entre elles ! Ex : Polkadot, Kusama, Cosmos, Osmosis.
  • Les projets DeFi : des projets permettant aux gens de prêter de l’argent et d’être rémunéré, sans passer par un intermédiaire de type banque. Ex : Curve, MakerDAO, Anchor, Uniswap, Lido.
  • Les projets NFT, Play-to-Earn et Metaverse : liés aux mondes virtuels, aux jeux vidéos en ligne et aux objets de collection. Ex : Apecoin, Decentraland, The SandBox.

Comment une crypto est listée sur Binance ?

Pour qu’une crypto soit listée sur Binance, il y a généralement trois étapes :

  1. Une candidature du projet
  2. L’évaluation par Binance
  3. La 1ère cotation sur le Launchpad de Binance (IEO)

La candidature

Pas d’anonymat ni d’opacité possible. La candidature doit être signée par le chef du projet. Et si le dossier technique basé sur le white paper est envoyé à l’adresse [email protected], il semblerait que les équipes de Binance privilégient le contact avec les promoteurs, et n’hésitent pas à se déplacer pour faire leur évaluation.

98 % des demandes de listing soumises à Binance finissent malheureusement à la trappe. Tout prometteurs qu’ils soient, Binance n’apprécie pas les projets jouant les forceurs et le fait savoir. Les mails directs et envois de tokens à son CEO, les tweets agressifs et d’autres manœuvres du genre sont donc immédiatement sanctionnés.

L’évaluation par Binance

La communauté d’utilisateurs est l’élément constitutif n°1 scruté par les évaluateurs de Binance. Qui dit communauté solide dit :

  • Dizaines voire centaine de milliers d’utilisateurs,
  • Autant d’adresses actives,
  • Projet open source et intérêt des développeurs

Autant dire qu’un projet qui fait lever les foules a toutes les chances d’atterrir sur Binance, même si sa blockchain n’inspire pas grand-chose. C’est un peu ce qui s’est passé avec le Dogecoin, où le nombre Dogers a fait pencher la balance, malgré d’évidentes lacunes de sa blockchain …

La première cotation sur le Launchpad de Binance

Une fois accepté, le listing du projet est annoncé sur le Launchpad pour une première levée de fonds. On parle d’IEO (initial exchange offering).

Pour faire simple, le projet émet une quantité déterminée de jetons à bas prix, afin d’obtenir un capital selon ses besoins.


Quelles sont les nouvelles crypto-monnaies sur Binance ?

L’actualité a été chargée sur le Launchpad Binance. Plusieurs IEO (initial exchange offering) ont ainsi attiré l’attention. Faisons ensemble le point sur cinq d’entre elles.

StepN (GMT)

Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?

  • Date de première cotation : 09/03/2022
  • Capitalisation : 378 millions USD
  • Type de projet : blockchain de layer 2 (Solana)

Les créateurs de StepN ont eu l’idée de faire gagner des cryptos aux utilisateurs, à chaque fois qu’ils courent ou marchent. En clair, vous achetez des sneakers NFT avec du solana, puis StepN suit vos mouvements grâce au GPS de votre portable.

En faisant votre jogging du matin, vous allez pouvoir empocher des tokens utilitaires GST (Green Satoshi Token) et même des tokens de gouvernance GMT (green metaverse token).

Là où ça devient intéressant, c’est que vos GST vous permettent d styliser vos sneakers, en créer des nouveaux et surtout les revendre sur la marketplace avec de belles plus-values à la clé !

📈 Evolution du cours : Après son ICO en mars 2022, le GMT a bondi de plus de 300% en l’espace d’un mois. Ce n’est qu’un début.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


ApeCoin (APE)

Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?

  • Date de première cotation : 17/03/2022
  • Capitalisation : 1 milliard USD
  • Type de projet : blockchain de layer 2 (Ethereum)

Vous avez sûrement remarqué l’énorme succès de ces NFT à têtes de singe, s’échangeant à des prix insensés. Ces objets de collection font partie du projet BAYC, le Bored Ape Yacht Club.

ApeCoin est la cryptomonnaie de ce projet, elle a été développée sur la blockchain Ethereum. Le jeton APE sert donc à la fois de jeton d’usage et de jeton de gouvernance du projet.

Si un airdrop a été organisé en janvier 2022, ce n’est qu’en mars que Binance a intégré APE à son listing.

📈 Evolution du cours : Le jour de sa première cotation sur Binance, le jeton APE est passé de moins de 1 $ à près de 28 $, pour finir la première journée à 8,50 $. Il est ensuite monté en flèche durant les jours qui ont suivi, au point d’intégrer le top 40 des capitalisations !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Alpine F1 Fan Token (ALPINE)

Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?

  • Date de première cotation : 21/02/2022
  • Capitalisation : 28 millions USD
  • Type de projet : token de la Binance Smart Chain

A l’images des équipes de foot (Inter Milan, PSG, etc.), les écuries de F1 se sont elles aussi mises à la mode des « fan tokens ». Cette fois l’écurie tricolore a choisi la Binance Smart Chain pour son token, la plus rapide et la moins gourmande en frais.

Le token a donc essentiellement un but promotionnel : permettre aux fans d’interagir avec l’équipe, récupérer des cadeaux, acheter des produits dérivés, échanger des NFT, etc.

📈 Evolution du cours : Six semaines après son intégration au listing de Binance, le jeton ALPINE a progressé de 6,6%.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Anchor Protocol (ANC)

Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?

  • Date de première cotation : 25/01/2022
  • Capitalisation : 39 millions USD
  • Type de projet : Protocole DeFi (blockchain Terra)

Anchor est (devrait-on dire était ?) le premier protocole DeFi de la blockchain Terra. On peut y contracter des prêts en déposant des cryptomonnaies comme collatéral. À son pic, le protocole comptait des réserves de liquidité supérieures à 16 milliards de dollars.

Aujourd’hui le protocole n’en compte plus que 90 millions. La faute bien entendu à l’effondrement de l’UST, du LUNA et de tout l’écosystème Terra.

📈 Evolution du cours : Le jeton ANC d’Anchor illustre à merveille l’effet Binance : de 1,55 $ lors de sa première cotation, il a connu un bull run jusqu’à atteindre plus de 6 $ le 05 mars. Et puis patatra, le cours s’est ensuite effondré avec l’UST et LUNA, à moins de 0,15 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Astar (ASTR)

Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?

  • Date de première cotation : 18/01/2022
  • Capitalisation : 160 millions USD
  • Type de projet : Blockchain de Layer 0 (Parachain de l’écosystème Polkadot)

Astar est l’un des nombreuses blockchains de l’écosystème Polkadot. Elle a immédiatement attiré l’attention des observateurs car elle permet de connecter entre eux les environnements Pokadot, Ethereum, BNB Smart Chain et Cosmos.

Avec plus de 1 milliard de dollars en valeur bloquée, Astar compterait actuellement pour plus de 45% de la valeur bloquée du réseau Polkadot.

Le succès d’Astar est lié au succès de deux projets :

  • Starlay Finance : un protocole de lending
  • Arthswap : un protocole DeFi comprenant un exchange décentralisé

📈 Evolution du cours : Immédiatement après son intégration sur Binance, le cours de l’ASTR s’est effondré, passant de 0,27 $ à moins de 0,10 $ en quelques jours. Avant de remonter en avril à 0,32 $, puis de nouveau passer sous la barre des 0,10 $. Le jeton se négocie actuellement à 0,05 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Binance détient 70 % de part de marché, loin devant Coinbase qui en détient 8%. Et alors que Coinbase, Kraken, Crypto.com et d’autres plateformes annoncent des licenciements en raison de l’hiver crypto, Binance elle embauche à tour de bras.

Binance a bien compris l’intérêt de lister le maximum de projets pour consolider son leadership. Lorsqu’une crypto gagne en popularité et réunit autour d’elle une certaine communauté, mieux vaut l’intégrer avant qu’une autre plateforme ne le fasse et capte tout le « trafic » spéculatif autour du nouveau token.

On peut donc s’attendre à ce que Binance intègre sous peu les projets suivants :

  • Tamadoge (TAMA)
  • Dash 2 Trade (D2T)
  • Floki Inu (FLOKI)
  • Verasity (VRA)
  • Baby Doge Coin (BabyDoge)

FAQ : tout savoir sur les cryptos bientôt listées sur Binance

Quelle crypto sera listée sur Binance ?

Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?
Même s'il n'est pas possible d'affirmer à 100 % qu'une crypto sera listée sur Binance, certains indices peuvent laisser présager une cotation sur Binance. Dans notre article, nous vous donnons les 5 cryptos bientôt disponibles sur Binance.

Comment une crypto est listée sur Binance ?

Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?
Binance est la plus grosse plateforme d'échange de crypto-monnaies. Ainsi, elle retient des critères bien précis pour lister un projet. Nous avons listé les critères ici.

Quelles cryptos ont été ajoutées sur Binance cette année ?

Quelles seront les nouvelles cryptos listées sur Binance ?
Début 2022, Binance a listé de nombreuses crypto-monnaies. On peut notamment citer l'ApeCoin (APE) ou encore le token GMT du projet Step'n.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.