Meilleure plateforme crypto-monnaie : guide et comparatif 2023


Dernière mise à jour:

cryptonaute_plateforme_echange Contrairement à ce que l’on pourrait croire, investir dans les crypto-monnaies n’est pas compliqué. La tâche la plus fastidieuse est plutôt de savoir quelle est la meilleure plateforme crypto-monnaie pour procéder. Avec plus de 200 plateformes d’échange disponibles, nous comprenons qu’il soit difficile de faire un choix. Ainsi, dans ce guide, nous passons en revue les critères à retenir lors de vos recherches de la plateforme crypto idéale ainsi que notre avis sur les plateformes cryptos disponibles en France en 2022.

Les meilleures plateformes crypto-monnaie en France

🌐 Site ✅ Avantage n°1 ⭐ Note clients
🥇 OKX Nombreux services annexes (staking, NFT, wallet, etc.) 4,3 / 5
🥈 eToro Meilleure plateforme tout-en-un (cryptos, actions, ETF, etc.) 4,1 / 5
🥉 Bitget Frais de trading avantageux 4,7 / 5
Crypto.com Carte crypto offrant des avantages 4,6 / 5
Binance Plateforme fiable et enregistrée PSAN 4,4 / 5

Comparatif et description des meilleures plateformes crypto

Les plateformes que nous avons retenues présentent tous les critères que l’on attend d’un exchange. Que ce soit en termes de frais, de sécurité, de nombre de marchés et d’actifs disponibles, découvrez plus en détail, les avantages que propose chacune d’elles.

OKX, la meilleure plateforme crypto-monnaie en 2023

Dépôt minimum 10 $
Méthodes de paiement Virement bancaire, Visa, Mastercard, Apple Pay
Note 4,3 / 5 (Google Play)
Nombre de cryptos disponibles + 400

okx

La plateforme crypto-monnaie OKX est présente sur le marché depuis 2017. Anciennement connu sous le nom d’Okex, l’interface ainsi que le nom de la plateforme ont été totalement repensés afin de faciliter l’achat et la vente de cryptomonnaies en ligne. Ainsi, OKX propose une offre avancée pour investir dans les crypto-monnaies.

Pourquoi choisir OKX ?

OKX est l’une des plus grandes plateformes de crypto-monnaies au monde. À l’instar d’autres exchanges réputés, OKX a également lancé sa propre crypto-monnaie au début de 2018, le token OKB. Le jeton peut être utilisé pour régler les frais de trading sur la plateforme ou pour payer des services exclusifs, notamment un service client dédié. La plateforme d’échange elle-même est bien conçue, fluide et intuitive.

compte okx

La plateforme propose une large gamme de services aux investisseurs. Outre l’achat, la vente et l’échange de crypto-monnaies, OKX propose également le trading sur marge de produits dérivés comme les contrats à terme, les swaps et les options. OKX propose même des bots de trading pour le trading automatique. Toute une panoplie d’autres services est disponible, comme le staking, l’épargne ainsi que les NFT.

Un autre atout majeur de la plateforme est l’important nombre de crypto-monnaies disponibles, avec des frais de trading très bas de 0,1 % au plus haut. Il est ensuite possible d’obtenir des frais de trading encore plus bas en détenant le jeton OKB de l’exchange. Plus vous avez de l’OKB dans votre portefeuille, plus les frais sont réduits.

Avantages

  • Grand choix de crypto-monnaies
  • Des frais de trading très bas
  • Large gamme de services crypto annexes
  • Dépôt minimum de 10 $

Inconvénients

  • Retraits en crypto-monnaies uniquement
  • Il faut détenir du OKB pour obtenir des frais réduits et certains services exclusifs

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

eToro, une plateforme crypto certifiée PSAN

Dépôt minimum 100 $
Méthodes de paiement Virement bancaire, Visa, Mastercard, Maestro, SoFort, PayPal, Union Pay, Skrill, Neteller, Webmoney
Note 4,3 / 5 (TrustPilot)
Nombre de cryptos disponibles + 75

etoro-logo

Lancée en 2007, eToro compte certainement parmi les pionniers du secteur. Disponible dans plus de 100 pays et profitant de multiples régulations dont celles de la FCA, de l’AMF, de l’ASIC ou du CySeC, la plateforme utilise des systèmes de sécurité de premier ordre.

Pourquoi choisir eToro ?

Profitant d’une communauté forte de 25 millions d’utilisateurs du monde, eToro se démarque notamment par les outils et les fonctionnalités qu’elle propose. En effet, contrairement à ses concurrents, le broker ne propose que peu de choix en termes de crypto-monnaies. Vous pourrez néanmoins y retrouver les cryptos les plus populaires comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) ou encore Shiba Inu. Cependant, les investisseurs peuvent y trader des ETF, des indices et forex, des matières premières et même investir dans des actions d’entreprises de renom dont Apple ou encore Tesla.

Meilleure plateforme crypto-monnaie : guide et comparatif 2023

Avec 0 % de commissions et des frais généraux assez corrects, eToro compte parmi les plateformes les plus compétitives du marché. Quant à son offre, on retrouve les outils de trading classiques, mais là où elle se démarque, c’est par son offre de copy trading et de Smart Portfolios. La plateforme compte en effet parmi les rares brokers proposant ces options. L’application mobile est disponible, quant à elle, dans une vingtaine de langues et permet d’accéder aux fonctionnalités principales du site avec les notifications push en complément.

Enfin, il est intéressant de noter qu’à part le compte classique, le courtier propose un compte ouvert aux entreprises ainsi qu’un compte de démonstration. Ce dernier est d’ailleurs recommandé aux débutants souhaitant s’essayer au trading de crypto-monnaies.

Avantages

  • Plateforme réglementée par l’AMF
  • Dépôt minimum de 100 $
  • Application de trading conviviale
  • Fonction de trading social et de copy trading

Inconvénients

  • Commission de 1 % pour l’achat/vente de cryptos
  • Peu de choix en termes d’actifs disponibles

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Bitget, plateforme crypto-monnaie pas chère

Dépôt minimum Varie selon la crypto-monnaie déposée
Méthodes de paiement Carte de crédit/débit, virement bancaire, Apple Pay, Google Pay
Note 4,7 / 5 (Google Play)
Nombre de cryptos disponibles + 400

Meilleure plateforme crypto-monnaie : guide et comparatif 2023

Bitget est une plateforme d’échange de crypto-monnaies et de trading sur futures crypto lancée en 2018 à Singapour. La plateforme propose le trading de cryptomonnaies sur le marché au comptant et sur le marché à terme, mais aussi le copy trading et le trading P2P. Bitget possède des licences aux États-Unis, Canada et Australie, ce qui en fait une plateforme fiable.

Pourquoi choisir Bitget ?

Bitget est une excellente plateforme de crypto-monnaies, tant pour les débutants que pour les experts. L’interface est facile à utiliser et plutôt intuitive, mais offre en même temps diverses options pour satisfaire les investisseurs exigeants. De plus, les frais de trading sont parmi les plus compétitifs du marché, surtout pour ceux qui détiennent du BGB, le jeton utilitaire de la plateforme, grâce auquel les frais seront réduits davantage.

Bitget site

Globalement, les conditions de trading sur Bitget peuvent être qualifiées d’optimales, que ce soit en spot ou sur marge. Pour ceux qui cherchent d’autres services en crypto, Bitget offre le copy trading crypto, une option très peu présente chez les concurrents. Vous trouverez également des services d’épargne en crypto pour générer des revenus passifs sur vos avoirs.

Avantages

  • Large choix de crypto-monnaies
  • Des frais de trading très bas
  • Possibilité de faire du copy trading

Inconvénients

  • Retraits en crypto-monnaies uniquement
  • PLateforme moins renommée

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Binance, le leader incontesté des plateformes cryptos

Dépôt minimum 15 €
Méthodes de paiement Carte de crédit/débit, virement bancaire, carte Visa Binance
Note 4,4 / 5 (Google Store)
Nombre de cryptos disponibles + 600

binance logo

Crée en 2017, Binance est l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies du marché en termes de volume. Avec plus de 90 millions d’utilisateurs inscrits, un volume d’échanges sur 24 h de près de 76 milliards de dollars et plus de 600 actifs listés, la plateforme gagne à être populaire auprès des investisseurs.

Pourquoi choisir Binance ?

Plus en détail, son catalogue d’actifs cryptographiques recense toutes les cryptos les plus connues, à ne citer que le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP), le Cardano (ADA) ou encore le Solana (SOL). À cela s’ajoutent les stablecoins, les jetons DeFi, les Fans Tokens, les jetons du Metaverse et de gaming. À noter que Binance dispose également d’une marketplace NFT et d’un marché de produits dérivés si vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’investissement.

Ce qui singularise Binance des autres brokers, ce sont ses frais de transactions qui sont relativement bas de 0,10 % et son effet de levier élevé. Les utilisateurs peuvent par ailleurs accéder à toute une panoplie d’outils et générer des revenus passifs grâce à ses offres. Entre Binance Earn, BNB Vault, le staking ou encore le yield farming, vous aurez le choix.

Meilleure plateforme crypto-monnaie : guide et comparatif 2023

Et pour ceux qui doutaient de sa fiabilité, il faut savoir que Binance vient d’être enregistré et autorisé comme PSAN par l’AMF. Ainsi, la bourse crypto est désormais autorisé sur le marché français. Elle a également déposé une demande d’approbation règlementaire aux États-Unis, ce qui lui permettrait d’être autorisée sur le marché américain. En attendant, elle garantit à ses utilisateurs, une sécurité de leurs fonds et de leurs comptes via l’utilisation de technologies de pointe.

Avantages

  • Plus large choix de crypto-monnaies
  • Plateforme agréé PSAN par l’AMF en France
  • Des frais de trading relativement bas
  • Nombreuses possibilités de générer des revenus passifs

Inconvénients

  • Pas de compte de démonstration proposé
  • Frais de conversion à prévoir

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

ZenGo, une plateforme crypto avec un wallet performant

Dépôt minimum Pas de dépôt minimum sauf avec Nexo où le montant dépend de l’actif (1 XTZ pour le TEZOS)
Méthodes de paiement Virement bancaire, carte de crédit, Apple Pay, Swift, Google Pay, MoonPay, Coinrama, Nexo
Note 4,4 / 5 (Google Play)
Nombre de cryptos disponibles + 70

Meilleure plateforme crypto-monnaie : guide et comparatif 2023

Crée en 2018, ZenGo compte parmi les brokers dont les services sont les plus complets du marché. Avec plus de 500 000 clients à travers le monde, ZenGo se démarque par le fait qu’elle dispose de son propre wallet mobile outre le fait qu’elle permette l’achat, la vente et l’échange de crypto-monnaies.

ZenGo est réputé comme étant le portefeuille qui affiche le niveau de sécurité le plus élevé du web3. La société allie ainsi la technologie MPC à l’authentification 3FA pour sécuriser au mieux les données et les fonds de ses utilisateurs.

Pourquoi choisir ZenGo ?

Du côté des actifs proposés, certes, on ne retrouve pas une longue liste comme chez certains de ses comparses, mais on y retrouve les principaux actifs majeurs : du Bitcoin en passant par l’Ethereum, l’USDT et le DAI. À cela s’ajoute une marketplace NFT, l’accès à des dApps (applications décentralisées) et à des jeux DeFi via WalletConnect. Et si vous souhaitez générer des revenus passifs, sachez que vous pourrez obtenir jusqu’à 8 % de rendement sur votre crypto-monnaie.

Meilleure plateforme crypto-monnaie : guide et comparatif 2023

Lors des transactions sur ZenGo, vous aurez à compter avec des frais de traitement de 0,5 % et un spread jusqu’à 2 % sur la plupart des paires cryptomonnaies. L’achat et la vente de cryptomonnaies sont également assortis de frais de traitement de 1,99 %. Les prix restent assez corrects et contrairement aux autres portefeuilles tels que Ledger et Trezor dont les services sont facturés entre 60 et 150 $, le ZenGo wallet reste abordable. De plus, il est accessible en téléchargement gratuit sur l’AppStore et Google Play. Vous pouvez aussi lire notre avis complet sur ZenGo pour en savoir plus.

Avantages

  • Bon choix de produits d’investissement
  • Plateforme sécurisée avec l’authentification 3FA
  • Portefeuille directement intégré
  • Possibilité de gagner des revenus passifs

Inconvénients

  • Limitation géographique appliquée sur certaines fonctionnalités
  • Utilité de disposer d’une connexion internet pour effectuer les transactions

Nous nous sommes basés sur des critères stricts pour évaluer les plateformes de cryptomonnaies et cela nous a menés à dresser cette liste. Certes, elle n’est pas exhaustive, mais recense, ce qui, pour nous, compte parmi les meilleurs du marché en 2022.

On ne manquera pas non plus de recommander d’autres brokers et exchanges qui se démarquent du lot par la qualité de leurs offres. Parmi eux, on citera Coinhouse pour ceux qui recherchent une plateforme crypto française ou encore Kraken qui est réputé pour ses faibles frais de transactions. On peut aussi citer Coinbase qui dispose d’une assurance FDIC à hauteur de 250 000 $ pour couvrir les comptes et les fonds de ses utilisateurs. Enfin, il existe également la plateforme Bitget.com, peu connue mais qui propose des services innovants.

En somme, il y a énormément de choix, mais tout dépend de vos attentes en termes d’offres et de services, mais aussi de vos besoins en trading.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Tutoriel pour utiliser la meilleure plateforme crypto en France

utiliser plateforme crypto

Pour trader sur OKX, notre choix numéro 1 en termes de plateforme d’échanges en crypto-monnaies, il vous faudra commencer par vous inscrire sur le site. Cela ne prend pas beaucoup de temps et la marche à suivre est relativement facile. Voici comment utiliser la plateforme en quelques étapes :

Inscrivez-vous sur OKX

  • Dirigez-vous d’abord vers le site officiel de OKX.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « S’inscrire », situé en haut et à droite de la page d’accueil.
  • Insérez une adresse e-mail valide ainsi qu’un mot de passe unique.
  • Attendez de recevoir l’e-mail de vérification automatique qui vous sera envoyé.

Meilleure plateforme crypto-monnaie : guide et comparatif 2023

Soumettez-vous à la vérification du compte

  • Une fois l’e-mail reçu, cliquez sur le lien pour être redirigé vers le site en ligne de OKX.
  • Renseignez ensuite les informations demandées et envoyez les pièces justificatives exigées dans le cadre de la procédure KYC.
  • Vous aurez à envoyer une pièce justificative d’identité avec photo (passeport, permis de conduire) ainsi un justificatif de domicile (relevé bancaire, facture d’électricité).

vérification OKX

Procédez au dépôt

  • Une fois votre compte vérifié, vous pouvez passer au dépôt sur votre compte.
  • Rendez-vous dans la section « Actifs » puis cliquez sur « Dépôt ».
  • Sélectionnez la crypto-monnaie à déposer et définissez le réseau de dépôt.
  • Envoyez votre crypto-monnaie vers l’adresse du portefeuille OKX indiquée.

investir Bitcoin OKX

Achetez vos actifs préférés

  • Après avoir crédité votre compte, vous pourrez directement commencer à trader.
  • Allez sur la plateforme de trading de base et sélectionnez la crypto-monnaie à échanger
  • Enfin, choisissez le montant à investir puis, cliquez sur « Acheter ».

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Qu’est-ce qu’une plateforme crypto ?

Pour investir dans les cryptomonnaies, vous devez passer par une plateforme crypto, que ce soit via un exchange ou un courtier. Avant de vous lancer, prenez un moment pour mieux comprendre ce qu’est une plateforme de crypto-monnaies.

Mieux comprendre ce qu’est une plateforme crypto

Une plateforme de cryptomonnaies en ligne permet aux utilisateurs d’échanger des cryptos comme le Bitcoin ou le Cardano. Elle joue, en quelques sortes, le rôle d’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs. Plus concrètement, vous achetez vos actifs sur un marché conventionnel via les plateformes. En conséquence, ces dernières perçoivent généralement une commission sur vos transactions ainsi qu’une majoration sur l’écart entre l’offre et la demande.

Chaque plateforme propose des marchés et des produits différents. eToro compte par exemple plus de 75 crypto-monnaies disponibles tandis que OKX en recense plus de 400. Si certaines proposent d’acheter directement les cryptomonnaies, d’autres les proposent en CFD. De même si certains demandent des commissions élevées, d’autres n’en prennent tout simplement pas.

En termes de règlementations, certaines plateformes bénéficient d’une ou de multiple régulation, et ce, à travers le monde. C’est notamment le cas d’eToro tandis que Binance fonctionne en revanche sans aucune licence règlementaire. Cependant, elle vient d’être enregistrée PSAN auprès de l’AMF, ce qui est déjà un grand pas.

Qu’est-ce qui différencie un broker d’un exchange ?

Beaucoup confondent les courtiers ou brokers avec les exchanges. Il convient de mentionner que tous deux se spécialisent dans l’achat et la vente de crypto-monnaies mais se différencient l’un et l’autre sur certains points.

Le courtier agit comme un intermédiaire entre les marchés des cryptos et proposent aux clients d’acheter et de vendre selon les prix qu’il aura établi. Sur un exchange, les acheteurs et les vendeurs peuvent trader des cryptomonnaies entre eux sur la base des cours actuels du marché.

Les courtiers en crypto-monnaies sont recommandés aux traders débutants, car ils sont souvent simples d’utilisation. De plus, il est possible de commencer à trader avec une petite quantité de crypto-monnaies. Par contre, les exchanges quant à eux, sont plus indiqués aux traders plus expérimentés.


Comment choisir une plateforme d’échange de crypto-monnaie ?

choisir plateforme crypto

Vous vous demandez comment choisir sa plateforme d’échange de crypto-monnaies ? Nous vous donnons, dans cette section, quelques conseils pour trouver le meilleur exchange. Bien évidemment, cette liste est non exhaustive et libre à vous d’ajouter des critères qui vous semblent importants.

Choix des crypto-monnaies

Il y a actuellement près de 20 000 différentes crypto-monnaies sur le marché, ce qui laisse le choix. Cependant, aucune bourse de crypto-monnaies ne vous proposera l’ensemble de tous ces actifs numériques. Assurez-vous néanmoins d’avoir un bon choix de crypto-monnaies sur la plateforme choisie.

Entre OKX qui en propose plus de 400 et eToro qui en propose une soixantaine, le choix peut sembler vite fait. Toutefois, un investisseur peut préférer une plateforme avec moins de choix dans un premier temps. Soyez également vigilant quant aux types de cryptomonnaies disponibles. Dans l’idéal, il faudrait qu’il y ait des crypto-majeurs, des stablecoins, des jetons de jeu ou encore des pièces DeFi.

Sécurité de l’interface

Les plateformes d’échange de crypto-monnaies sont les principales cibles des hackers. Aussi, assurez-vous que la bourse que vous aurez choisie soit fiable. Autrement dit, assurez-vous qu’elle dispose de technologies lui permettant de garantir la sécurité de vos fonds. On retrouve les protections de base telles que la vérification KYC, l’authentification à deux ou trois facteurs ou encore l’assurance de la FDIC en cas de vols ou de faillite de l’entreprise.

Certaines plateformes telles que Binance propose par exemple des mesures de sécurité plus élevées comme la connexion biométrique (identification facile et empreinte digitale). En somme, veillez à choisir une plateforme fiable et entièrement sécurisée.

Site internet et application mobile

L’autre critère à retenir lors du choix de la plateforme crypto concerne la prise en main. Car si l’interface est complexe et n’a pas été pensée de manière ergonomique alors l’utilisation sera peu plaisante. Dans l’idéal, pensez à vous assurer que la bourse crypto choisie a été conçue pour offrir une expérience conviviale et une simplicité d’utilisation.

Rien ne vaut un affichage clair, sans fioritures, qui met en avant les marchés et les actifs disponibles. Vous devrez aussi pouvoir accéder facilement aux outils de trading et autres fonctionnalités du site. Enfin, rappelez-vous qu’il est toujours plus intéressant d’opter pour les plateformes web qui disposent de leur propre application mobile et dont l’utilisation est tout aussi facile.

okx-plateforme-mobile

OKX dispose d’une application mobile

Frais de trading

Prêtez aussi une bonne attention aux frais appliqués au risque de vous retrouver avec de mauvaises surprises à l’arrivée. En effet, les bourses de crypto-monnaies facturent généralement des frais, que ce soit lors du dépôt en argent, des transactions ou encore des retraits. En fonction de la plateforme retenue, vous aurez à payer environ entre 0 et 5 % par transaction, mais aussi en fonction de la méthode de paiement choisie.

Bien évidemment, l’idéal serait d’opter pour l’exchange qui ne prélève pas de frais ou du moins, qui en demande le moins. Rappelez-vous que les frais sont basés sur votre volume de transaction, plus vous enchainez les négociations de grand volume, moins vous aurez à payer.

Méthodes de paiement

Pour ce qui est des méthodes de paiement disponibles, vérifiez que l’exchange vous offre un large choix de solutions. Le virement bancaire et les cartes de crédit/débit restent des classiques, mais il serait mieux de disposer d’autres alternatives comme PayPal, SoFort, Apple Pay, Nexo, Skrill ou encore Google Pay.

Dans tous les cas, ne choisissez que ceux qui proposent des moyens sûrs, faciles et peu onéreux pour vos dépôts. Rappelez-vous également que si l’échange n’accepte que les crypto-monnaies ou les devises fiat, alors, vous devrez compter avec des frais de conversion.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Service client

Concernant le service client, pensez à vérifier les avis clients et ne retenez que ceux qui profitent de bons retours. Si vous débutez dans le trading de crypto-monnaies alors, vous aurez besoin d’un accompagnement. Vérifiez ainsi que vous pourrez contacter l’assistance client à tout moment.

L’idéal serait de pouvoir disposer d’un contact téléphonique pour les joindre facilement. Si ce n’est pas le cas, alors un support client réactif via le chat en ligne sera toujours appréciable. Si la plateforme propose également un contact par e-mail ainsi qu’un formulaire en ligne alors elle aura tout bon.

AMF (Autorités des Marchés Financiers)

Enfin, assurez-vous que la plateforme ne figure pas sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. Si elle y est, alors cela, signifie qu’elle a fait l’objet d’une mise en garde par l’AMF.

amf

Liste noire disponible sur l’AMF

Dans la foulée, vérifiez si elle est enregistrée comme PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Cela vient garantir la fiabilité du site et confirmer le fait qu’il peut proposer ses services en France. Ce, concernant l’achat, la vente, l’échange, le stockage de cryptomonnaies, mais aussi l’exploitation d’une plateforme de négociation de cryptomonnaies.


Conclusion : nos recommandations pour choisir une plateforme crypto en 2023

Le meilleur exchange est d’abord celui qui répond à vos objectifs et à vos besoins en trading. C’est également celui qui parait le mieux adapté à vos compétences et qui propose les marchés que vous visez. Dans tous les cas, choisissez l’exchange qui vous parait le plus sûr, car vous allez lui confier votre capital. Tenez compte de tous les critères cités plus haut et n’oubliez pas de vérifier s’il est inscrit ou non dans la liste noire de l’AMF.

Selon notre avis, OKX reste un incontournable si vous êtes à la recherche d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies fiable. En effet, elle propose en effet plus de 6100 marchés avec une option vous permettant d’être alerté sur les prix. De plus, son interface intuitive et facile à utiliser vous assurera une navigation aisée. Les indicateurs techniques, graphiques et divers outils analytiques vous permettront de performer vos trades. Cependant, comme elle met en avant les avis client sur son site, cela rassure sur sa crédibilité.


FAQ : on répond à vos questions sur les plateformes cryptos

Quel est le meilleur site pour la crypto monnaie ?

Meilleure plateforme crypto-monnaie : guide et comparatif 2023
Le meilleur site pour la crypto-monnaie est celui qui répond à vos attentes en termes de trading. Votre choix devra en effet tenir compte de votre budget, des actifs sur lesquels vous souhaitez investir et du type de marché dans lequel vous souhaitez investir. Si vous souhaitez savoir quel est le meilleur exchange actuel du marché des crypto-monnaies alors nous vous invitons à consulter notre article pour le découvrir.

Quelle plateforme crypto française choisir ?

Meilleure plateforme crypto-monnaie : guide et comparatif 2023
Ce ne sont pas toutes les plateformes de crypto-monnaies qui peuvent opérer en France. Jusqu’à présent, seule une poignée le peut et encore, certains ne disposent même pas encore de l'autorisation de l’AMF. Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à notre article pour découvrir la liste des exchanges qui proposent leurs services en France.

Quelle appli pour acheter des cryptos ?

Meilleure plateforme crypto-monnaie : guide et comparatif 2023
La plupart des plateformes cryptos disposent d’une application mobile, vous permettant de trader en déplacement. Généralement fournie avec les fonctionnalités de la version de base, elle permet de suivre l’évolution du marché, de garder un œil sur vos transactions et surtout, de négocier vos actifs préférés à tout moment. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’application idéale pour l’achat de vos crypto-monnaies.
Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.