Les monnaies numériques ont le vent en poupe cette année, attirant les investisseurs de France et de partout dans le monde. Mais afin de trader les crypto monnaies en toute sécurité, passer par une plateforme fiable est essentiel. À ce titre, vous vous demandez sans doute quelle est la meilleure plateforme crypto monnaie. Comment faire le bon choix, quels critères regarder ? Comment éviter les arnaques et placer son argent en toute sécurité ?

Cet article vous aidera en présentant un comparatif plateformes crypto monnaies. Nous y présentons les meilleures et la procédure pour ouvrir un compte. Nous finirons par vous livrer quelques conseils afin de trader sur un tel courtier en toute quiétude.

Plateforme Crypto Monnaie : Notre Top 8

Trader avec l’une des meilleures plateformes de crypto monnaies est un gage de réussite. En effet, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un grand nombre de fonctionnalités et pourrez maximiser vos chances d’obtenir des gains. Aussi, il existe un grand nombre d’arnaques dans ce domaine, qu’il faut savoir repérer et éviter.

Nous avons passé en revue les principales plateformes échange crypto monnaies en France et avons ressorti les meilleures. Nous vous proposons donc notre top 8 des meilleures plateformes échange cryptomonnaie 2021.

  • 1 – Libertex : Plateforme crypto monnaie leader et sécurisée
  • 2 – Capital.com : Des fonctionnalités de pointe dont l’IA
  • 3 – Bitcoin Trader : Meilleure plateforme pour trading automatique
  • 4 – eToro : Plateforme crypto idéale pour le trading social
  • 5 – XTB :  Plateforme crypto monnaie facile à manier pour les débutants
  • 6 – Bitpanda : Un échange multi devises
  • 7 – Binance : 150 crypto monnaies disponibles
  • 8 – Coinbase : Plateforme de trading avec un wallet crypto

Ces plateformes cryptomonnaies offrent selon nous les meilleurs services à leurs utilisateurs et une variété de crypto monnaies sur lesquelles trader. Que vous soyez un crypto trader débutant ou avancé, vous y trouverez votre compte.

Meilleures Plateformes de Trading Crypto Monnaie en 2021Cryptomonnaie

Trader des crypto-monnaies, c’est spéculer sur la hausse ou la baisse du cours des monnaies virtuelles afin d’en tirer un bénéfice. Pour commencer, vous devez choisir la bonne plateforme de trading ; il en existe des centaines sur le marché.

Nous allons vous présenter de façon détaillée notre top 8 des meilleures plateformes crypto monnaie.

1 – Libertex : Plateforme Crypto Monnaie Leader et Sécurisée

Libertex plateforme crypto monnaie

Libertex est une plateforme de négociation qui a vu le jour en 1997, avec sa base à Chypre. Elle fait ainsi partie des courtiers en ligne les plus anciens. Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Libertex compte actuellement des millions de clients actifs et est présent dans plus d’une centaine de pays dans le monde.

Ce broker vous permet de négocier sur divers marchés financiers comme les cryptomonnaies mais aussi les actions, le Forex, des indices boursiers, des matières premières, des métaux et ainsi que des ETF.
Libertex bénéficie d’une licence active de la CySEC à Chypre. Elle dispose d’une protection active contre les soldes négatifs, ce qui signifie que le solde du compte ne peut jamais tomber en dessous du montant initialement investi. C’est donc un choix fiable porté sur la réglementation

La Plateforme de Trading Crypto Libertex

Libertex vous donne la possibilité de trader les cryptos et d’autres actifs, avec deux plateformes : Libertex et MetaTrader 4.

Libertex a en effet sa propre plateforme, simplifiée et conviviale. Sur cette plateforme de trading, vous pouvez accéder à tous les instruments et actifs disponibles chez ce courtier. Elle s’accompagne d’une application de trading facile à prendre en main pour trader des cryptos n’importe où.

MetaTrader 4 est l’une des plateformes de trading en ligne les plus populaires. MT4 est suffisamment simple pour plaire aux débutants, mais possède de nombreuses fonctionnalités puissantes que les experts adorent. Avec un grand nombre d’indicateurs techniques et de filtres temporels, MT4 vous permettra de trader en toute facilité.

En plus de cela, Libertex offre sur sa plateforme une gamme d’informations utiles : une FAQ, un calendrier économique, une section éducation, un blog, une section Actualités… Afin de rendre votre expérience de trading complète et éclairée.

Les Crypto Monnaies à Trader sur Libertex

En tant que plateforme spécialisée  dans les CFD, Libertex prend au sérieux les cryptomonnaies, il s’agit de l’un des instruments les plus variés qu’il propose.

Vous pouvez acheter 51 crypto monnaies sur ce broker, certaines principales et émergentes. En voici quelques unes :

Si vous le désirez, vous pouvez aussi échanger votre cryptomonnaie contre de la monnaie fiduciaire grâce à l’échange intégré à la plateforme.

2 – Capital.com : Plateforme Crypto Monnaie Innovante, avec Intelligence Artificielle

Capital.com Plateforme Cryptomonnaie

Capital.com est un courtier en ligne fondé en 2016. Initialement basé à Londres, il a rapidement transféré son siège à Chypre. Capital.com a développé sa propre plateforme de trading avec la possibilité d’utiliser également l’application pour Android et Apple.

Avec cette plateforme, vous pouvez trader sur une vaste variété de marchés financiers, notamment les actions, les matières premières, les cryptomonnaies bien sûr et bien d’autres.

Cette plateforme est régulée par des organismes tels que la CySec en Europe. Pour sécuriser les fonds de ses utilisateurs, Capital.com utilise un cryptage SSL de dernière génération.

La Plateforme de Trading Crypto Monnaie Capital.com

La plateforme native de Capital.com est ergonomique et bien complète. Dans le détail, tant le design que les fonctionnalités ont été soigneusement sélectionnés pour rendre l’expérience du trader unique.

La plateforme Web Capital.com comprend entre autres 70 indicateurs techniques pour vous permettre de suivre les tendances avant d’investir en crypto monnaie ou autres actifs. Elle offre aussi des outils de couverture et de gestion des risques, des articles financiers, des graphiques de pointe..

Sur Capital.com, vous avez aussi la possibilité d’utiliser la plateforme Tradingview, l’une des plateformes les plus plébiscitées par la communauté des utilisateurs pour sa simplicité et ses graphiques réussis. L’un des aspects marquants de Tradingview est sa communauté d’utilisateurs, avec une interaction en temps réel. Utile pour détecter les opportunités de marché et apprendre les meilleures pratiques.

Aussi, Capital.com a conclu un accord de partenariat avec la célèbre plateforme MetaTrader. Toutefois, il convient de noter que la négociation via MetaTrader 4 entraîne un coût supplémentaire.

Les Crypto Monnaies sur la Plateforme Capital.com

La grande diversité des paires de crypto-monnaies disponibles est l’un des atouts de cette plateforme. Au total, vous pourrez négocier avec plus de 200 combinaisons différentes !

En plus des cryptomonnaies célèbres comme Bitcoin ou Ethereum, vous pourrez aussi investir sur des cryptomonnaies émergentes.

3 – Bitcoin Trader : Plateforme pour Trader Automatiquement des CryptosBitcoin Trader Plateforme Cryptomonnaie

Lorsque vous ne voulez pas trader les cryptos par vous-même, vous pouvez laisser un bot de trading faire le travail pour vous. Bitcoin Trader est un robot de trading qui vous donne la possibilité d’investir dans les cryptomonnaies de façon automatique. Ce système de trading automatique a vu le jour en 2017 grâce à Gary Roberts.

La Plateforme Crypto de Bitcoin Trader

La plateforme de ce bot est assez facile à manier. Elle offre une section trading, support et FAQ avec un tableau de bord épuré.

crypto trading bot Étape 4 : Ajuster les paramètres et activer le trading automatique

Avant de commencer à jouer pour de l’argent réel, Bitcoin Trader vous donnera la possibilité d’utiliser un compte de démonstration gratuit. De la sorte, vous pourrez voir en temps réel comment la plateforme fonctionne et les gains potentiels que vous pourrez avoir.

Pour pouvoir utiliser cette plateforme pour trader les cryptomonnaies, vous devez au préalable créer votre compte et effectuer un dépôt. Ces fonds seront transférés dans votre compte de trading par l’intermédiaire d’un courtier international et vous pourrez alors utiliser la plateforme. Il suffit alors de configurer votre trade : montant, stop loss, take profit, etc.

Les Crypto Monnaies sur Bitcoin Trader

Comme son nom l’indique, ce site de trading se concentre avant tout sur le Bitcoin. Toutefois, vous pouvez aussi y acheter Ethereum, Dash, Litecoin, Eos et d’autres.

4 – eToro : Plateforme Crypto Monnaie Idéale pour Trading Social eToro Plateforme Cryptomonnaie

La plateforme eToro est un courtier en ligne lancé en 2006 par un groupe d’entrepreneurs d’origine israélienne et dont le siège social se trouve actuellement à Chypre. Elle fait aujourd’hui partie des brokers leaders, avec des millions de clients à travers le monde.

Le broker vous permet de trader ces cryptos en CFD. À cela s’ajoute la possibilité d’acheter plus de 800 actions, ETF, indices boursiers, métaux précieux, etc. Aussi, grâce au trading social vous pouvez interagir avec les autres membres de la communauté pour échanger vos opinions et analyses.

eToro est réglementé par la FCA (Financial Conduct Authority), ainsi que par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC).

La Plateforme de Trading Crypto eToro

eToro a sa propre plateforme de trading, qui offre un grand nombre d’outils sur lesquels appuyer votre analyse cryptographique. Par exemple, eToro crée des stratégies d’investissement grâce à la grande collection de données qu’il accumule quotidiennement. Vous pouvez aussi retrouver ces infos et trader depuis son application.

Pour faciliter la tâche à ses utilisateurs, la plateforme crypto monnaie a mis à leur disposition un grand nombre de fonctionnalités dont le trading social. Via cet outil, nommé CopyTrading sur ce broker, les traders forment une grande communauté dans laquelle ils interagissent et commentent les transactions des uns et des autres. Aussi, avec le copy trading, les débutant ont la possibilité de copier les transactions des traders avancés.

Les Crypto Monnaies sur la Plateforme eToro

Sur la plateforme eToro, ce sont 16 crypto monnaies que vous pouvez trader, en CFD (Contract For Difference). Vous pouvez accéder au trading de Bitcoin, Ethereum, Ripple, Monero ou Bitcoin Cash et des cryptos des plus populaires.

5 – XTB : Plateforme Crypto Monnaie Facile à Manier

XTB Plateforme Cryptomonnaie

XTB a commencé son activité en 2002 et a réussi à s’imposer comme l’un des acteurs les plus solides du secteur. Cette plateforme est réglementée par des organismes internationaux parmi les plus exigeants. Mais ce qui distingue vraiment XTB, c’est son soutien et son attention envers les traders débutants.

Le courtier XTB dispose de nombreux outils de trading. Ces derniers sont dotés d’une grande innovation technologique. Ils permettent aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs plateformes et des services qu’ils proposent. XTB vous permet de négocier à la fois le Forex et les CFD sur les indices, les matières premières, les crypto-monnaies, les actions, les ETFs, etc.

Plateformes de Trading XTB

Sur XTB, vous avez la possibilité de trader à l’aide de deux plateformes distinctes :

  • xStation5 : C’est une plateforme qui se focalise sur la gestion du risque. Elle dispose d’oscillateurs et d’indicateurs et d’autres outils essentiels pour investir correctement. L’exécution est ultra rapide, l’application intuitive et simple.
  • MetaTrader 4 : La plateforme MT4 a été conçue pour rendre le trading aussi simple que possible. Elle permet l’analyse de chaque instrument financier et même l’automatisation du trading.

Sur la plateforme XTB, vous avez aussi accès à des fonctions utiles pour progresser et trader les cryptos ou autres actifs. Par exemple, des analyses de marché, un calendrier économique, des webinaires, un académie de trading…

Les Crypto Monnaies sur la Plateforme XTB

Sur la plateforme de trading XTB, vous pouvez négocier une dizaine de crypto monnaies contre les devises fiat : Bitcoin, Stellar, Ethereum Classic… Vous pouvez aussi échanger 16 cryptos contre le Bitcoin (ADABTC, TRXBTC, NEOBTC…). Régulièrement, la plateforme actualise sa liste des cryptomonnaies supportées at ajoute les actifs qui sont les plus prometteurs.

6 – Bitpanda : Plateforme Crypto Monnaie Multi Devises

Bitpanda Plateforme Crypto monnaie

Bitpanda est une plateforme crypto monnaie qui a vu le jour en Autriche en 2014, elle permet des transactions aussi bien avec des devises légales qu’avec des métaux précieux et des crypto-monnaies.

Au niveau de la sécurité, Bitpanda dispose d’une authentification à deux facteurs. Pour garder vos crypto-monnaies en sécurité, ils proposent un stockage à froid. Vous pouvez être sûr que Bitpanda est une entreprise fiable, car elle est réglementée et respecte les lois applicables en Autriche, pays où se trouve son siège.

Plateforme de Trading Crypto Monnaie Bitpanda

La plateforme de trading de Bitpanda est facile à prendre en main. Grâce à cette plateforme, vous avez la possibilité d’échanger de la monnaie fiduciaire contre la crypto-monnaie de votre choix.

Bitpanda se classe parmi les principaux marchés d’échange en Europe, comptant actuellement plus de 2 millions d’utilisateurs. En plus des cryptos, vous pouvez y trader des actions, ETF, indices cryptos et matières premières. Vous trouverez aussi sur la plateforme une Academy, afin de vous perfectionner en trading.

Les Crypto Monnaies sur Bitpanda

Sur Bitpanda, les cryptomonnaies sont mises à l’honneur. Vous avez la possibilité d’effectuer des transactions avec plus de 50 crypto monnaies parmi les plus célèbres. La plateforme fait aussi confiance aux cryptomonnaies prometteuses, puisqu’elle dispose de quelques-unes dans son portefeuille, notamment le Tezos.

Bitpanda offre un service de courtage qui donne à ses utilisateurs la possibilité d’acheter et de vendre des crypto-monnaies. La plateforme fournit les pièces, par le biais d’une plateforme d’échange où il interagit avec d’autres traders. La société facture une petite commission pour ces services.

Si vous souhaitez négocier sur le marché de manière simple, le Crypto Index est une option. Il s’agit d’un produit réglementé de Bitpanda qui est chargé d’investir dans les crypto-monnaies les plus importantes, compte tenu de leur liquidité et de la taille du marché. Vous devez choisir entre trois indices dans lesquels investir.

Une fois que vous l’aurez fait, la plateforme répartira automatiquement votre investissement entre chaque crypto appartenant à l’indice.

7 – Binance : Plateforme pour Trader plus de 150 Crypto Monnaies

Binance Plateforme Crypto monnaie

Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui a vu le jour pour négocier des crypto-monnaies basées sur la blockchain.

Par conséquent, grâce à cette plateforme, vous pouvez acheter et vendre différentes cryptomonnaies aux valeurs déterminées par le marché et avec des frais de change peu élevés.

Une fois que vous êtes enregistré, le système vous proposera d’effectuer une vérification à deux facteurs. En plus de cette vérification, Binance utilise un cryptage SSL pour s’assurer que vos données sont protégées.

La Plateforme de Trading Crypto Binance

Pour le trading, Binance met à votre disposition une plateforme de trading native. Il n’est pas nécessaire de télécharger un logiciel, vous pouvez directement trader depuis votre navigateur.

Création de compte Binance plateforme crypto monnaie

Néanmoins, il existe une variante de trading classique et une version pour les utilisateurs avancés. Toutefois, si nécessaire, une version téléchargeable est également disponible, uniquement pour les utilisateurs disposant d’un appareil Windows.

Les Crypto Monnaies sur Binance

Binance dispose d’une gamme variée de crypto-monnaies, avec plus de 150 pièces répertoriées et disponibles pour tous les traders. Vous pouvez y trouver des monnaies virtuelles principales comme d’autres plus niches.

plateforme crypto monnaie coinbase

Binance vous permet aussi de filtrer les coins par catégories : DeFi, Innovation, POS, POT, NTF. Uniswap, Chainlink, USDC, Filecoin, VeChain… Le choix ne manque pas.

8 – Coinbase : Plateforme avec Wallet Crypto Monnaie

Coinbase Plateforme Crypto monnaie

Coinbase est une plateforme centralisée qui permet d’acheter et de vendre des crypto-monnaies. Elle propose une plateforme assez intuitive où vous pouvez accéder à des formations.

Coinbase est une plateforme centralisée qui protège les portefeuilles de ses clients en mode hors ligne. Aussi, n’autorise le trafic vers son site web que par le biais d’un protocole SSL crypté et propose le système de 2FA.

Point fort de cette plateforme : elle s’accompagne d’un wallet ou portefeuille crypto. Ce dernier permet de stocker vos monnaies virtuelles en sécurité.

Plateforme de Crypto Monnaie Coinbase

Coinbase offre une plateforme de crypto monnaie épurée et facile à comprendre. Un tableau de bord vous donne un aperçu simple et résumé du marché, afin de faciliter vos analyse et décisions.

Vous avez aussi sur la plateforme des tutoriels et formations, permettant d’en savoir plus sur chacune des crypto monnaies disponibles. Grâce à ces tutoriels, vous serez un trader averti et saurez comment investir sur la devise de votre choix. Une section Actualités vous permet de rester au courant des évolutions du marché.

Les Crypto Monnaies sur Coinbase

Pour vous permettre de trader les cryptomonnaies en toute sécurité, Coinbase dispose d’un large choix d’actifs cryptographiques. Ainsi, outre les principales cryptomonnaies comme le Bitcoin, vous trouverez aussi des cryptomonnaies en plein essor comme Solana, Internet Computer Coin, Shiba Inu ou Cardano.

Trading avec une Plateforme de Trading Crypto Monnaie

Trader les cryptomonnaies sur une plateforme fiable est le premier pas pour gagner de l’argent. Nous vous présentons la procédure pour trader sur les cryptomonnaies sur Libertex :

Selon nous, Libertex est la meilleure plateforme crypto monnaie parce qu’elle vous offre un compte de démonstration gratuit, dispose d’un large choix de cryptomonnaies et sa sécurité est avancée.

Comment Utiliser une Plateforme Crypto Monnaie ? Tutoriel Débutant

Dans cette section, nous vous présentons la procédure à suivre pour utiliser la plateforme Libertex.

1 – Ouvrir un Compte de Trading Libertex

Pour commencer à trader pour de l’argent réel sur Libertex, vous devez créer un compte sur la plateforme. Le processus de création de compte a été simplifiée pour que vous vous focalisiez sur l’essentiel : trader les crypto monnaies.

Rendez-vous sur le site officiel Libertex. La page d’accueil ci-dessous s’affichera.

Dans la section à droite, il faudra simplement inscrire votre email et un mot de passe. Vous pourrez alors valider la création de votre compte en cliquant sur « Devenez client ».

2 – Déposer des Fonds sur son Compte

Une fois que vous avez finalisé votre inscription sur Libertex, il est nécessaire que vous effectuiez un dépôt pour trader. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « Dépôt » depuis votre tableau de bord Libertex.

Etape 3 : déposez des fonds sur votre compte ECNUne page s’ouvrira et il vous sera demandé de mentionner le moyen de paiement choisi, le montant du dépôt. Vous pourrez payer par carte de débit, de crédit, par virement et même portefeuille électronique.

Une fois que vous avez rempli toutes les informations, cliquez alors sur « Dépôt ».

3 – Commencer le Trading Crypto

Comme nous l’avons déjà mentionné, Libertex vous permet de trader un grand nombre de cryptomonnaie.

Cryptos disponibles

Pour ce faire, vous pouvez parcourir les actifs disponibles sur la plateforme et afficher uniquement les cryptomonnaies. D’un autre côté, vous pouvez lancer la recherche avec le nom de la cryptomonnaie de votre choix. Lorsque vous avez trouvé la cryptomonnaie qui vous intéresse, vous pouvez placer un ordre d’achat ou de vente.

Quelles Crypto Monnaies Peut-on Trader sur une Plateforme d’Échange ?

Les cryptomonnaies sont des actifs de plus en plus sollicités. Il en existe une multitude et chaque jour, de nouvelles cryptomonnaies voient le jour.

Afin d’attirer plus de clients, les plateformes mettent à leur disposition un large éventail de cryptomonnaies. Cependant, il y a des cryptomonnaies incontournables que vous verrez toujours dans ces plateformes cryptomonnaies euro.

1 – Bitcoinbitcoin en euro plateforme crypto monnaie

C’est le pionnier des cryptomonnaies monnaies, le Bitcoin apparaît en 2008. Il s’agit d’une monnaie numérique et un réseau décentralisé exploité par les utilisateurs eux-mêmes. Les banques n’interviennent pas dans les transactions qui vont de l’expéditeur au destinataire sans passer par un intermédiaire quelconque.

Afin d’éviter que les pièces se dépensent plusieurs fois, toutes les transactions sont publiées sur le réseau.  Les transactions valides sont stockées dans de nouveaux blocs. Au fil du temps, la valeur du bitcoin a continué à augmenter, c’est aujourd’hui la cryptomonnaie la plus chère du marché. Sa stature de leader et son cours en progression font que même encore aujourd’hui, de nombreux traders vont continuer à acheter Bitcoin.

2 – EthereumEthereum plateforme crypto monnaie

Après le bitcoin, Ethereum fait partie des cryptomonnaies les plus célèbres. Ethereum a été lancé en 2015 par Vitalik Buterin qui avait le désir de tirer parti de la technologie derrière Bitcoin.

Son but était de l’utiliser pour démocratiser les organisations, les entreprises et les devises. Il voulait donner aux utilisateurs un contrôle financier indépendant des banques centrales, des entreprises qui ont souvent des intérêts complètement différents de ceux des utilisateurs.

Acheter Ethereum reste intéressant pour beaucoup. En effet, de nombreux investisseurs voient un grand potentiel dans Ethereum et pensent que la technologie blockchain ne fera que devenir plus grande et plus importante dans les années à venir.

3 – LitecoinPièce de Litecoin plateforme crypto monnaie

Il s’agit d’un réseau de paiement mondial décentralisé basé sur la technologie blockchain. Litecoin peut être considéré comme un clone de Bitcoin, avec de nombreuses améliorations. Ce projet utilise le code source de Bitcoin, avec certaines parties du logiciel modifiées. Il s’agit de changements dans le code de base qui exécute le réseau blockchain sous la crypto-monnaie.

Litecoin se base sur un registre de transactions et un réseau peer-to-peer. Toutes les transactions sont enregistrées publiquement et doivent être confirmées par un nombre prédéterminé de nœuds. Ainsi, le Litecoin est considéré comme un altcoin à fort potentiel. Acheter Litecoin constitue donc pour certains traders un investissement d’avenir.

4 – Ripplemonnaie virtuelle xrp plateforme crypto monnaie

Le Ripple a vu le jour en 2012. Cette crypto monnaie s’adresse au secteur bancaire et au monde financier, avec plus de 100 partenariats confirmés avec des institutions financières. Il est important de noter que la plupart de ces institutions ont confirmé qu’elles utilisent cette technologie.

Ripple est à la fois un réseau de paiement (RippleNet) et une crypto-monnaie (XRP). RippleNet rassemble les banques avec d’autres grandes organisations et leur donne la possibilité de transférer de l’argent et d’autres actifs via un réseau. Toutes les transactions se font stocker sur un réseau décentralisé qu’on appelle XRP Ledger.

Bien sûr, mise à part ces 4 cryptos, il en existe des dizaines, des centaines d’autres qu’on aurait également pu citer. Les crypto monnaies prometteuses sont nombreuses et évoluent sans cesse. Internet Computer Coin et Polkadot en sont des exemples en 2021 : elles ont intégrées le top 10 market cap en très peu de temps, dépassant des crypto avec des années de plus d’existence.

De même, le Dogecoin a connu une forte résurgence au premier trimestre de 2021, avec un engouement si fort qu’il devance actuellement Cardano, Tether ou XRP. Tout cela nous rappelle la volatilité du marché cryptographique, et l’importance de bien s’informer sur chaque projet, ses ambitions, etc avant d’investir.

Plateforme de Trading Crypto Monnaie : 4 Conseils avant se Lancer

Lorsque vous désirez vous lancer dans le trading des cryptomonnaies, il existe un grand nombre de critères que vous devez prendre ne compte dans le choix de la meilleure plateforme pour vous. Voici quelques conseils que vous devez appliquer avant de vous lancer.

1 – Testez le Compte Démo de la Plateforme Crypto Monnaie avant d’Investir ses Fonds

Les meilleures plateformes cryptomonnaies vous permettent d’investir via un compte de démonstration, avec une monnaie virtuelle, avant de passer à des investissements réels. Libertex, par exemple, vous offre 50 000 € virtuels afin de vous entraîner sans aucun risque, gratuitement.

demo trading libertex plateforme crypto monnaie

Essayez toujours un compte de démonstration avant de commencer à investir sérieusement sur la plateforme de votre choix et même si vous avez déjà une certaine expérience dans le monde de l’investissement. Car, aussi semblables qu’elles puissent paraître à d’autres instruments d’investissement, les cryptomonnaies vivent selon leurs propres règles, dont vous prendrez nécessairement la mesure avant de commencer à investir.

2 – Quelle est la Régulation de la Plateforme Crypto Monnaie ?

Une plateforme crypto fiable doit disposer de toutes les autorisations et de tous les documents nécessaires à leur fonctionnement. Vous devez donc vérifier que la plateforme dispose d’une licence délivrée par un organisme de réglementation reconnu tel que la CySEC ou la FCA par exemple.

Rassurez-vous, toutes les plateformes de cet article disposent d’une régulation en Europe et/ou à l’international. Vous pouvez donc utiliser Libertex et les autres plateformes de ce guide avec l’assurance de ne pas avoir affaire à une arnaque.

3 – Vérifiez l’Offre Crypto et de la PlateformeAcheter Crypto Monnaie plateforme

Choisir un courtier avec une bonne offre de cryptos est aussi important. En effet, si vous débutez, sachez qu’un portefeuille diversifié est toujours mieux qu’un portefeuille centré sur 1 ou 2 actifs. Ainsi, miser tout son argent sur le Bitcoin ou le Dogecoin peut certes sembler tentant, mais ce choix est avant tout très risqué.

Une plateforme qui propose une grande gamme de cryptos est donc une plateforme qui vous permet de diffuser le risque. Mais, parce que les monnaies virtuelles sont très volatiles, investir dans d’autres actifs plus “stables” peut souvent s’avérer intéressant. C’est pour cette raison qu’il peut être intéressant de s’engager sur une plateforme qui offre aussi des actions, ETF, indices, devises, etc.

4 – Les Fonctionnalités de la Plateforme Crypto Monnaie

Pour attirer plus d’utilisateurs, les meilleures plateformes cryptomonnaies proposent des fonctionnalités supplémentaires. En effet, vous pouvez disposer de formation, de webinaires, de tutoriels pour vous aider dans le trading des cryptomonnaies. Ce sont des éléments à ne pas négliger car ils pourront de vous un trader averti. C’est en prenant en compte tous ces paramètres que vous pourrez choisir la meilleure plateforme pour vous.

Conclusion : Quelle Plateforme de Crypto Monnaie pour 2021 ?

Le trading de crypto monnaies est un moyen de plus en plus populaire d’investir en ligne. Encore faut-il choisir la bonne plateforme afin d’espérer à la fois une expérience agréable et des profits potentiels. Ce guide vous a proposé différentes options disponibles pour les traders en France, répondant à toutes les normes de sécurité et réglementation des plateformes fiables.

Toutefois, l’une d’entre elles se distingue. Selon nous,  Libertex est la meilleure plateforme cryptomonnaie pour se lancer. En effet, elle des fonctionnalités idéales pour tous les niveaux, comme un compte de démonstration et des tutoriels. Aussi, grâce à son large choix de cryptomonnaies, vous pourrez diversifier votre portefeuille de façon optimale. Son interface utilisateur est simple et très intuitive pour vous permettre de trader sans difficulté.

Questions Fréquentes

Qu'est-ce qu'une plateforme de crypto monnaie ?

Pour acheter et vendre des crypto-monnaies en ligne, vous avez besoin d’une plateforme pour effectuer vos transactions. Ces plateformes vous donnent la possibilité d’investir sur Le marché des crypto monnaies.

Quelle est la meilleure plateforme crypto-monnaie ?

Les meilleures plateformes en crypto-monnaies se distinguent des autres tout d'abord parce qu'elles disposent de solides réglementations. Et ensuite, parce qu'elles fournissent des plateformes de trading sécurisées et professionnelles. Libertex est la meilleure plateforme crypto pour se lancer.

Est-il possible de négocier des crypto-monnaies avec un compte de démonstration ?

Naturellement, il est possible de s'entraîner sur la plateforme de démonstration. Des plateformes comme Libertex offrent la possibilité d'ouvrir un compte de démonstration gratuit pour trader les crypto-monnaies avec de l'argent virtuel.

Cela vaut-il la peine de négocier des crypto-monnaies ?

Ces dernières années, les crypto-monnaies ont atteint des rendements très élevés. En particulier le bitcoin, dont le prix continue de grimper aujourd'hui. Il est vrai qu'ils sont volatils, mais ils peuvent s'avérer être de bonnes affaires.

Par où commencer pour négocier des crypto-monnaies ?

Vous devez absolument vous tourner vers les meilleures plateformes qui offrent des services et des outils vous permettant de négocier des crypto-monnaies en toute sécurité.

Rédacteur, éditeur et gestionnaire de contenus en freelance depuis 3 ans, je mets à disposition des entreprises mes compétences, ma passion pour l’écriture et mon sens du service. Titulaire un Master en Banque et Finance, j'ai décidé de me spécialiser dans l'actualité financière et les cryptononaies.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *