Notre avis sur KuCoin en 2023
Pourquoi faire confiance à Cryptonaute
Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.
En France, de plus en plus de plateformes d’échange de crypto-monnaies voient le jour. Ainsi, il n’est pas toujours évident de faire un choix puisque les offres varient d’une plateforme à une autre. On peut aisément comprendre que vous n’arrivez pas à choisir à qui faire confiance.
KuCoin est devenu un broker leader de son marché en ne cessant d’être perfectionné depuis son lancement en 2017. Il compte actuellement plus de 700 cryptomonnaies et est disponible dans 200 pays différents. Mais qu’est-ce qui différencie KuCoin des autres concurrents ? Nous répondons à cette question dans cet article.
Nombre de cryptomonnaies | + de 600 |
Frais de transaction | 0,10 % |
Dépôt minimum | 30 € |
Effet de levier | Jusqu’à x100 |
Régulation | Aucune |
KuCoin, c’est quoi ?
Créée en 2012, la plateforme d’échange de crypto-monnaies permet l’achat, la vente et l’échange de crypto-actifs. Même s’il ne bénéficie pas de la même notoriété que Binance ou Coinbase, KuCoin n’en reste pas moins un broker populaire. D’ailleurs, The Ascent l’a désigné comme l’une des meilleures plateformes et applications crypto en 2022.
Avec plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, près d’une vingtaine de communautés internationales et avec plus de 200 pays desservis, KuCoin a réussi à se forger une bonne réputation dans le secteur. Le broker en ligne dispose également de son propre jeton natif, le KuCoin Shares ou KCS.
Du côté des produits, KuCoin propose plus de 700 crypto-monnaies et stablecoins dont le Bitcoin et l’Ethereum, mais aussi plus de 1 000 paires crypto et 1 200 paires de cryptos et 35 ETF. À cela s’ajoutent plus de 50 devises fiat convertibles. Ce qui fait la force de KuCoin, c’est certainement son positionnement sur les cryptos émergentes. Cela permet de rester à l’affût des potentiels de hausse.
Son formidable éventail de fonctionnalités, la plateforme regroupe près de 2.4 millions d’utilisateurs par semaine selon les données de CoinMarketCap. Elle peut également se vanter de laisser transiter pour plus d’1 milliard de dollars par jour la faisant trôner en 4ème position du classement général des échanges cryptos.
Du côté des services, on y retrouve le trading au comptant, le trading sur marge, mais aussi une offre de prêts et de contrats à terme. Les frais restent par ailleurs abordables comparés à la moyenne du marché puisqu’ils ont de 0,10 %. Enfin, en termes de sécurité, KuCoin ne dispose d’aucune régulation à proprement dite, ce qui est d’après notre avis, l’un de ses rares inconvénients.
Pour autant, la plateforme se veut comme la plus transparente possible auprès de ses clients. Par exemple, il vous est possible de visualiser à tout moment ses PoR (Proof Of Reserves) pour vous assurer que celle-ci gère les fonds qu’elle possède d’une manière responsable.
En matière de sécurité, elle n’est pas non plus en reste. L’équipe en charge a investi massivement dans ce domaine étant donné la recrudescence des attaques pirates dans la sphère crypto. KuCoin peut désormais se vanter de posséder une sécurité à la hauteur de sa popularité.
Si vous êtes un investisseur débutant, cet échange constitue une option de choix grâce à son interface claire et fluide. S’il faut tout de même effectuer une vérification KYC, cette étape reste nécessaire pour vous garantir une sécurité optimale. À part cela, vous n’aurez besoin de rentrer que votre email, votre numéro de téléphone et de créer un mot de passe.
Avantages
- Une large gamme de crypto-monnaies
- Des frais ultra-compétitifs à partir de 0,10 %
- Un écosystème très complet
- L’accès à des bots de trading
Inconvénients
- Le site n’est pas totalement traduit en français
- Aucune régulation dans la plupart des pays
- Service client qui pourrait être amélioré
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Cryptos et actifs disponibles sur KuCoin
En termes d’offres, KuCoin propose de découvrir plus de 700 crypto-monnaies et stablecoins ainsi que 1 200 paires crypto sur plus de 200 marchés. Il propose également d’investir sur des produits dérivés et d’accéder à des fonds négociés en bourse.
Les crypto-monnaies
KuCoin est axé uniquement sur les crypto-monnaies et il semble logique que son offre tourne autour des actifs. Des jetons les plus populaires comme le Bitcoin (BTC) aux nouveaux arrivés comme le Monero (XMR), on y retrouve aussi bien celles qui ont une capitalisation boursière élevée que celles qui ont les plus basses, de quoi vous laisser un large choix. Parmi celles qui ont retenues notre attention, on citera :
- Bitcoin (BTC) ;
- Ethereum (ETH) ;
- Litecoin (LIT) ;
- Ripple (XRP) ;
- Tron (TRON) ;
- KuCoin Shares (KCS).
KuCoins propose également d’accéder à plus de 1 200 paires crypto, à des stablecoins ainsi qu’à des tokens tels que OMG, DADI, etc. Ce qui singularise l’offre de la plateforme d’échange, c’est surtout qu’elle met en avant les crypto-monnaies émergentes, à savoir celles qui sont sorties les plus récemment.
Pourquoi de nombreux investisseurs choisissent-ils de miser dessus ? Cela peut s’expliquer par le fait qu’ils espèrent une hausse soudaine et dans plus de 60 % des cas, ils ont raison. C’est notamment le cas du MAPLE (MPL) que les analystes classent dans la catégorie des Little Cap les plus intéressantes.+
Les produits dérivés
KuCoin donne également la possibilité de trader sur des produits dérivés, à savoir des instruments financiers dont la valeur évolue suivant celle de l’actif sous-jacent. On y retrouve notamment 19 contrats négociables contre USDT. À noter que sur les Futures Classic, l’effet de levier peut aller jusqu’à 100 x.
Les ETF
Enfin, les utilisateurs peuvent accéder à des fonds négociés en bourse. KuCoin propose en effet de découvrir plus de 35 ETF dont les plus populaires du marché à savoir Bitcoin. Vous pourrez ainsi acheter et vendre des actions de vos Bitcoin avec des ETF ordinaires.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Frais sur KuCoin
En ce qui concerne les frais appliqués sur la plateforme de trading crypto, ils restent raisonnables par rapport à ceux pratiqués sur le marché. Si vous vous demandez à combien ils s’élèvent dans le détail, lisez ce qui suit.
Frais de dépôt et de retrait
Chez KuCoin, les dépôts sont entièrement gratuits par virement ou via crypto-monnaies. Des frais de 3 % à 4 % s’appliquent sur les dépôts par carte bancaire. Aussi, les retraits sont assortis de frais variables. Les frais de retraits pour le Bitcoin sont notamment de 0,0005 BTC pour un retrait minimum de 0,0008 BTC.
Ils sont de 1 ADA pour le Cardano et ce, pour un retrait minimum de 2 ADA. Pour le Polkadot, les frais sont de 01, DOT pour un retrait minimum de 5 DOT et ils sont de 0,05 LUNA pour le Terra, pour un retrait minimum de 0,5 LUNA.
Frais de négociation
Pour ce qui est des frais de négociation, ils dépendent de l’actif retenu. Ainsi, sur le marché spot, les commissions sont de 0,10 %, ce qui reste assez attractif par rapport au prix pratiqué par les autres brokers. Et si vous détenez des jetons KCS alors, vous pourrez obtenir une remise de 20 % sur vos frais de trading.
À noter que les clients VIP peuvent également bénéficier de remises supplémentaires sur les frais de transaction. Le montant de la remise est calculé en fonction du volume de transactions effectuées sur les 30 derniers jours et le nombre de jetons KCS en possession de l’utilisateur.
Résumé et avis des frais de KuCoin
On peut dire que les frais de négociation sont relativement faibles, ce qui lui fait un bon point. Le fait qu’il n’impose pas de frais de dépôt vient renforcer son attrait et même si le broker prélève des frais de retrait, les montants restent tout aussi raisonnables. Voici notamment un résumé des commissions prélevées sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies :
Frais de retrait | Crypto-monnaie : 0,0005 BTC – Stablecoin : 35 USDT – Monnaie Fiat : N/C |
Frais de dépôt | 3 à 4 % par CB – Gratuit par virement/cryptomonnaie |
Frais de transaction | 0,10 % |
Bonus de parrainage | 40 % |
Effet de levier | Jusqu’à 10 x |
Application mobile KuCoin
Pour ceux qui aiment trader en déplacement, le courtier en ligne propose une application mobile téléchargeable sur Google Play et l’App Store. Les utilisateurs peuvent notamment retrouver un QR Code sur le site, permettant une installation rapide de ladite appli. On peut aisément y retrouver toutes les fonctionnalités sur la version bureau et tout comme sur ce dernier, la navigation est fluide.
Des services d’échange en passant par le trading sur marge, vous pourrez accéder à l’ensemble des fonctionnalités de base. Et surtout, vous pourrez suivre vos transactions à toute heure et vous tenir au courant de l’évolution des cours des crypto-monnaies.
Expérience utilisateur KuCoin
L’échange cryptographique offre un site avec une esthétique simple qui donne place à une navigation optimale. On retrouve d’emblée les graphiques et les cours actuels des crypto-monnaies sur la page d’accueil tandis que les diverses fonctionnalités s’affichent en haut-de-page, de quoi en simplifier l’accès aux utilisateurs.
On apprécie le côté convivial qui devrait rassurer les débutants qui se lancent pour la première fois dans le trading. La navigation simple et rapide est soutenue par une puissante interface API. En effet, la plateforme utilise un moteur de trading ultra performant qui peut gérer des millions de transactions par seconde.
Bien évidemment, lorsqu’il s’agit de passer les ordres ou d’ouvrir les carnets de commandes, les débutants pourraient s’en trouver un peu déroutés, mais avec l’habitude, tout devrait être plus simplifié. De plus, KuCoin travaille constamment à améliorer son offre, surtout l’accessibilité à ses outils de trading.
Cela devrait ainsi rassurer les novices pour une première expérience de trading. Il vous est également possible de choisir entre deux interfaces différentes, dont l’une correspond à l’ancienne version de KuCoin.
Pour faire un échange, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet “Marchés” et de rechercher les actifs que vous voulez trader. Une fois cela fait, vous aurez accès à plusieurs fenêtres que voici :
- Fenêtre des marchés : elle vous permet de basculer entre divers paires de trading rapidement.
- Carnet d’ordres : il vous permet de visualiser vos ordres d’achats et de vente en cours, en un seul coup d’œil.
- Fenêtre des transactions récentes : elle vous permet de visualiser les dernières transactions effectuées ainsi que la profondeur du marché.
- Historique des transactions : il vous permet de voir tous les ordres que vous avez passés. et ceux en cours.
- Le panel des actualités : il vous permet de rester alerte sur les dernières actualités qui pourraient influencer le marché.
Si cela peut sembler un peu confus pour les nouveaux utilisateurs, la prise en main se fait en réalité très rapidement. Il s’agit toutefois d’une bonne balance entre la présence d’une interface complète, mais suffisamment claire pour être prise en main après quelques heures d’utilisation.
Les portefeuilles disponibles sur KuCoin
KuCoin peut être utilisé avec la plupart des portefeuilles cryptos les plus populaires du marché. Voici une liste de tous ceux compatibles avec la plateforme :
- MetaMask
- Trust Wallet
- Ledger
- Coinbase
- TokenPocket
- iToken Wallet
- imToken
- Torus
Bien sûr, vous pouvez très bien utiliser le portefeuille natif de la plateforme si vous n’en possédez pas déjà un. Il s’agit du Halo Wallet, et il vous permet surtout de vous constituer un portefeuille prévu pour de l’investissement à long terme.
Outils de trading KuCoin
KuCoin propose certainement les outils de trading les plus performants du marché. Ce, même si à première vue, ils semblent avoir été conçus plus pour des traders expérimentés que pour des débutants. Des outils de trading classiques aux outils d’analyses, retrouvez-les en détail dans cette section.
Le trading au comptant
La plateforme d’échange propose plus de 1 000 paires de trading dont du trading contre de l’USDT ou du Bitcoin. Vous pourrez également constituer des paires avec des actifs populaires comme l’ETH, le TRX, le DAI ou encore le jeton natif de KuCoin, le KCS.
La rentabilité de ce genre de trade est élevée, mais il ne faut cependant pas oublier que de nombreuses paires affichent de faibles liquidités. Aussi, si vous souhaitez miser sur des paires peu connues avec un portefeuille bien chargé, réfléchissez-y à deux fois. En effet, avec le slippage ou effet de glissement dû au manque de liquidités, vous pourrez perdre des sommes considérables.
Le trading sur marge
Le trading sur marge permet de réaliser des transactions avec un effet de levier x10. Cela reste raisonnable par rapport aux offres des autres plateformes du secteur. Les leviers sont notamment disponibles sur une quarantaine de paires constituées de BTC, d’ETH et d’USDT. Ici, la prise de levier tout comme la prise de position se fait via l’emprunt d’une cryptomonnaie. Le remboursement peut par la suite se faire de manière manuelle ou automatique.
La plateforme de futures
Enfin, avec sa plateforme de futures, la plateforme d’échange propose d’intervenir sur des produits dérivés. On retrouve dans cette catégorie plusieurs contrats négociables contre de l’USDT. Cependant, on aurait aimé avoir plus de diversité dans le choix des contrats proposés. Il convient par ailleurs de noter que les possibilités de leviers peuvent aller jusqu’à x100, ce qui est relativement élevé.
Des graphiques très complets
Pour aider les débutants à mieux s’y retrouver, KuCoin propose également d’accéder à des graphiques conçus par TradingView, une référence dans le domaine. Les données permettent à la fois de mieux comprendre les stratégies de trading, de quoi vous aider à réussir toutes vos transactions.
La plateforme spot
Enfin, pour compléter son offre, KuCoin propose plusieurs ordres sur sa plateforme spot. Cela va de l’ordre limite à l’ordre aux marchés en passant par le stop marché et le stop limite. Il aurait bien évidemment mieux d’avoir l’accès à un ordre OCO (One Cancel Other) permettant de placer deux ordres limites ou marché en même temps, mais en toute objectivité, ce qui est offert est déjà bien par rapport aux offres des autres courtiers en ligne.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Les différents types de comptes sur KuCoin
On retrouve plusieurs types de comptes sur KuCoin, adaptés à chaque profil d’investisseurs et répondant à chacun de leurs besoins.
Le compte principal
Si sur la plupart des échanges, le compte principal est utilisé pour l’accès à tous les services, sur KuCoin, il y a différents comptes pour le trading, le staking, etc. Ici, le compte principal est utilisé uniquement pour les dépôts, les retraits, ainsi que le stockage des fonds.
Le compte de trading
Ce compte est recommandé pour les dépôts servant à effectuer du trading Spot, mais aussi pour payer les frais de KCS Pay. À noter que pour les transactions Spot, il est possible de transférer des fonds depuis d’autres comptes vers celui-ci.
Le compte sur marge
Le compte sur marge est à utiliser tout spécifiquement pour les transactions sur marge et les emprunts. Les traders peuvent ainsi négocier sur des positions courtes ou longues avec des fonds empruntés, fournis par d’autres utilisateurs de la plateforme d’échange.
Il est important de souligner que les fonds empruntés peuvent certes augmenter les chances de profits, mais peuvent également entraîner des risques de pertes plus importants par rapport à l’investissement initial.
Le compte futures
Le compte futures permet de trader la crypto-monnaie de votre choix. Ce, avec un effet de levier jusqu’à x100. Côté frais, KuCoin prélève 0,1 % par transaction. Cependant, vous devez savoir que vous ne pouvez échanger que des cryptos-crypto, car KuCoin ne propose pas de trades fiat-crypto.
Le compte Pool-X
Enfin, ce compte peut être utilisé pour le staking et le soft staking avec les actifs qui y sont stockés. Les utilisateurs peuvent unstaker à tout moment leur tokens afin d’éviter les pertes en vue d’une baisse des cours des actifs.
À savoir : KuCoin propose un compte démo. Il permet de réaliser une simulation de trading et est recommandé aux débutants souhaitant découvrir le monde du trading. De plus, il permet de tester les outils proposés par la plateforme d’échange cryptographique. À noter qu’il est en accès gratuit et ne nécessite pas le dépôt d’argent réel. Bien évidemment, les éventuels gains qu’on peut y faire sont aussi fictifs.
Fonctionnalités sur KuCoin
Pour ce qui est des fonctionnalités sur le broker, on retrouve les incontournables comme l’earn crypto ou encore le staking, qui restent des incontournables en termes d’investissement dans les crypto-monnaies après le trading. On y retrouve également de nouvelles options comme les NFT qui vous permettent d’intégrer ce marché de niche.
Trading Bot | Le trading bot intégré permet d’exécuter des transactions de manière automatique sans avoir à se connecter à la plateforme. |
Pool X | Permet de générer un revenu passif en prêtant vos crypto-monnaies à la plateforme et recevoir en retour des intérêts. |
Staking crypto | Permet de staker des jetons et d’obtenir, en retour, un revenu passif. |
NFT/Jeux | Accès à une marketplace de jeux et de produits NFT. |
Service de parrainage | Permettant de gagner des commissions jusqu’à 40%. |
Moyens de paiement sur KuCoin
La plateforme d’échange de crypto-monnaie accepte divers moyens de paiements (plus de 70 au total), aussi bien pour les dépôts que pour les retraits. Les méthodes classiques restent des incontournables, mais l’ajout de solutions de paiement mobiles comme Apple Pay est appréciable. Voici notamment les méthodes de paiements disponibles sur l’échange cryptographique :
Moyens de paiement | Durée de traitement | Limites appliquées |
Carte de crédit ou de débit (Visa ou MasterCard) | Instantané | 20 à 20 000 € en fiat Aucunes en cryptos |
Virement SEPA | 48 à 72 h | N/C |
SoFort-Klarna | Instantané | N/C |
iDEAL | Instantané | N/C |
Apple Pay | Instantané | N/C |
Réglementation et licences de KuCoin
Il est important de souligner que KuCoin n’est pas régulé ni dans le pays où il a son siège ni auprès de l’AMF (l’Autorité des Marchés Financier). Cependant, ce n’est pas le seul dans le secteur, car beaucoup d’autres fournisseurs de services, à ne citer que Kraken et Coinbase. En effet, ils ne sont pas non plus réglementés et ne sont pas agréés PSAN (prestataire de services sur actifs numériques). Aussi, cela ne doit pas vous faire peur, car cela n’a rien d’illégal.
De plus, KuCoin a fait de nombreux efforts pour correspondre avec les réglementations mondiales en vigueur. Il est à noter que les États-Unis ont fermé leur porte à la plateforme, mais cela pourrait évaluer à mesure que les réglementations deviendront plus claires. Mais pour le moment, le marché américain reste fermé à KuCoin.
- En termes de sécurité, la plateforme d’échange de crypto-monnaies dispose tout de même d’une assurance Lockton sur les dépôts en fiat et en cryptos.
- À cela vient s’ajouter l’authentification à 2 facteurs (2FA) qui combine 2 mots de passe complexes dont l’un peut être généré par Google Authenticator.
Même si la plateforme d’échange n’est pas régulée, KuCoin reste fiable et offre un bon niveau de sécurité à ses compte-clients.
Le grand public peut compter sur une équipe d’experts reconnus dans leur domaine. Depuis son lancement en 2017, le broker a su gagner la confiance du public et traverser les crises du marché.
En plus de cela, KuCoin met un point d’honneur à rembourser ses clients en cas de perte de fonds liée à une cyberattaque ou bien à un problème interne. En d’autres termes, tous les indicateurs sont au vert pour cette plateforme !
Notre avis sur le service client KuCoin
KuCoin est utilisé par plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est ainsi tout à fait normal qu’il ait mis en place un service client ultra-performant pour répondre aux demandes de ses clients. Les avis en ligne restent très positifs concernant la qualité de l’assistance clientèle. Beaucoup apprécient le fait d’avoir obtenu un réponse professionnelle et de voir leur demande traitée de manière rapide et efficace.
Vous pouvez notamment contacter les agents via un courriel ou via le service tchat sur le site et l’appli. Voici notamment un résumé des moyens de contact mis à votre disposition sur Kucoin :
Moyens de contact | Informations | Horaire | Notre avis |
Téléphone | Indisponible | Indisponible | Cela aurait été plus pratique d’avoir un contact direct |
[email protected] | 24h/24, 7j/7 | Est recommandé pour les questions qui ne nécessitent pas de réponses immédiates. | |
Tchat en live | Sur le site | 24h/24, 7j/7 | Pour une réponse rapide et efficace. |
Réseaux sociaux | Facebook, Telegram, Twitter, LinkedIn, YouTube | 24h/24, 7j/7 | Idéal pour échanger avec les autres utilisateurs de la plateforme. |
À retenir : KuCoin propose un système de ticket à ses utilisateurs afin que ces derniers puissent joindre facilement les agents en cas de problème technique.
Comment ouvrir un compte et acheter sur KuCoin ?
Avant de commencer à trader, vous devez commencer par ouvrir un compte sur KuCoin. L’opération ne prend que quelques minutes au bout desquelles vous pourrez directement effectuer votre première transaction. Voici en détail toutes les étapes à suivre.
Étape 1 : ouvrir un compte sur KuCoin
- Vous devrez d’abord vous rendre sur le site officiel de KuCoin. Cliquez ensuite sur le bouton “S’inscrire” afin d’accéder au formulaire d’inscription.
- Il vous est notamment possible de vous inscrire via votre numéro de téléphone ou via votre e-mail. Cliquez sur “Envoyer le code” après avoir inséré les informations.
- Un e-mail de confirmation d’inscription vous sera ensuite envoyé. Tapez-le dans la zone de texte. Insérez ensuite un mot de passe puis choisissez “Sign Up” pour finaliser l’inscription.
Étape 2 : confirmer l’inscription sur le site
- À cette étape, vous devez vous soumettre à la procédure KYC de KuCoin.
- Insérez dans un premier temps les informations habituelles à savoir votre nom ainsi que votre numéro d’identification, puis choisissez « Envoyer » pour terminer le processus.
- Il vous suffira d’attendre la validation de la création de comptes et de confirmation d’identité. À noter qu’il se peut qu’il vous soit demandé d’envoyer certaines pièces justificatives pour la vérification d’identité.
Étape 3 : procéder au premier dépôt
- Vous devez maintenant avoir un compte actif sur le site,
- Pour procéder à votre premier dépôt en monnaie fiduciaire, choisissez le bouton “Actif” puis choisissez “Compte principal” dans la liste déroulante.
- Cliquez sur “Dépôt” puis choisissez le jeton ainsi que le compte sur lequel vous souhaitez effectuer votre dépôt.
- Copiez l’adresse du portefeuille de dépôt puis collez-la dans la case de retrait.
- Il ne vous reste plus qu’à déposer les tokens sur le compte choisi.
Étape 4 : effectuer votre premier trade
- Une fois votre premier dépôt d’argent réel effectué, vous pouvez commencer à trader.
- Dirigez-vous ensuite sur l’onglet trading du site puis parcourez la liste des cryptos disponibles.
- Sélectionnez la crypto-devise sur laquelle vous souhaitez investir.
- Spécifiez la quantité à acheter, le montant à payer ainsi que le mode de paiement choisi.
- Après avoir confirmé ces détails, validez votre achat en cliquant sur « Acheter ».
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Notre verdict : quel est notre avis sur KuCoin ?
Pour conclure cet article sur KuCoin, nous sommes tentés de dire que la plateforme d’échange est polyvalente. On peut y retrouver quasiment tous les services liés aux crypto-monnaies à ne citer que le staking ou l’earn crypto.
Le fait que KuCoin ait développé un écosystème aussi complet nous mène à affirmer que ce n’est pas par hasard qu’il compte parmi les brokers les plus réputés dans le secteur. Avec les améliorations constantes qu’elle apporte à son offre ainsi qu’à ses services, KuCoin se pose définitivement comme une référence en termes de centre de finance décentralisée. Parmi ses points forts, on retiendra :
- Son interface ergonomique ;
- Ses tarifs relativement bas ;
- Le vaste choix de crypto-monnaies ;
- L’effet de levier de x100.
Si vous souhaitez commencer votre aventure d’investisseur, KuCoin vous permettra d’appréhender cet univers en douceur avec une interface bien pensée et rapide d’utilisation. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil pour vous faire votre propre avis sur cette plateforme !