Qu’est-ce qu’une prévente NFT ? Définition et meilleures préventes NFT


Dernière mise à jour:

Si vous vous intéressez aux NFT et que vous avez déjà tenté de prendre part à un mint public d’une collection attendue, vous savez à quel point cela peut être un véritable calvaire. L’une des méthodes les plus populaires afin de ne pas avoir à subir cette contrainte est la prévente.

Concrètement, les préventes, qui peuvent également être appelées Whitelists, représentent un accès anticipé à un mint privé. En clair, si vous arrivez à mettre les mains sur un accès à une pré-vente, cela signifie que vous pourrez minter votre NFT en toute tranquillité, sans que des milliers d’utilisateurs essaient de faire de même.

Comment obtenir un accès pour ces pré-ventes, et quelles collections devriez-vous viser ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les meilleures préventes NFT en 2022

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Zoom sur les meilleures pré-ventes NFT du moment

Afin de vous faciliter le travail et vous épargner de longues heures de recherche, voici une liste de projets NFT pour lesquels il vaut le coup de faire partie de la prévente, avec une présentation de chacun d’entre eux.

Battle Infinity, le meilleur projet NFT en pré-vente

battle-infinity-logo

Dans le monde des NFT, être précurseur constitue un avantage de taille. Obtenir un accès à une prévente est bien plus simple lorsque le projet est encore sous les radars, et que le marché ne s’est pas encore rendu compte de son potentiel.

C’est exactement le cas de Battle Infinity à l’heure actuelle. ’est pour cela qu’il figure à la première place de notre liste ! Mais alors, en quoi consiste ce projet, vous demandez-vous ?

Battle Infinity, c’est un projet mêlant les secteurs du Metaverse et du play-to-earn, deux tendances très en vogue et pouvant rapporter gros. Disposant d’une plateforme de jeux et d’une ligue de sport virtuelle, prenant part dans leur propre univers, l’IBAT Battle Arena, ce projet se compose de NFT de joueurs, avec différentes statistiques en fonction de leurs performances.

Battle Infinity

Mettant l’accent sur le côté social, cette plateforme ultra immersive permet aux joueurs de communiquer, de jouer et d’explorer ensemble, afin de créer une véritable communauté autour du projet.

Avec son jeton natif, $IBAT, actuellement en pré-vente au prix de 0,0015 $ ici, qui peut être utilisé par les joueurs dans le but de parier et de générer des APY élevés, ce projet a définitivement tout ce qu’il faut pour faire du bruit dans les semaines et mois à venir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Bc.game, un accès à une communauté de qualité

BC Game logo

Dans le monde des NFT, tout comme dans la vie réelle, les relations jouent un rôle clé. Être entouré de personnes qualifiées, intéressantes et ayant les mêmes objectifs que vous constitue un boost inimaginable. Comme le dit le proverbe : “vous êtes la moyenne des personnes avec qui vous passez le plus de temps.”

Ceci, Bc.game l’a bien compris, et c’est pour cela que le Degen Pass a été pensé. Le Degen Pass, c’est bien plus qu’un simple NFT. Il s’agit d’un accès à un véritable écosystème, comprenant un casino, divers jeux et vous donnant droit à divers AirDrops par la suite.

Mais, ce qui est le plus important, c’est la communauté à laquelle vous aurez accès grâce à ce pass. Celle-ci est remplie de passionnés de NFT, de cryptos et de web3, avec lesquels vous pourrez échanger et développer votre savoir ainsi que vos compétences.

Il est d’ores et déjà possible d’obtenir des Degen Pass en participant à des événements organisés par Bc.game ou en misant sur l’un de leurs jeux. Aussi, des giveaways ont régulièrement lieu sur leurs réseaux sociaux, ce qui constitue une raison suffisante afin de s’y abonner. Cela vous permettra également d’en apprendre plus sur l’équipe derrière ce projet !

Par ailleurs, la date de prévente n’a pas encore été annoncée, mais devrait l’être prochainement.

Silks, un incontournable parmi les projets NFT sportifs

Qu’est-ce qu’une prévente NFT ? Définition et meilleures préventes NFT

Silks est un projet déjà bien installé dans la communauté NFT. Disposant déjà d’une collection nommée “Silks Genesis Avatars”, dont le floor price tourne autour des 0,5 ETH à l’heure actuelle, ce projet jouit déjà d’une bonne réputation.

Toutefois, le projet Silks ne compte pas s’arrêter là. Il est bien décidé à étendre sa vision, notamment via le lancement d’une collection intitulée “Silks Horses”. Cette collection, destinée à être “la pierre angulaire du metaverse de Silks” selon les développeurs du projet, dispose d’un concept très intéressant.

Ces petits chevaux, sous forme de NFT, seront calqués sur les meilleurs chevaux de course pur-sang des États-Unis. Ils suivront leurs entraînements ainsi que leurs performances sur piste. Vous serez alors récompensé dans le web3, en fonction des accomplissements réalisés par ces chevaux réels.

Prévue pour le Q3 2022, cette collection innovante risque de se faire remarquer et obtenir un accès à une prévente semble être la meilleure idée. Pour cela, vous pouvez acheter un NFT “Silks Genesis”, qui, selon le site officiel, est un raccourci pour accéder à la collection Silk Horses.

Si vous n’avez pas les moyens de vous procurer cette collection, pas d’inquiétude ! Gardez un œil permanent sur le Twitter ainsi que le Discord du projet, et vous aurez plus d’une occasion d’obtenir un accès privilégié. Bonne chance !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Souls of Nature, un projet noble et passionnant

souls of nature

 Avoir un impact positif sur la société grâce à des expériences immersives dans le metaverse, n’est-ce pas une idée géniale ? C’est en tout cas la mission très noble que s’est fixée le projet Souls of Nature.

Avec sa collection de 9271 NFT représentant la nature et des espèces dont l’existence est en grand danger, Souls of Nature a pour objectif de contribuer à la protection de la planète et de ces écosystèmes particulièrement menacés. Pour ce faire, un pourcentage des ventes initiales sera reversé à des associations œuvrant en ce sens.

Outre cet aspect responsable qui ne peut qu’être salué, le projet se veut immersif, ludique et magnifique. Ainsi, un jeu verra le jour, développé sur Unreal Engine, afin de procurer une expérience vidéoludique de qualité, avec des graphismes soignés.

souls of nature

Enfin, un système de récompense nommé “Experience to Earn” devrait voir le jour, dans le but de récompenser les joueurs tout en les éduquant à une cause cruciale de nos jours.

Si le thème unique et concret de ce projet vous intéresse, rendez-vous sur le Discord officiel afin d’y contribuer positivement et tenter d’obtenir un accès à la prévente ! Celle-ci devrait avoir lieu lors du Q3 2022.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Real Estate Investment Club, l’immobilier du Metaverse

reafty logo

Real Estate Investment Club fait partie de ces projets NFT pour lesquels l’aspect communautaire joue un rôle clé. Ici, les NFT, générés aléatoirement et uniques en leur genre, serviront d’avatar dans le metaverse du jeu, MetaCity. Ainsi, ces jetons non fongibles vous permettront de nouer des liens avec d’autres détenteurs de cette collection. Mais aussi de faire partie d’un véritable club d’investisseurs.

Du côté des visuels, l’équipe s’est donnée des moyens à la hauteur de leur ambition. En effet, ces NFT en 3D ont été conçus par un graphiste ayant notamment travaillé pour GTA et Red Dead Redemption. Quant à la conceptualisation du metaverse du projet, celle-ci a été réalisée par une équipe d’architectes, de designers et de développeurs. Ce, afin d’offrir une expérience à la fois réaliste, immersive et futuriste.

Avec ce projet, l’équipe cherche à construire ce qu’elle appelle son MaaS (Metaverse as a Service) en permettant à toutes les personnes y participant de profiter d’une réelle économie et de gagner de l’argent réel.

Le meilleur moyen d’obtenir un accès à la prévente du Real Estate Investment Club est de rejoindre la communauté du projet. Puis d’y participer activement. Celle-ci est déjà bien active et cela pourra également vous permettre de faire des connaissances très intéressantes avant même que le projet ne voit le jour !

MemeLand, la collection NFT de 9GAG

memeland

Si vous passez du temps sur Internet et que vous êtes adepte de memes en tous genres, il y a de fortes chances que le site internet 9GAG vous soit un minimum familier. Fondée en 2008 et comptant plus de 200 millions d’abonnés à travers son site, son application mobile et les différents réseaux sociaux, 9GAG est un mastodonte dans le secteur du divertissement.

Proposant divers memes, GIFs et histoires en tous genres, la plateforme a décidé d’ajouter une corde à son arc en se lançant dans les NFT. Et c’est ainsi que la collection MemeLand vit le jour ! Pensé comme “le penchant de 9GAG dans le web3”, ce projet composé de 9999 NFT nommés Captains vous permettra de récolter du $MEME, son jeton officiel.

Avec pour objectif de “supporter les créateurs” en les récompensant financièrement, et compte tenu de la crédibilité dont dispose d’ores et déjà le projet, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un projet à très fort potentiel.

Pour obtenir plus d’informations et des chances d’obtenir un accès en prévente, notamment via des rafles, n’hésitez pas à consulter le Discord officiel du projet !

Isekai Meta, un projet NFT qui se donne les moyens

isekai meta

Il était impossible de parler des meilleures pré-ventes NFT sans mentionner Isekai Meta. Ce projet, aux visuels qui ne sont pas sans rappeler les animations du Studio Ghibli, ne dispose d’aucune roadmap, simplement d’une vision et d’un univers singulier et splendide. De plus, il est mené en collaboration avec le Studio Sekai, ce qui constitue un signal déjà extrêmement positif.

Si le nom de ce studio ne vous parle pas forcément, son historique reste impressionnant, dans la mesure où il a déjà travaillé sur des projets très connus, tels que le Castlevania de Netflix ou encore Pokémon Soleil et Lune. Oui oui, vous avez bien entendu !

De ce fait, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Isekai Meta est un projet sérieux, ambitieux et prometteur. Énormément de personnes l’ont d’ailleurs déjà bien compris puisque le projet compte pas moins de 205 000 abonnés sur Twitter.

Malgré le fait que sa prévente soit imminente puisqu’elle prendra place le 22 juillet, il est encore possible de vous procurer un accès à la prévente via des rafles. L’espoir est donc toujours permis !

Mortiverse, un mélange de philosophie, de développement personnel et de web3

Qu’est-ce qu’une prévente NFT ? Définition et meilleures préventes NFT

Mortiverse est un projet NFT à la patte artistique très soignée, et à l’identité bien marquée. En dehors de cet aspect cartoon très réussi et de l’univers qui se développe sous nos yeux, le projet compte avoir une réelle utilité dans la vie des gens. En effet, Mortiverse, c’est une marque qui cherche à s’imposer dans le développement personnel sur le web3.

Ce projet, dont l’origine découle de la perte d’un être cher aux yeux du créateur, vise à apporter une touche de philosophie (et particulièrement de Stoïcisme). Ceci, afin de partager des valeurs chères à ses yeux : patience, persévérance, paix, empathie.

Avec ce projet, l’équipe souhaite aider ses membres à prendre du recul, à relativiser. Mais aussi à vivre une vie plus paisible. Des objets de collection, des cartoons et même des jeux sont prévus pour mener à bien cette mission tout en permettant aux détenteurs de ces NFT de passer un bon moment, tous ensemble.

Aucune date relative n’a encore été annoncée pour le moment, mais, comme pour n’importe quel projet NFT, le meilleur moyen d’obtenir un accès à la prévente est de montrer votre intérêt pour à l’objectif très noble.


Comment fonctionnent les préventes NFT ?

Si vous débutez dans le monde des NFT, le terme de pré-vente peut potentiellement vous dérouter. Néanmoins, derrière ce terme se cache en réalité une démarche très simple et très facile à expliquer. Concrètement, lorsqu’une collection de NFT se lance, elle le fait progressivement.

Ainsi, il existe, la plupart du temps, deux types de ventes : la vente publique et la pré-vente (ou vente privée). Cette initiative a été mise en place par les différents projets. Cela, afin de favoriser et de récompenser les membres de la première heure, ou ceux qui ont grandement contribué à l’expansion et la démocratisation du projet.

Avant l’existence de pré-ventes, tout reposait sur la base du “premier arrivé, premier servi”, ce qui fait que des personnes suivant le projet depuis ses balbutiements pouvaient ne même pas avoir l’occasion de le minter.

Les préventes viennent en quelque sorte réduire cette injustice, en attribuant un certain pourcentage des NFT disponibles à la prévente. D’ailleurs, certaines collections décident même de ne pas faire de vente publique, ce qui peut aisément se comprendre.


Comment trouver les meilleures nouvelles préventes NFT ?

Lorsqu’il s’agit de pré-ventes NFT, il est crucial de disposer d’une méthodologie. Cela, pour déterminer si celle-ci en vaut la peine ou non. La chose la plus importante à faire pour savoir si un projet a du potentiel et chercher à accéder à sa prévente est de vous renseigner sur ce dernier. Cela implique de faire des recherches à différents niveaux :

  • L’équipe : Quelles sont les personnes derrière ce projet ? Celles-ci sont-elles reconnues dans le monde des NFT ? Si oui, leur réputation est-elle bonne ou mauvaise ?
  • L’art : Bien que l’art soit un facteur subjectif, il est toutefois possible de déterminer si le projet dispose d’une identité visuelle ou s’il ne s’agit que d’un simple plagiat. Cela en dit déjà beaucoup sur les objectifs réels du projet, parfois bien plus que le whitepaper !
  • La communauté : Si vous pensez que la communauté n’est pas l’un des critères les plus importants, vous vous trompez ! L’engouement et la mentalité de la communauté vis-à-vis du projet peut donner des indications cruciales. Si les membres ne sont là que pour le court terme, il sera difficile pour le projet de perdurer. Au contraire, si les personnes faisant partie de la communauté aiment réellement le projet et le défendent corps et âmes, c’est une très bonne chose.
  • L’utilité : Le projet a-t-il une utilité (beaucoup n’en ont pas, excepté l’art, et ce n’est pas toujours une mauvaise chose !) ? Si oui, les promesses sont-elles réalistes ou paraissent-elles démesurées ?

ℹ️ La fiabilité de l’équipe est à considérer dès le début. Si l’équipe n’est pas fiable, il est très simple de faire de grandes promesses sans les réaliser par la suite. Si, en prenant ces critères en compte, vous constatez qu’il s’agissait d’un projet à fort potentiel, alors vous devriez définitivement chercher à faire partie de la pré-vente !


Les préventes NFT sont-elles un bon investissement ?

Il est important de garder en tête que, préventes ou non, ce qui prime, c’est la qualité du projet. Cependant, si vous avez pu déterminer que le projet est fiable et de qualité, alors oui, les préventes NFT sont un très bon investissement, bien plus que les investissements réalisés lors de la vente publique. Cela s’explique en grande partie par deux facteurs : le timing et le prix.

Avantage du premier arrivé

Vous savez ce qu’on dit : premier arrivé, premier servi. Mais arriver en premier signifie aussi disposer du privilège de vendre avant même que le projet ne soit accessible à tous. Et cela constitue un avantage de taille. Surtout si le projet est suivi par de nombreuses personnes et qu’un engouement réel existe autour de celui-ci.

Entre le mint privé et le mint public, le floor price sur les marchés secondaires (OpenSea, LooksRare, etc.) peuvent flamber considérablement. Notamment en prenant compte de l’engouement autour du projet.

Pour les projets très attendus, c’est d’ailleurs généralement ce qu’il se passe. Le floor price du projet augmente significativement lors de cette période. Puis, le prix redescend lors de la vente publique. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une science exacte. Le marché peut s’avérer très imprévisible. Quoi qu’il en soit, cela représente une occasion indéniable, sur laquelle il peut être intelligent de capitaliser.

Réduire les coûts

La plupart du temps, les personnes ayant accès à une prévente disposent d’un avantage au niveau du prix du mint. Concrètement, cela veut dire que le cout d’obtention du NFT est souvent plus bas pour la vente privée que pour la vente publique.

Dans ce cas, l’investissement est d’autant plus intéressant. Le rendement peut être beaucoup plus grand, sur le court comme sur le long terme. Beaucoup d’investisseurs capitalisent d’ailleurs uniquement sur le modèle des pré-ventes. Ce, en flippant juste après avoir minté, car cela est souvent profitable.


Conclusion

Vous l’aurez compris, les pré-ventes représentent à ce jour le moyen le plus simple et efficace afin de vous procurer des NFT. De plus, cela peut également être une très belle occasion pour générer des profits. A condition, bien sûr, que la collection qui vous intéresse soit attendue et de qualité.

Pour cela, nous vous avons mis à disposition différentes astuces vous permettant de déterminer si un projet mérite votre attention, et si vous devriez chercher à vous procurer l’une de ces fameuses whitelists.

L’ensemble des projets présentés à travers cet article présentent ces qualités, et Battle Infinity arrive en tête. N’hésitez pas à faire vos propres recherches relatives à ce projet pour disposer de toutes les informations à son sujet !


FAQ : on répond à vos questions sur les préventes NFT

Qu'est-ce qu'une prévente NFT ?

Qu’est-ce qu’une prévente NFT ? Définition et meilleures préventes NFT
Une pré-vente NFT correspond à une période durant laquelle il est possible, pour les personnes disposant d’un accès à celle-ci, d’acheter un NFT. Si vous vous demandez ce que cela présente comme avantage en comparaison d’une vente publique ordinaire, consultez notre guide.

Comment obtenir des NFT en pré-vente ?

Qu’est-ce qu’une prévente NFT ? Définition et meilleures préventes NFT
Pour obtenir l’accès à la pré-vente d’une NFT, la meilleure façon est de montrer votre intérêt vis-à-vis de celle-ci. Rendez-vous dans notre rubrique dédiée ici afin de connaître les méthodes à incorporer pour maximiser vos chances.

Quelle est la meilleure prévente NFT en ce moment ?

Qu’est-ce qu’une prévente NFT ? Définition et meilleures préventes NFT
La meilleure pré-vente NFT dont vous puissiez profiter en ce moment est celle de Battle Infinity. Pour savoir ce que ce projet a de réellement intéressant, vous pouvez consulter notre article.
Adem
Adem
author
Adem
author

Rédacteur web depuis 2017, je m’intéresse grandement aux cryptomonnaies, aux NFT et plus globalement au web3. Je suis aussi passionné par le metaverse et son développement, un thème qui, selon moi, jouera un rôle majeur dans l’avenir de notre société.