Fight Out : comment acheter le token $FGHT en prévente ?


Dernière mise à jour:

acheter_fightout Emploi du temps chargé, salle de sport bondée et trop chère, perte de motivation, résolutions du mois de janvier non tenues… Bref, il existe 1001 raisons pour lesquelles les gens abandonnent la salle de sport. Et cette problématique, FightOut l’a bien compris !

En effet, FightOut propose une nouvelle application de fitness ainsi qu’une chaîne de salles de gym haut de gamme. L’application Fight Out fonctionnera sur le principe du “move-to-Earn”, en récompensant les utilisateurs qui réussissent leurs entraînements, en salle ou en toute simplicité, dans leur salon grâce au token natif du projet le $FGHT. Les salles de gym “en dur” verront le jour au Royaume-Uni, terre d’accueil du projet. Cap sur l’ICO de cette nouvelle plateforme Sport-Web3, qui pourrait bien conquérir le cœur des férus de fitness.

Comment acheter le token FGHT facilement et en toute sécurité ?

La prévente des tokens FGHT se déroule actuellement sur le site officiel fightout.com. Voici ce que vous devez savoir pour acheter vos premiers tokens FGHT :

  • 🏃‍♂️ Étape 1 : se rendre sur le site officiel du projet FGHT. La première chose à faire est bien évidemment de vous rendre sur le site officiel.
  • 👛 Étape 2 : connecter son portefeuille MetaMask (ou autre). Une fois sur le site officiel, cliquez sur “Connect Wallet”.
  • 💳 Étape 3 : choisir votre moyen de paiement. Une fois votre crypto wallet connecté à la plateforme, vous devrez choisir votre moyen de paiement. Vous pouvez obtenir des FGHT en échangeant de l’ETH ou de l’USDT. Vous pouvez aussi en acheter directement avec votre carte bancaire.
  • ✅ Étape 4 : confirmer l’achat de vos jetons et recevez vos FGHT*.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

(*) Les tokens FGHT seront disponibles dès la fin de la prévente, le 1er février 2023. Il faudra pour cela se reconnecter à fightout.com et cliquer sur “Réclamer”.

👉🏻 Pour ceux qui veulent comprendre la procédure détaillée, suivez notre guide détaillé étape par étape.


En quoi consiste le projet Fight Out (FGHT) ?

Fight Out : comment acheter le token $FGHT en prévente ?

Le projet FightOut consiste en deux plateformes dépendantes l’une de l’autre : une application mobile de fitness et une chaîne de salles de sport. Le projet FightOut est un “move-to-earn”.

L’appli Android/iOS tente de “gamifier” l’exercice physique dans la vie réelle. De manière engageante et amusante, les utilisateurs sont récompensés chaque fois qu’ils terminent leurs entraînements et des défis. Ils empochent ainsi des tokens, gagnent des badges et développent une communauté d’amis.

L’idée n’est pas nouvelle, mais Fight Out met l’accent sur la personnalisation des exercices. Les entraînements sont ainsi dosés en fonction des objectifs et des capacités. De cette manière, les progrès sont analysés et reflétés directement reflétés sur un avatar numérique propre à chaque utilisateur.

La chaîne de salles de gym Fight Out sera le pont de la plateforme avec le monde physique. Si la première est prévue début 2023 au Royaume-Uni, l’ICO actuelle doit permettre de lever des fonds pour financer toute une série d’installations.


Pourquoi investir dans le projet FightOut ?

Inspiré de la mouvance “play-to-earn” dont les principaux étendards sont Axie Infinity ou Sorare, le concept du “move-to-earn” que l’on retrouve dans FightOut compte de plus en plus d’adeptes.

Modèle économique

Sur le papier, la promesse de Fight Out est belle : encourager ses utilisateurs à s’exercer physiquement, être coaché et adopter un mode de vie plus sain – et les y inciter via des récompenses en cryptomonnaies.

Le pré-requis sera peu fastidieux pour un néophyte. Il faut télécharger l’appli, créer un compte, acheter un avatar unique, utiliser le wallet fourni par FightOut, obtenir un code d’activation via Discord, etc. Pour avoir testé une appli telle que SweatCoin, nous savons que ce type d’appli est particulièrement prenant. Après quelques jours d’utilisation de l’application, beaucoup de monde sur les forums parlent d’une “addiction” …

Pour résumer, le fait d’être rétribué pour des choses qui nous semblent naturelles ou qu’on a envie de faire, ça crée un phénomène psychologique d’addiction très important !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Seulement voilà, derrière cette ergonomie se cachent un “business model” très spécifique que FightOut explique en détail dans son livre blanc. L’équipe se rémunèrera de différentes manières via l’application : vente d’abonnements, amélioration des NFT avec des articles in-game, frais prélevés lors de la revente de ces mêmes articles sur leur “marketplace” native. Au coeur de cette circulation de fonds, les tokens FGHT et REPS dont nous parlons justement ci-dessous.

Là où le modèle Fight Out nous rassure, c’est que les récompenses versées (en REPS) aux utilisateurs ne viennent pas des transactions réalisées sur la plateforme et des frais récupérés sur les nouveaux entrants. Un gros point noir que l’on avait retrouvé par exemple sur le projet StepN, qui rappelait le système de Ponzi.

Fight Out : comment acheter le token $FGHT en prévente ?

Tokénomique du FGHT et du REPS

Il existe deux tokens ERC-20 (émis sur Ethereum, ndlr) dans FightOut : le FGHT est le jeton de gouvernance tandis que le REPS est le jeton utilitaire. Un aspect essentiel qui les distingue est leur émission. Le FGHT sera limité à 10 milliards de tokens, tandis que le REPS sera émis en illimité mais régulièrement rééquilibré avec des “burns”.

Le REPS est le token utilitaire : vous pourrez (et vous devrez) l’utiliser dans l’application pour faire progresser votre avatar. Il est émis pour récompenser les utilisateurs à mesure qu’ils réussissent leurs exercices et qu’ils interagissent avec la communauté. Lorsque vous utilisez des REPS pour acheter un outil, ces tokens sont détruits. Ou plus précisément, envoyés à une adresse de burn dont personne n’a les clés.

Le FGHT est le token de gouvernance. A l’inverse du REPS, il ne peut pas exister plus de 10 milliards de FGHT. Il servira pour peser sur certaines décisions de gouvernance, mais l’équipe a également prévu de lui donner une utilité dans l’appli. Il servira à faire évoluer certaines caractéristiques de votre avatar, qu’il s’agisse d’articles d’exercice ou de cosmétiques.

Ces usages seront dévoilés progressivement au cours des séances AMA (“ask me anything”).

Roadmap

L’essentiel du financement doit se dérouler d’ici la fin de l’année. Outre l’ICO, l’équipe prévoit également de boucler un cycle de financement auprès d’investisseurs institutionnels. Un audit du contrat du token FGHT est également dans les tuyaux (CoinSniper ?).

1er trimestre 2023

  • Test de l’appli web3, sur invitation
  • Inauguration de la salle de gym Fight Out n°1
  • Collection NFT
  • Staking de tokens FGHT

Fight Out : comment acheter le token $FGHT en prévente ?

2ème trimestre 2023

  • Lancement de l’application Android / iOS
  • Mint des premiers avatars NFT
  • Nouvelle collection de NFT

3ème trimestre 2023

  • Cours de boxe
  • Fonctionnalités sociales de l’appli
  • Lancement des “cosmétiques” NFT
  • Système de badges

4ème trimestre 2023 et au-delà

  • Lancement de l’adhésion à la salle de sport FightOut NFT
  • Lancer des séances d’entraînement en direct
  • Lancer le mode concours PvP
  • Lancer le métavers sportif FightOut

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quelles sont les différentes étapes de la phase de prévente du token FGHT ?

Prévue jusqu’au 1er février 2023, l’ICO comptera plus de 10 étapes, même si le livre blanc du projet ne le mentionne pas spécifiquement. A chaque étape, 300 millions de tokens FGHT sont mis en vente, à un prix unitaire (en dollars) qui augmente graduellement.

La phase 1 compte 300 000 000 de tokens FGHT vendus à 0,0166 dollars (vous verrez sur le site 1 USDT = 60,06 FGHT).

Le premier objectif est la barre des 5 millions de dollars (“soft cap”), qui permettra de financer la construction de la première salle de gym FightOut, sans attendre de compléter la levée totale de 100 millions de dollars.

Investissement min 10 FGHT (∼$0,0166 + frais de gaz)
Investissement max n/a
Moyens de paiement ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain Ethereum
Fin de la prévente 1er février 2023
Prix de 1 IMPT token Prévente 1 : 0,0166 $
Site officiel de la prévente www.fightout.com

Comment participer à la prévente et acheter des tokens FGHT ?

Pour acheter vos premiers tokens FGHT, tout se déroule sur le site officiel du projet. Les tokens sont payables en ethers, en tethers ou tout simplement en dollars/euros.

#1 – Aller sur le site officiel de FightOut

La prévente se déroule sur le site officiel du projet. Pensez à bien vérifier l’URL du site visité. Cliquez sur ce lien pour être sûr d’atterrir sur le bon site.

Fight Out : comment acheter le token $FGHT en prévente ?

#2 – Connecter son portefeuille MetaMask / Wallet Connect

C’est un portefeuille Ethereum que vous devez détenir. Le site recommande les portefeuilles MetaMask et Wallet Connect. Cela suppose que vous déteniez déjà suffisamment de jetons ETH ou de stablecoins USDT ERC-20 pour payer votre investissement.

Fight Out : comment acheter le token $FGHT en prévente ?

#3 – Acheter ses tokens FGHT

Les tokens FGHT sont payables en ETH, en stablecoins USDT (les ERC-20) ou en dollars/euros avec une carte bancaire. Les paiements en carte bancaire seront traités via la passerelle de paiement sécurisée Transak.

#4 – Réclamer ses tokens et bonus (après la prévente)

La dernière étape n’est pas dans l’immédiat. Le 2 février, vous devrez vous reconnecter à fightout.com pour initier l’envoi de vos tokens vers votre adresse Ethereum 0x… Pensez à renseigner l’adresse du contrat Ethereum du token FGHT dans votre portefeuille MetaMask.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Prédiction du prix des FGHT

Le cours du FGHT augmentera déjà de 20 % et plus entre la phase 1 (0,0166 dollar) et la dernière phase de sa prévente. Les investisseurs de la première heure ont donc déjà l’opportunité de réaliser une plus-value avant même que le FGHT ne soit listé.

Le cours du FGHT devrait grimper significativement dès son listing sur la plateforme LBank (le projet étant d’ailleurs soutenu par LBank Labs) et Uniswap. On se rappellera par exemple que le token TAMA du projet Tamadoge avait connu un magnifique pump de +1000 % dans la semaine de son arrivée sur la plateforme OKX.

Cela dit, rien n’est garanti. On se rappellera par exemple le paradoxe du token SWEAT du projet Sweat Economy, une appli de fitness lancée en 2016. Si l’appli est très populaire (110 millions d’utilisateurs), son token SWEAT a suivi une tendance baissière dès son lancement sur OKX. Lancé à 0,089 dollar, il navigue actuellement sous 0,014 dollar.

Fight Out : comment acheter le token $FGHT en prévente ?

Les principales métriques à surveiller une fois le projet mis en route :

  • Le nombre de téléchargements de l’appli Android et iOS
  • La croissance du chiffre d’affaires des salles de gym FightOut
  • Le nombre de clients actifs sur site et dans le métavers

Comme toujours, avant d’investir, il est capital de faire vos propres recherches. FightOut est en phase de lancement, de nombreux changements peuvent être apportés à la roadmap et en modifier significativement la philosophie ou le modèle économique. N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. C’est le cas sur tous les projets crypto, conservez la même prudence sur Fight Out et son token FGHT.


Tokénomique et autres informations sur le token FGHT et l’équipe

Tokénomique du FGHT

Sur les 10 milliards de tokens $FGHT, 90% seront vendus au cours de l’ICO, avec l’objectif de lever 100 millions de dollars. L’offre totale du jeton sera répartie en trois pools :

  • 60 % – Prévente (6 000 000 000)
  • 10 % – Liquidité sur les plateformes centralisées et décentralisées (1 000 000 000)
  • 30 % – Bonus aux 1ers investisseurs (3 000 000 000)

Le reste des tokens, s’il y en a, sera remis aux mains de l’équipe pour développer la plateforme.

Chose intéressante, l’équipe prévoit un système de bonus automatiques en FGHT, qui seront distribués aux investisseurs de la première heure. Ils pourront gagner jusqu’à 50% de tokens en plus selon le nombre de tokens achetés et selon la durée de staking acceptée :

  • +10 % pour un achat de 500 dollars
  • +14 % pour un achat de 1000 dollars
  • +10 % pour un staking de 6 mois
  • +14 % pour un staking de 10 mois, etc.

Equipe

Informations sur l’équipe du projet :

Pour communiquer avec l’équipe :


Conclusion sur le projet Fight Out et son token FGHT

Vous avez désormais toutes les clés pour investir sur le projet Fight Out. Un point important que nous aimerions aborder : le token de gouvernance FGHT ne doit pas être perçus comme une “action” ou un titre de propriété qui vous donnerait des droits aux dividendes de la société Fight Out. Ce token vous permettra seulement de peser sur la direction que doit prendre la partie Web3 du projet.

A ce stade, il n’est pas encore clair si la partie immobilière du projet (les salles de gym) sera gouvernée par une DAO. Le prix des NFT avatars, les niveaux, les gemmes et autres mystery box dans l’appli restent à connaître. Des questions qui à coup sûr seront répondues sur le serveur Discord de FightOut. Comme nous, vous pouvez déjà le rejoindre, en plus du fil Twitter où l’équipe fait part de ses nouveautés. La dernière en date, justement, est un giveaway de 250 000 dollars en tokens.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : on répond à vos questions sur FGHT token

Qu’est-ce que le projet Fight Out ?

Fight Out : comment acheter le token $FGHT en prévente ?
Le projet FightOut regroupe une application de fitness move-to-earn et une chaîne de salles de gym. L’appli mobile récompensera ses utilisateurs à mesure qu’ils réussissent leurs entraînements et des défis, gagnent des badges et développent la communauté. Les salles de gym seront doublées d’un univers virtuel Fight Out pour que les membres et leurs avatars NFT rencontrent d'autres membres. Les points forts du projet analysés ici.

Qu’est-ce le token FGHT ?

Fight Out : comment acheter le token $FGHT en prévente ?
Le token FGHT est le token de gouvernance du projet FightOut. C’est un token émis sur Ethereum (ERC-20) et qui peut être acheté en prévente sur fightout.com. Consultez notre guide pour savoir comment acheter vos premiers tokens FGHT.

Comment acheter des tokens FGHT ?

Fight Out : comment acheter le token $FGHT en prévente ?
Pour acheter des tokens FGHT, il faut se rendre sur le site officiel du projet Fight Out, et connecter son portefeuille MetaMask ou Wallet Connect. L’achat est payable en jetons ETH, en stablecoins USDT ou tout simplement au moyen d’une carte bancaire. Voir notre guide détaillé.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.