Accueil Tout comprendre sur la crypto monnaie en 2023 Top 9 des nouvelles crypto-monnaies en 2024 Quelle sera la nouvelle crypto listée sur Coinbase en 2024 ?

prochaine-nouvelle-crypto-coinbase

Divulgation de l’annonceur : Nous recevons une rémunération lorsque nos visiteurs cliquent sur les liens de cet article, mais cela n’influence pas nos opinions. Nos contenus sont objectifs et documentés suivant un processus rigoureux. Ils ont une finalité strictement éducative et ne doivent pas être interprétés comme des conseils financiers. Investir en crypto-monnaie est risqué ; n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Coinbase est l’une des plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus populaires au monde et notamment aux États-Unis. Pour la majorité des responsables de projets numériques, devenir la nouvelle crypto sur Coinbase est une opportunité exceptionnelle.

Cela leur offre non seulement une visibilité accrue pour leur token, mais peut également aider à stimuler l’adoption et la croissance d’une communauté autour du projet. En outre, tout token qui parvient à se faire lister sur Coinbase peut potentiellement voir sa valeur augmenter et attirer l’attention des investisseurs potentiels.

Dans cet article, nous examinerons les possibles crypto-monnaies avec du potentiel qui pourraient rejoindre la liste des tokens disponibles sur Coinbase prochainement..

8 projets qui pourraient devenir la prochaine nouvelle crypto sur Coinbase

L’industrie des crypto-monnaies enregistre, chaque jour, des milliers de nouveaux projets. S’il est vrai que très peu d’entre eux parviennent à survivre assez longtemps pour attirer l’attention des plateformes d’échange principales, il y en a tout de même quelques-uns.

Scotty the Ai (SCOTTY) La crypto-monnaie rassemble les foules et pourrait séduire Coinbase
Smog Token (SMOG) Le nouveau roi des memes coin ?
eTukTuk (TUK) La crypto green qui révolutionne les tuk-tuks
Copium (COPIUM) Le token pour faire face aux difficultés d’investissement
PancakeSwap (CAKE) Plateforme DEX très populaire
SpongeBob (SPONGE) Le memecoin qui pourrait faire x100
Theta Network (THETA) La prochaine grande crypto-monnaie selon les amateurs cryptos
Baby Doge Coin (BabyDoge) Nouveau token créé par la communauté des memes Doge.


Zoom sur les prochaines cryptos sur Coinbase en 2024

En tant que plateforme d’échange, Coinbase propose des avantages assez intéressants aux crypto-monnaies qui y sont listées. Aussi, c’est une bonne idée d’investir dans des projets qui ont le potentiel de devenir la nouvelle crypto listée sur Coinbase.

Scotty the Ai (SCOTTY)

scotty-the-ai-logo

Scotty the Ai souhaite fusionner la puissance de l’intelligence aux plateformes d’échange. Pour y arriver, ils ont créé la mascotte Scotty, un terrier écossais qui peut voyager à la vitesse de l’éclair à travers la blockchain. Ce dernier est en réalité une intelligence artificielle qui pourra conseiller les utilisateurs sur les meilleures opportunités crypto à saisir.

La plateforme Scotty the Ai ne sera pas en reste. L’équipe en charge a souhaité faire les choses dans les règles de l’art en proposant une interface fluide, rapide, sécurisée, et totalement transparente. Le token natif $SCOTTY se chargera de soutenir tout cet écosystème. Il offrira aux utilisateurs des réductions de frais, mais surtout, un système de staking pour se générer des revenus passifs.

scotty the ai splash

Vous pouvez actuellement en obtenir pour un prix réduit qui débute à 0.005 $. Dépêchez-vous, car les investisseurs affluent de toutes parts pour saisir cette chance. Il n’y aura certainement pas assez de jetons pour tout le monde.

Investissement mini 1 $ (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Janvier 2024
Prix initial de 1 $SCOTTY 0,005 $
Site officiel de la prévente Découvrir Scotty the Ai

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Smog Token ($SMOG)

smog logo

Depuis son lancement sur Jupiter Dex le 7 février, Smog Token ($SMOG) a suscité un intérêt croissant, affichant une croissance impressionnante de +2000% en moins de 48 heures.

Cette performance remarquable positionne Smog Token parmi les meilleurs meme coins de 2024, suivant ainsi les traces de succès de Bonk et de Pepe Coin avec un potentiel listing sur Coinbase.

smog splash

Le memecoin ambitionne même de dépasser ses prédécesseurs grâce notamment à un aidrop représentant 35% de la supply pour les détenteurs du token $SMOG.

La perspective d’un listing sur Coinbase ne fait qu’accentuer l’engouement autour de Smog Token, renforçant sa position et intensifiant l’intérêt pour le projet.

Les airdrops ainsi que la campagne de quêtes propulsé par Zealy permettront au projet de trouver une communauté croissante tout en augmentant l’adoption de $SMOG. Ces techniques d’acquisition ainsi qu’un listing sur un échange majeur tel que Coinbase seraient le parfait mélange pour faire de Smog Token le prochain Bonk de l’écosystème Solana.

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, SOL, USDT et plein d’autres cryptos
Blockchain utilisée Solana
Début de la prévente Février 2024
Prix actuel de 1 $SMOG Variable
Site officiel de la prévente Découvrir Smog Token

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


eTukTuk (TUK)

etuktuk logo

S’il n’est pas encore listé sur Coinbase, le projet eTukTuk a déjà eu l’honneur d’être présenté aux leaders du Forum économique de Davos en janvier 2023. eTukTuk vise à apporter un changement majeur dans le secteur des transports dans les économies en développement : remplacer une bonne partie du parc des taxis à trois roues (“tuk-tuk”) à moteur thermique par des électriques. Soutenu par une poignée de VC asiatiques de premier plan (AsiatokenFund, Cyberconnect, Galxe), cinq années de recherche et développement ont été investies dans ce projet.

Depuis quelques semaines, la prévente de $TUK, représentant 6 % de l’offre totale (soit 120 millions de tokens), vise à générer un intérêt initial et à lever des fonds pour l’expansion du projet. Le token $TUK sera utilisé comme moyen de paiement, à commencer par les frais de recharge des taxis électriques. Les détenteurs de $TUK peuvent également participer à des mécanismes de staking, permettant de gagner des récompenses et de soutenir le réseau.

etuktuk splash

eTukTuk prévoit de lancer deux applications mobiles distinctes – une pour les conducteurs et une autre pour les passagers. Le projet envisage l’intégration de Binance Pay pour les paiements en cryptomonnaies. En termes d’infrastructure blockchain, bien que le projet ait initialement envisagé d’utiliser la blockchain Cardano, il s’est orienté vers la BNB Chain pour bénéficier de sa scalabilité et de son efficacité énergétique.

Investissement mini 100 $TUK (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat BNB, ETH, USDT, Carte Bancaire
Blockchain utilisée BNB Chain
Début de la prévente Q3 2023
Prix initial de 1 $TUK 0.024 $
Site officiel de la prévente Découvrir eTukTuk

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Copium (COPIUM) Copium logo

Au sein de l’univers en constante évolution du Web3, l’émergence de nouvelles crypto-monnaies mérite une attention particulière. L’une d’entre elles est $COPIUM. C’est un nouveau projet qui suscite l’intérêt de nombreux participants du marché, allant des investisseurs aux analystes.

Le projet, nommé Copium Club, a créé une plateforme numérique avec l’objectif d’établir une communauté de soutien mutuel parmi les investisseurs en crypto-monnaie. Le terme “to cope” en anglais traduit l’idée de “faire face” à des défis. C’est donc dans cette optique que le projet aspire à fournir des solutions aux nombreux défis auxquels la communauté crypto est confrontée.

copium splash

Pour atteindre ce but, Copium Club offre la possibilité de publier des annonces, participer à des événements, ou même de mettre en place des groupes de discussion. Si vous vous trouvez dans une situation où vous avez été victime d’une escroquerie ou que vous avez manqué l’occasion d’investir dans le dernier token tendance, cette plateforme se présente comme un lieu sûr pour vous.

Au cœur de cette initiative se trouve le token $COPIUM. Lancé sur le site officiel du projet le 18 mai dernier, il est maintenant accessible à l’investissement via la principale plateforme d’échange décentralisée (DEX), UniSwap.

Investissement mini 1 $ (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT et plein d’autres cryptos
Blockchain utilisée Ethereum
Lancement du token 18 Mai 2023
Prix initial de 1 $COPIUM 0.0013 $
Site pour acheter $COPIUM Découvrir Copium

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


PancakeSwap (CAKE)

cours-cake-logo

La plupart des membres de la communauté crypto sont déjà familiers avec PancakeSwap. Il s’agit d’une des plateformes d’échange décentralisées (DEX) les plus populaires sur le marché actuel. Celle-ci a été fondée à partir du système BEP-20 et est donc hébergée sur la BNB Chain de Binance (BSC).

Ce DEX est rapidement devenu une destination de choix pour les investisseurs intéressés par les services de staking. Cela en raison de ses généreuses récompenses et de ses faibles frais.

Son token natif, CAKE, peut être utilisé dans les pools de liquidité qu’elle propose pour générer des récompenses. Étant donné le rôle joué par cette crypto dans la liquidité nécessaire pour faciliter les échanges de tokens sur sa plateforme, il est clair que sa valeur est bien réelle.

D’ailleurs, c’est en partie à cause de son utilité que CAKE est devenu l’objet de nombreuses spéculations. Nombreux sont ceux qui pensent que le token pourrait remplir toutes les conditions nécessaires pour rejoindre la liste des jetons ayant une chance de devenir la nouvelle crypto sur Coinbase.

Ces spéculations ne sont pas sans fondement. En effet, sa popularité lui a valu d’être listé sur plusieurs plateformes d’échange centralisées (CEX), dont Binance, Huobi et Gate.io.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


SpongeBob (SPONGE)

$SPONGE

Pour les passionnés de cryptomonnaie qui chérissent également les souvenirs de leurs dessins animés préférés, le SpongeBob token ($SPONGE) est une découverte intéressante. Inspiré par le populaire dessin animé SpongeBob Squarepants, ce token transporte les investisseurs dans le monde fantastique sous-marin de Bikini Bottom, où une éponge jaune mène des aventures palpitantes avec ses amis.

Ce token, lancé le 4 mai 2023 sur les plateformes Uniswap et Dextools, a connu une ascension fulgurante. Son prix a bondi de plus de 500% en l’espace de 24 heures. Sa capitalisation boursière a dépassé les 15 millions de dollars en une journée, avec un volume de transactions dépassant les 16 millions de dollars.

SpongeBob token splash

La disponibilité totale et maximale du token $SPONGE est de 40,4 milliards d’unités. Il est à noter que les créateurs du token n’ont conservé aucune part pour eux-mêmes, une stratégie qui rappelle celle des succès tels que $BONK, $PEPE et $SHIBA. C’est un geste de transparence qui démontre l’intention des créateurs de ne pas tirer profit au détriment des investisseurs. Cela peut également suggérer qu’ils accordent à la communauté le pouvoir de déterminer l’évolution du projet, sans exercer d’influence sur le prix du token.

Investissement mini 1 $SPONGE (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT et plein d’autres cryptos
Blockchain utilisée Ethereum
Lancement du token Mai 2023
Prix initial de 1 $SPONGE 0,00005844 $
Site pour acheter $SPONGE Découvrir $SPONGE

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Theta Network (THETA)

theta-network-theta-logo

Theta Network est un projet crypto qui, pour de nombreux investisseurs cryptos, a le potentiel de devenir la prochaine grande crypto-monnaie mondiale. Il s’agit essentiellement d’un réseau de diffusion vidéo décentralisé qui a pour but d’aider à la résolution des problèmes du secteur du streaming vidéo.

Selon les développeurs, les problèmes en question tournent principalement autour de la bande passante. Ils estiment qu’elle constitue une faiblesse qui a contribué à la suppression de la croissance dans de nombreux secteurs.

Le projet Theta Network permettra à ses utilisateurs de devenir des “nœuds” en échange de tokens THETA. Ces “nœuds” seront chargés de fournir de la bande passante à d’autres en tant que sous-produit.

Les responsables du projet espèrent ainsi développer le projet Theta afin de rendre la diffusion de contenu vidéo plus efficace. Cela devrait, à leur avis, réduire les obstacles à la croissance du secteur. Si, à l’avenir, sa blockchain parvient à intégrer de nouveaux domaines tels que l’hébergement web, il ne fait aucun doute qu’il pourra se retrouver sur de nombreuses plateformes d’échange et aura sans nul doute l’opportunité de devenir la nouvelle crypto sur Coinbase.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Baby Doge Coin (BabyDoge)

baby-doge-coin-babydoge-logo

Baby Doge Coin est l’un des nombreux meme coins qui a été lancés en 2021 suite au succès impressionnant du Dogecoin. Il a rapidement été décrit, comme les autres, en tant que successeur du meme coin original.

Toutefois, ses développeurs estiment qu’il est bien plus qu’une simple copie de Dogecoin. En effet, Baby Doge Coin a également été conçu pour sensibiliser les gens sur l’importance des chiens et pour faire des dons aux organismes de bienfaisance pour animaux.

Ces affirmations ont visiblement attiré l’attention de plusieurs investisseurs. Quoique, les promesses des développeurs n’étaient visiblement pas toujours suffisantes pour les garder. Le meme coin a effectivement connu une volatilité extrême depuis son arrivée sur le marché.

Seulement quelques minutes après son lancement, le prix du Baby Doge Coin a grimpé de plus de 900 000 %. Cependant, il a connu une chute spectaculaire de plus de 90 % dans les deux jours qui ont suivi.

Le prix du Baby Doge Coin a connu de nombreuses fluctuations volatiles, mais l’intérêt pour le meme coin reste élevé. En raison de son association étroite avec le Dogecoin, il est entièrement possible que sa valeur augmente suffisamment pour recevoir de nouveaux investisseurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment découvrir quelle sera la nouvelle crypto sur Coinbase ?

La plupart de la communauté crypto sait que la liste des nouvelles cotations sur Coinbase est confidentielle. Tout ce qui pourrait indiquer l’identité des prochains projets à venir prochainement sur la plateforme sont un secret bien gardé.

Cela est dû au fait que de nombreux investisseurs ont développé une stratégie consistant à faire le plein d’une crypto-monnaie spécifique avant leur arrivée sur un exchange, car ils cherchent à capitaliser sur la demande créée. Ainsi, la plupart des plateformes annoncent les nouveaux listings que le jour même où ils ont lieu.

Sur Coinbase, il est difficile de déterminer quand un token sera listé, car cela peut se produire à tout moment. La plateforme n’a pas d’intervalle fixe pour les nouveaux listings de crypto-monnaies.

Il existe cependant des moyens qui permettent de réduire le champ de recherche. La stratégie la plus efficace pour déterminer quels tokens pourraient devenir la nouvelle crypto sur Coinbase consiste à rester à l’écoute de la communauté.

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur des sites web dignes de confiance comme Coinmarketcap. En effet, ce dernier propose une liste des éventuelles prochaines cryptos sur Coinbase. Il existe même des groupes ou des communautés sur les réseaux sociaux fortement enclins à la crypto-monnaie, comme Reddit, qui ont leur propre avis sur le sujet. Vous pouvez aussi choisir de suivre des experts cryptos sur Twitter par exemple.


Comment une crypto est-elle listée sur Coinbase ?

nouvelle crypto sur coinbase listing

Dans un article dénommé “Guide sur l’inscription d’actifs sur Coinbase” publié en 2021 sur son blog, l’exchange a établi les principales conditions à remplir pour l’intégration d’une nouvelle crypto sur Coinbase. Selon la plateforme, sa priorité est de favoriser la création d’un système financier ouvert. Cela se produit à travers une franche collaboration avec tous les bâtisseurs de la crypto-économie.

Elle a ensuite expliqué avoir créé le site Asset Hub, pour motiver les émetteurs d’actifs à intégrer son système. Le site web sert également à rationaliser le processus de cotation.

Ainsi, l’équipe chargée de l’évaluation standard des référencements de Coinbase utilise les données soumises via Asset Hub. Cela pour s’assurer que chaque actif que Coinbase soutient répond aux exigences d’admissibilité sur les examens juridiques, de conformité et de sécurité technique.

Les types d’actifs pris en charge par Coinbase

Coinbase a l’intention de proposer sa plateforme à un maximum de réseaux et d’écosystèmes possibles. Du moins, selon les propos des responsables de l’exchange. Cela joue un grand rôle dans l’accomplissement de son but de fournir le plus grand inventaire d’actifs à ses utilisateurs.

Actuellement, la plateforme d’échange supporte 2 types d’actifs pour le trading. Il s’agit dans un premier temps des actifs qui sont natifs à leur propre réseau. Par exemple, ETH sur la blockchain d’Ethereum. Dans un second temps, vous avez les tokens qui sont basés sur un standard de token supporté, comme les tokens dont le fondement repose sur les systèmes d’Ethereum ERC20, de Solana SPL, ou encore d’Avalanche ARC20.


Classement des tokens compatibles avec les conditions légales

nouvelle crypto sur coinbase legal

Coinbase a récemment annoncé un nouveau processus, censé aider au classement rapide des actifs numériques soumis à son équipe. Le processus vise les actifs conformes à la législation locale qui remplissent les demandes de référencement selon les juridictions.

Les responsables de la plateforme précisent aussi, que ce processus aura un impact sur la disponibilité des actifs concernés.  Certains nouveaux actifs listés sur Coinbase ne seront disponibles pour les clients que dans certaines juridictions pendant un certain temps.

Pour classer de nouveaux tokens, leurs développeurs devront remplir un formulaire. Ce dernier sera évalué en fonction du cadre d’actifs numériques de la plateforme. Il est mentionné dans l’annonce que le formulaire de demande et le cadre des actifs numériques seront régulièrement mis à jour pour répondre aux nouveaux besoins de l’industrie.

De plus, il ne sera pas demandé des frais de dossier aux émetteurs. La plateforme se réserve plutôt le droit d’imposer des frais de dossier à l’avenir pour couvrir les coûts juridiques et opérationnels. Ces derniers sont liés à l’évaluation et à l’inscription de nouveaux actifs en fonction du volume des soumissions.

Coinbase précise aussi qu’il est possible qu’elle choisisse d’inscrire certains actifs numériques de sa propre initiative. Cela même en absence de demande.


Quel est l’intérêt d’être la nouvelle crypto sur Coinbase ?

Plusieurs raisons motivent les développeurs de projet crypto à soumettre une demande de cotation de leur token sur Coinbase. La principale raison est liée à la visibilité proposée par la plateforme.

Coinbase fait partie des plus grandes plateformes d’échange au monde. Elle a à son actif, des millions d’utilisateurs dans de nombreux pays du globe. Dès lors qu’un token est listé sur Coinbase, il bénéficie d’une visibilité accrue auprès d’un large public d’investisseurs potentiels.

Ensuite, Coinbase est une plateforme populaire pour les investisseurs de crypto-monnaies, qu’ils soient novices ou expérimentés. En listant votre token sur Coinbase, vous serez en mesure d’attirer l’attention d’investisseurs potentiels. Cela augmentera les chances d’obtenir des investissements supplémentaires.

Enfin, Coinbase propose aux développeurs de projets crypto une large gamme d’outils et de fonctionnalités liés aux tokens. Il s’agit notamment de la possibilité d’utiliser des stablecoins ou de se connecter à des protocoles DeFi. Cela peut aider les développeurs à diversifier les utilisations de leur token et à en augmenter la valeur.


Conclusion

Pour qu’un projet se développe convenablement, il faut qu’il soit listé sur des exchanges tels que Binance et Coinbase. C’est particulièrement vrai sur Coinbase, car la plateforme joue un rôle dominant au sein de l’industrie crypto américaine.

Diverses analyses ont déjà prouvé qu’en listant un token sur une plateforme d’échange populaire comme Coinbase, ce dernier jouit d’une visibilité accrue. Cela attire l’attention d’investisseurs potentiels.

De plus, la possibilité d’utiliser des outils de diversification de l’utilisation sur Coinbase peut également aider à stimuler l’adoption et la croissance d’une communauté forte et solide autour du projet.


FAQ sur la nouvelle crypto listée sur Coinbase

Quelle est la prochaine nouvelle crypto sur Coinbase ?

Comment puis-je trouver les cryptos qui seront probablement listées sur Coinbase ?

Comment savoir quelles seront les prochaines cryptos sur Coinbase ?

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella est un professionnel polyvalent avec une vaste expérience dans divers domaines, allant de la gestion de projet à l'IT, en passant par le content marketing et la traduction. Sa formation académique a débuté à l'Université de Turin où il a étudié les langues étrangères et la littérature, un parcours qu’il a rapidement abandonné pour des études en psychologie à l'Université de la Vallée d'Aoste.

Aymeric a commencé sa carrière en tant que traducteur indépendant, se spécialisant dans la localisation de contenu et la traduction multilingue. Sa maîtrise de trois langues - le français, l'italien et l'anglais - a été un atout majeur dans ce rôle.

En 2014, il rejoint Xerox à Cracovie en tant qu'analyste informatique technique, où il se concentre sur la sécurité de l'information et la gestion des incidents. Son expertise et son dévouement l'ont rapidement propulsé au poste de Senior Technical IT Analyst chez Atos, position qu'il a occupée pendant cinq ans.

En octobre 2020, Aymeric a co-fondé Smooth Remote, une plateforme de job board pour le travail à distance, où il a non seulement dirigé la gestion de projet, mais a également supervisé une équipe de créatifs et a joué un rôle clé dans la stratégie de marketing de contenu.

Plus récemment il a rejoint Binance, où il était spécialisé dans l'analyse crypto pour les marchés francophones. Aymeric est également actuellement éditeur de contenu français chez Cryptonaute, mettant à profit ses compétences en édition, SEO et marketing de contenu.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram