Cours Binance Coin (BNB) EUR/USD : Prix et Graphique


Dernière mise à jour:

Le Binance Coin (BNB) a été créé en 2017. Comme son nom l’indique, il s’agit de la crypto-monnaie de la célèbre plateforme d’échange Binance. Ainsi, le BNB permet de profiter d’avantages sur la plateforme Binance.

Cours en temps réel du Binance Coin

  • €314.37Cours en temps réel
  • 225%Changement en 24 h
  • €1,061,327,787Volume sur 24 h
  • -22.96%Changement sur 365 jours
  • 163,276,975Pièces en circulation
  • 5Rang

Où acheter du BNB facilement et en toute sécurité ?

  • Procéder à une ouverture de compte sur Capital.com puis suivre les différentes étapes.
  • Effectuer l’envoi d’un justificatif d’identité et de domicile afin de satisfaire la procédure dure KYC.
  • Faire son 1er dépôt. Vous pourrez choisir entre la carte bancaire ou le virement.
  • Rechercher ensuite le BNB dans la liste des cryptos proposées.
  • Acheter du BNB en validant votre ordre d’achat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Qu’est-ce que le BNB ?

bnb

Le Binance Coin (BNB) est le jeton natif de la plateforme échange Binance lancé en 2017. Lors de son lancement, un jeton de BNB valait 0,11 $. Possédant une capacité de 200 millions de pièces, elle a une capitalisation boursière d’ue valeur de plus de 69 milliards d’euros.

La répartition de ses pièces a été effectuée comme suit :

  • ICO – 100 millions
  • Equipe fondatrice - 80 millions
  • Angel investors – 20 millions

L’utilisation du BNB Binance se résume à quelques points précis :

  • Effectuer des paiements ;
  • Payer des frais sur Binance ;
  • Alimenter la DEX Binance ;
  • Prendre part à la vente de tokens sur Binance Launchpad.

Caractéristiques du Binance Coin (BNB)

Le BNB est une crypto-monnaie ERC-20 qui a été initialement lancée sur la Blockchain Ethereum.  Mais en 2019, elle est passée sur son mainnet, Binance Chain avec un taux de conversion à 1:1.

Les jetons Binance Coins ont également été convertis à la norme BEP2. Le but de ce changement était de disposer d’assez de liquidités pour supporter le fonctionnement de sa plateforme d’échanges décentralisés à savoir Binance DEX.

Aussi, les utilisateurs de BNB reçoivent des avantages pour faire du staking sur Binance Smart Chain.

Réduction des frais de transactions

Binance a mis en place une incitation pour les investisseurs qui utilisent sa plateforme. Ils peuvent minimiser les frais de leurs transactions selon un calendrier bien précis :

  • 50% de réduction appliqués dans la période juillet 2017- juillet 2018
  • 25% de réduction pour la période juillet 2018 - juillet 2019
  • 5% entre 2019 et 2020
  • 25% entre 2020 et 2021
  • 0% à partir de juillet 2021.

Vous l’avez certainement compris, le système de bonus dégressif divise les frais par 2 depuis son ICO en 2017. Plus aucune remise n’est permise à partir du mois de juillet 2021.

Récompense des utilisateurs les plus dynamiques

Un système de récompense a vu le jour pour les utilisateurs de Binance grâce à cette cryptomonnaie. Les conditions sont les suivantes :

  • L’utilisateur doit posséder au moins 50 BNB dans son portefeuille
  • Le volume de ses transactions sur 30 jours doit avoir une valeur totale de 50 Bitcoins minimum
  • Binance classe l’utilisateur dans l’un de ses 10 paliers VIP et lui octroie des ristournes additionnelles
  • La valeur de la récompense dépend de la fréquence des transactions et du solde de BNB.

Participation au système de parrainage

Le fait de posséder des Binance Coins permet aux traders de bénéficier du programme de parrainage de la plateforme Binance. En effet, toutes les transactions effectuées par les personnes invitées donnent droit à une commission.

La répartition de la commission du parrainage dépend du parrain qui peut décider de ne pas partager avec ses filleuls. Pour le partage, voici le procédé :

  • Le parrain peut redistribuer 0, 5 ou 10% de la commission si son solde courant est inférieur à 500 BNB et son taux de réduction est d’au moins 20%.
  • Il peut redistribuer 0, 5, 10, 15 ou 20 % de commission s’il possède plus de 500 Binance Coins et bénéficie d’un taux de réduction de 40%.

Accès aux futures levées de fonds de Binance

Les utilisateurs de BNB peuvent prendre part aux levées de fonds organisées sur Binance Launchpad. Ces opportunités permettent simplement aux investisseurs de gagner plus de crypto monnaies.


Comment fonctionne le Binance Coin ?

Le Coin Binance fonctionne sur la base de la Blockchain qui lui permet de transférer et stocker des informations avec sécurité, traçabilité et transparence.

Cette technologie lui permet de fonctionner en marge du contrôle d’une banque nationale ou une institution financière.

Fonctionnant désormais sur sa propre blockchain, Binance Chain, le coin BNB peut aussi permettre d’interagir sur la Binance Smart Chain (BSC). Cette nouvelle blockchain permet de réaliser des smart contracts pour ETH.


Prévisions du cours BNB

La plupart des experts financiers semble d’avis sur le fait que le cours du Binance Coin va continuer sur sa bonne dynamique.

Quel sera le cours du Binance Coin en 2022 ? Les prédictions

Malgré un début d’année compliquée pour toutes les cryptomonnaies, le prix du BNB est toujours attractif et propose une valeur d’entrée relativement faible par rapport à son ATH. En effet, à l’heure actuelle, le prix est d’environ 230 $. 3 mois en arrière, le prix du BNB était de 445 $. Ainsi, le BNB représente aujourd’hui une crypto-monnaie fiable. Il est fort probable, qu’une fois le bear market terminé, le token connaisse de nouveau une forte croissance, poussée par les innovations de la plateforme Binance.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Quel sera le cours du Binance Coin en 2023 ? Les prédictions

Le cours du Binance devrait grimper en 2023. Selon certains experts, son prix devrait ainsi dépasser la barre symbolique des 1 000 $. Rappelons que l’ATH (sommet historique) du BNB est de 686,31 dollars. Ce prix a été atteint en 2021 comme le montre le graphique ci-dessous :

bnb ath


Qu’est-ce qui affecte le cours du Binance Coin (BNB) ?

Plusieurs événements peuvent faire fluctuer le prix du BNB en bourse. Il s’agit notamment de :

  • Les actualités crypto : bonnes ou polémiques, les nouvelles peuvent influencer dans un sens ou dans l’autre, le cours du BNB. Cet élément est utilisé lors de l’analyse fondamentale avant d’investir.
  • Les achats et ventes de Binance coin : lorsque l’offre de jetons est supérieure à la demande, le prix de la crypto baisse. En revanche, quand l’offre est inférieure à la demande, le prix augmente sur le marché.
  • L’offre globale de jetons : Lors de son ICO, Binance Coin possédait 200 millions BNB. Il n’en reste plus que 100 millions après destruction de la moitié pour stabiliser son cours. Ce processus permet d’augmenter le prix du BNB.
  • Le lancement de nouvelles ICO : Binance compte sur le lancement de nouveaux projets cryptos pour augmenter la demande autour du Binance coin lors des échanges de jetons.
  • La réglementation juridique et fiscale : la faible réglementation du milieu des devises numériques permet au cours Binance coin de poursuivre son évolution dans la finance décentralisée. Une possible réglementation future pourrait faire changer les choses négativement ou pas.

Conclusion : faut-il investir dans le Binance Coin ?

Le Binance coin est une devise numérique qui affiche une croissance rapide et impressionnante. Si la crypto bénéficie d’une belle performance, elle peut compter sur le soutien de l’énorme communauté de crypto-traders de sa plateforme-mère, Binance.

Tous les éléments semblent mener le BNB vers un avenir prometteur. En outre, les prédictions des experts vont dans le même sens. Si vous vous intéressez à l’idée d’investir dans le BNB, vous devez opter pour un courtier sûr et fiable.

Pour cela, nous vous recommandons Capital.com. Il s’agit d’un broker spécialisé dans le trading des devises numériques qui propose un large panel d’outils avancés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : on répond à vos questions sur le cours du BNB

Quel est le prix le plus élevé du BNB Coin ?
Cours Binance Coin (BNB) EUR/USD : Prix et Graphique
L'ATH du BNB Coin a été atteint en mai 2021. Un BNB s'échangeait alors 686,31 $.
Quel est le prix le plus bas du BNB Coin ?
Cours Binance Coin (BNB) EUR/USD : Prix et Graphique
Il y a 4 ans, en octobre 2017, un BNB s'échangeait contre 0.039817697188 $.
Où peut-on acheter du BNB Coin ?
Cours Binance Coin (BNB) EUR/USD : Prix et Graphique
Il est bien évidemment possible d'acheter du BNB sur la plateforme Binance. La crypto-monnaie est également disponible sur d'autres plateformes telles que Capital.com ou encore eToro. Retrouvez le processus d'achat dans notre article.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.