Starlink est un présomptueux projet d’internet de SpaceX qui envisage fournir l’internat haut débit depuis l’espace, grâce à sa constellation de satellites. Des potentiels clients se bousculent déjà pour profiter de ce service de haut débit par satellite. Et à ce propos, afin de financer des lancements futurs, l’action Starlink devrait bientôt entrer en bourse.

Depuis quelque temps, des rumeurs sur une IPO de Starlink alimentent le quotidien des investisseurs. Tout est parti de ce tweet d’Elon Musk : « Nous allons probablement introduire Starlink en bourse, mais seulement dans plusieurs années, lorsque la croissance des revenus sera régulière et prévisible…». Plusieurs entreprises de Musk, dont PayPal et Tesla ont suscité un grand enthousiasme avec leur entrée en bourse. Qu’en serait-il d’une IPO de SpaceX ?

L’action Starlink n’est pas encore disponible à acheter en bourse, mais son IPO arrive bientôt. Dans cet article, nous parlerons des spéculations et des prévisions sur le prix de l’action Starlink. Et vous comprendrez comment investir dans l’action après son IPO Starlink.

Acheter action Starlink : Tutoriel débutant

Comment investir dans Starlink : Guide complet

Avant toute chose, nous tenons à rappeler que l’action Starlink n’est pas encore disponible. Sans doute, elle fera partie des actions prometteuses sur lesquelles vous devez investir lorsque l’IPO (entrée en bourse) sera effective.

Le broker en ligne eToro la proposera sûrement, en tant que l’un des leaders du marché des courtiers. Par ailleurs, comme nous le verrons, il est même possible de faire des suggestions d’ajout catalogue à ce courtier.

Dans cette section, nous allons expliquer point par point par où commencer pour investir avec Starlink. Voici les étapes à suivre :

  • Choisir un courtier, nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte de trading
  • Vérifier son identité
  • Faire un premier dépôt sur son compte
  • Passer à l’achat d’actions, dont Starlink après son IPO

Toute cette procédure est facile à suivre jusqu’à l’étape, en attendant l’entrée en bourse de l’entreprise d’Elon Musk. Malgré cela, vous pouvez investir sur des centaines de marchés financiers disponibles déjà sur la plateforme eToro.

1. Choisir un courtier en ligne pour acheter des actions

Voulez-vous acheter l’action Starlink ? Si tel est le cas, commencez par sélectionner un site de trading sécurisé et fiable qui vous plongera dans le marché boursier. Point n’est besoin de vous rappeler qu’il existe une panoplie de brokers qui se distinguent par leurs services de trading.

Et s’il y a un courtier en bourse qui se démarque sur le marché financier, c’est bel et bien eToro. Après son IPO, ce courtier sera une des valeurs sûres et fiables pour investir dans Starlink. Cette plateforme de trading est idéale pour tout type de profil investisseur et plus particulièrement pour les traders débutants.

eToro – Meilleur Courtier Action 0 € Commission en 2021

eToro est sans doute le meilleur broker online pour acheter les actions, y compris Starlink lorsque son introduction en bourse sera effective.

Son IPO se profile à l’horizon et les investisseurs l’attendent avec impatience. Il s’agit d’une plateforme de trading sur laquelle vous pouvez échanger sans connaissances de base sur le trading.

Le courtier eToro a ravi la vedette à ses protagonistes à travers ses fonctionnalités étonnantes. Toute sa réputation s’est alors bâtie sur la sécurité, l’ergonomie et la facilité d’utilisation de son interface. C’est le site de courtage idéal pour diversifier votre investissement.

Ceci étant, vous y trouverez plusieurs marchés financiers, à savoir :

  • Actions, dont Starlink très bientôt
  • Forex
  • ETF
  • Cryptomonnaies
  • Indices boursiers

La plateforme eToro fait une part belle aux investisseurs en herbe. Vous y trouverez d’ailleurs une eToro Academy qui permet aux nouveaux venus d’embrasser facilement le marché boursier. Si l’inscription est gratuite, il n’en demeure pas moins que vous devez financer votre compte (200$ au minimum) afin de pouvoir acheter les actions Starlink avec 0% de commission.

Qui plus est, eToro est le tout premier site de courtage à intégrer le service de trading social ou copy trading. C’est une fonction qui permet aux investisseurs de calquer les positions prises par les traders experts. Cette fonctionnalité permet sans doute d’améliorer votre espérance de gain.

Bon à savoir : lorsque l’action Starlink sera disponible, vous pourrez l’acheter directement sur eToro, ou la négocier par CFD. Toutefois, le trading CFD reste l’apanage des experts, car vous risquez de perdre votre capital.

Avantages d’eToro

  • Plateforme de trading sécurisée et réputée
  • Interface intuitive et facile à utiliser
  • Services de trading social et copy trading
  • Trading d’actions sans aucune commission, y compris Starlink post-IPO
  • Demo trading pour apprendre à trader
  • Panoplie de produits financiers à trader
  • Application de trading pour les traders mobiles

Inconvénients d’eToro

  • Absence d’outils de trading sophistiqués
  • Manque de robots de trading
  • Frais de 5$ sur chaque retrait

2. Ouvrir un compte eToro

Le processus d’inscription sur eToro est  très simple. Il suffit de rejoindre le site web officiel de la plateforme en cliquant ici. Et puis, veuillez suivre pas à pas ce tutoriel.

S’inscrire sur le site d’eToro

A partir de la page d’accueil du site web du courtier eToro, vous verrez le bouton « Rejoignez-nous maintenant ». Veuillez cliquer dessus pour commencer votre inscription.

Saisir les informations de base

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton d’inscription, un formulaire apparaîtra et vous devez le remplir en indiquant les données personnelles suivantes :

  • Nom d’utilisateur
  • Adresse mail valide
  • Mot de passe sécurisé
  • Numéro de téléphone

NB : il est possible de s’inscrire sur eToro en utilisant votre compte Google ou Facebook. Dès lors, vos informations personnelles ne seront plus demandées.

Puis, il vous reviendra d’accepter les politiques de cookies et de confidentialité de la plateforme eToro.

3. Vérifier votre identité

Tout broker sérieux doit vérifier l’identité de chaque nouveau client. eToro respecte ce principe de Know Your Customer (KYC).  Dès que vous avez fini de remplir la page d’inscription, veuillez entrer dans « Paramètres » et cliquer sur « Compte ». Vous verrez l’onglet « Ajouter un niveau de sécurité supplémentaires à votre compte » et cliquez dessus.

Vérifier votre identité

Pour ce faire, le site de trading vous exigera de présenter les justificatifs de votre identité. Il s’agit par exemple des :

  • Pièces d’identité: carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour
  • Justificatif de domicile : lettre de municipalité, avis d’imposition, facture de gaz / d’électricité / de téléphone fixe / d’eau

Ensuite, vous devez valider le code que vous allez recevoir par SMS, afin de confirmer votre téléphone. En même temps, il va falloir répondre aux différentes questions concernant vos habitudes de trading et votre situation financière.

4. Faire votre premier dépôt sur eToro

Pour acheter l’action Starlink le moment venu, il est impératif de créditer votre compte de trading. A titre de rappel, vous devez déposer 200 $ au minimum pour acheter les actions sur cette plateforme.

4. Faire votre premier dépôt sur eToro

La question qui se pose est de savoir comment approvisionner votre compte eToro. Il suffit de se rendre sur l’espace eToro et de cliquer sur la section « Dépôt de fonds ». Puis, vous serez amené à indiquer les points suivants :

  1. Méthode de paiement
  2. Devise de financement
  3. Montant à créditer

Enfin, il ne vous reste qu’à finaliser le dépôt en cliquant sur « Soumettre ».

Nota Bene : avant d’investir les fonds réels sur eToro, tout trader débutant gagnerait à s’essayer sur le compte de démonstration gratuit. C’est une stratégie pour apprendre à trader et protéger son capital.

5. Acheter des actions, y compris Starlink après son Initial Public Offering

Pour acheter des actions sur eToro, vous devez d’abord rechercher l’actif en question. Il existe deux procédés qui sont :

  1. Rendez-vous sur le site web et tapez le nom de l’actif à trader. De ce fait, vous allez chercher Starlink dès que son IPO sera effective. Et l’action s’affichera par la suite.
  2. Allez sur « Marchés » et pointez le curseur sur la liste des actions. Déroulez cette liste pour retrouver l’action Starlink (lorsqu’elle intègrera le marché boursier).

5. Acheter des actions, y compris Starlink après son Initial Public Offering

Par la suite, vous devez définir les paramètres de votre trade pour investir sur l’action Starlink sans aucune commission, quand elle sera disponible. Allez sur « Investir » et déterminer les éléments suivants :

  1. Limite de perte
  2. Seuil de gains
  3. Effet de levier

Terminez l’achat en appuyant sur « Placer un ordre ».

eToro accepte les suggestions d’ajouts catalogue. Alors il faut juste que la personne contacte eToro pour suggérer l’ajout post IPO, via le formulaire dédié sur le site.

En attendant l’entrée en bourse de Starlink, elle peut investir dans des centaines d’autres actions de la plateforme comme par exemple : AmazonNetflix, Facebook, Apple, Google, Tesla

Cours, cotation et prix de l’action Starlink

À vrai dire, nous ne pouvons pas lire dans la boule de cristal pour déterminer le prix de l’action Starlink.

Toutefois, les experts financiers sont unanimes sur le fait que les investisseurs pourront négocier cet actif à un prix fort. Les raisons ne manquent pas pour justifier cet engouement autour du projet Starlink.

Le cours de l’IPO de Starlink dépend fortement des conditions commerciales, de la cotation et de la performance de SpaceX. Actuellement, l’entreprise est sur le point de développer une constellation de 12 000 satellites Starlink. Elon Musk devrait alors faire face à la forte concurrence d’autres constellations comme Blue Origin, Amazon…

En plus, SpaceX dispose d’une valorisation boursière de 46 milliards de dollars grâce à la branche Starlink. Avec une cotation en bourse, les analystes estiment que l’entreprise pourrait atteindre une valeur de 120 milliards de dollars. Selon Elon Musk, Starlink est le principal pourvoyeur de revenus de cette société. En fait, il n’est pas exclu que Starlink génère en moyenne 30 milliards de dollars par an.

D’après le PDG de SpaceX, le projet Starlink devrait avoir plus de 40 millions de clients à l’horizon 2025.

Fiche Starlink : contexte, compagnie

Fiche Starlink : contexte, compagnieLe projet Starlink date de 2015 avec le lancement de SpaceX. Nous allons présenter SpaceX et nous reviendrons sur certains faits majeurs de ce projet.

En abrégé SpaceX, Space Exploration Technologies est une entreprise américaine créée en 2002 par Elon Musk. Cette société se trouve en Californie, et plus précisément à Hawthorne. Elle est spécialisée dans la fabrication du matériel aérospatial et du transport spatial.

Pour un départ, l’objectif principal de SpaceX était faire découvrir d’autres planètes aux gens, en fabriquant et en lançant des fusées et des vaisseaux spatiaux. Le fondateur continue dans la même lancée et ne lésine sur aucun moyen pour permettre aux uns et aux autres de vivre dans le monde de l’espace.

En attendant que cette société atteigne sa vitesse de croisière, elle génère des revenus à travers le réapprovisionnement de la station spatiale internationale et le lancement de satellites en orbite.

La bonne santé boursière de SpaceX est le fruit de la mise en place de Starlink, un projet d’accès à internet par satellite. À ce jour, nous comptons plus de 250 satellites Starlink lancés dans l’espace.

Pourquoi investir dans l’action Starlink ?

En observant tout l’engouement suscité sur une éventuelle IPO de Starlink par les investisseurs, nous pouvons déduire que ce sera une bonne opportunité d’investissement.

Il est donc clair qu’une cotation en bourse sera salvatrice pour tous. Voici les motivations pour investir sur l’action Starlink.

La forte concurrence dans le monde de l’espace

Malgré le fait que la course à l’espace ne soit qu’à ses débuts, plusieurs milliardaires ont déjà tourné leurs yeux vers le ciel. De manière claire, Elon Musk n’est pas le seul promoteur d’une constellation de satellites.

En fait, Starlink fait face à de sérieux concurrents dans le secteur spatial. Nous pouvons citer entre autres : Amazon et Blue Origin de Jeff Bezos, OneWeb de Softbank.

SpaceX : une société en pleine expansionspaceX

Les chiffres de Starlink parlent en faveur de cette entreprise. Lors de la création de cette entreprise en 2002, la capitalisation boursière était de 3,6 milliards de dollars. Cette somme représentait alors le capital-risque de cette société.

En février 2020, la valeur boursière a augmenté plus de 10 fois, et nous sommes à 33,4 milliards de dollars. Vous ne devez pas manquer cette opportunité d’investir en bourse, d’autant plus que les revenus de l’entreprise sont en perpétuelle hausse.

D’ailleurs, plus de 700 000 personnes attendent impatiemment ce projet aux États-Unis d’Amérique. L’entreprise promet également d’assurer une « couverture quasi mondiale en 2021 ».

Une augmentation probable du prix de l’action Starlink

La valeur de l’action Starlink s’annonce en hausse dès son entrée en bourse très prochainement. Cela se justifie clairement par le fait que Starlink est une branche qui génère plus de revenus au sein de SpaceX.

Starlink et l’essor de la télécommunication

La télécommunication est un secteur d’avenir partout dans le monde entier. Point n’est besoin de rappeler que la vulgarisation de l’internet est devenu une priorité pour tous les gouvernements du monde.

Dans les prochaines années, la télécommunication sera l’enjeu d’avenir, car certains coins du monde n’ont pas encore internet. Et même quand internet existe, le débit est instable dans certains pays.

Prévisions et avenir de l’action Starlink

Si l’on s’en tient aux recettes de l’internet à haut débit par satellites (soit 100 milliards de dollars à l’horizon 2040), Starlink devrait se positionner au top du classement des meilleurs fournisseurs d’internet.

Avec l’apparition des marchés émergents, nous nous attendons au développement de nouvelles infrastructures pour proposer des services étonnants. Tenant compte de ce qui précède, l’on est en passe de dire que la valeur de l’action Starlink augmentera au fil des années.

Toutefois, nos spéculations ne sont pas déjà des à considérer au premier plan. Nous devons encore attendre l’IPO de Starlink et l’évolution de la filiale avant de donner un prix approximatif  de l’actif.

Conclusion : faut-il acheter l’action Starlink ?

Starlink n’est pas encore introduit en bourse, mais nous pouvons dire qu’il s’agira d’une action prometteuse. La société SpaceX a révolutionné le secteur du transport spatial. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer à quel point la capitalisation boursière de l’entreprise est en perpétuelle hausse.

A l’instar d’autres actions qui ont explosé le marché boursier lors de leur IPO comme Snowflake, nous nous attendons au même scénario avec l’action Starlink.

Dès que l’action Starlink sera disponible, beaucoup de courtiers la fourniront. Nous vous recommandons la plateforme eToro, car elle est favorable à l’achat d’actions sans aucune commission.

Questions Fréquentes

Quand est-ce que Starlink fera son introduction en bourse ?

Des rumeurs sur l’entrée en bourse de Starlink circulent depuis le mois de Février 2020. Aucune date n’a été annoncée pour cet événement qui fait déjà courir plusieurs investisseurs. Une chose est sûre et certaine, c’est que l’Initial Public Offering de Starlink sera effectif dans un avenir très proche.

Quel est le meilleur broker pour acheter l’action Starlink ?

Sans hésiter, nous confirmons qu’eToro est le meilleur site de courtage pour investir dans plusieurs actions, y compris Starlink lorsqu’elle sera disponible. C’est une plateforme de trding sécurisée et fiable qui propos des fonctions de trading social.

Quel est le prix de l’action Starlink ?

Actuellement, il n’est pas possible de déterminer la valeur exacte de l’action Starlink. Ce sera fort possible à partir de son entrée en bourse dans les prochains mois.

L’action Starlink est-elle favorable aux néophytes ?

Si l’on s’en tient à la déclaration d’Elon Musk qui met les petits investisseurs de détail au centre de cet investissement, nous pouvons déduire que l’action Starlink convient aux traders débutants.

Quels sont les principaux concurrents de Starlink ?

Malgré sa constellation de satellites, Starlink fait face à une forte concurrence. Nous avons décelé trois principaux projets internet qui fournissent internet. Les-voici : Amazon, Blue Origin et OneWeb.

Joseph Serges
Amoureux de l'analyse technique, du Trading et des marchés financiers, Joseph Serges ne cache pas ses ambitions de faire découvrir la cryptosphère à tout le monde. Il passe son temps à partager son expérience avec la communauté commerciale au travers de ses revues sur les instruments financiers.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *