Accueil ZenGo, est-ce vraiment le meilleur crypto wallet en France ?
Sponsorisé, Toute l'actualité

ZenGo, est-ce vraiment le meilleur crypto wallet en France ?

zengo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le hack de la blockchain Solana, il y a quelques semaines, montre à quel point le choix d’un wallet sécurisé est primordial. Dans cet article, nous reviendrons sur le portefeuille crypto ZenGo, qui semble jongler habilement entre ergonomie et sécurité. 

ZenGo : Le wallet mobile qui monte !

La démocratisation de l’usage des cryptomonnaies a entrainé une démultiplication du nombre de solutions. Et parmi les outils les plus utilisés, les wallets. ZenGo s’inscrit sur ce segment des portefeuilles numériques, en proposant une solution facile d’utilisation. A la fois disponible sur Google Play et l’App Store, ZenGo est l’un des acteurs qui monte avec plus de 500 000 clients à travers le monde. 

Notée 4,8 / 5, sur l’App Store, l’application frappe aux portes du top 100 des applications « Finances » les plus téléchargées. Avec plus de 70 actifs numériques possibles à stocker, ZenGo offre un large panel aux utilisateurs. En passant par cette solution, vous pourrez évidemment stocker du Bitcoin, de l’Ethereum ou encore du BNB. Mais c’est surtout pour sa facilité d’utilisation et son aspect épuré que ZenGo marque des points. A l’utilisation, on sent rapidement que les développeurs ont largement pris en considération l’expérience utilisateur. 

Disponible dans près de 190 pays à travers le monde, ZenGo n’en finit plus de séduire. Pour soutenir sa croissance, ZenGo a levé 20 millions de dollars en début d’année

👉  Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre avis sur ZenGo.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

ZenGo : Un portefeuille qui mise avant tout sur la sécurité

Opter pour un wallet ergonomique et facile à utiliser n’est rien si celui-ci n’offre pas certains gages de sécurité. Sur ce point, ZenGo met le paquet. Et se revendique même comme le wallet crypto le plus sécurisé du marché. Pour cela, la plateforme utilise la technologie Keyless Wallet qui remplace les traditionnelles clés privées.

Des clés privées dont le stockage pose parfois problème comme nous venons de le voir avec le récent hack sur la blockchain Solana. Pour remplacer la clé privée, ZenGo propose un système qui segmente un code en deux parties pour éviter le point de défaillance unique. Une partie de ce code est stocké sur l’appareil mobile tandis que l’autre l’est sur le serveur ZenGo. 

Par l’utilisation du cryptage biométrique 3D, ZenGo vous permet d’être serein face à la perte de votre téléphone ou si vous souhaitez utiliser l’application sur un nouvel appareil. Pour continuer à utiliser le portefeuille, vous n’avez plus qu’à scanner votre visage. A moins de perdre la tête, celui-ci devrait correspondre à la carte biométrique créée à l’installation.

Mais ce n’est pas tout. Via Chill Storage, ZenGo offre le premier service qui sécurise vos fonds même en cas de cessation d’activité de l’entreprise. D’ailleurs, contrairement à certains exchanges, ZenGo ne peut pas accéder à vos fonds. En plus de ces trois éléments, vous pourrez utiliser l’authentification à 3 facteurs via Zengo ! 

Les fonctionnalités de ZenGo

En passant par le portefeuille ZenGo, vous pourrez acheter, stocker ou échanger des actifs numériques. Le tout, avec une simplicité déconcertante. Comme c’est le cas pour la plupart des wallets, il est possible d’envoyer des actifs d’un portefeuille à un autre. Et évidemment de les réceptionner sur votre wallet ZenGo. 

Grâce au lending et au staking, ZenGo permet aussi aux utilisateurs de faire fructifier les actifs disponibles sur le portefeuille. Pour cela, tout se passe depuis l’onglet « Earn » de l’application mobile. A l’avenir, les développeurs de l’application ZenGo aimeraient déployer ces fonctionnalités à plus de projets cryptos. Pour l’heure, vous pourrez staker les actifs les plus communs : USDT, USDC, BTC ou encore ETH.

A noter qu’en passant par Zendesk, vous pourrez échanger vos actifs numériques contre de la monnaie fiat. Mais pour cela, il faudra nécessairement repasser nécessairement par le Bitcoin. 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram