Les Meilleurs Altcoins pour investir | Avis & Guide Débutant 2022


Dernière mise à jour:

Le terme altcoin provient de la contraction des deux mots « Alternative » et « Coin ». Cette expression est utilisée pour désigner toutes les cryptomonnaies autres que le Bitcoin. Comme le BTC, ce sont des actifs numériques basés sur la technologie blockchain. Généralement, ces altcoins proposent des protocoles ou des fonctionnalités différents de ceux du Bitcoin.

A l’heure actuelle, il existe plus de 18 000 Altcoins. Alors, comment choisir le meilleur altcoin pour investir ? Pour vous aider à choisir, ce guide passe en revue les 10 altcoins à acheter en 2022 ainsi que leurs caractéristiques principales.

Les meilleurs altcoins dans lesquels investir en 2022

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.

Zoom sur les 10 meilleurs Altcoins en 2022

Nous allons désormais vous donner tous les détails sur les 10 meilleurs altcoins. Attention, tous les altcoins de la liste ci-dessous ne conviennent pas forcément à vos objectifs financiers, ni au niveau de risques que vous souhaitez prendre.

Lucky Block, le meilleur altcoin à acheter en 2022

luckyblock logo Selon nous, Lucky Block l’une des cryptomonnaies les plus sous-évaluées ! C’est pour nous le meilleur choix pour investir en 2022. Le projet de loterie en ligne basé sur la blockchain Lucky Block est l’un des plus prometteurs actuellement dans l’espace des cryptomonnaies. L’accès à la loterie n’est pas soumis à des contraintes géographiques et est basé sur l’équité entre les participants. Traditionnellement, les loteries sont organisées à un niveau national. Avec Lucky Block, les joueurs ne sont pas restreints à l’endroit où ils vivent. À ce propos, le 1er tirage au sort aura lieu le 31 mai 2022.

C’est un écosystème juste et transparent qui est proposé par Lucky Block ! Voyons comment la transparence du projet est garantie :

  • Les transactions sont toutes enregistrées sur la Blockchain, n’importe qui peut donc les consulter.
  • La communauté associée au projet Lucky Block vote pour déterminer les causes à subventionner.
  • Les tirages sont générés par des smart contracts.
  • La durée entre les tirages est réduite, plusieurs tirages quotidiens sont ainsi prévus.
  • Les gains sont payés rapidement grâce à la technologie blockchain.
  • 70 % du montant total distribué ira aux gagnants de la loterie, les 30% restants sont partagés entre les détenteurs de token, les œuvres caritatives sélectionnées et Lucky Block.

Si vous pensez qu’il est intéressant d’investir dans Lucky Block, nous vous conseillons de le faire dès maintenant, alors que le projet est encore jeune : le token a vu le jour en janvier 2022. En termes de valeur, Lucky Block s’écoulait au prix de 0,00015 $ en prévente.

Il s’échange aujourd’hui à 0,002512 $ par jeton, soit une croissance de plus de 1 500 %, et ce, en quelques moins seulement. Lucky Block semble ainsi constituer l’un des meilleurs choix pour un investissement à long terme en 2022. À un tel prix, il se classe également dans la liste des meilleures cryptos à moins de 1 €.

Pour en savoir plus : 

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.

DeFi Coin, le token natif du nouveau DeFi Swap DEX

defi coin logo
Une autre crypto-monnaie à envisager pour compléter votre portefeuille est DeFi Coin (DEFC). C’est le jeton natif d’un protocole d’échange décentralisé qui propose des services d’échange et de staking. Sa valeur a réellement commencé à décoller au lancement du DeFi Swap DEX, avec une croissance de 300 % en 24 heures.

De plus, DEFC intègre un système de récompense financé par une taxe prélevée à chaque transaction. Cela garantit aux détenteurs du jeton une source de revenus régulière.

Avec des investissements évalués à plus de 200 milliards de dollars au Q1 2022, la DeFi est aujourd’hui considérée comme une finance d’avenir. Le marché du crypto DeFi étant encore jeune, il a beaucoup de potentiel et investir dans DeFi Coin nous semble être une des meilleures options dans ce domaine.

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.

Tikka Token, le meilleur lancement d’altcoin à venir en 2022

tikka token

À notre avis, le lancement de Tikka Token (TIKKA) représente un évènement majeur si vous souhaitez investir dans un nouvel altcoin ayant du potentiel.

Tikka Token est la monnaie de Cube Wealth, une entreprise avec 50 % de croissance annuelle depuis sa naissance il y a quatre ans. Son objectif est de faciliter l’accès à des conseils de qualité afin d’opter pour de meilleurs investissements. Plusieurs indices indiquent pourquoi Tikka Token devrait rapidement prendre de la valeur.

La première chose est que vous pouvez investir votre argent dans la consultation – qui est ouverte à toutes les personnes intéressées sur le site web dédié.  Dans la deuxième phase du projet, le lancement de l’application permettra d’investir dans des NFT et des actifs numériques mais aussi dans le conseil peer-to-peer. À la suite du lancement de l’app, des traders issus de l’IA pourront être copiés par n’importe quel détenteur de TIKKA.

En plus de ces fonctionnalités, Cube Wealth est en train de développer un produit apte à concurrencer les meilleures options de yield farming des plateformes de cryptos. Elle offre en effet une option d’actif à rendement fixe et des paires de cryptomonnaies comme BTC et ETH.

The Sandbox, le meilleur altcoin pour investir dans le metaverse

sand

Si vous souhaitez investir dans un projet orienté vers le metaverse en 2022, nous vous conseillons The Sandbox. Bien que The Sandbox soit loin d’être l’unique token métavers du marché, il se distingue par l’étendue de son offre.

L’écosystème The Sandbox permet à des joueurs du monde entier de créer leur personnage pour jouer à des jeux, tout en communiquant et en développant leur réseau comme avec n’importe quel réseau social. L’action de participer à des jeux et compétitions permet de débloquer des SAND, la monnaie de la plateforme. Vos jetons vous permettront par la suite d’acheter des terres, d’y construire une propriété sous forme de NFT qui pourra ensuite être vendue sur leur marketplace.

Voici trois raisons qui font de The Sandbox un altcoin intéressant :

  • The Sandbox est une blockchain décentralisée qui combine NFT, propriétés immobilières virtuelles et mini-jeux pour sa communauté.
  • Le jeton a récemment attiré des personnalités de premier plan qui ont investi dans l’achat de terrains virtuels, comme le rappeur Snoop Dogg ou le DJ Steve Aoki.
  • Des rentrées au capital importantes de la part d’acteurs majeurs ont été récemment observées.

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.

Yearn.finance, un Altcoin pour investir dans les systèmes de finance décentralisée

yearn finance logo

Le marché des tokens associés aux systèmes de finance décentralisée présente un véritable potentiel en termes d’investissement. Ainsi,Yearn.finance est un groupe de protocoles sur la blockchain Ethereum qui permettent à ses investisseurs d’optimiser leurs profits sur leurs actifs cryptographiques à travers des services de prêt et d’échange.

Le token natif de ce protocole, YFI, est un jeton de gouvernance qui permet à ses détenteurs de voter la direction vers laquelle ils souhaitent que yearn.finance évolue. Lancé par Andre Cronje début 2020, son succès repose sur l’importance accordée aux stratégies automatisées de yield farming.

Voici pourquoi vous devriez investir sur YFI :

  • Year.finance est une cryptomonnaies basée sur la DeFi – un secteur à fort potentiel.
  • Son protocole est prometteur et l’un des plus complets du marché.
  • Il repose sur la blockchain Ethereum.
  • YFI est un jeton de gouvernance qui vous octroie le droit de vote sur la stratégie de yearn.finance.

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.

Cosmos, un Altcoin pour l’amélioration de l’interopérabilité des blockchains

cosmos logo

Avec l’apparition de nombreux Layers 1 comme Binance Smart Chain, Avalanche ou Solana et de nouvelles solutions de scalabilité d’Ethereum (Abitrum ou Polygon par exemple), il est clair que le futur de la blockchain se dessine maintenant comme un univers « multi-chain ».

Cosmos s’inscrit dans cette perspective en proposant des fonctionnalités permettant à ces différents protocoles de mieux communiquer entre eux. Cette plateforme se révèle donc particulièrement utile pour l’industrie des cryptomonnaies, et mérite donc qu’on se penche sur son altcoin natif.

La cryptomonnaie du réseau Cosmos est ATOM. Dans un contexte de repli de l’ensemble du marché des cryptomonnaies, ATOM semble résister et on attend même une hausse de son prix en 2022. Même si les fluctuations quotidiennes sont assez volatiles, la tendance d’ATOM reste cependant haussière.

Aux vues de ces informations, ATOM semble être un investissement intéressant si vous souhaitez miser sur les altcoins. Son écosystème Cosmos propose à l’heure actuelle l’une des solutions les plus évolutives pour la blockchain, et son cours se maintient malgré un marché des cryptos difficile.

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.

Uniswap, le DEX majeur soutenu par un Altcoin populaire

Uniswap logoUniswap est la plateforme d’échange décentralisée et automatisée la plus populaire. Elle a révolutionné le secteur des DEX par sa simplicité. C’est notamment la plateforme à utiliser pour faire partie des premiers acheteurs de nouveaux tokens ERC-20. Elle fonctionne donc sous Ethereum.

Le projet dispose maintenant de sa propre cryptomonnaies : UNI. Il n’est pas possible de miner des jetons UNI en tant qu’actifs, mais il est possible d’en obtenir en alimentant un pool de liquidité. Les pools de liquidité constituent une réserve permettant d’alimenter les possibilités de swap (changer une cryptomonnaie contre une autre) de manière instantanée. Les utilisateurs doivent payer des frais de swap qui seront ensuite répartis entre les membres du pool.

Avec une capitalisation boursière estimée à environ 1,6 milliards d’euros, cet altcoin se classe dans le top 30 des cryptomonnaies les plus importantes.

Voici en résumé les avantages d’un investissement dans le token UNI :

  • Permet de miser sur un projet de solutions innovantes dans le secteur de la DeFi.
  • Une plateforme très utilisée dans le domaine de la finance décentralisée.
  • Un fonctionnement simple et transparent.
  • Des frais faibles comparés aux autres outils.

Il faut cependant noter que les pools de liquidité présentent un certain risque de perte de capital car ils sont étroitement liés aux actions des utilisateurs du swap.

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.

Decentraland, un Altcoin performant soutenant un métavers d’immobilier

decentraland Pour ceux qui souhaitent investir dans les altcoins via le metaverse, Decentraland (MANA), tout comme The Sandbox, semble être une solution.

Decentraland permet d’explorer des terrains virtuels, d’interagir avec eux, de jouer à des jeux et surtout de négocier des biens immobiliers numériques. À terme, l’objectif de ce projet est de dématérialiser un maximum d’objets de la vie réelle pour les reproduire dans leur métavers.

Cette application décentralisée est elle aussi basée sur la blockchain Ethereum. Ainsi, de nombreuses marques trouvent dans Decentraland un vecteur de déploiement de leurs campagnes marketing dans le monde virtuel. On peut par exemple rappeler que la première fashion week du métavers s’est déroulée sur Decentraland.

Un certain nombre d’experts estiment aujourd’hui que le secteur des métavers pourrait connaître une croissance annuelle d’au moins 15% au cours des prochaines années. En étant l’un des leaders du marché, avec The Sandox précédemment cité, Decentraland affiche donc un potentiel de développement très important.

Notez par ailleurs que le token MANA s’est déjà bien relevé de la forte baisse qu’a connu le marché des cryptomonnaies début mai 2022.

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.

Solana, l’Altcoin concurrent d’Ethereum

solana logo

On considère souvent Solana comme un possible concurrent à Ethereum comme meilleure plateforme pour les contrats intelligents. L’une des raisons principales est que la blockchain Solana est plus efficace en termes de vitesse, de frais et de scalabilité.

Par exemple, Ethereum n’est pas vraiment adapté pour les micro-transactions, qui sont indissociables du monde des contrats intelligents. En effet, une transaction sur Ethereum engendre en moyenne des frais de mint de 4 €, peu importe que son montant soit faible. Au contraire, Solana peut gérer des transactions avec des frais de moins d’un millième de cent.

Le token natif de Solana, SOL, fait aujourd’hui partie des dix meilleurs projets cryptos en termes de capitalisation boursière.

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.

Shiba Inu, l’Altcoin bon marché à acheter avant la prochaine hausse

shiba inu

À l’origine, Shiba Inu fut créée comme un meme token, le projet faisant référence à la race de chiens du même nom. Pourtant, son prix a connu une forte hausse dès son lancement au milieu de l’année 2020. En plus de la croissance exceptionnelle connue par cet altcoin, ses développeurs travaillent à lui donner une utilité plus étendue. On peut notamment citer le projet de métavers Shiberse, ou encore Shibarium, la mise à jour de la blockchain visant à réduire les frais de transaction dans l’écosystème Shiba.

Considéré comme un shit coin, le SHIB peut vous permettre de diversifier votre portefeuille. Au moment de la rédaction, le prix du SHIB est de 0.00001168 €. Si vous deviez investir seulement 100 €, vous obtiendriez environ 8 millions de SHIB. De plus, en passant par la plateforme Capital.com, le dépôt minimum n’est que de 20 € si vous ne souhaitez pas investir un montant conséquent.

Pour en savoir plus :

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.


Que sont les altcoins ?

Les altcoins regroupent l’ensemble des cryptomonnaies hormis le Bitcoin. Leur nom provient de la contraction des termes « alternative coins ». Avec plus de 18 000 cryptomonnaies sur le marché, vous disposez d’un nombre considérable d’options pour diversifier votre portefeuille, en dehors du Bitcoin.

Les caractéristiques des altcoins sont très variables en termes d’objectifs, de roadmap, de capitalisation et même de légitimité. Il peut donc être difficile de s’y retrouver lorsque vous chercher à acheter des altcoins. En face de jetons comme Shiba Inu qui ont généré des profits extraordinaires, beaucoup d’autres altcoins ont perdu plus de 95 % de leur valeur. Il est donc important de se pencher sur la question et de bien étudier les possibilités qui s’offrent à vous.

altcoin


Les altcoins sont-ils un bon investissement ?

Si vous vous demandez si vous devriez acheter des altcoins ou simplement vous en tenir au Bitcoin, cette section est faite pour vous. Nous avons listé quelques-unes des raisons pour lesquelles nous pensons qu’il peut être intéressant d’investir dans les altcoins.

Des projets ayant généré des bénéfices

La raison principale raison laquelle vous pourriez envisager d’acheter des altcoins aujourd’hui est que de nombreux projets ont généré des plus-values intéressantes.

Voici un exemple concret :

  • Lorsque BNB a été lancé fin 2017, un seul jeton ne valait que 0,11 €.
  • Au moment de la rédaction, le BNB a déjà atteint un ATH à 690 €.
  • Cela équivaut à une croissance de plus de 620 000 %. En tant que tel, si vous aviez investi seulement 1 000 €, à son apogée, votre argent aurait valu 6,9 millions d’euros à son ATH.

Un autre exemple :

  • Decentraland et son jeton MANA ont connu une croissance de 23 000 %.
  • Par conséquent, un investissement de 1 000 € dans cet altcoin aurait valu plus de 230 000 €.

Cela dit, et comme nous l’avons vu précédemment, tous les altcoins ne fonctionneront pas aussi bien que BNB et Decentraland. Il est donc important que vous vous fixiez des attentes réalistes avant de faire un achat.

decentraland

Les altcoins surpassent le Bitcoin

En effet, si on compare les performances du Bitcoin sur les dernières années avec les altcoins en tête du classement, le Bitcoin n’est pas le plus attractif.

Au début de l’année 2022, le prix du Bitcoin avait baissé de 20 % alors que celui de Ethereum avait augmenté de près de 50 % sur les 12 derniers mois. Au cours des 5 dernières années, la valeur du Bitcoin a augmenté de 3 600 % contre 7 000 % pour Ethereum.

Si vous décidez que vous souhaitez prendre plus de risques pour viser des actifs plus performants, les altcoins semblent être une option envisageable.

Diversifier son portefeuille

Investir dans les altcoins vous permet également de diversifier votre portefeuille d’actifs et ainsi de limiter les risques de pertes. Bien entendu, le marché des crypto-monnaies évolue souvent en corrélation les uns avec les autres. Cela signifie que lorsque Bitcoin se porte bien, les altcoins aussi. Cependant, il va sans dire que certains altcoins se sont considérablement mieux comportés que d’autres.

Et en tant que tel, vous pouvez diversifier votre portefeuille grâce aux altcoins les plus performants. Cela peut être réalisé facilement grâce à une plateforme d’échange comme Capital.com où le dépôt minimum est de seulement 20 €. Sur Capital.com, vous aurez accès à des dizaines d’altcoins.

Un prix plus abordable

Leur prix est souvent faible en comparaison avec le Bitcoin ou même l’Ethereum. Il peut être intéressant d’investir dans un projet qui vous permet de détenir un grand nombre de jetons plutôt qu’une petite fraction d’un actif.

Des projets innovants

Les projets altcoins sont souvent innovants comme nous avons pu le voir dans notre top 10. Cela est un bon indicateur de leurs performances futures.


Quels sont les risques lorsqu’on investit dans les altcoins ?

Vous savez déjà que le marché des actifs cryptographiques est volatil, mais retenez que le risque de perte peut être plus important dans les cas des altcoins. C’est particulièrement le cas pour ceux avec une faible capitalisation. Ces actifs présenteront également une volatilité particulièrement forte. Comme nous l’avons déjà souligné, beaucoup d’altcoins ont finalement perdu plus de 95 % de leur valeur par rapport à leur sommet historique.

Notez également que la tendance du cours du Bitcoin dicte généralement celle du marché des altcoins. Ainsi, peu importe que vous choisissiez un actif en fonction de ses objectifs et de sa roadmap, sachez que son évolution sera fortement impactée par celle du BTC.

Enfin, méfiez-vous des arnaques et rugpull en tous genres qui sont légion dans le secteur des cryptomonnaies. Tournez-vous donc vers des projets transparents et menés par des équipes expérimentées, comme c’est le cas pour Lucky Block.


Où acheter des altcoins ?

Voici les critères auxquels vous devez être attentif avant d’ouvrir un compte pour acheter des altcoins sur une plateforme d’échange :

  • La plateforme est-elle réglementée et régulée par une instance officielle comme la SEC (Security and Exchange Commission) ?
  • Quels altcoins la plateforme vous permet-elle d’acheter ?
  • Quels sont les frais et commissions appliqués par la plateforme ?
  • Leur service client est-il réactif et quels sont les moyens de paiement acceptés ?
  • Quel est le dépôt minimum pour pouvoir acheter des altcoins ?

En tenant compte de tous ces paramètres, nous avons identifié Capital.com comme la meilleure plateforme pour acheter des altcoins en 2022. À suivre, vous trouverez les raisons qui motivent notre choix.

Capital.com, la meilleure plateforme pour acheter des altcoins en 2022

capital.com

Selon nous, Capital.com est la meilleure plateforme d’échange de cryptomonnaies. Ce site existe depuis 2016 et compte plus de 500 000 utilisateurs inscrits à travers le monde.

La plateforme est fiable et accessible à tous les niveaux de trading, même aux débutants. Elle est soumise à la régulation de plusieurs organismes financiers réputés comme la FAC et la CySEC.

Elle regroupe des avantages intéressants, telles que la facilité d’utilisation, un dépôt minimum de 20 € et pas de frais à l’ouverture d’un compte. Il n’y a pas non plus de de frais de dépôts ni de frais de retrait, uniquement des spreads.

capitalcom compte

Capital.com dispose également d’une application mobile qui vous permet de suivre vos transactions et l’évolution du marché à tout moment. Son IA propose des suggestions de placement qui peuvent être utiles pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps à analyser les données techniques. Vous pourrez également vous entrainer à trader sans risque sur le compte démo proposé en accès gratuit. Cette fonctionnalité est très utile si vous êtes un novice dans l’univers du trading et des cryptomonnaies.

Sur Capital.com, vous pouvez trader des CFD en crypto-monnaies et sur des paires de crypto-monnaies. Ce courtier compte plus de 400 CFD cryptos dont la plupart de celles citées dans notre classement.

Pour en savoir plus : 


Comment acheter des altcoins ?

Si vous souhaitez acheter des altcoins pour la première fois, vous avez sûrement besoin de conseils sur la façon de réaliser votre investissement de la manière la plus sûre qu’il soit. Pour cela, vous pouvez suivre notre guide qui détaille ces étapes pas-à-pas.

Comment acheter Lucky Block ?

luckyblock logo

Pour acheter Lucky Block, vous devez passer par la plateforme d’échange décentralisée Pancake Swap. Cette plateforme est réputée et accueille la plupart des meilleures altcoins récemment lancées.

  • Étape 1 : Téléchargez un crypto wallet compatible avec Binance Smart Chain (BSC). Vous pouvez opter pour Trust Wallet ou Metamask par exemple. Ensuite, créditez-le avec des BNB.
  • Étape 2 : Utilisez PancakeSwap pour échanger vos BNB contre des LBLOCK, après avoir connecté votre portefeuille à PancakeSwap.
  • Étape 3 : Copiez et collez l’adresse de Lucky Block pour pouvoir échanger vos cryptos. La voici : 0x2cD96e8C3FF6b5E01169F6E3b61D28204E7810Bb
  • Étape 4 : Confirmez votre achat, en indiquant le nombre de BNB que vous désirez échanger.
  • Étape 5 : Ajoutez Lucky Block à votre wallet. Cette étape doit parfois être réalisée manuellement, en copiant et collant l’adressée donnée ci-dessus.

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.

Comment acheter des altcoins sur Capital.com ?

Vous pouvez créer votre compte sur Capital.com en quelques minutes seulement, car la procédure d’inscription est très simple. Nous vous détaillons la marche à suivre ci-dessous :

  • Étape 1 : Ouvrez un compte sur Capital.com en vous rendant sur la plateforme. Cliquez sur « Négocier maintenant » en haut à droite de la page. Entrez votre adresse email et votre mot de passe. Rendez-vous sur votre boite mail où vous trouverez un e-mail de confirmation.
  • Étape 2 : Renseignez vos données personnelles. Pour répondre aux besoins de la procédure KYC, il vous faudra envoyer certaines pièces comme un justificatif d’identité et un justificatif de domicile.
  • Étape 3 : Déposez des fonds, après avoir spécifié votre moyen de paiement, la devise utilisée et le montant de votre dépôt. Par carte bancaire, le montant minimum est de 20 €, et 250 € par virement.
  • Étape 4 : Placez votre ordre de trading. C’est l’étape à laquelle vous commencez à trader. Il vous faut sélectionner la catégorie « crypto-monnaies » dans la barre de gauche et choisir une paire de trading. Entrez le montant que vous souhaitez investir et confirmez en cliquant sur « acheter ».

Le trading de crypto-actifs représente un investissement risqué et volatil.


Conclusion

Les altcoins présentent un potentiel très attractif en termes de retour sur investissement, surtout si vous avez raté le coche avec le Bitcoin. À l’avenir, les retours sur investissement risquent en effet d’être limités pour la reine des cryptomonnaies par rapport à des altcoins à faible capitalisation.

Pour commencer à diversifier ou construire votre portefolio, nous avons déterminé que Lucky Block est l’un des meilleurs altcoins dans lesquels investir en 2022. En plus d’un prix d’entrée attractif, le projet a été lancé en janvier 2022. Vous pouvez donc investir dans cet altcoin en tête de notre classement.

Bien entendu, il convient de faire vos propres recherches avant d’investir dans un Altcoin. Il convient également de rappeler que les crypto-actifs sont volatils et représentent un investissement risqué.


FAQ : on répond à vos questions sur les Altcoins

Que sont les altcoins ?
Les Meilleurs Altcoins pour investir | Avis & Guide Débutant 2022
Les alternative coins, que l’on appelle plus communément altcoins, font référence à toutes les crypto-monnaies autres que le Bitcoin. Pour en savoir plus sur les Altcoins, consultez notre article.
Combien existe-t-il d’altcoins ?
Les Meilleurs Altcoins pour investir | Avis & Guide Débutant 2022
Au moment de la rédaction de ce guide, il existe un peu plus de 18 000 altcoins en circulation recensées par CoinMarketCap. Pour découvrir les meilleurs d'entre eux, rendez-vous ici.
Comment puis-je acheter des altcoins ?
Les Meilleurs Altcoins pour investir | Avis & Guide Débutant 2022
Nous vous conseillons de passer par la plateforme Capital.com pour acheter des Altcoins. La procédure d’inscription est rapide et le dépôt minimum de 20 € par carte bancaire. Retrouvez tous les avantages de Capital.com ici.
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.