Trezor : notre avis sur ce wallet crypto en 2023


Dernière mise à jour:

trezor_guide Les crypto-monnaies constituent une nouvelle source d’investissement ayant éveillé la curiosité d’un bon nombre de personnes. Néanmoins, étant donné que les crypto-monnaies sont des actifs virtuels, un problème de stockage s’est très rapidement posé avec leur montée en popularité.

Trezor est l’une des premières inventions de crypto-sécurité qui a été motivée par le développement de l’industrie crypto. Il s’agit du tout premier portefeuille matériel de crypto-monnaies. Développé par SatoshiLabs, il a ouvert la voie aux autres portefeuilles de crypto-monnaies qui ont été créés par la suite. C’est l’un des meilleurs moyens de protection des tokens cryptos contre le vol ou l’utilisation abusive.


Qu’est-ce que le portefeuille crypto Trezor ?

trezor-wallet-logo

Créé en 2014 par l’entreprise spécialisée en crypto SatoshiLabs, Trezor est le premier portefeuille physique de crypto-monnaies (cold wallet). Pour de nombreux membres de la communauté crypto, Trezor est considéré comme étant le premier cold wallet à avoir vu le jour au sein du monde des crypto-monnaies.

Il a été inventé spécifiquement pour stocker en toute sécurité divers types de crypto-monnaies tels que le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies hors ligne. Ainsi, avec ce portefeuille, vos tokens sont stockés en toute sécurité hors ligne.

Trezor est un peu similaire à un dispositif USB dans la mesure où il peut être connecté à n’importe quel type d’appareil portable ou d’ordinateur. Il est compatible avec les smartphones, les tablettes et les PC. Dès son apparition sur le marché des crypto-monnaies, il a provoqué une vraie sensation à cause de ses caractéristiques de sécurité haut de gamme.

Grâce à ces dernières, il est parvenu à survivre à l’ensemble des crises ayant traversé le secteur instable des crypto-monnaies et a même attiré de nombreux clients. Parmi ces derniers on peut compter des plateformes d’échanges de crypto-monnaies, des traders et des spécialistes du minage de Bitcoin.

Il est considéré par beaucoup comme étant le portefeuille physique de crypto-monnaies le plus fiable ayant jamais existé. L’arrivée de Trezor a permis d’améliorer considérablement la protection des crypto-monnaies à un niveau supérieur. Cependant, c’est un appareil qui présente à la fois des avantages et des inconvénients bien déterminés.

Avantages

  • Trezor Wallet offre une sécurité incroyable
  • Il est compatible avec plus de 1 000 tokens
  • Trezor est très simple et facile à utiliser
  • L’identité des utilisateurs est protégée des protocoles complexes

Inconvénients

  • L’absence d’application mobile
  • Trezor n’est pas un portefeuille crypto gratuit
  • Le retrait de fonds sur Trezor peut être long

Comment acheter le wallet Trezor ?

Il existe aujourd’hui deux types de portefeuilles crypto Trezor: le Trezor One qui est la version basique et le Trezor T qui est la version avancée. Le premier est disponible au prix de 67 €, tandis que le second est disponible au prix de 219 €.

Pour acheter l’un de ces modèles, vous pouvez utiliser divers moyens. Vous avez la possibilité d’entrer en contact avec plusieurs détaillants en ligne et sites d’achat, comme le site officiel de Trezor ou des magasins de détail. Cependant, veillez à acheter le portefeuille sur une plateforme de confiance afin d’être sûr d’avoir le modèle original.


Comment utiliser Trezor ?

L’un des plus grands avantages de Trezor est sa simplicité d’utilisation. En plus d’être très facile à installer, ce portefeuille physique est également très facile à utiliser.

Etape 1 : installation du portefeuille

Tout d’abord, vous devez connecter votre Trezor à votre ordinateur en utilisant le câble USB fourni dans l’emballage du portefeuille. Ensuite, rendez-vous sur un des navigateurs internet se trouvant sur le PC. Tapez dans la barre d’adresse “trezor.io/start” pour afficher la page de configuration du portefeuille.

trezor wallet

Notez que la plateforme de configuration de Trezor n’est disponible qu’avec les navigateurs supportant le Javascript. Il s’agit notamment des navigateurs Chrome, Mozilla Firefox et Brave Browser.

Étape 2 : configuration du portefeuille

Une fois que vous vous trouvez sur la page de configuration de votre Trezor , il vous faut renseigner le modèle d’appareil que vous avez en votre possession. Ainsi, sélectionnez d’abord la version de Trezor que vous avez acheté. Vous pouvez choisir entre la version Trezor One pour le modèle simple ou Trezor T pour le modèle avancé.

trezor model t

Après avoir sélectionné le bon modèle de portefeuille, il vous faut télécharger et installer le protocole Trezor Bridge. Rafraîchissez ensuite la page Web pour l’actualiser.

Étape 3 : configuration du Firmware

La troisième étape consistera à configurer le firmware du portefeuille. Pour se faire, il vous suffit de cliquer sur l’option “Installer le micrologiciel” pour que le système s’en charge automatiquement. Le système de Trezor va ensuite redémarrer et se reconnecter. Cela vous permettra enfin de commencer à utiliser le portefeuille.


Comment acheter et stocker des crypto-monnaies sur le portefeuille Trezor ?

Dès lors que vous avez fini d’installer Trezor et que son système est fonctionnel, vous pouvez commencer à l’utiliser. Il ne vous reste plus qu’à acheter et stocker des crypto-monnaies via ces différentes étapes :

  • Étape 1 : pour commencer, connectez à nouveau votre portefeuille Trezor à votre ordinateur si vous l’avez déconnecté. Rendez-vous ensuite à l’adresse “suite.trezor.io” sur un navigateur internet comme Chrome.
  • Étape 2 : tapez le numéro PIN que vous avez attribué au portefeuille pendant son installation pour accéder à la plateforme de gestion. Une fois sur la plateforme, allez dans la barre d’outils située sur le côté gauche et sélectionnez le compte Trezor sur lequel vous voulez déposer vos crypto-monnaies. Rendez-vous ensuite dans la barre d’outils supérieure et appuyez sur l’option “Recevoir”. Sélectionnez ensuite “Afficher l’adresse complète”.
  • Étape 3 : veillez à vérifier la validité de l’adresse qui vous sera montrée en comparant les informations présentes sur l’ordinateur et celles du portefeuille Trezor. Si elles sont les mêmes, cliquez sur l’option ”Continue” pour continuer.
  • Étape 4 : copiez l’adresse du portefeuille sur votre ordinateur, puis ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur internet. Rendez-vous ensuite sur une plateforme d’échange de crypto-monnaies où vous avez déjà un compte d’utilisateur. Cependant, si vous êtes nouveau dans le domaine, vous pouvez choisir une plateforme d’échange populaire comme eToro. Connectez-vous à votre compte sur la plateforme d’échange crypto et sélectionnez l’option qui va afficher le portefeuille de crypto-monnaies dans lequel vous souhaitez déposer vos actifs cryptos.
  • Étape 5 : saisissez ensuite l’adresse que vous aviez précédemment copiée depuis la plateforme de Trezor avec le nombre d’actifs que vous voulez déposer, puis cliquez sur confirmer. Pour ce qui est de la dernière étape, elle consiste à vérifier si la trasaction a bien été effectuée. Pour ce faire, retournez sur l’onglet de la plateforme Trezor, puis actualisez la page. Sélectionnez ensuite “View Details” pour voir les détails de la transaction.

Quelles sont les cryptos prises en charge par Trezor ?

Trezor est capable de supporter des milliers de crypto-monnaies. Il assure la cybersécurité de plus de 1 000 tokens différents, notamment les crypto-monnaies les plus populaires comme le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), le Binance Coin (BNB), Tether (USDT), Cardano (ADA), Ripple (XRP), SHIBA INU (SHIB), HEX (HEX) et le Dogecoin (DOGE).


Trezor est-il sécurisé ?

trezor

Trezor est un portefeuille crypto qui jouit d’une très bonne réputation au sein du monde turbulent des crypto-monnaies. Le simple fait qu’il ait réussi à survivre depuis sa création jusqu’à aujourd’hui est une bonne preuve de sa fiabilité.

Bien qu’il existe deux différents modèles dont l’un est plus avancé en termes de sécurité que l’autre, ils disposent tous les deux d’excellents systèmes de sécurité. Parmi les différentes fonctions de sécurité qu’ils possèdent, on peut citer :

  • Un système d’authentification à deux facteurs.
  • Un système de vérification automatique du firmware.
  • Un code PIN servant à authentifier les opérations à clé privée et publique.
  • Une procédure de mise à jour sécurisée.

Trezor est-il gratuit ?

Trezor appartient à la catégorie des cold wallet. Cela signifie qu’il est un portefeuille physique dans lequel les actifs cryptos peuvent être stockés hors ligne, mais aussi qu’il est loin d’être gratuit, car pour avoir cet appareil, il faut l’acheter auprès d’une boutique. Néanmoins, il s’agit d’un paiement unique effectué pour avoir accès de façon permanente au produit.


Quel est notre avis sur Trezor ?

Trezor est un portefeuille de crypto-monnaies qui a été créé dans un seul et unique but : le stockage des crypto-monnaies hors-ligne de façon simple et sécurisée. Cependant, l’appareil a évolué au fil du temps et aujourd’hui, il peut être utilisé pour approuver des transactions et peut même vous aider à gérer n’importe quel type de tokens que vous pourriez avoir à votre disposition.

C’est d’autant plus important lorsque l’on pense au rôle majeur de la cybersécurité dans le monde des crypto-monnaies. Afin d’assurer la sécurité effective de vos investissements, il est impératif que vous utilisiez un portefeuille de crypto-monnaies adapté à vos besoins et moyens.

Selon les responsables de Trezor, le portefeuille est parfaitement en mesure d’assurer à 100% la protection de vos actifs cryptographiques contre les risques de sécurité en ligne et hors ligne. Ils affirment également que ce wallet crypto a été conçu pour ne jamais stocker les clés privées dans un système d’appareils connectés à Internet. Il est capable de confirmer les transactions en mode hors ligne.


Conclusion : faut-il utiliser Trezor ?

Le portefeuille physique Trezor est une excellente solution pour le stockage des crypto-monnaies. Il sera particulièrement utile à tous ceux qui sont soucieux de la fiabilité des plateformes d’échange de crypto-monnaies après le récent crash de FTX.

Trezor vous permettra d’optimiser vos expériences d’investissement en crypto-monnaies sans avoir à vous soucier des possibles cyberattaques ou encore des dangers auxquels sont exposées les plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Il a été pensé et conçu pour assurer le plus haut degré de sécurité en matière de crypto-monnaies. Veillez toutefois à faire des recherches plus approfondies sur chacun des modèles de Trezor disponibles avant de vous décider. Vous pourrez ainsi acheter un produit qui convient à vos besoins.


FAQ : on répond à vos questions sur Trezor

Quels sont les avantages d’un cold wallet comme Trezor ?

Trezor : notre avis sur ce wallet crypto en 2023
En tant que cold wallet, Trezor permet à ses utilisateurs d'avoir un contrôle total sur leurs clés privées et leurs actifs cryptos. Chaque utilisateur est en mesure de consulter et d’accéder à ses tokens sans connexion Internet.

Quelles sont les versions disponibles du portefeuille Trezor ?

Trezor : notre avis sur ce wallet crypto en 2023
Il existe deux versions à savoir Trezor One et Trezor T qui sont disponibles sur le site officiel de Trezor.

Trezor est-il un bon portefeuille crypto ?

Trezor : notre avis sur ce wallet crypto en 2023
Oui, Trezor a été créé de base pour accueillir des crypto-monnaies. Il a évolué et s’est amélioré avec le temps autour de cette idée et demeure jusqu’à aujourd’hui un portefeuille fiable dans le monde des crypto-monnaies. Il est non seulement sécurisé, mais est également leader du secteur des crypto-monnaies dans le monde.
Cryptonaute
Cryptonaute
editor
Cryptonaute
editor

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.