Netflix est devenue ces dernières années l’une des entreprises technologiques les plus populaires. Il faut dire que l’histoire et la croissance de cette société sont impressionnantes. Après avoir survécu au crash boursier lié à la bulle Internet, l’entreprise a fait évoluer son business modèle pour devenir aujourd’hui l’un des leaders du streaming vidéo. Les investisseurs ont d’ailleurs profité du mouvement baissier de mars 2020 pour acheter des actions Netflix en masse.

Mais est-ce le bon moment d’acheter des actions Netflix ? Quelles sont les relais de croissance de l’entreprise ? Comment le géant du streaming vidéo va-t-il garder sa position de leader ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment acheter des actions Netflix, la façon dont l’entreprise envisage de soutenir sa croissance dans les prochaines années et quels sont les meilleurs brokers pour investir dans Netflix.


Comment acheter des actions Netflix en 4 étapes

  • Ouvrir un compte avec le broker eToro
  • Créditer ce compte
  • Trouver l'action Netflix dans l’interface de trading
  • Acheter actions NFLX au comptant ou via l’effet de levier en utilisant des CFD. Ensuite précisez votre niveau de Stop Loss et Take Profit avant de passer votre ordre d'achat.

Comment acheter des actions Netflix ? Tutoriel complet


Découvrez dans cette partie où et comment acheter des actions Netflix facilement, en toute sécurité et dans les meilleures conditions.


Étape 1 : Choisir un courtier en ligne

Il existe de nombreux courtiers en ligne pour acheter des actions comme Netflix. Pour choisir le meilleur broker, il est important de bien déterminer sa stratégie d'investissement. En effet, sans avoir de plan de trading, il est difficile de savoir ce dont vous avez réellement besoin pour bien investir en bourse.

Voici 3 courtiers sérieux qui proposent d'investir et de trader l'action Netflix.

eToro : Pour acheter l'action Netflix sans commission

eToro     

Moyens de paiement acceptés :

CB   Virement bancaire  + autres e-wallets

Pour ceux qui veulent acheter l'action Netflix, le courtier offre à la fois des options de trading à court terme via un Contrat sur la Différence (CFD) sur Netflix et des options d'investissement à long-terme via l'achat d'actions physiques Netflix. Le plus gros avantage est que l'achat d'action réelle sur eToro se fait SANS commission.

Depuis 2007, eToro a constamment pris des mesures pour s'assurer que sa plateforme rende le trading et l'investissement en ligne accessibles à tous. Ce courtier régulé a d’ailleurs proposé la première plateforme de trading social et de copy-trading au monde.

Avantages :
  • Dépôt minimum : 200$
  • Option de trading automatique avec CopyPortfolios
  • Achat d'actions françaises (Renault, Essilor...) et internationales (Apple, Tesla...) sans commission
  • Pas de droit de garde
  • Achat de fractions d'actions possible
  • Possibilité d'utiliser le trading sur marge et l'effet de levier sur le marché des actions avec des CFD
  • Plusieurs méthodes de dépôts gratuites
  • Broker régulé dans plusieurs pays
  • Large nombre d'actions et d'ETF disponibles au trading (~ 1 000)
Désavantages :
  • Plateforme de trading peu adaptée aux traders très avancés
  • Frais de retrait fixe de 5 $

Voir notre avis et tuto pour eToro pour obtenir plus d'informations sur ce courtier.

75 % des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Libertex : Pour trader le CFD sur Netflix sans spread

Achat de l'action Bouygues avec Libertex.

Moyens de paiement acceptés :

CB   Virement bancaire   + e-wallets et autres solutions bancaires

En tant que courtier en ligne entièrement réglementé, avec plus de 20 ans d'expérience, Libertex est une marque forte et fiable de l'industrie. Avec un choix de plus de 200 actifs, c'est un broker apprécié de ceux qui veulent investir en bourse dans une variété de secteurs différents via des CFD sans spread (mais avec une commission de trading).

Bien que le nombre de CFD sur actions proposé par le courtier (~ 50) ne soit pas aussi important que celui de ses concurrents, vous pouvez y trader le cours de bourse de nombreuses actions américaines populaires comme Facebook ou Amazon avec un dépôt minimum de 100€.

Avantages :
  • Faible capital minimum requis
  • Trading de CFD sans spread
  • Plateforme de trading MetaTrader disponible (avec spread mais souvent sans commission)
  • Diminution des commissions de trading possible
Désavantages :
  • Nombre de types de comptes limité
  • Ne permet pas d'acheter des actions physiques
  • Seulement 50 CFD sur actions proposés

Voir notre avis et tuto sur Libertex pour découvrir plus en détail ce broker.

83 % des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Avatrade : Plateforme de trading avancée

 


Moyens de paiement acceptés :

CB   Virement bancaire + Neteller, WebMoney, etc.

AvaTrade est un courtier bien établi qui propose ses services pour faire des transactions en ligne depuis 2006 pour un dépôt minimum est de 100€. En utilisant les CFD sur Netflix ou sur d'autres actions, il est important de prendre en compte le spread et l'intérêt overnight si vous gardez une position ouverte la nuit.

Le broker est connu pour proposer de nombreuses plateformes de trading qui répondent aux besoins des différents investisseurs. Parmi les plateformes de trading proposées, AvaTrade offre les populaires plateformes de bourse techniques MetaTrader 4 (MT4) et MetaTrader 5 (MT5).

Avantages :
  • Différentes plateformes de trading avancées
  • Pas de frais de retrait
  • Nombreux outils de trading disponibles
Désavantages :
  • Peu de moyens de paiement
  • Pas d'achat d'actions physiques possible
  • Faible nombre de CFD sur actions (~ 100)
  • Frais administratif et d'inactivité

71 % des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur.

Étape 2 : Procéder à l'ouverture d'un compte de trading

Comment ouvrir un compte de trading chez eToro pour acheter des actions Netflix sans commission ?

S'enregistrer sur eToro

Ouvrir un compte eToro

Remplissez ce formulaire d’inscription pour vous inscrire sur eToro.

Vérifier votre identité pour faire valider votre compte

Verification du compte eToro

Une fois que vous avez accès à votre compte eToro, vous devez cliquer sur le bouton « Compléter profil » pour faire vérifier votre identité et profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme eToro.

Déposer des fonds sur votre compte eToro

Déposer de l'argent sur compte eToro via PayPal

Pour approvisionner votre compte (dépôt initial minimum de 200$), vous devez cliquer sur « Dépôt de fonds ». Vous pourrez alors choisir PayPal, CB ou virement bancaire pour ce premier dépôt.

Acheter des actions Netflix

Cliquez sur le bouton « Marchés » pour visualiser tous les actifs disponibles au trading. Ensuite, cliquez sur l’onglet « Actions » et cherchez Netflix. Enfin, cliquez sur « Investir » pour acheter des actions Netflix.Rechercher action Netflix sur la plateforme etoro

Une fois que vous cliquez sur « Investir », vous allez vous retrouver avec la fenêtre d'ordre suivante. Il est maintenant temps de paramétrer votre ordre pour ouvrir votre position (bouton « Placer un ordre ») et devenir actionnaire de Netflix.

Acheter action Netflix sans effet de levier

Pro Tip - eToro vous permet d'acheter des actions sans commission lorsque vous n'utilisez pas d'effet de levier (x1).

Si vous souhaitez trader le cours de bourse de Netflix sans détenir d'actions NFLX, alors vous devriez choisir un levier x2 ou x5 pour trader le CFD sur Netflix (comme sur l'image ci-dessous).

Ainsi, vous allez pouvoir profiter des mouvements de hausse des prix (position d'achat) et des mouvements de baisse (position de vente à découvert).

N'oubliez pas qu'il est toujours préférable de protéger son capital avec des ordres stop-loss (perte maximale) et take-profit (gain maximum).

Acheter action Netflix avec effet de levier

Cotation et Cours de l’action Netflix

Faisant partie de l'une des entreprises technologiques les plus populaires auprès des investisseurs français et internationaux, l'action Netflix est tradée sur le Nasdaq Global Select Market (code ISIN : US64110L1061).

Bien sûr, elle est aussi présente sur d'autres marchés comme sur les indices S&P 100, S&P 500, Stoxx Americas 100 ou encore Stoxx Global 200 parmi d'autres. La capitalisation boursière de Netflix était de 210,04 milliards de dollars américains mi-septembre 2020.

Faut-il acheter l'Action Netflix ?

L'action de l'entreprise Netflix a survécu à la bulle Internet des années 2000 et à la crise financière et économique débutée en 2007. Elle fait même partie de ces rares entreprises qui ont profité des mesures de confinement adoptées dans le monde face à la situation sanitaire inédite liée au coronavirus en 2020.

Netflix est donc une entreprise solide qui a su adapter son business model aux évolutions des tendances. C'est pourquoi elle a attiré de plus en plus d'investisseurs au cours de son histoire.

L'évolution de son cours de bourse démontre d'ailleurs très bien ce propos puisqu'il a gagné plus de 3 073 % depuis son introduction en bourse en mai 2002. En 2020, le cours de Netflix continue de grimper. Il a en effet gagné plus de 45 % depuis janvier  (au 15 septembre). Il a même gagné jusqu'à plus de 76 % au plus haut mi-juillet.

Graphiquement, le cours de Netflix montre quelques faiblesses (possible figure de retournement en double sommet). Ainsi, il se pourrait que Netflix atteigne des niveaux de valorisation plus intéressants dans un avenir proche vous permettant d'entrer en position.

Présentation de l'entreprise Netflix

siege social netflixL'aventure de l'entreprise américaine Netflix a débuté en 1997 comme un service d'abonnement DVD par courrier aux États-Unis uniquement. Ce service innovant à l'époque a pourtant conduit l'entreprise à la faillite.

Mais progressivement, Netflix s'est relevé pour créer et proposer dès 2007 : un service de vidéo en continu avec des films et des séries télévisées sous licence.

D'abord concentrée sur le marché domestique (les États-Unis), l'entreprise prend rapidement conscience qu'elle doit proposer ses services dans d'autres parties du monde. C'est ce qu'elle commence à faire dès 2010.

Cette année signe aussi l'apparition de Netflix sur mobile, ainsi que la première expérience streaming pour enfant. Avec la popularité grandissante de Netflix, un bouton lui est même dédié sur les télécommandes TV dès 2011.

Netflix comprend aussi rapidement qu'il est nécessaire d'élargir ses activités pour séduire davantage de clients et rester le leader. C'est pourquoi la société s'est lancée dans la production de contenu. Sa première série originale (House of Cards) est sortie en février 2013.

Netflix propose toujours son ancien service domestique de DVD par courrier, mais n'en fait plus vraiment la promotion. Ce service représente près de 2 % de ses revenus. Le service de vidéo à la demande par abonnement que l'entreprise propose dans plus de 190 pays aujourd'hui représente 98 % de ses revenus.

Devrais-je acheter des actions Netflix maintenant ?

Le réseau de télévision sur Internet Netflix (NFLX) a pris une avance considérable sur le marché de la vidéo en continu. C’est pourquoi les investisseurs ont soutenu le prix de ses actions en bourse depuis quelques temps.

Mais vous vous demandez peut-être s’il faut acheter l'action Netflix maintenant ? Voici quelques-unes des meilleures raisons d'investir dans Netflix.

Une stratégie de création de contenus originaux toujours gagnante

« L'objectif est de devenir HBO plus vite que HBO ne peut devenir nous » a expliqué Ted Sarandos, Responsable du Contenu chez Netflix, en janvier 2013, pour décrire la stratégie de contenu originale adoptée par l'entreprise.

Cette production de contenu est d'abord ce qui permet à Netflix de réduire ses coûts à long terme. En effet, l'entreprise devient ainsi moins dépendante des licences qui coûtent chères.

Mais développer son propre contenu permet aussi au géant du streaming de proposer des productions spécifiques aux marchés ciblés pour attirer de nouveaux abonnés.

Sans oublier que c'est aussi une occasion de justifier la hausse des prix des abonnements mensuels de Netflix qui propose un catalogue toujours plus riche.

Des contenus qui attirent les abonnés

En développant ses propres contenus, Netflix propose une bibliothèque exclusive de contenus que personne ne peut retrouver ailleurs. C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux abonnés restent chez Netflix.

Puisqu'ils ne peuvent trouver leurs séries préférées ailleurs que sur Netflix par exemple, ils restent chez le géant du streaming encore et encore pour pouvoir suivre la suite.

De plus, les contenus originaux permettent aussi de proposer des productions locales qui visent des marchés spécifiques afin de mieux répondre aux attentes des abonnées (ou de séduire de nouveaux abonnées).

La richesse du catalogue de contenu chez Netflix est aussi une caractéristiques importantes pour de nombreux abonnés. Au-delà des créations originales, Netflix a su proposer au fil des années des contenus intéressants et variés dans différentes catégories.

Un focus sur la croissance hors des États-Unis

Un autre avantage de créer ses propres contenus originaux spécifiques à certaines régions géographiques permet de trouver de nouveaux publics au fur et à mesure que l'entreprise procède à son expansion mondiale.

L'investissement de Netflix dans la création de contenu en langue étrangère localisé permet non seulement de soutenir la croissance des abonnés dans le-dit pays, mais aussi de lutter contre la concurrence nationale en captivant les utilisateurs avec des productions internationales de haute qualité.

Netflix dépensera plus que tout le monde pour sa bibliothèque de contenus en 2020

D'après un rapport de recherche d'Ampere Analysis commandé par le Financial Times, Netflix dépensera plus que ses concurrents sur la production de contenu en 2020 malgré les mesures de confinement au printemps et à l'été.

Netflix devrait en effet dépenser environ 13,6 milliards de dollars pour la production et les licences de films et de séries cette année. Il s’agit tout de même d'une augmentation de 3 milliards de dollars par rapport à 2019.

Ces 13,6 milliards de dollars de dépenses devraient être majoritairement dépensé dans l'acquisition de films, de séries et d'émission explique l'étude. Netflix ne devrait dédié qu'une partie de ce budget (4,4 milliards de dollars) à la création de contenu original cette année.

Une position de leader dans le nouveau modèle du divertissement à domicile

Tout comme la télévision a été pendant plus de 60 ans la première source de divertissement à domicile, les services de vidéo en continu comme Netflix sont maintenant la nouvelle norme pour le divertissement à la maison dans de nombreuses parties du monde.

Avec son ascension fulgurante ces dernières années, sa capacité à surmonter les défis et ses contenus de qualité, Netflix s'est extrêmement bien positionné pour rester un élément clé du streaming pour les années à venir.

Évaluations, prévisions et estimations de Netflix

Netflix continue d'attirer de nouveaux abonnés mais doit faire face à la concurrence et aux impacts du Covid-19. Le service de streaming a ajouté 26 millions de nouveaux abonnés payants au cours des deux premiers trimestres de 2020 seulement. Pour rappel, la société avait ajouté 28 millions d'abonnés au total en 2019.

Netflix a gagné 1,59$ par action sur des ventes de 6,15 milliards de dollars au cours du T2 2020. Les analystes avaient prévu un bénéfice par action supérieur (1,83$ par action) mais des ventes inférieures (6,08 milliards de dollars).

Les bénéfices de Netflix ont fait un bond de 165 %, tandis que les ventes ont augmenté de 25 % au deuxième trimestre par rapport à la même période un an plus tôt.

Pour le trimestre finissant en septembre, Netflix a prévu un bénéfice de 2,09$ par action sur des ventes de 6,33 milliards de dollars. À la même période en 2019, les bénéfices de Netflix s'élevaient à 1,47$ par action sur des ventes de 5,25 milliards de dollars.

Prévision des analystes sur le cours de l'action Netflix

Basé sur 14 analystes offrant des analyses sur l’action NFLX au cours des 3 derniers mois sur Nasdaq, la recommandation des grandes banques comme Morgan Stanley, Bank of American ou Deutsche Bank est d’acheter des actions Netflix.

D'après TipRanks, le prix cible moyen est de 522,68$ avec une estimation haute de 625$ et une estimation basse de 220$. L'objectif de prix moyen représente une hausse de 9,75 % par rapport au dernier prix de l'action Netflix disponible (476,26 $). Toujours d'après les informations de TipRanks, le consensus de 35 analystes de Wall Street sur l'action Netflix au cours des 3 derniers mois est un « achat modéré ».

Alors que certains investisseurs prennent leur distance avec Netflix qui pourrait enregistrer une plus faible croissance pour le reste de l'année avec la levée des mesures de confinement dans le monde, certains pensent encore que l'entreprise est sous-évaluée et représente une opportunité d'achat comme JP Morgan.

Conclusion : faut-il investir dans Netflix?

Netflix est l'un des grands gagnants de la pandémie du COVID-19. Les gens du monde entier se sont en effet retrouvés chez eux pendant de nombreuses semaines (voire mois) pendant le confinement.

Puisque la population n'avait pas accès aux cinémas ni aux événements musicaux ou sportifs au cours du premier semestre 2020, elle a profité de Netflix. Ce dernier offrait en effet une large sélection de films, de séries, de documentaires et d'autres émissions de haute qualité à un coût raisonnable.

Avec une bibliothèque toujours plus riche, une production internationale de contenus de plus en plus importante et une position de leader dans le domaine du nouveau divertissement à domicile, Netflix devrait continuer de croître. Le cours de bourse de l'entreprise devrait donc également en profiter.

La configuration technique actuelle de Netflix pourrait entrainer les cours plus bas sur le court-terme. Ainsi, les investisseurs patients et attentifs pourraient bientôt profiter de niveaux intéressants pour ouvrir une position de trading.

Que vous souhaitiez investir dans Netflix sur le long-terme ou trader son cours de bourse sur le court-terme via des CFD, choisissez toujours un courtier en ligne sérieux et régulé comme eToro.

Ce dernier vous propose en plus des conditions de trading avantageuses. En effet, vous ne payez aucune commission lorsque vous achetez des actions Netflix chez eToro.

Questions fréquemment posées

Le cours de bourse de Netflix (NFLX) est-il en hausse depuis son introduction en bourse ?

Oui. Depuis son introduction en bourse en mai 2002, l'action Netflix a gagné plus de 3 000 %.

Quel est le meilleur site de trading pour acheter des actions Netflix ?

Pour de nombreux investisseurs, eToro est le meilleur broker pour acheter des actions NFLX, car il propose de le faire SANS commission via une plateforme de trading ultra-simple. Et il n'y a pas de frais de garde non plus.

L'entreprise Netflix verse-t-elle des dividendes ?

Non. La société préfère réinvestir ses bénéfices dans le déploiement de son activité pour améliorer sa rentabilité.

Combien y a-t-il d'abonnés Netflix payants ?

À la fin de 2019, Netflix comptait plus de 167 millions d'abonnés. L'entreprise avait d'ailleurs généré un total de plus de 20,1 milliards de dollars au cours de l'année. Mais au cours du premier semestre 2020, ses abonnements ont explosé. Netflix a en effet ajouté 26 millions de nouveaux abonnés payants pendant cette période.

Quel est le plus grand marché de Netflix ?

Les États-Unis sont de loin le plus grand marché du géant du streaming.

Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.