Les Meilleures Cryptos DeFi | Avis & Guide Débutant


Dernière mise à jour:

Avec des investissements évalués à plus de 160 milliards de dollars, la DeFi est considéré à juste titre comme la finance de demain. La finance décentralisée apporte en effet des avantages majeurs pour l’industrie cryptographique, qui est d’ailleurs en plein essor.

Si vous souhaitez investir dans un secteur plus inclusif, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la DeFi crypto dans ce guide. Vous y trouverez également le classement des meilleures cryptos DeFi 2022, qui, d’après notre avis, méritent qu’on s’y intéresse.

Liste des meilleures cryptomonnaies DeFi en 2022

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre


Notre avis sur les meilleures cryptos DeFi

Le marché du crypto DeFi est ce que l’on peut encore qualifier d’émergent. Cependant, c’est un secteur qui a beaucoup de potentiel et qui n’attend qu’à être découvert. Si vous prévoyez d’investir dans les Defi coins, vous aurez le choix. Néanmoins, il faudra tout même veiller à ne choisir que ceux qui promettent les meilleures rentabilités. Voici, selon notre avis, les meilleures cryptos DeFi à retenir pour 2022.

Lucky Block (LBLOCK), la meilleure crypto de 2022 à moins de 1 €

luckyblock logo

Le projet crypto Lucky Block a réellement révolutionné les jeux de hasard. 100 % blockchain, elle s’inspire des tirages au sort traditionnels, mais contrairement à ces derniers qui, bien souvent, sont critiqués pour leur manque de transparence, Lucky Block met en avant l’équité des jeux et des tirages 100 % aléatoires.

Là où LuckyBlock se démarque également, c’est par le fait qu’il a réussi à supprimer toutes les barrières géographiques. Ainsi, tous les joueurs, peu importe leur localisation dans le monde, peuvent participer.

À son lancement, LBLOCK, son jeton numérique natif, a été proposé au prix de vente de 0,00015 $ et en avril dernier, il s’échangeait à plus de 0,002549 $. Cela représente un niveau de prix qui est x 1 600 par rapport à son prix lors de lancement.

luckyblock site

En termes de capitalisation boursière, la crypto Lucky Block a largement dépassé le milliard de dollars, et ce, en seulement 3 semaines après son lancement. Pour rappel, Lucky Block compte près de 4,5 millions d’utilisateurs actifs par mois et dans les semaines qui ont suivi son lancement, elle a déjà enregistré 34 000 détenteurs de son jeton natif.

Depuis, Lucky Block compte plus de 1 000 nouveaux détenteurs de jeton par jour et sa communauté Télégram ne cesse de s’agrandir. À souligner qu’elle compte actuellement près de 40 000 membres et plus de 50 000 holders.

Si le concept des jeux cryptos décentralisés est déjà en soi une innovation, Lucky Block ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. De nombreux projets ont été annoncés comme le lancement de sa collection NFT ou encore de cartes à gratter. À ce propos, les tirages au sort quotidiens auront lieu mi-mai. Pour le moment, la cagnotte est de 2,2 millions d’euros.

Pourquoi Lucky Block (LBLOCK) est l’une des meilleures crypto DeFi ?

  • Chaque euro investi dans les jetons LBLOCK représenterait aujourd’hui 17 €.
  • Plus de 50 243 adresses détiennent aujourd’hui des jetons LBLOCK.
  • Le jeton affiche une croissance de plus de 1 600 % depuis son lancement.
  • Lucky Block promet une rémunération élevée aux joueurs.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Uniswap (UNI), le meilleur échange décentralisé et son Defi Coin

Uniswap logo

Le prochain DeFi Coin de notre liste est l’UNI. Ce dernier est relié à une plateforme d’échange décentralisée permettant aux traders d’échanger des tokens sur un modèle peer-to-peer. Autrement dit, les investisseurs peuvent acheter et vendre des crypto-devises sur la plateforme d’UniSwap et ce, à travers une opération 100 % décentralisée.

Contrairement à la plupart des plateformes d’échange de crypto-monnaies telles que Coinbase ou Binance qui dominent actuellement le marché, UniSwap n’utilise pas les systèmes d’ordres pour initier les traders au marché.

En effet, elle mise sur un Automated Market Maker ou AMM, des smart contracts ou contrats intelligents qui viennent fixer le prix des jetons en fonction de diverses variables. Cela inclut notamment la capitalisation boursière, le volume ainsi que la demande. Ainsi, cela permet de simplifier et surtout de sécuriser l’échange de crypto-monnaies qui se fera entièrement de manière décentralisée.

uniswap plateforme

Pour ce qui est d’UNI, son jeton natif, il figure parmi les 30 principaux actifs qui ont une capitalisation boursière élevée. Elle est en effet de 4,9 milliards de dollars. Il y a par ailleurs plus de 1 000 000 000 jetons qui sont actuellement en circulation.

Lorsque le jeton a été lancé en 2020, il a été proposé au prix de vente de 7 $. Au début de l’année 2022, elle atteint un sommet historique de 17 $, ce qui représente une croissance de plus de 140 %.

Pourquoi Uniswap (UNI) est une des meilleures crypto DeFi ?

  • L’UNI est un jeton de gouvernance d’Uniswap. Cela signifie que les détenteurs ont droit de vote sur les modifications qui seront éventuellement apportées au protocole.
  • Le volume d’échange sur 24h de l’UNI est de 131 236 000 $.
  • Les participants au groupe de liquidité sont récompsensés par des jetons de liquidités.
  • Le rendement sur un achat du jeton ERC-20 est élevé.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Terra (LUNA), le Defi Coin qui est le plus coté sur le marché

terra luna crypto

Tout le monde a pu noter que ces derniers mois n’ont pas été des plus profitables pour les crypto-monnaies qui ont, pour la plupart, suivi une courbe baissière. Cela étant dit, cette tendance à la baisse paraît ne pas impacter sur la valeur du Terra qui continue d’affoler les investisseurs par ses performances.

À souligner que Terra est un projet financier 100 % décentralisé qui se spécialise dans les stablecoins algorithmiques. On donne du crédit à son token natif LUNA qui compte notamment parmi les stablecoins les mieux cotés sur le marché actuel.

Si le protocole Terra connaît un tel engouement, c’est parce qu’elle ne se concentre pas uniquement sur les principales devises fiduciaires que l’on retrouve régulièrement sur les plateformes tels que l’euro et le dollar.

terra luna plateforme

Elle prend en effet en charge toute une liste de monnaies fiat dont le yuan chinois, le won sud-coréen ou encore le yen japonais. Force est d’avouer que ce choix lui a permis de toucher beaucoup plus de traders à travers le monde.

Outre les devises fiduciaires, Terra prend en charge le DTS (droits de tirage spéciaux), qui est la devise soutenue par le Fonds monétaire international. Vous pouvez retrouver le cours du Terra (LUNA) ici.

Cela signifie qu’en moins de trois ans, sa croissance est évaluée à près de 6 800 %. Elle affiche par ailleurs une capitalisation boursière de 28 785 200 000 $. Enfin, il est à noter qu’il y a plus de 726 713 000 jetons LUNA actuellement en circulation.

Pourquoi Terra (LUNA) est une des meilleures crypto DeFi ?

  • Le jeton compte parmi les 10 premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière.
  • Le staking de LUNA génère des intérêts annuels entre 6 et 8 %.
  • En trois ans, LUNA a augmenté de 6 800 %.
  • Même durant les phases baissières, la crypto Terra semble se maintenir.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Avalanche (AVAX), la révolution en termes de cryptos Defi

AVAX

Continuons notre découverte des meilleures cryptos Defi avec Avalanche (AVAX), une plateforme de smart contracts connue pour sa fiabilité et sa scalabilité. Supportant des milliers de nœuds producteurs et compatible avec Ethereum, ce projet a rapidement séduit les cryptonautes.

Comparé aux blockchains actuelles, Avalanche peut effectuer plus de 4 500 transactions par seconde. Cela le classe définitivement parmi les solutions les plus rapides et les plus évolutives du marché actuel. Quant aux questions de sécurité, elle est la meilleure de plus de 51 %.

Avalanche utilise par ailleurs un mécanisme de preuve d’enjeu, ce qui fait que le staking d’AVAX permet de récupérer de belles récompenses. De plus, et il paraît important de le noter, l’ensemble des frais de fonctionnement du réseau sont brûlés.

avalanche plateforme

Il est intéressant de mentionner qu’Avalanche se compose de trois blockchains, dont la Platform Chain (P-Chain), le Contract Chain (C-Chain) ainsi que l’Exchange Chain (X-Chain). Ces trois blockchains sont sécurisées et validées par un réseau primaire et pour en devenir membre, il faut miser au minimum 2 000 AVAX.

L’AVAX, qui est son jeton natif, est aussi un token de gouvernance. L’ICO de l’AVAX par Ava Labs a permis d’écouler pour plus de 42 millions de dollars d’AVAX, et ce, en seulement quelques heures.

Pourquoi Avalanche (AVAX) est une des meilleures crypto DeFi ?

  • L’AVAX est éligible au staking et permet de générer des revenus passifs.
  • Avalanche se place actuellement au 4e rang des meilleurs projets par TVL.
  • Les analystes prédisent un boom du cours de l’AVAX d’ici l’été 2022.
  • Selon Cointelegraph, la valeur de l’AVAX pourrait aisément approcher les 157 $.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Kyber Network (KNC), le protocole décentralisé qui fournit des liquidités

knc crypto

Kyber Network est un protocole décentralisé réputé pour fournir des liquidités aux pièces DeFi qui ont en besoin. Il peut se le permettre puisque le fournisseur d’infrastructure financière décentralisée est capable d’extraire une grosse liquidité sur de nombreux échanges décentralisés (DEX) telles qu’UniSwap, SushiSwap, Pancakeswap ou encore SpookySwap.

Plus concrètement, Kyber Network s’est mis pour objectif de simplifier le transfert de liquidité à travers l’écosystème des cryptos. Le protocole utilise à cet effet des pools de liquidité contenant plusieurs crypto-monnaies. Ainsi, on ne retrouve plus les carnets d’ordre comme sur la plupart des échanges puisque les connexions avec les traders se font via les pools de liquidité.

Il convient par ailleurs de spécifier que le réseau s’intègre aisément avec d’autres blockchains fonctionnant avec des smart contracts. Les utilisateurs peuvent ainsi échanger des ETH et d’autres jetons ERC-20 de manière rapide et sécurisée.

kyber network

Le KNC, son jeton natif, est un jeton Ethereum qui est généralement utilisé pour le paiement des frais sur le protocole Kyber Network. Le token axé sur la DeFi a été lancé en 2017 et l’ICO était d’environ 1 $ par jeton. Son prix est passé à 6 $ en janvier 2019 avant de chuter à 0.113650 $ en février 2019.

Le Kyber Network (KNC) affiche actuellement un cours de 3,68 $ et un volume d’échange en 24h de 314 355,68 $. Sa capitalisation boursière est de 690,794,757 $ et plus de 205 millions de jetons KNC sont actuellement en circulation. Son plus haut sommet historique atteint est de 6,00 $ et les prévisions restent positives pour les prochaines années.

Pourquoi Kyber Network (KNC) est une des meilleures crypto DeFi ?

  • Un burn token est organisé après chaque transaction, ce qui fait que le KNC ne peut que gagner en valeurs dans le temps.
  • Comme il y a une certaine compétition entre les différentes réserves, ce qui permet de profiter de taux de change attractifs.
  • De nombreux projets de partenariats avec d’autres projets cryptos ont déjà été lancés et d’autres suivront.
  • Possibilité d’envoyer des crypto-actifs sans détenir forcément des tokens KNC.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Crypto DeFi : qu’est-ce que c’est ?

La DeFi ou Decentralized Finance (finance décentralisée) est un ensemble de services financiers de type pair-to-pair (P2P) adossé sur la technologie Blockchain. Elle se présente comme une véritable alternative à la finance traditionnelle :

  • La DeFi crée un marché financier alternatif en économisant les coûts connexes liés au fonctionnement du système bancaire (salaires, salles de marché, etc.).
  • Les marchés financiers pourraient être plus libres et accessibles.
  • Un système financier plus équitable.

jetons defi

L’utilisation de la DeFi se fait en règle générale à travers des Dapps (applications décentralisées). A l’instar des NFT, ces logiciels fonctionnent pour la plupart sur la blockchain Ethereum. Ce vaste réseau de protocoles propose de nombreuses possibilités d’utilisation dans le système bancaire.

  • Emprunter des fonds ;
  • Acheter une assurance ;
  • Percevoir des intérêts ;
  • Négocier des actifs ;
  • Acheter des produits dérivés.

Quels sont les exemples de services et dApps DeFi ?

Les dApps permettent notamment de simplifier les transactions peer-to-peer. À souligner qu’elles se trouvent sur le réseau Ethereum et parmi eux, on retrouve bien évidemment :

  • Les crypto Defi comme le Lucky Block, le Terra, Polkadot, l’Ether ou encore le Solana ;
  • Les tokens ;
  • Les portefeuilles numériques tels que Metamask ;
  • Le DeFi mining, mais aussi le staking, le yield farming, le trading, ainsi que tous les services DeFi réalisés à l’aide de smart contracts.

Est-ce que les crypto DeFi sont un bon investissement ?

Les Defi coins se révèlent être de bons investissements si vous souhaitez faire des placements dans un marché de niche. En effet, le marché du DeFi croît à une vitesse folle et l’ignorer serait passer à côté d’une opportunité des plus rentables.

Avant de se lancer, pensez tout de même à analyser certains points. Les cryptos DeFi sont en effet tout aussi volatils et hautement spéculatifs que les autres actifs cryptographiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cryptomonnaies, vous pouvez aussi consulter notre guide crypto.

Le marché DeFi est en pleine croissance

La valorisation des 500 DeFi coins existants avoisine actuellement les 137 milliards de dollars. Cela démontre à quel point le secteur de la DeFi, ou la finance décentralisée, a pris du poids ces dernières années. Depuis 2020, de nombreuses applications décentralisées (dApps) basées sur la blockchain ont en effet vu le jour et les investissements dans les pièces DeFi comptent désormais parmi les plus rentables de la cryptosphère.

Rappelons que le marché des cryptos pèse actuellement plus de 2 000 milliards de dollars. Le segment des cryptos DeFi n’en représente encore qu’une infime partie. Cela explique d’ailleurs pourquoi il est encore sous-évalué. Cela n’empêche pas néanmoins que le marché DeFi est à creuser.

Et si vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’actifs alors investir dans les cryptos DeFi, nous vous conseillons d’aller sur Capital.com ou Crypto.com qui propose des placements avec des taux d’intérêts élevés sur les coins.

Les crypto DeFi font partie des cryptos les plus performantes

Ces dernières années, les rendements de pièces DeFi ont été phénoménaux. Rappelons qu’elles font partie de la vaste scène des crypto-monnaies et vous permettent de récupérer des gains nettement bien supérieurs par rapport aux autres actifs.

Si vous souhaitez savoir quelles sont les possibilités de gains dans ce segment de niche, prenons un exemple concret :

  • Imaginons que vous avez senti le potentiel du projet DeFi Decentraland et vous avez choisi d’investir 5 000 $ dedans.
  • Vous aurez ainsi payé un token à environ 0,025 $. Si vous aviez stocké vos tokens jusqu’à la moitié de l’année 2021 alors, vous aurez profité du boom de Decentraland.
  • En effet, le prix de chaque token est passé à cette période à 6 dollars par jeton, soit une croissance de plus de 24 000 %.
  • Ainsi, votre investissement initial qui était de 5 000 $ aurait pu valoir plus de 1,2 million de dollars.

Bien évidemment, ce ne sont pas tous les DeFi coins qui ont enregistré une croissance aussi phénoménale. On ne peut pas ainsi garantir que la pièce DeFi que vous allez choisir va connaître la même courbe haussière que le token de Decentraland. C’est pour cela qu’il est important de faire des analyses, de suivre les actualités, de s’informer sur les projets les plus porteurs avant de se lancer.

decentraland

Les principes fondamentaux des cryptomonnaies DeFi

Avant de miser dans les crypto-monnaies DeFi, vous devez également en connaître les fondamentaux. En effet, il paraît assez normal de comprendre ce qui crée autant d’engouement autour de la finance décentralisée avant de s’y lancer.

Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que la Defi repose sur un concept assez simple : celui de supprimer les intermédiaires et les services centralisés tels que les banques. Comme elle se base sur la blockchain, la DeFi propose ainsi la décentralisation de tous les services financiers, ce qui les rendrait instantanés, moins chers et plus transparents.

Ainsi, il se peut très bien que l’on puisse obtenir un prêt auprès de plateformes Defi, financés par des investisseurs dans les prochaines années. Ce modèle peer-to-peer peut également être étendu à d’autres services comme le courtage ou encore les assurances. Une fois qu’elle aura atteint son plein potentiel, la finance décentralisée comptera parmi les segments les plus porteurs.

Beaucoup de cryptos DeFi ont une capitalisation boursière encore basse

Investir dans la finance décentralisée est à privilégier si on sait que les produits DeFi affichent encore une capitalisation boursière assez basse. Aussi, on peut aisément supposer que leur potentiel de hausse n’en sera que très attrayant.

Selon CoinMarketCap, sur les 500 pièces DeFi répertoriées sur leur plateforme, moins d’une vingtaine affichent une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard de dollars. Cela signifie que le secteur est promis à de belles perspectives, ce qui explique d’ailleurs l’engouement des investisseurs pour ce type de produit.


Où et comment acheter des cryptos DeFi ?

Pour acheter des cryptos DeFi, vous devrez passer par une plateforme d’échange qui supporte l’achat de Defi. D’après notre avis, Capital.com et Crypto.com restent des incontournables à cet effet. L’un comme l’autre, bénéficie d’une bonne réputation dans le domaine, que cela concerne les frais, le choix de produits ou la régulation. Voici notamment tout ce qu’il faut savoir sur les deux plateformes d’échange.

Capital.com - Acheter un CFD sur cryptomonnaie

capital.com

Si on devait recommander un courtier en ligne pour vos transactions de crypto DeFi, ce serait Capital.com. Avec plus de 3 000 instruments financiers dans son catalogue, dont plus de 400 crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, etc.), altcoins et stablecoins, le broker offre la possibilité d’acheter des cryptos DeFi en CFD.

Autrement dit, vous pouvez négocier vos coins sans vraiment les détenir. Cependant, les frais de leviers restent intéressants et vous promettent de bons rendements sur vos investissements.

Pour ce qui est des frais, Capital.com se démarque de la concurrence par son offre de 0 commission. Avec des swaps variables, un compte démo disponible et plusieurs modules de formation, le broker est tout particulièrement conseillé aux débutants qui souhaitent se lancer dans un premier investissement dans le DeFi à moindre risque.

Comment acheter en CFD sur Capital.com ?

  • S’inscrire sur Capital.com et renseigner une adresse email ainsi qu’un mot de passe qui serviront par la suite d’identifiants pour les prochaines connexions sur la plateforme.
  • Confirmer l’inscription en insérant les informations demandées et en envoyant les pièces justificatives imposées pour la validation du compte.
  • Déposer des fonds et alimenter le compte avec des devises fiat. À noter qu’il est important de spécifier le mode de paiement, la devise ainsi que le montant du dépôt.
  • Procéder à l’achat de la crypto DeFi en cliquant sur le coin à négocier dans la liste proposée.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Crypto.com – L’alternative à retenir pour l’achat de crypto DeFi

crypto com logo

Réputée pour le trading de crypto-monnaies, Crypto.com est également une référence dans le secteur. La plateforme compte plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde et prend en charge des milliers de produits d’investissement dont plus de 250 crypto-actifs. Les frais de transactions restent raisonnables et il n’y a pas de frais cachés, ce qui devrait vous rassurer. Il convient par ailleurs de noter que plus vous disposez de jetons CRO, plus les frais sont réduits.

Comme le broker prend en charge plusieurs devises fiduciaires, cela vous donnera le choix de payer avec la monnaie de votre choix.  Et ce, en toute simplicité. Il vous sera ensuite possible de suivre vos transactions via l’application mobile disponible en France et de suivre l’évolution des cours via les outils graphiques qui sont mis à votre disposition.

Comment acheter un crypto Defi sur Crypto.com ?

  • S’inscrire sur www.crypto.com et fournir les informations demandées.
  • Valider l’inscription en fournissant au broker des justificatifs d’identité. Vous aurez généralement à envoyer une copie de votre passeport ou carte d’identité.
  • Procéder au dépôt en payant avec de l’argent fiat, par carte ou virement SEPA.
  • Choisir la crypto DeFi parmi la liste disponible.
  • Spécifier le montant de la transaction et valider l’action en cliquant sur Acheter.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Comment acheter la meilleure crypto DeFi - LuckyBlock

Acheter Lucky Block est relativement aisé. Vous aurez à passer à cet effet par l’échange décentralisé PancakeSwap et l’opération ne prendra que quelques minutes. Il n’est pas non plus impératif d’avoir des connaissances dans le domaine des DeFi pour se lancer puisque Lucky Block est accessible à tous, même aux débutants.

Relier votre portefeuille crypto à PancakeSwap

Tout d’abord, assurez-vous de disposer de jetons BNB dans votre portefeuille Metamask ou Trust Wallet puis connectez-le à l’échange Pancakeswap.

pancakeswap lblock

Insérer l’adresse du contrat Lucky Block

Une fois sur l’échange, il vous faudra spécifier le jeton que vous souhaitez acheter en échange de vos BNB. Vous devrez ainsi insérer l’adresse du contrat Lucky Block qui est la suivante : 0x2cD96e8C3FF6b5E01169F6E3b61D28204E7810Bb.

Spécifier le montant de votre transaction

À cette étape, vous devrez spécifier la quantité de BNB à échanger contre les LBLOCK. À noter que le nombre de jetons qui vous sera reversé sera calculé en fonction du cours du marché sur le moment.

Finaliser l’achat de vos LBLOCK

Pour terminer l’opération, il vous suffit de valider la commande et vos LBLOCK seront automatiquement ajoutés à votre wallet.


Les meilleurs wallets pour la DeFi Crypto

Une fois vos cryptos achetées, vous devrez posséder un portefeuille Defi de manière à stocker vos jetons en toute sécurité. Bien entendu, si vous avez décidé d’acheter Lucky Block et que vous avez suivi notre tutoriel, vous disposerez déjà d’une wallet sécurisé grâce à Trust Wallet.

De plus, si vous avez acheté des pièces Defi auprès du courtier Crypto.com ou eToro par exemple, ces derniers disposent d’un wallet crypto sécurisé. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de télécharger un portefeuille tiers pour protéger vos cryptos Defi.


Conclusion

La finance décentralisée est un concept innovant qui vient révolutionner le système financier existant. Nombreuses sont les cryptomonnaies qui ont bien performées ces dernières années. Notamment, Decentraland, pour ne citer que cette crypto-monnaie.

Toutefois, selon nous, la meilleure crypto DeFi reste de loin Lucky Block. Bien que le projet ait été lancé début 2022, certains investisseurs sont déjà parvenus à générer des rendements de plus de 6 000 %. En investissant sur ce projet innovant, vous rejoindrez le projet avant que ce dernier n’explose.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


FAQ : on répond à vos questions sur les cryptos DeFi

Qu’est-ce que la DeFi ?
Les Meilleures Cryptos DeFi | Avis & Guide Débutant
La DeFi, ou finance décentralisée, représente un écosystème dans lequel tout le monde a la possibilité de profiter des services et produits financiers (prêts, comptes, etc.) sans aucune distinction. Aucune institution n’exerce un contrôle et ne peut prétendre centraliser les services.
Quelles sont les cryptos DeFi à acheter en 2022 ?
Les Meilleures Cryptos DeFi | Avis & Guide Débutant
En 2022, il est certain que certaines cryptomonnaies pourront se démarquer. Dans notre article, nous vous donnons la liste des 5 meilleures cryptos DeFi à acheter.
Comment acheter une crypto DeFi ?
Les Meilleures Cryptos DeFi | Avis & Guide Débutant
Le processus est le même que pour acheter des crypto-monnaies. Nous avons détaillé les étapes ici.
Pourquoi acheter de la crypto DeFi ?
Les Meilleures Cryptos DeFi | Avis & Guide Débutant
La finance decentralisée est actuellement en plein essor. Le moment est ainsi idéale pour investir. Rendez-vous ici pour en savoir plus.
Pauline Nadège Eyebe
Pauline Nadège Eyebe
editor
Pauline Nadège Eyebe
editor

Je suis une rédactrice de contenu web professionnel, blogueuse et rédactrice de nouvelles. Mes créneaux sont les marchés financiers, le Forex et la technologie Blockchain. Je fournis des articles éducatifs, des nouvelles, des stratégies, des analyses techniques, des critiques de courtiers et de logiciels pour le forex (FX), les cryptomonnaies et les options numériques.