Voici notre guide consacré au Bitcoin wallet, ce que c’est et comment l’utiliser. Nous allons présenter les meilleurs portefeuilles pour stocker vos Bitcoin et autres crypto-monnaies en toute sécurité.

Les Meilleurs Wallets Bitcoin 2021 : Tableau Récapitulatif

Avant d’entrer dans le vif du sujet, découvrons les 10 meilleurs Bitcoin Wallet pour 2021. Nous vous proposons dix options aussi bien matérielles que mobiles, afin de vous proposer une comparaison complète.

Nom Type Cryptos Support
eToro Plateforme 20+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Libertex Plateforme 50+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Capital.com Plateforme 50+ Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Ledger Nano Hardware 1500+ iOS et Android
Trezor Hardware 1600+
Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Coinbase Application 50+
iOS et Android
Exodus Logiciel 100+
iOS, Android, Windows, Mac, Linux
KeepKey Hardware 50+
Windows, Mac, iOS, Android, Linux
MEW Mobile ETH + ERC
iOS et Android
Safe T Mini Hardware 10+
iOS, Android, Windows, Mac, Linux

Nous allons à présent entrer dans une comparaison plus détaillée de ces différents portefeuilles. Toutefois, précisons que le bon wallet doit aussi s’accompagne de la bonne plateforme de trading, d’où se procurer vos cryptos. C’est à ce titre que nous recommandons eToro, plateforme intuitive et leader pour le trading des crypto monnaies, dont Bitcoin.

Quel est le Meilleur Wallet Bitcoin France ?

Quand il s’agit des portefeuilles Bitcoin en ligne il est extrêmement important de choisir une plateforme sûre et sécurisée avec une bonne réputation. On ne peut plus ignorer les risques de piratage encourus en laissant son argent sur un service cloud, notamment une crypto-bourse. En effet, il se passe rarement un mois entier sans qu’un service soit victime d’un hack.

C’est pourquoi nous avons décidé de tester les meilleurs portefeuilles en ligne pour 2021. Ci-dessous, nous listons nos portefeuilles Bitcoin les mieux notés  et sécurisés.

  • 1 – eToro : pour allier Bitcoin trading et trading social
  • 2 – Libertex : pour acheter des Bitcoin sur un courtier des plus anciens
  • 3 – Capital.com : l’IA au service du trading de Bitcoin
  • 4 – Ledger Nano X : wallet leader et sécurité renforcée pour vos Bitcoin
  • 5 – Trezor : un wallet Bitcoin sûr, avec sécurité multiniveaux
  • 6 – Coinbase : wallet officiel de la plateforme Coinbase
  • 7 – Exodus: wallet puissant et efficace avec cryptage de données
  • 8 – KeepKey : hardware wallet Bitcoin avec une protection anti-virus
  • 9- Coinomi : wallet avec une application et un échange intégré
  • 10 – Jaxx Liberty : Bitcoin wallet multiplateformes

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

1 – Le Ledger Nano X

ledegr nano x

Le Ledger Nano X est sans conteste le portefeuille physique le plus abouti pour sécuriser ses crypto-monnaies.

Développé par la startup française Ledger, l’appareil prend en charge la majorité des crypto-monnaies, se prend facilement en main et offre de nombreuses fonctionnalités, telles que la possibilité de transférer des tokens depuis son smartphone grâce à la fonctionnalité Bluetooth.

Via le Nano X et Ledger Live, il est possible d’utiliser la fonction swap et d’échanger des cryptomonnaies. Cette fonctionnalité n’est disponible que via le Nano X, la mémoire du Nano S étant trop faible pour supporter l’applicatif.

Il utilise un système de stockage très sécurisé avec son paradigme WYSIWYS et sa technologie BOLOS. Notre préféré (et de loin) cette année.

Pour son succès, le Nano X est quand même d’une grande jeunesse : sa commercialisation a pris effet à partir du 28 mai 2019. C’est un porte monnaie physique (hardware wallet) qui ne prend pas la forme d’un sac rassurez-vous, mais celle d’une simple clé USB qui permet de stocker vos données et ressources à froid, loin d’Internet

Le nombre de jetons pris en compte est une grande force pour le réseau : plus de 1 500 cryptomonnaies gérées dans la plus haute sécurité. Vous pouvez l’utiliser sans problème sur des supports dotés du système d’exploitation iOS, Android, Windows, Mac ou Linux. 

Les Avantages du Ledger Nano X

Les avantages dont vous profitez en utilisant le Nano X sont : 

  • Le stockage des crypto monnaies qui se fait hors ligne : sécurité maximale
  • Plus de fonctionnalités avec l’application Ledger Live.
  • Produit facile et simple d’utilisation avec 2 boutons seulement
  • Un wallet révolutionné qui fonctionne avec une connexion Bluetooth
  • Convenable pour tout détenteur ou futur utilisateur de Bitcoins qui ayant besoin d’un portefeuille des plus sécurisés. 

Les Inconvénients liés au Nano X

Quelques risques ou défauts en lien avec son usage : 

  • Il y a le risque de perte puisqu’il s’agit d’abord d’un objet physique
  • La langue française n’est pas intégrée au Ledger Nano X 
  • Le protocole d’achat de crypto monnaies est un peu plus complexe
  •  Les frais élevés 
  • Il coûte aussi plus cher que le Nano S

Notre avis et test complet pour le Nano X

2 – Le Ledger Nano S

Ledger Nano S

Le Nano S, également développé par Ledger, arrive en 3ème position grâce à son petit prix. C’est un wallet assez simple mais très fonctionnel. Comme son grand frère, le Nano X, accepte presque toutes les crypto-monnaies

Il dispose néanmoins de moins de fonctionnalités et d’une mémoire assez limitée. En outre, il ne dispose pas d’option Bluetooth. Aussi, la mémoire interne du Nano S ne permet pas de stocker simultanément plusieurs dizaines d’applications comme le Nano X.

Selon la taille des applications, vous pourrez en conserver simultanément 4 à 6. Ainsi, les investisseurs qui stockent via le Nano S et qui disposent de plusieurs dizaines de projets cryptos doivent en permanence jongler entre installation et désinstallation d’applications cryptos. Cela constitue l’une des limites principales du Nano S.

Toutefois, pour les personnes qui n’ont pas le budget pour se tourner vers un Nano X, le Nano S reste néanmoins un excellent choix.

En plus de supporter le Bitcoin, il prend en charge d’autres altcoins y compris tous les jetons ERC-20 d’Ethereum (près de 450 crypto-actifs). Cet outil intègre un grand anti-malware qui protège correctement vos informations privées. 

Les Avantages du Ledger Nano S

À côté de la majorité des avantages du Ledger Nano X la version S : 

  • Se présente aussi sou forme de clé USB
  • Prend en charge 90% des crypto-monnaies existantes
  • Utilisable uniquement par son propriétaire
  • Lutte contre les logiciels nuisibles
  • possède une haute sécurité et fonctionne sur les supports iOS, Android, Windows, Mac ou Linux

Les Inconvénients du Ledger Nano S

  • Risque de perte 
  • Frais relativement élevés

Notre avis complet sur le Nano S

3 – Le Trezor T

Trezor

Le Trezor Model T est sans doute le plus grand rival du Nano X. Le produit phare de la société SatoshiLabs combine une interface intuitive et une sécurité renforcée.

Le portefeuille offre un bel écran avec une fonctionnalité tactile et supporte un très grand nombre de crypto-monnaies (+ de 1000). Un excellent wallet.

Le portefeuille s’installe avec une extension et dispose d’un écran un peu moins lisible que la concurrence malgré tout il effectue le travail demandé et est assez réputé niveau sécurité, pour un prix très attractif. L’appareil supporte plus de 1000 crypto-actifs, y compris Bitcoin. A savoir qu’une version luxe en aluminium est actuellement proposée en édition limité. Il affiche un prix de 89 €.

Il est nécessaire de connecter l’objet à un ordinateur pour le faire fonctionner avec une interface bien agréable, mais l’absence d’application à cet effet constitue un frein à son usage. Les supports iOS, Android, Windows, Mac ou Linux sont compatibles avec Trezor T qui se dope de plusieurs dispositions de sécurité.

Si vous désirez avoir un produit pour la conservation de vos actifs, pouvoir acheter ou vendre des cryptos, vous avez trouvé le matériel adapté à vos besoins.

Les Avantages du Trezor T

  • écran tactile et agréable 
  • Facile à utiliser.
  • Navigateur Web, OS de bureau et Android pris en charge 
  • Prend en charge des centaines de pièces et de jetons.
  • Possibilité d’achat et d’échange de crypto-monnaies avec fiat 

Les Inconvénients du Trezor T

  • Trezor  T est plus cher que d’autres hardwares wallets
  • Trezor T n’est pas totalement déterministe hiérarchique.

4 – Coinbase Wallet

En deuxième place, nous présentons le portefeuille Coinbase, un des portefeuilles cryptographiques les plus sécurisés sans téléchargement.

Ce portefeuille offre une solution sécurisée pour stocker plus de 100,000 devises numériques, dont les principales cryptos comme le Bitcoin, Ethereum, Litecoin et les monnaies ERC20.

L’avantage principal de la wallet Coinbase est la protection et sécurité offerte,  qui comprend des mesures de sécurité avancées similaires aux portefeuilles hardware comme Ledger Nano S ou Trezor. La wallet peut être utilisée pour recevoir ou envoyer des crypto-monnaies sur d’autres plateformes.

Le portefeuille permet aussi d’interagir avec des applications DApp (applications décentralisées) basées sur Ethereum avec son navigateur DApp intégré et est accessible sur le site Coinbase, ou sur l’application disponible pour les appareils iOS ou Android.

Commencer à trader des cryptos dès aujourd’hui sur un site de trading fiable, comme eToro. Ainsi, vous pourrez obtenir Bitcoin et d’autres cryptos facilement, avant de les stocker dans le wallet de votre choix.

Faisons un récapitulatif de ses avantages et inconvénients du Wallet Coinbase.

Les Avantages du Coinbase Bitcoin Wallet

  • Sécurité élevée 
  • Facile à utiliser 
  • Application intéressante disponible sur iOS et Android avec plus de 500 jetons

Les Inconvénients

  • Pas accessible à tous
  • Frais entre 1,49 et 3,99 % du montant de la transaction

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.  Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

5- Le Wallet Bitcoin CoolWallet S

Cool Wallet S

Le CoolWallet S est un wallet hardware développé par la firme taïwanaise CoolBitX soutenu par plusieurs géants dont Bitmain.

Il permet de stocker Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Ripple ainsi que les jetons de norme ERC-20. Sa particularité est de se présenter au format carte de crédit afin de pouvoir être transporté facilement dans un portefeuille et passer inaperçu. Il est également vendu comme résistant à l’eau et au feu. Un excellent produit.

C’est votre fournisseur par excellence pour si vous avez horreur des vols et hacks réguliers sur internet. Pour l’utiliser, il faut connecter la carte à un câble USB ou par Bluetooth. Vous pouvez aussi procéder par l’application mobile CoolWallet App disponible pour Android et iOS.

Les Avantages du CoolWallet S

  • Suivre vos investissements et échanger des cryptos avec rapidité
  • Style et fonctionnalités uniques
  • Stockage à froid le plus sécurisé à partir de la carte
  • Supports compatibles : iOS, Android, Windows, Mac, Linux

Les Inconvénients

  • Le portefeuille n’est pas open-source

Notre avis complet sur le Cool Wallet S

6 – Le Wallet Bitcoin Safe T Mini

Archos Safe T mini

Fabriqué par l’entreprise Archos, le Safe T-mini est sorti en juillet 2018 et offre la possibilité de stocker une dizaine de crypto-monnaies ainsi que les jetons Ethereum de type ERC-20. Affiché au tarif de 49.90€, c’est le produit le moins onéreux de sa catégorie.

L’appareil est conçu pour générer et stocker une clé privée sur le portefeuille, hors-ligne. Il bloque l’action des hackers qui essayent d’accéder à cette clé privée quand l’appareil est connecté. Il va même au-delà en accomplissant vos crypto-opérations localement (en hors-ligne), ce qui assure la sécurité de vos avoirs numériques.

L’ARCHOS Safe-T mini se donne pour mission d’assurer la gestion des envoi et réception de crypto-monnaies issues d’autres portefeuilles. Chaque transaction doit être approuvée par vos soins après la vérification des détails des transactions. Cela augmente considérablement la dose de sécurité. Il supporte une douzaine de crypto monnaies : le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Bitcoin Gold (BTG), le Litecoin (LTC), le Dash (DSH), l’Ether (ETH), l’Ether Classic (ETC), l’ERC20 Tokens, Groestlcoin (GRS), Monacoin (MONA), le Fujicoin (FJC), Bitcore (BTX).…

Les Avantages du Bitcoin Wallet Safe T Mini

  • Une interface intuitive (UI), facile à utiliser pour les débutants
  • Sécurité par un PIN
  • Clé de récupération générée au premier lancement de l’outil
  • Système d’exploitation : Windows, MAC OS X, Linux
  • Logiciels compatibles : Electrum, MyCrypto 

Les Inconvénients

  • Risques de perte du matériel

Notre avis complet sur le Safe T-mini

7 – Le Wallet Bitcoin KeepKey

KeepKey

Le KeepKey est un peu plus cher que la concurrence mais les avis semblent unanimes sur ce dernier. Simple d’utilisation (il suffit d’installer une application du Chrome store via le navigateur Chrome).

Il utilise un système de clé sécurisée très puissant et stocke Bitcoin, Ethereum et une cinquantaine de jetons au format ERC-20.

KeepKey prend la forme d’un wallet hardware USB qui permet de stocker et de sécuriser des crypto-monnaies. Il jouit d’une grande réputation comme on peut le remarquer sur le Net malgré l’absence de support pour les tokens ERC20 très prisés aujourd’hui. Mais une mise à jour est prévue pour bientôt.

Les Avantages du Bitcoin Wallet KeepKey

Voici quelques avantages liés à KeepKey : 

  • Design haut de gamme et simplement parfait 
  • Sécurité exemplaire par rapport aux autres
  • Possibilité d’échanger facilement des coins et tokens directement depuis son wallet
  • Open-Source et système intuitif 

Les Points Faibles

  • KeepKey est volumineux et risques d’être difficile à porter
  • Peu de crypto monnaies supportées

Notre avis complet sur le KeepKey

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

8 – Le MEW ou MyEtherWallet

MyEtherWallet vs Trust WalletMEW est une abréviation de MyEtherWallet.  Il s’agit en réalité d’un wallet qui a été créé en 2015 sous la forme d’un wallet open source destiné à des investisseurs crypto désirant interagir sur la blockchain Ethereum. Dédié à l’Ether, c’est un moyen de stockage et d’échanges des tokens Ether et autres. Cela implique qu’il prend aussi en charge les jetons provenant de la blockchain Ethereum (jetons Ethereum Classic et ERC-20).

Sans conteste, c’est le portemonnaie électronique le plus rassurant, le plus fiable et sa simplicité sidère les utilisateurs. 

Ce qui différencie MEW de ses confrères, c’est la possibilité de contrôler leurs clés privées et leurs fonds à tout moment et sans protocole, car l’inscription ou la création du portefeuille ne requiert aucune information. Vous avez juste une adresse ETHER qui permet de stocker, de recevoir et d’envoyer des ETH et des jetons ERC-20. 

Précisons que MyEherWallet est un hot Wallet, son fonctionnement dépend donc de la disponibilité d’Internet puisque c’est un logiciel en ligne. Il a l’avantage de sa présence directe en ligne et prend également la forme d’une application. Il y a compatibilité avec les hardwares wallet et on peut l’utiliser sur des supports iOS et Android.

Les Cryptos sur MyEtherWallet

Le Wallet ne prend en charge que les cryptos de la blockchain Ethereum et est axé sur le protocole ERC-20. On peut citer : le Tron (TRX), le Walton (WTC), le DigixDAO (DGD), l’EOS, l’Ethereum Classic (ETC)…

Sur les plans de la sécurité et des frais d’utilisation, il n’a rien à envier aux autres. Il vous donne le choix de mener des opérations hors ligne et accorde l’option d’accès au contrôle des clés privées. Si la création du wallet reste gratuite, les opérations initiées peuvent être facturées d’un minimum de 0,000441 ETH par transaction. Ces frais sont imputés au moment exact de l’envoi.

Les Avantages du Bitcoin Wallet MEW

Ce que nous aimons à propos ce wallet : 

  • Il dispose d’une interface intermédiaire très intéressant 
  • Pas de frais caché en dehors des frais de transactions
  • Il est open-source
  • Interface de portefeuille sous forme de  logiciel
  • Il supporte tous les jetons ERC-20, en réalité plus de 100 

Les Inconvénients

Quelques points qui font la faiblesse du produit :  

  • Ce n’est pas un véritable portefeuille de crypto monnaie
  • Il ne prend pas en charge plus d’altcoins qu’Ethereum et les jetons ERC-20 
  • Connexion directe avec un site d’échange impossible

9 – Le Wallet Exodus 

logo ExodusExodus wallet est un produit de la team JP Richardson & Daniel Castagnoli datant de 2015 et s’est révélé comme un portefeuille très prisé sur le web. Alliant puissance, modernité et efficacité, il a su se construire une réputation des plus grandes et respectables. Pour le définir, on vous dira qu’il s’agit d’un porte-monnaie d’actifs digitaux qui favorise la gestion et l’échange des crypto-monnaies.

On le reconnait grâce à son design vraiment hors du commun. Particulièrement intéressant pour les novices, il est intuitif et très facile à prendre en main. Un autre aspect qui lui est propre, c’est L’UIX ou mix expérience utilisateur/design qui rend votre expérience unique et mémorable, sans la moindre difficulté. Exodus est disponible et utilisable sur bureau et mobile. La possibilité de l’avoir sous une forme physique lui confère plus de sécurité.

Les Cryptos sur Exodus

La plateforme est à la base, un logiciel capable de supporter plus de 100 cryptos (132 en mars 2021 pour être plus précis) dont les plus importantes sont : le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP), le Litecoin (LTC), Cosmos (ATOM), le Bitcoin Cash (BCH)… Il y a aussi d’autres moins connues comme le Polkadot (DOT), les tokens Ziliqa (ZIL), l’Uniswap (UNI), le StormX (STMX), l’UMA (UMA), l’EOS (EOS), Stellar Lumens (XLM) ou encore Binance Coin (BNB).

Concernant les frais, l’entreprise ne se prive pas beaucoup ; les charges sur ce point, sont plus élevées pour le client de 5% à 10% supérieur par rapport aux autres wallet. Le paradoxe est que les frais élevés sont observés pour des temps de traitement plus rapide que les faibles coûts qui impliquent des temps d’attente plus longs. 

Le système de bonification rattaché est Intègre Shapeshift et le wallet est utilisable avec les supports suivants : iOS, Android, Windows, Mac et Linux.

Les Avantages du Bitcoin Wallet Exodus

Ce que nous avons apprécié sur ce portefeuille : 

  • L’outil idéal pour les Crypto-traders débutants 
  • Application mobile ergonomique 
  • Anonymat complet assuré 
  • 132 cryptos présentes
  • Support client premium et sur multiples supports

Les Avantages du Wallet

N’ayant pas que du bon, relatons ses insuffisances : 

  • Absence du système de sécurité 2FA
  • Des frais plus élevés comparés aux autres wallets
  • Impossible d’acheter directement des altcoins

Qu’est-ce qu’un Portefeuille Crypto ou Bitcoin wallet ?

Un portefeuille crypto ou une Bitcoin wallet est un logiciel qui vous permet d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies, telles que Bitcoin, Ethereum etc. Si vous souhaitez envoyer et recevoir Bitcoin ou toute autre crypto-monnaie, vous aurez besoin d’un portefeuille de crypto-monnaies.

Quelle est la Différence Entre un Portefeuille Bitcoin en Ligne et Hors Ligne ?

Les portefeuilles Bitcoin, ou Bitcoin wallets permettent de stocker et sécuriser vos crypto-monnaies, y compris le Bitcoin, en ligne ou hors ligne. Dans le cas d’un portefeuille Bitcoin en ligne, vos crypto-monnaies seront stockées sur la plateforme de votre choix.

Quand il s’agit des portefeuilles physiques, vos crypto-monnaies sont stockées sur un appareil physique. Vos clés privées ne sont jamais exposées et vous êtes protégés des différentes menaces (hacker, virus, logiciels malveillants…) qui chercheraient à dérober vos coins.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Quels Sont les Différents Types de Wallet Bitcoin ?

Ce qui est bien dans la sphère de la blockchain, c’est la variété grandissante des outils et supports. Très rare voir impossible de trouver un wallet qui ne prend pas en charge le Bitcoin et il existe une multitude de modèles de Wallets Bitcoin. Voyons donc les différents types existants. 

Le Bitcoin Hot Wallet ou Portefeuille à Chaud

Le hot wallet ou portefeuille électronique de stockage à chaud porte ce nom à cause de son mode en ligne. Il fonctionne seulement avec Internet et y est directement connecté. Vos ressources cryptos restent cachées sur Internet et cela accroît les risques d’attaques de pirates ou d’exposition aux virus et malwares.

C’est le type de porte-monnaie de crypto-monnaie que l’on recommande aux investisseurs qui sont souvent très présents sur Internet en faisant des transactions. Ils y gagnent en rapidité et simplicité pour faire exécuter les requêtes. Les entreprises conceptrices les proposent souvent sous la forme d’une plateforme web en ligne ou d’une application mobile. Il suffit donc de créer votre espace en suivant le protocole d’inscription.

Certains d’entre eux usent d’intelligence et ne stockent pas la totalité des avoirs des investisseurs sur internet.

Le Bitcoin Cold Wallet ou Portefeuille à Froid

Les portefeuilles à froid quant à eux, ne restent pas connectés à Internet à plein temps. À l’inverse du hot wallet, ils se présentent comme un support physique qui permet de stocker les clés hors ligne. C’est un aspect essentiel qui les rend inaccessibles aux pratiques des pirates et hackers en ligne. 

Pris sous cet angle, les cold wallets sont bien adaptés à des investisseurs à long terme, car pour eux, le stockage à froid se révèle plus sécurisant.

Le Wallet Logiciel

Un wallet peut également se présenter comme un logiciel que vous pouvez installer simplement sur votre ordinateur personnel. C’est ce qu’on appelle : “desktop wallet“. Pour ce type de wallets, vous devrez faire preuve d’une plus grande vigilance en ce sens que le poste sur récepteur ne doit pas avoir de vulnérabilités face aux virus et intrusions informatiques.

Le Bitcoin Hardware Wallet

Les hardwares sont des appareils avec un niveau de sécurité maximal pour le stockage et la manipulation des crypto-monnaies. Ils conservent en effet, les clés privées sur une puce embarquée dans un processus qui permet la signature d’une transaction.

Comment Utiliser un Bitcoin Wallet ? Tutoriel

Ouvrir et utiliser un bitcoin wallet ne s’improvise pas. En effet, il faut d’abord posséder des Bitcoins, puis obtenir un wallet et enfin configurer ce dernier. Voici comment faire, en s’appuyant sur l’un des meilleurs bitcoin wallets de l’année, à savoir Ledger.

1 – Obtenir des Bitcoins

Avant de se servir d’un Bitcoin Wallet, il faudra passer par un site de trading afin de se procurer des Bitcoins. Voici les 5 meilleurs sites pour acheter des crypto monnaies en 2021.

  • 1 – eToro : Pour trader Bitcoin et profiter du trading social
  • 2 – Libertex : Acheter des cryptos sur un courtier régulé et expérimenté
  • 3 – Capital.com : Site d’achat de crypto monnaie tout niveaux
  • 4 – Binance : Pour acheter plus de 180 devises différentes
  • 5 – Coinbase : Pour achat de crypto monnaies avec PayPal

Nous recommandons tout particulièrement eToro, qui permet un trading intuitif, tout niveau et facile grâce notamment au trading social.

Sur eToro, il suffit de créer un compte, puis de faire un premier dépôt. Enfin, vous pouvez commencer à trader Bitcoin, en allant dans Marchés puis Crypto Monnaies.

Ouvrir une position trading

Sélectionnez Bitcoin, puis configurez votre trade et le tour est joué.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

2 – Aller sur le site de Ledger et Choisissez votre Wallet

Sur le site de Ledger, vous pourrez choisir entre différentes formules. Ici, nous allons sélectionner le Nano X. Cliquez sur l’onglet “Products”, comme ci-dessous.

Comment Acheter un Wallet Ledger Nano ?

Ensuite, sélectionnez “Ledger Nano X“, puis appuyez sur le bouton vert “Add To Cart“.

3 – Acheter le Bitcoin Wallet Ledger

Ensuite, la fenêtre d’achat va apparaître :

Comment Acheter un Wallet Ledger Nano ?

Cela correspond à votre panier. Vous devez alors renseigner vos informations pour effectuer la vente : email, adresse postale, moyen de paiement, etc.

4 – Commencer à Utiliser Votre Bitcoin Wallet

Vous n’avez plus qu’à attendre la livraison de votre wallet. Celle dernière ne devrait pas prendre trop de temps. Ensuite, vous n’avez plus qu’à faire usage de votre wallet bitcoin. Le site de Ledger fournit des informations et tutoriels utiles à ce sujet, afin de vous aider à bien démarrer.

Le Wallet Bitcoin, Est-il Anonyme?

La question de l’anonymat est sans aucun doute justifiée. N’est-ce pas la grande figure de proue de l’industrie de la blockchain de ne pas interroger des données privées? Cependant, la réalité n’est pas si claire. Après tout, avec certains fournisseurs, vous devez vous connecter avec des données réelles.

Cependant, si vous faites cela et faites confiance au gagnant du test Ledger, par exemple, vous gagnerez également en sécurité. Les opérateurs de portefeuille n’obtiennent une licence que s’ils satisfont aux exigences légales. L’enregistrement fait partie de la vérification normale du portefeuille Bitcoin du fournisseur.

Quiconque recherche l’anonymat et la confidentialité doit rechercher la procédure déterministe hiérarchique. Les transactions reçoivent alors à tout moment de nouvelles adresses.

Nos 5 Conseils pour Bien Choisir son Bitcoin Wallet

Le crypto-market ne cesse de s’agrandir. Entre matériaux transportables et outils web, il est assez simple de s’embrouiller. C’est pour cette raison qu’avant de vous fixer sur un choix, nous vous proposons quelques conseils sensés. Afin de retenir la meilleure option pour vous, on vous invite à : 

1- Définir votre Profil de Détenteur et d’Investisseur en Crypto Monnaie

obtenir un wallet pour stocker ses éthers

Il est important de savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez. Un débutant aura besoin de wallets sécurisés, mais facile à utiliser alors qu’un ancien dans le domaine prendrait volontairement quelque chose de plus complexe. Si vous êtes un particulier et que vous faites des transactions peer to peer presque tous les jours, vous pouvez choisir un portefeuille à chaud sans grand souci. Dans le cas contraire où vous aimez investir sur le long terme, le choix doit beaucoup se pencher sur les outils de stockage à froid pour éviter au maximum les piratages. 

2 – Demandez-Vous Quel Wallet vous Convient Vraiment

Si vous  êtes méthodique et savez mettre de l’ordre dans vos affaires, il n’y a pas de problème à vous intéresser aux wallets avec supports physiques. Vous tenez alors vos finances hors de la portée des autres et n’utilisez votre portefeuille que lorsque vous avez des opérations à faire. Si par contre l’ordre n’est pas votre tasse de thé ou que vous êtes tout le temps entre deux avions, choisissez donc les applications mobiles ou plateforme web qui restent accessibles quel que soit l’endroit. 

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

3 – Choisir Selon le Degré de Sécurité du Wallet

Ici, nous parlons d’argent. Cela implique obligatoirement que vous pourriez vraiment émettre des réserves tant que vous n’avez pas confiance en la certitude des mesures de sécurité. Généralement, les wallets sont dotés de protocoles d’accès dont le propriétaire est le seul en droit de connaitre les code et mot de passe. Toutefois, les portefeuilles numériques à froid sont plus rassurants que ceux dont le stockage est à chaud. 

4 – Considérer le Prix du Wallet à l’Achat

Tous les portemonnaies ne se valent pas. Pour des raisons de design, de sécurité et d’autres critères qu’on ignore, les prix varient d’une entreprise à une autre. Si vous n’avez pas un budget de prévu à cet effet, foncez alors droit dans les applis et faites un choix. Si vous avez la possibilité de débourser de l’argent pour avoir quelque chose de plus sécurisant, ne vous privez pas. 

5 – Prendre en Compte les Frais et le Nombre de Cryptos Pris en Charge

Il ne sert à rien de posséder un wallet qui vous coûte la peau des fesses en plus de ne pas vous offrir le choix entre plusieurs monnaies numériques. N’oubliez pas de voir si les frais et commissions d’utilisation sont assez abordables pour vous. De même, un porte-monnaie digital qui supporte un grand nombre de crypto-monnaies est toujours plus utile. 

Conclusion : Quel Bitcoin Wallet en 2021 ?

Nous l’avons vu, le marché des Bitcoin wallets est vaste. Vous avez à portée de main beaucoup de solutions pour stocker vos Bitcoins. Si les wallets hardware demeurent la solution la plus fiable et sécurisés, les wallets en ligne sont, par contre, plus pratiques et moins encombrants. Le choix se fera donc en fonction des besoins de chacun, bien que la sécurité reste selon nous la priorité.

C’est à ce titre que nous vous conseillons de choisir un wallet physique tel Ledger Nano X, qui constitue un choix fiable. En effet, il propose un catalogue bien fourni de monnaies virtuelles, en plus d’être très sécurisé grâce à de nombreuses mesures de protection.

Rappelons toutefois que l’étape préalable, qui consiste à trader des cryptos avant de les stocker, est toute aussi importante et déterminante. À ce titre, eToro est une des meilleures plateformes crypto accessibles aux traders de tous niveaux.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions Fréquentes

Est-ce que j’ai la Possibilité de Posséder Plusieurs Portefeuilles Numériques ou Wallet ?

Oui, Il est tout à fait possible pour vous de posséder plusieurs Wallets quel qu’en soit le type. Il n’y a aucun problème particulier à télécharger et utiliser différents portemonnaies digitaux et ou physiques. En plus, vous aurez l’avantage de diversifier vos supports.

Que Puis-je Faire avec mon Bitcoin Wallet ?

Avec votre Bitcoin Wallet, vous avez la possibilité d’acheter, de vendre, de gérer et de stocker des crypto devises.

Comment Ouvrir un Wallet Bitcoin ?

Pour créer un portefeuille Bitcoin, vous avez besoin de vous inscrire sur une plateforme qui propose des wallets Bitcoin ou d’acheter un portefeuille hardware comme Ledger.

Qu’est-ce que je Dois Trouver Dans une Boite de Ledger Nano S ?

Dans le colis du Ledger Nano S, il y a un portefeuille matériel et un câble USB pour la connexion à un ordinateur. Le tout ne pèse que 16,2 g, les matériaux sont faits en acier inoxydable brossé et plastique. Il n’est pas possible d’utiliser une pile.

Que Penser de Ledger ?

Face à la rudesse de la concurrence qui règne dans le rang des wallets, nous trouvons que Ledger est un choix très réfléchi. Il est très sécurisé et remplit toutes les fonctions d’un portefeuille numérique.

Anatole Bernard
Anatole est un expert des marchés financiers qui s’est spécialisé dans la blogosphère cryptographique. Il est désormais un passionné de Blockchain et de crypto-monnaies et a découvert dans cette nouvelle technologie un moyen d’aider les investisseurs à développer leur portefeuille. Anatole a réalisé des centaines d’analyses économiques et financières pour plusieurs magazines de renom et il continue à produire des revues de qualité concernant le marché des cryptos.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

4 Commentaires

  1. Bonjour merci pour cet article clair et concis qui me rassure sur mon envie d’investir dans la cryptomonnaie. Que pensez-vous de COINOMI ?

  2. Bonjour
    Je viens vers vous, j’ai un problème avec mon investissement bitcoin.
    Je suis bloqué mon broker n’arrive pas a faire des retraits en passant pas blockchain
    Est ce que vous pouvez me conseiller, m’aider!

  3. Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! difficile d’en trouver d’aussi explicit !Dites-moi, le fait de sécuriser ses cryptos dans un portefeuille matériel est-il mauvais pour son investissment ?

    1. Bonjour Monsieur ! Sécuriser ses cryptos dans un cold wallet n’est pas mauvais du tout. Au contraire, dans ce cas, vos cryptomonnaies sont protégées des hackers et des fluctuations du marché. Exemple : pour 5 BTC stockés dans votre cold wallet, il vous en restera toujours 5, même 10 ans après.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *