Les véhicules font leur grande mue en passant à une batterie électrique plus écologique. Cette transformation a fait exploser le prix du Lithium, élément essentiel de la fabrication des batteries de nouvelle génération. La production et la transformation de cette matière première intéresse de plus en plus les investisseurs. Toutefois, Investir dans le lithium directement n’est pas possible. Il faut Acheter Actions Lithium aves des sociétés exposées à la matière première. Dans cet article, nous vous montrons comment faire pour acheter actions lithium.

Acheter Actions Lithium : Comment Faire ?

Le Lithium revêt de nombreux usages dans la vie quotidienne. Il est surtout répandu dans la confection des batteries, dont il est un élément clé. Avec la montée en puissance des voitures électriques, le lithium a donc le vent en poupe et ne cesse de prendre de la valeur. Si vous êtes intéressés par ce produit, c’est le moment de saisir votre chance.

Même si ce métal fait aujourd’hui rêver les traders, car sa valeur et sa demande ont décuplé ces dernières années, il n’est pas possible d’investir directement sur le Lithium. En effet, il n’est pas côté en bourse, raison pour laquelle son prix se négocie généralement au gré à gré.

La solution est donc d’investir dans des entreprises spécialisées dans le lithium. C’est la raison pour laquelle nous allons vous expliquer comment investir dans le lithium, de la manière la plus sûre possible, en seulement 5 étapes.

Your capital is at risk.

 

Comment Acheter Actions Lithium ? Tutoriel complet

  1. – Choisir un courtier en ligne – nous recommandons eToro
  2. – Ouvrir un compte eToro
  3. – Vérifier son identité
  4. – Faire un premier dépôt sur son compte
  5. – Passer à l’achat d’actions lithium.

Le marché du lithium a le vent en poupe et les appétits sont aiguisés. Les nombreuses utilisations possibles de ce métal le rendent très précieux et recherché, au point de le surnommer « or blanc ». Suivez donc ces étapes pour bénéficier du potentiel de cette matière première pour Acheter Actions Lithium sur eToro.

1. Choisir un Courtier

Comme pour toute opération sur les marchés boursiers, le choix de son courtier est la première étape. Il faut en choisir un sécurisé et réputé.

Il est vrai qu’il en existe plusieurs, mais sachez déjà que selon nous, eToro est le meilleur courtier pour vous accompagner dans votre investissement et Acheter Actions Lithium.

eToro, Meilleur Courtier Action 0 € Commission

eToro

Après avoir parcouru la plupart des plateformes de trading en ligne, nous vous suggérons de vous diriger vers le broker eToro. Ce courtier est actuellement parmi les leaders mondiaux dans le courtage en ligne.

La plateforme eToro a été créée en 2007 et est considérée aujourd’hui comme le leader mondial des courtiers en ligne pour débutants. Elle opère dans le trading social et donne la possibilité aux particuliers d’investir en mettant à leur portée une très gamme très importante d’actifs.

Qu’il s’agisse de cryptomonnaies ou d’actions, et même des matières premières, eToro touche à tout. Grâce à cette plateforme, la vente et l’achat sont possibles en un seul clic. Grâce à elle, les marchés internationaux sont désormais ouverts à tous ceux qui désirent acheter des actions et investir Lithium sans complications et en toute honnêteté.

Avantages d’eToro :

  • Il est très fiable,
  • La plateforme est facile à utiliser,
  • Les frais sont vraiment bas,
  • Il y a de nombreux copy trading
  • Le dépôt minimum est abordable,
  • Vous pouvez investir sur plusieurs valeurs

Insuffisances d’eToro :

  • Les retraits d’argent peuvent être lents,
  • Le service est disponible dans seulement 41 Etats américains.
Your capital is at risk.

 

2. Ouvrir un compte eToro

De nos jours, vous pouvez simplement ouvrir un compte en vous connectant via votre compte Google ou Facebook.

Étape 1 : S’inscrire sur eToro

Sinon, de façon plus conventionnelle, vous pouvez juste cliquer sur « S’enregistrer avec eToro ». Il suffira comme vous le voyez de renseigner toutes les informations personnelles demandées, cocher la case pour accepter les conditions et la politique, et cliquer sur « S’inscrire ».

Par la suite, vous devrez vérifier votre identité.

3. Vérifier son identité

Après la création de votre compte cette étape est nécessaire pour vérifier que vous n’êtes pas un robot.

Étape 2 : vérifiez votre compte

Il sera premièrement question de confirmer votre inscription. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur le lien que vous recevrez à l’adresse mail préalablement indiquée parmi vos informations.

Par la suite, il faudra fournir des informations demandées dans le cadre du processus KYC, en vertu des lois et règlementations européennes.

Enfin, vous devrez produire un certificat de domicile et une pièce d’identité valide, avec photo de vous, et répondre à un questionnaire plus précis. Ceci permettra à eToro de produire une gamme de services idéalement adaptée pour vous.

Vous pouvez dès lors créditer votre compte pour débuter le trading.

4. Faire un Premier Dépôt sur son Compte

Une fois votre compte créé, il faut le créditer avec un montant de 200 $ avant de pouvoir l’utiliser.

Étape 4 : Créditez votre compte (200$ au minimum)

Rendez-vous simplement sur la plateforme de trading, choisissez l’option « Dépôt de fonds », saisissez la somme et la devise, puis choisissez le mode de paiement qui vous convient.

Si vous optez pour un dépôt par virement bancaire, il devra être au minimum de 500$.

Your capital is at risk.

 

 

5. Passer à l’Achat d’Action Lithium 

Une fois que votre compte a été crédité, vous pouvez vous lancer dans l’achat d’actions. Evidemment, en dehors des actions sur le lithium, eToro vous permet d’acheter une très large variété d’actions. Vous trouverez par exemple Facebook, des actions Apple, et même Amazon. Dans ce guide, nous vous montrons comment acheter actions Lithium comme des actions de la société Albemarle Corporation, leader de l’industrie.

Commencez par vous connectez à votre compte trading, puis entrez les initiales de la société spécialisée dans le lithium que vous aurez choisi dans la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur « Investir ».

Investir actions Lithium

Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez acheter des actions de la société choisie en entrant le montant et en sélectionnant le nombre d’actions souhaitées. Vous n’avez plus qu’à valider et ouvrir vos positions.

Acheter actions Lithium

Les traders expérimentés conseillent aux novices de toujours acheter une action à la fois, pour ne pas avoir à payer de commissions. Vous pouvez acheter cette action au comptant en cliquant sur X1. Si au contraire vous souhaitez l’acheter via un CFD (Contract For Difference), cliquez sur X5.

Acheter actions Lithium

Le CFD permet de multiplier par 5 la valeur de votre achat initial. Cependant, trader avec des CFD est très délicat. C’est uniquement réservé aux traders confirmés.

N’oubliez surtout pas de bien spécifier vos niveaux de « Take Profit » et « Stop Loss ». Le premier correspond à votre prévision de bénéfices sur le titre de l’entreprise exploitant le lithium. Quant au second, il vous permet de neutraliser en urgence votre position si un retournement de marché survient. Grâce à lui, votre position sera immédiatement coupée.

Your capital is at risk.

 

Comment Acheter des Actions de Lithium ?

Le lithium est une ressource naturelle très prisée qui sert désormais à diverses utilisations dans le monde industriel moderne. Les sociétés travaillant à l’extraction et/ou l’exploration du lithium, et même celles qui produisent des batteries au lithium représentent de grandes opportunités pour les investisseurs. Si vous souhaitez investir sur le lithium, voici 4 actions de sociétés les plus influentes du marché.

Meilleur Actions Lithium : Top 4 Actions

  1. – Albemarle Corporation (ALB)
  2. – Sociedad Quimica y Minera de Chile (SQM)
  3. – Advanced Metallurgical Group (AMG)
  4. – Livent Corp (LTHM)
Your capital is at risk.

 

1. Albemarle Corporation (ALB)

Dans le marché du lithium, Albemarle Corporation fait figure de patron. La compagnie détient 30% des parts du marché global de la ressource naturelle dans le monde. Sa domination est le résultat de ses importants investissements en Australie et au Chili dont le but est d’augmenter sa capacité de production.

Son investissement dans des mines chinoises en 2017 va dans ce sens. La société de spécialités chimiques est l’unique société étrangère à avoir l’autorisation d’extraire du lithium au Chili. C’est d’ailleurs dans ce pays d’Amérique latine un pays producteur de Lithium que le géant tire la majeure partie de sa production.

Pourquoi Acheter des Actions d’Albermarle ?

La trésorerie de la société Albemarle est assez solide pour résister aux baisses de prix importantes du lithium. Elle diversifie ses investissements en achetant des mines comportant d’autres gisements que le lithium.

Ses chiffres d’affaires reflètent bien le fossé qui sépare le numéro un des autres sociétés du milieu. En 2019, tandis que la crise sanitaire était à ses débuts, Albemarle a réussi à faire un chiffre de 3,6 milliards $. C’est plus que les 2,9 milliards $ enregistrés en 2016.

Albemarle a consenti beaucoup d’investissements dans de nouvelles mines dans le booster sa capacité de production. Cela aura des effets bénéfiques dans les prévisions de son cours.

Actuellement, le coût de son action est estimé à 191,93 $ et le rendement de dividende est d’environ 0,68 %. L’autre fait intéressant est que la dividende de cette société grimpe chaque année depuis 1994. On peut donc imaginer qu’elle poursuivra sa belle tendance dans les années à venir.

2. Sociedad Quimica y Minera de Chile (SQM)

La société Sociedad Quimica y Minera est la principale concurrente de l’entreprise Albermarle dans le milieu du lithium. Originaire du Chili, cette société valait près de 15 milliards $ en 2017. Elle tourne désormais autour de 7 milliards $ et détient également des investissements en Australie et en Argentine.

Pourquoi Investir sur l’Action Sociedad Quimica Minera (SQM)

Ces dernières années, les bénéfices de la société minière sont stables et son cours est en légère hausse. En 2021, le rendement de l’action SQM est estimé à 1,72%. Toutefois, son action coûte moins cher que celle de la société Albermarle : 47, 60 $.

3. Advanced Metallurgical Group (AMG) 

À la base, Advanced Metallurgical Group est spécialisé dans la métallurgie et la fabrication des produits métallurgiques. Le groupe néerlandais a connu des tendances négatives en 2017 et 2018, faisant plonger son cours.

Il a pu compter sur la hausse du prix du lithium pour reprendre le chemin de la tendance haussière. Surfant sur cette bonne vague, le groupe AMG investit de plus en plus dans le lithium. Avec plus de 100 millions d’investissements dans sa mine de lithium au Brésil, le groupe a réussi à doubler sa production en peu de temps.

Pourquoi Investir dans l’Action Advanced Metallurgical Group (AMG)

Le marché du lithium est encore en pleine expansion, surtout avec la demande croissante de ce minerai pour la fabrication des batteries de voitures électriques. Pour profiter de l’industrie automobile allemande, le groupe AMG a pensé à installer une filiale pour le raffinement de l’hydroxyde de lithium en Saxe.Anhalt.

En plus, il dispose de réserves suffisantes pour alimenter ses usines pendant les 20 années à venir. Cela présage des lendemains meilleurs, bien que les bénéfices enregistrés en 2019 ne soient pas très reluisants. En effet, la société a fait un bénéfice de 43 millions € en 2019, pourtant l’année précédente elle enregistrait 83 millions € de bénéfices.

Mais tous ses investissements laissent penser que son cours va reprendre la courbe ascendante. Au 27 juillet 2021, date de rédaction de cet article, l’action AMG se vend à 29,18 €.

4. Livent Corp. (LTHM)

Livent Corporation découle de la politique commerciale du groupe américain FMC Corporation, qui s’est détaché de toutes ses activités concernant le lithium.

Le but étant de créer une société qui se concentre exclusivement sur le lithium. Cette décision visant à rassurer les investisseurs a eu un effet positif sur ses résultats. Avec une valeur en bourse estimée à 3 milliards $, la société augmenté ses bénéfices.

Pourquoi Investir sur l’Action Livent Corporation (LTHM)

Depuis 2018, Livent Corporation suscite l’intérêt des investisseurs car elle dispose d’un énorme potentiel. Toutefois, il faut aussi souligner que le risque est grand. Mais la société a comme objectif la croissance.

Elle a enregistré 380 millions $ de revenus en 2019 et continue de travailler pour s’améliorer. Par ailleurs, elle envisage d’acheter ou de reprendre des mines pour augmenter sa production.

Your capital is at risk.

 

Pourquoi Investir dans Une Action Lithium ?

Les raisons pour investir dans cette action sont nombreuses :

1. Le Lithium est un Composant Indispensable

Cette matière première est un composant indispensable dans toutes les nouvelles technologies, ce qui lui garantit un bel avenir. Avec pour symbole Li, il est le métal le plus léger. C’est aussi le premier alcalin.

Il est utilisé aujourd’hui dans l’industrie du verre et des céramiques. Considéré comme « l’or blanc », il est surtout populaire pour son usage dans la production des piles au lithium, tout comme des batteries à haute tension ou rechargeables. Des applications qui en font un matériau prisé pour l’industrie informatique et l’industrie automobile.

Il a également des applications dans le domaine de la santé, où il est utilisé depuis des années dans la prise en charge des troubles bipolaires. Le Lithium est le traitement de qui sert de référence, et c’est avec que sont comparés les autres thymorégulateurs.

2. La Demande va Croitre

La Chine en devenant premier producteur mondial de voitures électriques a ouvert un énorme pan de ce business. Sachant qu’une voiture électrique contient environ trois kilos de lithium, on comprend que la demande va aller croissante. Entre aout 2015 et janvier 2018, le cours du Lithium avait considérablement progressé.

Il avait même atteint un seuil historique. Depuis 2018, les cours de ce métal très prisé étaient donc en baisse. La production de lithium dans le monde était de 69,000 tonnes en 2017, et est passée à 85,000 tonnes l’année suivante.

On comprend donc que tout n’a pas toujours été rose, mais aujourd’hui l’intérêt pour cette matière première est à nouveau stimulé.

3. Raisons Ecologiques

La tendance est désormais portée sur les « véhicules propres », électriques. Le lithium est jusqu’à présent indispensable à la fabrication des batteries, et de ce fait de meilleur allié pour une réduction efficace de la pollution occasionnée par les véhicules à essence.

4. Un Prix Négociable

Depuis 2017, la tonne de lithium a dépassé la barre des 10.000 Euros. Avec les perspectives et le fait que le prix se négocie pour le moment encore au gré à gré, les entreprises productrices feront la pluie et le beau temps sur les marchés, avant que la concurrence puisse être au niveau.

D’ailleurs, à l’heure actuelle, le marché est dominé par seulement 4 sociétés.

Conclusion : Faut-il Investir dans Action Lithium ? 

A la lumière de toutes informations que vous avez reçues jusqu’à présent, acheter actions lithium est un bon investissement. La tendance actuelle est à la recherche des énergies propres, et ce métal est en bonne position.

De plus, les grandes puissances économiques sont toutes en train de multiplier les usines pour en accélérer l’exploitation. C’est donc le moment d’entrer dans le marché, avant que la production ne soit supérieure à la demande et que les prix baissent à nouveau.

Etant donné que le lithium n’est pas côté en bourse, il est impossible d’investir directement dessus. C’est la raison pour laquelle il faut prendre des parts dans des entreprises qui y sont exposées.

Pour vous guider dans votre processus d’investissement, n’oubliez pas que la plateforme eToro est à votre disposition. C’est une solution idéale, adaptée à tous. Que vous soyez débutants ou trader aguerris, vous aurez toutes informations à votre disposition pour vous lancer avec le moins de risques possibles pour Acheter Actions Lithium.

Cette plateforme vous guidera aisément, de la création de votre compte jusqu’à l’achat des actions. Vous avez toutes les cartes en mains pour suivre en temps réel votre investissement et faire des retraits le moment venu.

Your capital is at risk.

 

Quel est le Prix d'une Action Lithium sur le Marché ?

Le prix d’une action varie selon la tendance du marché. En date du 27 juillet 2021, une action sur le lithium coûte entre 22 € et 150 €. Evidemment, ce prix peut être amené à évoluer à la hausse ou à la baisse dans le temps.

Quel Moyen pour Investir sur le Lithium ?

Investir sur le lithium directement n'est pas accessible aux particuliers. Toutefois, le moyen le plus simple d'investir dans le lithium reste la bourse. Vous pouvez acheter des actions des sociétés exposées ou encore investir sur des ETF spécialisés sur le lithium.

Investir dans des Actions Lithium Convient-il aux Débutants en Trading ?

Du moment où vous êtes convaincus par les opportunités que représente le Lithium, vous pouvez investir dans les actions des sociétés qui exploitent ce minerai. En effet, une action n’est pas plus favorable qu’une autre pour un débutant. Il suffit d’avoir les moyens pour acheter une action dont le potentiel nous intéresse.ent n'est pas accessible aux particuliers. Toutefois, le moyen le plus simple d'investir dans le lithium reste la bourse. Vous pouvez acheter des actions des sociétés exposées ou encore investir sur des ETF spécialisés sur le lithium.

Quelle est la Meilleure Plateforme pour Acheter des Actions dans le Lithium ?

Comme nous l’avons vu plus haut, eToro est probablement la meilleure plateforme pour effectuer vos transactions. Acheter des actions dans le lithium par son entremise est réellement simple et à la portée de tous. Le fait que dans l’ensemble la plateforme soit facile à utiliser est aussi un atout majeur.

Quels Eléments peuvent Faire Baisser le Cours d'une Action Lithium ?

Le cours peut être influencé généralement par la baisse du cours Lithium sur le marché. Cela pourrait survenir au cas où la production deviendrait supérieure à la demande. C’est aussi possible si, dans le futur, le Lithium n’est plus indispensable à la fabrication des batteries.

Pauline Nadège Eyebe
Je suis une rédactrice de contenu web professionnel, blogueuse et rédactrice de nouvelles. Mes créneaux sont les marchés financiers, le Forex et la technologie Blockchain. Je fournis des articles éducatifs, des nouvelles, des stratégies, des analyses techniques, des critiques de courtiers et de logiciels pour le forex (FX), les cryptomonnaies et les options numériques.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Question & Answers (0)

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *