Accueil NFT Meilleurs NFT à acheter en 2023 : les 10 projets NFT du moment

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Les NFT ne cessent de gagner en popularité, que ce soit en France ou dans le reste du monde. De ce fait, de nombreuses personnes découvrent ce milieu et souhaitent y investir, mais se demandent “quel est le meilleur projet NFT sur lequel investir ?”. Si vous vous reconnaissez, sachez que vous êtes au bon endroit !

Sur cette page, nous allons vous partager 10 projets NFT qui, selon nous, font partie des meilleurs à ce jour, ainsi que différents points à prendre en compte pour déceler un projet NFT qui en vaut la peine.

Sommaire

Zoom sur les meilleurs projets NFTs de 2023

Sans plus tarder, nous allons vous donner tous les détails sur tous les projets à suivre en 2023. Vous pourrez ainsi décider quel projet correspond le plus à vos attentes.

Calvaria : le nouveau jeu NFT qui peut exploser

Calvaria

L’univers du projet NFT Calvaria reprend des figures toltèques et aztèques, mêlées à des éléments dystopiques. Cet univers sera ouvert au public avec l’arrivée du jeu Calvaria : Duels of Eternity au 1er trimestre 2023. En attendant, l’équipe avance dans son calendrier : levée de fonds par le biais d’une prévente de jetons RIA (en cours), et bientôt la vente des premières cartes NFT début 2023.

Calvaria : DoE sera un jeu de cartes à collectionner. Un type de jeu très populaire, puisque le segment génère à lui seul chaque année environ 6 milliards de dollars de revenus. Pour jouer à Calvaria, il faudra donc posséder un jeu de cartes (un “deck”). L’objectif est d’épuiser les forces de son adversaire en lançant des cartes seules ou combinées. C’est là toute la complexité : il faut combiner des cartes pour créer des sorts, bluffer, attendre et parfois compter sur la chance !

La collection de cartes NFT de Calvaria : DoE sera disponible sur KuCoin, XT.com et Gate.io au 1er trimestre 2023. Le livre blanc n’indique cependant pas leur nombre exact. Il indique seulement que la collection sera divisée en 3 univers : Arcilla Divina, Miaquilia, The Void. Il faudra aussi disposer de jetons RIA pour en acheter.

Heureusement, les RIA sont en prévente depuis le 19 septembre dernier. L’équipe cherche à lever des fonds pour finaliser le projet. Elle met 300 millions de tokens RIA pour collecter 9,75 millions de dollars. Ne tardez pas trop : si le prix initial est de 0,010 $, celui-ci augmente graduellement, passant bientôt à 0,0150 $… pour finir à 0,055 $ !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Silks : quand les hippodromes et les turfistes s’invitent dans le metaverse

silks logo

Et si vous possédiez le pur-sang de vos rêves, mais au format NFT et dans le metaverse ? C’est l’idée un peu folle de Dan Nissanoff et de Troy Levy, créateurs de l’univers hippique virtuel Silks. 7 500 poulains américains sont donc transposés au métavers au format NFT. Leur parcours, leur pedigree, leur santé, leurs futurs gains… tout cela est “tokénisé”. L’exactitude des données est même vérifiée par des mineurs, récompensés en tokens STT.

Pour être précis, le projet Silks compte 4 collections de NFT : les avatars, les chevaux, les parcelles et les écuries / centres d’élevage.

  • Les Avatars (“Silks”, 10 000) : les casaques colorées représentent l’identité de chaque propriétaire de poulain. C’est donc le « blason familial » d’un propriétaire, porté par le jockey à chaque course. Avant d’acheter un cheval, vous devez avoir un avatar / casaque. Les avatars seront échangeables comme n’importe quel autre NFT dans l’univers Silks.
  • Les Poulains (“Yearlings”, 7500) : quand un vrai poulain naît et est enregistré comme pur-sang de course aux États-Unis, Silks crée un équivalent numérique sous la forme d’un NFT. Le NFT suivra la lignée, les traits physiques, le développement et le parcours du cheval tel qu’il existe dans le monde réel. Une fois créés, ces NFT sont vendus au public avec 100% du produit déposé dans la trésorerie de la DAO Silks. Les chevaux seront librement échangeables sur le marché secondaire.
  • Les Parcelles de terrain (“Lands”, 202 500 acres disponibles) : chaque parcelle de 1 acre (=4046 m²) sera représentée avec des coordonnées uniques.
  • Les Écuries & Centres équestres : Silks ouvrira avec une écurie communautaire gérée par la DAO. Mais les utilisateurs pourront construire la leur, à condition de disposer de 10 acres (=40460 m²), soit 10 parcelles. Chaque écurie pourra abriter et entretenir jusqu’à 10 chevaux.

Les collections d’Avatars et de Poulains sont actuellement ouvertes à la vente sur silks.io. Le métavers ouvrira au 1er trimestre 2023.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Tamadoge, les tout nouveaux NFTs arrivés sur le marché

tamadoge

Et si vous adoptiez votre premier Tamadoge sur le site officiel ? Les chiens pixellisés débarquent sous forme de NFTs après la prévente record et des premières semaines impressionnantes (+1 000 %) pour le TAMA, le jeton du jeu Tamadoge.

Si vous suivez un peu l’actualité sur Cryptonaute, vous savez que Tamadoge est selon nous l’un des projets les plus prometteurs. Reprenant les codes de Pokemon Go, le jeu met en scène un Tamadoge, un chien-avatar au look pixellisé qui évolue dans le Tamaverse.

nft tamadoge

Elevé, nourri et entraîné, ses combats vous rapportent des points – que vous pouvez ensuite convertir en TAMA. Un concept qui n’est pas sans rappeler les Tamagotchis popularisés par l’éditeur japonais Bandai au début des années 2000.

Plusieurs Tamadoges ultra-rares sont donc disponibles sur le site. Plus précisément, il s’agit des 100 Tamadoges NFT les plus rares (et vraisemblablement les plus recherchés) du futur jeu.

Viendront ensuite une collection de 1 000 « scrappy pups » – des chiots – et une autre collection de 20 000 « mongrel Doge », moins forts mais pas moins sympathiques !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Azuki, la célèbre collection d’NFT japonaise

Azuki-NFTs

Azuki est une collection emblématique de NFT qui a su capturer l’attention des passionnés de crypto-arts du monde entier. Cette collection d’art numérique a été conçue par Chiru Labs, une entreprise de technologie créative reconnue pour sa contribution significative à l’écosystème des NFT.

Inspirée par la culture populaire japonaise, chaque NFT Azuki représente un personnage unique, nommé d’après une variété de haricot rouge souvent utilisée dans les desserts japonais. Les œuvres d’art Azuki sont toutes numériquement signées, sécurisées par la technologie blockchain Ethereum, et sont disponibles en éditions limitées, augmentant ainsi leur valeur et leur exclusivité.

Azuki-NFT collection

Depuis sa création, Azuki a connu une ascension spectaculaire dans le monde des NFT, avec une demande croissante et des ventes impressionnantes sur des plateformes de marché comme OpenSea et OKX. Cette collection illustre parfaitement la manière dont l’art numérique, associé à la technologie blockchain, peut susciter un engouement global, redéfinir le concept de propriété artistique et offrir de nouvelles avenues aux artistes et collectionneurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement à risque et très volatil.


Battle Infinity, le nouveau jeu Fantasy League

Battle Infinity IBAT

La plateforme de crypto-jeu Battle Infinity combine des NFT, des éléments P2E et le métavers, ce qui en fait définitivement l’un des projets à suivre en 2023. Le concept est révolutionnaire et les possibilités dans le jeu sont infinies.

Dans Battle Infinity, les joueurs doivent composer leur propre équipe sportive et affronter d’autres participants du monde entier. À la clé, des points qui peuvent ensuite être convertis en jetons ou en d’autres devises. Ce, à l’aide de la fonction Battle Swap.

Il est également intéressant de rappeler que tous les actifs du jeu, à savoir les personnages et les accessoires, sont convertis en NFT avec les contrats intelligents BEP721. La tokénisation des actifs permet ainsi de rendre chaque élément unique, de leur donner de la valeur et surtout, de leur conférer une certaine rareté.

Metaverse Battle Infinity

Les joueurs peuvent par ailleurs accéder à de multiples jeux basés sur les NFT et jouer via l’option Battle Games. Via le Battle Market, ils peuvent acheter ou vendre leurs personnages mais aussi l’ensemble de leurs NFT. Les utilisateurs gardent ainsi le contrôle de tous leurs actifs et peuvent utiliser leurs jetons IBAT pour améliorer leur équipe et échanger leurs NFT en toute transparence.

Outre les récompenses obtenues via les combats dans les arènes et les diverses tâches, il est aussi possible de générer de la plus-value en détenant tout simplement les NFT. De plus, les joueurs détiennent la pleine propriété de leurs actifs.

On peut ainsi en conclure que les NFTs sont au centre de l’écosystème de Battle Infinity. Et pour ceux qui doutent du niveau de fiabilité du projet crypto, il faut savoir qu’il a bénéficié d’un audit par Solid Proof et d’une vérification par CoinSniper. À noter que les jetons IBAT étaient disponible en prévente à cette adresse pour seulement 0.0015 $. Etant donné que la prévente a connu un succès fou, il faudra désormais attendre le listing prévu sur PancakeSwap pour se procurer des IBAT.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Bored Ape Yacht Club, LA collection phare

bayc logo

Comment parler des projets NFT sans évoquer Bored Ape Yacht Club ? Cela est tout bonnement impossible, tant ce projet a eu un rôle clé dans l’expansion et le gain de popularité des NFT au cours de l’année 2021.

Créée par Yuga Labs et ayant officiellement vu le jour en mai 2021, cette collection de 10 000 NFT, mettant en avant, comme son nom l’indique, des singes à l’air ennuyé, est sans aucun doute possible la collection la plus populaire, à la fois dans l’espace NFT et en dehors.

En effet, même des personnes ne s’intéressant pas aux NFT reconnaissent ces singes, notamment car ils ont été utilisés en photos de profil par de nombreuses stars internationales, de Wiz Khalifa à Future, en passant par Paris Hilton.

Aujourd’hui, posséder un BAYC est un véritable signe de statut social puisque le floor price de la collection est actuellement à 120 ETH, soit près de 350 000 dollars au cours actuel de l’ETH.

bored

Avoir un BAYC signifie donc faire partie d’un club très fermé, au sens strict du terme. Au-delà du prestige entourant cette collection de NFT, celles-ci ont également une réelle utilité puisqu’elles offrent un accès au “Yacht Club”.

Cela se passe sur Discord, et puisque beaucoup de détenteurs de BAYC sont des entrepreneurs de renom, des célébrités, ou tout simplement des personnes expérimentées, avoir accès à cette communauté est un avantage indéniable.

Enfin, il faut noter que bon nombre de projets extrêmement prometteurs continuent d’être développés par Yuga Labs et sont étroitement liés à BAYC. C’est notamment le cas de la cryptomonnaie Apecoin et du metaverse Otherside.

Pour toutes ces raisons, acheter un NFT Bored Ape Yacht Club ne peut qu’être une bonne idée à ce jour, malgré son prix extrêmement élevé qui, nous en sommes conscients, est loin d’être accessible à toutes et à tous.

Les crypto-actifs représentent un investissement à risque et très volatil.


CryptoPunks, les pionniers du monde des NFT

cryptopunks logo

Tout comme Bored Ape Yacht Club, CryptoPunks est un projet qui se doit d’être mentionné lorsque l’on parle des NFT, parce qu’il a grandement contribué à leur développement.

En parlant de Bored Ape Yacht Club, la société à l’origine de ce projet, Yuga Labs, ont d’ailleurs récemment acquis les droits de propriété intellectuelle de cette collection. Cela est une très bonne chose puisque Yuga Labs fait partie des entreprises les plus puissantes dans le monde des NFT.

Mais, en dehors de cela, et même avant ce rachat, CryptoPunks était déjà une collection NFT iconique, notamment parce qu’il s’agit ici de l’un des tous premiers projets NFT de l’histoire. Rappelons qu’il a vu le jour en 2017.

Cryptopunks nft

Un peu comme le Bitcoin est “l’ancêtre” des cryptomonnaies, dans la mesure où sans lui, les cryptomonnaies n’auraient sans doute pas la place qu’elles ont actuellement, CryptoPunks a également ce rôle de pionnier.

Et bien que leur floor price ne soit plus le plus élevé comme cela a pu être le cas auparavant, CryptoPunks est définitivement un projet incontournable et sur lequel il sera toujours très intéressant d’investir si vous pouvez vous le permettre.

Les crypto-actifs représentent un investissement à risque et très volatil.


Axies, les NFT du poids lourd des play-to-earn

axie infinity

Axie Infinity est un véritable mastodonte dans le milieu des NFT. Il s’agit de ces projets qui ont pavé la route et permis à de nombreux autres de voir le jour. Axie Infinity est un play-to-earn développé par Sky Mavis, un studio vietnamien.

Le concept est simple : élever des Axies, des créatures rondes toutes mignonnes, afin qu’elles donnent naissance à de nouvelles créatures, dont les caractéristiques seront déterminées par les gènes des parents.

Les axies sont également faits pour combattre, et disposent de types spécifiques. Lors d’un combat, un joueur doit créer une équipe de 3 Axies, en faisant en sorte que ceux-ci soient complémentaires.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un jeu dont l’univers et le gameplay ne sont pas sans rappeler les fameux monstres de poche de Nintendo.

axie infinity

La différence majeure avec les autres jeux de ce genre est que les Axies sont des NFT, c’est-à-dire que vous les possédez réellement et que vous pouvez les revendre sur la marketplace du jeu, à des sommes parfois astronomiques.

Un Axie s’est par exemple vendu à plus d’1 million de dollars en 2021, tandis que des ventes à plusieurs dizaines de milliers de dollars ne sont pas si rares.

D’ailleurs, nombreuses sont les personnes à pouvoir complètement vivre de ce jeu, en générant des sommes plus ou moins importantes en fonction de leurs créatures

En bref, acheter un Axie revient à réellement mettre les pieds dans la blockchain et le web3, via un jeu de très grande envergure, dont la croissance a été immense en 2021 et qui ne cesse d’évoluer positivement.

Les crypto-actifs représentent un investissement à risque et très volatil.


Decentraland, pour posséder du terrain dans le metaverse

decentraland

Si c’est le côté “metaverse” des NFT qui vous intéresse, et que vous désirez investir dans des parcelles de terrain, alors Decentraland constitue un excellent choix. Decentraland est un écosystème basé sur la blockchain d’Ethereum mais dont la monnaie “officielle” est le MANA.

Ce qui est très intéressant avec Decentraland, c’est qu’il s’agit en réalité de bien plus que de parcelles de terre, puisqu’il est possible, pour les personnes qui y possèdent du terrain, d’utiliser l’outil de construction pour y construire des tonnes de choses, y compris des jeux !

En clair, Decentraland est un metaverse qui offre une très grande liberté à l’ensemble de ses joueurs. De plus, il ne cesse d’évoluer, notamment car sa communauté ne cesse d’y développer des nouveaux décors. Vous pourrez donc aussi bien y trouver des donjons de l’époque médiévale que des décors spatiaux !

decentraland

L’aspect communautaire fait partie intégrante de Decentraland. Il y est d’ailleurs possible d’acheter et d’échanger diverses choses : parcelles de terrain, vêtements, armes, et œuvres d’art. De quoi rapprocher les joueurs et rendre le projet encore plus attrayant.

Vous l’aurez compris, Decentraland est un projet ultra ambitieux et prometteur, qui est déjà bien en place et dont l’ambition est de grandir, en y amenant de plus en plus de gens, et même des personnes à l’origine extérieures au web3 et aux NFT.

Il s’agit donc d’un choix d’investissement plus que solide, car les NFT liés à Decentraland prendront forcément dans le cas où ce metaverse prendrait de l’ampleur. De très grosses ventes ont déjà été réalisées, puisque certains terrains se sont vendus pour plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement à risque et très volatil.


Autograph.io, la plateforme rêvée pour les fans de sport

autograph.io

Si vous êtes fan de sport, Autograph.io sera l’endroit idéal pour vous ! Cette marketplace, basée sur Polygon co-fondée par Tom Brady, icône de la NFL, a pour vocation de donner la possibilité à diverses célébrités sportifs ou encore influenceurs de lancer leur propre collection, ou des items en édition limitée.

Le concept est prometteur et la plateforme est d’ores et déjà utilisée par de gros noms. Récemment, une collection à l’effigie de Tiger Woods a vu le jour sur la plateforme. Tony Hawk et Usain Bolt ont également déjà établi un partenariat avec la plateforme.

Il faut dire que Autograph.io est soutenu par des personnes d’influence.

tom brady autograph.io

Financée à hauteur de 160 millions de dollars, dont une partie par des noms prestigieux tels que The Weeknd ou Eddy Cue, ex-vice président d’Apple, Autograph.io est une plateforme plus que prometteuse, sur laquelle il est possible de trouver des milliers des NFT, à des prix pouvant grandement varier, ce qui rend la plateforme accessible à toutes et à tous.

De plus, DraftKings, une autre place de marché avec un concept assez similaire, s’est récemment associée à Autograph.io, ce qui augmente la portée de cette dernière.

En bref, acheter des NFT sur Autograph.io est un choix judicieux car ceux-ci sont souvent de valeur et susceptibles de prendre énormément de valeur avec le temps.

Avec plus de 100 000 ventes réalisées sur la plateforme, Autograph.io s’est imposé comme un choix de qualité lorsqu’il s’agit de se procurer des NFT liés au sport, et dédicacés par des athlètes de renom.

Les crypto-actifs représentent un investissement à risque et très volatil.


Comment trouver des NFTs prometteurs pour investir ?

Vous avez pris note de la liste ci-dessus mais vous voulez savoir comment s’y prendre afin de pouvoir déceler des NFT prometteurs par soi-même investir sur ceux-ci dès lors qu’ils émergent ? Pour cela, de nombreux critères sont à prendre en compte, et nous allons les développer un par un.

Le créateur de la collection

Le créateur du projet joue un rôle clé dans le succès ou non d’un projet NFT. Si la personne à l’origine du projet est reconnue comme une personne fiable dans le monde du web3, c’est une excellente chose. Au contraire, un projet dont les créateurs sont douteux, ou pire, inconnus, ne mérite pas votre attention.

Le projet NFT Squiggles est un cas d’école en la matière, pour les mauvaises raisons. Celui-ci avait absolument tout pour s’imposer…sauf les créateurs, qui étaient plus que douteux. Résultat, malgré une hype incroyable lors du lancement, le projet a totalement échoué. Cet exemple montre donc qu’il est primordial de faire une recherche avant de dépenser de l’argent dans un projet.

Le prix de vente

Le prix de vente d’un NFT lors du mint est également en prendre en considération. En règle générale, gardez en tête qu’un projet qui veut toucher un maximum de monde et perdurer durablement n’a aucune raison de fixer un prix de mint trop élevé.

Même les projets qui, aujourd’hui, valent énormément sur le marché secondaire, ont été lancés à des prix plus qu’abordables pour la plupart. À titre d’exemple, le prix de mint de BAYC était de… 0,08 ETH !

bayc

L’utilité

La plupart des grandes collections de NFT sont bien plus que de simples images, et offrent de réels bénéfices à leurs détenteurs.

Lorsque vous possédez un BAYC, vous avez la possibilité de rejoindre une communauté, un cercle social de personnes très intéressantes. De plus, toutes les personnes possédant un BAYC ont récemment reçu de l’Apecoin, la nouvelle cryptomonnaie de Yuga Labs.

Qu’il s’agisse de bénéfices financiers ou “sociaux”, un projet NFT qui présente une utilité sera toujours plus intéressant.

Les projets attirant les célébrités

Lorsqu’une superstar de la musique, un sportif ou un acteur hollywoodien décident de mettre un NFT en tant que photo de profil, c’est généralement très positif puisque cela permet de mettre le projecteur sur le projet en question, et d’attiser la curiosité de personnes extérieures à ce milieu. De quoi stimuler l’activité autour de la collection concernée et potentiellement augmenter son prix. C’est donc pour cette raison qu’il est important de suivre les actualités.


Quel est le meilleur wallet pour stocker des NFTs ?

Si vous décidez d’investir dans les NFT, il est absolument crucial de vous tourner vers les meilleurs wallets existant, afin de vous offrir une sécurité optimale.

En effet, les hackeurs sont malheureusement légion dans cet espace et disposer d’un bon wallet permettra de vous en protéger et de réduire significativement le risque de vous faire voler vos précieux NFT.

Actuellement, il existe une immense quantité de wallets disponibles, tous avec des caractéristiques spécifiques. En réalité, pour choisir votre wallet, quelques points clés sont à prendre en compte : la sécurité que celui-ci offre, sa réputation, son ergonomie, et sa compatibilité avec les différentes blockchains disponibles.

En prenant tous ces critères en compte, on peut réduire considérablement la liste des wallets étant de bonnes options. Et pour vous faciliter encore plus la tâche, nous vous avons dressé, ci-dessous, une liste des 5 meilleurs wallets, selon nous, en fonction des critères mentionnés ci-dessus. Les voici :


Comment acheter des cryptomonnaies pour investir dans un NFT ?

Vous êtes fin prêt(e) à acheter des NFT…enfin presque ! En effet, il vous manque encore une chose : les cryptomonnaies.

Les NFT s’achètent, pour la plupart, à l’aide de crypto monnaies, et vous devrez donc vous en procurer avant de pouvoir acheter les NFT de votre choix.

Vous ne savez pas comment faire ? Pas d’inquiétude ! La procédure est extrêmement simple et rapide. Et une fois que vous l’aurez fait, vous n’aurez plus aucun souci pour le refaire. Pour vous guider lors de votre premier achat, voici un petit guide, pas-à-pas, afin de vous aider à y voir plus clair et acheter des cryptomonnaies sur OKX.

Créer un compte sur OKX

Avant tout chose, il vous sera alors demandé de créer un compte. Choisissez donc “S’inscrire” puis procédez à l’inscription. Vous devrez, dans un premier temps, indiquer une adresse e-mail.

Une fois cela fait, vous devrez cliquer sur un lien de confirmation reçu par email et vous pourrez continuer votre inscription, en y entrant des informations telles que votre numéro de téléphone, vos nom et prénom, ou votre adresse, et déterminer un mot de passe.

compte okx

Les crypto-actifs représentent un investissement à risque et très volatil.

Acheter de la cryptomonnaie sur OKX

 Votre compte est désormais validé ? Génial ! Vous pouvez donc vous procurer la cryptomonnaie de votre choix. Dans la majorité des cas, il s’agira soit d’Ethereum, la cryptomonnaie phare lorsque l’on parle de NFT, ou Solana, qui est une alternative sérieuse.

Quoi qu’il en soit, il vous suffit de cliquer sur “Acheter des cryptos” puis de choisir la cryptomonnaie qui vous intéresse. À ce moment, vous pourrez vous en procurer en utilisant une carte bancaire, de la crypto ou du Fiat.

usdt okx

Transférer vers votre Wallet

 Maintenant que vous disposez de cryptomonnaies, la dernière chose à faire est de la transférer vers votre wallet afin de pouvoir faire des achats sur les plateformes NFT de votre choix.

Pour cela, rien de plus simple : dirigez-vous vers “Transférer” sur la page d’accueil, puis “Retirer”. Vous seront ensuite proposés divers choix de retraits. Choisissez “Portefeuille externe” et ajoutez l’adresse de votre portefeuille, en choisissant la blockchain correspondante.

La transaction prend généralement quelques minutes à s’effectuer.

Voilà, vous savez désormais comment vous procurer de la cryptomonnaie et la transférer sur votre wallet afin de l’échanger contre des NFT !

Comme vous le voyez, outre l’inscription, qui peut prendre une journée, le processus est rapide et tout cela peut être réalisé en quelques minutes seulement.


Conclusion : quel NFT acheter en 2024 ?

Selon nous, le meilleur choix que vous puissiez faire lorsqu’il s’agit d’investir sur les NFT en 2024 est Calvaria. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement car il s’agit d’un projet sérieux, qui est encore relativement accessible. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une excellente porte d’entrée pour les NFT, et c’est pour cela que nous recommandons Calvaria. Investissez dans Calvaria dès maintenant et prenez part à de nombreux tirages chaque jour !

Les crypto-actifs représentent un investissement à risque et très volatil. 


FAQ : on répond à vos questions sur les projets NFT

Quel est le NFT le plus populaire en 2023 ?

Quel est le meilleur NFT à acheter ?

Quel NFT se vend le plus ?

Quel est le NFT le plus rare ?

Quel est le NFT qui se vend le plus facilement ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram