TikTok est une startup chinoise qui s’adresse à un public très élargi, en matière de partage des vidéos dans le monde entier. L’application mobile s’est invitée chez les jeunes et chez les investisseurs pour des besoins d’information et de marketing. En cette année 2021, TikTok réfléchirait à une Initial Public Offering (IPO).  Cette intention de s’introduire en bourse est un événement inédit sur le marché boursier.

Si vous êtes à la quête d’une bonne opportunité d’investissement, acheter l’action TikTok, suite à son IPO, serait une solution idéale. Pour en savoir davantage, veuillez lire cette revue détaillée. Vous découvrirez le meilleur site de trading de l’action TikTok, suite à son entrée en bourse. Et que dire de sa genèse, ses prévisions et ses opportunités d’investissement.

Comment acheter des actions TikTok ? – Tutoriel

Comment acheter des actions TikTok ? – TutorielAvant toute chose, il est important de mentionner que l’action TikTok n’est pas encore disponible, mais cela sera fait dans les prochains mois. Vous aurez plus d’amples informations à la suite de cet article.

Une fois que l’IPO TikTok sera effective, vous pourrez l’investir en bourse. Vous vous demandez sûrement comment il sera possible d’acquérir l’action TikTok le moment venu.

Cette section vous permettra alors de comprendre le processus d’achat des actions TikTok afin de diversifier votre portefeuille.  Eh bien, cinq étapes vont meubler notre tutoriel.

  • Choisir un broker fiable et performant – nous recommandons eToro
  • Créer un compte de trading en ligne
  • Vérifier son identité
  • Faire un premier dépôt
  • Acheter des actions, y compris le stock TikTok dès que possible

Allons dans le vif du sujet pour se rendre compte pourquoi eToro est le courtier en ligne que vous devez adopter. Dès maintenant, commencez par créer votre compte eToro, financez-le et achetez toutes les actions déjà disponibles, en attendant l’IPO de TikTok.

Étape 1: Sélectionner un site de trading pour acheter l’action TikTok

Avant de se lancer dans l’aventure du trading d’actions,  il est impératif de trouver un courtier en ligne qui propose des conditions de trading favorables. Il n’est pas question de choisir n’importe quelle plateforme de trading.

Vous devez effectuer un choix optimal (un broker sécurisé). Et nous continuons d’insister qu’eToro est le meilleur courtier bourse et il est idéal pour tout trader néophyte ou aguerri.

eToro : meilleur courtier en bourse pour l’achat d’actions, et prochainement TikTok

eToroeToro : meilleur courtier en bourse pour l’achat d’actions, et prochainement TikTok a vu le jour en 2007 et le broker online a ravi la vedette à ses concurrents directs pour devenir le chouchou des traders d’actions. Et très bientôt, l’action TikTok s’ajoutera à la longue liste d’actions disponibles sur cette plateforme d’échange.

Cela ne fait l’ombre d’aucun doute et l’entrée en bourse pourrait même aboutir d’ici la fin du premier trimestre 2021.

La plateforme eToro est sécurisée, si tant est que ses activités sont autorisées et surveillées par des institutions financières de grande envergure. Il s’agit par exemple de : CySEC, AMF, FCA, ASIC.

Avec le courtier en bourse eToro, vous pouvez investir sur les actions sans aucune commission, et ce sera la même chose avec TikTok après son introduction en bourse. Bien évidemment, il est également possible de trader sur beaucoup d’autres marchés financiers que sont :

Le site de trading eToro convient aux investisseurs débutants pour plus d’une raison. Premièrement, la plateforme propose une interface ergonomique et simple d’utilisation. Deuxièmement, elle met à votre disposition un service de trading social qui permet d’augmenter votre espérance de gain en copiant les positions des traders chevronnés.

Avantages

  • Broker soumis au contrôle des régulateurs européens, y compris AMF en France
  • Courtier en ligne disponibles dans plus de 140 pays au monde
  • 0% de commission sur le trading d’actions, aussi TikTok après son IPO
  • Précurseur da la fonction de trading social
  • Possibilité d’investir en bourse sur plus de 4 000 actions
  • Disponibilité des fonds virtuels pour le demo trading
  • Propose le trading social
  • eToro Academy pour apprendre l’investissement boursier
  • Florilège de procédés de paiement
  • Service client professionnel et toujours disponible

Inconvénients

  • PayPal n’est pas disponible dans certains pays
  • 5$ applicables comme frais de retrait
  • Pas de robots de trading disponibles
  • Pas d’instruments de trading avancés

Étape 2 : Créer un compte de trading sur eToro

La question qui se pose ici est de savoir comment ouvrir un compte sur la plateforme eToro. Vous devez vous rendre sur le site web officiel de cette société de courtage. Ensuite, veuillez cliquer sur le bouton « Rejoignez-nous maintenant » qui se trouve sur la page d’accueil.

Étape 2 : Créer un compte de trading sur eToro

Puis, vous devez remplir le formulaire d’inscription. Il va falloir alors indiquer les renseignements personnels suivants :

  • Prénom
  • Nom
  • Mail
  • Mot de passe
  • Numéro de téléphone

Par ailleurs, vous pouvez créer un compte eToro à partir de votre compte Facebook ou Google. De ce fait, il ne sera plus question de fournir vos informations personnelles.

Après avoir saisi vos informations personnelles, il est impératif de cocher les cases d’acceptation des politiques de confidentialité et de cookies de la plateforme eToro.

Étape 3 : Vérifier votre identité

Après le remplissage du formulaire d’inscription, s’en suit la phase de vérification de votre identité. I suffit alors de cliquer sur « Paramètres », puis sur « compte ». Ensuite, vous devez choisir l’option « Ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte ».

Étape 3 : Vérifier votre identité

Le site de courtage vous demandera de fournir les pièces justificatives de votre identité. Voici les documents scannés exigibles :

  • Pièces d’identité: cni, titre de séjour, passeport
  • Justificatif de domicile: avis d’imposition, lettre d’une mairie, facture d’eau / électricité / gaz

Par la suite, il faudra confirmer votre numéro de téléphone en validant le code reçu par SMS. De même, vous devez apporter des réponses aux questions relatives à votre situation financière et à vos habitudes de trading.

Bon à savoir : la vérification de l’identité du nouveau client eToro est une étape obligatoire qui se situe dans le sillage du respect de KYC (Know Your Customer). Cela démontre à suffire que la plateforme eToro accorde un intérêt particulier à la sécurité de ses abonnés.

Étape 4 : Créditez votre compte de trading à hauteur de 200$ au minimum

Après la validation de votre compte, vous devez l’approvisionner afin de pouvoir acheter les actions, en l’occurrence TikTok lorsque l’entreprise aura signé son entrée en bourse. En tant que trader débutant, vous gagnerez à apprendre à trader les actions sur le compte demo d’eToro, avant d’investir de l’argent réel.

Étape 4 : Créditez votre compte de trading à hauteur de 200$ au minimum

Comment faire le premier dépôt ? Lorsque vous êtes dans l’espace eToro, veuillez appuyer sur l’option « Dépôt de fonds ». Par la suite, il va falloir mentionner les éléments suivants :

  • Méthode de règlement: carte de crédit/débit, virement bancaire, PayPal, Skrill, Rapid Transfer
  • Devise de paiement 
  • Somme à déposer

Enfin, veuillez cliquer sur « Soumettre » pour finaliser le dépôt.

Bon à savoir : eToro exige un montant initial minimum de 200$ pour acheter les actions, sans oublier TikTok qui sera en bourse très bientôt. Au début de votre aventure de trading, nous vous recommandons de n’investir que cette somme initiale afin de protéger votre capital de trading.

Étape 5 : Acheter des actions (celle de TikTok sera disponible après son IPO)

Dans cette étape, nous parlerons de l’achat proprement dit des actions. Pour cela, vous devez d’abord rechercher l’action à trader avant de l’acheter.

Vous avez deux techniques de recherche de l’action sur eToro. Premièrement, vous pouvez seulement saisir le nom de la société sur la barre de recherche et vous sélectionnez l’action en question. Sachez tout simplement que l’action TikTok arrive bientôt.

Deuxièmement, cliquez sur « Marchés » depuis votre compte. Puis, cliquetez sur « Actions » pour sélectionner celle qui vous captive.

Étape 5 : Acheter des actions (celle de TikTok sera disponible après son IPO)

Ensuite, vous devez paramétrer votre trade et investir sur l’action recherchée avec 0% de commission. Il suffit de cliquer sur « Investir » et indiquer les facteurs de gestion des risque et de protection de votre capital, à savoir :

  1. Effet de levier
  2. Take profit
  3. Stop Loss

Au final, finalisez l’opération d’achat en cliquant sur « Placer un ordre ».

Nota Bene : eToro propose plus de 4 000 actions et nous nous avons déjà rédigé des revues sur certaines entreprises comme NetflixAppleFacebookAmazonTesla, Google… Rassurez-vous l’action TikTok reste un événement très attendu en cette année 2021.

Cours, cotation et prix de l’action TikTok

Il sera question dans cette section de s’intéresser à la valeur boursière de TikTok stock. L’IPO TikTok est une réelle option d’investissement, si l’on s’en tient aux prévisions en notre possession.

TikTok action : cotation de l’application mobile

TikTok action : cotation de l’application mobileActuellement, les adeptes de l’investissement boursier croisent les doigts sur une imminente entrée en bourse de TikTok.  S’il est vrai que la date de l’IPO reste encore un secret de Polichinelle, il n’en demeure pas moins que cette action sera disponible cette année. Les traders d’actions s’impatientent déjà depuis l’annonce de cette opération.

Une chose est sûre et certaine, la valeur de TikTok sera établie en se basant sur certains facteurs importants. Allant dans ce sens, nous pouvons citer les multiples tentatives de fermeture de cette appli mobile dans certains pays. Il en est de même des tensions entre TikTok et l’ancien président américain Donald Trump.

TikTok action : quelques chiffres importants

S’il y a une entreprise qui a pris de l’envol durant le krash boursier provoqué par la pandémie du Covid-19, c’est bel et bien TikTok.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons que la société a connu un chiffre d’affaires de 176,9 millions de dollars en 2019, soit 5 fois celui de 2018. Durant la même année, ByteDance  a réalisé un impressionnant chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars.

En 2020, le montant total des opérations de TikTok était évalué à 5,6 milliards de dollars lors du premier trimestre uniquement. Cela s’explique par le fait que l’appli a enregistré pratiquement 2 milliards de téléchargements durant le douloureux confinement décrété dans plusieurs pays pour cause de coronavirus.

Fiche TikTok : Contexte et compagnie

Nous nous attarderons sur la genèse et le précurseur de cette application mobile. Par ricochet,  parlerons de ses dates clés.

Brève historique de TikTok

Créé en 2016, TiKTok est une appli mobile qui se dédie au partage des vidéos. A peine 5 ans d’existence que cette application commence déjà à pulvériser les records en termes de téléchargements. D’ailleurs, sa renommée va toujours grandissante en Afrique et en Asie.

Brève historique de TikTok

Pour gagner un public élargi, ByteDance  a racheté Musica.ly en 2017. Et c’est à partir de cette année, TikTok a été vulgarisé dans le milieu des jeunes, possédant des smartphones. Les adolescents y ont trouvé un outil de divertissement à travers la réalisation des selfies et clips drôles.

En 2019, TikTok crée la sensation en rejoignant le cercle très fermé des 10 applis les plus téléchargées au monde. En janvier de la même année, l’on dénombrait plus de 800 millions d’abonnés réguliers par mois.

Quel est le fondateur de TikTok ?

Quel est le fondateur de TikTok ?L’application TikTok a été fondée par Zhang Yimming, un entrepreneur du web 2.0 d’origine chinoise. Il s’agit d’un ingénieur de logiciel et de microélectrique qui est né le 1er avril 1983 à Longyan. Il avait obtenu son diplôme à l’université de Nankai à Tianjin entre 2001 et 2005.

Zhang Yimming a tour à tour travaillé à Kuxun (2005), Microsoft (2008) et Fanfou (2009). En 2012, il lance ByteDance, afin d’accompagner les utilisateurs des smartphones. Par la suite, le jeune chinois va  créer TikTok en 2016. Mais ce n’est qu’en 2017 que cette nouvelle application sera connue à l’international.

A la lecture de ce qui précède, TikTok devrait être une action aguichante.

Pourquoi investir dans l’action TikTok ?

A l’observation du nombre élevé d’utilisateurs de TikTok depuis sa création, cela démontre que cette société est une excellente opportunité de trading.  Du coup, une entrée en bourse leur ferait du bien.

Voici quelques raisons d’investir sur les stocks TikTok :

Une application mobile très réputée

Une application mobile très réputéeActuellement, TikTok se rapproche des pionniers des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp…) en matière du nombre d’abonnés.  L’application est de plus en plus téléchargée tous ces derniers temps. D’ailleurs, elle fait partie du top 10 des applis à des millions de téléchargements.

Vous serez surpris d’apprendre que près de 2 milliards de téléchargements de l’appli TikTok ont été effectuées lors du printemps 2020. Le confinement dû au coronavirus serait le catalyseur de ce nombre important de téléchargements.

Par ailleurs, TikTok est devenu un bon outil de marketing pour les firmes internationales.

Une augmentation plausible du prix de l’action TikTok

Malgré la crise du covid-19, les bénéfices de TikTok ont augmenté grâce au nombre de téléchargements en hausse.

Par conséquent, la valeur de l’action TikTok se retrouvera certainement dans un mouvement haussier.

Une capitalisation boursière en perpétuelle hausse

Le stock TikTok devrait être une aubaine pour les traders. Cette société est en pleine expansion et accuse une croissance éblouissante. A titre d’illustration, force est de constater que  la société chinoise a atteint 5 milliards de dollars comme chiffre d’affaires lors des trois premiers mois de l’année 2020.

Avec une capitalisation haussière, la TikTok action permettrait à coup sûr de rentabiliser votre investissement boursier.

Conclusion : faudra-t-il investir dans TikTok ?

Avec des statistiques impressionnantes en quelques années d’existence seulement, TikTok est devenu l’une des plus grandes firmes mondiales.  La bonne santé financière de cette entreprise laisse croire que l’IPO de TitTok se fera en grande pompe.  Malgré la crise financière provoquée par le covid-19, la société chinoise a réalisé un chiffre d’affaires hallucinant.

L’action TikTok sera très attrayante et elle fera la part belle aux adeptes de l’investissement à long terme. Elle devrait sans doute intégrer votre portefeuille d’action. Nous nous attendons à une explosion du marché boursier lors de l’introduction en bourse de TikTok.

Une fois que l’action TikTok sera sur le marché, il est vraisemblable que beaucoup de brokers en ligne la proposeront. Et nous vous conseillons de jeter votre dévolu sur eToro, une plateforme de trading qui donne déjà la possibilité de négocier des milliers d’actions. Au-delà de ses conditions de trading avantageuses, ce courtier garantit la sécurité et un achat d’actions avec 0% de commission.

Questions Fréquentes

L’action TikTok sera-t-elle une bonne opportunité de trading ?

Au regard de la forte croissance enregistrée par TikTok, nous pensons que son IPO profitera aux traders. L’on a constaté que sa capitalisation boursière est toujours en hausse, et ce malgré le krash boursier causé par l’épiphytie du coronavirus.

Les traders débutants trouveront-ils leur compte avec l’action TikTok ?

A vrai dire, le trading d’action n’est pas réservé à un profil d’investisseur précis. Que vous soyez néophyte ou expert, vous pouvez investir sur l’action TikTok tout en tenant compte des risques de perte.

Comment achète-on les actions TikTok ?

A l’instar des autres actions, la procédure d’achat de TikTok obéit à la même procédure. La première chose à faire, est de sélectionner et de s’inscrire sur un site de trading fiable tel qu’eToro. Par la suite, il vous faudra déposer des fonds sur votre compte de trading. Enfin, Il ne restera qu’à paramétrer votre trade pour effectuer l’achat proprement dit des actions TikTok.

Quel est le meilleur courtier en ligne pour négocier l’action TikTok ?

Sans doute, nous recommandons la plateforme eToro à tous ceux qui envisagent acheter ou vendre les actions TikTok dès que son IPO est confirmé. Ce courtier offre un florilège de privilèges à ses utilisateurs. Nous pouvons citer ça et là : achat d’actions TikTok avec 0% de commission, facilité d’utilisation, fonction de trading social, eToro Academy, sécurité garantie, frais de courtage bas…

Quelle est la date de l’introduction en bourse de TikTok ?

L’entrée en bourse de TikTok se réalisera cette année. Cependant, aucune date n’a été donnée jusqu’à présent concernant la réalisation de cette opération.

Joseph Serges
Amoureux de l'analyse technique, du Trading et des marchés financiers, Joseph Serges ne cache pas ses ambitions de faire découvrir la cryptosphère à tout le monde. Il passe son temps à partager son expérience avec la communauté commerciale au travers de ses revues sur les instruments financiers.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *