Top 10 des meilleures pré-ventes crypto pour investir en 2022


Dernière mise à jour:

Le monde des crypto-monnaies regorge d’opportunités, et de nombreux projets sont lancés régulièrement sur le marché. Pour ce faire, ils ont souvent recours à des pré-ventes afin d’obtenir des financements pour se développer et poursuivre leur croissance. Ces pré-ventes sont l’occasion d’investir dans un projet dès sa naissance à un tarif avantageux et ainsi d’espérer une belle plus-value si le projet parvient à convaincre les investisseurs. Dans cet article, nous vous détaillons selon nous les 10 pré-ventes avec le plus de potentiel pour cette année 2022.

Top 10 des cryptos en pré-vente pour investir

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Zoom sur les 10 meilleures cryptos en pré-vente pour investir

Dans la jungle de l’investissement crypto, plusieurs projets se démarquent et peuvent constituer un investissement intéressant, nous vous les présentons ici. Il faut toutefois rappeler qu’il est indispensable de mener à bien vos propres recherches pour pouvoir investir dans les meilleures crypto-monnaies en toute sérénité.

Tamadoge (TAMA)

Tamadoge coin

Dogecoin a connu l’une des phases haussières les plus explosives de l’histoire, suivie de peu par Shiba Inu - les monnaies mèmes ont clairement un attrait de masse et se comportent bien dans les marchés haussiers, quoi que les investisseurs puissent en penser. Cependant, elles ont tendance à rendre tous ces gains et à se rétracter complètement, que ce soit en raison d’une offre énorme (un quadrillion pour SHIB), de l’inflation (l’offre de 100 milliards de Dogecoin a maintenant gonflé à 132 milliards) ou du manque de cas d’utilisation et d’utilité pour conserver leur valeur.

Tamadoge vise à remédier à cela en ajoutant le mécanisme populaire de jeu pour gagner dans le format de jeton de mème - et est actuellement dans la phase initiale de sa prévente, une vente bêta précoce après laquelle le prix de prévente du jeton TAMA augmentera. Cette plateforme de jeux P2E, qui s’inspire du Tamagotchi, comprendra également des NFT, qui représenteront les animaux domestiques que les utilisateurs devront miner, entraîner, élever et faire combattre pour atteindre le sommet du classement et obtenir des récompenses TAMA.

tamadoge-screenshot

Sa monnaie native, le Tamadoge (TAMA), est également déflationniste - avec un mécanisme de brûlage de 5 % appliqué à tous les achats en jeu via la boutique Tamadoge pour acheter de la nourriture pour animaux. Son offre maximale sera également plafonnée dès le départ à seulement 2 milliards de pièces TAMA. Le jeton ERC-20 TAMA sera coté sur Uniswap après la fin de la prévente et a déjà confirmé sa première cotation CEX sur LBank, ce qui augmentera le volume d’échange et le potentiel de hausse de ce nouvel actif cryptographique au quatrième trimestre 2022 et en 2023.

Vous trouverez la feuille de route et le livre blanc sur tamadoge.io ainsi qu’un guide pas à pas pour acheter TAMA en utilisant un portefeuille MetaMask et Ethereum. Il est également possible d’acheter TAMA en utilisant USDT ou une carte de débit/crédit via Transak.

Crypto-monnaie TAMA
Secteur Gaming
Début de la pré-vente 25 juillet 2022
Fin de la pré-vente Fin d’année 2022
Prix d’un token 0,01 $

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Battle Infinity (IBAT)

Battle Infinity IBAT

Mise à jour au 05/08/2022 : la prévente Battle Infinity est désormais terminée. En seulement 24 jours, Battle Infinity a atteint son hard cap. Rappelons que la prévente a commencé le 11 juillet et qu’elle aurait dû être cloturée le 10 octobre. La prochaine étape sur la roadmap est le listing sur Pancakeswap ainsi que d’autres plateformes.

Comme la plupart des investisseurs en crypto le savent, le concept de “metaverse” a explosé en 2021, offrant une plateforme pour le lancement de centaines de projets passionnants. Battle Infinity cherche à aller encore plus loin en combinant un monde virtuel riche avec des éléments passionnants de “play-to-earn” (P2E) pour créer une expérience utilisateur unique.

Le monde virtuel de Battle Infinity s’intitule “The Battle Arena” et propose six plateformes différentes au sein de l’écosystème. L’une des plus importantes est la “IBAT Premier League”, un jeu de sport fantastique basé sur la blockchain permettant aux utilisateurs de construire leurs équipes et de gagner des prix. En particulier, tous les joueurs du jeu sont structurés comme des NFT, ce qui permet à un marché autonome de se développer.

Metaverse Battle Infinity

Outre l’IBAT Premier League, Battle Infinity propose également l’une des meilleures plateformes DeFi (IBAT Battle Swap), une boutique de jeux multijoueurs, une plateforme de staking et une place de marché NFT intégrée. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres avatars personnalisables, ce qui leur permet d’interagir avec d’autres personnes dans le metaverse de Battle Infinity.

La clé de ce metaverse est le jeton IBAT, un jeton BEP-20 utilisé pour la distribution des récompenses et le staking. Le IBAT peut également être utilisé pour faire de la publicité sur des panneaux d’affichage virtuels dans le monde, créant ainsi une autre voie de monétisation. Les personnes intéressées par cette prévente de crypto-monnaies peuvent en savoir plus en rejoignant le groupe Telegram officiel de Battle Infinity. Étant donné que le projet a déjà fait l’objet d’une vérification KYC par CoinSniper et a été audité par SolidProof.io, il est probable que Battle Infinity continue à faire parler de lui.

Crypto-monnaie IBAT
Secteur Gaming
Début de la pré-vente 11 juillet 2022
Fin de la pré-vente Prévente terminée
Prix d’un token 0,0015 $

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

MetaBlaze (MBLZ)

METABLAZE

Metablaze est un projet de gaming blockchain combinant le meilleur de la GameFi (Gaming Finance) et de la DeFi (Finance Décentralisée). Ce projet s’articule principalement autour de son application décentralisée nommée BlazeApp. Metablaze souhaite créer un metaverse d’un nouveau genre combinant le meilleur de la GameFi et de la finance décentralisée. Le projet comprendra notamment un jeu sous le mécanisme du play to earn avec des graphiques 3D revendiqués de haute qualité, du contenu exclusif et un univers riche en monde ou vous pourrez affronter des joueurs du monde entier. L’univers permettra aussi d’acheter différents éléments sous la forme de NFT. Le MBLZ servira de monnaie à l’ensemble de cette écosystème. Il est hébergé sur la Binance Smart Chain et sera bientôt également disponible sur la blockchain Ethereum. Il s’agit d’un token déflationniste qui sera brulé jusqu’à 48 % de la supply.

Crypto-monnaie MBLZ
Secteur Gaming
Début de la pré-vente 20 avril 2022
Fin de la pré-vente A déterminer
Prix d’un token 0,000095 $

ASTL (ASTL)

ASTL

ASTL est un projet différent de ce que l’on peut observer habituellement dans l’écosystème crypto. Ici, il s’agit d’un projet d’infrastructure reposant sur l’investissement de partenaires dans le minage de différentes crypto-monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Dash ou encore le Dogecoin.

En investissant dans le token natif, le ASTL et suivant le montant investi vous toucherez des intérêts grâce au minage de crypto-monnaies réalisé par le projet. Plus vous disposez de jetons ASTL, plus vous aurez un taux d’intérêts important. Vous percevrez ces fonds via des USDT tous les mois. Il s’agit donc d’un pool de minage qui vient rétribuer ses investisseurs. Le projet s’appuie notamment sur l’intelligence artificielle et l’énergie verte pour maximiser les rendements du minage.

Crypto-monnaie ASTL
Secteur Minage
Début de la pré-vente Juin 2022
Fin de la pré-vente 30 décembre 2022
Prix d’un token 0,2 $

Social Service (SSE)

Social Service SSE

Social Service et son token le SSE sont un projet social orienté vers l’assistance entre les utilisateurs et leur permettant d’obtenir des services mutualisés, le tout sans aucune relation financière. Ce projet permet de développer les interactions sociales sans tenir compte du pays d’origine ou du statut social. L’idée concrète est d’échanger des services entre utilisateurs sans aucune transaction financière.

Si vous êtes développeur vous pourrez créer un site web pour un autre utilisateur qui pourra lui vous aider dans votre comptabilité par exemple. Social service reposera notamment sur une App permettant de mettre en relation les différents utilisateurs à travers le monde avec le token SSE au cœur de son fonctionnement.

Crypto-monnaie SSE
Secteur Social
Début de la pré-vente 6 mars 2022
Fin de la pré-vente 21 Decembre 2022
Prix d’un token 0,1 $

Entice Coin (NTIC)

Entice coin

Entice Coin est un écosystème blockchain avec en son cœur des NFT, un système de gaming et un exchange. Entice NFT proposera différents NFT et des bénéfices pour les possesseurs de ces derniers. Ils pourront aussi générer des revenus passifs via les différents jeux accessibles en play to earn. EnticeGames proposera différents jeux pour affronter ses amis ou des joueurs du monde entier. Enfin Entice exchange souhaite devenir une crypto bank pour le crypto world selon les mots de l’équipe du projet.

Ici, le projet semble moins original que ceux précédemment cités. Il apparait donc intéressant d’attendre plus de matière ou de développements pour vérifier son sérieux.

Crypto-monnaie NTIC
Secteur Gaming et NFT
Début de la pré-vente 15 mars 2022
Fin de la pré-vente 1er novembre 2022
Prix d’un token 0,13 $

Phayny (PHN)

Phayny

Phayny propose un projet original dans un secteur porteur, à savoir la médecine. Ici, il s’agit d’un projet de metaverse de la médecine proposant une approche holistique de cette dernière pour permettre aux patients de trouver de nouvelles voies de guérison. Tout un programme donc ! Dans ce metaverse, chacun pourra consulter de nombreux spécialistes partout dans le monde. Le réseau Phayny doit relier le monde entre le patient et la médecine quantique.

Les données des patients seront stockés dans la blockchain, de manière sécurisée et entièrement décentralisée. Les médecins auront à leur disposition un cabinet virtuel ainsi que tous les outils nécessaires pour soigner leur patient. Nous sommes donc ici clairement sur un projet avant-gardiste et assez ambitieux. Reste à savoir si ce projet aura les moyens de ses ambitions.

Crypto-monnaie PHN
Secteur Médical
Début de la pré-vente 21 mai 2022
Fin de la pré-vente 21 septembre 2022
Prix d’un token 0,03 $

PlayHub (PLH)

PlayHub

PlayHub est une plateforme communautaire qui donne aux utilisateurs les moyens d’agir en les récompensant pour leur engagement, leur participation et leur plaisir en utilisant des tokenomics innovantes, des techniques de financement décentralisées et des jeux. PlayHub cherche à combiner le meilleur de DeFi et des NFT pour créer un écosystème Play2 2 earn original.

Les joueurs pourront non seulement s’approprier pleinement leurs actifs dans le jeu, mais pourront également gagner des récompenses pour leur participation à l’écosystème. PlayHub développe une plateforme avec différents genres de jeux, tous liés au jeton PLH et aux NFT. C’est donc un projet d’écosystème centré autour du jeu et des NFT comme nous pouvons en observer beaucoup à l’heure actuelle.

Crypto-monnaie PLH
Secteur Gaming
Début de la pré-vente 12 mars 2022
Fin de la pré-vente 31 juillet 2022
Prix d’un token 0,003 $

Liko Token (LIKO)

Liko Token

Le jeton LIKO a été créé spécifiquement pour le réseau crypto-social Liko. Les utilisateurs échangeront, partageront, donneront et parraineront des jetons LIKO à d’autres utilisateurs. De plus, à l’aide du jeton, les utilisateurs peuvent développer leurs produits publicitaires, comme créer leur propre boutique en ligne, créer des régies publicitaires pour leur marque ou simplement personnaliser leur profil. C’est une manière de pouvoir générer de l’argent au travers d’un réseau social déployé sur la blockchain. Ce projet intégrera aussi différents NFT et permettra aux utilisateurs de créer leurs propres NFT. Le projet prévoit une application mobile pour accéder à ce réseau social et aux différentes fonctionnalités du projet.

Crypto-monnaie LIKO
Secteur Média Social
Début de la pré-vente 5 juin 2022
Fin de la pré-vente 5 septembre 2022
Prix d’un token 0,05 $

EDrive Token (EDT)

EDrive Token

Le EDriveToken cherche à développer des projets dans les secteurs de l’automobile et de l’énergie. Une plateforme sera créée pour la tokenisation des actifs, tels que les voitures de collection classiques et les supercars, et un réseau de bornes de recharge vertes innovantes, gérées par la Blockchain, pour offrir des récompenses via une application décentralisée aux utilisateurs de véhicules électriques afin d’encourager leur adoption et leur utilisation. De plus, les possesseurs du token EDT profiteront aussi d’avantages comme des promotions ou encore un accès en avance à différentes fonctionnalités.

Ce projet combine donc le secteur de l’automobile avec les NFT en offrant des versions tokenisés de voitures de collection ou de voitures d’exception. Il met aussi en son cœur les mobilités de demain avec la « smart mobility ».

Crypto-monnaie EDT
Secteur Automobile et énergie
Début de la pré-vente 15 juin 2022
Fin de la pré-vente 15 août 2022
Prix d’un token 0,001 $

Qu’est-ce qu’une pré-vente de crypto ?

Une pré-vente crypto est un évènement organisé à un stade précoce d’un projet afin de financer son développement et sa croissance. Durant cet évènement, les investisseurs peuvent ainsi acheter le token à un tarif souvent très avantageux mais aussi souvent en quantité limitée.

Les équipes du projet organisent généralement la pré-vente plusieurs mois avant le lancement du token au grand public. La durée de la vente et le nombre de tokens disponibles dépendent des souhaits de l’entreprise ou des équipes derrière le projet. Pour participer à ce genre de ventes, il est essentiel de tenir informé pour ne pas louper la période de la pré-vente. De nombreuses ressources et sites spécialisés vous permettent de vous tenir informés et ainsi de ne pas louper d’opportunités.

Une fois que vous aurez repéré une pré-vente de crypto, vous pourrez suivre les étapes pour y participer. Elles diffèrent suivant le projet mais il s’agit souvent de déposer une crypto pour pouvoir acheter le token via un wallet comme Metamask. Souvent vous ne pourrez acheter qu’un certain montant de tokens durant la pré-vente. Parfois ces derniers ne pourront être vendus qu’après une certaine période. Les conditions varient donc suivant les projets, c’est pourquoi il est indispensable de bien se renseigner.

Une fois votre achat effectué, vous pourrez suivre les avancées de la pré-vente et du projet au travers des sites et réseaux officiels. Les pré-ventes de crypto représentent des opportunités mais s’accompagnent aussi de risques. En effet, face à des projets si jeunes, il est indispensable de bien se renseigner et de gérer son risque pour limiter les mauvaises surprises.

Avantages

  • Investir dans un projet prometteur à un tarif réduit
  • Vous assurez de rentrer dans un projet avec du potentiel
  • Vendre avec une plus-value potentiellement intéressante si le projet décolle
  • Bénéficier d’avantages exclusifs en tant qu’early investors

Inconvénients

  • Il est impossible de savoir à l’avance si un projet aura du succès
  • Certains investisseurs rentrés tôt dans le projet vendent parfois rapidement et font chuter le cours du token
  • Il y a toujours un risque d’arnaque avec les nouveaux projets. Aussi il est indispensable de bien faire ses recherches.

Comment participer à une pré-vente de crypto ?

Participer à une pré-vente peut donc représenter une opportunité intéressante. Pour cela rien de plus simple, il suffit de suivre ces étapes :

  • Vous devez tout d’abord identifier une prévente intéressante : Pour cela, naviguez sur les sites spécialisés présentés dans le point précédent pour repérer les projets offrant une pré-vente. Afin d’investir, il est important de faire sa « due diligence » et de vérifier le sérieux du projet et ce qu’il a à vous offrir.
  • Choisissez l’exchange : avant même d’ouvrir votre compte et d’ajouter des fonds, vérifier qu’il s’agit d’une plateforme légitime. Choisissez des exchanges connus ou des DEX réputés pour éviter les mauvaises surprises !
  • Achetez vos tokens : Une fois ces étapes réussies, ajoutez des fonds et procédez à l’achat des tokens selon les modalités de la pré-vente.

Il est donc essentiel de vérifier la légitimité des plateformes pour éviter les vols ou pertes de fonds. Une fois cette étape effectuée, vous pourrez investir dans le projet et espérer une plus-value intéressante dans le futur.

Où trouver les meilleures pré-ventes de crypto ?

Face aux centaines de projets, on peut parfois se sentir perdu lorsqu’on cherche des informations sur les meilleures pré-ventes de crypto. Mais rassurez-vous, de nombreuses ressources et sites spécialisés existent pour vous accompagner au mieux.

Par exemple, vous pouvez suivre les pré-ventes à venir sur des sites spécialisés comme CryptoTotem, CoinMarketCap, IcoDrops ou encore Icomarks. Sur ces sites, vous retrouverez les dates ainsi que les différentes informations concernant les projets susceptibles de vous intéresser. Certains vous proposent même une notation reposant sur une large variété de critères pour vous aider à faire votre choix. Twitter et certains Discord spécialisés sont aussi d’excellentes ressources pour échanger avec une communauté d’observateurs plus ou moins expérimentés sur ces différents projets.

Pour chaque projet, il convient d’être vigilant et d’effectuer ce que l’on nomme une « due dilligence ». Par ce concept, on entend l’ensemble des actions de vérifications et de renseignements à entreprendre avant d’investir. L’idée est en tant qu’acquéreur de se montrer méfiant, d’effectuer ses propres recherches afin de pouvoir limiter les risques d’un mauvais investissement.

Il convient notamment de vérifier le sérieux d’un projet au travers de son white paper, de sa communication, des tokenomics, de la composition de son équipe, de ses partenaires ou encore de sa roadmap. Lorsqu’un projet est trop flou, c’est rarement bon signe. Vous pouvez trouver sur Internet de nombreuses ressources pour mener à bien ce processus essentiel afin de réussir vos investissements. En vous renseignant un maximum et en apprenant à gérer votre risque, vous serez ainsi à l’abri de toute mauvaise surprise.

Quelles sont les meilleures pré-ventes qui ont déjà eu lieu ?

Dans l’univers des pré-ventes de crypto, certains projets se sont distingués et ont permis aux investisseurs de générer des plus-values plus qu’impressionnantes. Nous revenons ici sur deux des meilleures pré-ventes de l’histoire des crypto-monnaies.

  • Le premier projet à avoir connu un succès majeur se nomme Tezos. La pré-vente pour ce projet blockchain, qui depuis connaît un succès d’importance, permettait d’acheter un token à 0,47 $. Cette pré-vente avait permis de générer plus de 200 millions de dollars pour les équipes du projet. Tezos s’échange actuellement aux alentours de 1,60 $ et son ATH est à plus de 8,7 $ soit une hausse considérable par rapport au prix de la pré-vente. Tezos s’est par ailleurs imposé comme une solution technologique d’envergure, en témoigne le choix d’Ubisoft de cette blockchain pour sa marketplace NFT. C’est une des solutions les moins énergivores du marché et les plus prometteuses selon de nombreux observateurs.
  • Le second projet à avoir connu une réussite majeure se nomme Filecoin. Le prix de la pré-vente pour le token était de 5 $ et le token a connu un ATH à plus de 183 $ ! Ce projet est actuellement l’une des 50 plus grosses capitalisations du marché et a su s’imposer comme un projet solide de l’écosystème. Il s’agit d’un système de stockage décentralisé qui a pour mission de stocker les « informations les plus importantes de l’humanité ».

Ces deux projets illustrent bien la réussite que peuvent connaître certains investisseurs en achetant des tokens lors d’une pré-vente. Toutefois, cela n’est pas chose aisée et il faut bien se renseigner et gérer son risque pour maximiser ses chances de réussite en investissant dans un projet lors d’un stade de développement encore précoce.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

FAQ : on répond à vos questions sur les préventes de crypto

Qu’est-ce qu’une prévente de crypto ?
Top 10 des meilleures pré-ventes crypto pour investir en 2022
Une prévente de crypto permet d’investir dans un projet à ses débuts avant que la vente publique n’ait lieu. C’est une manière pour les équipes du projet de lever des fonds pour continuer les développements et la construction du projet. Une prévente se déroule plusieurs mois voire année avant le lancement du token pour le grand public. Pour les investisseurs, acheter un token lors d’une prévente présente des risques et des avantages que nous présentons plus en détail ici.
Où trouver les informations concernant une pré-vente de crypto ?
Top 10 des meilleures pré-ventes crypto pour investir en 2022
Face aux milliers de projets se lançant chaque année, il peut paraitre difficile de trouver les bonnes informations concernant une pré-vente de crypto. Dans cette jungle, plusieurs sites et astuces permettent de limiter les risques et d’effectuer les meilleurs choix possibles. Dans notre article, vous pourrez retrouver nos conseils pour trouver les meilleures informations concernant une pré-vente de crypto et ainsi maximiser vos chances de réussite.
Quelles sont les meilleures pré-ventes de crypto en 2022 ?
Top 10 des meilleures pré-ventes crypto pour investir en 2022
2021 a vu une explosion du marché crypto. En 2022, de nombreux projets comptent surfer sur cette tendance de fond. Des centaines de projets se lancent chaque mois et peu parmi ceux-ci réussiront dans le temps. Il n’est pas toujours évident de repérer les bons projets dans cet océan d’opportunités. Dans cet article, nous vous donnons nos conseils et vous présentons quelques-unes des meilleurs pré-ventes pour l’année 2022. N’hésitez pas à consulter cet article pour maximiser vos chances de réussite.
Alexandre Franc
Alexandre Franc
subscriber
Alexandre Franc
subscriber

Issu d’un master e-commerce, j’ai multiplié diverses expériences dans des entreprises avant de me lancer en freelance (rédacteur et consultant SEO). J’évolue au quotidien dans l’univers du marketing digital. J’allie mes compétences à des sujets qui me passionnent, dont les crypto-monnaies et les NFTs.