Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023


Dernière mise à jour:

avis_bybitIl y a certaines plateformes de crypto-monnaies qui, malgré le fait qu’ils sont tout récents sur le marché, ont réussi rapidement à se faire un nom. C’est notamment le cas de Bybit qui a réussi le tour de maitre de s’imposer parmi les plateformes les plus populaires actuelles du marché. Découvrez dans ce guide, tout ce qu’il y a à savoir sur Bybit ainsi que notre avis sur la qualité de ses offres et ses services.

Nombre d’actifs 244 cryptos
Note des clients 4,8 / 5
Frais de négociation À partir de 0,06 % pour les takers et de 0,01 % pour les makers
Effet de levier Jusqu’à 100 x
Méthodes de paiement Visa/ Mastercard, Bank Transfer, Google Pay, Apple Pay
Application mobile Oui
Site officiel www.bybit.com

Bybit, c’est quoi ?

bybit logo

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde, Bybit compte parmi les plateformes de trading les plus populaires du marché. Spécialisée dans le trading de produits dérivés de crypto-monnaies de type Peer to Peer (P2P), elle a réussi à s’imposer parmi les leaders du secteur. Ce, malgré le fait qu’elle n’a été fondée qu’en mars 2018, soit assez récemment.

Bybit, c’est une large gamme de produits crypto et des actifs numériques populaires qui peuvent être négociés avec un effet de levier allant jusqu’à 100 x. C’est aussi une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui, même en n’ayant pas une réglementation claire, a réussi à se faire une place de choix en tant que plateforme crypto fiable.

Ayant son siège social à Singapour, Bybit fonctionne comme un exchange de crypto à crypto. Elle se démarque par une large offre et des services variés, faisant d’elle, un choix parfait aussi bien pour les traders débutants que les plus expérimentés.

Avantages

  • Bonus intéressants pour les nouveaux inscrits ;
  • Frais parmi les moins élevés du marché ;
  • Effet de levier jusqu’à x100 ;
  • Application mobile disponible.

Inconvénients

  • Absence de réglementation ;
  • Pas assez de paires de transactions au comptant.

Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Cryptos et actifs disponibles sur Bybit

Outre les cryptomonnaies, la plateforme propose un large choix d ‘actifs dont des produits dérivés permettant de trader avec un effet de levier de près de 100 x, mais aussi un accès à des collections NFT et GameFi. Voici plus en détail, l’ensemble de ses offres :

Les crypto-monnaies

ByBit prend en charge plus de 244 cryptomonnaies allant des cryptos majeurs comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) aux cryptos à faible capitalisation comme LEO. Ci-joint une liste non exhaustive des cryptos disponibles sur le site :

Avalanche (AVAX) LEO Token (LEO)
Binance USD (BUSD) Lido Staked Ether (stETH)
Bitcoin (BTC) Polkadot (DOT)
Cardano (ADA) Polygon (MATIC)
Cosmos Hub (ATOM) Shiba Inu (SHIB)
Dai (DAI) Tether (USDT)
Dogecoin (DOGE) TRON (TRX)
Ethereum (ETH) USD Coin (USDC)
Binance Coin (BNB) Solana (SOL)
Ripple (XRP) Wrapped Bitcoin (WBTC)

On retrouve également pas mal de paires cryptos sur la plateforme. Parmi les plus populaires, on citera BTC/USD ; BTC/USDT ; ETH/USD ; XRP/USD ; ETH/USDT ; EOS/USD ; LTC/USDT ; LINK/USDT ; BCH/USDT ou encore XTZ/USDT.

Les NFTs

La plateforme gère par ailleurs une marketplace NFT où vous pourrez retrouver une collection riche et variée composée de GameFi, d’art numérique ou encore du Métaverse. Outre un accès exclusif aux NFT novateurs de créateurs du monde entier, vous n’aurez pas à payer de frais de transaction supplémentaires sur vos NFT.

Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023

Les produits dérivés

Avec plus de 180 contrats, 4,797,610,730 USD de volume de trading sur 24 h et près de 3,137,828,423 USD d’intérêt ouvert, Bybit est la meilleure plateforme d’échange de produits dérivés en crypto. Les utilisateurs ont le choix entre :

  • Le contrat perpétuel qui utilise l’USDT comme collatéral ;
  • Les contrats à terme et perpétuels inversés qui utilisent la même crypto-monnaie comme collatéral ;
  • Le contrat perpétuel qui utilise l’USDC comme collatéral ;
  • Les contrats d’options qui utilisent l’USDC comme collatéral.

À noter que les utilisateurs peuvent trader toute une panoplie de produits dérivés allant des paires crypto classiques (BTC/USDT) aux nouvelles paires (TWT/USDT), aux jetons du Métavers (GMT/USDT), aux jetons DeFi (AVAX/USDT). On y retrouve également des jetons NFT (APE/USDT), des jetons du web3 (FIL/USDT), des jetons de Layer1 (ADA/USDT) et de Layer 2 (MATIC/USDT).

À savoir : l’effet de levier peut atteindre x100 sur Bybit et il est possible de trader plus de 100 paires de trading. Il est également possible d’adopter des positions courtes et longues sur plus d’une trentaine de jetons avec un effet de levier de 3x.

Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023


Frais sur Bybit

Concernant les frais sur la plateforme, ils restent assez raisonnables par rapport à la moyenne du marché. On retrouve un format de commissions assez inhabituel sur les frais de négociation, mais qui restent attrayants pour le trader. Le nouveau programme VIP vient, quant à lui, doper le système tarifaire pour assurer une meilleure expérience utilisateur aux inscrits :

Frais de dépôts et de retraits

Bybit ne facture ni de frais de dépôt ni de frais de retrait depuis septembre 2021. Il faut compter avec les frais de minage pour toutes les transactions. S’il est possible d’ajuster les frais lors des dépôts, ces derniers sont fixes lors des retraits. Lesdits frais sont de 0,0005 BTC, de 0.01 ETH, 0,25 XRP, 0,1 EOS ou encore de 5 USDT. En somme, cela varie d’une cryptomonnaie à une autre.

Frais de négociation

En ce qui concerne les frais de négociation, la plateforme propose un barème peu habituel. Les frais taker sont proposés à partir de 0,10 % sur le trading spot et à 0,06 % sur les contrats perpétuels et à terme. Généralement utilisé sur les plateformes d’échange de produits dérivés, ce type de barème de frais de négociation encourage surtout à fixer des limites de transaction plus qu’autre chose.

Chaque ordre exécuté sur la plateforme entraîne des frais de négociation. Ces derniers sont directement déduits du solde du compte-utilisateur, mais n’impactent en rien la marge initiale de l’ordre. Si les market makers fournissent de la liquidité et reçoivent en retour une incitation sous la forme d’une commission de négociation négative, les market takers se voient facturer une commission de négociation positive.

Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le programme VIP

Avec le nouveau programme VIP, les frais ont été revus et sont redéfinis ainsi :

Trading Spot Trading sur les contrats perpétuels et à terme
Frais de taker Maker Taker Maker
Niveau VIP 1 0,06 % 0,04 % 0,05% 0,006 %
Niveau non VIP 0,10 % 0,10 % 0,06 % 0,01 %

Plus vous avancez dans le programme VIP, plus vos frais de trading sont revus à la baisse. Ils peuvent ainsi être limités à 0,06 % pour les frais taker sur les produits dérivés et à 0,04 % sur le trading spot.

Les frais de trading sont calculés comme suit :

  • Frais de trading = Valeur de l’ordre x Taux de frais de trading ;
  • Valeur de l’ordre = Quantité / Prix d’exécution.

Frais de financement

Sachez que des frais de financement des positions courtes et longues sont aussi appliqués sur la plateforme. Les commissions demandées servent surtout à garantir que les prix de la plateforme restent positionnés au prix du sport mondial. Le financement se fait par ailleurs directement entre les acheteurs et les vendeurs.

Un taux de financement positif voit ainsi les détenteurs de positions longues payer ceux des positions courtes. Un taux de financement négatif voit quant à lui les détenteurs de positions courtes payer ceux des positions longues. Si le trader ferme sa position avant l’intervalle de financement qui se fait toutes les 8 heures alors il ne sera pas obligé de payer les frais.

Les frais de financement sont calculés comme suit :

  • Frais de financement = valeur de la position x taux de financement ;
  • Valeur de la position = quantité du contrat/prix du marché.

Résumé et avis des frais de Bybit

En résumé, les frais sur Bybit restent assez faibles et on apprécie le fait qu’ils ne demandent pas de frais de dépôts et de retraits. Les frais des mineurs peuvent par contre s’avérer élevés par rapport aux frais généralement demandés sur ce type de plateforme. Pour ce qui est des frais de négociation, cela reste intéressant, surtout pour les market maker.

Cryptomonnaies Dépôt minimum Retrait minimum Frais de minage
BTC

Pas de montant minimum

0.002BTC 0.0005BTC
ETH 0.02ETH 0.01ETH
EOS 0.2EOS 0.1EOS
XRP 20XRP 0.25XRP

Application mobile Bybit

Pour les traders en déplacement, Bybit a créé une application de trading mobile, très intuitive, réactive et proposant une prise en main aisée. Disponible sur les appareils fonctionnant sous Android et iOS, l’application mobile reprend l’apparence et l’architecture du site, mais en plus ergonomique.

Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023

D’un seul clic, on accède ainsi à l’ensemble des fonctions de trading, mais aussi aux outils et aux indicateurs de la version web. Tout ce comme sur ce dernier, les utilisateurs peuvent également passer toutes les opérations de base à savoir effectuer des transactions, surveiller leurs positions ou encore vérifier leurs soldes.

Téléchargée plus de 50 000 fois et ayant obtenue 4,6 étoiles sur 5, sur la base de 912 commentaires, l’application à de bons retours. Elle compte d’ailleurs parmi les meilleures applications de trading sur marge actuelles du marché. Ce, en raison de sa technologie de pointe et de sa conception élaborée.


Expérience utilisateur Bybit

Concernant l’expérience utilisateur sur Bybit, on retrouve une interface intuitive et conviviale. Les catégories sont listées et accessibles en un clic et l’apparence générale de la page a été bien pensée. Certes, ce sont des qualités subjectives, mais nous avons trouvé la plateforme propre, avec des couleurs pimpantes et une structure simple et minimaliste.

En termes de métriques, Bybit propose un affichage complet, permettant de suivre facilement les transactions en temps réel et l’état du compte. On a également trouvé appréciable le fait de pouvoir personnaliser les fenêtres selon ses préférences et de régler les paramètres selon ses besoins (données indiquées, positionnement des affichages, etc.). L’utilisateur est par ailleurs libre d’ajouter d’autres indicateurs tels que les moyennes mobiles simples ou encore le volume aux affichages pour des résultats plus précis.

En somme, Bybit offre une expérience utilisateur des plus satisfaisantes, aussi bien pour les débutants que les traders plus expérimentés. Ils y trouveront tout ce dont ils auront besoin pour parfaire leurs transactions : des données du marché en passant par les outils de trading et même une section learning permettant de tout savoir sur les cryptos et le trading.


Outils de trading Bybit

Bybit propose une large panoplie d’outils et de fonctionnalités de trading, vous permettant de réussir vos investissements avec un risque minimum. Du copy trading en passant par l’utilisation de bot crypto, voici tout ce que vous pourrez retrouver sur la plateforme de trading :

Le copy trading

Retrouvez les trades des meilleurs investisseurs de la plateforme et copiez les positions ouvertes grâce au copy trading. Vous pourrez ainsi vous inspirer des meilleurs et copier manuellement ou automatiquement leurs mouvements.

Vous aurez le choix entre copier les traders qui ont réalisé les meilleurs profits et ceux avec un ROI de plus de 10 % et un drawdown de moins de 20 % sur les 30 derniers jours. Il vous est également possible de vous inspirer des traders qui ont obtenu le meilleur RSI au cours des 7 derniers jours et des meilleurs traders inter-journaliers.

Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023

Le terminal Bybit

La plateforme de trading de Bybit intègre également des capacités de trading avancées. Elle est accessible aussi bien aux traders débutants qu’aux plus expérimentés. L’utilisateur pourra notamment choisir entre plusieurs options, dont des indicateurs techniques avancés, un large éventail de cadres temporels et aussi une vue d’ensemble des transactions et des calculs de P1L fermés. À cela s’ajoute le fait de pouvoir définir les paramètres de négociation pour tous les types d’ordres.

L’utilisation du terminal donne également accès à divers outils graphiques et des indicateurs personnalisables comme le RSI ou encore les bandes de Bollinger. À noter que la plateforme peut traiter près de 100 000 transactions par seconde sans temps d’arrêt du système, ce qui en fait l’un des plus performants du marché.

MetaTrader 4

L’intégration de la plateforme MT4 à l’offre de service de Bybit assure une expérience de trading Forex innovante. L’interface MT4 associée à l’EA vous permet de trader vos cryptomonnaies préférées et d’accéder aux marchés du forex ou encore des matières premières en CFD.

Ce qui est bien, c’est que vous pourrez accéder à toute une panoplie d’outils avancés et à du trading automatisé. Entre les graphiques avancés, le backtesting et l’accès aux contrats perpétuels et aux CFD, il y a de quoi faire.

Le Trading Bot

La plateforme propose à ses clients d’accéder à un logiciel de trading automatique pour trader le Bitcoin et les autres cryptos-majeurs afin d’augmenter leurs revenus d’une part. D’une part, l’accès à ce type d’outil permet de réduire les pertes, surtout lorsque la bonne stratégie est mise en place. Aussi, pour les aiguiller à cet effet, Bybit leur propose 3 tradings bots avec pour chacun, des spécialités qui lui sont propres.

Grid Bot Spot Bot DCA Grid bot de contrats à terme
Frais Aucuns À définir
Avantages Acheter à prix bas et vendre à prix élevé de manière automatique. Investir en autopilotage, quelles que soient les conditions du marché. Multiplier ses gains par 20.
TAEG Jusqu’à 595,351% 19,690% 374,308%
Notre avis Idéal pour les marchés latéraux. Conviens aux marchés haussier et baissier. Adapté à toutes les conditions de marché.

Les différents types de comptes sur Bybit

La plateforme Bybit propose 3 types de comptes avec chacun, leurs propres spécificités et leurs propres avantages. Voyons ensemble ce qui diffère chaque compte d’un autre :

Compte sur marge unifiée Produits dérivés Compte sur produits dérivés en USDC
Produits de trading Contrat perpétuel en USDT Contrat perpétuel en USDC Options USDC Sur contrat perpétuel en USDT Contrat perpétuel en USDC Options USDC
Actifs de garantie USDT, USDC, BTC et ETH USDT USDC
Type de marge Marge croisée Croisée et isolée Marge croisée
Mode Mode unidirectionnel Unidirectionnel et mode de couverture Mode unidirectionnel
Gestion des risques En fonction du compte de la position et du compte

À savoir : il y a également ce que l’on appelle le sous-compte custodial de trading. Il permet notamment aux investisseurs de confier leurs fonds à des experts dans le domaine. À noter qu’il est possible de créer jusqu’à 10 sous-comptes. L’équipe de trading à qui vous avez confié vos comptes peut mettre en place plusieurs stratégies de trading.


Fonctionnalités sur Bybit

Bybit propose toute une panoplie de fonctionnalités et de services intéressants. Des produits dérivés en passant par les prêts crypto ou encore les NFT, on y retrouve une offre complète. Voyons plus en détail ce qui compose l’offre de la plateforme d’échange de crypto-monnaies.

P2P

Bybit prend également en charge le trading peer-to-peer (P2P). Rappelons que le trading P2P fonctionne comme une marketplace et permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des titres à des prix attractifs. Sur Bybit, il n’y a pas de frais associés et les prix commencent à partir de 2 USDT.

Les traders peuvent par ailleurs bénéficier de récompenses tels que le système de cashback ou encore les récompenses de parrainage pour les inciter à trader. À noter qu’une trentaine de monnaies fiduciaires ainsi que quelques cryptos-majeurs sont pris en charge sur ce service.

Les prêts de crypto-monnaies

Les clients de l’échange crypto peuvent aussi demander des prêts en cryptomonnaies via la plateforme. Pour accéder à ce service, il faudra que le demandeur dispose d’actifs sur son compte Spot. Ils serviront de garantie au prêt.

Le taux d’intérêt est calculé en fonction du taux horaire ainsi que du montant à emprunter. Plus concrètement, il sera calculé comme suit : Taux d’intérêt = Montant à emprunter × [Taux d’intérêt horaire/ (365 × 24)]. Dès que la demande est approuvée, les actifs sont reversés dans le portefeuille du demandeur et accessible instantanément.

Le remboursement peut se faire à tout moment et le montant de la garantie peut être ajusté sur la page de commande. Le montant de la garantie sera calculé en fonction du ratio prêt/valeur. Plus l’emprunt est faible, plus la garantie demandée le sera aussi. Ainsi, une garantie plus importante sera demandée pour un prêt plus élevé.

Les produits d’investissement

On retrouve également une large panoplie d’offres intéressantes allant de l’épargne au minage de liquidités, au sharkfin et au Launchpool.

  • L’épargne : vous permettent de percevoir des intérêts sur vos actifs préférés. Il vous sera possible de choisir entre les produits à termes fixes ou flexibles et d’un APY élevé sur vos cryptos préférés. Tout cela, avec un capital garanti.
  • Le minage de liquidités : qui fait référence aux pools de liquidité basés sur le modèle AMM (maker de marché automatisé). Pour devenir fournisseur de liquidités et générer un rendement quotidien élevé, il vous suffira d’ajouter des liquidités au pool. À noter qu’il est possible d’ajouter un effet de levier pour obtenir plus de liquidités, augmenter votre part dans le pool et ainsi optimiser vos rendements.
  • Le Shark Fin : permets de capitaliser sur la hausse ou la baisse de la volatilité d’un actif. Il vous permet d’obtenir un rendement amélioré si le prix de l’actif sous-jacent est supérieur ou égal au prix prédéfini lors de la souscription.
  • Le Launchpool : pour sa part, le Launchpool permet de staker vos crypto-monnaies et de gagner gratuitement des tokens. Plus le nombre total de tokens stakés est élevé, plus l’APY sera faible.

Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023

Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le Bybit Learn et les contenus éducatifs

Bybit s’emploie également à offrir des contenus éducatifs et de précieux conseils de trading à ses utilisateurs. A travers la page ByBit Learn, on peut ainsi retrouver tout ce qu’il y a à savoir sur les crypto-monnaies et le trading. Initialement conçus pour les débutants qui souhaitent se lancer dans le trading sans risque, les contenus restent accessibles aux traders de tous niveaux.

Les promotions et les compétitions de trading

On notera aussi que la plateforme crypto propose régulièrement des promotions sous la forme de bons d’achat exclusifs, de récompenses sur les nouvelles inscriptions et les parrainages ou encore d’offres flash.

Divers concours sont également organisés et auxquels les inscrits sur le site peuvent participer. Outre les prix, des bonus et d’autres récompenses seront offerts aux gagnants. Un solde de compte minimum de 0,05 BTC est demandé pour pouvoir y participer.

Une équipe sera ensuite formée avec un leader désigné et si l’équipe gagne alors le chef recevra 30 % du prix tandis que le reste sera distribué entre les membres. En fonction du nombre de participants, la cagnotte de ce type de compétition peut atteindre des cours faramineux, frôlant les 100 bitcoins.

Le programme de parrainage

Enfin, il faut savoir que Bybit dispose d’un programme d’affiliation, conçu pour encourager les clients à parrainer de nouveaux utilisateurs. En contrepartie, ils peuvent recevoir jusqu’à 30 % des bénéfices de trading de cette personne. Lorsqu’un utilisateur inscrit un ami et que cet ami en parraine un autre, le trader initial reçoit 10 % des frais de négociation. Les nouveaux utilisateurs peuvent, quant à eux, recevoir jusqu’à 60 $ de bonus. Pour en profiter, ils devront néanmoins déposer au minimum 6 ETH ou 0,2 BTC sur leur compte.


Moyens de paiement sur Bybit

Bybit prend en charge les moyens de paiement classique à savoir les virements bancaires, les cartes bancaires Visa/Mastercard ainsi que les solutions de paiement Google Pay, Apple Pay.


Réglementation et licences de Bybit

Bybit ne dispose pas de licence à proprement dit. Cependant, la plateforme a mis en place une série de protocoles de pointe pour assurer une protection maximale aux comptes de ses utilisateurs. L’authentification à facteurs (2FA) tout comme la vérification par QR Code aident notamment à renforcer la sécurité des comptes.

Les utilisateurs peuvent par ailleurs créer des phrases de récupération de compte et les stocker dans le serveur cloud crypté pour une sécurité renforcée. À cela vient s’ajouter le système de cryptage SSL qui assure la confidentialité des informations qui transitent sur le site. Aucune arnaque n’a été signalée par les utilisateurs et la plateforme n’a pas connu de faille de sécurité jusqu’à présent.

Pour résumer, la plateforme crypto s’est assuré de mettre en place les meilleures technologies pour garantir la sécurité de ses comptes clients :

  • La mise en place d’une assurance mutuelle pour sécuriser les fond ;
  • L’utilisation d’un outil de gestion des risques qui protège les traders de détail en cas de fluctuation défavorable des prix ;
  • Un système de compensation pour pallier les pertes et protéger les profits ;
  • Un portefeuille froid à multi-signatures pour stocker les actifs des clients ;
  • La mise en place d’un système KYC dans les comptes des particuliers et des entreprises ;
  • Le traitement manuel des retraits et la conservation des fonds d’un montant minimal dans les portefeuilles chauds pour simplifier les retraits instantanés ;
  • L’utilisation de l’authentification à deux facteurs qui peut être effectuée par e-mail, par SMS ou via l’application Google Authenticator.

À savoir : les services de Bybit ne sont pas autorisés au Royaume-Uni. Ceci à cause de l’interdiction de la Financial Conduct Authority (FCA) de la vente de produits dérivés de devises numériques.

Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Notre avis sur le service client Bybit

Que ce soit pour assistance lors de l’achat de cryptomonnaies ou pour un besoin de conseils lors de l’inscription, le service clientèle est joignable à tout moment via le Live Chat. Si votre question ne nécessite pas une réponse urgente alors l’e-mail parait être plus indiqué. On aurait aussi aimé disposer d’un numéro de téléphone qui aurait simplifié la prise de contact dans les situations urgentes.

Une page FAQ ultra-complète est par ailleurs disponible sur le site. Vous y retrouverez notamment des tutoriels ainsi que des conseils vidéo sur YouTube. Parmi les sujets qui y sont abordés, on retrouve les questions portant sur les dépôts et les retraits, les frais, les marges et les rendements, etc. Le service client de Bybit profite de retours positifs de la part des clients et d’ailleurs, il a obtenu une note au-dessus de la moyenne sur TrustPilot.

Moyens de contact Informations Horaire Notre avis
E-mail [email protected]

24h/24, 7j/7

Une réponse qui vous parviendra en 48h.
Live Chat Via Chatbot sur le site Idéal pour une réponse rapide à une question urgente.
Réseaux sociaux Twitter, LinkedIn, Telegram, Facebook, Instagram. Recommandé si vous souhaitez converser avec la communauté Bybit.

Comment ouvrir un compte et acheter sur Bybit ?

Avant de commencer à trader, il vous faudra vous inscrire sur la plateforme. L’opération est relativement facile et ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Voici la marche à suivre pour créer un compte sur Bybit et accédez à vos crypto-monnaies préférées.

Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023

Etape 1 : inscrivez-vous sur Bybit

  • Rendez-vous sur la plateforme de Bybit et cliquez sur « S’inscrire » ;
  • Insérez ensuite une adresse email valide et créez un mot de passe ;
  • Acceptez les conditions générales de la plateforme avant de cliquer sur « Poursuivre » ;
  • Un code chiffré vous sera envoyé par e-mail pour la confirmation de votre inscription ;
  • Saisissez le code dans la section dédiée pour valider l’opération.

Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023

Etape 2 : confirmez votre identité

  • Cliquez d’abord sur l’icône représentant un bonhomme en haut à gauche de la page d’accueil ;
  • Accédez à la page « Compte et Sécurité » ;
  • Cliquez sur « Vérifier maintenant » pour lancer l’action ;
  • Procédez à la vérification KYC en remplissant le formulaire et en envoyant les justificatifs d’identité (CIN, reconnaissance faciale) et de domicile demandé.

Bon à savoir : le montant de retrait quotidien autorisé dépend du niveau de vérification réalisé.

Etape 3 : procédez au premier dépôt

  • Cliquez sur le bouton « Actifs », en haut et à droite de la page d’accueil ;
  • Vous serez redirigé vers la page Actifs, sous le compte Spot ;
  • Cliquez sur « Dépôt » dans la colonne de l’actif que vous souhaitez déposer ;
  • Vous serez dirigé vers votre adresse de dépôt ;
  • Scannez le code QR ou copiez l’adresse de dépôt et utilisez-le comme adresse de destination sur laquelle vous pourrez envoyer les fonds ;
  • Avant de continuer, assurez-vous de choisir le bon type de chaine (OMNI, ERC20, TRC20) ;
  • Pour procéder à un dépôt en monnaie fait, cliquez sur “Acheter des cryptomonnaies” puis sur “Dépôt Fiat” pour finaliser les actions ;
  • Les fonds seront crédités automatiquement sur votre compte de financement et vous pourrez directement procéder à l’achat.

À savoir : avant d’effectuer un dépôt via Bybit’s Express/One-click Buy, il faut savoir que Bybit ne prend pas directement en charge les dépôts en monnaie fiduciaire. Ce service est géré par des partenaires tiers tels que Banxa, MoonPay ou encore Simplex.

Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023

Etape 4 : effectuez l’achat de votre crypto

  • Vous pouvez acheter les cryptos avec des monnaies fiat ;
  • Cliquez sur “Acheter de la cryptomonnaie” sur le côté gauche de la barre de navigation ;
  • Vous allez atterrir sur la page d’achat en un clic ;
  • Sélectionnez la devise fiduciaire avec laquelle vous souhaitez payer ;
  • Sélectionnez la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter ;
  • Indiquez le montant du dépôt en argent ou du montant en cryptomonnaie ;
  • Sélectionnez dans la liste des fournisseurs de services disponibles si vous choisissez de payer en devises fiat ;
  • Cliquez sur le bouton “Acheter” pour valider l’opération. Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023

À retenir : il est possible d’acheter et de vendre des cryptos sur le trading P2P sur la plateforme. L’utilisateur n’a qu’à choisir son mode de paiement préféré entre les trentaines listées. Pour acheter des cryptos via le trading P2P, il suffit de cliquer sur “Acheter de la cryptomonnaie” et de choisir “P2P Trading” dans le menu déroulant.

Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Notre verdict sur Bybit: quel est notre avis final ?

Pour conclure notre avis sur Bybit, on dira que c’est une plateforme de trading crypto tout ce qu’il y a de plus intéressante. Certes, on aurait aimé qu’elle profite d’une réglementation claire, mais comme elle a déjà fait ses preuves en tant que broker fiable, on ne va pas chipoter là-dessus. Ce qui a surtout retenu notre attention, c’est le trading sur les contrats à terme avec un effet de levier de près de 100 x sur les paires de trading populaires.

La bourse de crypto-monnaie est surtout recommandée aux traders débutants qui souhaitent profiter de ressources éducatives pour les aiguiller au début. Cela n’empêche pas toutefois les plus expérimentés de s’y essayer, notamment avec la panoplie d’outils de trading proposée sur le site. Si l’on devait mentionner 5 points clés qui devraient vous inciter à vous inscrire, ce serait les suivants :

  • Plus de 100 marchés dérivés avec un effet de levier jusqu’à 100 fois ;
  • Des frais de négociation associés à un programme VIP ;
  • Des concours, diverses promotions et des gains attractifs ;
  • Une application Bybit pour le trading mobile ;
  • Un accès à une marketplace NFT.

Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


FAQ : tout savoir sur Bybit

Est-ce que Bybit est une plateforme fiable ?

Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023
Avant de commencer à trader, il est toujours intéressant de prendre un moment pour lire les conditions d’utilisations du site et de s’informer sur les questions de sécurité. Cela permet de s’aventurer sans risques. Si vous souhaitez savoir si la plateforme de crypto-monnaies est relativement fiable, nous vous invitons à lire cet article.

Comment sont structurés les frais sur Bybit ?

Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023
La structure des frais sur Bybit ne ressemble pas à ce que l’on retrouve généralement auprès d’un broker en ligne. Pour en savoir un peu plus sur l’application des frais sur le site de trading, pensez à consulter notre article en cliquant ici.

Est-ce que trader sur Bybit permet de générer de bons rendements ?

Bybit : notre avis sur cet exchange en 2023
Comme pour tout investissement, trader des cryptomonnaies n’est pas sans risques. Si vous vous demandez s’il est possible de générer de bons rendements en réalisant du trading sur le site, nous vous invitons à en découvrir un peu plus sur le sujet, ici.
Hando Tiana
Hando Tiana
editor
Hando Tiana
editor

Ayant suivi des études en finances et marketing, j'ai travaillé dans le domaine des Relations Publiques avant de me consacrer entièrement à la rédaction Web. Je mets à profit mes connaissances et expériences pour écrire des textes portant sur des thèmes variés autour de la finance et des cryptomonnaies.